| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 08:34:01 ![]() ![]() |
derweise | Avec le rocher sec et au soleil depuis le matin, et zéro vent, vers les 3-5° minimum pour moi.
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Bear'sBeard |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La Charente c'est vachement plus pret de l'Ile-de-France/Issy que je pensais... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-03-2021 à 19:55:31 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Je suis partie jeudi soir, c'est LEGAL |
oaac | Joyeux 1 an sans bloc en salle à tous. |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 01:46:14 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | Les salles de bloc n'avaient pas ré-ouvertes entre les 2 confinements ? |
Riot Buy me a riot |
onina |
De fin juin à fin septembre, même, si je me souviens bien. Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-03-2021 à 09:37:16 |
Bear'sBeard |
|
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petite session dominicale matinale pleine d’échecs... C'est bien, ça veut dire qu'il va falloir s'y remettre sérieusement --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina | Oui Ailefroide c'est déjà prévu et réservé |
Regarde les cartes sur UKC et Climbaway, y'a moult choses, apres c'est aussi a toi de voir ce qui t'interesse... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-03-2021 à 13:09:33 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Bear'sBeard | Je reviens de 2 jours à la Sainte Victoire. Ça fait mal la vraie reprise, y compris pour les cuisses sur les chemins de descente. |
onina |
|
meuniere | J'avais signalé ce site thecrag l'année dernière Vu qu'on risque de ne pas pouvoir traverser la France, je suis en train de regarder pour les Canaries ou la Grèce début juin Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-03-2021 à 19:34:30 |
meuniere | J'achète les topo Thecrag est vraiment bien foutu : sur une "macro" zone, on peut filtrer les voies d'un niveau précis, ou autre critère. Ca permet de cibler les sites adaptés à son niveau, à mon niveau plus que passable en l'occurrence Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-03-2021 à 21:02:28 |
onina |
Alors perso je fais des photocop des topos (que j'achète), c'est effectivement plus pratique en grimpant que d'avoir le bouquin ou de sortir son téléphone ! |
cumstorm |
|
Bear'sBeard | Pour les topos généralement j'en prend un du lieu où je vais quand je fait un trip grimpe... Bon, il faut ajouter ceux qui concernent la grimpe "à la maison" :
Il faut que je prenne le temps de faire un CR un peu plus complet.
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 31-03-2021 à 14:59:14 |
Bien sur, plus grosse barre rocheuse de Gristone au monde, Peak District. Tu vas rester combien de temps par la-bas? Quand? Le Peak District est un des haut-lieux de la grimpe Britannique, enormement de sites et beaucoup de types de rocher. Je peux y etre en ~2h30, je peux venir faire le guide Stanage c'est du trad pur et dur, et du bloc. De tous les niveaux, y'en a vraiment pour tout le monde. Par contre c'est pas trop une destination estivale. Pour un "feel" du coin: https://www.youtube.com/watch?v=sfDPJIbOk84 Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 15:21:44 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Bear'sBeard |
|
La maniere dont le gritstone s'est forme et sa composition fait que c'est une forme de grimpe tres centree sur l'adherence et les plats, donc les frottements sont tes amis. En ete s'il fait chaud, les frottements sont moins ideaux Apres la zone a d'autres formes de gres et du calcaire donc t'as d'autres possibilites. Idem si vous voulez faire des voies equippees, beaucoup de possibilites. Raven Tor et Rhapsody te tendent les bras Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 17:28:53 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une très belle courte vidéo pour les 100 ans du Pinnacle Club (Since 1921), un club de montagne créé à son origine pour les femmes:
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dans la tradition de cette journee, j'ai ri: --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |