Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°64768569
Bear'sBear​d
Posté le 22-12-2021 à 14:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

je fais 4x20 pronation et 4x20 supinations en tractions pour mes mini séances fitness et pourtant je suis une bite intersidérale en bloc  

je crois que le dos n'est quasiment jamais un truc limitant en grimpe.. les avants-bras lâchent et that's it

Si je prédis que tu es du genre à faire des dévers à réglettes et galérer dans les dalles ou les dièdres, est-ce que je me trompe ?

Parce que quand je vois le nombre de traction que tu es capable de faire et que tu annonces être limité par tes avant bras, je ne vois guère d'autre scénarios que quelqu'un qui passe tout en force.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 14:18:17  profilanswer

n°64769233
onina
Posté le 22-12-2021 à 15:32:53  profilanswer

Simsou a écrit :

Je sais pas comment tu fais pas pour voir la différence surtout :D

J'ai vu les 2 films, 14 peaks c'est pas un film de montagne/escalade/alpi pour moi, mais je suis content d'avoir découvert cette histoire et je suis persuadé que c'est important de mettre en avant les grimpeurs "locaux", népalais ou autres, les sherpa, et que si ça peut aider à faire changer les mentalités c'est bien.
Après 60% du film c'est quand même pour montrer qu'il est fort, qu'il sait lancer des cailloux par derrière, il nage dans l'eau fraiche tout nu en faisant le papillon, etc . Tout est mise en avant de ses capacités, et on rajoute du pathos avec sa mère. Et je trouve que ça marche mal en terme d'émotion.
Je suis content de l'avoir vu, je pense que c'est important, mais vraiment pas un très bon docu.

The Alpinist par contre c'est un film sur l'alpi, avec un personnage central humble, qui ne cherche pas à se mettre en avant, qui partage juste son ressenti sur ses ascensions, il ne dit jamais qu'il est fort où ce genre de choses.
Les qq ascensions sont magnifique, sa grimpe est si belle, si posée, il a un énorme sang froid, ça fait frissonner. Le passage mixte ou il commence en dry pour ensuite basculer sur un suppositoire fragile, tu sens la fragilité de la glace, tu sens qu'il pose crampons et piolets avec douceur pour pas que tout s’effondre ... Je tremblais à le regarder.
Et l'émotion est certes facile vu le contexte, mais les interview de Brette et de sa mère à la fin je les trouve juste et très émouvantes (ou alors je suis un fragile).
J'ai adoré, j'en tremble encore.

Bah je sais pas, moi dans 14 peaks j'ai vu beaucoup de solidarité (le mec qui est au milieu d'une tentative de record et qui s'arrête pour faire des secours, franchement c'est top  - et j'ai lu plus tard qu'il en avait fait plusieurs, pas toutes filmées), un mec qui ne se prend pas trop au sérieux à faire le con pendant ses ascensions, une envie de mettre en avant sa communauté/son pays qui a été fort injustement méprisée et utilisée, et quand même, aussi, un bel exploit physique (ce type doit avoir une caisse de folie).
The Alpinist c'est complètement autre chose, mais pour le coup je trouve ça beaucoup plus égo-centré, le mec grimpe pour lui et c'est tout, il est incapable de donner la moindre motivation. Et je ne dis pas que c'est mal ou quoi, mais ça a moins de portée que 14 peaks du coup.

Après je suis assez peu sensible aux images de grimpe, je suis d'accord que si on aime ça, The Alpinist est bien bien mieux pourvu. Je suis plus intéressée par les personnages et l'histoire, du coup... C'est pour ça aussi que j'ai préféré Free Solo à The Dawn Wall par exemple. (j'ai beaucoup aimé aussi The River Runner sur un kayakiste extrême sur netflix mais bon, on s'éloigne du sujet - bien qu'on voit un peu de montagnes -, c'était juste pour faire un peu de pub à ce docu :o)
Mais bon les goûts et les couleurs, on pourrait en parler 1000 ans :D

Par contre Nims il rigole vraiment pas, parce que derrière il a fait partie de la première équipe à faire le K2 en hiver, et lui l'a fait sans oxygène. Ce mec est quand même assez incroyable.  [:hide]

Message édité par onina le 22-12-2021 à 15:36:18
n°64771346
Simsou
Posté le 22-12-2021 à 20:24:57  profilanswer

Oui ce que je dis n'enlève rien aux énormes qualité de Nims, je parle surtout du film, de la façon dont il est axé.
The alpinist je trouve que c'est ultra intéressant justement les motivations de Marc André, des choix de vie qu'il fait pour pratiquer sa passion librement, il ne lui faut pas plein de raisons de le faire, il fait ce qui le fait se sentir bien. Et je trouve que le film le montre avec humilité, là où le film de Nims cherche à le montrer en héros, surhomme, sans humilité

Mais oui les goûts :D

n°64841744
onina
Posté le 02-01-2022 à 20:03:21  profilanswer

Gros relâchement du taulier en cette nouvelle année, même pas un post bilan-objectif :o

Bonne année à tous donc, j'espère que cette nouvelle année vous offrira la réalisation de quelques objectifs grimpe (on attend toujours la traction à un bras de Riot :o) et à défaut au moins des heures de joies et satisfactions diverses !

Comment avez-vous négocié 2021 ? Avez-vous fixé des objectifs pour 2022 ?

n°64841924
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-01-2022 à 20:32:29  profilanswer

Je me suis aperçu fin 2021 que je grimpe aussi bien (-ish) en faisant 0 entraînement et en allant grimper 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines, qu'en faisant du gainage + poutre et en grimpant 3 fois par semaine. Et j'ai aucune envie de grimper en extérieur. Voilà.

J'espère que votre année 2022 sera meilleure que la mienne.

---------------
Be the one with the flames.
n°64841949
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2022 à 20:35:51  profilanswer

C’est pas un si « mauvais » bilan si?

Autrement dit, en version plus positive, tu maintiens tes gains :o

Perso ça a été une année un peu compliquée, expérience de la franche régression qui a pas été très agréable (même pas au sortir de la fermeture des salles en plus, à n’y rien comprendre) et finalement j’ai l’impression que j’ai retrouvé mon niveau habituel.  
Il a fallu aussi que j’apprenne à gérer le fait de ne pouvoir aller grimper que le we avec mon nouveau boulot + le fait que définitivement, mon mec adore pas l’escalade (en particulier en extérieur). Mais bon, ça va, je gère :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64841966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2022 à 20:38:26  profilanswer

onina a écrit :

Gros relâchement du taulier en cette nouvelle année, même pas un post bilan-objectif :o

Bonne année à tous donc, j'espère que cette nouvelle année vous offrira la réalisation de quelques objectifs grimpe (on attend toujours la traction à un bras de Riot :o) et à défaut au moins des heures de joies et satisfactions diverses !

Comment avez-vous négocié 2021 ? Avez-vous fixé des objectifs pour 2022 ?

Oui, oui, ça viendra. Fin d'année des plus chargée entre les déménagements entre pays et l'installation.  
I will do better  [:already 47:5]  

Et bonne année aux grimpeurs!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64841986
onina
Posté le 02-01-2022 à 20:40:10  profilanswer

Riot a écrit :

Je me suis aperçu fin 2021 que je grimpe aussi bien (-ish) en faisant 0 entraînement et en allant grimper 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines, qu'en faisant du gainage + poutre et en grimpant 3 fois par semaine. Et j'ai aucune envie de grimper en extérieur. Voilà.

J'espère que votre année 2022 sera meilleure que la mienne.

Comme le dit etoile, je trouve ça plutôt positif non ? Tu grimpes aussi fort en y allant en dilettante, c'est top ! Si le niveau te convient (et je crois que ça te permet quand même de faire beaucoup de choses), c'est nickel, tu peux ne faire que de la grimpe plaisir, si t'en as envie, quand t'en as envie, c'est sympa non ?
Pour l'extérieur, t'as tout à fait le droit de ne pas y trouver d'intérêt, et puis l'intérêt ça va, ça vient...

n°64842183
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-01-2022 à 21:05:21  profilanswer

Nan je trouve pas ça positif. En voie je fais du 6b, c'est bien mais bof. En bloc je vois que je ne progresserai jamais comme je le voudrais.

Quand je dis que c'est bof ce n'est que mon jugement sur ce que je fais. Je me permettrai pas de vous juger, quel que soit votre niveau.

---------------
n°64842194
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-01-2022 à 21:07:31  profilanswer

Et puis c'est putain de frustrant de se rendre compte que le travail n'apporte pratiquement rien. Alors ptêt que je travaillais mal, c'est fort possible. Mais bon, voilà

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 21:07:31  profilanswer

n°64842205
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2022 à 21:08:21  profilanswer

Tu peux peut être tenter de grimper 3x/semaines sans entraînement à côté :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64842729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2022 à 22:09:34  profilanswer

Riot a écrit :

Et puis c'est putain de frustrant de se rendre compte que le travail n'apporte pratiquement rien. Alors ptêt que je travaillais mal, c'est fort possible. Mais bon, voilà

Viens grimper avec moi, j'ai des Oreo  :o

---------------
n°64842915
onina
Posté le 02-01-2022 à 22:46:00  profilanswer

Riot a écrit :

Nan je trouve pas ça positif. En voie je fais du 6b, c'est bien mais bof. En bloc je vois que je ne progresserai jamais comme je le voudrais.

Quand je dis que c'est bof ce n'est que mon jugement sur ce que je fais. Je me permettrai pas de vous juger, quel que soit votre niveau.

Perso si je pouvais faire du 6b en dilettante sans rien foutre , je prendrais tous les jours :D

Riot a écrit :

Pour de vrai, le travail paie toujours mais ça prendra plus ou moins de temps selon d'où tu pars (c'est sûr qu'en partant du 4c par exemple ça se verrait plus vite qu'en partant du 6b), et ensuite il faut bien identifier ce qu'il faut bosser et comment le bosser. Et faire un arbitrage sur les progrès qu'on veut faire et la motivation et le temps que cela nécessite.

n°64851744
Simsou
Posté le 04-01-2022 à 02:16:37  profilanswer

Riot a écrit :

Attends un peu, ça fait pas longtemps que tu ralenti, bientôt tu grimpera même plus du 6a ! :o

Mais tu étais sans doute sur un pallier de progression qu'il est dur de débloquer pour avancer. Mais il a l'avantage d'être stable donc tu le maintiens un moment sans entraînement

n°64852952
onina
Posté le 04-01-2022 à 10:35:10  profilanswer

Bon du coup petit bilan pour moi :

En 2021, vu que les salles n'ont pas été ouvertes pendant un bon moment, j'ai continué mon boulot sur le physique avec pas mal de muscu pour le haut du corps. Le travail paie (mais ça a été long et douloureux) : passée de 0 à 3 tractions au maximum. A la réouverture des salles, ça m'a permis de découvrir que ce n'était plus le même sport dans ces conditions  :D
En fait maintenant je me demande bien comment je pouvais grimper avant d'avoir ces muscles. Cela m'a permis de continuer de découvrir que là où je me disais "nan mais je manque de technique pieds", "nan mais je manque d'équilibre", "nan mais je manque de gainage", "nan mais je manque de souplesse", "nan mais je manque de force dans les doigts", ben en fait très très souvent, il manquait juste des épaules :o
Je suis encore en phase de découverte de ce que tout ça me permet de faire, mais bon, j'arrive à bosser du 7a parfois à Murmur alors qu'avant je bossais du 6a+/6b. Et niveau "peur" en extérieur, ça joue énormément - dans le bon sens - de se sentir en sécurité en pouvant bien tenir les prises.
Par contre depuis la reprise en salle et les inévitables petits bobos aux doigts, je ne me sers de la poutre qu'en récup/prévention de blessure depuis cet été, en allégeant mon poids. Ca marche vraiment bien (plus mal aux doigts) mais je ne progresse plus trop par contre, ce qui est logique.

Objectifs 2022 du coup :
- arriver à 5 tractions. J'ai mis 18 mois dont 8 mois de travail vraiment vraiment acharné pour passer de 0 à 3, j'espère que ça sera moins long pour passer à 5 :D
- reprendre très progressivement du boulot en force max sur la poutre
- faire à nouveau une dizaine de grandes voies (séjour à Ailefroide d'ors et déjà réservé !)
- pas envie de fixer d'objectif de cotation parce que je ne suis toujours pas bien certaine de ce que je peux faire, mais évidemment si j'arrivais à passer une 7a (à Murmur, la seule cotation qui compte vraiment selon mon mec :o) ça serait inespéré (j'y étais presque en décembre, mais ils ont viré la voie avant que je puisse terminer :().
A défaut, je pense/espère qu'un peu plus d'expérience dans mes capacités et en lecture dans ces niveaux me permettront d'arriver à du 6b+ à vue (actuellement je les passe en 2-4 essais pour la plupart car y'a toujours un move morpho pour lequel je dois trouver une autre solution  :fou: ).
- trouver à quel niveau il faut que je travaille (genre vraiment travailler, 30-40 essais dans la voie) : j'en ai absolument aucune idée actuellement !

Voilà, y'a plus qu'à !

Message édité par onina le 04-01-2022 à 10:36:45
n°64864971
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 05-01-2022 à 12:06:00  profilanswer

mouarf

travailler le 7a et faire 5 tractions

à quoi bon s'époumonner à faire des séries de 30 ptin

autant que je bosse la technique :(

je me fais mettre en PLS régulièrement par du 6b en salle, c'est drôle

Cette année sera celle de la TECHNIQUE

C'est vrai que c'est pas SUPER intéressant de grimper en se prenant une porte à chaque move et en retenant de justesse la chute sur deux doigts.
Ptet que ca remplace la poutre ceci dit.

Message cité 3 fois
Message édité par Soulstorm le 05-01-2022 à 12:07:34
n°64865261
Ascio
Posté le 05-01-2022 à 12:35:20  profilanswer

Soulstorm a écrit :

mouarf

C'est vrai que c'est pas SUPER intéressant de grimper en se prenant une porte à chaque move et en retenant de justesse la chute sur deux doigts.

Porte -> drapeau

Quand vous annoncez ici vos cotations SAE (salle), vous parlez de grimpe en tête ou en moulinette ?

n°64865291
onina
Posté le 05-01-2022 à 12:38:55  profilanswer

Soulstorm a écrit :

mouarf

Si tu fais 30 tractions et que tu coinces au 6b, clairement le problème n'est pas la force (j'aimerais bien avoir ce problème je t'avoue !).
Essaie peut-être de faire quelques exos techniques et de redescendre en cotation en t'appliquant à bien grimper sans forcer, ca devrait aller vite pour progresser !

Ascio a écrit :

Porte -> drapeau

Quand vous annoncez ici vos cotations SAE (salle), vous parlez de grimpe en tête ou en moulinette ?

Moul en salle pour ma part. La corde est déjà montée, donc pourquoi se faire chier :D
Mais c'est vrai que j'aurais dû préciser. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-01-2022 à 12:47:01
n°64865317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2022 à 12:43:08  profilanswer

onina a écrit :

Moul en salle pour ma part. La corde est déjà montée, donc pourquoi se faire chier :D
Mais c'est vrai que j'aurais dû préciser.  :jap:

Je ne laisserai pas cette discussion sans fin redémarrer  [:ogratte:4]       :o  
Bon je serais à Mur-Mur Issy ce soir. Si vous voyez un mec avec des patchs dinosaures sur ses genoux et des Miura Vs rafistolées que je mettrais à la poubelle après cette session, c'est moi

---------------
n°64865578
Ascio
Posté le 05-01-2022 à 13:09:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne laisserai pas cette discussion sans fin redémarrer  [:ogratte:4]       :o  
Bon je serais à Mur-Mur Issy ce soir. Si vous voyez un mec avec des patchs dinosaures sur ses genoux et des Miura Vs rafistolées que je mettrais à la poubelle après cette session, c'est moi

Y'a pas à débattre, c'est factuel qu'il y a de gros écarts moul'/tête (et à vue/flash/après travail), ça concerne tout le monde même le top niveau.
Donc quand on parle de "ses" cotations, par honnêteté le minimum c'est de préciser dans quel cadre on les place.

n°64865823
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 05-01-2022 à 13:32:31  profilanswer

boaf, je parlais en tête pour ma part.. après travail ou pas.. franchement je regarde pas.

pas encore le niveau pour m'en soucier

Message édité par Soulstorm le 05-01-2022 à 13:33:03
n°64866146
no-m4d
nomad
Posté le 05-01-2022 à 14:00:35  profilanswer

Soulstorm a écrit :

mouarf

Grimper des voies pas trop dures en étant archi-cramé ça oblige à s'appliquer sur les move.
Y'a quelques exos sympa a faire pour améliorer le placement, genre 3 appuis simultanément maximum, pause 3s avant de toucher une prise, etc...
Et je trouve que le bloc ça aide aussi, en se forçant a faire des move durs, charger un pied qui tient a peine, aller s'équilibrer sur un pied haut.
C'est super plaisant de sentir qu'on grimpe "mieux".

---------------

n°64866155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2022 à 14:02:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Y'a pas à débattre, c'est factuel qu'il y a de gros écarts moul'/tête (et à vue/flash/après travail), ça concerne tout le monde même le top niveau.
Donc quand on parle de "ses" cotations, par honnêteté le minimum c'est de préciser dans quel cadre on les place.

Pas besoin de prêcher un convaincu  [:benny hill]

---------------
n°64866327
onina
Posté le 05-01-2022 à 14:15:15  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est juste que gregouf a une carte de police de l'escalade et tombe sur le râble de tout le monde qui déclare grimper en moulinette (alors qu'en vrai tout le monde fait bien ce qu'il veut), c'est pour ça le "débat" :D

no-m4d a écrit :

Grimper des voies pas trop dures en étant archi-cramé ça oblige à s'appliquer sur les move.
Y'a quelques exos sympa a faire pour améliorer le placement, genre 3 appuis simultanément maximum, pause 3s avant de toucher une prise, etc...
Et je trouve que le bloc ça aide aussi, en se forçant a faire des move durs, charger un pied qui tient a peine, aller s'équilibrer sur un pied haut.
C'est super plaisant de sentir qu'on grimpe "mieux".

Ce que je trouve plaisant maintenant c'est quand je tracte comme une bourrine sur une voie je t'avoue  [:yoyo_navigon:2]
Mais je garde une affection particulière pour les dalles en équilibre.  [:bakk3]
Je conseille d'ailleurs ce type de voie pour améliorer pieds et placement, plutôt que du devers par exemple.

Message édité par onina le 05-01-2022 à 14:16:46
n°64866524
no-m4d
nomad
Posté le 05-01-2022 à 14:28:47  profilanswer

Je te vois bien en no foot en bloc dans un grand devers, en mode keke sous les clameurs de la foule :o
La force ca aide bien pour compenser la technique, mais ca marche qu'un moment :P

---------------

n°64866643
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2022 à 14:38:59  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai le même niveau dans tout ça :o

Après j'ai jamais essayé le "travail".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64866903
onina
Posté le 05-01-2022 à 14:59:50  profilanswer

no-m4d a écrit :

Je te vois bien en no foot en bloc dans un grand devers, en mode keke sous les clameurs de la foule :o
La force ca aide bien pour compenser la technique, mais ca marche qu'un moment :P

La technique ça aide bien pour compenser la force, mais ça marche encore moins longtemps :( Et apprendre à poser ses pieds ou à flag, c'est quand même plus rapide/facile que de fabriquer des muscles.

J'avoue que j'aimerais bien réussir à faire genre un ou deux moves en nofoot, mais j'ai vraiment du mal à lâcher une main pour aller chercher une autre prise. C'est sur mon programme de travail 2022 mais ça va être chaud je pense :D

n°64868064
Ascio
Posté le 05-01-2022 à 16:30:42  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi on oppose systématiquement condition physique et technique alors que c'est totalement complémentaire.

C'est du gros fantasme de penser qu'on peut se promener en no foot et randonner dans les blocs parce qu'on sait faire des tractions.
Ça fonctionne sur les petites cotations parce que les prises sont quasiment toutes à l'horizontal, mais très rapidement les préhensions passent des bacs aux arqués, plats, et surtout les orientations changes vers des verticales et des inversés. Et ça, traction ou pas, y'a tout un placement à acquérir.

n°64868115
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2022 à 16:34:51  profilanswer

Perso je vois régulièrement des gens en salle grimper avec un style absolument affreux des cotations assez dures (en tout cas du 6c/7a).

Après perso j'envie pas, juste ca me fait mal aux yeux :o

Perso je suis plutot "fière" de ce que j'arrive à sortir malgré mes "non avantages" pour l'escalade (lourde, 0 bras, je suis incapable de faire une pompe sur les pieds, je tiens absolument pas les plats/boules et autres volumes dégueux) en exploitant vraiment mes forces (la résistance dans les doigts, la lecture et les pieds hauts).

---------------
n°64868220
onina
Posté le 05-01-2022 à 16:42:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je vois régulièrement des gens en salle grimper avec un style absolument affreux des cotations assez dures (en tout cas du 6c/7a).

Après perso j'envie pas, juste ca me fait mal aux yeux :o

Perso je suis plutot "fière" de ce que j'arrive à sortir malgré mes "non avantages" pour l'escalade (lourde, 0 bras, je suis incapable de faire une pompe sur les pieds, je tiens absolument pas les plats/boules et autres volumes dégueux) en exploitant vraiment mes forces (la résistance dans les doigts, la lecture et les pieds hauts).

0 bras qu'elle dit  :D
Pour les boules/volumes, ce sont les épaules par contre, là ok, c'est un de tes points faibles.

D'accord avec toi que des fois on voit des gens grimper dans des voies pas si faciles (genre 6b/6c) et ça pique un peu les yeux. Disons que que de la technique, ça limite, que du physique, ça limite aussi (mais plus haut, quand même, si on est bien costaud), effectivement l'un se nourrit de l'autre et vice et versa.   [:bighead:2]

Message édité par onina le 05-01-2022 à 16:42:50
n°64876224
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2022 à 14:24:54  profilanswer

Hello ici,

J'ai regardé le docu The Alpinist hier. Merde  [:lergo:3] il avait l'air tellement hors sol ce gars, d'une sorte de pureté vraiment touchante.

Par contre tel que le film le présente et par rapport à Honnold/Free Solo, il avait l'air de faire des trucs complètement dingues avec une prise de risque extrême, non ? Honnold il répétait une voie X fois avant d'y aller en solo, alors le Marc André il se lance directement... Mais c'est peut être dû aux conditions, glace, neige, qui finalement modifient la voie perpétuellement ?

Images sublimes en tous cas. Mais quelle tristesse :(

Message édité par tamino le 06-01-2022 à 14:26:08
n°64891884
Simsou
Posté le 08-01-2022 à 13:00:52  profilanswer

En terme d'expo, l'alpinisme en solo je mets ça tellement au dessus de l'escalade en solo, pas forcément pour la difficulté technique mais surtout pour la fragilité et dangerosité du médium.
Même sans faire d'erreur tu peux mourir à cause de la montagne.

n°64975872
onina
Posté le 18-01-2022 à 22:58:05  profilanswer

Vu le film sorti ce jour "The Wall : climb for gold"

Et ben j'ai beaucoup aimé ! Il suit 4 grimpeuses dans leur rêve olympique : Niania, Miho Nonaka, Shauna Coxsey et Brooke Raboutou. Le film se concentre beaucoup sur leur mental/psychologie, il y a des moments émouvants (notamment pour Shauna, qui en a sacrément bavé), et même quelques images de grimpe extérieure pour faire plaisir aux vieux grincheux comme gregouf. :o
Hyper intéressant de voir les "moins biens" de ces grimpeuses. Chouette réalisation.

Dispo (avec sous-titres si besoin) sur google play (admirez la traduction du titre) et apple tv.

n°64975940
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-01-2022 à 23:06:22  profilanswer

[:rofl]

Message édité par Riot le 18-01-2022 à 23:06:38

---------------
n°64995074
children_o​f_the_dos
Posté le 21-01-2022 à 10:56:30  profilanswer

Bursite sous-acromio, part II  

Cette fois, côté bras gauche…

Bref, patience et étirements…

PS: c'est con, je commençais à bien m'aiguiser sur du 7A (peut-être trop du coup  [:tinostar] )

n°64995667
okthxbye
Posté le 21-01-2022 à 11:49:59  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Bursite sous-acromio, part II  

Cette fois, côté bras gauche…

Bref, patience et étirements…

PS: c'est con, je commençais à bien m'aiguiser sur du 7A (peut-être trop du coup  [:tinostar] )

Bon courage…! J’y ai eu droit il y a deux ans, c’était un enfer  :(

n°64995739
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 21-01-2022 à 11:58:44  profilanswer

Tant qu'on est dans les blessures.
Un truc dans lequel j'ai toujours été confiant c'est les talons...j'ai réussi à me faire une entorse du ligament extérieur du genoux droit en tirant un peu fort pendant mon échauffement.
Pas beau de vieillir  :o

Message édité par karkox le 21-01-2022 à 11:59:32

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°64995757
onina
Posté le 21-01-2022 à 12:01:00  profilanswer

Je touche du bois, je suis vieille mais mes principales blessures à l'escalade ce sont des bleus pour le moment  [:bakk38]  
Comme je vois tout le monde se blesser aux épaules, je fais des pompes pour bosser les antagonistes, mais bon même pas sûre que ça serve à quelque chose...

Courage à vous !

n°64995888
Ascio
Posté le 21-01-2022 à 12:19:12  profilanswer

onina a écrit :

Je touche du bois, je suis vieille mais mes principales blessures à l'escalade ce sont des bleus pour le moment  [:bakk38]  
Comme je vois tout le monde se blesser aux épaules, je fais des pompes pour bosser les antagonistes, mais bon même pas sûre que ça serve à quelque chose...

Courage à vous !

Mauvaise idée (dûe à une méconnaissance anatomique) les pompes pour préserver les épaules "en bossant les antagonistes".

En tractant tu sollicites fortement ton grand dorsal, qui est rotateur interne de l'humérus. En faisant des pompes, majoritairement le pectoral qui est aussi rotateur interne, donc agoniste du grand dorsal et non antagoniste.

Dans un objectif prophylactique il serait sans doute plus judicieux de solliciter les rotateurs EXternes de ta coiffe des rotateurs, à l'aide d'exercices types L-Fly à l'élastique et tout ses dérivés.

n°64995956
onina
Posté le 21-01-2022 à 12:28:19  profilanswer

Ascio a écrit :

Mauvaise idée (dûe à une méconnaissance anatomique) les pompes pour préserver les épaules "en bossant les antagonistes".

En tractant tu sollicites fortement ton grand dorsal, qui est rotateur interne de l'humérus. En faisant des pompes, majoritairement le pectoral qui est aussi rotateur interne, donc agoniste du grand dorsal et non antagoniste.

Dans un objectif prophylactique il serait sans doute plus judicieux de solliciter les rotateurs EXternes de ta coiffe des rotateurs, à l'aide d'exercices types L-Fly à l'élastique et tout ses dérivés.

J'ai une routine mobilisant l'épaule avec un élastique léger aussi (je m'en sers en échauffement).  :jap:
Bon après j'ai jamais eu de soucis d'épaule, c'est juste une vague tentative de prévention actuellement  [:ula]

n°64998787
children_o​f_the_dos
Posté le 21-01-2022 à 17:22:19  profilanswer

okthxbye a écrit :

Bon courage…! J’y ai eu droit il y a deux ans, c’était un enfer  :(

Thanks !

L'année dernière, j'avais eu ça côté droit : Kiné+repos, 2 mois plus tard et c'était bon  [:ba_423:6]  

Mais là, j'avoue avoir la flemme de repasser par le cycle kiné…

Je laisse passer la semaine avec des exercices d'étirements, on verra bien…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)