Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62540291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 13:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la tradition de cette journee, j'ai ri:  
https://www.ukclimbing.com/gear/pub [...] _vrs-13445

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 13:51:35  profilanswer

n°62581309
onina
Posté le 06-04-2021 à 18:37:02  profilanswer

Petit séjour en Bourgogne pour confirmer les sensations de la reprise en falaise : toujours de bonnes sensations pour moi (j'ai même réussi quelques réta/mini surplombs  [:eneytihi] ) , moyennes pour mon mec, mais bon je suis pas très inquiète pour lui, ça reviendra vite, il commence toujours avec 2-3 jours où il est chafouin. Du coup vacances de 4 semaines en montagne (Ailefroide-Aravis-Suisse-Cham) réservées pour dans 2 mois et demi  :love:  

Sur un autre sujet, Reel Rock 15 va sortir cette fin de semaine, en VOD only (forcément). 14€ les 4 films, je me tâte.

n°62581331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 18:39:26  profilanswer

onina a écrit :

Petit séjour en Bourgogne pour confirmer les sensations de la reprise en falaise : toujours de bonnes sensations pour moi (j'ai même réussi quelques réta/mini surplombs  [:eneytihi] ) , moyennes pour mon mec, mais bon je suis pas très inquiète pour lui, ça reviendra vite, il commence toujours avec 2-3 jours où il est chafouin. Du coup vacances de 4 semaines en montagne (Ailefroide-Aravis-Suisse-Cham) réservées pour dans 2 mois et demi  :love:  

Sur un autre sujet, Reel Rock 15 va sortir cette fin de semaine, en VOD only (forcément). 14€ les 4 films, je me tâte.

Vous avez loue un gite pour echapper aux 10km Parisiens  :D  
Je pense que c'etait en effet une sage idee. Vous vous etes poses ou?

Les salles reouvrent dans 6 jours ici-bas. La temperature fait encore beaucoup le yoyo donc ca permettra de grimper en soiree plus facilement. Aujourd'hui, 06 Avril, on a eu de la neige... [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 18:41:36

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62581365
onina
Posté le 06-04-2021 à 18:44:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous avez loue un gite pour echapper aux 10km Parisiens  :D
Je pense que c'etait en effet une sage idee. Vous vous etes poses ou?

Ouaip, un gite à Meursault, qui doit être mon village préféré du coin quand même.
Par contre Remigny le dimanche de Pâques, faut oublier, je pense que même Murmur en semaine à 19h y'a moins de monde :o En gros on a fait Remigny (toujours aussi sympa cette falaise), Cormot (pas la grande falaise, le secteur plus noob friendly)  mais juste quelques voies, et Mont Rome. Les classiques, en fait.
C'est toujours sympa pour se remettre en jambe je trouve. Et remplir sa cave.  :o
D'ici à mi-juin on va essayer de se faire un autre week-end falaise, reste à voir où (retour en Bourgogne, autour de Bagnole, on m'a proposé récemment Bretagne aussi :D, bref, à voir en fonction des restrictions en mai). Pas la peine de compter sur les salles ici avant au mieux l'été donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-04-2021 à 18:44:26
n°62581397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 18:47:31  profilanswer

onina a écrit :

Ouaip, un gite à Meursault, qui doit être mon village préféré du coin quand même.
Par contre Remigny le dimanche de Pâques, faut oublier, je pense que même Murmur en semaine à 19h y'a moins de monde :o En gros on a fait Remigny (toujours aussi sympa cette falaise), Cormot (pas la grande falaise, le secteur plus noob friendly)  mais juste quelques voies, et Mont Rome. Les classiques, en fait.
C'est toujours sympa pour se remettre en jambe je trouve. Et remplir sa cave.  :o  
D'ici à mi-juin on va essayer de se faire un autre week-end falaise, reste à voir où (retour en Bourgogne, autour de Bagnole, on m'a proposé récemment Bretagne aussi :D, bref, à voir en fonction des restrictions en mai). Pas la peine de compter sur les salles ici avant au mieux l'été donc bon...

C'etait juste pour le week-end de Paques? Je pensais que vous vous y posiez pour quelques semaines.

---------------
n°62581430
onina
Posté le 06-04-2021 à 18:50:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait juste pour le week-end de Paques? Je pensais que vous vous y posiez pour quelques semaines.

Vu le temps là (en gros froid et grésil/giboulées jusqu'à probablement mi-avril) ça ne valait pas le coup.

n°62582271
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-04-2021 à 20:16:16  profilanswer

onina a écrit :

4 films c'est pas beaucoup :( Je viens de finir les 4 packs du festival Banff, c'était vraiment cool [:riot]

---------------
Be the one with the flames.
n°62584455
Simsou
Posté le 07-04-2021 à 00:59:03  profilanswer

J'ai pris moi, quasi fini les films de Banff aussi, je suis en manque de grimpe

onina a écrit :

Tu aimes pas vieuxchateau ? C'est petit mais je trouve ça rassurant et agréable comme site, parfait pour une reprise.

De notre côté on a pu grimper en Espagne, à la Pedriza.
Pour ceux qui connaissent pas (comme moi avant d'y grimper :o ), c'est un site de bloc/escalade sportive/trad ou on grimpe sur ça :
https://climbingaway.fr/photo_topo_couv/5a10fd70b31ac.jpg
Donc allergiques à la dalle passez votre chemin, niveau prise dès qu'on sort du 5, ben j'en ai plus vu. La difficulté se fait sur l'inclinaison de la paroi :o. Bon je dois exagérer un peu vu que j'avais l'impression que les 6A c'était déjà vertical, le 7 ça doit être déversant et le 8 ça doit être des toits en dalle :o
Mais punaise ce que je trouve ça flippant en tête la dalle. Pour les pieds il n'y a vraiment rien, pour les mains non plus mais il parait que ça sert à rien de toute façon ! Quand tu charges sur rien, faut une telle foi dans ton chausson :D
J'ai trouvé ça moins prisu que les dalles d'ailefroide pour donner une idée (mais ailefroide cote facile en GV).
Mais c'était sympa de toucher une falaise, le granit est génial, sauf quand le soleil tape, là tu commences à sentir ton chausson glisser ...

On a pu essayer la salle Sharma climbing de Madrid aussi, parait qu'il y était en même temps que nous d'ailleurs mais on l'a pas vu. Franchement la salle est jolie mais les ouvertures inintéressantes, jusqu'au 6B au moins (pas essayé plus loin je l'enchainais déjà pas) il y a des prises partout, peu de technique et surtout endurance et force. Pas trop mon style mais ça fait du bien de grimper.
Et les mecs sont obsédés par la sécu, si on installe une moul' il faut clipper au moins les 2 dernières dégaines sur la corde descendante sinon limite ils viennent te chercher de peur que le grimpeur en second déclippe le relais final et ne se retrouve plus du tout encordé (ils ont juste 2 mousquetons simples en haut). C'est pas con mais se retrouver avec 2 mecs du staf flippés parce que ta seconde grimpe en moul' et arrive en haut, ça surprend.
A côté de ça grigri obligatoire et que les assureurs ne garde aucune mains sur la corde ça pose de pb à personne.

Vivement la réouverture, normalement stage de trad à Annot en Mai  [:agkklr]

n°62584902
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-04-2021 à 08:36:33  profilanswer

Simsou a écrit :

Tu aimes pas vieuxchateau ? C'est petit mais je trouve ça rassurant et agréable comme site, parfait pour une reprise.

Pour ceux qui connaissent pas (comme moi avant d'y grimper :o ), c'est un site de bloc/escalade sportive/trad ou on grimpe sur ça :
https://climbingaway.fr/photo_topo_ [...] 0b31ac.jpg
Donc allergiques à la dalle passez votre chemin, niveau prise dès qu'on sort du 5, ben j'en ai plus vu. La difficulté se fait sur l'inclinaison de la paroi :o. Bon je dois exagérer un peu vu que j'avais l'impression que les 6A c'était déjà vertical, le 7 ça doit être déversant et le 8 ça doit être des toits en dalle :o
Mais punaise ce que je trouve ça flippant en tête la dalle. Pour les pieds il n'y a vraiment rien, pour les mains non plus mais il parait que ça sert à rien de toute façon ! Quand tu charges sur rien, faut une telle foi dans ton chausson :D  

[:do not want]

---------------
n°62585201
onina
Posté le 07-04-2021 à 09:18:49  profilanswer

Simsou a écrit :

Si, je connais bien Vieux Chateau, mais là on allait plutôt du côté de Beaune que d'Avallon. Mais j'adore ce site aussi !

Simsou a écrit :

https://climbingaway.fr/photo_topo_ [...] 0b31ac.jpg
J'ai trouvé ça moins prisu que les dalles d'ailefroide pour donner une idée (mais ailefroide cote facile en GV).
Mais c'était sympa de toucher une falaise, le granit est génial, sauf quand le soleil tape, là tu commences à sentir ton chausson glisser ...

Ca a l'air sympa  :D Sur les photos ça ressemble un peu à certaines voies corses (comme Le dos de l'éléphant) ?
Les cotations étaient gentilles comme ailleurs en Espagne ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 09:18:49  profilanswer

n°62587780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 13:17:58  profilanswer

Simsou a écrit :

Vivement la réouverture, normalement stage de trad à Annot en Mai  [:agkklr]

Le site a l'air tres beau, ca donne envie  :jap:  
https://www.escalade-montagne.fr/st [...] rad-annot/

---------------
n°62588109
Simsou
Posté le 07-04-2021 à 13:50:07  profilanswer

Faut essayer, tu serais fort, comme partout

onina a écrit :

Si, je connais bien Vieux Chateau, mais là on allait plutôt du côté de Beaune que d'Avallon. Mais j'adore ce site aussi !

onina a écrit :

Ca a l'air sympa :D Sur les photos ça ressemble un peu à certaines voies corses (comme Le dos de l'éléphant) ?
Les cotations étaient gentilles comme ailleurs en Espagne ou pas ?

J'aimerais dire non pour mon ego mais oui ça cote gentil, une bonne cotation en dessous je dirais mais je connais quand même moins la dalle et ailefroide cote aussi gentil en GV. Je dirais que les couennes cote aussi facile que les GV d'ailefroide (pour les parties dalle). Jusqu'au 6a 6b hein, au dessus mystère :D
Et la salle cote facile aussi

gregouf a écrit :

Le site a l'air tres beau, ca donne envie :jap:
https://www.escalade-montagne.fr/st [...] rad-annot/

Il paraît que les fissures sont tellement belles que c'est limite trop facile pour les coinceurs  :D

n°62588132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 13:52:17  profilanswer

Simsou a écrit :

Il paraît que les fissures sont tellement belles que c'est limite trop facile pour les coinceurs  :D

L'article parle d'une forte concentration de quartz qui donne une superbe accroche aux cams. Par contre sur les photos, les mecs semblent n'utiliser que des cams, mais je suppose qu'il doit y avoir des voies a coinceurs ou qui sait un bon vieux tricam des familles  :D

---------------
n°62588252
Bear'sBear​d
Posté le 07-04-2021 à 14:03:59  profilanswer

Par contre en mai ça peut beaucoup chauffer Annot.

n°62588826
onina
Posté le 07-04-2021 à 14:53:25  profilanswer

Simsou a écrit :

J'aimerais dire non pour mon ego mais oui ça cote gentil, une bonne cotation en dessous je dirais mais je connais quand même moins la dalle et ailefroide cote aussi gentil en GV. Je dirais que les couennes cote aussi facile que les GV d'ailefroide (pour les parties dalle). Jusqu'au 6a 6b hein, au dessus mystère :D
Et la salle cote facile aussi  

Bah c'est bon pour l'ego l'Espagne pour ça, c'est sympa aussi :D  
Me souviens qu'il y a quelques années j'avais fait du 5b en tête en Andalousie alors que je ne passais même pas ça à vue en moul' en Bourgogne :o
D'ailleurs l'Andalousie (et l'Espagne en général) fait partie de ma liste de destinations pour l'automne s'il nous reste des congés.

n°62588873
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2021 à 14:56:54  profilanswer

Vous avez la forme c'est bien, des projets.  

Moi mon seul projet c'est de devenir gros. Voilà. Enfin c'est mon côté optimiste qui parle, je vise un projet réaliste.

n°62589332
Simsou
Posté le 07-04-2021 à 15:36:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Par contre en mai ça peut beaucoup chauffer Annot.

Déjà ?
On verra bien, de toute façon avant Mai on aura pas le droit de sortir donc c'est mort, si c'est pas Mai on essaiera Septembre ou Octobre je pense

n°62590071
onina
Posté le 07-04-2021 à 16:42:46  profilanswer

tamino a écrit :

Vous avez la forme c'est bien, des projets.

Moi mon seul projet c'est de devenir gros. Voilà. Enfin c'est mon côté optimiste qui parle, je vise un projet réaliste.

Mon second projet c'est de devenir alcoolique, t'inquiètes :o

@Livre : super joli !

Message édité par onina le 07-04-2021 à 16:43:26
n°62590942
Simsou
Posté le 07-04-2021 à 17:56:26  profilanswer

Elle est jolie cette falaise, elle donne envie de grimper.
Tout donne envie de grimper en ce moment
 [:cerveau sad]  

n°62607526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 12:52:18  profilanswer

Vintage Rock Tour Episode 5 au Saussois avec le toujours passionant Seb Bouin: https://www.youtube.com/watch?v=Tl0lJTjLjlY

Et comble du plaisir, Jean-Pierre Bouvier est dans la video et il a pris un petit coup de vieux depuis la derniere fois ou je l'ai croise il y a 15 ans (!). Bleausard d'exception qui a enormement ouvert en voie sportive egalement, notamment sur ce site. C'etait (c'est?) l'ouvreur de Roc & Resine a Thiais

Ca m'a file un grand sourire :D

---------------
n°62607621
onina
Posté le 09-04-2021 à 13:02:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Vintage Rock Tour Episode 5 au Saussois avec le toujours passionant Seb Bouin: https://www.youtube.com/watch?v=Tl0lJTjLjlY

Et comble du plaisir, Jean-Pierre Bouvier est dans la video et il a pris un petit coup de vieux depuis la derniere fois ou je l'ai croise il y a 15 ans (!). Bleausard d'exception qui a enormement ouvert en voie sportive egalement, notamment sur ce site. C'etait (c'est?) l'ouvreur de Roc & Resine a Thiais

Ca m'a file un grand sourire :D

Il a pris sa retraite il y a environ 2 ans (il a aménagé un van pour sa retraite :D), mais avant ça on le croisait encore très régulièrement à R&R. Il fait encore des tractions sur les mini-réglettes. :o

n°62607638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 13:03:57  profilanswer

onina a écrit :

Il a pris sa retraite il y a environ 2 ans (il a aménagé un van pour sa retraite :D), mais avant ça on le croisait encore très régulièrement à R&R. Il fait encore des tractions sur les mini-réglettes. :o

Il etait genial Bouvier et il est hilarant dans la video  :D  
Version non coupee du toit de De l'Autre Cote du Ciel aux Eaux Claires, issue de l'episode 4 du Vintage Tour: https://www.youtube.com/watch?v=rl2LqG7iAYE

---------------
n°62608905
Simsou
Posté le 09-04-2021 à 14:55:29  profilanswer

Ce toit putain  [:copepresident:2]

n°62621744
onina
Posté le 11-04-2021 à 00:06:52  profilanswer

Un épisode intéressant de Dirty Biology qui parle de peur et d'escalade, avec des vrais morceaux de Seb Bouin dedans : https://youtu.be/O3rtdqKiJrc

n°62624322
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2021 à 14:32:13  profilanswer

onina a écrit :

Un épisode intéressant de Dirty Biology qui parle de peur et d'escalade, avec des vrais morceaux de Seb Bouin dedans : https://youtu.be/O3rtdqKiJrc

Oui oui dirty biology, je vois. Je te conseille aussi la chaine Heu?reka, rien à voir avec l'escalade mais ça devrait te plaire  [:mzitraya:1]

Message édité par tamino le 11-04-2021 à 14:32:33
n°62624377
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-04-2021 à 14:40:23  profilanswer

onina a écrit :

Intéressant !
Par contre il critique les grimpeurs qui conseillent de se prendre des plombs pour se "vacciner" de la peur mais à la fin c'est exactement ce qu'il fait [:persons pr0ject:1]

---------------
n°62624449
onina
Posté le 11-04-2021 à 14:51:00  profilanswer

Riot a écrit :

Intéressant !
Par contre il critique les grimpeurs qui conseillent de se prendre des plombs pour se "vacciner" de la peur mais à la fin c'est exactement ce qu'il fait [:persons pr0ject:1]

Pas tout à fait. La bonne méthode, celle qu'il préconise, c'est de commencer par de tout petits petits plombs, 5 cm, 10 cm, et d'augmenter un tout petit poil à chaque fois. Pas de se prendre des plombs d'un mètre ou plus directement (ce qui n'aurait pour effet que de renforcer la peur).

Pour avoir testé un peu la méthode à un moment (pas longtemps parce qu'en fait ça ne me servait pas à grand chose :o), ça marche bien et rapidement. Par contre faut le faire très régulièrement (son truc d'avoir fait 2 séances en 6 mois, ça ne suffit largement pas pour le commun des mortels, dès que tu perds l'exposition à la peur, tu régresses, même si tu récupéreras plus vite ensuite).

n°62624466
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2021 à 14:53:46  profilanswer

Oui je viens de regarder, la grosse différence c'est ça, une exposition progressive à ce qui fait peur, car sinon le risque c'est d'abandonner purement et simplement (enfin en tous cas en ce qui concerne les vraies grosses phobies). Intéressant oui, encore plus la désensibilisation "inconsciente" avec machine learning là, le truc de science fiction qui permettrait pas mal de choses, pas forcément que positives :o

n°62624863
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-04-2021 à 15:58:09  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout à fait. La bonne méthode, celle qu'il préconise, c'est de commencer par de tout petits petits plombs, 5 cm, 10 cm, et d'augmenter un tout petit poil à chaque fois. Pas de se prendre des plombs d'un mètre ou plus directement (ce qui n'aurait pour effet que de renforcer la peur).

Bah ça me paraît être du bon sens d'y aller progressivement si on te conseille de t'entraîner à chuter et de pas commencer direct avec une chute de 15m :D Mais bref, l'essentiel c'est que ça puisse aider.

Nan moi aussi, mais j'suis pas un pro :o

---------------
n°62624898
meuniere
Posté le 11-04-2021 à 16:04:06  profilanswer

L'entrainement aux chutes ne m'a jamais trop aidée. Je n'ai pas peur qd c'est un entrainement, mais si je n'aime pas ça.
Le seul truc qui marche chez moi, c'est tout bêtement de faire de plus en plus de tête. Mais j'ai toujours été froussarde, je pense que ça ne changera jamais fondamentalement.
Ou alors il faudrait que je fasse vraiment énormément d'entrainement à la chute ?

Je mets aussi un casque. Surtout parce que vu mon niveau (5c max en falaise, 6a/b en moul), les voies ne sont pas des belles parois lisses. C'est plutôt des falaise pleines de gros rochers qui dépassent partout. Et quand on grimpe, on s'y cogne souvent  :o
J'en mets aussi quand j'assure. Là c'est surtout des branchages et morceau de terre que je me prends dans le tronche  :D

C'est clair que l'assureuse amortit surtout parce qu'elle est plus légère et qu'elle vole.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 11-04-2021 à 16:10:34
n°62624964
onina
Posté le 11-04-2021 à 16:17:13  profilanswer

Riot a écrit :

Bah ça me paraît être du bon sens d'y aller progressivement si on te conseille de t'entraîner à chuter et de pas commencer direct avec une chute de 15m :D Mais bref, l'essentiel c'est que ça puisse aider.

Tu serais surpris du nombre de 'vrais mecs virils' qui expliquent que t'es une chochotte si t'as peur de sauter de 4 m et qui valorisent la prise de risques :D

meuniere a écrit :

Je mets aussi un casque. Surtout parce que vu mon niveau (5c max en falaise, 6a/b en moul), les voies ne sont pas des belles parois lisses. C'est plutôt des falaise pleines de gros rochers qui dépassent partout. Et quand on grimpe, on s'y cogne souvent :o
J'en mets aussi quand j'assure. Là c'est surtout des branchages et morceau de terre que je me prends dans le tronche :D

Ça par contre c'est une réalité à ne pas oublier effectivement : beaucoup beaucoup de voies 'faciles' (moins que 6a mettons) ont de larges sections dans lesquelles il ne faut simplement pas tomber et c'est probablement encore plus vrai en grandes voies. C'est aussi pour ça que j'ai pas vraiment insisté sur l'entraînement à la chute : en falaise c'est pas moi qui monte en tête du 6a ou plus, donc, bon, intérêt limité à ce jour. D'autant que j'ai beaucoup plus peur du vide que de la chute au final (la preuve, quand je grimpe en tête et que je n'ai pas peur du vide, j'oublie de clipper des points  [:eraser17] ).

Par contre ouai casque obligatoire tout le temps en tête ou en grande voie, et en moul/en assurant si chute de cailloux possibles. J'ai jamais pris de caillou dessus ni de chute par contre il m'a évité de m'ouvrir le crâne en me cognant bêtement un certain nombre de fois [:grande greluche:7]

n°62628174
Simsou
Posté le 12-04-2021 à 01:50:47  profilanswer

Achète un ohm sinon, bon ça sert en corde à simple mais ça marche bien pour la couenne donc !

n°62629018
meuniere
Posté le 12-04-2021 à 09:36:11  profilanswer

C'est l'inverse : Livre est plus légère que ses assureurs. Ses assureurs ont du mal à bien assurer dynamique car ils ne sont pas du tout emportés par la chute ;)
Quand tu es plus léger que le grimpeur, il n'y a pas de pb d'assurage dynamique, le vol systématique en fait office...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-04-2021 à 09:36:24
n°62629041
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 09:37:55  profilanswer

Faut des assureurs attentifs qui rendent la chute dynamique en sautant au bon moment surtout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62629100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 09:43:29  profilanswer

Pour ceux qui ont apprecie Psychovertical et Cold Wars de Andy Kirkpatrick, il avait sorti un recueil d'essais et de textes plus courts sous le titre Unknown Pleasures. Je suis en train de le lire et c'est toujours écrit avec cette plume si personnelle, drôle et touchante a la fois. Je me marrais comme un idiot hier soir en le lisant quand il parlait d'une de ses ascensions en Norvège du Troll où l'un de ses compagnons de cordées avait emmené avec lui un saumon congelé et se l’était mis sous les fesses dans la journée pour le décongeler. Gelure au derriere! La réalité est plus incroyable et drôle que la fiction  [:jambier]

---------------
n°62629148
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 09:47:22  profilanswer

Films du Reel Rock vus ce we.

C'était sympa, comme d'hab.

Particulièrement aimé le film sur les 2 amies qui vont ouvrir des voies dures en Mongolie et sur la communauté de grimpeurs de Memphis qui découvrent la montagne et l'escalade de glace.
Le film sur le fils de Ron Kauk était un poil dérangeant, on voit que le fils a quelques problèmes de Daddy issue quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62629435
onina
Posté le 12-04-2021 à 10:16:07  profilanswer

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais ça peut intéresser des gens : Arkose propose des séjours grimpe, qui comprennent l'encadrement, l'hébergement et la demi-pension (et tout a l'air très correct) : A voir ici

Je trouve c'est pas mal pour une boite de salles privées de proposer ce genre de choses !

n°62629449
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-04-2021 à 10:17:32  profilanswer

C'est plus cher que l'UCPA :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)