| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 10:17:32 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Oui enfin là t'as un hébergement et de la bouffe corrects.
Oui mais là t'as l'hébergement et la bouffe en plus. Pas réussi à trouver combien de personnes max il y aura dans le groupe par contre. Perso je trouve le prix correct. Pour l'instant ils se lancent, le concept est amené à évoluer (et s'élargir probablement) dans les prochains mois/prochaines années. Chouette initiative Message cité 3 fois Message édité par onina le 12-04-2021 à 10:29:21 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
unknown_person |
|
Simsou |
J'avais mal lu effectivement ! Et question, dire que le fait que le plus léger vole suffit à dynamiser c'est vrai ? Pour celui qui tombe peut être mais le matos doit morfler plus que si l'assureur saute non ? |
onina |
C'est 4 nuits à Arkose, comme le séjour ucpa 4 nuits à 460 euros. Bon de route façon les prestations sont difficilement comparables. Message édité par onina le 12-04-2021 à 11:45:53 |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 11:39:29 ![]() ![]() |
Il faut aussi laisser pas mal de mou dans la corde, ca aide deja pas mal a dynamiser. Et oui, moins tu dynamises plus la degaine superieure prend. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-04-2021 à 11:46:01 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere |
|
onina |
Alors faut quand même faire très très attention quand on dit qu'il faut laisser pas mal de mou, les Whippers of the week applique régulièrement ce conseil et ça n'a pas toujours une fin très heureuse Perso je dirais surtout qu'il faut que l'assureur "saute" (ou court vers la paroi s'il en était éloigné) quand la corde se tend, mais c'est difficile à dire pour moi parce que j'ai jamais été en situation d'être plus lourde que la personne que j'assurais : j'ai quasi rien à faire pour ma part, donc c'est pas évident de donner des conseils dans la situation inverse. Enfin si, le meilleur conseil : ne pas tomber Edit : est-ce que le fait d'avoir une corde avec une bonne élasticité n'aiderait pas, aussi, dans cette situation ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-04-2021 à 12:13:51 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
kphi κφ |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
On compte sur toi pour nous faire un compte-rendu ! Tu vises quel stage ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-04-2021 à 12:47:32 |
kphi κφ |
|
onina | Oui pour une première, les Calanques ça semble bien |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Retour a la salle, quelques constats:
onina |
|
C'est devenu de moins en moins regulier, je trouve ca super chiant. Donc des qu'il y a un rayon de soleil je prefere aller courir ou faire un tour de velo Edit: Par contre j'ai des syndromes de Raynaud qui sont revenus hier soir dans les chaussons. Ca a commence en Octobre dernier lors d'une sortie au Peak District et ca fait du ON/OFF depuis Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-04-2021 à 11:49:26 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
onina |
|
meuniere |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Si tu fais du 6b+ en salle sans le sentir, c'est que t'as quand même un minimum de force 'naturellement' quand même.
Me semblait que le froid était un déclencheur ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J'avais jamais entendu parle. Salle très récente a priori et perdue dans la pampa de la banlieue Londonienne. Je vivais au Sud-Ouest de Londres quand j'y étais donc un peu loin. La mega salle du nord Londonien c'est The Castle Climbing Center, pour le bloc y'a des salles énormes bien moins éloignées comme HarrowWall toujours au Nord qui est la plus grosse salle de bloc au UK. Message édité par gregouf le 13-04-2021 à 12:45:08 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere | Le déclencheur n°1 c'est le froid. Et la règle n°1 pour éviter que ça se déclenche, c'est de se protéger du froid en prévention. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 13-04-2021 à 13:22:05 |
meuniere | Ca peut arriver du jour au lendemain à n'importe quel âge.
|
kphi κφ |
Message cité 2 fois Message édité par kphi le 13-04-2021 à 13:48:20 |
Chou Andy Would you know my nem | Gregouf c'est quoi tes dates ? On a besoin de toi --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |