Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63418794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2021 à 13:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Mes chaussures de rando sont des vieilles Salomon, intermédiaires entre trail et rando. C'est très bien car la semelle s'use moins mais elles sont plus légères que la plupart des chaussures 100% rando.
Elles sont hyper confortables. Le seul reproche c'est que je trouve que la semelle n'accroche pas tant que ça. Je finis régulièrement sur les fesses dans les sentiers d'approche un peu pentus :D

J'ai aussi un magasin d'usine Salomon. Mais je n'arrive pas à voir quelle modèle correspond à ce que j'ai.
En plus j'ai l'impression que toutes les chaussures ont le système de laçage rapide, que je n'aime pas du tout.

Tiens, j'ai Rock and Run qui m'envoie ca a l'instant:
https://rockrun.com/collections/sca [...] ush-womens

C'est du trail :o

Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 13:04:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 13:03:50  profilanswer

n°63419186
meuniere
Posté le 07-07-2021 à 13:36:15  profilanswer

cumstorm a écrit :

Non les modèles de GSS avaient des noms différents. Mais je viens de regarder rapidement le site de Decathlon et effectivement je ne trouve que des modèles de la gamme actuelle. Ils ont peut être arrêté cette pratique... En même temps c'était plutôt mauvais pour l'image de la marque qui s'est quand même recentrée sur le haut de gamme ces dernières années.

Je n'ai jamais vu de Salomon chez D4, pourtant c'est le plus grand de France  :pt1cable:  
J'ai regardé sur internet, ma paire actuelle ressemble fort à ce modèle : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] mc=8589005

J'étais bien tentée par scarpa, mais pour les chaussures, je préfère essayer.

n°63419231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2021 à 13:39:29  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai regardé sur internet, ma paire actuelle ressemble fort à ce modèle : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] mc=8589005

Salomon classique avec leurs semelles en mousse, j'ai tue deux paires, plus jamais  :D
Bon je dis ca, mais ma paire pour trainer tous les jours c'est des Salomons en tissu toutes legeres que j'ai dues payer 40€ et qui survivent pour le moment. Mais c'est pas pour faire de la rando/approche. Ca survit juste en milieu urbain  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 13:43:32

---------------
n°63419591
onina
Posté le 07-07-2021 à 14:06:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais vu de Salomon chez D4, pourtant c'est le plus grand de France :pt1cable:

J'étais bien tentée par scarpa, mais pour les chaussures, je préfère essayer.

Perso j'ai les Salomon XA WILD, mon mec a l'équivalent pour les hommes, première fois que je suis en confiance sur des rochers avec des chaussures (la descente un peu casse gueule d'une GV en Suisse hier en témoigne, pas une glissade !).
Après pour une utilisation intensive effectivement elles ont la réputation de ne pas tenir des années. Ce n'est pas trop un problème pour moi, d'autant que je les ai touchées à vil prix lors d'une promo sur le web, mais je comprends que ça puisse embêter d'autres personnes.

Message édité par onina le 07-07-2021 à 14:07:08
n°63419717
meuniere
Posté le 07-07-2021 à 14:18:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Salomon classique avec leurs semelles en mousse, j'ai tue deux paires, plus jamais  :D  
Bon je dis ca, mais ma paire pour trainer tous les jours c'est des Salomons en tissu toutes legeres que j'ai dues payer 40€ et qui survivent pour le moment. Mais c'est pas pour faire de la rando/approche. Ca survit juste en milieu urbain  :o

C'est les seules chaussures dans lesquelles je n'ai pas mal au pied quand je randonne plusieurs jours.
Et les miennes doivent avoir 6-7ans je dirais. Pour une paire payée 40-50€ c'est un bon rapport QP  :D  
Je vis à Lille, comme onina, je ne risque pas d'user rapidement mes chaussures de rando/approche.  :o

n°63419877
Bear'sBear​d
Posté le 07-07-2021 à 14:28:56  profilanswer

J'ai des Merell Capra plutôt typé rando qu'approche, je dois en être à ~600-700km, elles commencent à montrer de sérieux signes d'usure.

Sinon j'ai déjà grimpé dans le 4 avec, mais comme elles sont bien souple il faut se débrouiller pour ne pas avoir à utiliser de petites prises avec les pieds.

J'envisage de partir sur des chaussures d'approches en remplacement.

Message édité par Bear'sBeard le 07-07-2021 à 14:29:10
n°63436895
no-m4d
nomad
Posté le 09-07-2021 à 10:07:07  profilanswer

Histoire d'en remettre une couche, l'ENSA vient de publier un document presentant leurs tests sur les noeuds de jonctions, plutot centre sur le noeud de 8:
http://www.ensa.sports.gouv.fr/sit [...] pelsV4.pdf

TL;DR: il faut toujours laisser 30cm de corde depasser du noeud et bien le serrer a la main avant de descendre dessus, rien de neuf mais pour eux le 8 reste valide.
Perso je pense rester sur le double noeud simple comme conseille precedemment ici.

---------------

n°63447343
Tomate
Posté le 10-07-2021 à 20:23:05  profilanswer

Et Orbayu

---------------
:: Light is Right ::
n°63461044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2021 à 11:12:02  profilanswer

Que de qualite encore une fois! Tout est mega dans cette video, les grimpeurs, l'equipe de tournage, les chansons, le montage! Le boulot de production est tres impressionant. Un truc digne des meilleurs Reel Rock, clairement. Merci  :jap:

---------------
n°63465413
meuniere
Posté le 12-07-2021 à 19:42:57  profilanswer

Très chouette vidéo.
La partie explication de tout le tournage est très intéressante aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 19:42:57  profilanswer

n°63489503
onina
Posté le 14-07-2021 à 23:51:20  profilanswer

Voilà les vacances c'est fini pour le moment :( 4 semaines en montagne, une météo très moyenne mais on a quand même pu faire une dizaine de grandes voies (Ailefroide, Jallouvre, Grimsel, alentours de Chamonix).
C'était bien chouette !

Deux secteurs pas forcément connus qui ont particulièrement retenu mon attention, si ça peut donner des idées :
- le col de Grimsel (Valais Suisse) : on y était déjà passés, on avait été séduits et on voulait y retourner. Malheureusement le temps n'était pas de la partie, on a eu le temps de ne faire qu'une voie, la classique Foxie. Une voie qui a l'air simple sur le papier, qui effectivement n'est pas très difficile, mais dont les cotations sont quand même assez sévères par rapport à la réalité (le 3 me semble un peu fumé... me demande à quoi ressemblent les 5c/6a  :D ). Disons que c'est l'endroit parfait pour apprendre les dalles en vraie adhérence, si vous pensez que vous avez fait de l'adhérence à Ailefroide vous serez surpris : j'ai dû trouver 2 prises pour les mains sur l'ensemble de la voie :D Elle est vraiment très jolie, je recommande le coin : équipement super, des océans de dalles, approche raisonnable (20 min environ sur du plat), descente soit en rappel, soit à pied (à privilégier sauf si mouillé) le long d'une cascade, vue splendide tout le long et à la fin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44487

La prochaine fois qu'on y passera, on est très tentés par Fliegender Teppich, par contre je pense qu'il faut privilégier la fin de saison pour éviter trop de pluie (plutôt fin août-septembre que juin-début juillet).
Le coin est vraiment magnifique à tous les points de vue, à éviter les week-ends pour cause de scrogneugneu de motards trop nombreux dans les cols mais sinon c'est parfait.

- le lac d'Emosson (Suisse, juste après la frontière en partant de Chamonix - 45 min de Cham) : j'avais vu des photos de la voie sur Camptocamp et ça m'avait vendu du rêve, donc on est allés faire Nessie, une voie pas très dure ouverte par M. Piola. Alors ok, le secteur se mérite un peu, comptez une heure de marche d'approche. Mais c'est sur du plat, et la plupart du temps sur une route puis un sentier plutôt correct, donc ça se fait très bien. Et la voie en elle-même est vraiment très sympa : on est sur des petits murs et des dalles, mais pas vraiment d'adhérence ici, plutôt un peu de placement, des pieds, et régulièrement des gros bacs, c'est très agréable. Les relais sont à chaque fois conforts, et les cotations sont gentilles, j'ai pas trop vu le 5c. Par contre, il vaut mieux privilégier là aussi la fin de saison, à la fin de la fonte des neiges : début juillet, à partir de L4 ça commence à être mouillé par endroits, et la fin est vraiment au milieu d'un mini-torrent, on a fait une sorte de canyoning inversé en remontant le courant :o Mais le pire c'est que c'était sympa quand même (heureusement qu'il faisait suffisamment chaud ce jour là), c'est dire !
Le secteur est magnifique, en plus :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44488
Il y a aussi des couennes dans le même coin.

Bon du coup c'était vraiment sympa après 8 mois de restrictions d'aller un peu au grand air. De manière fort étrange, mon acrophobie était en franche régression, ce qui est assez incompréhensible après ces nombreux mois à ne pas grimper à plus de 2m de haut : ok la prise en force apporte du mental parce qu'on se sent plus en sécurité en grimpant, mais ça ne fait pas tout, donc ça reste un mystère pour moi. On est montés un peu dans les cotations en faisant plusieurs voies comportant une longueur 6a, ça passe sans trop de soucis (en tête pour mon mec, en second pour moi), c'est même parfois très rando (genre à Ailefroide). Et je passe maintenant la plupart des rétas et tient les plats sans problèmes en général, c'est fou  [:peillon:3]
A noter aussi qu'on s'est beaucoup améliorés en rapidité notamment sur les manips au relais : on sort les voies de 200m en 2h environ, ce qui est appréciable quand il y a un temps limite pour cause de pluie prévue ensuite (ce qui ne nous a pas empêché de finir une voie à Ailefroide sous la pluie, la dalle en adhérence 5c sous la flotte, c'est un autre monde, ambiance patinoire !  [:wiids]  ).
Et enfin, on a assisté (d'un peu plus loin) à l'une des premières sorties de la saison du PGHM à Ailefroide pour récupérer un mec qui était tombé au pied du secteur de "Ma qué c'est seulement du 5!", rappel trop court, n'oubliez pas de faire un noeud au bout de vos cordes les gens...

Maintenant, retour en salle : on a testé la salle de Megève (ie probablement la salle la plus chère de France :o) pendant un jour de pluie, on avait mal aux bras au bout de 3 voies, ça promet  [:arkin]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-07-2021 à 00:03:11
n°63491185
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-07-2021 à 10:54:58  profilanswer

onina a écrit :

Voilà les vacances c'est fini pour le moment :( 4 semaines en montagne, une météo très moyenne mais on a quand même pu faire une dizaine de grandes voies (Ailefroide, Jallouvre, Grimsel, alentours de Chamonix).  
C'était bien chouette !

Tu donne envie..  :love:
Respect pour la dalle sous la flotte, je pense que je serais le genre à me mettre en boule dans un coin et à pleurer jusqu'à qu'il arrête de pleuvoir :whistle:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63492141
onina
Posté le 15-07-2021 à 12:18:34  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Tu donne envie.. :love:
Respect pour la dalle sous la flotte, je pense que je serais le genre à me mettre en boule dans un coin et à pleurer jusqu'à qu'il arrête de pleuvoir :whistle:

Il a commencé à pleuvoir au moment où mon mec partait en tête dans la dernière longueur, le temps qu'il arrive au bout c'était bien trempé, sur les derniers mètres il a serré les fesses :D Quand j'y suis allée à mon tour, c'était détrempé, les pieds zippaient de partout, j'étais trempée, du coup il a tracté un max en mode presque ski nautique.
Et évidemment une fois tous les 2 en haut, il s'est arrêté de pleuvoir :o

Par contre la cordée de 3 partie derrière nous est restée coincée un moment le temps que la pluie s'arrête (les averses ont repris ensuite).

Message édité par onina le 15-07-2021 à 12:23:34
n°63520813
onina
Posté le 19-07-2021 à 10:23:17  profilanswer

Pour ceux qui pourrait être intéressés, Captain Wild organise un séjour d'initiation GV à Ailefroide en août, c'est tout compris (hébergement - camping avec équipement -, encadrement, restauration, etc.).
J'ai déjà eu de bons échos sur leurs séjours mais j'ai jamais testé.

n°63520849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 10:26:16  profilanswer

onina a écrit :

Pour ceux qui pourrait être intéressés, Captain Wild organise un séjour d'initiation GV à Ailefroide en août, c'est tout compris (hébergement - camping avec équipement -, encadrement, restauration, etc.).

Ce site trop frais  [:yantzy:5]

---------------
n°63521058
Bear'sBear​d
Posté le 19-07-2021 à 10:46:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce site trop frais  [:yantzy:5]

Le tutoiement quand on s’adresse à une audience  [:neernitt:1]

n°63521071
onina
Posté le 19-07-2021 à 10:47:41  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Oui c'est classique dans l'escalade, c'est effectivement insupportable  [:massys]

n°63521078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 10:48:08  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si ce n'etait que ca, les blagues potaches, les photos trop cool avec un canape sur une paroi... Le truc qui me donne deja des envies de couper des cordes  :o

---------------
n°63522401
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2021 à 13:07:22  profilanswer

onina a écrit :

Je me fais spammer depuis quelques jours :o
Ça me donne envie [:theorie des lavabos]

---------------
Be the one with the flames.
n°63522460
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2021 à 13:17:45  profilanswer

Par contre y'a zéro détails sur les séjours proposés... C'est tout pourri

---------------
n°63522629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 13:41:02  profilanswer

Road to Recovery 2021!
(Désolé pour le pavé, juste un petit exercice d’écriture de mon coté  :o )

L’année 2021 commença comme 2020 s’était terminée, enfermé. Troisième lockdown pour le Royaume-Uni, re-fermeture des salles d’escalade et l’hiver… La motivation sera à l’image de la météo en berne pour les quelques premiers mois de l’année. Quelques sorties en extérieur en février et mars, mais le temps n’est pas vraiment de la partie. Les étirements, yoga deviendront mon quotidien.

12 avril, réouverture des salles et retour à la résine. De manière surprenante il ne semble pas que le niveau soit trop catastrophique. On recommence doucement mais 6b+ à vue pour la première session en salle et on commence à reconstruire. Je serais de retour dans le 7eme niveau en salle à la fin du mois d’avril, 6c à vue en extérieur ce même mois. Une seule sortie en extérieur en mai, le temps est déplorable. Fin mai direction chez mes parents, pour s’occuper de mon père. Je « quitte » la salle avec une 7a en plan (Candy) et un niveau max à 7a+. Il semble que les activités de cardio et d’étirements aient été plus que bénéfiques. Deux semaines à cheval entre mai et juin, sans grimpe et 10 jours d’isolation au retour. Il me tarde de regrimper et surtout de refaire des activités en extérieur. Je m’occupe du jardin après le boulot, comme ça je suis dehors. Mais le vendredi 11, accident de jardinage, écrasement de la main gauche impromptu. Ma main devient violette, gonfle comme un bibendum et je n’ai surtout plus aucune flexibilité ni force. Incapable de tenir un stylo pendant 3 jours… Stupido!  [:henry-death:8]  

Le 16 juin, liberté retrouvée mais pas de grimpe pour autant. La main gauche fait vraiment la gueule avec des douleurs permanentes qui me réveillent la nuit. Le doc m’a dit que ça prendrait sans doute 3 semaines avant que ça soit à peu près normal, un peu plus long pour ne plus rien sentir. Retour au vélo, mais même le tarmac des routes Anglaises me donne des élancements assez violents. Je grince des dents. Il faut souffrir pour être « beau » …  [:tartineauxcrevettes:3]  

22 juin, retour à la salle. Je décide d’y aller doucement. Ma main gauche ressemble à une momie pour limiter les mouvements du poignet et des doigts, surtout l’auriculaire. 6b+ max pour cette première séance. Grosses douleurs dès que le poignet est en rotation même légère. 3 jours plus tard, direction la salle de bloc, je me force à ne pas dépasser v3 (sic!). Ça tient, mais c’est douloureux. 29 juin, salle de nouveau, je ne dépasse pas 6b+ de nouveau. Les douleurs commencent à s’atténuer. Quelques séances supplémentaires début juillet, en poussant à 6c/v4. Rien d’extravagant. 09 juillet, un pote papa m’appelle. Il a quelques heures en soirée pour aller grimper en extérieur. Direction une falaise calcaire à côté de chez moi. On sortira 8 voies entre 6a et 6b, quasi pas de douleur et la tête qui reste très paisible. Juste le plaisir de la grimpe, pas de recherche de performance ou de projet.

Premier déclic sur une session en salle la semaine dernière, on est alors le 13 juillet. J’ai sorti 2 6c à vue en salle, les douleurs sont devenues faibles même si la fatigue après chaque session est plus importante que normale. La 7a Candy me regarde avec amour… Peut-être qu’il est temps de vraiment se tester un peu. Après 4 voies de chauffe, je décide d’essayer. Let the fun begin! Le crux est un passage déversant sur réglettes pour aller chercher avec un mouvement dynamique une prise ronde main droite très éloignée. Sortie du toit ensuite sur une prise inversée qui nécessite un pied droit très haut pour que ça marche puis quelques mouvements plus simple… Je me surprends à passer le crux immédiatement et je me retrouve sur cette inversée sans me rappeler comme sortir. Sentence immédiate, chute ! Mais les sensations sont bonnes et je finis la voie. J’y retourne immédiatement pour la sortir clean, sans grande difficulté. Première 7a, la main semble être de retour  [:scarlettj:5]  

Jeudi 15 juillet, on part avec une copine grimper sur une falaise de grès équipée, Tirpentwys. De très belles voies d’une 15aine de mètres, sur un rocher que je ne pratique quasi jamais. Une première 6b+ à vue, une deuxième très belle au deuxième essai. Le sourire sera au rendez-vous de cette belle journée ensoleillée en plus on a la falaise juste pour nous!

https://i.ibb.co/XSFv0JY/Tirpentwys.jpg

Hier, on décide avec quelques amis d’aller grimper sur une autre falaise du Pays de Galles, Sirhowy. Tout sort à vue et il y a une 7a en plein soleil qui me fait de l’œil, Killer Queen, 2 étoiles! Maybe, just maybe? Le premier essai n’est pas glorieux. Je bute sur le crux qui me rejette à chaque tentative, sans comprendre. Les doigts crient, les pieds aussi. Trop chaud! Retour au sol pour réfléchir un peu.

https://i.ibb.co/vkMvhc6/Sirohowy.jpg
(avant que le soleil ne nous atteigne)

J’ai une idée de bêta en réfléchissant un peu. Deuxième essai sous cette chaleur accablante. Chute sur le troisième point, une réglette ultra fine et coupante comme le grès nous offre régulièrement. La peau fait la gueule, et la sueur perle. Je me relance et réussis à passer le crux en appliquant l’idée que j’avais mais chute sur le dernier mouvement pourtant pas bien complique, je n’ai plus assez d’énergie ni de peau. Un projet! Quelque chose qui ne m’était pas arrivé depuis 2019. Un certain retour à la normalité, des sourires, des moments partagés avec des amis… La vie n’est pas si compliquée  [:rage_anormale]  

---------------
n°63523292
onina
Posté le 19-07-2021 à 14:49:25  profilanswer

Riot a écrit :

Par contre y'a zéro détails sur les séjours proposés... C'est tout pourri

Tu veux dire quoi par "détails" ? J'ai vu le programme par jour sur la page, je sais pas si c'est ce que tu cherches  [:transparency]
Je pense en tout cas que pour commencer les grandes voies, Ailefroide c'est vraiment le spot idéal.

gregouf a écrit :

Road to Recovery 2021!
[...]

Dur pour ta main !  [:max evans]  T'avais des fractures ?
Bien joué pour la récupération !
Perso après 4 semaines de dalles (et pas de vraie reprise salle avant), je souffre sur la conti et la rési pour l'instant, mais ça revient doucement :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-07-2021 à 14:50:55
n°63523500
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 15:04:39  profilanswer

Perso je suis vraiment étonnée du peu d’impact « ressenti » par ce long confinement. Quasiment 9 mois d’arrêt, les 2 premières séances ont été un peu dures, mais finalement moins d’un mois après la reprise j’ai l’impression d’avoir à peu près retrouvé mon niveau d’avant (alors que j’ai fait 0 exercices spécifiques pendant le confinement, j’ai juste continué la danse classique).  

Faut que je teste à nouveau des voies d’avant le confinement, histoire de comparer, c’est peut être juste les ouvreurs qui ont été sympas pour pas trop nous déprimer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63523540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 15:08:23  profilanswer

onina a écrit :

Dur pour ta main !  [:max evans]  T'avais des fractures ?  
Bien joué pour la récupération !  
Perso après 4 semaines de dalles (et pas de vraie reprise salle avant), je souffre sur la conti et la rési pour l'instant, mais ça revient doucement :D

Non, j'ai a priori juste broyer beaucoup de vaisseaux sanguins et nerfs. D'ou la quantite de liquide qui s'est deverse a l'interieur de la main et cette belle couleur pourpre  :o  
Ca fait bizarre quand meme, car j'ai pas realise tout de suite l'etendu. J'ai eu une douleur qui a commence en fin de journée de jardinage, j'ai été prendre ma douche avec une douleur légère. Quand je suis sorti de la douche mon petit doigt ressemblait a une ligne de marshmallows violets et ne bougeait plus . Ensuite ca s'est étendu a la main. Ma femme voulait m'emmener aux urgences, mais comme j'avais aucune coupure et la douleur était pas localisée je me suis dit que c’était pas nécessaire.

2 jours apres j'ai fait un call video avec un docteur parce que quand la main est trop violette, je m'inquiete quand meme un peu  [:am7:1]  

[:dbbg]

---------------
n°63523585
onina
Posté le 19-07-2021 à 15:12:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis vraiment étonnée du peu d’impact « ressenti » par ce long confinement. Quasiment 9 mois d’arrêt, les 2 premières séances ont été un peu dures, mais finalement moins d’un mois après la reprise j’ai l’impression d’avoir à peu près retrouvé mon niveau d’avant (alors que j’ai fait 0 exercices spécifiques pendant le confinement, j’ai juste continué la danse classique).

Faut que je teste à nouveau des voies d’avant le confinement, histoire de comparer, c’est peut être juste les ouvreurs qui ont été sympas pour pas trop nous déprimer :o

Bah gregouf visiblement il a un niveau plancher à 6b, on est pas tous égaux là dessus :D
Ca serait une expérience intéressante d'ailleurs, on arrête tous l'escalade (et exos afférents) pendant deux ans, et on regarde à quel niveau max on grimpe à vue ensuite lors de la première séance. A mon avis y'aurait de gros gros gros écarts, et pas forcément proportionnels aux écarts existants en période de grimpe "classique"  :D

gregouf a écrit :

Non, j'ai a priori juste broyer beaucoup de vaisseaux sanguins et nerfs. D'ou la quantite de liquide qui s'est deverse a l'interieur de la main et cette belle couleur pourpre  :o
Ca fait bizarre quand meme, car j'ai pas realise tout de suite l'etendu. J'ai eu une douleur qui a commence en fin de journée de jardinage, j'ai été prendre ma douche avec une douleur légère. Quand je suis sorti de la douche mon petit doigt ressemblait a une ligne de marshmallows violets et ne bougeait plus . Ensuite ca s'est étendu a la main. Ma femme voulait m'emmener aux urgences, mais comme j'avais aucune coupure et la douleur était pas localisée je me suis dit que c’était pas nécessaire.

2 jours apres j'ai fait un call video avec un docteur parce que quand la main est trop violette, je m'inquiete quand meme un peu  [:am7:1]

[:dbbg]

[:delarue5]
J'espère que t'as fait une photo souvenir, mais je ne veux surtout pas la voir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-07-2021 à 15:15:00
n°63523604
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2021 à 15:14:20  profilanswer

Une cure de sangsues et c'était réglé en 2-2 :o

---------------
n°63523613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 15:15:24  profilanswer

Non mais la première séance c’est un peu tendax quand même, faut laisser revenir les sensations (autres que « mais il est où mon pied??? »)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63523638
onina
Posté le 19-07-2021 à 15:17:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais la première séance c’est un peu tendax quand même, faut laisser revenir les sensations (autres que « mais il est où mon pied??? »)

Allez, quelques séances si tu veux. Ca ne change pas grand chose à l'expérience.

Bon après perso j'ai pas envie d'arrêter 2 ans, donc je vais me contenter de prendre les notes, hein :o

n°63523659
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 15:18:49  profilanswer

Par contre c’est rigolo, ça me fait vraiment la même sensation qu’après le 1er confinement. A niveau « égal » j’ai l’impression de grimper mieux (moins en force (forcément), avec un meilleur placement).

---------------
n°63523700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 15:23:15  profilanswer

onina a écrit :

[:delarue5]
J'espère que t'as fait une photo souvenir, mais je ne veux surtout pas la voir  :o

Tiens, une petite que j'avais prise juste apres la douche quand je me demandais ce qui arrivait a ce petit doigt

Spoiler :

https://i.ibb.co/BcvHMCN/marshmallow.jpg

Apres ca c'est etendu a la main...

Message édité par gregouf le 19-07-2021 à 15:27:07

---------------
n°63524749
onina
Posté le 19-07-2021 à 16:45:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par contre c’est rigolo, ça me fait vraiment la même sensation qu’après le 1er confinement. A niveau « égal » j’ai l’impression de grimper mieux (moins en force (forcément), avec un meilleur placement).

C'est sûr que quand on a de la force, c'est tentant de bourriner un peu et de zapper quelques placements un peu subtils alors qu'on y est obligés quand on réduit l'option force.
Je relativiserais beaucoup quand même : perso j'ai vu énormément de progrès en placements en gagnant de la force, j'explore encore le sujet mais c'est vraiment flagrant. J'avais beau flagger dans tous les sens et jouer sur l'équilibre avant (merci aux dalles d'exister :o), je n'avais pas accès à la moitié du quart des mouvements et placements dont je dispose actuellement.  
Donc je ne pense pas du tout que ça soit antinomique, au contraire : on oppose trop souvent technique et physique, je constate vraiment de plus en plus à quel point la première dépend du second.

n°63531219
no-m4d
nomad
Posté le 20-07-2021 à 12:27:50  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire quoi par "détails" ? J'ai vu le programme par jour sur la page, je sais pas si c'est ce que tu cherches [:transparency]
Je pense en tout cas que pour commencer les grandes voies, Ailefroide c'est vraiment le spot idéal.

Je confirme :o
Et le coin est vraiment sympa pour rien gâcher.

Message édité par no-m4d le 20-07-2021 à 12:28:05

---------------

n°63546382
Simsou
Posté le 22-07-2021 à 09:18:52  profilanswer

En ce moment je suis complètement bloqué en tête je trouve, dès que je passe au dessus du point j'ai besoin d'être sûr de mes prises sinon je flippe? Ce qui est assez relou.
Pourtant je grimpe pas mal (en quantité :o), j'ai fait une semaine à Annot de trad, qq jours en Bourgogne, qq jours dans le verdon, mais c'est pareil.
C'était beaucoup moins le cas avant je trouve.
Vous faites quoi dans ce cas ? Sessions de chutes en salle ou vous avez d'autres conseils ?

Et je trouve que je pose mes pieds comme une merde, et que du coup je ne leur fais pas confiance, donc je défonce mes mains pour tirer. J'ai une semaine à Ailefroide début Août ou je vais devoir faire gaffe, mais si vous avez des tips/exos/whatever pour m'améliorer dessus je prends.

Message cité 2 fois
Message édité par Simsou le 22-07-2021 à 09:20:10
n°63547810
onina
Posté le 22-07-2021 à 11:37:49  profilanswer

Simsou a écrit :

En ce moment je suis complètement bloqué en tête je trouve, dès que je passe au dessus du point j'ai besoin d'être sûr de mes prises sinon je flippe? Ce qui est assez relou.
Pourtant je grimpe pas mal (en quantité :o), j'ai fait une semaine à Annot de trad, qq jours en Bourgogne, qq jours dans le verdon, mais c'est pareil.
Vous faites quoi dans ce cas ? Sessions de chutes en salle ou vous avez d'autres conseils ?

Et je trouve que je pose mes pieds comme une merde, et que du coup je ne leur fais pas confiance, donc je défonce mes mains pour tirer. J'ai une semaine à Ailefroide début Août ou je vais devoir faire gaffe, mais si vous avez des tips/exos/whatever pour m'améliorer dessus je prends.

De mémoire, t'avais pas franchement peur avant ? C'est la chute qui te fait peur ? Si tu n'as rien vécu de flippant/traumatisant, ça doit juste être un manque d'exposition avec le manque de pratique.
Donc tu peux tenter les sessions de chute mais en commençant tout petit (genre 10 cm), en en faisant beaucoup et en augmentant la distance très progressivement. Commence en salle, mais attention, ça ne se reportera pas parfaitement dehors (pour bien faire faudrait en faire quelques unes en falaise aussi), mais ça devrait aider. Edit : un petit lien pour la méthode
Et si les chutes ça ne t'aide pas, ben faut faire des voies moins dures en tête, voilà :o
Note que si t'as perdu en force, ça peut amenuiser la confiance aussi.

Message édité par onina le 22-07-2021 à 11:41:42
n°63547861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2021 à 11:41:51  profilanswer

Simsou a écrit :

1. Apprends a poser tes pieds
2. Apprends a poser tes pieds
3. Apprends a poser tes pieds
...

Tu comprends l'idee de base. Si tu tires comme un bourrin sur des niveaux simples, c'est qu'il faut 1/2/3  [:mouaiff:1]  

Ca devrait deja t'aider. Apres grimper en tete en salle a ton niveau max et au-dessus et accepter la chute peut aider.

---------------
n°63548017
chenipan
Posté le 22-07-2021 à 11:56:06  profilanswer

Comment on apprend à poser des pieds ?

Uniquement en faisant des voies et en prêtant attention ou y a des astuces ?

n°63548110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2021 à 12:06:15  profilanswer

chenipan a écrit :

Comment on apprend à poser des pieds ?  

Uniquement en faisant des voies et en prêtant attention ou y a des astuces ?

Grimper tout doucement, sur des voies 1 ou 2 niveaux sous ton max. Ca t'oblige a mettre le poids sur tes pieds pour ne pas te cramer les bras trop vite.
Le bloc aide egalement car ca permet de bosser la technique.

---------------
n°63548146
chenipan
Posté le 22-07-2021 à 12:09:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Grimper tout doucement, sur des voies 1 ou 2 niveaux sous ton max. Ca t'oblige a mettre le poids sur tes pieds pour ne pas te cramer les bras trop vite.
Le bloc aide egalement car ca permet de bosser la technique.

Je [:swedish chef]

n°63548173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2021 à 12:12:13  profilanswer

Et faire de la dalle. Meme si en salle, la dalle c'est souvent pas terrible, ca aide a avoir confiance dans ses pieds et comment les "charger"

---------------
n°63548203
no-m4d
nomad
Posté le 22-07-2021 à 12:17:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Et faire de la dalle. Meme si en salle, la dalle c'est souvent pas terrible, ca aide a avoir confiance dans ses pieds et comment les "charger"

+1
Sur un rocher qui tient (genre ailefroide), et acquérir la foi [:lapanne:1]
Mais si ça tient :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)