| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 22-10-2021 à 12:55:10 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | Sinon ya les rencontres Ciné Montagne la semaine prochaine avec à priori des diffusions sur la TNT/internet : https://www.grenoble.fr/1477-presen [...] nement.htm |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La photo suivante toujours avec notre Johnny! Si vous aviez des sueurs froides sur la precedente, ne cliquez pas sur celle la qui est dans la continuite de la voie de la derniere fois Message édité par gregouf le 25-10-2021 à 18:27:27 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
ben547 | c'est NON |
chenipan | Petit rappel du jour, portez des casques. Ca a sûrement évité plein de problèmes à ma soeur qui a pris un joli vol en balancier pour aller taper la tête la première dans le mur. |
meuniere |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
chenipan |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 20:44:17 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
Et ce WE je suis aller faire un tour aux Gorges d'Agnielles et à Orpierre. Autant quand le soleil était là c'était short T-shirt, autant avant qu'il se lève et après qu'il se soit couché, ça piquait un peu. La tente était givré le matin. Message édité par Bear'sBeard le 25-10-2021 à 22:53:23 |
onina | C'est marrant j'ai eu un rappel Google photos, il y a 3 ans j'étais en Haute-Savoie et on faisait notre première grande voie qui a été une belle galère Message cité 1 fois Message édité par onina le 28-10-2021 à 18:41:01 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petites questions a ceux qui grimpent a Issy:
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Non. De rien Bon je vais nuancer pour Arkose Pont de Sèvre, on est 2 si je me rappelle bien sur ce topic à avoir fait un petit CR après avoir testé la salle (tu devrais filtrer, tu tomberas dessus), et on avait pas été enchantés de la disposition de la salle (il s'agit de deux petites salles en fait séparées par pas mal de couloirs) et des ouvertures. Tu vas squatter dans le coin ? N'hésite pas à faire signe Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-11-2021 à 12:52:51 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
StanCW Parle à Monkey ... | Et sinon personne ne veut utiliser SocialBoulder ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
Ah oui tu viens squatter sur nos terres alors
Perso je l'utilise mais pas très assidument et pas sur des blocs donc ça va te faire une belle jambe Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-11-2021 à 13:26:04 |
Bear'sBeard |
karkox Aka Hangoverz |
--------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
Chou Andy Would you know my nem | Ça sert à quoi SocialBoulder ? Noter/commenter les blocs ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
onina |
|
Bear'sBeard | Sinon sur un sujet matériel, j'ai récupéré ce matin une Nano Traxion de Petzl (poulie auto-bloquante). Je vais être dans les Calanques pour le pont du 11 novembre, ça me donnera l'occasion de la comparer à sa grande sœur la Micro Traxion. Histoire de voir si ya des inconvénients à mettre en face des 32g gagnés.
Et dans l'absolu je ne voie pas l'intérêt de la chose dans ma pratique. Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 02-11-2021 à 13:45:34 |
Tu peux annoncer fièrement à tes amis: "J'ai passé la rouge à pois verts au deuxième essai, like me more Plus serieusement, je ne comprends pas non plus pour des trucs ephemeres. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-11-2021 à 13:59:32 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message édité par StanCW le 02-11-2021 à 15:38:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Riot Buy me a riot | Faudrait une vue 3D comme aux JO de Tokyo --------------- Be the one with the flames. |
ben547 | avec les lidar des derniers iphone en vrai y'a peut-être une idée, MetaBoulder? |
onina | Ma Niania szur qui fait le premier 8c féminin à vue Message édité par onina le 03-11-2021 à 22:24:53 |
Bear'sBeard |
Il y en avait quelques autres, de grimpe mais aussi alpi et ski. Et le festival n'est pas encore fini, à va voir ce que donne la suite. Message édité par Bear'sBeard le 05-11-2021 à 11:23:47 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Journée de trad aujourd'hui, sous le soleil. Qu'est ce que ça fait du bien de revenir à cette forme d'escalade. Y'a une certaine satisfaction que l'escalade sportive ne fournit pas. --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Ascio |
|
Free Solo et The Alpinist n'ont rien à voir. Honnold est un mec super médiatique depuis plus de 10 ans avec une armée de sponsors, qui a été documenté depuis très longtemps. Leclerc était un inconnu qui a essayé de le rester donc le traitement des "personnages" est bien différent. Et c'est justement pour ça que j'ai trouve The Alpinist intéressant, il reste élusif, on ne capture que des moments ici ou là, des impressions d'amis proches, sans avoir une sorte de PR calibrée comme on avait dans Free Solo. Si tu t’intéresses à l'Alpinisme, alors il y a le docu Jurek sur Netflix, sur Jerzy Kukuczka. J'avais donne mon avis sur le topic docu ici. J’appréhende un peu le docu sur Nirmal Purja. C'est la grosse machine médiatique, le record de vitesse en Montagne mais je vois pas qui ça va faire rêver. Des expéditions organisées par le Gouvernement avec budget et tous les permis obtenus directement, voies les plus faciles, aucune hivernale aucune FA et tout avec oxygène... Ça manque de poésie Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-11-2021 à 09:44:30 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Je crois que les GV c'est assez clivant, soit on aime soit on déteste, je vois qu'on est dans le même camp
Je conçois que si on aime regarder des gens grimper (et bien grimper évidemment) dans de jolis paysages, ça a un intérêt. Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-11-2021 à 13:33:10 |
no-m4d nomad |
--------------- |
onina |
Oui mais ça tu l'as déduit toi-même (d'autres sources peut-être) ou tu le projettes, parce que franchement dans le film il ne dit rien à part quelques vagues platitudes sur le fait qu'il veut vivre des aventures (sans vraiment définir ce qu'il entend par là d'ailleurs)
C'est bien un peu ce qui m'ennuie dans ce genre de trucs : autant je trouve ça intéressant de découvrir des personnalités, autant projeter ce que je veux bof, j'ai l'impression qu'on ne me raconte rien et que c'est à moi d'inventer une histoire sur une page quasi blanche. Je suis par contre en profond désaccord quand l'article que tu linkes compare The Alpinist à Free Solo ou même à The Dawn Wall (ou là aussi il y avait beaucoup plus d'introspection). Après, bon, les goûts, les couleurs Message cité 1 fois Message édité par onina le 09-11-2021 à 12:51:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |