| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Bah après ça dépend à quel point tu crois en l'effet placebo ou non Message édité par onina le 21-06-2021 à 20:01:31 |
Publicité | Posté le 21-06-2021 à 20:00:47 ![]() ![]() |
nffg Hello. | Merci :-D Ça sera repos alors. Je vais pas me faire une poulie à la reprise --------------- Profil POE |
crazybumblebass | Sorti ma première 6C en falaise hier \o/
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je sais que les gens aiment inventer des definitions, mais "sortir une voie" a une definition claire. Bel effort quand meme Message édité par gregouf le 22-06-2021 à 10:29:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
crazybumblebass | J'ai pas fait non plus de départ assis, tu m'en excuseras aussi hein. |
Tomate | D'ailleurs on en parle des paires posées à l'avance ? --------------- :: Light is Right :: |
meuniere |
Bear'sBeard | De toute façon les protections posés à l'avance c'est de la triche, ça compte pas si c'est pas en trad |
Justement en Trad, tu dois poser tes protections pour "sortir" la voie. Voir le film Wideboyz et cet off-width de folie qu'ils doivent ressortir une 2nd fois car ils avaient certains points preplaces. Message édité par gregouf le 23-06-2021 à 09:59:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 23-06-2021 à 09:41:07 ![]() ![]() |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
meuniere | Il y a pas mal de salles où tu n'as pas le choix : les dégaines sont déjà fixées au mur.
|
Simsou |
Oui je tilte à chaque fois dans les vidéos des pros, ils font ça avec les paires sur place, comme en salle donc. Je sais pas si il y une "règle" pour ça |
Simsou |
Comment ça bien chiant ? |
meuniere | Chiant car pas de possibilité d'apprendre et de s'entrainer à poser les dégaines en tête.
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 23-06-2021 à 12:45:44 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard | C'est un terme que j'avais déjà entendu. Après je pense qu'il est plus oldschool qu'autre chose. |
Simsou |
Ha yes, c'est vrai que tu apprends que le clippage de corde en salle et pas souvent l'étape qui consiste à prendre la dégaine à ton baudard et la clipper au point (et à t'y suspendre salement parce que t'es séché) Paires je l'entends de la part dé guides surtout |
chenipan |
Si y a un risque qu'il assure pas sa fonction s'il est mal posé, ca peut valoir le coup |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Oui c'est le mousqueton sur la plaquette qui c'est ouvert. Le ohm n'était pas réellement mal posé. S'il avait été clippé dans l'autre sens, ça ne serait pas arrivé. Mais encore faut-il avoir assez d’expérience pour anticiper ça. J'ai déjà du mal à penser à alterner le sens des dégaines ! Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 23-06-2021 à 14:20:32 |
Bear'sBeard |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 23-06-2021 à 14:40:14 |
stoptalkgoplay |
|
nffg Hello. |
--------------- Profil POE |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Tres belle video de Seb Bouin sur Beyond Integral sa realisation au Pic St-Loup pres de Montpellier: --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | C'est la saison des soldes, je vais encore tout claquer en matériel et fringues de sport Pour les approches, j'utilise ma paire de chaussures de rando basse. Dilemme : chaussures d'approche (je garderais alors celle de rando juste pour les vraies rando) ou nouvelle paire de rando ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 23:53:45 |
Simsou |
Ben les chaussures d'approche, pour les approches un peu "dures" ou un peu grimpe, c'est quand même bien sympa, ça grippe, selon les modèles tu peux même faire des voies faciles vu que tu as en général des pointes qui grippent. |
onina |
Perso après avoir pas mal tâtonné, je suis passée à des chaussures de trail Salomon dont je me sers pour les randos et les approches, et ça accroche de folie sur les rochers pour les sentiers escarpés pour atteindre la falaise Les chaussures d'approche (celles avec la zone sur la semelle pour grimper) pour moi ont plus de sens si tu comptes grimper des longueurs faciles avec : perso je suis pas à un niveau suffisant pour ça (je ne serai pas assez à l'aise), mais mon mec les envisagent actuellement pour grimper du 4/début du 5 avec. Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-07-2021 à 10:06:28 |
Le probleme des chaussures de Trail c'est que la gomme est tres tendre, donc ca a une assez mauvaise duree de vie. Suffit de marcher un certain temps sur des rochers abrasifs et la semelle disparait vite. J'avais tue une paire de Salomon trail en moins de 6 mois comme ca, je n'y suis jamais revenu. Les chaussures d'approche sont plus rigides donc plus fatigantes sur des longues distances, mais bonne protection de l'avant du pied et semelle dure donc pour faire des approches rocheuses ou des via/rando a la journee, je prefere. Les vrais chaussures de rando, c'est en effet les pantoufles, confortables car moins rigides. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 10:16:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Oui la durée de vie n'est pas folle, mais c'est pas comme si je passais des mois à randonner/grimper en fait, du coup elles devraient me servir plusieurs années. Celles de mon mec en sont à leur 2e saison, et elles tiennent parfaitement le coup. En usage intensif la durée de vie doit être bien courte comme tu le dis, mais ce n'est pas notre cas (en gros on les utilise peut-être 6 semaines par an, et encore, on ne fait pas de rando de 6h). |
meuniere | Mes chaussures de rando sont des vieilles Salomon, intermédiaires entre trail et rando. C'est très bien car la semelle s'use moins mais elles sont plus légères que la plupart des chaussures 100% rando. J'ai aussi un magasin d'usine Salomon. Mais je n'arrive pas à voir quelle modèle correspond à ce que j'ai. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 07-07-2021 à 10:34:38 |
cumstorm | Pour Salomon ils ont une gamme "fabrication spéciale" qu'on trouvait à Decath et dans les GSS, la qualité n'est vraiment pas la même que les modèles de la gamme Salomon normale. Idem pour les fringues Millet qu'on retrouve dans les Gosport et les Intersport notamment et qui sont loin de la qualité des produits Millet classiques. Donc je me méfierai un peu des "magasins d'usine". Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 07-07-2021 à 11:07:49 |
meuniere |
Message édité par meuniere le 07-07-2021 à 12:16:05 |
cumstorm | Non les modèles de GSS avaient des noms différents. Mais je viens de regarder rapidement le site de Decathlon et effectivement je ne trouve que des modèles de la gamme actuelle. Ils ont peut être arrêté cette pratique... En même temps c'était plutôt mauvais pour l'image de la marque qui s'est quand même recentrée sur le haut de gamme ces dernières années. Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 07-07-2021 à 12:57:15 |
Tiens, j'ai Rock and Run qui m'envoie ca a l'instant: C'est du trail Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 13:04:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |