Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°65542970
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-03-2022 à 11:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment l'IFSC avait essayé la même chose en 2017 avant de finalement faire machine arrière devant le mécontentement général, dont celui des athlètes
https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] orts-73019

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 11:21:25  profilanswer

n°65545110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2022 à 18:33:18  profilanswer

Meme s'ils me payaient je regarderais pas  :o

Bon sinon, premiere seance de "nettoyage de voies" aujourd'hui pour aider dans le club. Et ben c'est super fatiguant surtout quand tu bosses dans un enorme devers! Merci a tous les ouvreurs pour leur boulot, ca fait d'autant plus apprecier quand on realise le boulot fourni!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2022 à 19:07:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65546644
onina
Posté le 27-03-2022 à 21:02:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme s'ils me payaient je regarderais pas :o

Bon sinon, premiere seance de "nettoyage de voies" aujourd'hui pour aider dans le club. Et ben c'est super fatiguant surtout quand tu bosses dans un enorme devers! Merci a tous les ouvreurs pour leur boulot, ca fait d'autant plus apprecier quand on realise le boulot fourni!

Alors non, j'ai quelques noms d'ouvreurs ( notamment à Murmur) que je ne remercierai pas  :fou:

n°65547327
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-03-2022 à 22:07:34  profilanswer

[:gregosv:2]

---------------
n°65548280
Bear'sBear​d
Posté le 28-03-2022 à 01:33:51  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'Eurosport va être déçu : le grimpeur moyen, pourtant avec des revenus en moyenne largement au-dessus du reste de la population, radine déjà sur les topos et les hébergements, alors payer pour Eurosport... :D

De grimpeurs que je côtoie, je dirais surtout que le grimpeur moyen en a surtout rien a faire de la compète et tu peux t'estimer heureux s'ils sont capable de te citer le nom de plus de 3 athlètes qui y participe.

n°65550621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 13:03:39  profilanswer

Petit retour sur ce Reel Rock 16 qui a eu lieu ce week-end dernier:
 - 4 films principaux
 - 5 films bonus
 - Nina Williams et Alex Honnold qui font les MCs et s'en sortent honorablement

Pour les 4 principaux:
 - Bridge Boys: Randall et Whittaker égaux à eux mêmes. Drôles et toujours un peu bizarres dans leur projet. Une fissure auto-routiere de 80 longueurs horizontales au-dessus d'un marais avec la livraison bénévole de pizzas en soirée. C'est le film le plus marrant, ça se prend pas au sérieux et ça passe très vite malgré le risque de montrer 80 fois la même longueur. Très sympathique
 - Barefoot Charles: La France et Fontainebleau à l'honneur pour ce film très sympa sur Charles, son optimisme souriant et sa vision de la vie et l'escalade. C'est à l'image du Monsieur et de la Forêt, paisible et contemplatif. Beaucoup aimé, le meilleur film de la sélection principale pour moi. Je serais d'ailleurs à Fontainebleau pendant quelques jours dans 2 semaines. Peut-être trouverais-je sa caverne pour aller boire un verre  :o
 - Big Things to Come: Tout ce que je n'aime pas dans les ce genre de film. Un truc très auto-centré, pleins de "moi, je, moi, je" et de winner sans réflexion plus large. Ce qui est intéressant c'est quand on met ce film en parallèle avec This is Beth qui a une approche plus intelligente et intéressante, sur un thème pourtant pas très éloigné (l’inclusivité) et qui fait fit de tout cette couche d'auto-promo
 - Cuddle: Un projet assez fou de joindre tous les peaks principaux (17 sommets) du Rocky Mountain National Park en une seule fois. C'est un projet initialement de Adam Stack, un ami d'enfance de Caldwell, qui sera repris par le duo Honnold/Caldwell avec l'aide de Stack. C'est un peu bordélique car c'est filmé principalement au téléphone/cam pendant la réalisation de la perf mais c'est plutôt sympa pour la vulnérabilité qui transparaît et les limites physiques. Honnold apparaît comme d'habitude comme un extra-terrestre. Sympathique. On notera la phrase de Honnold lors de la session de Q/A, "Toute personne qui ne s'est pas chiée dessus pendant un effort important, ne s'est pas suffisamment donnée  :o "

Donc 3/4 pour la sélection officielle, une belle moyenne.

Pour les bonus:
 - Cenote: Une belle découverte de ces magnifiques formations géologiques dans le Yucatan, avec ses rivières souterraines et la découverte de l'escalade pour ce jeune agriculteur souriant. C'est très joli, ça donne vraiment envie et surtout c'est l'escalade dans sa forme la plus classique, dénoué de tout, juste le plaisir de bouger sur un rocher, art primitif du mouvement.
 - This is Beth: Un petit film sur la carrière de Beth Rodden et l'acceptation de son corps à l'aube de ses 40 ans. C'est tout ce que Big Things to Come n'est pas. Humble, intelligent émotionnellement et une réflexion large sur l’inclusivité et l'image que véhicule le sport. Le Q&A qui suit est intéressant également. Une belle personne  :jap:
 - The Fortress: Sans grand intérêt et un contraste poignant avec le film précédent. Margo Hayes et son copain qui répètent deux voies de Caldwell au Colorado, Kryptonite et Flex Luthor. La performance est belle mais le film n'a pas grand chose à offrir
 - Solar for Soulville : Très court, c'est un retour dans la salle Memphis Rox qui avait figure dans le film Black Ice il y a 2 ou 3 ans et l'installation de panneaux solaires pour aider la salle. Pas grand chose, mais c'est un beau projet pour une communauté assez pauvre de Memphis  :jap:
 - Foiled: Une impressionnante voie de trad dans le Pembrokeshire avec Hazel Findlay. C'est de la performance pure, comme The Fortress mais c'est plus attachant (pour moi).

Les 2 premiers valent vraiment le coup d’œil et auraient mérité de figurer dans la sélection officielle à la place du 3eme. C'est encore visible jusqu'à mardi dans la nuit. Après ça reviendra sur la plateforme Reel Rock à une date inconnue.

Message édité par gregouf le 28-03-2022 à 13:07:46

---------------
n°65551113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 14:01:15  profilanswer

Je peux t'assurer qu'il faut etre grimpeur sachant que t'arretes pas de monter/descendre, que tu dois te positionner dans l'espace pour demonter (en plus nous on faisait ca à la main), que tu pendouilles dans le vide 15m au dessus du sol si tu demontes du devers. Bref, c'est tres crevant...  

---------------
n°65551450
onina
Posté le 28-03-2022 à 14:35:57  profilanswer

Dans les 2 Murmurs ils sont avec les cordes oui. A Roc& Résine il a l'élévateur. A CU Porte d'Italie, je n'ai vu que les cordes aussi, l'espace est peut-être trop restreint pour la machine.

Au fait, Climb Up Aubervilliers ouvre enfin le 21 avril, il s'agit d'une salle immense (600 à 800 voies, du bloc à gogo etc.) :love:
Ils sont taquins, c'est à une vingtaine de minutes à pied de Murmur Pantin...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-03-2022 à 14:36:51
n°65573378
meuniere
Posté le 30-03-2022 à 19:51:29  profilanswer

:hello:  
Les chaussons D4 à 55€, pour des débutants, pratique falaise uniquement, c'est un bon rapport Q/P ?
J'avais pensé aux joker de boreal aussi, mais ils sont plus chers.
Si vous avez d'autres idées ;)

n°65573397
onina
Posté le 30-03-2022 à 19:53:46  profilanswer

meuniere a écrit :

:hello:
Les chaussons D4 à 55€, pour des débutants, pratique falaise uniquement, c'est un bon rapport Q/P ?
J'avais pensé aux joker de boreal aussi, mais ils sont plus chers.
Si vous avez d'autres idées ;)

Couenne ou grande voie ? Une raison particulière de ne pas prendre tes chaussons habituels ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 19:53:46  profilanswer

n°65573419
meuniere
Posté le 30-03-2022 à 19:58:47  profilanswer

Plutôt couenne. Mais possiblement quelques grandes voies plus tard.
C'est pas pour moi, c'est pour des amis qu'on a convertis en 2h chrono :D

D'ailleurs idem, si vous avez des conseils de baudriers pas trop cher mais qui restent assez confortables.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-03-2022 à 20:02:35
n°65573490
onina
Posté le 30-03-2022 à 20:11:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Plutôt couenne. Mais possiblement quelques grandes voies plus tard.
C'est pas pour moi, c'est pour des amis qu'on a convertis en 2h chrono :D

D'ailleurs idem, si vous avez des conseils de baudriers pas trop cher mais qui restent assez confortables.

Aaah ok ! Oui dans ce cas pour débuter n'importe quelle paire pas trop chère dans laquelle ils seront bien, les D4 si ça leur va c'est nickel. Faut essayer par contre.
Pour les baudards, je trouve que les BD Momentum restent une valeur sûre et pas trop chère (un peu moins de 50 euros).

n°65573511
meuniere
Posté le 30-03-2022 à 20:13:33  profilanswer

Y'a un modèle moins cher D4 à 38€ mais je crois que la gomme n'est vraiment pas adaptée à l'extérieur.
J'ai l'impression qu'en dessous de 70€, il n'y a plus rien d'autre  :(
Quand je pense qu'il y a encore 5-6 ans, je trouvais pas mal de modèles entre 60 et 80€, ça a sacrément augmenté.

Je note le BD momentum.   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-03-2022 à 20:18:53
n°65574752
Bear'sBear​d
Posté le 30-03-2022 à 22:43:40  profilanswer

Pour débuter l'important c'est de les remplir jusqu'aux bout tout en restant confort. Donc si les D4 à pas chère remplisse la mission c'est tout gagné.
Ils s'useront bien assez vite pour partir sur un choix plus poussé plus tard.

Pour les baudards si 99% de l'utilisation se résume à de la couenne/salle, osef du confort, le temps passé en suspension sera anecdotique (à moins qu'ils soient du genre à passer des heures dans une voies trop dur pour eux). Principal critère que je regarderai : avoir au moins 3 porte matos (un de chaque coté pour les dégaines et un supplémentaire pour ne pas avoir la longe avec les dégaines).

Message édité par Bear'sBeard le 30-03-2022 à 22:44:29
n°65574809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 22:53:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a un modèle moins cher D4 à 38€ mais je crois que la gomme n'est vraiment pas adaptée à l'extérieur.
J'ai l'impression qu'en dessous de 70€, il n'y a plus rien d'autre  :(  
Quand je pense qu'il y a encore 5-6 ans, je trouvais pas mal de modèles entre 60 et 80€, ça a sacrément augmenté.

Je note le BD momentum.   :jap:

En baudrier, tu peux regarder aussi Singing Rock. Leurs modèles à 40€ sont pas mal. Et ils sont souvent en promo. C'est mon baudrier de salle depuis des années. En 1er chaussons, regarde ce qui est en promo. Le 1er prix D4/Mad Rock a souvent une très mauvaise gomme donc pas forcément rassurant pour un débutant. Y'a des EB Django à 47€ au Vieux (-50%), et énormément d'autres modèles sous les 50€. Ça sera mieux que du D4...

---------------
n°65576554
meuniere
Posté le 31-03-2022 à 10:23:41  profilanswer

Je n'ai pas précisé mais ils vivent à l'étranger, au soleil. D'où le 100% falaise - 0% salle.
Je vais regarder ce qu'il y a au vieux campeur pour leur donner une liste. Mais de toute façon, il faudra qu'ils essaient avec ce qu'il y a en magasin chez eux, à part D4.

n°65579393
meuniere
Posté le 31-03-2022 à 16:20:35  profilanswer

Je leur ai fait la liste du matériel indispensable pour la falaise, avec ce que vous m'avez indiqué pour les chaussons et le baudrier.
Sacré investissement à faire  :sweat: Et encore c'est pour la couenne, pas les grandes voies.
J'espère qu'ils vont trouver un club ou d'autres grimpeurs locaux qui pourront leur apprendre et prêter le matos (corde, dégaines).

Ils ont été agréablement surpris par la gentillesse et disponibilité de tous les grimpeurs en général.
C'est vraiment super important et rassurant cette entraide.  :jap:

Message édité par meuniere le 31-03-2022 à 16:23:26
n°65580892
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 19:19:13  profilanswer

gregouf a écrit :

En baudrier, tu peux regarder aussi Singing Rock. Leurs modèles à 40€ sont pas mal. Et ils sont souvent en promo. C'est mon baudrier de salle depuis des années. En 1er chaussons, regarde ce qui est en promo. Le 1er prix D4/Mad Rock a souvent une très mauvaise gomme donc pas forcément rassurant pour un débutant. Y'a des EB Django à 47€ au Vieux (-50%), et énormément d'autres modèles sous les 50€. Ça sera mieux que du D4...

A ce prix là c'est car y'a pas de tailles de dispo :/

Message édité par Anonymouse le 31-03-2022 à 23:24:08
n°65582725
meuniere
Posté le 31-03-2022 à 23:30:55  profilanswer

Oui mais c'est un excellent moyen de chopper du matériel à bon prix. Il suffit d'avoir de la chance ou d'être patient.

n°65608849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 16:27:39  profilanswer

Extérieur ou intérieur? Good game en tout cas.

La semaine dernière est la première fois que j'ai réussi a faire 3 sessions depuis plus de 6 mois. Le niveau a pris un coup mais remonte doucement, 6c a vue mercredi soir, 6c+ hier au deuxième essai hier et j'ai un petit projet en 7a que j’espère sortir ce soir (ça devrait être la 4eme tentative). Purement dans la tête le blocage vu que c'est mon style de voie. Va falloir que je lise ce Climbing Psychology recu il y a quelques jours. Ca sera mon livre pour Fontainebleau la semaine prochaine, lecture appropriée  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 16:58:59

---------------
n°65609074
onina
Posté le 04-04-2022 à 16:54:02  profilanswer

Bah à un moment y'a forcément un plateau, hein, sinon tu finirais au 9b :D
Bien joué en tout cas ! L'endurance c'est chiant mais ça se gagne (et perd) vite, au moins ça ne dure pas trop longtemps.  

Suis en train de bosser - en moul- , pour ma part une 7a+ (probablement plutôt 7a mais bon) qui correspond bien à ce que j'aime et me semble bien faisable, le problème c'est qu'il y a un fucking pistol squat à faire au milieu et que je ne sais pas faire de pistol squat  :fou:  Je sais pas si j'arriverai à trouver une autre manière de passer.  
C'est pas très très grave, elle est cool à faire quand même, même si je ne l'enchaine jamais.  

n°65610145
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-04-2022 à 19:05:23  profilanswer

Je viens de trouver quelques précisions sur les modes de diffusion des compétitions de l'IFSC :

LIVE:
Europe -> Discovery/Eurosport
Latina America -> ESPN LatAm and Olympic Channel
Rest of the world -> YouTube

DELAYED:
Europe -> Olympic Channel, 24 hrs later
Latin America -> Olympic Channel

---------------
n°65610235
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-04-2022 à 19:19:09  profilanswer

P'tain j'ai fait une semaine de grimpe juste à côté de Niania et je le savais même pas [:terrylaire:1]

---------------
n°65610268
meuniere
Posté le 04-04-2022 à 19:23:06  profilanswer

Je suis passée de 5c en tête en flippant, à 5c sans flipper. C'est déjà un bon progrès  :o
J'espère atteindre la 6a au prochain séjour grimpe.
J'avoue que je triche un poil : je choisis des sites avec équipement type "école" et bas de voies faciles  :D  Sinon je ne décolle pas.
En moulinette, j'ai fait une 6b, pile dans mon style préféré (plat/légère dalle, technique/souplesse) sans trop de difficultés. Je pense que je pourrais réussir une 6c, mais je dois trouver qq'un pour passer en tête avant.  :D

Message édité par meuniere le 04-04-2022 à 19:29:21
n°65610488
onina
Posté le 04-04-2022 à 19:54:46  profilanswer

J'ai essayé pendant 2 ans, sans résultats  [:cyber-solaris:1]
J'aurais jamais pensé que c'était plus dur de faire un pistol squat qu'une traction à vrai dire, comme quoi on a toujours des surprises.

Ah oui ça c'est pas cool du tout... Au pire pars avec les 3 premières dégaines clippées ? Après tout en falaise beaucoup de gens utilisent le cheat stick pour éviter les retours au sol...
Sinon des séances de poutre en mode repeaters pour l'endurance des bras, ça marche bien !

Riot a écrit :

Je viens de trouver quelques précisions sur les modes de diffusion des compétitions de l'IFSC :

LIVE:
Europe -> Discovery/Eurosport
Latina America -> ESPN LatAm and Olympic Channel

DELAYED:
Europe -> Olympic Channel, 24 hrs later
Latin America -> Olympic Channel

J'ai regardé le programme Eurosport, j'ai vu qu'ils diffusaient seulement la finale femme en direct. Pas les demi-finales, et la finale mec est en différé  [:transparency]
Ça sent le foutage de tronche.

Riot a écrit :

P'tain j'ai fait une semaine de grimpe juste à côté de Niania et je le savais même pas [:terrylaire:1]

Han une semaine de grimpe en Espagne ? Mais racooooooonte !

n°65610642
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-04-2022 à 20:15:11  profilanswer

Y'a rien à dire à part que ne pas s'entraîner ne permet pas de faire mieux que du 5+ [:bakk21:2]
Je reviendrai raconter ça quand j'aurai retrouvé un peu de dignité :o

---------------
n°65610804
onina
Posté le 04-04-2022 à 20:36:37  profilanswer

Riot a écrit :

Y'a rien à dire à part que ne pas s'entraîner ne permet pas de faire mieux que du 5+ [:bakk21:2]
Je reviendrai raconter ça quand j'aurai retrouvé un peu de dignité :o

C'est pas grave ça, en 5+ y'a plein de grandes voies fabuleuses  [:atsuko]

n°65611741
Bear'sBear​d
Posté le 04-04-2022 à 21:55:52  profilanswer

Perso c'est pas que j'ai du mal, c'est impossible.
C'est aussi ça qui fait que je galère à planter les crampons en cascade de glace.

n°65612938
onina
Posté le 04-04-2022 à 23:20:31  profilanswer

Peut-être mais je ne pense pas, j'peux rester longtemps en squat asiatique par exemple. Non c'est juste que mon cul subit bien trop la gravité pour se lever  :o

n°65613132
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-04-2022 à 23:36:09  profilanswer

Bon, j'ai essayé les pistol squats en sortant du bar ce soir, rien à faire, ça se lève pas :o

---------------
n°65615009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 10:07:18  profilanswer

Franco Cookson vient de repeter la tres rarement faite Hold Fast, Hold True, une voie de trad qui se protege... juste avec un sky hook qu'on atteint apres plusieurs metres d'ascension. La voie a ete ouverte en Free par Jules Lines qui avait fait un retour au sol de 9m dessus, la video est tres zen mais impressionante. Ame sensible s'abstenir: https://www.youtube.com/watch?v=tWK1fkBqB1Q

Message édité par gregouf le 05-04-2022 à 10:07:36

---------------
n°65615046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 10:11:09  profilanswer

Mais il se relève comme si de rien n’était  :ouch:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)