Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°64684240
onina
Posté le 12-12-2021 à 11:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

karkox a écrit :

Ils ont une couleur intermédiaire (rose) qui est une surprise entre le bleu et le noir (donc soit du bleu, du rouge ou du noir). Ca change

Ah c'est sympa ce concept !  

Riot a écrit :

Je savais que t'étais une personne bien, au fond :o

Je dois avouer que c'est quand même bien plus facile le bloc quand on a un peu de bras, la différence est assez dingue  :D  
Mais c'est quand même pas de la vraie escalade, faut pas déconner :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 11:35:55  profilanswer

n°64684926
Ascio
Posté le 12-12-2021 à 13:38:44  profilanswer

Du grip plus que des bras surtout ! :d

n°64697782
mykado
Posté le 13-12-2021 à 17:00:27  profilanswer

onina a écrit :

Des envies de bloc ces derniers temps - ce qui est rare chez moi -, du coup on est retournés à Arkose Pont de Sèvres (Boulogne).
Ben je confirme et même amplifie mes premières impressions : l'ouverture est très très très aérée et il y a peu de blocs, au point que quand il y a 10 personnes qui grimpent dans une salle (il y en a 2), on ne se marche pas dessus mais il n'y a quasi plus de blocs disponibles en dessous du niveau noir. Et en 1h environ, on fait le tour des deux salles. En tout et pour tout, comptez 10-15 blocs par couleur environ, avec une bonne moitié bien morpho et/ou débiles (yeah le jeté en dernier move avec volumes en dessous pour se faire mal !).

Les blocs sont ouverts avec les pieds : soit t'atteins les prises et tu roules sur le bloc parce qu'il n'y a aucune difficulté, soit tu n'atteindras jamais la prise (même sur du jaune - donc le niveau débutant - y'a des blocs que je ne pouvais pas passer parce que la prise était vraiment vraiment trop loin  :D ). En gros ils font la difficulté en éloignant des barreaux d'échelles, au moins pour les niveaux jusqu'au bleu inclus.  

Par contre le pain de leurs burgers est très bon :o  
Bon bref, pour grimper, j'ai rarement vu une salle de bloc aussi pourrie.

Ah sympa d'avoir un retour sur Pont de Sevre ! Dommage que ca n'ai pas l'air terrible :(

Je voulais reprendre le bloc, mais avec la fermeture de Blocbuster de la Défense (qui etait super pratique pour moi) je sais pas trop ou aller...
Des retours sur la salle d Courbevoie ? (je suis plutôt dans l'ouest Parisiens, donc les Bercy et Nation, ca me branche moyen... :) )

n°64697960
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 13-12-2021 à 17:17:39  profilanswer

mykado a écrit :

Ah sympa d'avoir un retour sur Pont de Sevre ! Dommage que ca n'ai pas l'air terrible :(

Je voulais reprendre le bloc, mais avec la fermeture de Blocbuster de la Défense (qui etait super pratique pour moi) je sais pas trop ou aller...
Des retours sur la salle d Courbevoie ? (je suis plutôt dans l'ouest Parisiens, donc les Bercy et Nation, ca me branche moyen... :) )

Habitant courbevoie c'est ma salle de prédilection.
Très bonne salle et ya même un tunnel. J'y suis 1 fois par semaine mini :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°64697975
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 13-12-2021 à 17:19:16  profilanswer

bordel j'envie pas vos salles :(

le weekend dernier j'ai grimpé à Colmar en Alsace :o

https://lesfreresmawem.fr/wp-conten [...] itre-3.mp4

salle incroyable. que des macros bien pétés, des trucs super originaux, ca fait vraiment plaisir pfouh

c'est pas immense mais ca suffit largement :o
en plus sur la vidéo il manque plein de trucs :o

dont des espèces de demi-sphères/quarts de sphère de 1m de diamètre un peu partout, ca donne des problèmes assez rigolos

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 13-12-2021 à 17:21:01
n°64701154
otsgd
Posté le 14-12-2021 à 08:41:05  profilanswer

Je me suis mis au bloc à la rentrée en septembre et inscrit chez Arkose. En plus je prends des cours à la salle Pont de Sevres et j'y vais au moins deux fois par semaine.

C'est vrai que l'espace bloc est mal foutu car séparé en deux par un long couloir. Dans la salle la plus grande les murs sont séparés d’à peine 4 mètres (les blocs se font face) et dès qu’il y a du monde c’est difficile de circuler et de grimper tranquille.

Par contre je trouve que les blocs sont de qualités et assez variés. En discutant avec l’ouvreur j’ai compris qu’ils essayaient de reproduire la variété qu’on peut trouver à Fontainebleau au niveau des prises de mains et de pieds.

J’ai la chance de pouvoir y aller très tôt le matin à 7h et je suis vraiment tranquille pour grimper et travailler ma technique.

J’ai essayé ClimbUp Porte d’Italie et c’est vrai que la salle est superbe. Par contre c’est très différent avec beaucoup plus de grosses prises comme en compétition, c’était peut-être temporaire.

Blockbuster à Courbevoie a l’air magnifique et je vais y aller demain après-midi pour tester leur tunnel notamment. J’aurais préféré le matin mais ils n’ouvrent qu’à 11 heures.

n°64701278
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 14-12-2021 à 09:03:17  profilanswer

otsgd a écrit :

Je me suis mis au bloc à la rentrée en septembre et inscrit chez Arkose. En plus je prends des cours à la salle Pont de Sevres et j'y vais au moins deux fois par semaine.

Blockbuster à Courbevoie a l’air magnifique et je vais y aller demain après-midi pour tester leur tunnel notamment. J’aurais préféré le matin mais ils n’ouvrent qu’à 11 heures.

La salle de courbevoie est très sympa mais d'un autre âge par rapports aux salles qui ont ouvertes récemment (ça se voit bien sur les volumes :D).
N'empêche, j'aime beaucoup le style des ouvertures qui y sont faites.
Le tunnel ça change...et clairement en tant que grimpeur de bloc....je pleure en continuité  :lol:

Message édité par karkox le 14-12-2021 à 09:03:34

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°64701851
onina
Posté le 14-12-2021 à 10:13:58  profilanswer

otsgd a écrit :

Par contre je trouve que les blocs sont de qualités et assez variés. En discutant avec l’ouvreur j’ai compris qu’ils essayaient de reproduire la variété qu’on peut trouver à Fontainebleau au niveau des prises de mains et de pieds.

Euuuuh...  [:pierroclastic:5]
C'est du bullshit commercial ça, les prises en salles n'ont globalement rien à voir avec les grattons et les plats de Bleau, et bon, c'est pas le but de toute façon. C'est marrant d'ailleurs parce que perso je trouve leurs prises plutôt énormes (pas mal de volumes et même les 'prises grattons' sont grosses), notamment par rapport à ce qu'on peut trouver en salle de voie.

A Courbevoie le tunnel est effectivement très sympa, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.

Message édité par onina le 14-12-2021 à 12:12:26
n°64711308
otsgd
Posté le 15-12-2021 à 05:18:09  profilanswer

Je ne sais pas si ça aide car j'ai commencé les cours mi octobre, c'est 120€ de plus que le pass annuel et je me suis dit que ça valait le coup.
Bon surtout que j'avais pris un cours particulier qu'au final je n'ai pas payé en prenant l'abonnement annuel avec les cours.

Il y a trois choses que je trouve sympa dans les cours :
- A la fin on se motive tous à faire du gainage et du renforcement musculaire (classique)
- Le prof peut t'aider sur un problème précis
- On aborde parfois les blocs de manière plus amusante : monter le plus vite possible, repasser sur une jaune/verte en enlevant une prise à chaque fois, se filmer pour étudier les postures...

Encore quelques mois et je pourrais te confirmer l'intérêt sur la partie technique, après quand on grimpe seul le fait de retrouver des personnes chaque semaine ça motive aussi et l'ambiance est sympa.

Je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire par contre car je progresse aussi en y allant seul et en discutant avec les autres ou en les observant.

Message édité par otsgd le 15-12-2021 à 05:18:24
n°64711811
onina
Posté le 15-12-2021 à 09:09:03  profilanswer

120€ de plus sur l'année ? C'est vrai que c'est pas très cher, pour commencer ça doit être pas mal.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 09:09:03  profilanswer

n°64715461
otsgd
Posté le 15-12-2021 à 15:36:40  profilanswer

Oui, c'est pour l'année sachant qu'il n'y pas cours pendant les vacances scolaires (toussaint, noël et paques).
Ca doit représenter une trentaine de séances en tout.

n°64720764
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-12-2021 à 08:44:08  profilanswer

Ces cours c'est pour tous les niveaux ?

---------------
Be the one with the flames.
n°64721037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2021 à 09:19:10  profilanswer

[:gregosv:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64721686
onina
Posté le 16-12-2021 à 10:18:01  profilanswer

Y'a quelques années ça aurait pu nettement m'intéresser en vrai :D
Mais bon, du bloc...  [:mourinho]

n°64721777
otsgd
Posté le 16-12-2021 à 10:26:30  profilanswer

Riot a écrit :

Ces cours c'est pour tous les niveaux ?

Oui, c'est pour tous les niveaux.
Dans ma session ça va du vert au rouge (chez Arkose : jaune -> vert -> bleu -> rouge -> noir -> violet)
Du coup c'est plus compliqué pour le prof de jongler avec ces écarts de niveaux et de proposer des exercices stimulants adaptés à chacun.

n°64721791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2021 à 10:28:17  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quelques années ça aurait pu nettement m'intéresser en vrai :D
Mais bon, du bloc...  [:mourinho]

Rdv à 7h du mat à la salle Arkose dont tu parlais! Y'a des douches et des vestiaires à clé/cadenas?

---------------
n°64721967
otsgd
Posté le 16-12-2021 à 10:42:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Rdv à 7h du mat à la salle Arkose dont tu parlais! Y'a des douches et des vestiaires à clé/cadenas?

Je ne suis pas sûr de savoir si tu t'adresses à moi :)

Oui il y a des vestiaires à cadenas plus ou moins grand, des douches et un sauna.

n°64722767
onina
Posté le 16-12-2021 à 11:55:46  profilanswer

gregouf a écrit :

On ne sait pas à qui tu parles, de quoi tu parles, gregouf on est en train de te perdre  [:tomatookc]  
En général dans les salles Arkose y'a des douches (mais avec le covid elles avaient fermées, je ne sais pas si elles ont réouvert et si c'est le cas combien de temps elles seront réouvertes) et des vestiaires à cadenas.

n°64722890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2021 à 12:08:30  profilanswer

otsgd a écrit :

Je ne suis pas sûr de savoir si tu t'adresses à moi :)

Oui il y a des vestiaires à cadenas plus ou moins grand, des douches et un sauna.

Merci beaucoup pour les précisions  :jap:

---------------
n°64725133
onina
Posté le 16-12-2021 à 16:01:59  profilanswer

Bah pour le coup je ne pense pas que ça soit un cours adapté pour faire des muscles sauf pour les gens qui en prennent naturellement en grimpant.
Enfin depuis 6 mois j'ai moins le problème de toute façon, c'est fou comme passer des tractions ça change la vie pour grimper :D  

n°64730882
onina
Posté le 17-12-2021 à 10:15:04  profilanswer

J'ai fait un an de bloc au début (puis j'ai gardé un séance de bloc par semaine pendant un moment), ça n'a rien changé. Les gens ne prennent pas forcément tous des muscles de la même manière et ne partent pas de la même base (l'âge doit jouer aussi je pense), et clairement chez les filles il y a un monde entre celles qui ne prennent pas grand chose (parce qu'elles n'ont même pas la base leur permettant d'activer ces muscles) et les autres qui peuvent faire naturellement des tractions au bout d'un an de grimpe.
5 mois par contre c'est vraiment très peu, tu dois faire partie de celles ayant une prise de muscles très très efficace (et/ou une très bonne base), enjoy :D

Message édité par onina le 17-12-2021 à 10:16:45
n°64731653
Ascio
Posté le 17-12-2021 à 11:25:04  profilanswer

Les gains primaires sont très rapides surtout chez des gens sous-entrainés/sédentaires, 2-3 semaines pour les premières adaptations nerveuses (pas pour rien qu'à une époque en salle de sport t'avais 2 séances gratuites offertes, commercialement c'était plus intéressant car le prospect qui y connait rien peut constater plus facilement les premiers effets sur son corps, il en "chie moins" qu'à la première -> progrès), 2-3 mois pour les adaptations musculaires. Après 6 mois ça continue mais faut commencer à construire un peu mieux ses entrainements.

Message édité par Ascio le 17-12-2021 à 11:26:05
n°64731713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2021 à 11:29:26  profilanswer

Question sur Mur-Mur Issy (encore!):
 - ils ont toujours leurs relais merdiques en haut des voies?
 - faut ramener sa corde pour grimper en tête?
 - combien d'auto-belay dans la Salle?

Bon je devrais m'y trouver le 03/01 au soir après une première journée dans un nouveau boulot. Pas grimpé depuis fin Novembre, les doigts rouillent :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-12-2021 à 11:29:59

---------------
n°64731724
onina
Posté le 17-12-2021 à 11:30:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Question sur Mur-Mur Issy (encore!):
 - ils ont toujours leurs relais merdiques en haut des voies?
 - faut ramener sa corde pour grimper en tête?
 - combien d'auto-belay dans la Salle?

Bon je devrais m'y trouver le 03/01 au soir après une première journée dans un nouveau boulot. Pas grimpé depuis fin November, les doigts rouillent :(

- Non, les relais sont tops maintenant
- Non, les cordes sont sur place
- 1 auto-belay par salle (donc 4 en tout), souvent occupés à partir de 18h30-19h, avant beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-12-2021 à 11:31:33
n°64731773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2021 à 11:35:08  profilanswer

onina a écrit :

- Non, les relais sont tops maintenant
- Non, les cordes sont sur place
- 1 auto-belay par salle (donc 4 en tout), souvent occupés à partir de 18h30-19h, avant beaucoup moins.

:jap:  Besoin d'une vache avec les nouveaux relais ou pas?

---------------
n°64731783
onina
Posté le 17-12-2021 à 11:36:16  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:  Besoin d'une vache avec les nouveaux relais ou pas?

Non pas du tout, ce sont des mousquetons automatiques, très facilement clippables (mousquetons Easytop de Petzl).
Je te conseille toutefois de ne pas directement partir sur ton niveau max à vue en tête :o

Message édité par onina le 17-12-2021 à 11:40:44
n°64732688
meuniere
Posté le 17-12-2021 à 13:23:06  profilanswer

5 ans de gym à dose importante (4 à 6h/sem) enfant et ado
10 ans d'escalade
Je n'ai jamais réussi à faire une seule traction  :sol:

n°64732922
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-12-2021 à 13:57:03  profilanswer

Ouais mais quoi comme gym ?

---------------
Be the one with the flames.
n°64733185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2021 à 14:24:01  profilanswer

La vague Free Solo n’en finit plus et ces documentaires de montagne pour des gens qui ne s’y intéressent pas forcément. Venant avec ses avantages et inconvénients, on a eu quelques réussites récentes comme The Alpinist dont j’ai déjà parlé, mais également de plus grandes déceptions. Dans quelle catégorie ranger celui-ci, vous le découvrirez juste en-dessous  [:le guide:1]

14 Peaks: Nothing is Impossible, Torquil Jones – 2021 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/nLchc1H/14-peaks-netflix-soundtrack-981700b.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14079374/

14 Peaks, c’est le “Project Possible” de Nirmal Purja, un Gurkha Népalais devenu SAS (forces spéciales Britanniques) qui décide de se lancer dans la course aux 14 sommets au-dessus de 8000 mètres mais en les réalisant tous en une seule saison (Avril à Octobre 2019). Le docu s’ouvre sur la voix off de Nirmal, surnommé Nirm’s, qui annonce « This is about inspiring the human race » et qui commence à présenter ça comme une course contre la montre pour « casser » du record… Ça part mal.

Nim’s est un personnage attachant et il s’entoure d’une équipe Népalaise, donc uniquement des Sherpas pour mettre en avant le travail immense et crucial qu’ils font pour les ascensionnistes du monde entier. L’idée est très louable, mais malheureusement c’est plus un ego-trip auquel on assiste. Niveau valeur documentaire, quasi rien, on ne sait pas par quelles voies l’équipe passe sur aucun des sommets, on ne sait pas d’où ils partent sachant qu’ils semblent utiliser des hélicoptères en permanence, la technique d’ascension est brièvement mentionnée par Messner mais rien d’autre. Bref, si vous cherchez des infos sur le projet, vous resterez sur votre faim.

Si vous cherchez des images sur les ascensions c’est assez limité également. En gros, on a plus le droit à l’aspect un peu pathos de Nim’s avec sa mère mourante que sur des gens qui grimpent 14 sommets. De plus, cette envie de rappeler très régulièrement les records de vitesse du projet ne servent pas à grand-chose. Les 14 sommets étaient tombe en 1978 pour la 1ere fois avec Messner en 16 ans, puis Kukuczka et d’autres ensuite. Mais comme, les réalisations sont sur des voies différentes, certaines en solo, sans ou avec oxygène, la comparaison ne sert pas à rien. Nim’s l’a fait avec une équipe pour tous les sommets, avec oxygène, par la voie classique à chaque fois (enfin c’est ce qu’on peut présumer vu qu’il n’y a pas de détail). Pour le dernier sommet, dans le Tibet Chinois pour lequel son permis est initialement refusé, le montage laisse croire que les likes Instagram ont convaincu le gouvernement Chinois, trop pathos encore une fois.

Bref, une belle déception. Quelques rares très belles images, une performance très belle mais sur laquelle on n’apprend pas grand-chose, l’envie de remettre les sherpas en avant mais finalement une sorte d’ode autobiographique d’un sherpa à lui-même et sa détermination. Pas convaincu…

TLDR : Quand un documentaire vire à l’egotrip, ça passe ou ça casse. Ça cassera chez moi. Nim’s est attachant, la performance est belle, mais le manque de vrai contenu et le pathos trop présent ne me laisseront pas un grand attrait  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 17-12-2021 à 14:44:39

---------------
n°64733277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-12-2021 à 14:32:26  profilanswer

On l’a fini hier et pareil j’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé le personnage hyper egocentré, ça vire au catalogue de sommet mais finalement y a pas vraiment de récit de grimpe ou autre. Bref grosse déception pour nous aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64733456
meuniere
Posté le 17-12-2021 à 14:48:43  profilanswer

Riot a écrit :

Ouais mais quoi comme gym ?

La gym de base, artistique. Avec poutre, barres asymétriques, cheval et sol.

n°64734440
onina
Posté le 17-12-2021 à 16:27:11  profilanswer

Je ne sais pas comment vous faites pour distinguer l'égo-trip de Nims de tous les ego-trips de tous les films sur des grimpeurs :D
Rien que l'idée d'accepter un film sur soi est un ego-trip (même -surtout ? - si on fait style que non comme Leclerc dans The Alpinist)

Perso j'ai bien aimé 14 peaks, c'était assez rafraichissant comme film ! Après j'avais prévenu qu'il y avait relativement peu d'images des ascensions (ce qui ma foi ne me dérange pas du tout).

meuniere a écrit :

La gym de base, artistique. Avec poutre, barres asymétriques, cheval et sol.

Le passif de gym jeune sans avoir réussi un jour une traction ça ne doit quand même pas être si fréquent :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-12-2021 à 16:27:59
n°64735106
meuniere
Posté le 17-12-2021 à 17:45:24  profilanswer

J'étais pas nulle, mais j'étais loin d'avoir un vraiment bon niveau aussi. :whistle:  
J'avais déjà pas du tout un gabarit de gymnaste, plutôt grande et maigre. J'aurais dû commencer l'escalade à cette époque, je passerai peut-être des 6b-6c en tête aujourd'hui  :cry:

n°64752945
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 20-12-2021 à 14:28:10  profilanswer

je fais 4x20 pronation et 4x20 supinations en tractions pour mes mini séances fitness et pourtant je suis une bite intersidérale en bloc

je crois que le dos n'est quasiment jamais un truc limitant en grimpe.. les avants-bras lâchent et that's it

et ca c'est ultra lent à travailler :( :( + les exos pour sont infâmes à faire

enfin bref, j'ai du mal à me figurer comment le dos peut être limitant avant les doigts

de toute manière ya plein de gens qui savent pas faire une traction et me démontent en bloc, vive la technique comme d'hab :o

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 20-12-2021 à 14:31:00
n°64753145
onina
Posté le 20-12-2021 à 14:51:00  profilanswer

Soulstorm a écrit :

je fais 4x20 pronation et 4x20 supinations en tractions pour mes mini séances fitness et pourtant je suis une bite intersidérale en bloc  

je crois que le dos n'est quasiment jamais un truc limitant en grimpe.. les avants-bras lâchent et that's it

et ca c'est ultra lent à travailler :( :( + les exos pour sont infâmes à faire

enfin bref, j'ai du mal à me figurer comment le dos peut être limitant avant les doigts

de toute manière ya plein de gens qui savent pas faire une traction et me démontent en bloc, vive la technique comme d'hab :o

Perso avant d'avoir du dos et des épaules, je n'avais JAMAIS mal aux avant-bras :D  
Depuis, je ressens effectivement les bouteilles sur les voies rési (et c'est clairement pas une question de technique, j'ai pas tout oublié de ce que je faisais avant à priori). Je ne sais pas le comment du pourquoi physiologique, mais je pense qu'il y a un palier en dessous duquel le dos/épaules/bras sont les facteurs limitants bien avant les avant-bras, du coup.

n°64768122
Simsou
Posté le 22-12-2021 à 13:16:26  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour distinguer l'égo-trip de Nims de tous les ego-trips de tous les films sur des grimpeurs :D
Rien que l'idée d'accepter un film sur soi est un ego-trip (même -surtout ? - si on fait style que non comme Leclerc dans The Alpinist)

Perso j'ai bien aimé 14 peaks, c'était assez rafraichissant comme film ! Après j'avais prévenu qu'il y avait relativement peu d'images des ascensions (ce qui ma foi ne me dérange pas du tout).

Je sais pas comment tu fais pas pour voir la différence surtout :D

J'ai vu les 2 films, 14 peaks c'est pas un film de montagne/escalade/alpi pour moi, mais je suis content d'avoir découvert cette histoire et je suis persuadé que c'est important de mettre en avant les grimpeurs "locaux", népalais ou autres, les sherpa, et que si ça peut aider à faire changer les mentalités c'est bien.
Après 60% du film c'est quand même pour montrer qu'il est fort, qu'il sait lancer des cailloux par derrière, il nage dans l'eau fraiche tout nu en faisant le papillon, etc . Tout est mise en avant de ses capacités, et on rajoute du pathos avec sa mère. Et je trouve que ça marche mal en terme d'émotion.
Je suis content de l'avoir vu, je pense que c'est important, mais vraiment pas un très bon docu.

The Alpinist par contre c'est un film sur l'alpi, avec un personnage central humble, qui ne cherche pas à se mettre en avant, qui partage juste son ressenti sur ses ascensions, il ne dit jamais qu'il est fort où ce genre de choses.
Les qq ascensions sont magnifique, sa grimpe est si belle, si posée, il a un énorme sang froid, ça fait frissonner. Le passage mixte ou il commence en dry pour ensuite basculer sur un suppositoire fragile, tu sens la fragilité de la glace, tu sens qu'il pose crampons et piolets avec douceur pour pas que tout s’effondre ... Je tremblais à le regarder.
Et l'émotion est certes facile vu le contexte, mais les interview de Brette et de sa mère à la fin je les trouve juste et très émouvantes (ou alors je suis un fragile).
J'ai adoré, j'en tremble encore.

n°64768569
Bear'sBear​d
Posté le 22-12-2021 à 14:18:17  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Si je prédis que tu es du genre à faire des dévers à réglettes et galérer dans les dalles ou les dièdres, est-ce que je me trompe ?

Parce que quand je vois le nombre de traction que tu es capable de faire et que tu annonces être limité par tes avant bras, je ne vois guère d'autre scénarios que quelqu'un qui passe tout en force.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)