Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62641330
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2021 à 14:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gregouf c'est quoi tes dates ? On a besoin de toi :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:01:29  profilanswer

n°62641361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 14:03:24  profilanswer

kphi a écrit :

J'ai envoyé un mail, tout a été pris d'assaut en 48h.   :(
Il ne reste que quelques slots à Céüse. Trop dur pour moi.

Plan de secours parce que ça m'a hype : des idées où aller se louer un gite et peut être les services d'un guide 2-3 jours ? En partant de Lyon.

De Lyon, t'as pleins de coins facilement accessibles notamment cote Annecy, Aravis, Vallee du Giffre... Enormement de guides dans le coin, si tu fais une recherche Internet. Et t'as la Bourgogne/Maconnais juste au dessus, tres bien pour commencer et apprendre

Chou Andy a écrit :

Gregouf c'est quoi tes dates ? On a besoin de toi :o

Si tu traverses la Manche, apres ta quarantaine, je peux faire l'encadrement  :o
De toute facon, actuellement, c'est de ce cote que ca se passe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-04-2021 à 14:08:35

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62643385
crazybumbl​ebass
Posté le 13-04-2021 à 16:47:37  profilanswer

Passé ma premier 6b en tête ce wk (en SAE) \o/

Et des 6a en tête à vue (tjrs en SAE) \o/

Psychologiquement, la montée en tête se fait plus confortable là, avec une reprise assez assidue depuis 2 mois.
Surtout le fait de se prendre des bons vols et de s'être senti à laise et en confiance qui aide :)
(passé la 3e dégaine of course)

n°62643644
onina
Posté le 13-04-2021 à 17:11:29  profilanswer

kphi a écrit :

J'ai envoyé un mail, tout a été pris d'assaut en 48h.   :(  
Il ne reste que quelques slots à Céüse. Trop dur pour moi.

Plan de secours parce que ça m'a hype : des idées où aller se louer un gite et peut être les services d'un guide 2-3 jours ? En partant de Lyon.

J'imagine que tu vises plutôt de la couenne pour débuter, pas des grandes voies.
Pour la couenne, la Bourgogne c'est pas mal (du côté de Beaune plutôt), et les gites pas très chers. Tu peux trouver des moniteurs partout donc pas de raison que tu n'en trouves pas (y'a un groupe facebook "Escalade Bourgogne" assez actif, tu peux toujours y poser la question).
Si tu veux en profiter pour voir des jolis paysages, tant qu'à faire, y'a une multitude de stages d'initiation du côté de Chamonix (exemple ou exemple). Le logement sera un peu plus cher (encore que cela varie beaucoup selon la saison).
Et évidemment tu dois pouvoir trouver un moniteur sans problème vers les Calanques, mais ça te fait peut-être un peu plus loin de Lyon.

n°62647286
Simsou
Posté le 13-04-2021 à 22:34:04  profilanswer

Céüse c'est magnifique mais ouais, mini 6a et je pense que pour vraiment profiter c'est un petit 7.
Et la marche d'approche est un chouia longue , pour toute la falaise.
Dommage parce que le rocher est superbe

n°62647300
Simsou
Posté le 13-04-2021 à 22:35:05  profilanswer

gregouf a écrit :

De Lyon, t'as pleins de coins facilement accessibles notamment cote Annecy, Aravis, Vallee du Giffre... Enormement de guides dans le coin, si tu fais une recherche Internet. Et t'as la Bourgogne/Maconnais juste au dessus, tres bien pour commencer et apprendre

Ma copine m'a dit beaucoup de bien d'omblèze aussi, avec équipement de bonne qualité et rassurant, mais je connais pas trop les cotations

Edit : https://www.grimper.com/site-escalade-ombleze

Message édité par Simsou le 13-04-2021 à 22:36:03
n°62647450
Simsou
Posté le 13-04-2021 à 22:43:43  profilanswer

J'aime la dalle mais en même temps ça me fait peur et j'ai pas le niveau.
Sur une 6b je suis resté devant à essayer de monter dessus, impossible de décoller, je me lançais sur le mur, et retombais, j'ai pas la technique, pourtant j'avais l'impression de m'engager bien mais non :D

Pour la salle où j'étais il y a aussi une mini évaluation pour montrer que tu sais monter en tête, sauf qu'ils te donnent aucune consigne spécifique pour la moul, donc si tu demandes pas, ben tu te fais engueuler

crazybumblebass a écrit :

Passé ma premier 6b en tête ce wk (en SAE) \o/

Et des 6a en tête à vue (tjrs en SAE) \o/

Psychologiquement, la montée en tête se fait plus confortable là, avec une reprise assez assidue depuis 2 mois.
Surtout le fait de se prendre des bons vols et de s'être senti à laise et en confiance qui aide :)
(passé la 3e dégaine of course)

Nice !
Tu grimpes où ?

La salle me manque plus que le rocher je crois, jetez moi de la résine je suis pas un vrai grimpeur :(

n°62648047
onina
Posté le 13-04-2021 à 23:17:20  profilanswer

Simsou a écrit :

J'aime la dalle mais en même temps ça me fait peur et j'ai pas le niveau.
Sur une 6b je suis resté devant à essayer de monter dessus, impossible de décoller, je me lançais sur le mur, et retombais, j'ai pas la technique, pourtant j'avais l'impression de m'engager bien mais non :D

T'as des trop grands pieds surtout :o

Simsou a écrit :

La salle me manque plus que le rocher je crois, jetez moi de la résine je suis pas un vrai grimpeur :(

J'avoue que ça commence à sacrément me manquer aussi.  :(  
Et puis je suis curieuse de voir où j'en suis en terme de niveau vu mes progrès physiques :D Bon, si ça se trouve, je vais être déçue, alors que là je peux encore fantasmer :o

A propos de salle, le dernier Relais Vertical nous montre la salle privée de Dolmen, je suis à deux doigts de vendre mon appart pour acheter une maison pas chère avec un terrain dans un patelin pour construire la même salle   [:billy-bob jambonbeur]

Message édité par onina le 13-04-2021 à 23:17:49
n°62648329
Simsou
Posté le 13-04-2021 à 23:47:56  profilanswer

Mais  :love:
Bon, il a pas annoncé le budget :o
Et construire un truc aussi haut, doit falloir qq autorisations en France :D
Et enfin faut faire les ouvertures, cette flemme :o

n°62648535
meuniere
Posté le 14-04-2021 à 00:27:43  profilanswer

[:monsieur double jay:1]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 00:27:43  profilanswer

n°62648868
crazybumbl​ebass
Posté le 14-04-2021 à 07:44:03  profilanswer

Je suis a Strasbourg ;)

n°62662274
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-04-2021 à 13:07:51  profilanswer

Coupe du monde de bloc de Meiringen du 16 au 17 avril : https://www.ifsc-climbing.org/index [...] WetId=1187
Demi-finales : https://youtu.be/SA2K2o2kCCQ
Finales : https://youtu.be/sO7KPBUeDWY

---------------
Be the one with the flames.
n°62663042
onina
Posté le 15-04-2021 à 14:22:12  profilanswer

Riot a écrit :

Coupe du monde de bloc de Meiringen du 16 au 17 avril : https://www.ifsc-climbing.org/index [...] WetId=1187
Demi-finales : https://youtu.be/SA2K2o2kCCQ
Finales : https://youtu.be/sO7KPBUeDWY

Ouiiiii enfiiiiin  :love:  :love:  :love:  
J'ai cru voir que Manu Cornu y serait, à voir si ses bonnes perfs de l'hiver à Bleau se répercuteront en compet' !

n°62664868
onina
Posté le 15-04-2021 à 17:07:39  profilanswer

La vache elle est costaude quand même, tu sens qu'elle est bien sportive, et elle a déjà des bras et du gainage  [:delarue]
Bon au début quand j'ai vu qu'il la faisait monter sur une 5.10 (6a+) en salle en première voie je me suis dit que c'était fake et qu'elle avait déjà grimpé, mais j'avais oublié qu'aux US, les cotations salles sont très gentilles, quand tu vois les prises, bon....  [:ddr555]. Mais quand même, elle s'en sort super bien. Elle est un peu tractée certes, mais je l'ai trouvée bien balaise pour une total noob !
Je pense qu'elle a effectivement vraiment peur, mais pas au stade phobique.

C'est très américain par contre, ça hug, ça crie, ça met du "inspiring" à tout bout de champ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-04-2021 à 17:07:52
n°62664950
cumstorm
Posté le 15-04-2021 à 17:15:18  profilanswer

C'est irregardable tu veux dire... :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 15-04-2021 à 17:15:52
n°62665017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 17:23:04  profilanswer

Y'a des gymnaste au même endroit que dans mon club d'escalade.

Ils viennent aux séances découvertes, y'en a qui gèrent le 6a en première voie :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62665141
onina
Posté le 15-04-2021 à 17:34:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils viennent aux séances découvertes, y'en a qui gèrent le 6a en première voie :d

Bah dans le genre y'a la jeune allemande, Martina Demmel, 19 ans. 3 ans qu'elle a commencé à grimper, elle vient d'enchainer sa première 9a après une palanquée de 8b et de 8c.  
Elle a fait un peu de gym, mais surtout beaucoup de ski, donc pas grand chose à voir...

n°62665251
yapa
Posté le 15-04-2021 à 17:49:20  profilanswer

onina a écrit :

Ouiiiii enfiiiiin :love: :love: :love:
J'ai cru voir que Manu Cornu y serait, à voir si ses bonnes perfs de l'hiver à Bleau se répercuteront en compet' !

Perso je suis curieux de voir ce que Oriane Bertone va faire pour sa première compétition en senior, surtout qu'elle à l'air en forme vu sa performance en sélection.

n°62665312
Bear'sBear​d
Posté le 15-04-2021 à 17:57:12  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est irregardable tu veux dire... :D

+1

Et le gros sponsoring qu'on te mets bien dans la gueule.

Le gars "il m'a fallut 1 an avant d'aller en falaise alors pour toi en 2 semaines"... Ya plein de gens qui débute l'escalade en falaise sans soucis...

bref, j'ai tenu 30s.

n°62665329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 17:58:18  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

+1

Et le gros sponsoring qu'on te mets bien dans la gueule.

Le gars "il m'a fallut 1 an avant d'aller en falaise alors pour toi en 2 semaines"... Ya plein de gens qui débute l'escalade en falaise sans soucis...

bref, j'ai tenu 30s.

C'est quoi comme genre de video? Un Youtubeur qui invite un autre Youtubeur?
J'ose pas cliquer  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62665375
onina
Posté le 15-04-2021 à 18:02:17  profilanswer

yapa a écrit :

Perso je suis curieux de voir ce que Oriane Bertone va faire pour sa première compétition en senior, surtout qu'elle à l'air en forme vu sa performance en sélection.

Ah oui clairement, j'espère voir la roulance  :love:

n°62665692
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-04-2021 à 18:37:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi comme genre de video? Un Youtubeur qui invite un autre Youtubeur?
J'ose pas cliquer :o

Mets-toi en navigation privée [:mzitraya:1]

---------------
Be the one with the flames.
n°62665726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 18:42:18  profilanswer

Riot a écrit :

Mets-toi en navigation privée [:mzitraya:1]

C'est vrai que j'ai jamais ce réflexe pour éviter de me faire pourrir les recommandations  :jap:

---------------
n°62666061
unknown_pe​rson
Posté le 15-04-2021 à 19:18:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est encore le cas aujourd'hui ? Il me semblait qu'elles avaient déménagé y'a 2ans les gymnastes dans ta salle :o

n°62667691
meuniere
Posté le 15-04-2021 à 23:01:09  profilanswer

Je suis toujours dans le 6 au bout de 10ans  :lol:  
Je doute de franchir le cap des 7a en moulinette un jour, vu que j'ai (re)commencé tard. :(

n°62668620
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-04-2021 à 08:30:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Je doute de franchir le cap des 7a en moulinette un jour, vu que j'ai (re)commencé tard. :(

Bah on s'en fout, tant qu'on se fait plaisir. Puis même les meilleurs stagnent, regarde Ondra, il fait que des 9c depuis des années ce naze. Après je comprends bien le plaisir qu'il y a dans la progression. Peut être songer à se faire coacher pour voir ce qui coince, ou comment s'entrainer avec des objectifs ?

Perso si y areprise un jour, faut que je me force à grimper en tête quand même [:nozdormu]

Message édité par tamino le 16-04-2021 à 08:38:13
n°62669158
onina
Posté le 16-04-2021 à 09:31:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Boah sur une voie dont le style te convient et que tu bosses, franchement y'a probablement moyen pour le 7a. Je dis pas que t'arriveras forcément à vue sur n'importe quelle 7a mais bon, sur l'une ou l'autre voie ça se tente !
Sinon, va dans des salles qui cotent plus gentil et hop :o

Message édité par onina le 16-04-2021 à 09:31:35
n°62669212
meuniere
Posté le 16-04-2021 à 09:38:19  profilanswer

Sur le principe, je m'en fiche de ne pas avoir un bon niveau. Ca ne m'empêche pas d'adorer grimper.
Je trouve d'ailleurs que c'est l'un des gros point fort de l'escalade : dès qu'on débute, on se fait plaisir.
Il n'y a pas forcément de phase ingrate ou répétitive comme on peut trouver dans pleins de sport.

Mais j'aimerai bien progresser un peu. Au moins atteindre un bon 6a en tête.
Parce qu'à stagner à 5b-5c en tête, ça limite pas mal les voies en falaise.  :(

n°62669290
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 16-04-2021 à 09:47:00  profilanswer

Retour au rocher demain après 2 mois sans rien faire ici.
J'ai un petit site pas trop loin de chez moi avec des blocs sympa.
Je sens que ça va pas être joli joli....

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°62673489
derweise
Posté le 16-04-2021 à 15:57:41  profilanswer

Pour progresser il y a pas de mystère. Il faut travailler des choses plus dur.
En voie, prendre une voie avec une cotation +2 lettres par rapport à la cotation à vue. Si tu enchaines du 5c, tu prends un 6b. Et tu fais des séances des travail sur la voie. Découvrir toute la voie, travailler plusieurs fois les passages bloquants, essayer d'enchainer les passages, puis la voie. Il faut au moins se lancer dedans deux fois dans la séance.
Même principe en bloc à adapter au système de cotation.
Entre en jeu le besoin d'apprendre à chuter en moulinette, au bloc, en tête, en SAE, en extérieur, en trad, a non, en trad on ne chute pas, ni en cascade de glace!  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par derweise le 16-04-2021 à 15:58:17
n°62673583
meuniere
Posté le 16-04-2021 à 16:06:02  profilanswer

C'est ce que je fais depuis 10 ans pour la moulinette. J'ai un niveau 6a/6b à vue en moul. Je travaille des 6c/7a régulièrement. La tête c'est un autre problème.

Je pense qu'il y a 2 explications principales :
- je ne suis pas du genre à m'acharner pendant 1h sur la même voie pour progresser, je préfère réessayer à la séance suivante
- je suis vieille  :o  On ne progresse pas pareil à 40 balais et 20 balais

n°62673698
onina
Posté le 16-04-2021 à 16:16:11  profilanswer

derweise a écrit :

Pour progresser il y a pas de mystère. Il faut travailler des choses plus dur.
En voie, prendre une voie avec une cotation +2 lettres par rapport à la cotation à vue. Si tu enchaines du 5c, tu prends un 6b. Et tu fais des séances des travail sur la voie. Découvrir toute la voie, travailler plusieurs fois les passages bloquants, essayer d'enchainer les passages, puis la voie. Il faut au moins se lancer dedans deux fois dans la séance.
Même principe en bloc à adapter au système de cotation.
Entre en jeu le besoin d'apprendre à chuter en moulinette, au bloc, en tête, en SAE, en extérieur, en trad, a non, en trad on ne chute pas, ni en cascade de glace!  :non:

Ca ne suffit pas toujours.  
Enfin si, ça te sert à finir par enchainer la voie, de la travailler. Ca aide à la progression c'est sûr, mais ça ne suffit pas forcément. Si tu bloques sur des trucs physiques à un certain niveau et que t'es une amibe qui progresse peu musculairement, sans travail physique tu vas plafonner à un moment.  
Bon après est-ce que c'est grave, sûrement pas, ça dépend juste des objectifs de chacun (et clairement faut être réaliste à 40 piges  [:vizera] ).

Message édité par onina le 16-04-2021 à 16:21:44
n°62674314
derweise
Posté le 16-04-2021 à 17:31:51  profilanswer

Oui avec l'âge on perd en récupération et en force max. Et plus on commence jeune plus c'est facile de progresser même plus tard.
Mais il y a des gens de 80 ans qui sont dans le 8, des gens qui commencent tard qui sont dans le 8.

L'escalade est un sport où le mental et la technique sont au moins aussi importants que le physique. Et on peut aller dans le 7 en négligeant le physique (bien sur qu'il y a certains type de voies qui requièrent du physique).

meuniere, pas besoin de s'acharner. Commencer par mettre deux essais dans une voie au cours de la séance c'est déjà du travail.

J'ajoute deux points pour le progrès:
Ne pas se blesser! Le plus important au final. Y aller progressivement, bien récupérer, s'écouter.
Grimper. Il n'y a pas de mystère, le progrès est directement lié au volume de grimpe.
Il y a un moment il faut quand même forcer.

Bien sur que de l'optimisation est ensuite possible avec des programmes, des exos, du renforcement, de la nutrition, etc.

Le principal reste de s’amuser, de grimper comme on a envie.

n°62674360
meuniere
Posté le 16-04-2021 à 17:37:21  profilanswer

Les gens qui commencent tard et qui sont dans le 8, hors personnes déjà bien sportives avant, ça doit pas courir les rues  :D  

Quand j'ai repris il y a 10 ans, je faisais des 6a au bout d'1an.
Notre club ne cote pas très gentillement, mais la progression reste faible  :sweat:  
Je pense que je suis surtout pas particulièrement douée  :lol:

n°62674425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2021 à 17:45:57  profilanswer

Et des 80ans dans le 8 je pense pas non plus :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62674445
onina
Posté le 16-04-2021 à 17:48:14  profilanswer

Ouai je suis pas convaincue sur la pléthore de gens qui commencent à 35-40 piges mettons et qui arrivent dans le 8. Encore moins chez les femmes :o

Ceci dit pour de vrai je suis convaincue que chez beaucoup de femmes (et probablement quelques mecs) - en dehors des jeunes -, 'juste grimper' ne suffira pas pour continuer à progresser passé un stade qui n'est pas si élevé (avant le 7). Je ne parle pas forcément de se faire un super programme de training de folie, par contre quelques exos rapides et simples qu'on peut faire à la salle (et même parfois sur le mur), ça peut débloquer des trucs.

meuniere a écrit :

Quand j'ai repris il y a 10 ans, je faisais des 6a au bout d'1an.
Notre club ne cote pas très gentillement, mais la progression reste faible :sweat:

J'ai mis 4 ans à faire du 6a régulièrement :D

Message édité par onina le 16-04-2021 à 17:50:05
n°62674509
meuniere
Posté le 16-04-2021 à 17:57:51  profilanswer

En voie ou bloc ?
En bloc, c'est plus difficile je pense ;)
Et j'avais fait un peu d'escalade ado, vraiment en dilettante. Mais je pense que ça m'a aidée à retrouver plus vite mon niveau quand j'ai repris 10 ans après.

C'est comme n'importe quel sport. A un moment il faut faire plus que juste son sport pour progresser. Ce que j'ai beaucoup de mal à faire, comme la poutre au hasard...
Il faudrait regarder quel niveau avaient les grimpeurs amateurs dans les années 80-90. Je pense qu'à cette époque ils ne faisaient pas beaucoup d'entrainement spécifique. Mais que l'équipement était déjà proche de celui d'aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 16-04-2021 à 17:59:52
n°62674543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 18:03:01  profilanswer

meuniere a écrit :

En voie ou bloc ?
En bloc, c'est plus difficile je pense ;)
Et j'avais fait un peu d'escalade ado, vraiment en dilettante. Mais je pense que ça m'a aidée à retrouver plus vite mon niveau quand j'ai repris 10 ans après.

C'est comme n'importe quel sport. A un moment il faut faire plus que juste son sport pour progresser. Ce que j'ai beaucoup de mal à faire, comme la poutre au hasard...
Il faudrait regarder quel niveau avaient les grimpeurs amateurs dans les années 80-90. Je pense qu'à cette époque ils ne faisaient pas beaucoup d'entrainement spécifique.

Je pense pas que ca soit representatif pour plusieurs raisons:
 - Beaucoup moins de pratiquants, donc vraiment plus de passiones compare a aujourd'hui
 - Beaucoup moins de structure artificielle pour l'entrainement
 - La pratique en exterieure assez differente, notamment l'artif encore bien present

Je pense que le niveau augmente assez rapidement, mais c'est surtout grace a l'evolution du sport tres rapide sur les 20/25 dernieres annees. Sortir du 8 pour des amateurs c'est devenu assez "courant" alors que c'etait le niveau des meilleurs mondiaux il y a 35 ans.

Message édité par gregouf le 16-04-2021 à 18:04:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)