Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62939280
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2021 à 12:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso c’est un rapport très perso, à savoir tirer le meilleur parti « spontané » de mes capacités physiques et aller chercher le dépassement de moi (physique, mental j’y suis pas encore :o ).  

Sans m’entraîner spécifiquement pour, faut pas déconner quand même, je reste vraiment dans l’aspect plaisir.  

Après cette crise aura eu le mérite de me montrer que même si ça me manque, je peux aussi survivre sans (là où j’avais repris à moins d’une semaine après une intervention chirurgicale en 2018...).  
Ça fait partie d’un équilibre global de vie mais finalement ça n’en est pas le point central, et c’est peut être aussi bien finalement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 12:55:50  profilanswer

n°62941329
onina
Posté le 15-05-2021 à 17:46:06  profilanswer

Mon rapport à l'escalade, c'est un truc que j'aime bien faire (aussi bien dans les sensations physiques - enfin la plupart - que mentalement) et qui me permet d'atteindre des endroits sympathiques sans me taper une rando ultra-chiante :D
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que grimper plus fort pour grimper plus fort est un peu une fuite en avant et une perte de temps (hors compétition en tout cas). Perso je souhaite hausser un peu mon niveau pour avoir plus de choix de voies, mais une fois atteint un niveau 6a à vue en extérieur, ça m'ira très bien. Si le monde entier était constitué de voies en 5b aussi bien en grandes voies qu'en salle, je serais restée au 5b et je me serais éclatée. Au final je prends plus de plaisir sur les trucs que je trouve faciles que sur un truc où j'en chie vraiment (mais ça, c'est propre à la personnalité de chacun).
Au final les grimpeurs qui me semblent prendre le plus de plaisir, ce ne sont pas les athlètes compétiteurs, ce ne sont pas ceux qui cherchent les risques ou les grands projets où ils vont en chier, ce sont les petits vieux de 65 piges qu'on croise tous souvent en falaise et qui font leur 5c-6a tranquilou sans trop forcer avec toute l'expérience qu'ils ont, et qui kiffent vraiment la balade. Voilà mon rapport à l'escalade, je veux la même chose qu'eux et j'espère qu'à leur âge j'en serais encore capable :D
Ca ne m'empêche pas de kiffer de temps en temps le faire de comprendre/raffiner une voie travaillée, j'adore le côté "résoudre un problème", mais bon quand c'est un problème physique c'est moins fun je trouve.

En dehors de ça, dernièrement, l'escalade m'a aussi permis de me lancer quelques challenges-expériences physiques (genre faire une traction) pour m'occuper pendant cette période un peu chiante, mais ça reste accessoire et ce n'est pas un but à long terme.
Par contre je ressens une certaine """pression""" (le mot est fort mais bon j'en ai pas d'autres) à ne pas arrêter pour reprendre au bout de x mois/années, parce qu'honnêtement le chemin parcouru a été douloureux, et c'est comme refaire une rando où tu as adoré le point de vue final mais détesté toute la montée : t'as vraiment pas envie. Donc le jour où j'arrêterai, ça sera définitif.

De manière générale, faire d'une unique chose le centre total de sa vie me semble quand même pas forcément positif. Il ne faut pas se fermer à d'autres choses qui pourraient être également plaisantes.

Message édité par onina le 15-05-2021 à 18:00:05
n°62941681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2021 à 18:40:49  profilanswer

J'ai fait de la montagne avant de faire de l'escalade. Donc c'est mon amour de la montagne qui a nourri mon amour de l'escalade, avec les possibilites que ca ouvre pour accéder a d'autres endroits ou d'une maniere differente. Apres c'est une belle activite, avec des gens sympas ou je trouve qu'il y a surtout une compétition avec soi-meme, donc la recherche de "performance" est purement relative. Je trouve ca interessant d'echouer, de recommencer, d'echouer encore, mais d'apprendre a chaque fois un peu plus, sur le probleme mais egalement sur soi.

J'ai aucun intérêt pour l'escalade de compétition. Par contre je m’émerveille toujours autant des expéditions a travers le monde, des gens qui ouvrent de belles voies au milieu d'une belle nature.  Poser ma tente dans la nature, me lever avant le soleil et partir gravir un caillou avec un ami, voir le soleil eveiller le monde, je trouve ca magique. Pour moi, c'est ces moments la qui remplissent une vie. Et pas forcement besoin de grimper, une rando peut apporter la meme chose...

Message édité par gregouf le 18-05-2021 à 13:55:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62953215
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-05-2021 à 08:45:52  profilanswer

C'était l'anniversaire de la mort de Dean Potter hier. Pour l'occasion une chouette vidéo de lui faisant du FreeBASE, c'est-à-dire du free solo avec un parachute.
Attention ça fait des guilis dans la plante des pieds et ça fait les mains moites [:leve le pied jeannot:4]
https://youtu.be/-DWu4HygkBU

---------------
Be the one with the flames.
n°62955800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 13:16:12  profilanswer

Riot a écrit :

C'était l'anniversaire de la mort de Dean Potter hier. Pour l'occasion une chouette vidéo de lui faisant du FreeBASE, c'est-à-dire du free solo avec un parachute.
Attention ça fait des guilis dans la plante des pieds et ça fait les mains moites [:leve le pied jeannot:4]  
https://youtu.be/-DWu4HygkBU

C'est cool cette mise a disposition des videos originales avec tres peu de montage, et juste le son original. Ca donne vraiment une atmosphere naturaliste a la performance, que je prefere aux videos "mordernes". Merci pour le partage  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62981764
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-05-2021 à 21:23:22  profilanswer

Je sais que vous allez être busy-busy avec la réouverture des terrasses mais ce week-end commence la coupe du monde de Salt Lake City.
Ça se passe sur 2 semaines :
- du 21 au 22 : bloc. Qualifs le 21, finales le 22 à partir de 19h
https://www.ifsc-climbing.org/index [...] WetId=1190

- du 28 au 30 : combiné vitesse + bloc. Finales de vitesse le 28 à partir de 22h, qualifs de bloc le 29, finales le 30 à partir de 19h
https://www.ifsc-climbing.org/index [...] WetId=1192

---------------
Be the one with the flames.
n°62982229
Bear'sBear​d
Posté le 19-05-2021 à 22:02:47  profilanswer

Petit retour du WE dernier au je suis aller grimper 4 jours à Châteauvert.

Vraiment sympa comme spot. Du calcaire en bon états, pas mal de style différents : gouttes d'eaux, dièdre, dévers à gros bac et même un peu de dalle finaude.

Quelques belles longueurs aussi, même avec une corde de 80m le nœud en bout n'est pas superflu.

Et le contexte est plutôt charmant : des petites gorges boisées, avec une rivière qui coule au pied.

n°62984754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2021 à 10:24:44  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Petit retour du WE dernier au je suis aller grimper 4 jours à Châteauvert.

Vraiment sympa comme spot. Du calcaire en bon états, pas mal de style différents : gouttes d'eaux, dièdre, dévers à gros bac et même un peu de dalle finaude.

Quelques belles longueurs aussi, même avec une corde de 80m le nœud en bout n'est pas superflu.

Et le contexte est plutôt charmant : des petites gorges boisées, avec une rivière qui coule au pied.

C'est toujours d'actualite votre trip dans le Peak District?
La quarantaine avec la France est toujours active, donc je suppose que ca doit impacter vos plans.

---------------
n°62985450
Bear'sBear​d
Posté le 20-05-2021 à 11:16:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours d'actualite votre trip dans le Peak District?

C'est pas encore annulé :o

Mais c'est clair que c'est mal barré.

n°62985476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2021 à 11:18:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas encore annulé :o

Mais c'est clair que c'est mal barré.

C'etait quoi vos dates?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 11:18:06  profilanswer

n°62985684
Bear'sBear​d
Posté le 20-05-2021 à 11:36:16  profilanswer

La semaine à cheval sur Juin/Juillet.

On a encore un peu de temps avant de prendre la décision finale mais pour l'instant difficile de savoir si la quarantaine va être maintenu.

Sans compter que même si la France passe en liste verte il faut réserver et payer un test Covid à l'arrivée. Et en faire un second pour rentrer en France (donc au moins 100£ à ajouter au cout du voyage).

n°62986094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2021 à 12:17:00  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La semaine à cheval sur Juin/Juillet.

On a encore un peu de temps avant de prendre la décision finale mais pour l'instant difficile de savoir si la quarantaine va être maintenu.

Sans compter que même si la France passe en liste verte il faut réserver et payer un test Covid à l'arrivée. Et en faire un second pour rentrer en France (donc au moins 100£ à ajouter au cout du voyage).

Ca semble difficile en effet. La relaxation du 21 Juin risque de ne pas se produire immediatement du fait du variant Indien dans certaines zones du pays, et la France est toujours en "Amber" list. A suivre  [:zigg]  

Pour ce qui est des PCR pour voyager, les prix ont pas mal reduit, tu en trouves autour de 80£ actuellement. Tu as juste besoin d'en faire un avant de quitter la France, donc gratuit. Puis un autre pour revenir en France, qui celui-ci, sera payant. J'en ai fait un hier pour pouvoir venir en France ce week-end.

---------------
n°63042387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2021 à 09:25:34  profilanswer

Majeur! James McHaffie vient de completer toutes les voies du receuil Extreme Rock de Ken Wilson. Un truc jamais fait avant, 180 voies traditionnelles et sportives, plusieurs E9 dont la celebre Indian Face, et jusqu'a 8b cote sportif.

https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] nist-72402

Ca fait rentrer dans le pantheon de l'Escalade, au moins au UK, par la grande porte meme s'il etait deja plutot connu.

Chapeau bas Mr McHaffie  [:ric lechic:3]  

---------------
n°63043938
meuniere
Posté le 27-05-2021 à 12:02:08  profilanswer

Je reviens d'un petit séjour 100% grimpe  :love:  :love: Mais en rythme tout tranquille (2-3 voies/j) pour pas se blesser.
J'ai passé 2 6A et 2 6A+ en tête, mais avec les dégaines en place.
Je dois quand même avouer que la notation m'a paru bien gentille, j'ai trouvé ça plus facile que les 5b belges  :pt1cable: C'est peut-être les belges qui sont durs après tout  :o
Mais j'ai quand même fait des progrès, je flippe un peu moins quand je dépasse le point.

Et avec mon mec on a trouvé notre objectif. On sait qu'on fera jamais de 7 en tête. Alors on vise juste des 5C en tête à 90 piges comme M. Remy père (il était en photo dans notre topo).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-05-2021 à 12:21:36
n°63044157
Tomate
Posté le 27-05-2021 à 12:29:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Majeur! James McHaffie vient de completer toutes les voies du receuil Extreme Rock de Ken Wilson. Un truc jamais fait avant, 180 voies traditionnelles et sportives, plusieurs E9 dont la celebre Indian Face, et jusqu'a 8b cote sportif.

https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] nist-72402

Ca fait rentrer dans le pantheon de l'Escalade, au moins au UK, par la grande porte meme s'il etait deja plutot connu.

Chapeau bas Mr McHaffie [:ric lechic:3]

C'est que des voies sur coinceurs et Friends ?

---------------
:: Light is Right ::
n°63044205
Bear'sBear​d
Posté le 27-05-2021 à 12:35:23  profilanswer

Citation :

As if this didn't make the challenge hard enough, it has a similarly huge spread of grades, which range from E1 - E9, plus a handful of sport routes ranging from 7b+ - 8b.

"sport routes" => voies équipés. Il y en a donc une poignée entre le 7b+ et le 8b.

n°63044243
onina
Posté le 27-05-2021 à 12:38:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Je reviens d'un petit séjour 100% grimpe :love: :love: Mais en rythme tout tranquille (2-3 voies/j) pour pas se blesser.
J'ai passé 2 6A et 2 6A+ en tête, mais avec les dégaines en place.
Je dois quand même avouer que la notation m'a paru bien gentille, j'ai trouvé ça plus facile que les 5b belges :pt1cable: C'est peut-être les belges qui sont durs après tout :o
Mais j'ai quand même fait des progrès, je flippe un peu moins quand je dépasse le point.

Et avec mon mec on a trouvé notre objectif. On sait qu'on fera jamais de 7 en tête. Alors on vise juste des 5C en tête à 90 piges comme M. Remy père (il était en photo dans notre topo). :o

Super ça !
Je propose un Ki Grimpe 5c dans 50 ans :D

n°63044389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2021 à 12:53:11  profilanswer

Tomate a écrit :

C'est que des voies sur coinceurs et Friends ?

Un mix des deux, comme explique dans mon texte. C'est une liste de 180 voies qui date de 1987, donc un truc ancien. Le niveau a bien sur evolue depuis cette periode mais ca reste quand meme des voies assez mythiques.

Apres si tu regardes les niveaux:
 - En voie equipee, c'est du 8b max. Donc ca parait pas tres impressionant en 2021, mais y'a 35 ans c'etait pas tres loin du max. En 1987 apparait la premiere 8c, Wall Street, ouverte par Wolfgang Güllich. Donc seulement 2 niveaux en dessous. Aujourd'hui on en est a 9c, donc une grosse progression.
 - En voie traditionnelle (terrain d'aventure), c'est du E9. Top de l'epoque, risque de degats tres eleve. En 35 ans, on a quelques E10 et E11 qui sont apparus. Donc ca a faiblement progresse de ce cote la.

C'est vraiment la partie Trad qui est bluffante.Et puis c'est une liste assez impressionante aux 4 coins du Royaume.

Message édité par gregouf le 27-05-2021 à 12:53:38

---------------
n°63045000
meuniere
Posté le 27-05-2021 à 13:56:21  profilanswer

onina a écrit :

Super ça !
Je propose un Ki Grimpe 5c dans 50 ans :D

Oui un peu comme les petits groupes de vieux bleausards  :love:

Le petite blague, c'est un jour, on tombe sur 2 jeunes qui font "seulement" des 5b/5c pour le 1er, 6b avec un peu de difficultées le 2ème.
On étaient rassurés sur notre niveau, jusqu'à ce qu'on leur demande depuis quand il grimpaient.
4 mois pour celui qui avait fait la 6b.
4-5 séances pour l'autre...
On a évidemment pas osé dire depuis combien d'année on grimpait...

Message édité par meuniere le 27-05-2021 à 13:58:10
n°63060216
onina
Posté le 29-05-2021 à 15:20:59  profilanswer

Avec le printemps qui arrive enfin, on a pu passer quelques heures à Bleau ce matin (c'était étrangement désert d'ailleurs).
J'ai pu bien travailler une rouge (5c+) sur laquelle fin de l'an dernier je ne passais pas un seul mouvement et ne tenais pas une prise : ben là j'ai pu caler toutes les méthodes et réussir tous les mouvements, reste plus qu'à enchainer. Ce qui ne sera pas une mince affaire vu mon manque d'endurance/rési et le fait que le bloc soit long (une traversée), mais je suis vraiment super contente de mes progrès  :love:  
Par contre j'étais explosée au bout de 2h, le manque de pratique ça fait mal  [:darkbit:1]

n°63073129
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-05-2021 à 14:49:03  profilanswer

Tiens j'y suis allé hier. Bon je suis complètement rouillé, puis avec les allergies là c'est pas la grande forme. J'ai pas passé une bleue :D

Mais c'était cool !

n°63088217
moee
Posté le 02-06-2021 à 09:42:28  profilanswer

Ma salle réouvre officilement  le 9 juin !  [:lergo:3]

J'ai plus aucun muscle  [:blasphemous rumours]

n°63088447
onina
Posté le 02-06-2021 à 10:02:55  profilanswer

Yes, ça commence à se rapprocher là, J-7 !
Par contre aucune salle dans le coin n'a encore communiqué sur les conditions de reprise des abonnements et le protocole qu'ils vont appliquer, ils sont un peu pénibles d'attendre le dernier moment. J'ai la vague impression qu'ils attendent que le premier dégaine pour s'aligner ou faire "mieux".

Perso on va essayer de visiter 3 salles différentes avant notre départ en vacances une semaine plus tard :D

Edit news du front : dans un an, en juin 2022, Climb Up devrait ouvrir une salle à Aubervilliers...de 7000 m²  [:mcsouss]  
C'est un peu loin pour moi, mais curieuse de voir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-06-2021 à 10:25:29
n°63088741
Tomate
Posté le 02-06-2021 à 10:29:19  profilanswer

onina a écrit :

Yes, ça commence à se rapprocher là, J-7 !
Par contre aucune salle dans le coin n'a encore communiqué sur les conditions de reprise des abonnements et le protocole qu'ils vont appliquer, ils sont un peu pénibles d'attendre le dernier moment. J'ai la vague impression qu'ils attendent que le premier dégaine pour s'aligner ou faire "mieux".

Perso on va essayer de visiter 3 salles différentes avant notre départ en vacances une semaine plus tard :D

Edit news du front : dans un an, en juin 2022, Climb Up devrait ouvrir une salle à Aubervilliers...de 7000 m² [:mcsouss]
C'est un peu loin pour moi, mais curieuse de voir ça.

C'est grimpe avec masque pour le moment
Jusque fin juin

---------------
:: Light is Right ::
n°63088748
onina
Posté le 02-06-2021 à 10:29:46  profilanswer

Tomate a écrit :

C'est grimpe avec masque pour le moment
Jusque fin juin

Chez CU pas de masque pendant l'effort (comme ce qui est prévu dans le protocole sanitaire des salles de sport, d'ailleurs, Arkose fait du zèle).

Message édité par onina le 02-06-2021 à 10:30:10
n°63092847
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2021 à 16:24:25  profilanswer

Je pense qu'ils attendent surtout de connaitre les conditions imposés par l'Etat, ce dernier ne communique rien pour le moment à part des dates.

Idem pour les restaurant qui sont sensés rouvrir mais sans connaitre exactement le protocole à respecter vis à vis du fichage des clients ou ce genre de chose.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63092941
onina
Posté le 02-06-2021 à 16:32:10  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je pense qu'ils attendent surtout de connaitre les conditions imposés par l'Etat, ce dernier ne communique rien pour le moment à part des dates.

Idem pour les restaurant qui sont sensés rouvrir mais sans connaitre exactement le protocole à respecter vis à vis du fichage des clients ou ce genre de chose.

Les conditions ont été définies dans le protocole sanitaire des salles de sport, qui a été publié le 20 mai.
Donc non, c'est pas ça :D

n°63094326
nffg
Hello.
Posté le 02-06-2021 à 19:03:42  profilanswer

Ma salle recouvre le 9 aussi, masque obligatoire sauf sur les murs.
Interdiction d'être trop proche etc... Jauge à 50% en terme de fréquentation.

Et ça parlait de réserver la salle aux vaccinés si la France autorise ce genre de pratique

---------------
Profil POE
n°63100977
nffg
Hello.
Posté le 03-06-2021 à 13:02:37  profilanswer

je viens de voir Oriane Bertone sur l'IFSC Boulder World Cup Salt Lake , woaw.  
Elle est méga balaise, elle est promis à un bel avenir

---------------
Profil POE
n°63105237
meuniere
Posté le 03-06-2021 à 19:57:51  profilanswer

Retour en salle, pour préparer la réouverture : montage de voies, nettoyage, etc.
On a évidemment grimpé 2-3 voies avant. Beurk, après des vacances en falaise, grimper en salle par temps chaud sur des prises crasseuses, c'est vraiment pas cool [:prems] Mais on était tellement content de revenir que ça efface tout :)
Et puis c'est bon signe parce qu'avant je préférais même la salle par 30° à la falaise  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-06-2021 à 21:14:14
n°63121243
onina
Posté le 05-06-2021 à 18:28:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Retour en salle, pour préparer la réouverture : montage de voies, nettoyage, etc.
On a évidemment grimpé 2-3 voies avant. Beurk, après des vacances en falaise, grimper en salle par temps chaud sur des prises crasseuses, c'est vraiment pas cool [:prems] Mais on était tellement content de revenir que ça efface tout :)
Et puis c'est bon signe parce qu'avant je préférais même la salle par 30° à la falaise  :D

Tu vas te gregoufiser, attention aux pantalons dinosaures :D

Sinon, Murmur/Arkose a enfin mis en ligne les conditions de reprises : pas de masque en grimpant (ou à table, évidemment), et jauge mise à jour sur le site pour vérifier le remplissage des salles.

n°63131472
meuniere
Posté le 06-06-2021 à 23:09:14  profilanswer

Mon objectif  :love: Si je pouvais encore grimper comme ça quand je serai très vieille  
https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] or=RSS-176

Message édité par meuniere le 06-06-2021 à 23:09:41
n°63141317
meuniere
Posté le 07-06-2021 à 23:15:33  profilanswer

Je suis en train de regarder l'épreuve de vitesse de salt lake city.

Je n'accroche vraiment pas. J'ai plus l'impression de regarder de l’athlétisme que de l'escalade.
Et pour rester sur cette comparaison, regarder 10 courses de 100m d'affilé, c'est qd même bien lassant.  :sweat:  
Mais surtout, quand je vois que les temps sont autour de 5-6sec pour les hommes et 7-8sec pour les femmes alors que c'est un truc qui se développe quand même depuis peu, j'ai du mal à imaginer que l'épreuve pourra rester telle quelle. Aucun suspense dans une épreuve aussi courte. A part les chutes...

J'imagine bien l'intérêt d'une voie fixée pour avoir des records.
Mais ce serait bien plus intéressant à regarder (et pratiquer ?) si les voies changeaient.

n°63141510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2021 à 23:50:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis en train de regarder l'épreuve de vitesse de salt lake city.

Je n'accroche vraiment pas. J'ai plus l'impression de regarder de l’athlétisme que de l'escalade.
Et pour rester sur cette comparaison, regarder 10 courses de 100m d'affilé, c'est qd même bien lassant. :sweat:
Mais surtout, quand je vois que les temps sont autour de 5-6sec pour les hommes et 7-8sec pour les femmes alors que c'est un truc qui se développe quand même depuis peu, j'ai du mal à imaginer que l'épreuve pourra rester telle quelle. Aucun suspense dans une épreuve aussi courte. A part les chutes...

J'imagine bien l'intérêt d'une voie fixée pour avoir des records.
Mais ce serait bien plus intéressant à regarder (et pratiquer ?) si les voies changeaient.

Regarde Sasuke, le jeu TV Japonais, qui est à l'origine des Ninja Warriors & co. Ca c'est de l'entertainmment  [:pierroclastic:7]

Message édité par gregouf le 08-06-2021 à 17:59:52

---------------
n°63149041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2021 à 18:46:53  profilanswer

Une belle vidéo sur la parentalité et la gestion du risque avec James Pearson et Caroline Ciavaldini: https://www.youtube.com/watch?v=pW2bRh3lcqE

Beaucoup d'intelligence et de sagesse dans leurs positions. Je trouve que Pearson a vraiment positivement changé depuis sa bévue de The Walk of Life et il est vraiment devenu un athlète tres interessant.

Message édité par gregouf le 08-06-2021 à 18:47:02

---------------
n°63156807
onina
Posté le 09-06-2021 à 13:35:20  profilanswer

Retour à la salle pour une grosse heure ce midi : comment ça fait du bien  :love:  
Bon, évidemment, endurance complètement pêtée, essoufflée avant la fin d'une voie, et même avant-bras qui crient au bout de quelques voies. Je suis pas trop inquiète, ça reviendra vite. En plus on avait un bras en moins, 2e shoot Moderna hier, ça tabasse bien.  [:x-bar]  
Par contre mes efforts ont l'air de payer, j'ai monté en niveau : sur des voies sur lesquelles je galérais ou ne passais pas un mouvement, je les fais tous ou quasi maintenant. Les moves qui étaient trop amples pour ma taille ? Un petit tractage, un blocage, et hop, on atteint la prise ! Même au niveau du bas du corps, j'ai une poussée bien supérieure sur des pieds hauts que je ne pouvais pas valoriser avant.  

J'étais bien plus à l'aise aussi sur l'équilibre et les pieds, je vais attribuer ça aux séances à Bleau parce que je ne vois pas trop d'où ça peut venir  [:transparency]  

Et j'ai essayé en fin de séance juste pour voir (mais j'étais cuite donc je n'ai pas insisté) : j'arrive à grimper sur le campus board maintenant  [:double deuce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-06-2021 à 13:36:29
n°63173468
Simsou
Posté le 11-06-2021 à 01:27:17  profilanswer

onina a écrit :

Retour à la salle pour une grosse heure ce midi : comment ça fait du bien :love:
Bon, évidemment, endurance complètement pêtée, essoufflée avant la fin d'une voie, et même avant-bras qui crient au bout de quelques voies. Je suis pas trop inquiète, ça reviendra vite. En plus on avait un bras en moins, 2e shoot Moderna hier, ça tabasse bien. [:x-bar]
Par contre mes efforts ont l'air de payer, j'ai monté en niveau : sur des voies sur lesquelles je galérais ou ne passais pas un mouvement, je les fais tous ou quasi maintenant. Les moves qui étaient trop amples pour ma taille ? Un petit tractage, un blocage, et hop, on atteint la prise ! Même au niveau du bas du corps, j'ai une poussée bien supérieure sur des pieds hauts que je ne pouvais pas valoriser avant.

J'étais bien plus à l'aise aussi sur l'équilibre et les pieds, je vais attribuer ça aux séances à Bleau parce que je ne vois pas trop d'où ça peut venir [:transparency]

Et j'ai essayé en fin de séance juste pour voir (mais j'étais cuite donc je n'ai pas insisté) : j'arrive à grimper sur le campus board maintenant [:double deuce:5]

Cool  :D
Ils avaient pas renouvelé les voies ? Quelle salle ?
Sympa de constater que de la progression comme ça !

n°63176356
onina
Posté le 11-06-2021 à 12:40:44  profilanswer

Simsou a écrit :

Cool :D
Ils avaient pas renouvelé les voies ? Quelle salle ?
Sympa de constater que de la progression comme ça !

Murmur Issy, et évidemment non, les voies ne sont pas renouvelées, y'a juste une salle où ils ont commencé. Le mec à l'accueil a osé nous dire que 'y'avait que des nouvelles voies', euh...  :D

Retour à Roc et Résine hier, chez eux pas mal de nouvelles voies, et des trucs plutôt originaux/sympas. Des voies avec 'trop'de prises qui font des pièges, c'était marrant !

Le topic est un peu mort, tout le monde est parti s'exploser les bras en salle ? :D

n°63176680
meuniere
Posté le 11-06-2021 à 13:28:34  profilanswer

Non grand weekend grimpe et rando  :bounce:  
En espérant que le site soit sec car c'est en pleine forêt toujours à l'ombre.

n°63176826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2021 à 13:45:07  profilanswer

Lie a l'interrogation que tu avais il y a peu? Toute ta vie se mettait a tourner autour de ca?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)