Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62629449
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-04-2021 à 10:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plus cher que l'UCPA :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 10:17:32  profilanswer

n°62629455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 10:17:52  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais ça peut intéresser des gens : Arkose propose des séjours grimpe, qui comprennent l'encadrement, l'hébergement et la demi-pension (et tout a l'air très correct) : A voir ici

Je trouve c'est pas mal pour une boite de salles privées de proposer ce genre de choses !

Je trouve ça cher comparé a un guide dédié.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62629528
onina
Posté le 12-04-2021 à 10:24:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est plus cher que l'UCPA :o

Oui enfin là t'as un hébergement et de la bouffe corrects.
Edit : j'ai été vérifier en plus, à Sormiou dans un centre sans douche et en dortoir, c'est 460€ (475€ pour Arkose) alors bon :D

gregouf a écrit :

Je trouve ça cher comparé a un guide dédié.

Oui mais là t'as l'hébergement et la bouffe en plus. Pas réussi à trouver combien de personnes max il y aura dans le groupe par contre.

Perso je trouve le prix correct. Pour l'instant ils se lancent, le concept est amené à évoluer (et s'élargir probablement) dans les prochains mois/prochaines années. Chouette initiative :)

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 12-04-2021 à 10:29:21
n°62629556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 10:27:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais là t'as l'hébergement et la bouffe en plus. Pas réussi à trouver combien de personnes max il y aura dans le groupe par contre.

Perso je trouve le prix correct. Pour l'instant ils se lancent, le concept est amené à évoluer (et s'élargir probablement) dans les prochains mois/prochaines années. Chouette initiative :)

Je vous fais ca pour la moitie du prix  [:vizera:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62629577
onina
Posté le 12-04-2021 à 10:29:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vous fais ca pour la moitie du prix  [:vizera:2]

Ouai enfin s'il faut te fournir en bière derrière, ça va revenir encore plus cher à la fin :o :o

n°62629593
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-04-2021 à 10:30:34  profilanswer

onina a écrit :

Edit : j'ai été vérifier en plus, à Sormiou dans un centre sans douche et en dortoir, c'est 460€ alors bon :D

Pour 5 jours au lieu de 3,5.

Mais oui ça reste pas délirant (après 1 an de Covid je suis pas à 200 balles près :o) et c'est sans doute une alternative intéressante aux différentes offres qui existent déjà :jap:

Sinon on se fait des vacances HFR dans la joie, la bonne humeur et le respect des gestes barrières :love:

---------------
n°62629621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 10:32:44  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin s'il faut te fournir en bière derrière, ça va revenir encore plus cher à la fin :o :o

Ah mais je fournis meme l'alcool! A 250€/3 jours/personne, vous inquietez pas sur l'approvisionnement  [:geekeeta]

---------------
n°62630028
unknown_pe​rson
Posté le 12-04-2021 à 11:09:15  profilanswer

onina a écrit :

Edit : j'ai été vérifier en plus, à Sormiou dans un centre sans douche et en dortoir, c'est 460€ (475€ pour Arkose) alors bon :D

Je trouve 280€ les 3 jours de grimpe à l'ucpa moi :o
https://www.ucpa.com/sejour/sfasorm83-break-escalade

n°62630342
Simsou
Posté le 12-04-2021 à 11:36:03  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est l'inverse : Livre est plus légère que ses assureurs. Ses assureurs ont du mal à bien assurer dynamique car ils ne sont pas du tout emportés par la chute ;)
Quand tu es plus léger que le grimpeur, il n'y a pas de pb d'assurage dynamique, le vol systématique en fait office...

J'avais mal lu effectivement !
À part le saut de l'assureur et le pas en avant lors de la chute, pas grand chose à faire.

Et question, dire que le fait que le plus léger vole suffit à dynamiser c'est vrai ? Pour celui qui tombe peut être mais le matos doit morfler plus que si l'assureur saute non ?

n°62630373
onina
Posté le 12-04-2021 à 11:39:29  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je trouve 280€ les 3 jours de grimpe à l'ucpa moi :o
https://www.ucpa.com/sejour/sfasorm83-break-escalade

C'est 4 nuits à Arkose, comme le séjour ucpa 4 nuits à 460 euros. Bon de route façon les prestations sont difficilement comparables.
En tout cas s'ils étendent le concept vers les grandes voies et les destinations montagnes ou à l'étranger, je pense que ça peut faire recette.

Message édité par onina le 12-04-2021 à 11:45:53
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 11:39:29  profilanswer

n°62630449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 11:44:59  profilanswer

Simsou a écrit :

À part le saut de l'assureur et le pas en avant lors de la chute, pas grand chose à faire.

Et question, dire que le fait que le plus léger vole suffit à dynamiser c'est vrai ? Pour celui qui tombe peut être mais le matos doit morfler plus que si l'assureur saute non ?

Il faut aussi laisser pas mal de mou dans la corde, ca aide deja pas mal a dynamiser. Et oui, moins tu dynamises plus la degaine superieure prend.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2021 à 11:46:01

---------------
n°62630476
meuniere
Posté le 12-04-2021 à 11:46:57  profilanswer

Simsou a écrit :

Non je ne crois pas. Un vol c'est juste un saut involontaire.
Peut être qu'il souffre plus qu'un assurage dynamique où tu laisses un peu de mou avant de bloquer la corde. Mais ça je ne pense pas que ça se fasse encore, j'ai appris ça avec les assureurs 8... C'est de tout façon impossible avec les bloqueurs type grigri je suppose.  :??:

n°62630615
onina
Posté le 12-04-2021 à 11:59:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut aussi laisser pas mal de mou dans la corde, ca aide deja pas mal a dynamiser. Et oui, moins tu dynamises plus la degaine superieure prend.

Alors faut quand même faire très très attention quand on dit qu'il faut laisser pas mal de mou, les Whippers of the week applique régulièrement ce conseil et ça n'a pas toujours une fin très heureuse :o Ca demande de savoir quand avoir ce mou, éviter les circonstances où il ne faut surtout pas en avoir, être attentif, et savoir quelle quantité de mou laisser, c'est pas forcément évident si on manque un peu d'expérience sur le sujet.

Perso je dirais surtout qu'il faut que l'assureur "saute" (ou court vers la paroi s'il en était éloigné) quand la corde se tend, mais c'est difficile à dire pour moi parce que j'ai jamais été en situation d'être plus lourde que la personne que j'assurais : j'ai quasi rien à faire pour ma part, donc c'est pas évident de donner des conseils dans la situation inverse. Enfin si, le meilleur conseil : ne pas tomber :o

Edit : est-ce que le fait d'avoir une corde avec une bonne élasticité n'aiderait pas, aussi, dans cette situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-04-2021 à 12:13:51
n°62630862
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-04-2021 à 12:25:35  profilanswer

onina a écrit :

Edit : est-ce que le fait d'avoir une corde avec une bonne élasticité n'aiderait pas, aussi, dans cette situation ?

Oui :o https://youtu.be/xIvUYlXUD3c

---------------
Be the one with the flames.
n°62630954
kphi
κφ
Posté le 12-04-2021 à 12:35:12  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais ça peut intéresser des gens : Arkose propose des séjours grimpe, qui comprennent l'encadrement, l'hébergement et la demi-pension (et tout a l'air très correct) : A voir ici

Je trouve c'est pas mal pour une boite de salles privées de proposer ce genre de choses !

Je pense que je vais me laisser tenter, merci pour l'info  :jap:

n°62630988
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-04-2021 à 12:39:26  profilanswer

kphi a écrit :

Je pense que je vais me laisser tenter, merci pour l'info  :jap:

N'hésite pas à me tenir au courant  [:ethnik:3]

---------------
n°62631051
onina
Posté le 12-04-2021 à 12:46:37  profilanswer

[:ddr555]

kphi a écrit :

Je pense que je vais me laisser tenter, merci pour l'info :jap:

On compte sur toi pour nous faire un compte-rendu ! Tu vises quel stage ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-04-2021 à 12:47:32
n°62631122
kphi
κφ
Posté le 12-04-2021 à 12:54:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

N'hésite pas à me tenir au courant  [:ethnik:3]

[:babaji]  

onina a écrit :

On compte sur toi pour nous faire un compte-rendu ! Tu vises quel stage ?

Jamais fait de falaise, donc Calanques ou Drôme (Les Baronnies).  
Légère préférence pour le premier parce que je ne connais pas du tout la région.

Vous avez un avis sur les coins proposés ?

n°62631160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 12:58:33  profilanswer

Grimper dans les Calanques c’est topissime. Le cadre est sublime, ca me paraît un excellent choix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62631192
onina
Posté le 12-04-2021 à 13:02:09  profilanswer

Oui pour une première, les Calanques ça semble bien  :jap:

n°62639193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 10:26:48  profilanswer

Retour a la salle, quelques constats:
 1. Le plastique ca brule la peau :(
 2. Y'a du boulot!
Enfin c'etait tres sympa de retrouver quelques amis pas vu depuis le début du confinement, saluer quelques têtes connues et grimper un peu plus sérieusement.

Emma Twyford, grimpeuse pro parmi les meilleures au monde, a ouvert quelques nouvelles voies dans la salle et elle a du talent meme pour des voies bien trop faciles pour elle. Elle m'a fait serrer les fesses sur du 6b+  [:eric le-looser]

Deux autres sessions prevues Mercredi et Jeudi, on va s'essayer une petite montee en charge pour voir ce qui ca donne.

---------------
n°62639909
onina
Posté le 13-04-2021 à 11:35:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Retour a la salle, quelques constats:
 1. Le plastique ca brule la peau :(
 2. Y'a du boulot!
Enfin c'etait tres sympa de retrouver quelques amis pas vu depuis le début du confinement, saluer quelques têtes connues et grimper un peu plus sérieusement.

Emma Twyford, grimpeuse pro parmi les meilleures au monde, a ouvert quelques nouvelles voies dans la salle et elle a du talent meme pour des voies bien trop faciles pour elle. Elle m'a fait serrer les fesses sur du 6b+  [:eric le-looser]

Deux autres sessions prevues Mercredi et Jeudi, on va s'essayer une petite montee en charge pour voir ce qui ca donne.

C'est pas gentil de nous narguer  [:domo-kun]  
T'avais pas fait pas mal de poutre pendant la fermeture des salles ? Tu n'en ressens pas les effets ?

Je me demande si on ne va pas être le pays ayant fermé ses salles de sport le plus longtemps, en fait :(

n°62640007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 11:45:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas gentil de nous narguer  [:domo-kun]
T'avais pas fait pas mal de poutre pendant la fermeture des salles ? Tu n'en ressens pas les effets ?

Je me demande si on ne va pas être le pays ayant fermé ses salles de sport le plus longtemps, en fait :(

C'est devenu de moins en moins regulier, je trouve ca super chiant. Donc des qu'il y a un rayon de soleil je prefere aller courir ou faire un tour de velo  :D
J'ai grimpe [6a..6b+] hier soir pour voir, tout est passe, pas vraiment de perte en force je pense, c'est plus retrouver l'habitude de grimper clean et calme en tete qu'il faut reprendre. Ca tire un peu ce matin, ca fait plaisir  :D

Edit: Par contre j'ai des syndromes de Raynaud qui sont revenus hier soir dans les chaussons. Ca a commence en Octobre dernier lors d'une sortie au Peak District et ca fait du ON/OFF depuis :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-04-2021 à 11:49:26

---------------
n°62640034
onina
Posté le 13-04-2021 à 11:48:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est devenu de moins en moins regulier, je trouve ca super chiant. Donc des qu'il y a un rayon de soleil je prefere aller courir ou faire un tour de velo  :D  
J'ai grimpe [6a..6b+] hier soir pour voir, tout est passe, pas vraiment de perte en force je pense, c'est plus retrouver l'habitude de grimper clean et calme en tete qu'il faut reprendre. Ca tire un peu ce matin, ca fait plaisir  :D

Ah tu fais partie de ces gens qui ne forcent pas trop habituellement alors :o:D
Ca va vite revenir pour le reste !

n°62640069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 11:51:59  profilanswer

onina a écrit :

Ah tu fais partie de ces gens qui ne forcent pas trop habituellement alors :o:D
Ca va vite revenir pour le reste !

Je comprends pas ton commentaire, mais c'est pas grave.

---------------
n°62640148
onina
Posté le 13-04-2021 à 12:01:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas ton commentaire, mais c'est pas grave.

Quand on ne perd rien en force au bout de 3(?) mois à ne pas grimper et sans faire grand chose, c'est qu'habituellement on ne force pas trop physiquement, sinon forcément y'aurait une chute de perf.  
C'est plutôt un point fort d'arriver au 6b+ sans devoir forcer physiquement.  Enjoy ! :jap:  

n°62640196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 12:08:10  profilanswer

onina a écrit :

Quand on ne perd rien en force au bout de 3(?) mois à ne pas grimper et sans faire grand chose, c'est qu'habituellement on ne force pas trop physiquement, sinon forcément y'aurait une chute de perf.  
C'est plutôt un point fort d'arriver au 6b+ sans devoir forcer physiquement.  Enjoy ! :jap:  

J'ai pas en effet teste quoi que ce soit ou la force était vraiment nécessaire. Mais j'en ai jamais eu beaucoup, je compte sur ma technique et ma souplesse pour compenser... parfois  :o

---------------
n°62640254
meuniere
Posté le 13-04-2021 à 12:15:55  profilanswer

Raynaud => chaussettes  ;)

n°62640288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 12:22:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Raynaud => chaussettes  ;)

Pas sur de comprendre en quoi ca ameliorera vu que ca augmentera la compression, non?

---------------
n°62640307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2021 à 12:26:03  profilanswer

tamino a écrit :

Vous avez la forme c'est bien, des projets.  

Moi mon seul projet c'est de devenir gros. Voilà. Enfin c'est mon côté optimiste qui parle, je vise un projet réaliste.

[:hesp:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62640329
onina
Posté le 13-04-2021 à 12:29:19  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas en effet teste quoi que ce soit ou la force était vraiment nécessaire. Mais j'en ai jamais eu beaucoup, je compte sur ma technique et ma souplesse pour compenser... parfois :o

Si tu fais du 6b+ en salle sans le sentir, c'est que t'as quand même un minimum de force 'naturellement' quand même.

gregouf a écrit :

Pas sur de comprendre en quoi ca ameliorera vu que ca augmentera la compression, non?

Me semblait que le froid était un déclencheur ?

n°62640376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 12:35:19  profilanswer

J'avais jamais entendu parle. Salle très récente a priori et perdue dans la pampa de la banlieue Londonienne. Je vivais au Sud-Ouest de Londres quand j'y étais donc un peu loin. La mega salle du nord Londonien c'est The Castle Climbing Center, pour le bloc y'a des salles énormes bien moins éloignées comme HarrowWall toujours au Nord qui est la plus grosse salle de bloc au UK.

Message édité par gregouf le 13-04-2021 à 12:45:08

---------------
n°62640395
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 12:37:15  profilanswer

onina a écrit :

Si tu fais du 6b+ en salle sans le sentir, c'est que t'as quand même un minimum de force 'naturellement' quand même.  

"Veux tu toucher mon biceps  [:somberlain_2020:3] "

onina a écrit :

Me semblait que le froid était un déclencheur ?

Bon point, ca aiderait en effet pour ca. Bon va falloir que je rechausse un peu plus large en tout cas.

---------------
n°62640789
meuniere
Posté le 13-04-2021 à 13:18:12  profilanswer

Le déclencheur n°1 c'est le froid.
Mais la compression amplifie. Ca doit aussi bloquer la circulation je suppose.
D'où les chaussettes pour protéger du froid. Mais peut être qu'il faut prendre 1/2 pointure plus grande pour ne pas être boudiné.

Et la règle n°1 pour éviter que ça se déclenche, c'est de se protéger du froid en prévention.
Une fois que les pieds ou mains sont blancs, tu auras beau mettre des moufles pour le pôle nord, ça va être très très long à revenir.
Il faut enfiler les gants/chaussettes dès le départ. Et surtout qu'ils ne soient pas froid. S'ils restent dans ton coffre de voiture à 5° c'est pas l'idéal... Rien que de les enfiler va te refroidir et risquer de déclencher le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-04-2021 à 13:22:05
n°62640825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 13:21:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Le déclencheur n°1 c'est le froid.
Mais la compression amplifie. Ca doit aussi bloquer la circulation je suppose.
D'où les chaussettes pour protéger du froid. Mais peut être qu'il faut prendre 1/2 pointure plus grande pour ne pas être boudiné.

C'est en effet une bonne approche  :jap:  
Je vais repasser sur des chaussons 1/2 taille plus grande et voir si je remets des chaussettes. Mes chaussons pour l’extérieur sont legerement plus longs, et j'avais pas eu de souci les semaines passées alors qu'il faisait sans doute plus froid dehors.

---------------
n°62640860
meuniere
Posté le 13-04-2021 à 13:24:22  profilanswer

Ca peut arriver du jour au lendemain à n'importe quel âge.
Moi ça date de l'adolescence. Mais mon mec a commencé passé 40ans.

n°62640875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 13:25:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca peut arriver du jour au lendemain à n'importe quel âge.
Moi ça date de l'adolescence. Mais mon mec a commencé passé 40ans.

Oui, ca a commence en Octobre dernier. J'avais jamais eu de probleme avant :/

---------------
n°62641154
kphi
κφ
Posté le 13-04-2021 à 13:47:30  profilanswer

J'ai envoyé un mail, tout a été pris d'assaut en 48h.   :(  
Il ne reste que quelques slots à Céüse. Trop dur pour moi.

Plan de secours parce que ça m'a hype : des idées où aller se louer un gite et peut être les services d'un guide 2-3 jours ? En partant de Lyon.

Message cité 2 fois
Message édité par kphi le 13-04-2021 à 13:48:20
n°62641330
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2021 à 14:01:29  profilanswer

Gregouf c'est quoi tes dates ? On a besoin de toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)