| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 13:51:35 ![]() ![]() |
onina | Petit séjour en Bourgogne pour confirmer les sensations de la reprise en falaise : toujours de bonnes sensations pour moi (j'ai même réussi quelques réta/mini surplombs |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 18:41:36 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Ouaip, un gite à Meursault, qui doit être mon village préféré du coin quand même. Message cité 2 fois Message édité par onina le 06-04-2021 à 18:44:26 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Simsou | J'ai pris moi, quasi fini les films de Banff aussi, je suis en manque de grimpe
|
Riot Buy me a riot |
onina |
|
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 09:18:49 ![]() ![]() |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Simsou | Faut essayer, tu serais fort, comme partout
J'aimerais dire non pour mon ego mais oui ça cote gentil, une bonne cotation en dessous je dirais mais je connais quand même moins la dalle et ailefroide cote aussi gentil en GV. Je dirais que les couennes cote aussi facile que les GV d'ailefroide (pour les parties dalle). Jusqu'au 6a 6b hein, au dessus mystère
Il paraît que les fissures sont tellement belles que c'est limite trop facile pour les coinceurs |
Bear'sBeard |
onina |
|
tamino master proxy 2 gates | Vous avez la forme c'est bien, des projets. |
Simsou |
|
onina |
Mon second projet c'est de devenir alcoolique, t'inquiètes @Livre : super joli ! Message édité par onina le 07-04-2021 à 16:43:26 |
Simsou |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Vintage Rock Tour Episode 5 au Saussois avec le toujours passionant Seb Bouin: https://www.youtube.com/watch?v=Tl0lJTjLjlY
onina |
Il a pris sa retraite il y a environ 2 ans (il a aménagé un van pour sa retraite |
Simsou | Ce toit putain |
onina | Un épisode intéressant de Dirty Biology qui parle de peur et d'escalade, avec des vrais morceaux de Seb Bouin dedans : https://youtu.be/O3rtdqKiJrc |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 11-04-2021 à 14:32:33 |
Riot Buy me a riot |
onina |
Pas tout à fait. La bonne méthode, celle qu'il préconise, c'est de commencer par de tout petits petits plombs, 5 cm, 10 cm, et d'augmenter un tout petit poil à chaque fois. Pas de se prendre des plombs d'un mètre ou plus directement (ce qui n'aurait pour effet que de renforcer la peur). Pour avoir testé un peu la méthode à un moment (pas longtemps parce qu'en fait ça ne me servait pas à grand chose |
Riot Buy me a riot |
meuniere | L'entrainement aux chutes ne m'a jamais trop aidée. Je n'ai pas peur qd c'est un entrainement, mais si je n'aime pas ça. Je mets aussi un casque. Surtout parce que vu mon niveau (5c max en falaise, 6a/b en moul), les voies ne sont pas des belles parois lisses. C'est plutôt des falaise pleines de gros rochers qui dépassent partout. Et quand on grimpe, on s'y cogne souvent
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 11-04-2021 à 16:10:34 |
onina |
Tu serais surpris du nombre de 'vrais mecs virils' qui expliquent que t'es une chochotte si t'as peur de sauter de 4 m et qui valorisent la prise de risques
Ça par contre c'est une réalité à ne pas oublier effectivement : beaucoup beaucoup de voies 'faciles' (moins que 6a mettons) ont de larges sections dans lesquelles il ne faut simplement pas tomber et c'est probablement encore plus vrai en grandes voies. C'est aussi pour ça que j'ai pas vraiment insisté sur l'entraînement à la chute : en falaise c'est pas moi qui monte en tête du 6a ou plus, donc, bon, intérêt limité à ce jour. D'autant que j'ai beaucoup plus peur du vide que de la chute au final (la preuve, quand je grimpe en tête et que je n'ai pas peur du vide, j'oublie de clipper des points Par contre ouai casque obligatoire tout le temps en tête ou en grande voie, et en moul/en assurant si chute de cailloux possibles. J'ai jamais pris de caillou dessus ni de chute par contre il m'a évité de m'ouvrir le crâne en me cognant bêtement un certain nombre de fois |
Simsou | Achète un ohm sinon, bon ça sert en corde à simple mais ça marche bien pour la couenne donc ! |
meuniere | C'est l'inverse : Livre est plus légère que ses assureurs. Ses assureurs ont du mal à bien assurer dynamique car ils ne sont pas du tout emportés par la chute Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-04-2021 à 09:36:24 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour ceux qui ont apprecie Psychovertical et Cold Wars de Andy Kirkpatrick, il avait sorti un recueil d'essais et de textes plus courts sous le titre Unknown Pleasures. Je suis en train de le lire et c'est toujours écrit avec cette plume si personnelle, drôle et touchante a la fois. Je me marrais comme un idiot hier soir en le lisant quand il parlait d'une de ses ascensions en Norvège du Troll où l'un de ses compagnons de cordées avait emmené avec lui un saumon congelé et se l’était mis sous les fesses dans la journée pour le décongeler. Gelure au derriere! La réalité est plus incroyable et drôle que la fiction --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina | Je ne sais pas si vous étiez au courant mais ça peut intéresser des gens : Arkose propose des séjours grimpe, qui comprennent l'encadrement, l'hébergement et la demi-pension (et tout a l'air très correct) : A voir ici Je trouve c'est pas mal pour une boite de salles privées de proposer ce genre de choses ! |
Chou Andy Would you know my nem |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |