Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°61426182
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-11-2020 à 10:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

Moins de 5000 nouveaux cas hier, et vous allez voir que Macron va nous la mettre à l'envers ce soir

Et hier Salomon qui a pratiquement annoncé que les stations de ski n'ouvriraient pas ...

J'ai tellement la haine de gouvernement de merde [:leg9]

Y'a un topic COVID-19 si tu veux

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 10:40:40  profilanswer

n°61426225
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-11-2020 à 10:44:18  profilanswer

duckjerry a écrit :

c'est clair, c'est vraiment par plaisir de faire chier les autres

je les ai vu depuis paris avec mes jumelles et je me suis dit "non, j'ai pas droit, eux non plus !"  [:elleestbonnecellela]  

Tomate a écrit :

Moins de 5000 nouveaux cas hier, et vous allez voir que Macron va nous la mettre à l'envers ce soir

Et hier Salomon qui a pratiquement annoncé que les stations de ski n'ouvriraient pas ...

J'ai tellement la haine de gouvernement de merde [:leg9]

Et bientôt l'obligation de montrer son carnet de vaccination pour entrer dans une salle de sport/escalade  [:chtiungdor]

Message édité par tamino le 24-11-2020 à 19:27:51
n°61426249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2020 à 10:46:19  profilanswer

Comme mentionne par Riot, y'a un topic Covid pour vos doleances. Si ca concerne un lien avec la pratique, donc l'acces a l'exterieur/salle, n'hesitez pas mais le reste n'a pas trop d'interet par ici.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61426381
Tomate
Posté le 24-11-2020 à 10:59:08  profilanswer

Si vous êtes pas content molette

Ça a tout à voir avec notre pratique, aussi bien intérieure qu'extérieure, justement

---------------
:: Light is Right ::
n°61426473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2020 à 11:07:54  profilanswer

Tomate a écrit :

Si vous êtes pas content molette

Ça a tout à voir avec notre pratique, aussi bien intérieure qu'extérieure, justement

Pas la peine d'etre agressif. Je comprends que tu puisses etre frustré de ne pouvoir pratiquer mais les gens ici sont pas responsables.

---------------
n°61426499
onina
Posté le 24-11-2020 à 11:10:42  profilanswer

Bon du coup pour recentrer, finalement faire de la poutre 5-6 jours par semaine, c'est trop pour moi, même en alternant force max et rési. J'avais l'index gauche qui tirait beaucoup beaucoup, j'ai stoppé 3 jours, ça va mieux.
Je vais en rester à 2-3 sessions de force max par semaine jusqu'à mi décembre environ, et j'aviserai ensuite selon les progrès (peut-être passer à 1 session force max/1 session rési, je sais pas si ça a un sens). Epaules et tractions in progress (mais bizarrement je progresse beaucoup plus vite sur les dips, allez comprendre).  

Mon mec a commencé un entrainement inspiré de Lattice training (leur appli est très bonne : crimpd), à base de tractions et suspensions lestées et de core training, j'vous dirai s'il fait du 7c à la sortie du confinement :D

n°61426525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2020 à 11:12:55  profilanswer

onina a écrit :

Mon mec a commencé un entrainement inspiré de Lattice training (leur appli est très bonne : crimpd), à base de tractions et suspensions lestées et de core training, j'vous dirai s'il fait du 7c à la sortie du confinement :D

Merci pour la ref, je vais regarder ca.

---------------
n°61426668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2020 à 11:24:58  profilanswer

Akira vient d'etre repete 2 fois!!! Bouin est passe par Les Eaux Claires pour sa redecouverte des falaises mythiques Francaises. Il avait repete Hugh mais le temps n'avait pas permis de sortir Akira. Retour sur place avec Lucien Martinez et les deux ont sorti la voie de Rhouling. Ils donnent 9A dans sa version actuelle:

https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] wice-72635

Le film risque d'etre interessant.

---------------
n°61426874
duckjerry
Posté le 24-11-2020 à 11:44:05  profilanswer

onina a écrit :

Bon du coup pour recentrer, finalement faire de la poutre 5-6 jours par semaine, c'est trop pour moi, même en alternant force max et rési. J'avais l'index gauche qui tirait beaucoup beaucoup, j'ai stoppé 3 jours, ça va mieux.
Je vais en rester à 2-3 sessions de force max par semaine jusqu'à mi décembre environ, et j'aviserai ensuite selon les progrès (peut-être passer à 1 session force max/1 session rési, je sais pas si ça a un sens). Epaules et tractions in progress (mais bizarrement je progresse beaucoup plus vite sur les dips, allez comprendre).  

J'allais dire justement si c'est trop et que tu as le temps de faire travailler d'autres muscles et du gainage. Pour les dips tu vas pouvoir faire du ski de fond cet hiver alors :D (bon pour re-décentrer il faudra peut-être aller côté jura suisse pour en faire... j'hésite a déménager la-bas d'ailleurs selon les opportunités de changement de boulot en cours)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°61426952
meuniere
Posté le 24-11-2020 à 11:51:11  profilanswer

Puisque ça reparle poutre, pour ceux qui en ont une, un avis sur les exercices proposés par décathlon / la fabrique verticale ?
=> https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] -a-poutre/
(ma poutre n'est toujours pas fixée  :o )
Ca a l'air d'avoir l'avantage d'être accessible, surtout pour les femmes (pas de tractions  :D )

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 11:51:11  profilanswer

n°61427020
Bear'sBear​d
Posté le 24-11-2020 à 11:57:41  profilanswer

Sinon pour les histoires de fixation de poutre, il y a un sujet sur la construction d'une strucutre auto-portante sur C2C : https://forum.camptocamp.org/t/cons [...] tee/270595

n°61427115
meuniere
Posté le 24-11-2020 à 12:08:20  profilanswer

J'ai déjà un énorme arbre à chat.
Si j'ajoute ça dans mon petit appart, je vais vraiment passer pour une folle auprès des amis  :o  

Mais ça me semble le mieux quand tu as la place  ;)

n°61427156
onina
Posté le 24-11-2020 à 12:13:36  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'allais dire justement si c'est trop et que tu as le temps de faire travailler d'autres muscles et du gainage. Pour les dips tu vas pouvoir faire du ski de fond cet hiver alors :D (bon pour re-décentrer il faudra peut-être aller côté jura suisse pour en faire... j'hésite a déménager la-bas d'ailleurs selon les opportunités de changement de boulot en cours)

Ah ben je cherchais ce qu'avoir des triceps me permettait, super, du ski de fond :o
Mais oui sinon je bosse pas mal le reste des muscles aussi (une bonne heure, 5 jours par semaine).
Bon ça paie quand même, maintenant je réussis à me suspendre à une main aux jugs de la poutre et même à naviguer sans les pieds de l'un à l'autre. T'imagines pas mais c'est un énorme progrès, et je pense que ça va bien me servir pour grimper  :love:
Pour le gainage, si vous vous sentez forts je vous conseille le TRX (apparemment très recommandé pour les grimpeurs justement). C'est ignoble comme truc. Perso je me sens pas particulièrement forte, mais je me sens encore moins forte en tentant de faire des exos avec cet engin de torture.  [:novaklerageux:2]

meuniere a écrit :

Puisque ça reparle poutre, pour ceux qui en ont une, un avis sur les exercices proposés par décathlon / la fabrique verticale ?
=> https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] -a-poutre/
(ma poutre n'est toujours pas fixée  :o )
Ca a l'air d'avoir l'avantage d'être accessible, surtout pour les femmes (pas de tractions  :D )

Tu vas trouver des milliards de protocoles, franchement ça se vaut, surtout quand tu commences.

Notamment :
Celui-là est très simple et apparemment efficace notamment pour les débutants
Celui de Bechtel est réputé aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-11-2020 à 12:17:02
n°61429701
onina
Posté le 24-11-2020 à 16:55:45  profilanswer

Sinon pour ceux qui s'ennuient et ne savent pas trop faire, vous pouvez vous faire du mal à la maison avec l'entrainement de Desgranges (c'est de la préparation physique générale) :D

n°61450887
gui901
Posté le 26-11-2020 à 18:33:02  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben je cherchais ce qu'avoir des triceps me permettait, super, du ski de fond :o
Mais oui sinon je bosse pas mal le reste des muscles aussi (une bonne heure, 5 jours par semaine).  
Bon ça paie quand même, maintenant je réussis à me suspendre à une main aux jugs de la poutre et même à naviguer sans les pieds de l'un à l'autre. T'imagines pas mais c'est un énorme progrès, et je pense que ça va bien me servir pour grimper  :love:  
Pour le gainage, si vous vous sentez forts je vous conseille le TRX (apparemment très recommandé pour les grimpeurs justement). C'est ignoble comme truc. Perso je me sens pas particulièrement forte, mais je me sens encore moins forte en tentant de faire des exos avec cet engin de torture.  [:novaklerageux:2]  

onina a écrit :

Tu vas trouver des milliards de protocoles, franchement ça se vaut, surtout quand tu commences.

Notamment :
Celui-là est très simple et apparemment efficace notamment pour les débutants
Celui de Bechtel est réputé aussi.

:ouch:   :ouch:   :ouch:  

Tu dois être super tankée!

n°61450897
gui901
Posté le 26-11-2020 à 18:34:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Akira vient d'etre repete 2 fois!!! Bouin est passe par Les Eaux Claires pour sa redecouverte des falaises mythiques Francaises. Il avait repete Hugh mais le temps n'avait pas permis de sortir Akira. Retour sur place avec Lucien Martinez et les deux ont sorti la voie de Rhouling. Ils donnent 9A dans sa version actuelle:

https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] wice-72635

Le film risque d'etre interessant.

Pas tant que ça: Rhouling a dit que le pas de bloc de départ a été amélioré par le temps, passant de 8B à 7B (ou 7C). D'où la déquote de 9b à 9a.

n°61450913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 18:37:21  profilanswer

gui901 a écrit :

Pas tant que ça: Rhouling a dit que le pas de bloc de départ a été amélioré par le temps, passant de 8B à 7B (ou 7C). D'où la déquote de 9b à 9a.

Je comprends pas le lien entre mon post et ta phrase  [:dks:3]

---------------
n°61450943
gui901
Posté le 26-11-2020 à 18:42:52  profilanswer

Je voulais juste dire que le mystère de sa quotation d'origine ne sera jamais résolu car la version d'origine n'existe plus. Après que ce fut un 9b ou un 9a, Rhouling était un des tous meilleurs grimpeurs mondiaux de son époque et sa voie l'une des plus dures de son époque.

n°61450966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 18:45:38  profilanswer

gui901 a écrit :

Je voulais juste dire que le mystère de sa quotation d'origine ne sera jamais résolu car la version d'origine n'existe plus. Après que ce fut un 9b ou un 9a, Rhouling était un des tous meilleurs grimpeurs mondiaux de son époque et sa voie l'une des plus dures de son époque.

Tout a fait. Ça confirme juste qu'il avait ouvert du très dur pour l’époque, niveau top mondial, et que l’opprobre qu'il a subi n’était pas justifié. Bon, il a quand meme fait la connerie de tailler des prises...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2020 à 18:46:12

---------------
n°61450994
gui901
Posté le 26-11-2020 à 18:49:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait. Ça confirme juste qu'il avait ouvert du très dur pour l’époque, niveau top mondial, et que l’opprobre qu'il a subi n’était pas justifié. Bon, il a quand meme fait la connerie de tailler des prises...

C'était l'époque qui voulait ça malheureusement :sweat:  A Bleau, le premier 7B, carnage, a été taillé (mais je pense ne rien t'apprendre). Heureusement c'est fini tout ça!

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 26-11-2020 à 18:49:51
n°61451050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 18:55:39  profilanswer

gui901 a écrit :

C'était l'époque qui voulait ça malheureusement :sweat:  A Bleau, le premier 7B, carnage, a été taillé (mais je pense ne rien t'apprendre). Heureusement c'est fini tout ça!

Le pire que j'ai vu sur un site dans les Alpes, c'est les mecs qui ont perce pour rajouter des cailloux et creer des prises, une prise naturelle rajoutee comme dans du vulgaire contreplaque! Quand tu vois ca  [:custard:1]

---------------
n°61451202
mamatom
Posté le 26-11-2020 à 19:11:04  profilanswer

https://i.imgur.com/lGmI2F2.jpg
Bon j''ai installé des bacs sur mon support. Est ce que ca vaut le coup d'installer des plaquettes (elles tiennent par du scotch) ? Par 2 ? Une au milieu ?

Qu'est ce que vous ajouteriez ?

Message édité par mamatom le 26-11-2020 à 19:23:58
n°61451274
gui901
Posté le 26-11-2020 à 19:19:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Le pire que j'ai vu sur un site dans les Alpes, c'est les mecs qui ont perce pour rajouter des cailloux et creer des prises, une prise naturelle rajoutee comme dans du vulgaire contreplaque! Quand tu vois ca  [:custard:1]

Le rendu devait être tellement beau  :sweat:

n°61452252
Bear'sBear​d
Posté le 26-11-2020 à 21:21:19  profilanswer

Une des premières SAE du bassin grenoblois : https://oblyk.org/storage/photos/cr [...] ts-777.jpg
:o

mamatom a écrit :

https://i.imgur.com/lGmI2F2.jpg
Bon j''ai installé des bacs sur mon support. Est ce que ca vaut le coup d'installer des plaquettes (elles tiennent par du scotch) ? Par 2 ? Une au milieu ?

C'est pourquoi faire les plaquettes ?
A la limite pour pouvoir unstaller un contre poids, dans ce cas, une au milieu pour être tiré dans l'axe et une sur le coté pour ne pas avoir le contrepoids dans la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 26-11-2020 à 21:24:38
n°61452356
meuniere
Posté le 26-11-2020 à 21:36:32  profilanswer

En parlant d'équipement en falaise :
Les équipements actuels ont une durée de vie limitée.
Comment ça se passe quand on rééquipe une voie ? Comment il enlèvent l'ancien équipement ? En sciant non ?
A long terme c'est va être n'importe quoi les voies  :sweat: Surtout avec l'explosion de la pratique.
Et je ne parle même pas de l'usure de la roche.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 26-11-2020 à 21:36:54
n°61452422
mamatom
Posté le 26-11-2020 à 21:46:49  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est pourquoi faire les plaquettes ?
A la limite pour pouvoir unstaller un contre poids, dans ce cas, une au milieu pour être tiré dans l'axe et une sur le coté pour ne pas avoir le contrepoids dans la gueule.

J'habite à Paris, on a rarement l'occaz d'aller en famille faire de la falaise, l'idée était de pouvoir apprendre ou réviser les manips et les noeuds.
Je n ai pas encore fait les trous pour les plaquettes, ayant un petit doute sur leur utilité et sur leur emplacement.

Message édité par mamatom le 26-11-2020 à 21:52:22
n°61452690
Bear'sBear​d
Posté le 26-11-2020 à 22:32:34  profilanswer

Si c'est juste pour bosser les manip, fait toi juste une planche avec les 2 plaquettes en diagonales (comme sur la plupart de relais).
Et quand tu veux bosser des manips tu l’accroches sur un dossier de chaises ou une étagère. Ça me parait plus contre productif qu'autre chose de les avoir à 2m50-3m de haut.

Message édité par Bear'sBeard le 26-11-2020 à 22:32:59
n°61454087
duckjerry
Posté le 27-11-2020 à 09:39:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Comment ça se passe quand on rééquipe une voie ? Comment il enlèvent l'ancien équipement ? En sciant non ?
A long terme c'est va être n'importe quoi les voies  :sweat: Surtout avec l'explosion de la pratique.

Je pense qu'avec les solutions actuelles et en supposant que l'homme continue à grimper comme ça, oui c'est pas durable à très long terme, ça va faire des cailloux ignobles qui seront de toute façon tous lisses pour les roches types calcaires :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°61454457
chenipan
Posté le 27-11-2020 à 10:19:23  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je pense qu'avec les solutions actuelles et en supposant que l'homme continue à grimper comme ça, oui c'est pas durable à très long terme, ça va faire des cailloux ignobles qui seront de toute façon tous lisses pour les roches types calcaires :D

Mais comme les mecs seront de plus en plus forts, ils grimperont quand même les voies toutes lisses cotées 13C+  [:tachyon:1]

n°61454643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2020 à 10:35:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca depend de l'equipement en place. Certains trucs peuvent se retirer, d'autres sont a demeure.
 - Les nouvelles plaquettes/chevilles sont retirables, donc ca devrait permettre une maintenance sans avoir a repercer. Les anciennes placees au temponnoir ne peuvent pas se retirer.
 - Les broches scellees sont... scellees  :o Mais logiquement avec une tres longue duree de vie, la question est plus du cote de la resine utilisee. L'ENSA a fait une etude la-dessus mais pas trouver d'acces pour, j'avais entendu 20-30 ans, mais sans base scientifique juste de gens qui equipent.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2020 à 10:36:12

---------------
n°61454984
duckjerry
Posté le 27-11-2020 à 11:06:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend de l'equipement en place. Certains trucs peuvent se retirer, d'autres sont a demeure.
 - Les nouvelles plaquettes/chevilles sont retirables, donc ca devrait permettre une maintenance sans avoir a repercer. Les anciennes placees au temponnoir ne peuvent pas se retirer.
 - Les broches scellees sont... scellees  :o Mais logiquement avec une tres longue duree de vie, la question est plus du cote de la resine utilisee. L'ENSA a fait une etude la-dessus mais pas trouver d'acces pour, j'avais entendu 20-30 ans, mais sans base scientifique juste de gens qui equipent.

même 30 ans, vu que ça a déjà une génération, dans 100 ans ça sera ignoble

---------------
n°61458057
chenipan
Posté le 27-11-2020 à 16:15:59  profilanswer

duckjerry a écrit :

même 30 ans, vu que ça a déjà une génération, dans 100 ans ça sera ignoble

Bof, un coup de meuleuse, un coup de peinture et tu vois plus rien  [:wumalpy:1]

n°61459257
meuniere
Posté le 27-11-2020 à 18:53:20  profilanswer

La falaise qu'on a dans le Nord, elle a été rééquipée et ils ont scié les anciennes broches ou plaquettes.
C'est assez moche. Comme le site en lui même est assez moche, c'est pas très grave.
Mais ailleurs, si on se contente de scier  :sweat:  

Et en Belgique, à Freÿr et Beez, c'est les 1er pas des voies qui sont tout patinés et ne ressemblent plus à rien.
Y'a des 4c que je ne démarre même pas. J'envoie mon binôme mettre la 1ère dégaine  :jap:

n°61462182
onina
Posté le 28-11-2020 à 00:30:06  profilanswer

J'ai enfin résolu le mystère des plats (les faciles) de la Beastmaker 1000 : en fait faut prendre des épaules, et beaucoup de magnésie, et ça tient tout seul :o
Je suppose que pour les autres (les durs), faut prendre encore plus d'épaules et encore plus de magnésie, on va voir ça :D

Message édité par onina le 28-11-2020 à 00:30:54
n°61462214
derweise
Posté le 28-11-2020 à 00:44:31  profilanswer

Il faut être le plus possible rentré dessous. En étant face à la planche, mettre le centre de gravité le plus devant soit possible. Il faut mettre du gainage.

Message cité 1 fois
Message édité par derweise le 28-11-2020 à 00:44:56
n°61462410
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-11-2020 à 07:24:24  profilanswer

https://youtu.be/svaz7daX3Qw :o

---------------
Be the one with the flames.
n°61473193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2020 à 17:34:09  profilanswer

Un film assez interessant sur l'integration et le benefice pour la communaute d'une structure d'escalade a Memphis. La salle d'escalade ne se limite pas a l'aspect sportif mais en devient une association caritative et de formation pour l'ensemble des gens qui en beneficient. Un tres beau projet:

https://www.youtube.com/watch?v=xo_MhNqekbU

Le Reel Rock semble avoir un segment qui reprend une partie de ca, mais je suppose l'etend un peu plus. Meme salle, quelques personnages communs...

Message édité par gregouf le 29-11-2020 à 17:35:57

---------------
n°61475833
Bear'sBear​d
Posté le 29-11-2020 à 22:40:31  profilanswer

Je suis retourner toucher du rocher \o/

Pas de grimpe exceptionnel mais après 1 mois de privations même de la grimpe ordinaire faisait plaisir.

Sans compter le plaisir de la chaleur du soleil et du magnifique couché de soleil qui a suivi.

https://img.super-h.fr/images/71da16c5811e00fde9002102d9f010a4.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/3e087c1babd721fe2aa7d87fee8694cf.md.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)