| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 14:18:17 ![]() ![]() |
onina |
Bah je sais pas, moi dans 14 peaks j'ai vu beaucoup de solidarité (le mec qui est au milieu d'une tentative de record et qui s'arrête pour faire des secours, franchement c'est top - et j'ai lu plus tard qu'il en avait fait plusieurs, pas toutes filmées), un mec qui ne se prend pas trop au sérieux à faire le con pendant ses ascensions, une envie de mettre en avant sa communauté/son pays qui a été fort injustement méprisée et utilisée, et quand même, aussi, un bel exploit physique (ce type doit avoir une caisse de folie). Après je suis assez peu sensible aux images de grimpe, je suis d'accord que si on aime ça, The Alpinist est bien bien mieux pourvu. Je suis plus intéressée par les personnages et l'histoire, du coup... C'est pour ça aussi que j'ai préféré Free Solo à The Dawn Wall par exemple. (j'ai beaucoup aimé aussi The River Runner sur un kayakiste extrême sur netflix mais bon, on s'éloigne du sujet - bien qu'on voit un peu de montagnes -, c'était juste pour faire un peu de pub à ce docu Par contre Nims il rigole vraiment pas, parce que derrière il a fait partie de la première équipe à faire le K2 en hiver, et lui l'a fait sans oxygène. Ce mec est quand même assez incroyable. Message édité par onina le 22-12-2021 à 15:36:18 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Comme le dit etoile, je trouve ça plutôt positif non ? Tu grimpes aussi fort en y allant en dilettante, c'est top ! Si le niveau te convient (et je crois que ça te permet quand même de faire beaucoup de choses), c'est nickel, tu peux ne faire que de la grimpe plaisir, si t'en as envie, quand t'en as envie, c'est sympa non ? |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 21:07:31 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Simsou |
Attends un peu, ça fait pas longtemps que tu ralenti, bientôt tu grimpera même plus du 6a ! Mais tu étais sans doute sur un pallier de progression qu'il est dur de débloquer pour avancer. Mais il a l'avantage d'être stable donc tu le maintiens un moment sans entraînement |
Soulstorm Surtout gentil | mouarf travailler le 7a et faire 5 tractions à quoi bon s'époumonner à faire des séries de 30 ptin autant que je bosse la technique je me fais mettre en PLS régulièrement par du 6b en salle, c'est drôle Cette année sera celle de la TECHNIQUE C'est vrai que c'est pas SUPER intéressant de grimper en se prenant une porte à chaque move et en retenant de justesse la chute sur deux doigts. Message cité 3 fois Message édité par Soulstorm le 05-01-2022 à 12:07:34 |
Ascio |
|
onina |
Si tu fais 30 tractions et que tu coinces au 6b, clairement le problème n'est pas la force (j'aimerais bien avoir ce problème je t'avoue !).
Moul en salle pour ma part. La corde est déjà montée, donc pourquoi se faire chier Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-01-2022 à 12:47:01 |
Ascio |
|
no-m4d nomad |
Grimper des voies pas trop dures en étant archi-cramé ça oblige à s'appliquer sur les move. --------------- |
onina |
C'est juste que gregouf a une carte de police de l'escalade et tombe sur le râble de tout le monde qui déclare grimper en moulinette (alors qu'en vrai tout le monde fait bien ce qu'il veut), c'est pour ça le "débat"
Ce que je trouve plaisant maintenant c'est quand je tracte comme une bourrine sur une voie je t'avoue Message édité par onina le 05-01-2022 à 14:16:46 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
onina |
0 bras qu'elle dit D'accord avec toi que des fois on voit des gens grimper dans des voies pas si faciles (genre 6b/6c) et ça pique un peu les yeux. Disons que que de la technique, ça limite, que du physique, ça limite aussi (mais plus haut, quand même, si on est bien costaud), effectivement l'un se nourrit de l'autre et vice et versa. Message édité par onina le 05-01-2022 à 16:42:50 |
onina | Vu le film sorti ce jour "The Wall : climb for gold"
|
Riot Buy me a riot |
Message édité par Riot le 18-01-2022 à 23:06:38 --------------- Be the one with the flames. |
children_of_the_dos | Bursite sous-acromio, part II |
okthxbye |
|
Ascio |
|
onina |
J'ai une routine mobilisant l'épaule avec un élastique léger aussi (je m'en sers en échauffement). |
children_of_the_dos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |