Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63271634
onina
Posté le 21-06-2021 à 20:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nffg a écrit :

Haha oui, mais j'ai entendu des gens en salle parler d auto massage par exemple ou d'exercice d'extension mais le temps que je finisse d'assurer pour me rapprocher et leur demander, ils étaient parti :-0

Bah après ça dépend à quel point tu crois en l'effet placebo ou non :o
En gros d'accord avec au-dessus, ne pas enchaîner les jours de grimpe (en tout cas pas sur des voies à doigts) si ça tire bien sur les doigts.

Message édité par onina le 21-06-2021 à 20:01:31
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 20:00:47  profilanswer

n°63271780
nffg
Hello.
Posté le 21-06-2021 à 20:19:46  profilanswer

Merci :-D

Ça sera repos alors. Je vais pas me faire une poulie à la reprise :o

---------------
Profil POE
n°63275415
crazybumbl​ebass
Posté le 22-06-2021 à 10:24:55  profilanswer

Sorti ma première 6C en falaise hier \o/

Bon, en moul', avec des repos sechés, et dans la douleur, mais sortie quand même!

n°63275458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2021 à 10:28:59  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Sorti ma première 6C en falaise hier \o/

Bon, en moul', avec des repos sechés, et dans la douleur, mais sortie quand même!

Je sais que les gens aiment inventer des definitions, mais "sortir une voie" a une definition claire. Bel effort quand meme [:heow]

Message édité par gregouf le 22-06-2021 à 10:29:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63275726
crazybumbl​ebass
Posté le 22-06-2021 à 11:00:44  profilanswer

J'ai pas fait non plus de départ assis, tu m'en excuseras aussi hein.

n°63282626
Simsou
Posté le 23-06-2021 à 01:09:21  profilanswer

Non mais sortir c'est enchaîner et en tête  :D
La c'est une voie que tu travailles quoi, tu es ptetre pas loin de la sortir mais c'est pas du tout le même effort !
Mais jolie perf quand même, bravo !

n°63283061
Tomate
Posté le 23-06-2021 à 08:32:51  profilanswer

D'ailleurs on en parle des paires posées à l'avance ?

---------------
:: Light is Right ::
n°63283321
meuniere
Posté le 23-06-2021 à 09:05:10  profilanswer

Des paires  :??: Tu parles des dégaines ?

n°63283653
Bear'sBear​d
Posté le 23-06-2021 à 09:37:07  profilanswer

De toute façon les protections posés à l'avance c'est de la triche, ça compte pas si c'est pas en trad :o

n°63283701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 09:41:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

De toute façon les protections posés à l'avance c'est de la triche, ça compte pas si c'est pas en trad :o

Justement en Trad, tu dois poser tes protections pour "sortir" la voie. Voir le film Wideboyz et cet off-width de folie qu'ils doivent ressortir une 2nd fois car ils avaient certains points preplaces.

Message édité par gregouf le 23-06-2021 à 09:59:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 09:41:07  profilanswer

n°63283853
Tomate
Posté le 23-06-2021 à 09:55:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Des paires :??: Tu parles des dégaines ?

Yep

Bear'sBeard a écrit :

En fait c'est une vraie question, y a qu'à regarder ondra et autres :d

---------------
:: Light is Right ::
n°63284418
meuniere
Posté le 23-06-2021 à 10:52:41  profilanswer

Il y a pas mal de salles où tu n'as pas le choix : les dégaines sont déjà fixées au mur.
D'ailleurs ça doit être bien chiant quand tu vas en falaise les 1ère fois.  :??:

n°63284513
Simsou
Posté le 23-06-2021 à 11:01:16  profilanswer

Tomate a écrit :

D'ailleurs on en parle des paires posées à l'avance ?

Oui je tilte à chaque fois dans les vidéos des pros, ils font ça avec les paires sur place, comme en salle donc. Je sais pas si il y une "règle" pour ça

n°63284528
Simsou
Posté le 23-06-2021 à 11:02:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a pas mal de salles où tu n'as pas le choix : les dégaines sont déjà fixées au mur.
D'ailleurs ça doit être bien chiant quand tu vas en falaise les 1ère fois. :??:

Comment ça bien chiant ?

n°63285474
meuniere
Posté le 23-06-2021 à 12:44:33  profilanswer

Chiant car pas de possibilité d'apprendre et de s'entrainer à poser les dégaines en tête.
Même si c'est plutôt le clippage de la corde que la pose de la dégaine qui demande un peu d'habitude.

Edit : vous dites tous "paire"  :??:  C'est la première fois que j'entends et lis ça. C'est bizarre. On a encore un train de retard dans Ch'nord :??:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-06-2021 à 12:45:44
n°63285524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 12:50:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Chiant car pas de possibilité d'apprendre et de s'entrainer à poser les dégaines en tête.
Même si c'est plutôt le clippage de la corde que la pose de la dégaine qui demande un peu d'habitude.

Edit : vous dites tous "paire"  :??:  C'est la première fois que j'entends et lis ça. C'est bizarre. On a encore un train de retard dans Ch'nord :??:

J'avais jamais entendu ca avant de le lire aujourd'hui. Ca doit etre propre aux fruits grimpants  :o

---------------
n°63285657
Bear'sBear​d
Posté le 23-06-2021 à 13:05:20  profilanswer

C'est un terme que j'avais déjà entendu. Après je pense qu'il est plus oldschool qu'autre chose.

n°63285822
meuniere
Posté le 23-06-2021 à 13:24:07  profilanswer

Je dis "dégaines fixes" dans ce cas.

Puisqu'on parle de dégaine et clippage.
Dernièrement en falaise, j'ai eu pour la 1ère fois le ohm qui c'est détaché tout seul.   :ouch: Je crois que ça peut arriver aussi avec une dégaine, mais plus difficilement je suppose.
C'est flippant, surtout que je l'ai vu venir (j'assurai) mais rien à faire...

Maintenant on fait encore plus attention qu'avant à bien réfléchir au sens dans lequel poser le ohm pour éviter ces situations. Mais parfois, si le 1er point est un peu haut et qu'on n'est pas à l'aise pour clipper, on fait comme on peut  :sweat:

n°63286077
Simsou
Posté le 23-06-2021 à 13:47:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Edit : vous dites tous "paire" :??: C'est la première fois que j'entends et lis ça. C'est bizarre. On a encore un train de retard dans Ch'nord :??:

Ha yes, c'est vrai que tu apprends que le clippage de corde en salle et pas souvent l'étape qui consiste à prendre la dégaine à ton baudard et la clipper au point (et à t'y suspendre salement parce que t'es séché)

Paires je l'entends de la part dé guides surtout

n°63286269
chenipan
Posté le 23-06-2021 à 14:03:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Dernièrement en falaise, j'ai eu pour la 1ère fois le ohm qui c'est détaché tout seul. :ouch: Je crois que ça peut arriver aussi avec une dégaine, mais plus difficilement je suppose.

Maintenant on fait encore plus attention qu'avant à bien réfléchir au sens dans lequel poser le ohm pour éviter ces situations. Mais parfois, si le 1er point est un peu haut et qu'on n'est pas à l'aise pour clipper, on fait comme on peut :sweat:

Tu peux poser une dégaine classique ou une vache le temps de mettre le truc correctement.

Si y a un risque qu'il assure pas sa fonction s'il est mal posé, ca peut valoir le coup

n°63286293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 14:05:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Dernièrement en falaise, j'ai eu pour la 1ère fois le ohm qui c'est détaché tout seul.   :ouch: Je crois que ça peut arriver aussi avec une dégaine, mais plus difficilement je suppose.

Maintenant on fait encore plus attention qu'avant à bien réfléchir au sens dans lequel poser le ohm pour éviter ces situations. Mais parfois, si le 1er point est un peu haut et qu'on n'est pas à l'aise pour clipper, on fait comme on peut  :sweat:

C'est quoi qui s'est detache  :??:  
C'est un systeme ferme par le mousqueton, de memoire, donc qu'est ce qui s'est ouvert?

---------------
n°63286462
meuniere
Posté le 23-06-2021 à 14:19:47  profilanswer

Oui c'est le mousqueton sur la plaquette qui c'est ouvert.

Le ohm n'était pas réellement mal posé.
C'est un concours de circonstance avec la forme du rocher et l'orientation de la plaquette.
On grimpant avec la corde qui tirait, le ohm a tourné et c'est retrouvé coincé avec le doigt appuyé sur la plaquette. Et quand mon binôme a continué à grimper, pouf...

S'il avait été clippé dans l'autre sens, ça ne serait pas arrivé. Mais encore faut-il avoir assez d’expérience pour anticiper ça. J'ai déjà du mal à penser à alterner le sens des dégaines !

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-06-2021 à 14:20:32
n°63286592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 14:30:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui c'est le mousqueton sur la plaquette qui c'est ouvert.

Le ohm n'était pas réellement mal posé.
C'est un concours de circonstance avec la forme du rocher et l'orientation de la plaquette.
On grimpant avec la corde qui tirait, le ohm a tourné et c'est retrouvé coincé avec le doigt appuyé sur la plaquette. Et quand mon binôme a continué à grimper, pouf...

S'il avait été clippé dans l'autre sens, ça ne serait pas arrivé. Mais encore faut-il avoir assez d’expérience pour anticiper ça. J'ai déjà du mal à penser à alterner le sens des dégaines !

Mets un mousqueton a vis ou autobloquant pour eviter ca

---------------
n°63286609
Bear'sBear​d
Posté le 23-06-2021 à 14:32:10  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai déjà du mal à penser à alterner le sens des dégaines !

Il ne faut pas alterner le sens des dégaines, il faut les mettre en fonction du sens où la corde va les placer.
Si la corde va les tiré à gauche, doigts à droite et inversement.
Si ta voie tire tout le long à droite, tu vas mettre tout les doigts à gauche.

n°63286662
meuniere
Posté le 23-06-2021 à 14:37:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Mets un mousqueton a vis ou autobloquant pour eviter ca

J'y ai pensé mais on n'a vraiment pas l'habitude des mousquetons automatiques.
Et puis c'est tellement improbable que statistiquement, ça ne peut plus nous arriver  :o

Bear'sBeard a écrit :

Il ne faut pas alterner le sens des dégaines, il faut les mettre en fonction du sens où la corde va les placer.
Si la corde va les tiré à gauche, doigts à droite et inversement.
Si ta voie tire tout le long à droite, tu vas mettre tout les doigts à gauche.

Yes, je parlais du cas simple où on va tout droit en salle.
En extérieur, j'ai aussi encore un peu de mal à positionner en fonction du tirage de la corde. Ce n'est pas encore automatique.

Message édité par meuniere le 23-06-2021 à 14:40:14
n°63406628
stoptalkgo​play
Posté le 06-07-2021 à 11:19:57  profilanswer

nffg a écrit :

Vous avez des exo / routines à recommander pour la récupération des doigts après de grosses séances svp ?

Etirements, flexions, mobilisations accompagnés des doigts, en dehors des périodes de grimpe (attendre à minima 1h après une séance par exemple).  

Y a des trucs sur le net :
https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] ts-doigts/

Le mieux étant de discuter si l'on peut avec un kiné du sport. J'avais eu une sorte de ténosynovite au majeur (bien diagnostiquée par echo, mais qui ne partait pas et qui était un peu étrange, car n'était pas survenu sur un traumatisme net). En fait elle était surement due à une perte de mobilité du doigt, qui a créé une sorte de surcompensation (en gros je ne forçais plus correctement avec toutes mes phalanges).

l'auto-massage fonctionne par principe en synergie aux étirements et exo de mobilité, on fait d'abord l'automassage, puis on étire/mobilise. C'est efficace pour le dos (avec un rouleau de massage par ex), les groupes musculaires qu'on connait bien (bras,jambes, etc.), aucune certitude pour les doigts si ça fonctionne de la même manière, mais on pourrait raisonnablement dire que par analogie ça doit fonctionner un peu dans le même sens.

@Etocelo, pour garder l'endurance, la résistance des avants bras y a pas de secret : suspensions, sur poutre. Pas besoin forcément d'avoir une poutre chez soit, tu peux être créatif, même dans la rue chercher un rebord de fenêtre, n'importe quoi qui puisse servir à la suspension si le ridicule ne te tue pas. & selon tes prefs alterner : endurance de force -> se suspendre jusqu'à la muerte, avec des grosses périodes de repos entre les reps. Ou la résistance avec des courtes tenues, et peu de repos.

Là encore sur youtube tu trouveras facilement des exos simples au niveau des temps. Le seul truc c'est que c'est un peu chiant de rester suspendu comme un jambon.

Perso je me cramais les bras sur des murs en pierres apparentes en faisant des traversées par exemple, quand les salles étaient fermées.

n°63410131
nffg
Hello.
Posté le 06-07-2021 à 16:27:03  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Etirements, flexions, mobilisations accompagnés des doigts, en dehors des périodes de grimpe (attendre à minima 1h après une séance par exemple).

Y a des trucs sur le net :
https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] ts-doigts/

Le mieux étant de discuter si l'on peut avec un kiné du sport. J'avais eu une sorte de ténosynovite au majeur (bien diagnostiquée par echo, mais qui ne partait pas et qui était un peu étrange, car n'était pas survenu sur un traumatisme net). En fait elle était surement due à une perte de mobilité du doigt, qui a créé une sorte de surcompensation (en gros je ne forçais plus correctement avec toutes mes phalanges).

l'auto-massage fonctionne par principe en synergie aux étirements et exo de mobilité, on fait d'abord l'automassage, puis on étire/mobilise. C'est efficace pour le dos (avec un rouleau de massage par ex), les groupes musculaires qu'on connait bien (bras,jambes, etc.), aucune certitude pour les doigts si ça fonctionne de la même manière, mais on pourrait raisonnablement dire que par analogie ça doit fonctionner un peu dans le même sens.

@Etocelo, pour garder l'endurance, la résistance des avants bras y a pas de secret : suspensions, sur poutre. Pas besoin forcément d'avoir une poutre chez soit, tu peux être créatif, même dans la rue chercher un rebord de fenêtre, n'importe quoi qui puisse servir à la suspension si le ridicule ne te tue pas. & selon tes prefs alterner : endurance de force -> se suspendre jusqu'à la muerte, avec des grosses périodes de repos entre les reps. Ou la résistance avec des courtes tenues, et peu de repos.

Là encore sur youtube tu trouveras facilement des exos simples au niveau des temps. Le seul truc c'est que c'est un peu chiant de rester suspendu comme un jambon.

Perso je me cramais les bras sur des murs en pierres apparentes en faisant des traversées par exemple, quand les salles étaient fermées.

Merci beaucoup pour ton retour et le lien

---------------
Profil POE
n°63410495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:02:21  profilanswer

Tres belle video de Seb Bouin sur Beyond Integral sa realisation au Pic St-Loup pres de Montpellier:  
https://www.youtube.com/watch?v=nUCezb-9gXE

Magnifique paroi, tres belle grimpe. Il me tarde de retrouver le rocher, entre une blessure a la main gauche et la pluie bien trop presente, j'espere pouvoir me frotter au calcaire la semaine prochaine...

---------------
n°63415494
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 23:53:20  profilanswer

C'est la saison des soldes, je vais encore tout claquer en matériel et fringues de sport  :D

Pour les approches, j'utilise ma paire de chaussures de rando basse.
Mais elles commencent à s'user, je voulais donc en racheter une autre.

Dilemme : chaussures d'approche (je garderais alors celle de rando juste pour les vraies rando) ou nouvelle paire de rando ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 23:53:45
n°63415630
Simsou
Posté le 07-07-2021 à 00:16:35  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est la saison des soldes, je vais encore tout claquer en matériel et fringues de sport :D

Dilemme : chaussures d'approche (je garderais alors celle de rando juste pour les vraies rando) ou nouvelle paire de rando ?

Ben les chaussures d'approche, pour les approches un peu "dures" ou un peu grimpe, c'est quand même bien sympa, ça grippe, selon les modèles tu peux même faire des voies faciles vu que tu as en général des pointes qui grippent.
Mais ça se porte pas aussi longtemps que des bonnes chaussures de rando

n°63416606
meuniere
Posté le 07-07-2021 à 09:34:37  profilanswer

Je n'ai pas (encore ?) d'approche longue ou un peu technique.
C'est ça que j'aime avec les chaussures de rando, cette impression d'enfiler des pantoufles entre 2 voies  :love:

Je peux avoir des millets pas trop chères en magasin d'usine. C'est une bonne marque pour l'approche ?

Message édité par meuniere le 07-07-2021 à 09:34:50
n°63416884
onina
Posté le 07-07-2021 à 10:04:38  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est la saison des soldes, je vais encore tout claquer en matériel et fringues de sport :D

Perso après avoir pas mal tâtonné, je suis passée à des chaussures de trail Salomon dont je me sers pour les randos et les approches, et ça accroche de folie sur les rochers pour les sentiers escarpés pour atteindre la falaise :love:
En plus ce sont vraiment des pantoufles et elles sont hyper légères (ça compte quand tu les accroches à ton sac pour grimper ensuite :D). C'est un vendeur en montagne qui les avait conseillées à mon mec car c'est ce que les guides utilisent beaucoup.

Les chaussures d'approche (celles avec la zone sur la semelle pour grimper) pour moi ont plus de sens si tu comptes grimper des longueurs faciles avec : perso je suis pas à un niveau suffisant pour ça (je ne serai pas assez à l'aise), mais mon mec les envisagent actuellement pour grimper du 4/début du 5 avec.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-07-2021 à 10:06:28
n°63416981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2021 à 10:12:21  profilanswer

onina a écrit :

Perso après avoir pas mal tâtonné, je suis passée à des chaussures de trail Salomon dont je me sers pour les randos et les approches, et ça accroche de folie sur les rochers pour les sentiers escarpés pour atteindre la falaise :love:
En plus ce sont vraiment des pantoufles et elles sont hyper légères (ça compte quand tu les accroches à ton sac pour grimper ensuite :D). C'est un vendeur en montagne qui les avait conseillées à mon mec car c'est ce que les guides utilisent beaucoup.

Les chaussures d'approche (celles avec la zone sur la semelle pour grimper) pour moi ont plus de sens si tu comptes grimper des longueurs faciles avec : perso je suis pas à un niveau suffisant pour ça (je ne serai pas assez à l'aise), mais mon mec les envisagent actuellement pour grimper du 4/début du 5 avec.

Le probleme des chaussures de Trail c'est que la gomme est tres tendre, donc ca a une assez mauvaise duree de vie. Suffit de marcher un certain temps sur des rochers abrasifs et la semelle disparait vite. J'avais tue une paire de Salomon trail en moins de 6 mois comme ca, je n'y suis jamais revenu.

Les chaussures d'approche sont plus rigides donc plus fatigantes sur des longues distances, mais bonne protection de l'avant du pied et semelle dure donc pour faire des approches rocheuses ou des via/rando a la journee, je prefere. Les vrais chaussures de rando, c'est en effet les pantoufles, confortables car moins rigides.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 10:16:48

---------------
n°63417037
onina
Posté le 07-07-2021 à 10:16:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme des chaussures de Trail c'est que la gomme est tres tendre, donc ca a une assez mauvaise duree de vie. Suffit de marcher un certain temps sur des rochers abrasifs et la semelle disparait vite. J'avais tue une paire de Salomon trail en moins de 6 mois comme ca, je n'y suis jamais revenu.

Les chaussures d'approche sont plus rigides donc plus fatigantes sur des longues distances, mais bonne protection de l'avant du pied et semelle dure donc pour faire des approches rocheuses ou des via/rando a la journee, je prefere.

Oui la durée de vie n'est pas folle, mais c'est pas comme si je passais des mois à randonner/grimper en fait, du coup elles devraient me servir plusieurs années. Celles de mon mec en sont à leur 2e saison, et elles tiennent parfaitement le coup. En usage intensif la durée de vie doit être bien courte comme tu le dis, mais ce n'est pas notre cas (en gros on les utilise peut-être 6 semaines par an, et encore, on ne fait pas de rando de 6h).

n°63417244
meuniere
Posté le 07-07-2021 à 10:32:25  profilanswer

Mes chaussures de rando sont des vieilles Salomon, intermédiaires entre trail et rando. C'est très bien car la semelle s'use moins mais elles sont plus légères que la plupart des chaussures 100% rando.
Elles sont hyper confortables. Le seul reproche c'est que je trouve que la semelle n'accroche pas tant que ça. Je finis régulièrement sur les fesses dans les sentiers d'approche un peu pentus :D

J'ai aussi un magasin d'usine Salomon. Mais je n'arrive pas à voir quelle modèle correspond à ce que j'ai.
En plus j'ai l'impression que toutes les chaussures ont le système de laçage rapide, que je n'aime pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-07-2021 à 10:34:38
n°63417612
cumstorm
Posté le 07-07-2021 à 11:05:06  profilanswer

Pour Salomon ils ont une gamme "fabrication spéciale" qu'on trouvait à Decath et dans les GSS, la qualité n'est vraiment pas la même que les modèles de la gamme Salomon normale. Idem pour les fringues Millet qu'on retrouve dans les Gosport et les Intersport notamment et qui sont loin de la qualité des produits Millet classiques. Donc je me méfierai un peu des "magasins d'usine".

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 07-07-2021 à 11:07:49
n°63417643
Simsou
Posté le 07-07-2021 à 11:06:55  profilanswer

Pareil je faisais avec des chaussures de trail avant, mais ça s'usait vite et ça perdait en grip vite, du coup un peu casse gueule parfois.

Sur certaines marches d'approches un peu casse gueule, ou quand c'est humide, je suis bien content des chaussures d'approche

n°63418422
meuniere
Posté le 07-07-2021 à 12:15:35  profilanswer

cumstorm a écrit :

Pour Salomon ils ont une gamme "fabrication spéciale" qu'on trouvait à Decath et dans les GSS, la qualité n'est vraiment pas la même que les modèles de la gamme Salomon normale. Idem pour les fringues Millet qu'on retrouve dans les Gosport et les Intersport notamment et qui sont loin de la qualité des produits Millet classiques. Donc je me méfierai un peu des "magasins d'usine".

Avec les mêmes références de modèles ?
Je vérifie toujours le prix directement sur leur site internet (j'ai déjà eu des surprises avec les soldes !), ils vendent donc bien des références identiques. C'est juste que c'est des modèles qui ont 1 ou 2 ans.

Message édité par meuniere le 07-07-2021 à 12:16:05
n°63418720
cumstorm
Posté le 07-07-2021 à 12:56:37  profilanswer

Non les modèles de GSS avaient des noms différents. Mais je viens de regarder rapidement le site de Decathlon et effectivement je ne trouve que des modèles de la gamme actuelle. Ils ont peut être arrêté cette pratique... En même temps c'était plutôt mauvais pour l'image de la marque qui s'est quand même recentrée sur le haut de gamme ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 07-07-2021 à 12:57:15
n°63418794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2021 à 13:03:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Mes chaussures de rando sont des vieilles Salomon, intermédiaires entre trail et rando. C'est très bien car la semelle s'use moins mais elles sont plus légères que la plupart des chaussures 100% rando.
Elles sont hyper confortables. Le seul reproche c'est que je trouve que la semelle n'accroche pas tant que ça. Je finis régulièrement sur les fesses dans les sentiers d'approche un peu pentus :D

J'ai aussi un magasin d'usine Salomon. Mais je n'arrive pas à voir quelle modèle correspond à ce que j'ai.
En plus j'ai l'impression que toutes les chaussures ont le système de laçage rapide, que je n'aime pas du tout.

Tiens, j'ai Rock and Run qui m'envoie ca a l'instant:
https://rockrun.com/collections/sca [...] ush-womens

C'est du trail :o

Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 13:04:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)