Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°64420496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2021 à 12:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bref, les goûts, les couleurs  [:yiipaa:4]  

Ah mais tout a fait, j'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit. Tu noteras d'ailleurs que ce n'est pas a toi que je repondais  [:hoo:5]  

Mais c'est quand meme toi qui ecrit ce genre de chose:

onina a écrit :

Je conçois que si on aime regarder des gens grimper (et bien grimper évidemment) dans de jolis paysages, ça a un intérêt.
Mais au delà de ça, y'a vraiment pas grand chose, donc ça limite l'intérêt pour les autres personnes (j'avais lu ici ou là que c'était du niveau de Free Solo, mais fausse pub !).

Moi, j'y ai trouve pleins de choses, et j'ai trouve ca mieux que Free Solo. Moins calibré, moins lisse, moins Américain dans ce culte de la personne.
To each his/her own...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 12:54:41  profilanswer

n°64470735
Anonymouse
Posté le 16-11-2021 à 11:38:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais tout a fait, j'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit. Tu noteras d'ailleurs que ce n'est pas a toi que je repondais  [:hoo:5]  

Mais c'est quand meme toi qui ecrit ce genre de chose:

gregouf a écrit :

Moi, j'y ai trouve pleins de choses, et j'ai trouve ca mieux que Free Solo. Moins calibré, moins lisse, moins Américain dans ce culte de la personne.
To each his/her own...

Rappel de longes de via petzl :

https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/r [...] ource=sfmc

J'ai l'impression que c'est régulier ce genre de rappel sur les longes de via.

n°64470839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 11:49:00  profilanswer

Bon l’année 2022 sera une année de changements et de Ki'grimpe. Je suis a la recherche d'un/une partenaire pour grimper sur Mur-Mur Issy en soirée, 1 semaine sur deux.

Si y'a des gens dispos et intéressés...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64471298
onina
Posté le 16-11-2021 à 12:35:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon l’année 2022 sera une année de changements et de Ki'grimpe. Je suis a la recherche d'un/une partenaire pour grimper sur Mur-Mur Issy en soirée, 1 semaine sur deux.

Si jamais t'as besoin, y'a un groupe facebook assez actif.

n°64471353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 12:43:35  profilanswer

onina a écrit :

Si jamais t'as besoin, y'a un groupe facebook assez actif.

I'm not on Facebook  [:fenix_man]
Mais merci pour l'info

Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 12:43:56

---------------
n°64473869
Simsou
Posté le 16-11-2021 à 17:25:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi ça peut ! Si c'est pas trop tard le soir quand même :o

n°64473903
nffg
Hello.
Posté le 16-11-2021 à 17:30:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as un sacré niveau toi aussi non ?

---------------
Profil POE
n°64474497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 18:48:15  profilanswer

Simsou a écrit :

Moi ça peut ! Si c'est pas trop tard le soir quand même :o

Je note, je ferais un mp multiple avec les intéréssés.

nffg a écrit :

Classique, avec deux bulles à 90 degres.

---------------
n°64474923
meuniere
Posté le 16-11-2021 à 19:42:17  profilanswer

nffg a écrit :

Tu peux très bien grimper avec qq'un qui a un niveau très différent du tiens.
Si tu ne fais que ça, c'est lassant pour les 2, ça manque un peu d'émulation. Mais c'est pas bloquant.  ;)

n°64477670
onina
Posté le 17-11-2021 à 09:28:14  profilanswer

Une série de courts épisodes (en français) qui vient de commencer : Everyday Climbers
L'objectif est de parler des grimpeurs de tous les jours. Les deux premières disponibles sont mignonnes je trouve, et clairement ça me parle plus qu'une énième vidéo d'un mec fort qui hurle en prenant des gratons de 2 mm. :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 09:28:14  profilanswer

n°64490746
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 18-11-2021 à 17:56:19  profilanswer

Ils ont tous la même dégaine les grimpeurs.

Mais pourquoi

n°64503330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2021 à 15:12:03  profilanswer

j'en ai vu un jeudi soir a arkose Massy  en pantalon velours chemise à carreau longue manche en mode autiste de la voie , en faire une , traverser la salle en faire une autre (en passant devant des mecs (qui étaient en train de réfléchir à a faire) sinon c'est pas drôle.

après il y' a un nouveau style aussi : le torse nu hardeux (longue chevelure en bataille), qui bourrine en faisant admirer on gras qui bouge dans tous les sens :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-11-2021 à 15:12:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64517000
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 22-11-2021 à 12:16:31  profilanswer

En parlant de torse nu ... Je sais pas chez vous mais moi je n'en vois plus aucun, les temps ont changé :o Il y a même des salles qui l'interdisent explicitement dans leur règlement

Sinon j'ai testé les 2 nouvelles salles Parisiennes :
- Climbing District canal saint martin :
Une salle avec beaucoup de hauteur sous plafond, ça donne une impression d'espace, ça respire, c'est agréable ; pas besoin de surveiller devant/derrière/dessus pour pas se faire tomber dessus comme à Nation.
Les ouvertures m'ont semblé être dans les standards, j'ai pas eu à me plaindre de bleue trop dure ou de rouge trop facile. Ils ont un concept sympa de mettre du rose "mystère" dont la cotation peut être n'importe quoi, ce qui fait travailler un peu sa lecture et sa confiance. Ils ont un grand spraywall déversant assez spectaculaire, perso c'est pas mon truc j'aurais préféré des blocs normaux à la place, mais bon il en faut pour tous les goûts et c'est vrai que c'est ludique à plusieurs.
A noter que plus d'1/4 de la salle était consacré à leurs blocs de compétition d'un niveau stratosphérique (Fanny Gibert en a passé 8/12 et Manu Cornu 11/12 au bout de 5 séances, pour ne citer qu'eux) donc pour le commun des mortels on se contente de regarder les mutants mettre des essais. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça ou si c'est justement ces blocs compète qui attirent une faune particulière, mais j'ai trouvé qu'au moment où j'y étais il y avait un grosse quantité de très forts grimpeurs, y compris chez les femmes. La partie bar est bien chill, pas énorme non plus mais elle a le mérite d'exister, et ils proposent des espaces "coworking" où on est un minimum isolé. A noter la petite touche qui fait plaisir, ils prêtent la serviette pour se doucher.

- Le Triangle à Bercy :
Celle là est un peu spéciale, déjà première surprise elle était déserte, je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça (je leur souhaite pas) ou si j'ai juste pas eu de bol, mais on était 2 grimpeurs ... C'en était assez glauque qu'il y ait + de personnel que de pratiquants. La salle est très propre, assez bien agencée, avec de beaux matériaux, le cadre est agréable. La surface grimpable totale m'a semblé au final assez limitée, au jugé j'ai l'impression qu'on est quelque part entre Climbing District Batignolles et Arkose pont de Sèvres ... Petite séance en perspective. Les ouvertures pour le coup sont assez spéciales, c'est un peu hors norme : il y a pas mal d'engagement, ils font souvent finir les blocs par un mouv hasardeux très haut, ils ont beaucoup recours aux adhérences et aux pinces, je dirais que globalement il faut de la technique et des corronès ... Leurs blocs sont généraleemnt durs à flasher (même quand on a le niveau), il faut souvent essayer plusieurs méthodes et plusieurs types de préhension. Ils disent qu'ils veulent être à fond dans le style bleausard. Je pense que quelqu'un qui n'a pas de technique va passer un sale moment, c'est pas juste des échelles de toutes les couleurs :) Leurs murs et leurs prises sont ultra abrasifs j'ai poncé mes chaussons tout neufs (et mes coudes et mes genoux :o )
Leur bar est sympa surtout qu'ils ont installé une mezzanine super chill à laquelle on n'accède qu'en grimpant (bon évidemment c'est niveau enfant) et ils y montent les consos via une corde et un seau, le concept est suffisamment fun pour être souligné. J'imagine qu'ils souhaitent récupérer un peu de la clientèle des bars alentours qui sont tout le temps bondés (ils sont juste en face d'un frog's pour ne citer qu'eux). Par contre ils ne servent que des planches à bouffer.

gregouf a écrit :

J'y suis quasiment tous les lundi soirs si tu veux

Message cité 3 fois
Message édité par vag de marrs le 22-11-2021 à 12:18:12
n°64517130
onina
Posté le 22-11-2021 à 12:35:24  profilanswer

vag de marrs a écrit :

- Le Triangle à Bercy :
Celle là est un peu spéciale, déjà première surprise elle était déserte, je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça (je leur souhaite pas) ou si j'ai juste pas eu de bol, mais on était 2 grimpeurs ... C'en était assez glauque qu'il y ait + de personnel que de pratiquants. La salle est très propre, assez bien agencée, avec de beaux matériaux, le cadre est agréable. La surface grimpable totale m'a semblé au final assez limitée, au jugé j'ai l'impression qu'on est quelque part entre Climbing District Batignolles et Arkose pont de Sèvres ... Petite séance en perspective. Les ouvertures pour le coup sont assez spéciales, c'est un peu hors norme : il y a pas mal d'engagement, ils font souvent finir les blocs par un mouv hasardeux très haut, ils ont beaucoup recours aux adhérences et aux pinces, je dirais que globalement il faut de la technique et des corronès ... Leurs blocs sont généraleemnt durs à flasher (même quand on a le niveau), il faut souvent essayer plusieurs méthodes et plusieurs types de préhension. Ils disent qu'ils veulent être à fond dans le style bleausard. Je pense que quelqu'un qui n'a pas de technique va passer un sale moment, c'est pas juste des échelles de toutes les couleurs :) Leurs murs et leurs prises sont ultra abrasifs j'ai poncé mes chaussons tout neufs (et mes coudes et mes genoux :o )
Leur bar est sympa surtout qu'ils ont installé une mezzanine super chill à laquelle on n'accède qu'en grimpant (bon évidemment c'est niveau enfant) et ils y montent les consos via une corde et un seau, le concept est suffisamment fun pour être souligné. J'imagine qu'ils souhaitent récupérer un peu de la clientèle des bars alentours qui sont tout le temps bondés (ils sont juste en face d'un frog's pour ne citer qu'eux). Par contre ils ne servent que des planches à bouffer.

Ceci expliquant peut-être cela :o
Ca a l'air cool par contre leur bar en hauteur  :D

Message édité par onina le 22-11-2021 à 12:35:45
n°64517224
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-11-2021 à 12:48:06  profilanswer

vag de marrs a écrit :

En parlant de torse nu ... Je sais pas chez vous mais moi je n'en vois plus aucun, les temps ont changé :o Il y a même des salles qui l'interdisent explicitement dans leur règlement

Ouais c'est nul, on peut plus reconnaître au 1er coup d'œil les bons grimpeurs :o

---------------
Be the one with the flames.
n°64517611
Gyhr
Posté le 22-11-2021 à 13:40:26  profilanswer

StanCW a écrit :

j'en ai vu un jeudi soir a arkose Massy  en pantalon velours chemise à carreau longue manche en mode autiste de la voie , en faire une , traverser la salle en faire une autre (en passant devant des mecs (qui étaient en train de réfléchir à a faire) sinon c'est pas drôle.

après il y' a un nouveau style aussi : le torse nu hardeux (longue chevelure en bataille), qui bourrine en faisant admirer on gras qui bouge dans tous les sens :D

C'est bon c'est pas moi. [:moonbloood:2]

n°64519953
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 22-11-2021 à 17:57:42  profilanswer

ils ont les cheveux LONGS, noirs, et le visage émacié.
et ils grimpent bien mieux que moi.

c'est intolérable.

Message édité par Soulstorm le 22-11-2021 à 17:58:02
n°64520279
nffg
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 18:41:23  profilanswer

StanCW a écrit :

j'en ai vu un jeudi soir a arkose Massy en pantalon velours chemise à carreau longue manche en mode autiste de la voie , en faire une , traverser la salle en faire une autre (en passant devant des mecs (qui étaient en train de réfléchir à a faire) sinon c'est pas drôle.

Je me suis déjà super embrouille avec une meuf dans une salle, elle voulait passer devant moi en faisant mine de pas avoir vu que j'étais en train de mettre mes chaussons.
Je lui signale gentiment et elle commence à gueuler, à me dire qu'elle en aura pour 2 min et fait une scène.
Sauf que je lui fait remarquer que 2 minutes ou plus. Non j'allais partir donc non.
Elle crie, s'énerve, et ya l'un des surveillants qui se pointe et qui lui dit de se calmer ou... Qu'elle sera virée.

Elle gueule encore se calme et s'écarte. Mais elle a continué à faire des réflexions. Du coup, le responsable l'a foutu dehors.

C'était vraiment chiant car du coup ce genre de truc quand tu vas te détendre au sport, t'en as pas envie.

Ça vous est déjà arrivé des embrouilles de ce type ?

Ça m'avait étonné car hormis ça, j'ai toujours vu de la. Bienveillance et du respect en salle.

---------------
Profil POE
n°64520525
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2021 à 19:01:58  profilanswer

idem toujours respect et bienveillance, politesse, il y'a des cas particulier mais avec une petite explication ça se passe bien.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64521424
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-11-2021 à 21:06:25  profilanswer

J'ai jamais eu ça non plus. Après y'a des relous qui font plusieurs essais d'affilé sur une même voie, c'est souvent des noobs ; en leur expliquant qu'il faut partager un peu ça se passe bien.

Et puis y'a les enfants qui courent, te doublent et agrippent les prises juste au moment où tu vas commencer ta voie [:osweat]²

---------------
n°64521857
onina
Posté le 22-11-2021 à 21:56:38  profilanswer

Riot a écrit :

J'ai jamais eu ça non plus. Après y'a des relous qui font plusieurs essais d'affilé sur une même voie, c'est souvent des noobs ; en leur expliquant qu'il faut partager un peu ça se passe bien.

Et puis y'a les enfants qui courent, te doublent et agrippent les prises juste au moment où tu vas commencer ta voie [:osweat]²

En salle de voir y'a les relouds qui passent 20 min par voie parce qu'encordés ils papotent pendant 15 min entre chaque longueur pour se raconter leur vie. [:the mac:2]

Sinon à part les gamins chiants effectivement ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-11-2021 à 21:56:55
n°64523481
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2021 à 09:16:08  profilanswer

Autant ceux qui squattent une ligne sans grimper quand ya du monde je suis d'accord du soucis.
Par contre si ils sont activement en train de grimper tant pis pour moi, je vais me chercher une autre voie. C'est pareil en extérieur.

Après vu que je préfère avoir du choix je vise des horaires moins fréquenté.

n°64523603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2021 à 09:29:30  profilanswer

onina a écrit :

En salle de voir y'a les relouds qui passent 20 min par voie parce qu'encordés ils papotent pendant 15 min entre chaque longueur pour se raconter leur vie. [:the mac:2]  

Sinon à part les gamins chiants effectivement ça va.

[:custard:1] Les gens ont bien le droit de prendre le temps qu'ils veulent sur une voie et de l'essayer plusieurs fois de suite.

---------------
n°64523668
onina
Posté le 23-11-2021 à 09:38:03  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1] Les gens ont bien le droit de prendre le temps qu'ils veulent sur une voie et de l'essayer plusieurs fois de suite.

Ah non mais ils ne grimpent pas :D Ils sont en bas au pied de la voie, encordés, et ils papotent comme au bistrot. Ils pourraient le faire en se posant un peu plus loin pour discuter et en laissant les gens grimper, mais non, ils bloquent la voie pendant des heures (et vraiment, parfois c'est 20-30 min de blabla, 5 min de grimpe, 20-30 min de blabla, 5 min de grimpe).  

Bear'sBeard a écrit :

Autant ceux qui squattent une ligne sans grimper quand ya du monde je suis d'accord du soucis.
Par contre si ils sont activement en train de grimper tant pis pour moi, je vais me chercher une autre voie. C'est pareil en extérieur.

Après vu que je préfère avoir du choix je vise des horaires moins fréquenté.

Amen.  :jap:

Message édité par onina le 23-11-2021 à 09:38:55
n°64523776
nffg
Hello.
Posté le 23-11-2021 à 09:50:03  profilanswer

Dans l'une de mes salles le papotage encordee c'est clair que c'est un véritable calvaire.

Il y a aussi les voies en auto assurage ou quand tu te positionnes en attente, ya parfois des gens qui veulent se la refiler entre pote 15 fois de suite. Mais comme dit au dessus, en expliquant et en demandant j'ai jamais eu de soucis.

Pour l'essai d'une voie, si c'est actif idem je prends mon mal en patience ou... Je regarde et j'essaye d'engager la discussion voir si je peux me joindre a la tentative.
Cela fait souvent ça sur des voies récentes en salle. Une fois j'avais atterris avec un groupe de 2 mecs super bon (pour moi), ils passaient sans trop de mal du 7b et moi avec mon petit niveau j'avais demandé si ils allaient bientôt libérer la voie (voie 7c 7b 6c et 6a+ de mémoire). Je visais la 6a+ mais ils ont fini par essayer de m'aider à faire la 6c en me guidant sur des mouvements que j'aurais jamais fait :o
Bon je l'ai quand même fini  :pt1cable:

Comme quoi on peut aussi faire des rencontres sympa

---------------
Profil POE
n°64523891
meuniere
Posté le 23-11-2021 à 10:01:58  profilanswer

En club, les rares relous des voies sont des relous tout courts et souvent ils ne restent pas plus d'1 an.
On fonctionne quand même avec énormément d'entraide. Beaucoup viennent seuls donc les binômes/trinômes se font un peu au hasard des présents.

Après y'a des mentalités différentes et c'est pas toujours simple à gérer  :o  
Mon binôme est du style à essayer 10 fois une voie avant d'abandonner. Alors que moi c'est tout l'inverse : je tente 3-4 fois gd max et ensuite ça me saoule, je laisse tomber pour laisser la place à mon binôme ou carrément tenter à la séance suivante.
J'avoue que je trouve le temps un peu long quand je l'assure, j'aimerai bien pouvoir grimper un peu plus  :o

n°64524016
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2021 à 10:15:06  profilanswer

meuniere a écrit :

On fonctionne quand même avec énormément d'entraide. Beaucoup viennent seuls donc les binômes/trinômes se font un peu au hasard des présents.

Ca ça dépend beaucoup du contexte.

Si c'est des créneaux associatifs il y aura forcément des gens de mon club où je pourrais trouver un binôme dont pas mal viennent seuls.
Si c'est dans une salle privé, je pars du principe qu'il y a peu de chance de se dégoter un binôme à la volé (même si ça arrive).

n°64524816
kphi
κφ
Posté le 23-11-2021 à 11:28:02  profilanswer

Au mur de Lyon, je suis un peu gêné par les hurlements systématiques pour "encourager" les grimpeurs (souvent torse nu sur le devers :o).  
Quand t'es concentré sur ta respiration et ton mouvement, c'est un peu frustrant de sursauter. Mention spécial au type sur la voie à côté de moi qui s'est mis à hurler et m'a fait tombé, au lieu de s'occuper de sa grimpe  [:sedna]

Message cité 1 fois
Message édité par kphi le 23-11-2021 à 11:28:12
n°64525181
meuniere
Posté le 23-11-2021 à 12:02:56  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ca ça dépend beaucoup du contexte.

Si c'est des créneaux associatifs il y aura forcément des gens de mon club où je pourrais trouver un binôme dont pas mal viennent seuls.
Si c'est dans une salle privé, je pars du principe qu'il y a peu de chance de se dégoter un binôme à la volé (même si ça arrive).

Mon message n'était pas clair : je ne grimpe qu'en club  ;)  
On fait parfois des "sorties" en salle quand le gymnase est fermé. Mais via le club. Donc on est toujours en petit groupe à s'entraider même en salle privée.

n°64526731
ben547
Posté le 23-11-2021 à 15:03:42  profilanswer

C'est pour ça que l'happy hour, c'est le pied: c'est moins cher ET moins chiant :o

n°64527893
meuniere
Posté le 23-11-2021 à 17:11:28  profilanswer

Mon binôme est aussi mon mec.
Et cette différence de timing dans les essais c'est bien le seul reproche que je peux lui faire. Parce qu'à côté de ça, j'ai une confiance presque aveugle en son assurage.
Il gère la tension de l'assurage à la perfection, amortit mes chutes idéalement, il est de super bon conseil techniques, etc  :love:  
Je grimpe parfois avec d'autres, mais c'est toujours trop sec, trop mou, etc. Pas comme lui quoi [:castor_masqu]

n°64528446
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-11-2021 à 18:21:18  profilanswer

[:gracchus13:5]

---------------
n°64531389
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2021 à 23:24:20  profilanswer

J'avais fait une formation en vu de devenir initiateur fédéral (FFCAM), dans la liste des publics potentiellement problématiques, le pro qui nous formait avait clairement pointé les couples.

Entre celui qui est là pour faire plaisir à son partenaire.
Ceux qui ont une grosses différences de niveau donc yen a un qui se retrouve plus trainé par l'autre qu'autre chose.
Ceux qui se permettent d'être bien plus odieux avec leur partenaire qu'avec un binôme moins proche.

Voir un mélange des trois. Bref un bon cocktail à problème. Et un rôle d'encadrant où tu vas peut être devoir essayer de les séparer subtilement/diplomatiquement.

n°64531493
onina
Posté le 23-11-2021 à 23:46:17  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'avais fait une formation en vu de devenir initiateur fédéral (FFCAM), dans la liste des publics potentiellement problématiques, le pro qui nous formait avait clairement pointé les couples.

Entre celui qui est là pour faire plaisir à son partenaire.
Ceux qui ont une grosses différences de niveau donc yen a un qui se retrouve plus trainé par l'autre qu'autre chose.
Ceux qui se permettent d'être bien plus odieux avec leur partenaire qu'avec un binôme moins proche.

Voir un mélange des trois. Bref un bon cocktail à problème. Et un rôle d'encadrant où tu vas peut être devoir essayer de les séparer subtilement/diplomatiquement.

Ah ben clairement y'a des inconvénients ! Les engueulades de couple en grandes voies, j'en ai connues et j'en ai vues - en fait quasi à chaque fois qu'on a croisé un couple en grande voie, c'est rigolo quand ce sont des vieux qui rejouent leur énième engueulades de grandes voies d'ailleurs :D. Mais au fond c'est en général pas bien méchant et on en rigole souvent immédiatement après (et les vieux aussi).

Perso j'aime pas l'engagement au sens premier, je suis prête à arrêter quand ça ne me plait pas pour une raison x ou y, mon mec ne jure que par le fait de finir ce qu'il commence (il collectionne les succès dans les jeux vidéos :o), il n'aime pas les efforts ou travailler les voies alors que je suis capable de revenir 50 fois sur la même, il est compétitif, moi pas du tout, il est plus fort et plus assuré que moi, mais il est incapable d'organiser quoique ce soit et est moins moteur avant d'être au pied de la voie, donc au final on se complète assez bien.

Et ça a un côté quand même bien sympa de partager des bons moments en grimpe (sortir enfin la voie qu'on voulait, réussir un move dur, arriver au sommet d'une grande voie, etc.) et on apprend beaucoup de nos différences. Après, il a fallu quand même quelques années d'ajustements pour arriver à se comprendre sur ce sujet (et c'est clairement pas parfait encore), et je conçois largement que ça ne soit pas envisageable pour d'autres. Peut-être que sur certains aspects je gagnerais à grimper plus souvent avec d'autres, mais bon c'est au final le seul en qui j'ai confiance à 200% pour tous les aspects de la grimpe.  [:flagadadim]  

Bon par contre y'a clairement des couples faut pas qu'ils grimpent ensemble, on en voit de temps en temps (pas si souvent heureusement) en salle : la dernière fois y'avait la nana - clairement très débutante et pas rassurée - qui grimpait pendant que son mec qui l'assurait répondait à un message sur son téléphone, aucune main sur le grigri. La nana qui est à 5-6 m de haut voit ça, lui dit qu'elle a peur, veut descendre, son mec lui dit "nan mais attends j'finis juste" puis "mais nan j'te descends pas, tu finis". J'ai juste halluciné.

n°64531872
nffg
Hello.
Posté le 24-11-2021 à 07:12:55  profilanswer

onina a écrit :

Bon par contre y'a clairement des couples faut pas qu'ils grimpent ensemble, on en voit de temps en temps (pas si souvent heureusement) en salle : la dernière fois y'avait la nana - clairement très débutante et pas rassurée - qui grimpait pendant que son mec qui l'assurait répondait à un message sur son téléphone, aucune main sur le grigri. La nana qui est à 5-6 m de haut voit ça, lui dit qu'elle a peur, veut descendre, son mec lui dit "nan mais attends j'finis juste" puis "mais nan j'te descends pas, tu finis". J'ai juste halluciné.

Sur ta dernière partie de message, yavais personne pour remettre sur le chemin le gars ?
C'est quand même super dangereux comme comportement et ça aurait pu mal finir. Le grigri trop de monde le considère comme une solution miracle contre la mort.

---------------
Profil POE
n°64532300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2021 à 09:12:31  profilanswer

vag de marrs a écrit :

J'y suis quasiment tous les lundi soirs si tu veux  

C'est note, je ferais un MP multiples aux gens qui sont par la. Idealement j'y serais le lundi/mercredi soir une semaine sur deux.

T'es toujours en Norvege (ou Suede) ou t'es revenu en France?

onina a écrit :

Perso j'aime pas l'engagement au sens premier, je suis prête à arrêter quand ça ne me plait pas pour une raison x ou y, mon mec ne jure que par le fait de finir ce qu'il commence (il collectionne les succès dans les jeux vidéos :o), il n'aime pas les efforts ou travailler les voies alors que je suis capable de revenir 50 fois sur la même, il est compétitif, moi pas du tout, il est plus fort et plus assuré que moi, mais il est incapable d'organiser quoique ce soit et est moins moteur avant d'être au pied de la voie, donc au final on se complète assez bien.

Et ça a un côté quand même bien sympa de partager des bons moments en grimpe (sortir enfin la voie qu'on voulait, réussir un move dur, arriver au sommet d'une grande voie, etc.) et on apprend beaucoup de nos différences. Après, il a fallu quand même quelques années d'ajustements pour arriver à se comprendre sur ce sujet (et c'est clairement pas parfait encore), et je conçois largement que ça ne soit pas envisageable pour d'autres. Peut-être que sur certains aspects je gagnerais à grimper plus souvent avec d'autres, mais bon c'est au final le seul en qui j'ai confiance à 200% pour tous les aspects de la grimpe.  [:flagadadim]  

As tu grimpe regulierement avec d'autres personnes? Parce que sinon c'est pas etonnant que tu n'ais confiance qu'en lui  :o  
Y'a toujours une adaptation quand tu grimpes avec quelqu'un d'autre. Tu apprends la maniere dont il/elle aime etre assure(e), tu apprends le type de communication qu'il/elle apprecie et apres quelques chutes, tu prends confiance.  

Paradoxal le passage sur les efforts alors que tu annoncais qu'il faise de la poutre de traction en s'attachant des sacs de course lestes  :D

---------------
n°64532305
meuniere
Posté le 24-11-2021 à 09:12:38  profilanswer

Le coup du grigri, j'ai vu des trucs un peu pareil avec juste des amis en salle privée. Et ceux avec 15m de mou alors que le grimpeur en tête est juste à 3m de haut.
En club ça arrive moins car comme il y a toujours 2-3 bénévoles, on recadre tout de suite quand on voit se genre de comportement.

Les couples c'est un "pb" dans pas mal de sport en binôme.
En canoë et kayak, quand les gens viennent en couple juste pour une initiation ou une location, on les prévient qu'ils risquent de ruiner leur soirée en amoureux  :D  

Nous c'est comme Onina, on est assez complémentaires, et avec un niveau avez proche l'un de l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)