Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62414757
children_o​f_the_dos
Posté le 19-03-2021 à 08:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vos CR en extérieur donnent vraiment du rêve.

Faut vraiment que je teste cela un jour.

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui sont confinés.

Message édité par children_of_the_dos le 22-03-2021 à 14:49:11
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 08:34:01  profilanswer

n°62427664
derweise
Posté le 20-03-2021 à 14:29:28  profilanswer

Avec le rocher sec et au soleil depuis le matin, et zéro vent, vers les 3-5° minimum pour moi.

n°62428392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2021 à 16:32:10  profilanswer

Avec le vent, ca devait taper dans le quasi negatif, surtout que c'etait vachement humide, donc plus grande deperdition de temperature.
Tu peux monter quasi par toute temperature. Si proche de 0, alors t'auras le droit a des "Hot Aches" (connais pas le terme Francais) mais apres un passage froid/chaud, t'es immunise pour quelques heures logiquement. Mais faut accepter quelques douleurs passageres.

Hot Aches: A cause du froid, l'afflux de sang dans les extremites se rarefie donc tu perds tes sensations. Mais apres, quand tu rechauffes l'afflux qui revient vers les terminaisons nerveuses genere ces douleurs qu'on appelle "hot aches". Ca te vaccine au froid dans les doigts pendant quelques heures.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62429280
Bear'sBear​d
Posté le 20-03-2021 à 18:34:13  profilanswer

n°62429349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2021 à 18:41:07  profilanswer

Ca doit etre ca en effet  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62429558
onina
Posté le 20-03-2021 à 19:04:05  profilanswer

Et ben moi j'ai repris la falaise aujourd'hui, première fois depuis septembre que je grimpe à plus de 3 m de haut !

Falaise gentillette en Charente parfaitement choisie par mes coéquipiers, pas mal de monde, grand soleil (grimpe en t-shirt) : hauteur autour de 20m, équipement très correct, prises variées, pied des voies confortables, plein sud.

Ben je suis très contente, pas eu de trop de problèmes avec mon acrophobie (suis montée direct en haut des voies sans trop frémir), et j'ai vu les bienfaits de la prise de muscle
(surtout sur certains bombés) et de la poutre. Les deux doivent être liés je pense, on a quand meme vachement moins peur quand on tient bien une prise. Le 5/5+ ça rentre bien en second, pas tenté la tête pour l'instant, j'y vais progressivement mais je pense que ça va aller.
En résumé, c'est ma meilleure reprise falaise depuis que je grimpe alors que j'ai pas fait de voies depuis septembre [:hide]

Pour l'endurance c'est clairement pas ça par contre (essoufflée après une voie :O ), mais sur ça je ne suis pas très inquiète, ça revient vite avec la pratique, en quelques jours.

Bref plutôt confiante pour la suite, en essayant de maintenir des sorties à Bleau et quelques week-ends falaise, ça devrait le faire pour se programmer des vacances grandes voies en juin/juillet !

En gros, ne perdez pas espoir ceux qui ne peuvent pas grimper, et continuez la poutre et les tractions, ça paie. [:cloud_]

Au soleil sans vent froid  tu peux grimper sans trop de soucis à partir de 5° (pour le bloc, même à 0 ça passe, tu peux réchauffer tes doigts entre les blocs).
A l'ombre, c'est plus tendu, surtout s'il y a du vent. Je dirais peut-être 12° si le rocher n'est pas froid, au delà sinon.

Message édité par onina le 20-03-2021 à 19:07:10
n°62430028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2021 à 19:54:27  profilanswer

La Charente c'est vachement plus pret de l'Ile-de-France/Issy que je pensais... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-03-2021 à 19:55:31

---------------
n°62430164
onina
Posté le 20-03-2021 à 20:11:44  profilanswer

gregouf a écrit :

La Charente c'est vachement plus pret de l'Ile-de-France/Issy que je pensais... :o

Je suis partie jeudi soir, c'est LEGAL  [:madametaxa:5]

n°62430313
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2021 à 20:29:54  profilanswer

Le TGV a pas fait demi tour après les annonces du gouvernement :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62439326
oaac
Posté le 22-03-2021 à 01:46:14  profilanswer

Joyeux 1 an sans bloc en salle à tous.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 01:46:14  profilanswer

n°62439765
Bear'sBear​d
Posté le 22-03-2021 à 08:54:19  profilanswer

Les salles de bloc n'avaient pas ré-ouvertes entre les 2 confinements ?

n°62439893
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-03-2021 à 09:14:46  profilanswer

Oui en septembre

---------------
Be the one with the flames.
n°62440073
onina
Posté le 22-03-2021 à 09:37:06  profilanswer

Riot a écrit :

Oui en septembre

De fin juin à fin septembre, même, si je me souviens bien.
Enfin si on compte le nombre de jours de fermeture (avec le premier confinement), on ne doit pas être loin de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2021 à 09:37:16
n°62440158
Bear'sBear​d
Posté le 22-03-2021 à 09:47:27  profilanswer

onina a écrit :

Enfin si on compte le nombre de jours de fermeture (avec le premier confinement), on ne doit pas être loin de l'année.

Le premier confinement à commencé le 17 mars (2020) donc ya à peine plus d'un an.

n°62440281
onina
Posté le 22-03-2021 à 10:00:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le premier confinement à commencé le 17 mars (2020) donc ya à peine plus d'un an.

Vu qu'il ne faut pas compter sur une réouverture avant l'été, on va y arriver :D

n°62441670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2021 à 12:01:25  profilanswer

Petite session dominicale matinale pleine d’échecs... C'est bien, ça veut dire qu'il va falloir s'y remettre sérieusement  :o

On est ensuite descendu en bord de Wye pour pique-niquer avec une vue sur Wintour's Leap, l'un des hauts lieux de l'escalade traditionnelle Anglaise par ici. Des falaises de ~80 mètres, calcaire, qui offrent pleins de possibilités de grandes voies

https://i.ibb.co/LSY836P/Snap-PXL-20210321-135438375-01-Small.jpg

Et pour qq'un qui sait grimper, une jolie vidéo de ce grimpeur Autrichien dont je n'avais jamais entendu parler:
THE FLAME - Never Ending Projects with Jorg Verhoeven: https://www.youtube.com/watch?v=6j5RLXKkroU

---------------
n°62473550
onina
Posté le 25-03-2021 à 13:42:22  profilanswer

Je suis en recherches d'inspirations potentielles pour le début de l'été : entre les Ecrins et Chamonix, à part Bornes-Aravis, vous avez des idées de spots à grandes voies faciles (plutôt < 6 globalement), avec une marche d'approche pas délirante et un environnement joli ?

n°62488950
onina
Posté le 26-03-2021 à 22:00:29  profilanswer

Oui Ailefroide c'est déjà prévu et réservé :D C'est surtout entre Ailefroide et la Haute-Savoie que je connais peu, et je me demande si je loupe des trucs.

n°62506717
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2021 à 12:29:47  profilanswer

onina a écrit :

Oui Ailefroide c'est déjà prévu et réservé :D C'est surtout entre Ailefroide et la Haute-Savoie que je connais peu, et je me demande si je loupe des trucs.

Regarde les cartes sur UKC et Climbaway, y'a moult choses, apres c'est aussi a toi de voir ce qui t'interesse...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2021 à 13:09:33

---------------
n°62507051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2021 à 13:11:16  profilanswer

Sympa comme site web, je connaissais pas  :jap:  

---------------
n°62507095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2021 à 13:17:07  profilanswer

Ajoute en premiere page, et je te dedie le titre du topic  :o

---------------
n°62507881
Bear'sBear​d
Posté le 29-03-2021 à 14:38:45  profilanswer

Je reviens de 2 jours à la Sainte Victoire. Ça fait mal la vraie reprise, y compris pour les cuisses sur les chemins de descente.

n°62508310
onina
Posté le 29-03-2021 à 15:15:32  profilanswer

Déjà été l'an dernier :o Et oui, faudrait qu'ils creusent un tunnel dans la barre, ça serait plus pratique  [:ddr555]  

gregouf a écrit :

Regarde les cartes sur UKC et Climbaway, y'a moult choses, apres c'est aussi a toi de voir ce qui t'interesse...

Justement y'a rien qui me saute trop aux yeux.  
Bon ça va finir en triptyque habituel Ecrins-Grand Bornand-Chamonix je pense. Avec un tour en Suisse si on a la chance d'être vaccinés avant (je rêve de retourner à Grimsel !).

Bear'sBeard a écrit :

Je reviens de 2 jours à la Sainte Victoire. Ça fait mal la vraie reprise, y compris pour les cuisses sur les chemins de descente.

Ah oui moi j'ai eu des courbatures aux cuisses après la reprise en falaise dernièrement, mais pas aux bras, assez étrange  :D  
C'était bien du coup ?

n°62510547
meuniere
Posté le 29-03-2021 à 19:33:48  profilanswer

J'avais signalé ce site thecrag l'année dernière   :whistle:
Je le trouve génial, on peut imprimer le topo. Pratique sur le terrain et ça permet de noter les voies qu'on fait.
Il y a aussi des commentaires annexes très utiles (nid d'oiseaux, risque de vol sur les parkings, etc.)

Vu qu'on risque de ne pas pouvoir traverser la France, je suis en train de regarder pour les Canaries ou la Grèce début juin  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-03-2021 à 19:34:30
n°62510602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2021 à 19:40:28  profilanswer

meuniere a écrit :

J'avais signalé ce site thecrag l'année dernière   :whistle:  
Je le trouve génial, on peut imprimer le topo. Pratique sur le terrain et ça permet de noter les voies qu'on fait.
Il y a aussi des commentaires annexes très utiles (nid d'oiseaux, risque de vol sur les parkings, etc.)

Vu qu'on risque de ne pas pouvoir traverser la France, je suis en train de regarder pour les Canaries ou la Grèce début juin  :pt1cable:

Desole d'avoir manque ca. Petit point de details neanmoins, les topos papiers servent souvent au financement des equipements et a leur renouvellement, donc n'hesitez pas a acheter les topos papiers des falaises que vous visitez pour aider ceux qui ont passe du temps et de l'argent pour que vous puissiez en profiter  :jap:

---------------
n°62510848
meuniere
Posté le 29-03-2021 à 20:08:39  profilanswer

J'achète les topo ;) J'en ai même qui ne m'ont jamais servi  :lol:
L'impression de thecrag, ça permet de crayonner sans saloper son topo.

Thecrag est vraiment bien foutu : sur une "macro" zone, on peut filtrer les voies d'un niveau précis, ou autre critère. Ca permet de cibler les sites adaptés à son niveau, à mon niveau plus que passable en l'occurrence  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-03-2021 à 21:02:28
n°62511000
onina
Posté le 29-03-2021 à 20:30:27  profilanswer

meuniere a écrit :

J'achète les topo ;) J'en ai même qui ne m'ont jamais servi :lol:
L'impression de thecrag, ça permet de crayonner sans saloper son topo.

Thecrag est vraiment bien foutu : sur une "macro" zone, on peut filtrer les voies d'un niveau précis, ou autre critère. Ca permet de cibler les sites adaptés à son niveau, à mon niveau plus que passable en occurrence :D

Alors perso je fais des photocop des topos (que j'achète), c'est effectivement plus pratique en grimpant que d'avoir le bouquin ou de sortir son téléphone !
Pour la France, camptocamp reste quand même mieux que the crag je trouve, mais pour l'étranger c'est sûr que c'est pas mal  :jap:

n°62528908
cumstorm
Posté le 31-03-2021 à 14:41:52  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu as fait quoi ? Globablement c'est quand même assez particulier la Sainte selon les secteurs... Perso j'aurais pas repris la bas.  :sweat:

n°62529111
Bear'sBear​d
Posté le 31-03-2021 à 14:58:25  profilanswer

Pour les topos généralement j'en prend un du lieu où je vais quand je fait un trip grimpe...
Pour l'instant ça se limite à :
 - Verdon,
 - Orpierre,
 - Ubaye
 - Sainte Victoire

Bon, il faut ajouter ceux qui concernent la grimpe "à la maison" :
 - Escalade en Isère, tome 1 et 2
 - Belledonne escalade
 - Escalades en Chartreuse
 - Escalades à Presles
 - Oisans Nouveaux, Oisans Sauvage, livre Ouest et Est
(- Alpinisme hivernal en Dauphiné, tome 1 et 2, mais c'est plus vraiment de l'escalade).

onina a écrit :

Ah oui moi j'ai eu des courbatures aux cuisses après la reprise en falaise dernièrement, mais pas aux bras, assez étrange  :D
C'était bien du coup ?

Je pense que c'est surtout les marches de retour qui m'ont usé :lol:

cumstorm a écrit :

Tu as fait quoi ? Globablement c'est quand même assez particulier la Sainte selon les secteurs... Perso j'aurais pas repris la bas.  :sweat:

Moussaillons - arete du jardin - arete sw de la croix et éperon de la vierge

Il faut que je prenne le temps de faire un CR un peu plus complet.

Sinon : gregouf, Stanage ça te parle ? J'ai peut être l'occase d'aller y faire un tour, mais je ne sais pas si on trouve de quoi faire avec un piètre niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 31-03-2021 à 14:59:14
n°62529271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 15:09:29  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon : [b]gregouf, Stanage ça te parle ?[/b] J'ai peut être l'occase d'aller y faire un tour, mais je ne sais pas si on trouve de quoi faire avec un piètre niveau.

Bien sur, plus grosse barre rocheuse de Gristone au monde, Peak District. Tu vas rester combien de temps par la-bas? Quand? Le Peak District est un des haut-lieux de la grimpe Britannique, enormement de sites et beaucoup de types de rocher. Je peux y etre en ~2h30, je peux venir faire le guide  :D

Stanage c'est du trad pur et dur, et du bloc. De tous les niveaux, y'en a vraiment pour tout le monde. Par contre c'est pas trop une destination estivale.

Pour un "feel" du coin: https://www.youtube.com/watch?v=sfDPJIbOk84

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 15:21:44

---------------
n°62529718
Bear'sBear​d
Posté le 31-03-2021 à 15:44:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas rester combien de temps par la-bas? Quand?

Ca serait avec mon club, 1 semaine à cheval juin/juillet.
(Avec 2 GHM).

C'est pour la chaleur que tu dis que c'est pas une destination estivale ?

n°62529819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 15:52:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ca serait avec mon club, 1 semaine à cheval juin/juillet.
(Avec 2 GHM).

C'est pour la chaleur que tu dis que c'est pas une destination estivale ?

La maniere dont le gritstone s'est forme et sa composition fait que c'est une forme de grimpe tres centree sur l'adherence et les plats, donc les frottements sont tes amis. En ete s'il fait chaud, les frottements sont moins ideaux  :o
 - https://www.climber.co.uk/training- [...] gritstone/

Apres la zone a d'autres formes de gres et du calcaire donc t'as d'autres possibilites. Idem si vous voulez faire des voies equippees, beaucoup de possibilites. Raven Tor et Rhapsody te tendent les bras :D Mais tant qu'a etre par la, Cumbria est plus impressionante.

Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 17:28:53

---------------
n°62530132
meuniere
Posté le 31-03-2021 à 16:21:23  profilanswer

Puisque ça parle de l'étranger, je crois que je n'avais jamais fait de retour :
J'ai testé la Grèce, vers Athènes et le Péloponnèse.
Si vous aimez grimper, le soleil, la bonne bouffe, la plage, la rando et les vieilles pierres, je vous conseille très très fortement.  :love:
Il y a des sites de tous niveaux, dont des sites écoles équipés très récemment et qui démarrent à 4b-4c à 20min de bagnole d'Athènes.
Il y a aussi des grandes voies, et de la couenne, plutôt à partir du 6a dans le Péloponnèse à Léonidio (donc j'ai pas testé, mais j'ai eu des bons retours  :) )

Je compte bien y retourner pour faire de la GV.
Dans le coin, la Croatie ou la Serbie, ça doit être pas mal non plus ;)

Message édité par meuniere le 31-03-2021 à 16:55:33
n°62530704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 17:11:59  profilanswer

Une très belle courte vidéo pour les 100 ans du Pinnacle Club (Since 1921), un club de montagne créé à son origine pour les femmes:

https://www.youtube.com/watch?v=MjnZtX51oGo

A toutes les aventurières et à celles qui veulent explorer  [:ric lechic:6]

---------------
n°62540291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 13:51:35  profilanswer

Dans la tradition de cette journee, j'ai ri:  
https://www.ukclimbing.com/gear/pub [...] _vrs-13445

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)