| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Riot Buy me a riot | Reprise du message précédent :
--------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le 16-06-2021 à 12:15:25 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Ah ça a l'air chouette ! Par contre ouai début juin ça doit être bien chaud comme coin Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-06-2021 à 12:39:55 |
cumstorm | Début juin dans les calanques faut aimer la chaleur c'est clair ! Selon les expos je grimpe en teeshirt en janvier. |
onina | Je compte tester Arkose Pont de Sèvres et CU Porte d'Italie courant de l'été, je vous donnerai mon avis (mais CU me vend d'ors et déjà du rêve) |
Ok, j'avais pas vu qu'il y avait un lien pour une brochure complete. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 16-06-2021 à 13:52:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
C'est quoi la différence entre "moniteur" (ie "professionnel diplômé" ) et "BE" ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-06-2021 à 13:41:20 |
Bear'sBeard |
Un pro autorisé en escalade c'est soit DE, BE ou GHM non ? Je connais des diplômes de moniteur, mais c'est des diplômes fédéraux, pas professionnels. Message édité par Bear'sBeard le 16-06-2021 à 13:42:57 |
Y'a plusieurs niveaux de diplome pour l'encadrement en Escalade depuis quelques annees, le BE etant le plus haut. https://www.sportsdenature.gouv.fr/ [...] l-activite Edit: Si grande voie, alors c'est forcement un DEJEPS Escalade outdoor ou un Guide de Haute-Montagne Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 16-06-2021 à 13:46:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 16-06-2021 à 13:42:53 ![]() ![]() |
onina |
Quand tu fais quelques rapides recherches sur son profil, en fait si, elle a un BE. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-06-2021 à 13:46:24 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
|
Riot Buy me a riot |
Le gîte avait un confort basique mais parfait pour ce qu'on en faisait. La bouffe était vraiment extra, avec des produits bio et/ou locaux, cuisinée avec amour et en grandes quantités par Calou (le mec le plus gentil du monde) qui habite à 30m du gîte. Des spécialités locales trop trop bonnes. Le chien c'était celui de l'encadrante, il portait son eau --------------- Be the one with the flames. |
onina |
|
Simsou |
|
Riot Buy me a riot |
Olala wiiiiiii --------------- Be the one with the flames. |
onina | Arrivée à Ailefroide, il ne pleut même pas Bref, évitez ce secteur à priori. Et pour les voies sur la Draye, ça complique pas mal. Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-06-2021 à 19:32:09 |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Sans doute sangle que tu vrilles pour creer une boucle dans laquelle tu mets ton systeme d'assurage. Ca permet d'equilibrer le poids entre 2 points quel que soit leurs positions relatives. Les relais en montagne sont quasi jamais chainés. Juste 2 plaquettes. Message édité par gregouf le 18-06-2021 à 15:03:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Là c'est pour un haut de couenne, pour descendre, pas pour assurer sur un relais de GV ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-06-2021 à 15:37:22 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Chou Andy Would you know my nem |
Bah si le départ de la voie est en haut, non ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
no-m4d nomad |
--------------- |
onina |
Oui, évite absolument le secteur Raclure car il y a de spits touchés mais on ne sait pas exactement dans quelle voie... Pour Remonte-Pente (voie plutôt sympa, je l'avais faite l'an dernier), le problème est le chemin de descente qui est interdit : une locale nous a dit que le chemin était praticable mais que le secteur du bas n'avait pas encore été purgé donc à tes risques et périls... Sinon il doit y avoir moyen de remonter le chemin de la Draye vers les voies plus à gauche qui ont des lignes de rappel, mais ça complique. En voie facile et tranquille pour débuter (mais variée et sympa), je te recommande Spit on cup, ça te permettra de prendre un peu la mesure des GV du coin dans un environnement rassurant (c'est équipé serré). Et commence par une demi-journée de couennes si tu n'as jamais grimpé ce genre de voie, comme le suggère Gregouf. Message cité 1 fois Message édité par onina le 18-06-2021 à 20:52:40 |
no-m4d nomad |
C'est prévu oui Merci je note! --------------- |
Bear'sBeard | Petit CR grimpe.
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Salut, je vais devoir stopper le bloc pendant 2 mois, vous auriez des exercices pour entretenir les avant-bras (avec du matos si besoin) ? J'ai vu pas mal de trucs du genre balles à serrer, hand grip, je ne sais pas si c'est efficace. Flemme de me taper 2 semaines de bouteille à la reprise, donc si vous des exos je prends volontiers Message cité 1 fois Message édité par etocelo le 20-06-2021 à 19:46:24 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une aventure rocambolesque qui se termine bien, et ça c'est quand même bien --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Bah de la poutre, en mode 'repeaters' (par exemple 7 secondes in/3 secondes repos, ou 10 secondes in/7 secondes repos, etc.). |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Poutre pas possible d'en mettre chez moi malheureusement... |
nffg Hello. | Vous avez des exo / routines à recommander pour la récupération des doigts après de grosses séances svp ? --------------- Profil POE |
cumstorm | Se reposer je dirai... |
nffg Hello. | Haha oui, mais j'ai entendu des gens en salle parler d auto massage par exemple ou d'exercice d'extension mais le temps que je finisse d'assurer pour me rapprocher et leur demander, ils étaient parti :-0 --------------- Profil POE |
onina |
Bah après ça dépend à quel point tu crois en l'effet placebo ou non Message édité par onina le 21-06-2021 à 20:01:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |