Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63548203
no-m4d
nomad
Posté le 22-07-2021 à 12:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Et faire de la dalle. Meme si en salle, la dalle c'est souvent pas terrible, ca aide a avoir confiance dans ses pieds et comment les "charger"

+1
Sur un rocher qui tient (genre ailefroide), et acquérir la foi [:lapanne:1]
Mais si ça tient :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 12:17:06  profilanswer

n°63548208
chenipan
Posté le 22-07-2021 à 12:17:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Et faire de la dalle. Meme si en salle, la dalle c'est souvent pas terrible, ca aide a avoir confiance dans ses pieds et comment les "charger"

La dalle j'ai essayé (probablement des voies trop dures pour moi) ca m'a pas du tout aidé, j'ai trouvé absolument aucun pied, j'ai dû tirer aux mains avec les pieds en adhérence tout le long.

En salle ca doit mieux marcher, y a très souvent des grattons de pied là où il faut les mettre

n°63548233
onina
Posté le 22-07-2021 à 12:21:29  profilanswer

no-m4d a écrit :

+1
Sur un rocher qui tient (genre ailefroide), et acquérir la foi [:lapanne:1]
Mais si ça tient :o

"In adherence we trust"  :D
C'est toujours rigolo les premières longueurs à Ailefroide : "faut que je fasse gaffe à bien poser mes pieds, ah, là, un petit gratton, rhôlala c'est chaud, c'est où la suite". Et les dernières "RAB des pieds, y'a tout qui tient, je cours sur cette dalle"

chenipan a écrit :

La dalle j'ai essayé (probablement des voies trop dures pour moi) ca m'a pas du tout aidé, j'ai trouvé absolument aucun pied, j'ai dû tirer aux mains avec les pieds en adhérence tout le long.

En salle ca doit mieux marcher, y a très souvent des grattons de pied là où il faut les mettre

Si t'es en Ile de France, Bleau est une très bonne formation pour les pieds (notamment les dalles). Si t'arrives à poser tes pieds là bas, t'y arriveras partout.
Sinon en salle c'est dommage que souvent il n'y a pas de véritable dalle (les gens préférant le devers de manière inexplicable). Quand il y en a, ça donne quand même de bonnes bases.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-07-2021 à 12:22:54
n°63548247
chenipan
Posté le 22-07-2021 à 12:23:34  profilanswer

onina a écrit :

Si t'es en Ile de France, Bleau est une très bonne formation pour les pieds (notamment les dalles). Si t'arrives à poser tes pieds là bas, t'y arriveras partout.
Sinon en salle c'est dommage que souvent il n'y ait pas de véritable dalle (les gens préférant le devers de manière inexpliquable). Quand il y en a, ça donne quand même de bonnes bases.

Rhône Alpes. Et en salle je vois souvent des pans de dalle, à moi de les poncer.

n°63548532
Vicporc
Posté le 22-07-2021 à 13:01:13  profilanswer

onina a écrit :

Sinon en salle c'est dommage que souvent il n'y a pas de véritable dalle (les gens préférant le devers de manière inexplicable).

Ça ponce moins les genoux de perdre un pied en devers :D

n°63548553
onina
Posté le 22-07-2021 à 13:03:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ça ponce moins les genoux de perdre un pied en devers :D

Suffit de pas perdre les pieds.  [:julm3]
Bon en salle c'est clair que la plupart des gens sont meilleurs en tractions qu'en posage de pieds, je suppose que ça n'aide pas à promouvoir la dalle à grattons  :(

n°63548579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2021 à 13:08:44  profilanswer

onina a écrit :

Suffit de pas perdre les pieds.  [:julm3]  
Bon en salle c'est clair que la plupart des gens sont meilleurs en tractions qu'en posage de pieds, je suppose que ça n'aide pas à promouvoir la dalle à grattons  :(

C'est surtout que la dalle en salle avec un gradient constant, ca limite vite le type d'ouverture.  
Le devers demande tout autant de travail sur les pieds, voir plus, c'est plus complet niveau demande technique/force/endurance sintu montes un peu en niveau.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63548849
Bear'sBear​d
Posté le 22-07-2021 à 13:37:50  profilanswer

En salle pour bosser les pieds et la gestion du positionnement du corps, tu peux faire de la dalle en moulinette avec une balle de tennis dans chaque main (ou des gants de boxe, ou n'importe quoi qui t'empêche d'utiliser correctement les prises avec les mains).
Sinon en Rhône Alpes tu trouves de la dalle, du côté de la Bérarde par exemple ou en Chartreuse sur du calcaire.

n°63550002
onina
Posté le 22-07-2021 à 15:16:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout que la dalle en salle avec un gradient constant, ca limite vite le type d'ouverture.  
Le devers demande tout autant de travail sur les pieds, voir plus, c'est plus complet niveau demande technique/force/endurance sintu montes un peu en niveau.

Moui "tout autant de travail sur les pieds" je ne suis pas d'accord du tout. Niveau recherche d'équilibre et positionnement sur des petits pieds, on travaille beaucoup plus de choses en dalle. C'est pas pour rien que c'est réputé être là où on travaille la technique.
Mais j'ai bien compris, tu es un adepte des tractions et donc tu aimes le devers, va  :o  :D  

Bear'sBeard a écrit :

En salle pour bosser les pieds et la gestion du positionnement du corps, tu peux faire de la dalle en moulinette avec une balle de tennis dans chaque main (ou des gants de boxe, ou n'importe quoi qui t'empêche d'utiliser correctement les prises avec les mains).
Sinon en Rhône Alpes tu trouves de la dalle, du côté de la Bérarde par exemple ou en Chartreuse sur du calcaire.

Jallouvre/Colombière aussi, ça me semble de bonne écoles de dalles.

n°63550257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2021 à 15:42:59  profilanswer

onina a écrit :

Moui "tout autant de travail sur les pieds" je ne suis pas d'accord du tout. Niveau recherche d'équilibre et positionnement sur des petits pieds, on travaille beaucoup plus de choses en dalle. C'est pas pour rien que c'est réputé être là où on travaille la technique.
Mais j'ai bien compris, tu es un adepte des tractions et donc tu aimes le devers, va  :o  :D

Vu que tu grimpes jamais rien de deversant, je pense que tu peux difficilement juger...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-07-2021 à 15:43:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 15:42:59  profilanswer

n°63550303
meuniere
Posté le 22-07-2021 à 15:48:02  profilanswer

Le dévers fait aussi travailler les pieds. Mais de manière totalement différente de la dalle.
La dalle tu apprends l'adhérence, l'angle sur un microgratton, etc.
En dévers, le crocheté, la pince entre les 2 pieds, etc. C'est quand même assez spécifique.

Message édité par meuniere le 22-07-2021 à 15:49:02
n°63550313
onina
Posté le 22-07-2021 à 15:49:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que tu grimpes jamais rien de deversant, je pense que tu peux difficilement juger...

Bah euh si quand même un peu parfois. Faudrait que je m'y remette un peu pour voir si c'est plus facile avec de la force, tiens.  [:transparency]  
Mais bon, c'est le premier conseil qui est donné n'importe où (forum, bouquin, coaching, ...) quand quelqu'un demande comment bosser la technique, et particulièrement la technique pied : bouffer de la dalle. Pas faire du devers en priorité, ça semble logique.

n°63550363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2021 à 15:53:39  profilanswer

onina a écrit :

Bah euh si quand même un peu parfois. Faudrait que je m'y remette un peu pour voir si c'est plus facile avec de la force, tiens.  [:transparency]
Mais bon, c'est le premier conseil qui est donné n'importe où (forum, bouquin, coaching, ...) quand quelqu'un demande comment bosser la technique, et particulièrement la technique pied : bouffer de la dalle. Pas faire du devers en priorité, ça semble logique.

Ce que je disais, c'est que la dalle en salle est tres vite limitee de par le manque d'ouverture et une inclinaison toujours identique, that's all folks  [:lamren]
D'ou le fait que pour bosser les positionnements et les pieds, les gens vont vers le vertical/devers assez rapidement. Le bloc est une tres bonne ecole pour les placements de pieds d'ailleurs.

J'ecrivais ca il y a quelques heures:

gregouf a écrit :

[:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 22-07-2021 à 15:59:25

---------------
n°63550413
onina
Posté le 22-07-2021 à 16:00:09  profilanswer

Oui après je suis d'accord que c'est pas évident d'ouvrir en salle des dalles, surtout au delà d'un certain niveau où c'est nettement plus facile de faire des devers.
Mais avec des gros volumes adéquatement posés pour faire varier les angles/inclinaisons (comme tu le dis), y'a moyen de faire des trucs bien méchants quand même, y'a de temps en temps des 7b/7c dalle à Roc & Résine par contre, et ça rigole pas  [:ula]

Par contre en salle de bloc je ne trouve pas que ça soit une bonne école de pose de pieds. Ca doit dépendre des salles, par ici c'est pas vraiment axé pieds :D En extérieur je ne connais que Bleau et par contre c'est tout l'inverse effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-07-2021 à 16:01:10
n°63550458
meuniere
Posté le 22-07-2021 à 16:04:26  profilanswer

+1
On grimpe pas mal dans des vieux gymnases, avec très peu de dévers mais quelques dalles et surtout des beaux angles.
On a des voies bien sympa sans mains ou avec des trucs tout plats, dans le 7a/7b  :D

Et dans les 5 et 6, tu as des trucs qui t'apprennent  le placement global du corps dans les angles. C'est d'ailleurs souvent les voies qu'on utilise pour s'échauffer. Car même si elles sont en dessous de notre niveau, elles restent très intéressantes.

Message édité par meuniere le 22-07-2021 à 16:04:43
n°63550496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2021 à 16:08:37  profilanswer

onina a écrit :

Oui après je suis d'accord que c'est pas évident d'ouvrir en salle des dalles, surtout au delà d'un certain niveau où c'est nettement plus facile de faire des devers.
Mais avec des gros volumes adéquatement posés pour faire varier les angles/inclinaisons (comme tu le dis), y'a moyen de faire des trucs bien méchants quand même, y'a de temps en temps des 7b/7c dalle à Roc & Résine par contre, et ça rigole pas  [:ula]  

Par contre en salle de bloc je ne trouve pas que ça soit une bonne école de pose de pieds. Ca doit dépendre des salles, par ici c'est pas vraiment axé pieds :D En extérieur je ne connais que Bleau et par contre c'est tout l'inverse effectivement.

Dans les bonnes salles de bloc, tu as des "dalles" (angle <90°) et techniquement c'est souvent intéressant justement, plus que les voies qui sont souvent plus pour les debutants pour apprendre a travailler les pieds. Rien ne vaut le vrai rocher de toute facon pour tester ses pieds. Du graton sur du gres dans le 7, ca met tout de suite d'accord qui sait les utiliser et qui ne sait pas  :o

---------------
n°63550527
onina
Posté le 22-07-2021 à 16:11:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les bonnes salles de bloc, tu as des "dalles" (angle <90°) et techniquement c'est souvent intéressant justement, plus que les voies qui sont souvent plus pour les debutants pour apprendre a travailler les pieds. Rien ne vaut le vrai rocher de toute facon pour tester ses pieds. Du graton sur du gres dans le 7, ca met tout de suite d'accord qui sait les utiliser et qui ne sait pas  :o

A Bleau, même dans le 3a...  [:max evans]

n°63552383
Simsou
Posté le 22-07-2021 à 19:44:50  profilanswer

Flemme de quote mais non avant je n'avais pas si peur, donc ce sera de la chute en salle pour y remédier un peu, puis on verra en falaise.

Je n'ai pas perdu en force je pense, donc le flip vient bien de mon cerveau :o

Pour les pieds, vous confirmez ce que je pensais, la semaine à Ailefroide devrait aider et j'ai noté les idées de grimper un peu en dessous de mon max mais très lentement ou avec des gants de boxe (pas certain d'apporter des gants à la salle ceci dit :D).
Merci pour les conseils !

Et du bloc j'en fais un peu, en dalle si possible, je trouve ça toujours intéressant pour les pieds et l'équilibre justement !

n°63555640
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 23-07-2021 à 10:13:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Road to Recovery 2021!
(Désolé pour le pavé, juste un petit exercice d’écriture de mon coté  :o )
[...]
 La vie n’est pas si compliquée  [:rage_anormale]  

C'est fou comme le simple fait de te lire à le don de me motiver  [:kabouik:5]  

etoile64 a écrit :

Perso je suis vraiment étonnée du peu d’impact « ressenti » par ce long confinement. Quasiment 9 mois d’arrêt, les 2 premières séances ont été un peu dures, mais finalement moins d’un mois après la reprise j’ai l’impression d’avoir à peu près retrouvé mon niveau d’avant (alors que j’ai fait 0 exercices spécifiques pendant le confinement, j’ai juste continué la danse classique).  

Faut que je teste à nouveau des voies d’avant le confinement, histoire de comparer, c’est peut être juste les ouvreurs qui ont été sympas pour pas trop nous déprimer :o

A part le début de brioche sur les abdos, c'est exactement pareil, mais j'me demande si c'est pas plus simple de conserver mon niveau 6A qu'un niveau 7A :o

Bon sinon je m'étais désinscris de mon club pour faire uniquement du bloc, parce qu'au final je n'allais jamais grimper dans mon club et je préférais la liberté du bloc.. Je suis un couche tard et mes sessions 21h30/00h ca me plait bien..  :whistle:  

Sauf que maintenant ca commence un peu beaucoup à me manquer la falaise (et la deuxième famille qu'est le club auss, on va pas se mentir)  
Du coup je suis en train d'apprendre à assurer à des potes de bloc [:aline2003]  

Et mes parents partent vivre leur retraite à Perpignan, j'espère qu'il y'a un max de coins sympa la bas  [:kidou]  

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63556086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2021 à 10:52:34  profilanswer

arkaon93 a écrit :

C'est fou comme le simple fait de te lire à le don de me motiver  [:kabouik:5]  

Ca roule par chez toi?
Je vais sans doute etre autour des falaises de normandies vers la fin Aout, si y'a un appetit pour Ki'grimpe mini. Je pousserai bien jusqu'a Bleau mais j'aurais pas les pads et puis fin Aout, ca risque d'etre un peu trop chaud  [:maman_de_galles:4]

---------------
n°63556605
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 23-07-2021 à 11:38:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca roule par chez toi?
Je vais sans doute etre autour des falaises de normandies vers la fin Aout, si y'a un appetit pour Ki'grimpe mini. Je pousserai bien jusqu'a Bleau mais j'aurais pas les pads et puis fin Aout, ca risque d'etre un peu trop chaud  [:maman_de_galles:4]

Y'a des falaises en Normandie ? :o

On peut se rejoindre en Normandie si y'a des motivés pour une miniki  :love:

---------------
n°63556623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2021 à 11:40:02  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Y'a des falaises en Normandie ? :o

J'en sais rien, c'est ce que certains annoncent ici de temps en temps  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63557337
onina
Posté le 23-07-2021 à 13:00:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca roule par chez toi?
Je vais sans doute etre autour des falaises de normandies vers la fin Aout, si y'a un appetit pour Ki'grimpe mini. Je pousserai bien jusqu'a Bleau mais j'aurais pas les pads et puis fin Aout, ca risque d'etre un peu trop chaud [:maman_de_galles:4]

Fin août vu l'été qu'on a, niveau chaleur y'a des chances que ça aille bien à Bleau :D

Tu vises quels coins en Normandie ?

n°63557378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2021 à 13:03:42  profilanswer

onina a écrit :

Fin août vu l'été qu'on a, niveau chaleur y'a des chances que ça aille bien à Bleau :D

Tu vises quels coins en Normandie ?

J'en sais rien, les coins ou il y a des voies  [:moonblood2:10]  
Connais pas du tout, donc preneur de recommendations. Va falloir que je regarde un peu sur UKC/The Crag/Climbaway

---------------
n°63557516
onina
Posté le 23-07-2021 à 13:13:34  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en sais rien, les coins ou il y a des voies [:moonblood2:10]
Connais pas du tout, donc preneur de recommendations. Va falloir que je regarde un peu sur UKC/The Crag/Climbaway

Y'a Clecy qui a bonne réputation, perso j'ai jamais été, par contre c'est souvent blindé.

Les falaises du bord de Seine (Val St Martin, Connelle, l'M, etc.) : c'est très très spécial comme caillou, calcaire avec plein de silex très coupants. Faut pas tomber, et faut descendre en rappel. Perso je ne suis pas très fan mais elles ont le mérite d'exister et l'environnement est pas mal. A choisir, mieux vaut éviter Val St Martin qui est tout le temps blindé.

Sinon dans l'Orne, il y a la Fosse Arthour, Mortain, ... Là on est assez fan avec mon mec, le rocher est de la quartzite très franche, les sites sont jolis, les voies sympas (beaucoup ouvertes par Bouvier lors de sa folle jeunesse d'ailleurs). C'est pas hyper blindé sauf l'Aiguille à Mortain, qu'on veut grimper depuis des années mais à chaque fois y'a quelqu'un avant nous :( Hors week end, ça doit être plus gérable.

Plus haut vers le Mont St Michel, y'a le Mont Dol, gros site assez varié et bien équipé, marche d'approche inexistante, et du haut de certaines voies on voit la mer ! J'en garde un bon souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-07-2021 à 13:13:55
n°63557587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2021 à 13:19:02  profilanswer

onina a écrit :

Y'a Clecy qui a bonne réputation, perso j'ai jamais été, par contre c'est souvent blindé.

Les falaises du bord de Seine (Val St Martin, Connelle, l'M, etc.) : c'est très très spécial comme caillou, calcaire avec plein de silex très coupants. Faut pas tomber, et faut descendre en rappel. Perso je ne suis pas très fan mais elles ont le mérite d'exister et l'environnement est pas mal. A choisir, mieux vaut éviter Val St Martin qui est tout le temps blindé.

Sinon dans l'Orne, il y a la Fosse Arthour, Mortain, ... Là on est assez fan avec mon mec, le rocher est de la quartzite très franche, les sites sont jolis, les voies sympas (beaucoup ouvertes par Bouvier lors de sa folle jeunesse d'ailleurs). C'est pas hyper blindé sauf l'Aiguille à Mortain, qu'on veut grimper depuis des années mais à chaque fois y'a quelqu'un avant nous :( Hors week end, ça doit être plus gérable.

Plus haut vers le Mont St Michel, y'a le Mont Dol, gros site assez varié et bien équipé, marche d'approche inexistante, et du haut de certaines voies on voit la mer ! J'en garde un bon souvenir.

Merci pour tous ses noms, je vais regarder  :jap:  
Y'a un topo qui couvre tout ca? Des gens interesses pour croiser votre leader spirituel? [:moonblood3:10]

---------------
n°63558050
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 23-07-2021 à 13:52:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour tous ses noms, je vais regarder :jap:
Y'a un topo qui couvre tout ca? Des gens interesses pour croiser votre leader spirituel? [:moonblood3:10]

[:moonblood3:8]

---------------
n°63558993
M4vrick
Mad user
Posté le 23-07-2021 à 14:52:57  profilanswer

Je suis en Bretagne et ca fait un bout de temps que je veux aller faire un tour en Normandie surtout du coté de Clecy.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63560064
onina
Posté le 23-07-2021 à 16:07:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour tous ses noms, je vais regarder :jap:

Y'a plusieurs topos, même.
Y'a un topo pour Clecy, un topo 'Escalade dans l'Eure : falaises du bord de Seine', des petits topos pour les sites de l'Orne qui viennent de ressortir ('Escalade à la petite cascade' pour Mortain, 'Escalade à la fosse Arthour' pour la falaise du même nom). Et le topo 'Escalade en Haute Bretagne' pour le mont Dol et pas mal de site dans l'est de la Bretagne (c'est pas la Normandie, mais pas loin).

n°63560810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2021 à 17:05:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je suis en Bretagne et ca fait un bout de temps que je veux aller faire un tour en Normandie surtout du coté de Clecy.

Je debarque sur les cotes armoriquaines en fin de semaine prochaine  [:haha breton]

---------------
n°63567886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2021 à 14:43:30  profilanswer

Une video de la FFME sur Fanny Gibert que je ne connaissais pas, et sur son echec de qualification aux JO:
https://www.youtube.com/watch?v=BNxiJCfcLi0

Plutot interessant, et ca semble une belle personne. La video fait un peu old-school avec un narrateur a l'ancienne mais c'est pas mal quand meme, notamment car ca traite de l'echec.

Les epreuves des JOs pour l'Escalade c'est du 3 au 6 Aout.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-07-2021 à 14:47:15

---------------
n°63568906
onina
Posté le 24-07-2021 à 16:54:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Une video de la FFME sur Fanny Gibert que je ne connaissais pas, et sur son echec de qualification aux JO:
https://www.youtube.com/watch?v=BNxiJCfcLi0

Plutot interessant, et ca semble une belle personne. La video fait un peu old-school avec un narrateur a l'ancienne mais c'est pas mal quand meme, notamment car ca traite de l'echec.

Les epreuves des JOs pour l'Escalade c'est du 3 au 6 Aout.

Je l'ai vu il y a quelques jours, il est effectivement très sympa  :jap:
Par contre je pense que cet échec l'a un peu plus marquée qu'elle ne veut bien le croire, car elle reste loin de son niveau de l'époque, actuellement.

Et pour les JO c'est déjà noté dans mon agenda évidemment. Entre les méformes, les blessures et ceux qu'on a pas vu grimper depuis un bail, je me demande ce que ça va donner :D

n°63570874
enuma
Posté le 24-07-2021 à 21:06:08  profilanswer

Salut les grimpeurs !

J'aimerais regarder l'intégralité des épreuves aux JO, mais en cherchant un peu sur le prog de france 3 France 4, je constate que ça va être très morcelé, parce qu'en même temps y'aura des finales de ci, des demi-finales de ça, d'autres épreuves, et je rage à l'idée de me faire cut l'épreuve d'escalade pour ça...

Vous avez prévu de regarder ça via quel média ? Il y a des moyens, d'autres chaines qui retransmettent ou autre ?  

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 25-07-2021 à 01:18:54
n°63572290
onina
Posté le 24-07-2021 à 23:47:22  profilanswer

enuma a écrit :

Salut les grimpeurs !

J'aimerais regarder l'intégralité des épreuves aux JO, mais en cherchant un peu sur le prog de france TV, je constate que ça va être très morcelé, parce qu'en même temps y'aura des finales de ci, des demi-finales de ça, d'autres épreuves, et je rage à l'idée de me faire cut l'épreuve d'escalade pour ça...

Vous avez prévu de regarder ça via quel média ? Il y a des moyens, d'autres chaines qui retransmettent ou autre ?

Merci d'avance !

Perso j'ai vu ce lien, à priori je compte dessus, on verra bien.

n°63572722
enuma
Posté le 25-07-2021 à 01:18:32  profilanswer

Trop bien merci !

n°63573724
chenipan
Posté le 25-07-2021 à 08:56:55  profilanswer

onina a écrit :

Et pour les JO c'est déjà noté dans mon agenda évidemment. Entre les méformes, les blessures et ceux qu'on a pas vu grimper depuis un bail, je me demande ce que ça va donner :D

Ce qui va faire bizarre pour moi, c'est surtout le format de l'épreuve : les 3 disciplines (et le classement un peu débile qui va avec)

n°63578399
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-07-2021 à 16:18:13  profilanswer

Simsou a écrit :

Flemme de quote mais non avant je n'avais pas si peur, donc ce sera de la chute en salle pour y remédier un peu, puis on verra en falaise.

Je n'ai pas perdu en force je pense, donc le flip vient bien de mon cerveau :o

Pour les pieds, vous confirmez ce que je pensais, la semaine à Ailefroide devrait aider et j'ai noté les idées de grimper un peu en dessous de mon max mais très lentement ou avec des gants de boxe (pas certain d'apporter des gants à la salle ceci dit :D).
Merci pour les conseils !

Et du bloc j'en fais un peu, en dalle si possible, je trouve ça toujours intéressant pour les pieds et l'équilibre justement !

Tiens, pour ton entraînement aux chutes :o
https://www.instagram.com/p/CRpNePooUdb

---------------
Be the one with the flames.
n°63580276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2021 à 21:14:20  profilanswer

Riot a écrit :

Tiens, pour ton entraînement aux chutes :o
https://www.instagram.com/p/CRpNePooUdb

J'ai fait l'erreur de taper "climbing fall" sur Youtube, et y'a des chutes de parkour, freeride ou alpi, c'est plutôt malaisant de mettre ça à disposition. Je re-itérerai pas l’expérience  [:clooney19]

---------------
n°63590605
mnml
Posté le 26-07-2021 à 18:43:41  profilanswer

salut les djeunes
Il y a un groupe hfr sur Paris qui fait de l'escalade ? J'aimerai m'y remettre doucement (bloc plutôt) mais bon cet été tout le monde s'est cassé [:petrus75], vous faites régulièrement des sorties (en salle, à bleau ?)
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 26-07-2021 à 19:03:45

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63590709
crazybumbl​ebass
Posté le 26-07-2021 à 18:57:52  profilanswer

Départ demain pour 9 jours à Ailefroide :)

De la couenne surtout, et je vais tenter ma première grande voie (bien accompagné)

n°63591414
meuniere
Posté le 26-07-2021 à 20:25:02  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'ai une question qui est peut-être un peu con.

C'est quoi la procédure si on se lance dans une voie en-tête qu'on a un peu sous-estimée et que du coup on est bloqué :o ?
On perd ses dégaines ? Y a une manip ?

Sinon, habitant à Nantes, c'est très sympa de pouvoir grimper en extérieur en plein centre ville ; 20 voies dans un petit square et bientôt 30 de plus dans une ancienne carrière :love:

A tout hasard je relance, je vais passer qq jours dans le coin cet été :
Ca donne quoi St Aubin ? Le secteur Misery est ouvert ?

J'ai repéré aussi Pont Caffino, que je connais de nom.
Et Le Croisic mais qui a l'air d'être du trad' essentiellement. J'aurais donc voulu trouver un topo pour les 2 mais celui de la FFME44 a l'air en rupture de stock partout  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)