| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Tiens, j'ai Rock and Run qui m'envoie ca a l'instant: C'est du trail Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 13:04:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 13:03:50 ![]() ![]() |
meuniere |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Salomon classique avec leurs semelles en mousse, j'ai tue deux paires, plus jamais Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 13:43:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Perso j'ai les Salomon XA WILD, mon mec a l'équivalent pour les hommes, première fois que je suis en confiance sur des rochers avec des chaussures (la descente un peu casse gueule d'une GV en Suisse hier en témoigne, pas une glissade !). Message édité par onina le 07-07-2021 à 14:07:08 |
meuniere |
|
no-m4d nomad | Histoire d'en remettre une couche, l'ENSA vient de publier un document presentant leurs tests sur les noeuds de jonctions, plutot centre sur le noeud de 8:
--------------- |
Tomate | Et Orbayu --------------- :: Light is Right :: |
meuniere | Très chouette vidéo.
|
Publicité | Posté le 12-07-2021 à 19:42:57 ![]() ![]() |
onina | Voilà les vacances c'est fini pour le moment Deux secteurs pas forcément connus qui ont particulièrement retenu mon attention, si ça peut donner des idées : La prochaine fois qu'on y passera, on est très tentés par Fliegender Teppich, par contre je pense qu'il faut privilégier la fin de saison pour éviter trop de pluie (plutôt fin août-septembre que juin-début juillet). - le lac d'Emosson (Suisse, juste après la frontière en partant de Chamonix - 45 min de Cham) : j'avais vu des photos de la voie sur Camptocamp et ça m'avait vendu du rêve, donc on est allés faire Nessie, une voie pas très dure ouverte par M. Piola. Alors ok, le secteur se mérite un peu, comptez une heure de marche d'approche. Mais c'est sur du plat, et la plupart du temps sur une route puis un sentier plutôt correct, donc ça se fait très bien. Et la voie en elle-même est vraiment très sympa : on est sur des petits murs et des dalles, mais pas vraiment d'adhérence ici, plutôt un peu de placement, des pieds, et régulièrement des gros bacs, c'est très agréable. Les relais sont à chaque fois conforts, et les cotations sont gentilles, j'ai pas trop vu le 5c. Par contre, il vaut mieux privilégier là aussi la fin de saison, à la fin de la fonte des neiges : début juillet, à partir de L4 ça commence à être mouillé par endroits, et la fin est vraiment au milieu d'un mini-torrent, on a fait une sorte de canyoning inversé en remontant le courant Bon du coup c'était vraiment sympa après 8 mois de restrictions d'aller un peu au grand air. De manière fort étrange, mon acrophobie était en franche régression, ce qui est assez incompréhensible après ces nombreux mois à ne pas grimper à plus de 2m de haut : ok la prise en force apporte du mental parce qu'on se sent plus en sécurité en grimpant, mais ça ne fait pas tout, donc ça reste un mystère pour moi. On est montés un peu dans les cotations en faisant plusieurs voies comportant une longueur 6a, ça passe sans trop de soucis (en tête pour mon mec, en second pour moi), c'est même parfois très rando (genre à Ailefroide). Et je passe maintenant la plupart des rétas et tient les plats sans problèmes en général, c'est fou Maintenant, retour en salle : on a testé la salle de Megève (ie probablement la salle la plus chère de France Message cité 1 fois Message édité par onina le 15-07-2021 à 00:03:11 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
Il a commencé à pleuvoir au moment où mon mec partait en tête dans la dernière longueur, le temps qu'il arrive au bout c'était bien trempé, sur les derniers mètres il a serré les fesses Par contre la cordée de 3 partie derrière nous est restée coincée un moment le temps que la pluie s'arrête (les averses ont repris ensuite). Message édité par onina le 15-07-2021 à 12:23:34 |
onina | Pour ceux qui pourrait être intéressés, Captain Wild organise un séjour d'initiation GV à Ailefroide en août, c'est tout compris (hébergement - camping avec équipement -, encadrement, restauration, etc.).
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot | Par contre y'a zéro détails sur les séjours proposés... C'est tout pourri --------------- Be the one with the flames. |
onina |
Tu veux dire quoi par "détails" ? J'ai vu le programme par jour sur la page, je sais pas si c'est ce que tu cherches
Dur pour ta main ! Message cité 2 fois Message édité par onina le 19-07-2021 à 14:50:55 |
onina |
Bah gregouf visiblement il a un niveau plancher à 6b, on est pas tous égaux là dessus
Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-07-2021 à 15:15:00 |
Riot Buy me a riot | Une cure de sangsues et c'était réglé en 2-2 --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
Tiens, une petite que j'avais prise juste apres la douche quand je me demandais ce qui arrivait a ce petit doigt
Apres ca c'est etendu a la main... Message édité par gregouf le 19-07-2021 à 15:27:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
no-m4d nomad |
Je confirme Message édité par no-m4d le 20-07-2021 à 12:28:05 --------------- |
Simsou | En ce moment je suis complètement bloqué en tête je trouve, dès que je passe au dessus du point j'ai besoin d'être sûr de mes prises sinon je flippe? Ce qui est assez relou. Et je trouve que je pose mes pieds comme une merde, et que du coup je ne leur fais pas confiance, donc je défonce mes mains pour tirer. J'ai une semaine à Ailefroide début Août ou je vais devoir faire gaffe, mais si vous avez des tips/exos/whatever pour m'améliorer dessus je prends. Message cité 2 fois Message édité par Simsou le 22-07-2021 à 09:20:10 |
onina |
De mémoire, t'avais pas franchement peur avant ? C'est la chute qui te fait peur ? Si tu n'as rien vécu de flippant/traumatisant, ça doit juste être un manque d'exposition avec le manque de pratique. Message édité par onina le 22-07-2021 à 11:41:42 |
chenipan | Comment on apprend à poser des pieds ? Uniquement en faisant des voies et en prêtant attention ou y a des astuces ? |
chenipan |
|
no-m4d nomad |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |