| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
no-m4d nomad | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 12:17:06 ![]() ![]() |
chenipan |
En salle ca doit mieux marcher, y a très souvent des grattons de pied là où il faut les mettre |
onina |
"In adherence we trust"
Si t'es en Ile de France, Bleau est une très bonne formation pour les pieds (notamment les dalles). Si t'arrives à poser tes pieds là bas, t'y arriveras partout. Message cité 2 fois Message édité par onina le 22-07-2021 à 12:22:54 |
chenipan |
Rhône Alpes. Et en salle je vois souvent des pans de dalle, à moi de les poncer. |
Vicporc |
|
onina |
Suffit de pas perdre les pieds. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Vu que tu grimpes jamais rien de deversant, je pense que tu peux difficilement juger... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-07-2021 à 15:43:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 15:42:59 ![]() ![]() |
onina |
|
Ce que je disais, c'est que la dalle en salle est tres vite limitee de par le manque d'ouverture et une inclinaison toujours identique, that's all folks J'ecrivais ca il y a quelques heures:
Message édité par gregouf le 22-07-2021 à 15:59:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina | Oui après je suis d'accord que c'est pas évident d'ouvrir en salle des dalles, surtout au delà d'un certain niveau où c'est nettement plus facile de faire des devers. Par contre en salle de bloc je ne trouve pas que ça soit une bonne école de pose de pieds. Ca doit dépendre des salles, par ici c'est pas vraiment axé pieds Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-07-2021 à 16:01:10 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
Fin août vu l'été qu'on a, niveau chaleur y'a des chances que ça aille bien à Bleau Tu vises quels coins en Normandie ? |
onina |
Y'a Clecy qui a bonne réputation, perso j'ai jamais été, par contre c'est souvent blindé. Les falaises du bord de Seine (Val St Martin, Connelle, l'M, etc.) : c'est très très spécial comme caillou, calcaire avec plein de silex très coupants. Faut pas tomber, et faut descendre en rappel. Perso je ne suis pas très fan mais elles ont le mérite d'exister et l'environnement est pas mal. A choisir, mieux vaut éviter Val St Martin qui est tout le temps blindé. Sinon dans l'Orne, il y a la Fosse Arthour, Mortain, ... Là on est assez fan avec mon mec, le rocher est de la quartzite très franche, les sites sont jolis, les voies sympas (beaucoup ouvertes par Bouvier lors de sa folle jeunesse d'ailleurs). C'est pas hyper blindé sauf l'Aiguille à Mortain, qu'on veut grimper depuis des années mais à chaque fois y'a quelqu'un avant nous Plus haut vers le Mont St Michel, y'a le Mont Dol, gros site assez varié et bien équipé, marche d'approche inexistante, et du haut de certaines voies on voit la mer ! J'en garde un bon souvenir. Message cité 1 fois Message édité par onina le 23-07-2021 à 13:13:55 |
M4vrick Mad user | Je suis en Bretagne et ca fait un bout de temps que je veux aller faire un tour en Normandie surtout du coté de Clecy. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
onina |
Y'a plusieurs topos, même. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une video de la FFME sur Fanny Gibert que je ne connaissais pas, et sur son echec de qualification aux JO: Plutot interessant, et ca semble une belle personne. La video fait un peu old-school avec un narrateur a l'ancienne mais c'est pas mal quand meme, notamment car ca traite de l'echec. Les epreuves des JOs pour l'Escalade c'est du 3 au 6 Aout. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-07-2021 à 14:47:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Je l'ai vu il y a quelques jours, il est effectivement très sympa Et pour les JO c'est déjà noté dans mon agenda évidemment. Entre les méformes, les blessures et ceux qu'on a pas vu grimper depuis un bail, je me demande ce que ça va donner |
enuma | Salut les grimpeurs !
Message cité 1 fois Message édité par enuma le 25-07-2021 à 01:18:54 |
onina |
Perso j'ai vu ce lien, à priori je compte dessus, on verra bien. |
enuma | Trop bien merci ! |
chenipan |
Ce qui va faire bizarre pour moi, c'est surtout le format de l'épreuve : les 3 disciplines (et le classement un peu débile qui va avec) |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
mnml | salut les djeunes Message cité 2 fois Message édité par mnml le 26-07-2021 à 19:03:45 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
crazybumblebass | Départ demain pour 9 jours à Ailefroide |
meuniere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |