| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 11:35:55 ![]() ![]() |
Ascio | Du grip plus que des bras surtout ! |
mykado |
|
karkox Aka Hangoverz |
--------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
Soulstorm Surtout gentil | bordel j'envie pas vos salles le weekend dernier j'ai grimpé à Colmar en Alsace https://lesfreresmawem.fr/wp-conten [...] itre-3.mp4 salle incroyable. que des macros bien pétés, des trucs super originaux, ca fait vraiment plaisir pfouh c'est pas immense mais ca suffit largement dont des espèces de demi-sphères/quarts de sphère de 1m de diamètre un peu partout, ca donne des problèmes assez rigolos Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 13-12-2021 à 17:21:01 |
karkox Aka Hangoverz |
Message édité par karkox le 14-12-2021 à 09:03:34 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
onina |
Euuuuh... A Courbevoie le tunnel est effectivement très sympa, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Message édité par onina le 14-12-2021 à 12:12:26 |
onina | 120€ de plus sur l'année ? C'est vrai que c'est pas très cher, pour commencer ça doit être pas mal. |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 09:09:03 ![]() ![]() |
otsgd | Oui, c'est pour l'année sachant qu'il n'y pas cours pendant les vacances scolaires (toussaint, noël et paques).
|
Riot Buy me a riot | Ces cours c'est pour tous les niveaux ? --------------- Be the one with the flames. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina | Y'a quelques années ça aurait pu nettement m'intéresser en vrai |
otsgd |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
otsgd |
|
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Question sur Mur-Mur Issy (encore!): Bon je devrais m'y trouver le 03/01 au soir après une première journée dans un nouveau boulot. Pas grimpé depuis fin Novembre, les doigts rouillent Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-12-2021 à 11:29:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
- Non, les relais sont tops maintenant Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-12-2021 à 11:31:33 |
onina |
Non pas du tout, ce sont des mousquetons automatiques, très facilement clippables (mousquetons Easytop de Petzl). Message édité par onina le 17-12-2021 à 11:40:44 |
meuniere |
|
Riot Buy me a riot |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La vague Free Solo n’en finit plus et ces documentaires de montagne pour des gens qui ne s’y intéressent pas forcément. Venant avec ses avantages et inconvénients, on a eu quelques réussites récentes comme The Alpinist dont j’ai déjà parlé, mais également de plus grandes déceptions. Dans quelle catégorie ranger celui-ci, vous le découvrirez juste en-dessous 14 Peaks: Nothing is Impossible, Torquil Jones – 2021 (Dispo sur Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14079374/ 14 Peaks, c’est le “Project Possible” de Nirmal Purja, un Gurkha Népalais devenu SAS (forces spéciales Britanniques) qui décide de se lancer dans la course aux 14 sommets au-dessus de 8000 mètres mais en les réalisant tous en une seule saison (Avril à Octobre 2019). Le docu s’ouvre sur la voix off de Nirmal, surnommé Nirm’s, qui annonce « This is about inspiring the human race » et qui commence à présenter ça comme une course contre la montre pour « casser » du record… Ça part mal. Nim’s est un personnage attachant et il s’entoure d’une équipe Népalaise, donc uniquement des Sherpas pour mettre en avant le travail immense et crucial qu’ils font pour les ascensionnistes du monde entier. L’idée est très louable, mais malheureusement c’est plus un ego-trip auquel on assiste. Niveau valeur documentaire, quasi rien, on ne sait pas par quelles voies l’équipe passe sur aucun des sommets, on ne sait pas d’où ils partent sachant qu’ils semblent utiliser des hélicoptères en permanence, la technique d’ascension est brièvement mentionnée par Messner mais rien d’autre. Bref, si vous cherchez des infos sur le projet, vous resterez sur votre faim. Si vous cherchez des images sur les ascensions c’est assez limité également. En gros, on a plus le droit à l’aspect un peu pathos de Nim’s avec sa mère mourante que sur des gens qui grimpent 14 sommets. De plus, cette envie de rappeler très régulièrement les records de vitesse du projet ne servent pas à grand-chose. Les 14 sommets étaient tombe en 1978 pour la 1ere fois avec Messner en 16 ans, puis Kukuczka et d’autres ensuite. Mais comme, les réalisations sont sur des voies différentes, certaines en solo, sans ou avec oxygène, la comparaison ne sert pas à rien. Nim’s l’a fait avec une équipe pour tous les sommets, avec oxygène, par la voie classique à chaque fois (enfin c’est ce qu’on peut présumer vu qu’il n’y a pas de détail). Pour le dernier sommet, dans le Tibet Chinois pour lequel son permis est initialement refusé, le montage laisse croire que les likes Instagram ont convaincu le gouvernement Chinois, trop pathos encore une fois. Bref, une belle déception. Quelques rares très belles images, une performance très belle mais sur laquelle on n’apprend pas grand-chose, l’envie de remettre les sherpas en avant mais finalement une sorte d’ode autobiographique d’un sherpa à lui-même et sa détermination. Pas convaincu… TLDR : Quand un documentaire vire à l’egotrip, ça passe ou ça casse. Ça cassera chez moi. Nim’s est attachant, la performance est belle, mais le manque de vrai contenu et le pathos trop présent ne me laisseront pas un grand attrait Message édité par gregouf le 17-12-2021 à 14:44:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere |
|
onina | Je ne sais pas comment vous faites pour distinguer l'égo-trip de Nims de tous les ego-trips de tous les films sur des grimpeurs Perso j'ai bien aimé 14 peaks, c'était assez rafraichissant comme film ! Après j'avais prévenu qu'il y avait relativement peu d'images des ascensions (ce qui ma foi ne me dérange pas du tout).
Le passif de gym jeune sans avoir réussi un jour une traction ça ne doit quand même pas être si fréquent Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-12-2021 à 16:27:59 |
Soulstorm Surtout gentil | je fais 4x20 pronation et 4x20 supinations en tractions pour mes mini séances fitness et pourtant je suis une bite intersidérale en bloc je crois que le dos n'est quasiment jamais un truc limitant en grimpe.. les avants-bras lâchent et that's it et ca c'est ultra lent à travailler enfin bref, j'ai du mal à me figurer comment le dos peut être limitant avant les doigts de toute manière ya plein de gens qui savent pas faire une traction et me démontent en bloc, vive la technique comme d'hab Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 20-12-2021 à 14:31:00 |
onina |
|
Simsou |
|
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |