| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2022 à 09:52:51 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 15-07-2022 à 14:05:42 ![]() ![]() |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | La gestion de la corde en GV c'est le plus gros souci quand on débute, c'est avec l'expérience qu'on évite de l'emmêler, en attendant +1 pour la passer à chaque relai avant le départ du têteur, histoire qu'elle soit clean ... Perdre 3min pour en gagner 10 Sinon j'ai testé Climb-UP Cergy ... Salle divisée en 3 parties, bloc, voie et enfants + enrouleurs - côté bloc, c'est pas majeur, l'espace est pas très grand ... ça occupe pendant une heure ou 2 max. Les vrais continueront d'aller à BO Cergy - côté enfant + enrouleurs : il y a une moitié de la pièce avec des voies ludiques et colorées qui sont top, ça monte très haut pour les petits téméraires. Et sur l'autre moitié c'est des voies d'escalade classiques mais plutôt faciles, toutes équipées d'enrouleur (ça fait une bonne dizaine), la majorité dans le 4-5 et quelques 6 a-b-c de ci de là vraiment pas compliquées - côté corde, très belle salle, spacieuse, monte à 15m, de la dalle et du dévers, pas trop de densité dans les voies (2 ou 3 par ligne maximum) ce que je trouve très dommage : Et sinon c'est super propre, spacieux tout ça ... Là comme ça vient d'ouvrir le mur est blanc immaculé et super abrasif, à voir à quoi ça va ressembler dans quelques années Au final on est à l'opposé de ce que propose Climb-UP porte d'italie, où la partie corde est pas ouf et le bloc génial, bah là c'est l'inverse Message cité 1 fois Message édité par vag de marrs le 17-07-2022 à 12:46:35 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Petit retour sur mes quelques jours à Chamonix, objectif grimpe et étape de coupe du monde. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Très cool le CR, ça donne envie de se mettre à la GV (même je ne fais plus que du bloc depuis 2 ans) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Au grand damn des dames au Chapeau je crois. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tamino master proxy 2 gates | Une petite rouge à nation, toute simple en 2 mouvements seulement, que j'arrive pas à passer 4, 5, 6 fois. Je laisse tomber. La fois d'après passée du premier coup, comme un miracle |
onina |
On doit être très très mauvais nous parce que même avec l'expérience, on ne réussit que très rarement à poser la corde correctement pour qu'elle ne s'emmêle pas On est toujours à la recherche d'une solution pour les rappels en terrain dalleux et 'accrocheur' (avec arêtes/écailles/arbustes type le Jallouvre) par contre
Plusieurs choses là dessus : Ça a l'air pas mal comme salle en tout cas, mais un peu loin pour moi. |
Ascio |
|
onina |
|
Ascio |
Message cité 2 fois Message édité par Ascio le 18-07-2022 à 13:03:56 |
Bear'sBeard | Pour la gestion de corde au relais, si la configuration s'y prête (pas de risque de coincement sous le relais), une bonne option est de faire des grandes boucles, aussi grande que possible mais plutôt que de les empiler en écheveau sur la longe ou les pieds, de les accrocher à son relais avec un nœud simple sur la sangle. Et lorsqu'on repart il suffit de défaire les nœuds dans le bon ordre : inverse de celui de confection en réversible, même sens de confection en leader fixe.
|
onina |
Ah oui c'est pas bête ça (d'autant qu'on grimpe aussi avec un Cliff 20 |
Bear'sBeard | Tu prends les deux brins à la fois et tu les bourres en même temps comme si c'était une seule corde. Déjà fait 2 fois avec des cordes à double et les deux fois ça a déroulé nickel. |
onina |
Ok je me garde ça dans un coin de la tête pour tester peut-être en septembre, thx |
meuniere | Je garde en tête les trucs pour éviter les nœuds pour la prochaine fois Etoile64, ça donne envie
Pour revenir à la grimpe, c'est comme tous les sites belges qu'on a faits : Mon copain s'engage dans une 6a+ directe Je me motive donc pour démarrer en tête sur une 5c, ça devrait passer si mon mec a fait une 6a+. Pas complètement démoralisée, je sonde autour de moi : les amis me conseillent la 5a qu'ils viennent de faire. Pas trop engagée, à part le début un peu patiné et le 1er point à 3-4m. Je ne vais quand même pas finir ce weekend avec un 0 pointé en tête. Bilan: les sites belges c'est vraiment pas pour moi, va falloir penser très très sérieusement à déménager Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 18-07-2022 à 21:28:53 |
Ascio |
|
Ascio |
|
Chou Andy Would you know my nem | Y a des bonnes âmes comme même --------------- J'aurais voulu être un businessman |
meuniere | On demande avant de se lancer dans des voies qu'on est pas sûr de terminer |
onina |
J'adore tes histoires |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |