Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63591414
meuniere
Posté le 26-07-2021 à 20:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

J'ai une question qui est peut-être un peu con.

C'est quoi la procédure si on se lance dans une voie en-tête qu'on a un peu sous-estimée et que du coup on est bloqué :o ?
On perd ses dégaines ? Y a une manip ?

Sinon, habitant à Nantes, c'est très sympa de pouvoir grimper en extérieur en plein centre ville ; 20 voies dans un petit square et bientôt 30 de plus dans une ancienne carrière :love:

A tout hasard je relance, je vais passer qq jours dans le coin cet été :
Ca donne quoi St Aubin ? Le secteur Misery est ouvert ?

J'ai repéré aussi Pont Caffino, que je connais de nom.
Et Le Croisic mais qui a l'air d'être du trad' essentiellement. J'aurais donc voulu trouver un topo pour les 2 mais celui de la FFME44 a l'air en rupture de stock partout  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 20:25:02  profilanswer

n°63592272
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-07-2021 à 22:26:17  profilanswer

mnml a écrit :

salut les djeunes
Il y a un groupe hfr sur Paris qui fait de l'escalade ? J'aimerai m'y remettre doucement (bloc plutôt) mais bon cet été tout le monde s'est cassé [:petrus75], vous faites régulièrement des sorties (en salle, à bleau ?)
Merci

Je suis pas un groupe :o mais je fais de l'escalade à Paris (bloc et voie), mes salles habituelles sont Arkose Montreuil, Vertical'Art Pigalle et MurMur Pantin (chaud pour tester ClimbUp). J'y retournerai probablement cette semaine, envoie un MP si ça te dit

---------------
Be the one with the flames.
n°63593265
onina
Posté le 27-07-2021 à 00:56:13  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Départ demain pour 9 jours à Ailefroide :)

De la couenne surtout, et je vais tenter ma première grande voie (bien accompagné)

C'est dommage de ne pas aller à Ailefroide pour viser principalement les grandes voies, y'en a partout, pour tous les goûts et tous les niveaux ! Surtout si tu as un binôme expérimenté. Bref, faut pas hésiter à oser, dans ces conditions, quitte à viser des voies courtes et/ou très faciles au début.

A cette époque par contre levez-vous tôt pour profiter sans faire la queue, et ça sera nickel. Enjoy !

n°63595685
crazybumbl​ebass
Posté le 27-07-2021 à 09:59:15  profilanswer

Ca va être l'objectif d'en faire :)

J'ai enfin passer depuis quelques temps l'appréhension et l'inconfort que j'avais aux relais, vaché à 30m de haut. C'était dans la tête.

Ce point est réglé, donc c'est parti ^^

n°63596875
onina
Posté le 27-07-2021 à 11:13:03  profilanswer

J'ai enfin passer depuis quelques temps l'appréhension et l'inconfort que j'avais aux relais, vaché à 30m de haut. C'était dans la tête.

A Ailefroide les relais sont souvent très conforts (au moins sur les voies Cambon), pas/peu de sensations de vide, ça devrait bien se passer. Amuse-toi bien :)

n°63601030
mnml
Posté le 27-07-2021 à 16:08:25  profilanswer

Riot a écrit :

Je suis pas un groupe :o mais je fais de l'escalade à Paris (bloc et voie), mes salles habituelles sont Arkose Montreuil, Vertical'Art Pigalle et MurMur Pantin (chaud pour tester ClimbUp). J'y retournerai probablement cette semaine, envoie un MP si ça te dit

Ok merci  :jap: cette semaine ça risque d'être chaud, je te tiens au courant.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63603131
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2021 à 20:36:02  profilanswer

Salut ! c'est pas aujourd'hui l'escalade au JO ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63603139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2021 à 20:37:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Salut ! c'est pas aujourd'hui l'escalade au JO ?

Il faut lire le topic  :o  
C'est du 03 au 06, on en a parle plusieurs fois les jours precedents.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63612850
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2021 à 20:02:51  profilanswer

je lis la dernière page d'où qu'est-ce que je tombe :O c'est déjà pas mal.

de toute façon y'a toujours un pequenot exilé qui sera là pour répondre à mon questionnement :O

Spoiler :

[:cerveau zoubi]

Message édité par StanCW le 28-07-2021 à 20:03:24

---------------
n°63618228
Simsou
Posté le 29-07-2021 à 12:14:26  profilanswer

J'y serais aussi à partir de samedi.
Tu seras au camping ou en gîte ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 12:14:26  profilanswer

n°63618262
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2021 à 12:17:34  profilanswer

La meteo a pas l'air glamour sur les Ecrins  [:azyl:3]  
Heureusement que je debarque en Bretagne  :o

---------------
n°63620053
Simsou
Posté le 29-07-2021 à 14:35:13  profilanswer

Ouais on va pouvoir faire une ki jeux de sociétés je crois surtout :o
Tu y es quand ?

Climb up j'ai bien aimé les ouvertures, surtout à partir du 6, en dessous c'est pas très intéressant. Et ça cote assez facile je suis d'accord mais comme souvent climb up (bordeaux) je trouve.
Et les blocs il y en a pas mal que j'ai aimé, justement parce que pas trop en dévers :D

Par contre l'espace pour les voies est un peu oppressant, et quand il y a des enfants ça pète les oreilles

n°63620133
onina
Posté le 29-07-2021 à 14:41:47  profilanswer

Simsou a écrit :

Ouais on va pouvoir faire une ki jeux de sociétés je crois surtout :o
Tu y es quand ?

Climb up j'ai bien aimé les ouvertures, surtout à partir du 6, en dessous c'est pas très intéressant. Et ça cote assez facile je suis d'accord mais comme souvent climb up (bordeaux) je trouve.
Et les blocs il y en a pas mal que j'ai aimé, justement parce que pas trop en dévers :D

Par contre l'espace pour les voies est un peu oppressant, et quand il y a des enfants ça pète les oreilles

J'ai pas encore testé CU Paris (semaine prochaine probablement, mois d'août + pass sanitaire, on se dit qu'on devrait éviter la foule) mais je connais pas mal CU Bordeaux. Le truc c'est surtout que les voies sont plus longues que celles qu'on connait à Paris (même à Pantin, ok y'a quelques rares lignes longues, mais sinon c'est plutôt court). Du coup, sur une voie 6b, va y avoir de la "rando" (j'exagère mais disons des moves nettement plus faciles que 6b) et un ou deux crux qui sont eux bien 6b.  
Je trouve ça également plus facile en général en cotation que Murmur Issy qui est très bloc par exemple (modulo certaines cotations hétérogènes) - au max du max, je peux flash du 6c à CU, contre du 6a+ à Issy -, mais je me dis que ça doit être normal et fonction de la longueur des voies, ça ne cible pas les mêmes choses.

n°63620238
Simsou
Posté le 29-07-2021 à 14:50:11  profilanswer

Comme les voies ne sont pas très soutenues dans le niveau en général, je trouve ça exagéré d'avoir 1 cotation voire un peu plus d'écart par rapport à une voie plus courte.
Après c'est de la cotation de salle privée, ça sert aussi à flatter les clients.
Si on compare aux clubs d'escalade, ça devient ridicule je trouve (j'en chie sur des 5c à mon club quand je flash des 6b à CU)

n°63620260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2021 à 14:52:00  profilanswer

Simsou a écrit :

Comme les voies ne sont pas très soutenues dans le niveau en général, je trouve ça exagéré d'avoir 1 cotation voire un peu plus d'écart par rapport à une voie plus courte.
Après c'est de la cotation de salle privée, ça sert aussi à flatter les clients.
Si on compare aux clubs d'escalade, ça devient ridicule je trouve (j'en chie sur des 5c à mon club quand je flash des 6b à CU)

Seul le niveau en exterieur en tête compte, les niveaux en salle c'est pour les hipsters  [:yantzy:5]

---------------
n°63620292
onina
Posté le 29-07-2021 à 14:53:48  profilanswer

Simsou a écrit :

Ca dépend des clubs aussi, y'en a qui font la gueule en arrivant à Issy  :D
J'imagine aussi qu'indépendamment des cotations, ça dépend aussi du style d'ouverture/de voies, on a tous des styles qui nous paraissent plus faciles que d'autres (sans parler des ouvertures plus ou moins morpho), même si c'est parfois dur de s'en rendre compte.

A noter que j'ai testé la salle de Megève pendant les vacances (faut bien s'occuper quand il pleut), et je crois bien que c'est la salle la plus rési que j'ai testée :D Je pensais que c'était parce que je n'avais pas travaillé les bras en 3 semaines de vacances, mais dès le retour, j'ai été grimper sans me pêter autant les bras qu'à Megève. Y'a vraiment des styles très différents.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-07-2021 à 14:56:21
n°63620387
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2021 à 15:03:56  profilanswer

Simsou a écrit :

Les clubs, je trouve que c'est assez particulier des fois. Le club où j'avais commencé avait aussi tendance à coter hyper dure, mais je sais pas si y a pas un peu de "je me la pète" la dedans.

Pour le moment, la plus grosse salle que j'ai faite c'était le Kletterzentrum d'Innsbruck (vraiment dingue d'ailleurs), c'était le même niveau que CU Bordeaux environ. C'est ma référence du coup, y a Jessica Pilule et Jakob la bas :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63620630
no-m4d
nomad
Posté le 29-07-2021 à 15:26:29  profilanswer

onina a écrit :

A noter que j'ai testé la salle de Megève pendant les vacances (faut bien s'occuper quand il pleut), et je crois bien que c'est la salle la plus rési que j'ai testée :D Je pensais que c'était parce que je n'avais pas travaillé les bras en 3 semaines de vacances, mais dès le retour, j'ai été grimper sans me pêter autant les bras qu'à Megève. Y'a vraiment des styles très différents.

Tu peux dire bourrin même ouais :lol:
Depuis qu'on recommence a tourner un peu on se dit que ça pète quand même vachement moins les bras ailleurs.
Ça a pas toujours été comme ça, mais les ouvertures récentes sont pas super fines clairement...

Le bon cote c'est que le "psychobloc" d'Arkose Genevois passe plutôt bien maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par no-m4d le 29-07-2021 à 15:30:22

---------------

n°63620772
onina
Posté le 29-07-2021 à 15:39:26  profilanswer

no-m4d a écrit :

Tu peux dire bourrin même ouais :lol:
Depuis qu'on recommence a tourner un peu on se dit que ça pète quand même vachement moins les bras ailleurs.
Ça a pas toujours été comme ça, mais les ouvertures récentes sont pas super fines clairement...

Le bon cote c'est que le "psychobloc" d'Arkose Genevois passe plutôt bien maintenant :o

Nan mais c'est un style qui est différent, y'a pas de move hyper bloc mais c'est super soutenu tout du long  [:cerveau star]  Ca a son intérêt, bosser la rési c'est pas si fréquent en salle et ça peut être utile !

n°63621484
Simsou
Posté le 29-07-2021 à 16:55:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Seul le niveau en exterieur en tête compte, les niveaux en salle c'est pour les hipsters [:yantzy:5]

J'étais sûr que t'allais dire qqch du genre  :D
Ce qui compte, c'est pas de s'amuser surtout ? :o

etoile64 a écrit :

Les clubs, je trouve que c'est assez particulier des fois. Le club où j'avais commencé avait aussi tendance à coter hyper dure, mais je sais pas si y a pas un peu de "je me la pète" la dedans.

Pour le moment, la plus grosse salle que j'ai faite c'était le Kletterzentrum d'Innsbruck (vraiment dingue d'ailleurs), c'était le même niveau que CU Bordeaux environ. C'est ma référence du coup, y a Jessica Pilule et Jakob la bas :o

Jessica Pilule  :D

n°63621724
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2021 à 17:29:42  profilanswer

C'est pass sanitaire obligatoire je suppose dans les salles ?

n°63622294
meuniere
Posté le 29-07-2021 à 18:32:18  profilanswer

Le climb up de Lille côte aussi très gentil.
La dernière fois j'ai fait 2 7a+ là-bas sans difficulté, à part l'endurance.
Alors qu'à mon club, je suis plutôt au 6b/6c, et pas aussi facilement.   :pt1cable:   Mais les voies ne font même pas la moitié de celles de climb up.
Altissimo par contre, j'ai le même niveau qu'au club.

Message édité par meuniere le 29-07-2021 à 18:33:05
n°63622312
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2021 à 18:33:14  profilanswer

:jap:  

Et les gens portent encore le masque, ou c'est la fiesta ?

Faudrait que j'aille faire un tour à nation. Mais je sature de toutes ces conneries là, j'ai même plus envie de sortir de chez moi.

n°63622448
onina
Posté le 29-07-2021 à 18:46:30  profilanswer

tamino a écrit :

:jap:

Et les gens portent encore le masque, ou c'est la fiesta ?

Faudrait que j'aille faire un tour à nation. Mais je sature de toutes ces conneries là, j'ai même plus envie de sortir de chez moi.

Techniquement s'il y a pass sanitaire, il n'y a plus d'obligation de port du masque. Mais les salles sont tellement frileuses à communiquer sur tout ça que bah c'est flou.
A CU Bordeaux le week end dernier, pas de pass sanitaire, à Murmur Issy aujourd'hui oui, mais aucune info nulle part (rien sur facebook/insta, rien sur le site).
Je suppose que comme y'a pas mal de grimpeurs un peu portés sur les médecines alternatives, naturelles etc., y'a peut-être plus d'antivax que dans la population moyenne, du coup les salles craignent de se prendre des shitstorms en ligne ?

Message édité par onina le 29-07-2021 à 19:13:23
n°63622515
Bear'sBear​d
Posté le 29-07-2021 à 18:57:54  profilanswer

Par chez moi il y a contrôle à l'entrée, j'ai un collègue qui y a fait l'aller-retour pour rien ce midi.

n°63622607
onina
Posté le 29-07-2021 à 19:14:25  profilanswer

Perso franchement si je peux virer le masque et que ça empêche les salles d'escalade de fermer, je suis prête à me faire injecter n'importe quoi, tant pis pour les autres, ça fait plus de place pour moi :D

n°63622874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2021 à 20:10:05  profilanswer

Simsou a écrit :

J'étais sûr que t'allais dire qqch du genre  :D  
Ce qui compte, c'est pas de s'amuser surtout ? :o

Of course, mais si je peux placer une petite blague  [:alternatal3000:8]

---------------
n°63622967
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-07-2021 à 20:28:42  profilanswer

tamino a écrit :

Cette semaine j'en ai fait 2, aucune ne me l'a demandé

---------------
Be the one with the flames.
n°63623075
onina
Posté le 29-07-2021 à 20:48:15  profilanswer

Au passage, très chouette dossier sur Ailefroide dans le magazine Grimper d'août, je recommande !

n°63623102
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2021 à 20:52:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Seul le niveau en exterieur en tête compte, les niveaux en salle c'est pour les hipsters  [:yantzy:5]

mouai mouai mouai, les niveau a Arkose Massy sont pas si mal pour avoir fait quelques autres salles :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-07-2021 à 20:56:12

---------------
n°63623321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2021 à 21:30:18  profilanswer

StanCW a écrit :

mouai mouai mouai, les niveau a Arkose Massy sont pas si mal pour avoir fait quelques autres salles :D

Y'avait pourtant pas tant de mots que ca  [:xolth]

---------------
n°63623501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2021 à 21:57:26  profilanswer

Sisi : trop pour des bêtises :o, mais dans mon post , pas assez pour que tu comprennes, tête de grenouille :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-07-2021 à 21:58:37

---------------
n°63624311
Simsou
Posté le 30-07-2021 à 01:25:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Sisi : trop pour des bêtises :o, mais dans mon post , pas assez pour que tu comprennes, tête de grenouille :o

Je pige rien et vois toujours pas où tu vas :D

n°63625342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2021 à 07:55:59  profilanswer

Simsou a écrit :

Je pige rien et vois toujours pas où tu vas :D

Il est égaré dans une salle, trop de magnésie dans l'air, ca lui brouille l'esprit...

---------------
n°63625369
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 30-07-2021 à 08:00:45  profilanswer

tamino a écrit :

A blocbuster à Courbevoie ça l'est et l'effet vacances + pass est pas désagréable.
Je choisi mes heures mais je ne retrouve pas la cohue que je connaissais à la defense :jap:

Message édité par karkox le 30-07-2021 à 08:01:07

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)