Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°61353369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 10:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que ton contour de porte en pin va pas trop apprecier vu la repartition du poids  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:56:52  profilanswer

n°61353533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 11:08:43  profilanswer

Elles seraient en quoi? Metal? Si c'est le cas alors c'est bon (en protegeant la peinture)
Apres oui, en immeuble surtout construits dans les annees 70/80, y'a souvent des montants en metal.

---------------
n°61353544
no-m4d
nomad
Posté le 16-11-2020 à 11:09:23  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai vu cette solution.
Mais la barre de traction est quand même sur des supports vissés dans l'encadrement de la porte ?

Je les ai visses au dessus de l'encadrement dans le placo.
La partie haute de la barre de traction repose sur l'encadrement, les fixations servent surtout a l’empêcher de basculer en arrière ils ne supportent pas vraiment le poids.
Ça fait quelques trous dans le mur quand même mais c'est moins gros que des mollys.

---------------

n°61353712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 11:19:53  profilanswer

no-m4d a écrit :

Je les ai visses au dessus de l'encadrement dans le placo.
La partie haute de la barre de traction repose sur l'encadrement, les fixations servent surtout a l’empêcher de basculer en arrière ils ne supportent pas vraiment le poids.
Ça fait quelques trous dans le mur quand même mais c'est moins gros que des mollys.

Va falloir que je change le titre du topic: "Bricoler et Grimper, la poutre a décidé!"
Des vis dans du placo, ca tient que dalle (sauf si c'est des vis speciale placo), donc t'amuses pas a y imposer un effort mecanique longitudinal. La surprise pourrait ne pas etre agreable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2020 à 11:20:09

---------------
n°61353868
Bear'sBear​d
Posté le 16-11-2020 à 11:30:44  profilanswer

J'en suis à hésiter à foutre des coup de perfo au plafond pour y mettre des plaquettes :/

n°61353920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 11:34:10  profilanswer

Ton tour de porte sera soit en bois, soit en metal, platre ca serait franchement etrange  :D

Si t'as un aimant tu regardes s'il adhere, tu seras fixe rapidement si c'est du metal. Le classique c'est bois, generalement du mauvais pin qui resistera pas terrible au poids surtout si tres concentre mais dans les immeubles, surtout a beaucoup d'etages, les structures metalliques etaient souvent utilisees pour ameliorer la resistance de l'ensemble. D'ailleurs en cas de tremblement de terre, les pas de portes et les cages d'ascenseur sont les endroits ou se proteger. Si vraiment c'est du platre, ca serait encore pire que du bois, ca a aucune resitance a la compression.

Fais une photo et partage ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2020 à 11:45:58

---------------
n°61354137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 11:49:20  profilanswer

C'est tres courant de devoir ramener sa corde pour faire de la tete. En fait y'a qu'en France que j'ai vu des cordes a demeure que tu peux utiliser pour ca.
Apres, ce que t'appelle des "pythons", ca s'appelle des plaquettes. Je pense pas que les salles utilisent des serpents pour ca  :o  Tu pensais sans doute a des pitons, qui sont des lames de metal avec un anneau que tu enfonces au marteau dans les fissures pour se proteger. Enfin ca s'utilise de moins en moins sauf en alpi.

---------------
n°61354172
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-11-2020 à 11:51:22  profilanswer

Ok pour les cordes suédoises. Mais les suédoises sur les cordes, elles sont comment ? [:cerveau du chaos]  

A part ça je te hais bien cordialement. Reviens souffrir avec nous collectivement, c'est ton devoir patriotique  [:bakamonotheodory:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-11-2020 à 12:02:02
n°61354314
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-11-2020 à 12:02:06  profilanswer

J'ai pas encore regardé mais c'est prévu. Mes histoires de comble ou de grange à aménager c'est qu'à moitié une blague :D  

M'enfin ce serait pas pour tout de suite, si ça se fait un jour.

n°61355679
M4vrick
Mad user
Posté le 16-11-2020 à 13:53:36  profilanswer

Voila à quoi ca ressemble chez moi avec ma planche home made

Elle est fixé en sandwich sur une paroi en placo, posée sur le dessus de porte et en plus la fixation centrale passe dans le montant en acier du placo.
J'ai plusieurs profondeurs et deux poches au dessus pour les tractions. Par contre pas d'angles, tout est à 90°.

https://i.ibb.co/dcD8h90/DSC-0108.jpg

https://i.ibb.co/CwD44Pd/DSC-0109.jpg

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:53:36  profilanswer

n°61356750
Simsou
Posté le 16-11-2020 à 15:06:08  profilanswer

Parfaite la discussion du moment, je viens de recevoir ma Beastmaker 1000 :D

Je crois que j'ai du béton au dessus de ma porte, mais pas de montant de porte débordant, du coup je penses visser directement dans le béton

n°61358127
onina
Posté le 16-11-2020 à 16:54:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir que je change le titre du topic: "Bricoler et Grimper, la poutre a décidé!"
Des vis dans du placo, ca tient que dalle (sauf si c'est des vis speciale placo), donc t'amuses pas a y imposer un effort mecanique longitudinal. La surprise pourrait ne pas etre agreable  :o

Une molly métallique ça tient jusqu'à 30 kg, je n'ose imaginer que des gens se servent de vis "simples" dans du placo quand même  [:ula]  

Simsou a écrit :

Parfaite la discussion du moment, je viens de recevoir ma Beastmaker 1000 :D

Je crois que j'ai du béton au dessus de ma porte, mais pas de montant de porte débordant, du coup je penses visser directement dans le béton

Ah ouai si t'as du béton c'est la fête, tu peux y aller directement sans appuyer sur rien, ça tiendra sans problème ! C'te chance  :love:

n°61358139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 16:56:11  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai si t'as du béton c'est la fête, tu peux y aller directement sans appuyer sur rien, ça tiendra sans problème ! C'te chance  :love:

Enfin faudrait pas non plus percer un linteau de porte  :o

---------------
n°61358148
onina
Posté le 16-11-2020 à 16:57:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin faudrait pas non plus percer un linteau de porte  :o

Ca peut entrainer à prendre des caillasses dans la gueule en falaise :o

n°61358201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 17:01:30  profilanswer

onina a écrit :

Ca peut entrainer à prendre des caillasses dans la gueule en falaise :o

Faut pas oublier le casque alors  :o  

---------------
n°61360051
onina
Posté le 16-11-2020 à 20:24:45  profilanswer

Entre deux séances de poutre et trois coups de perceuse dans le mur, un petit edito d'Alpine Mag.  [:flagadadim]

n°61360642
meuniere
Posté le 16-11-2020 à 21:14:55  profilanswer

M4vrick a écrit :

Voila à quoi ca ressemble chez moi avec ma planche home made

Elle est fixé en sandwich sur une paroi en placo, posée sur le dessus de porte et en plus la fixation centrale passe dans le montant en acier du placo.
J'ai plusieurs profondeurs et deux poches au dessus pour les tractions. Par contre pas d'angles, tout est à 90°.

[...]

Je pense partir sur ce système. Les chevilles molly et moi, nous ne sommes pas très amies.

Tu as pris quoi car ça n'a pas l'air de dépasser trop des planches :
tige filetée + écrous que tu as coupée à la bonne taille ?
ou simple boulon + écrou ? et ils sont juste de la bonne longueur.

Et tes planches font combien d'épaisseur ? Les creux que tu as fait pour cacher la visserie ont l'air assez profonds.

n°61364205
duckjerry
Posté le 17-11-2020 à 10:01:40  profilanswer

onina a écrit :

Entre deux séances de poutre et trois coups de perceuse dans le mur, un petit edito d'Alpine Mag.  [:flagadadim]

très bon ! et très content de savoir que les braves pandores n'ont pas réussi à attraper ceux du grand colon !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°61366399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2020 à 13:05:17  profilanswer

Merci pour le partage, je savais pas qu'elle etait dispo. Meme probleme que d'habitude avec Megos, il semble toujours tres froid et ca rend la video un peu terne malgre la qualite de la ligne (qu'on ne voit d'ailleurs pas dans son ensemble, ce qui est un peu dommage egalement). Ceuse ca reste quand meme l'un des parois les plus magiques du monde. Patrick y avait equipe pleins de lignes  [:winning]

---------------
n°61366554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2020 à 13:22:00  profilanswer

onina a écrit :

[:ronfl2:3]

---------------
n°61366695
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-11-2020 à 13:36:23  profilanswer

Il clippe même pas toutes les dégaines, c'est cheaté :o

D'ailleurs question de noob à moitié sérieuse : on gagne des points bonus en difficulté si on doit poser les dégaines en plus de les clipper ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°61366737
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-11-2020 à 13:38:56  profilanswer

onina a écrit :

Entre deux séances de poutre et trois coups de perceuse dans le mur, un petit edito d'Alpine Mag. [:flagadadim]

[:hephaestos]

---------------
n°61366775
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2020 à 13:42:05  profilanswer

Riot a écrit :

Il clippe même pas toutes les dégaines, c'est cheaté :o

D'ailleurs question de noob à moitié sérieuse : on gagne des points bonus en difficulté si on doit poser les dégaines en plus de les clipper ? :o

Tu gagnes le droit de grimper ta voie, parce qu'en extérieur, les dégaines sont jamais clippées (sauf si t'as décidé de travailler la même voie qu'Ondra au même moment :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61366837
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-11-2020 à 13:47:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu gagnes le droit de grimper ta voie, parce qu'en extérieur, les dégaines sont jamais clippées (sauf si t'as décidé de travailler la même voie qu'Ondra au même moment :o )

Bah Megos a validé Bibliographie alors qu'elle était clippée. On est d'accord que ça n'a pas la même difficulté que s'il n'y avait que des spits, non ?

---------------
n°61366973
cybercouf
Posté le 17-11-2020 à 14:01:19  profilanswer

de mémoire, on peut "réussir" une voie de différentes manières (j'ai pas mis la moul du coup :o )

"pinkpoint": voie après travail mais dégaines déjà en place
"redpoint": travail, pas de dégaines déjà mises
"flash": réussi du 1er essaie, (en mettant les dégaines du coup), mais ayant eu des conseils
"on sight" (à vue): du premier coup, sans aucune aide/conseil

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°61367567
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2020 à 14:55:14  profilanswer

Ah bah ouf alors, si y a des dégaines en place dans le 8a, on est sauvé :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61367582
cybercouf
Posté le 17-11-2020 à 14:56:33  profilanswer

Je partage, et je pense avoir lu le terme pinkpoint que sur des glossaires théorique. Aussi le fait de sauter un point, y'a pas de règle et personne ne s'en émeut en falaise (par contre pénalité en compétition de mémoire).

A mon niveau, je mets forcément les dégaines en même temps, car quand je travaille la voie, j'ai pas assez de jus pour faire un vrai run en ayant déjà essayé juste avant.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°61370027
onina
Posté le 17-11-2020 à 18:56:16  profilanswer

Moi je travaille jamais les voies en falaise, c'est à vue/flash ou rien, faut avoir des standards comme même [:julm3] :o

Message édité par onina le 17-11-2020 à 18:56:39
n°61380761
meuniere
Posté le 18-11-2020 à 20:00:39  profilanswer

onina a écrit :

Perso on a mis une seule planche de bois fixée avec des 3 molly bien espacées dans le placo, et qui repose sur le montant de la porte.  
Et on a fixé la poutre dessus (avec les vis fournies). A ce jour ça tient, tant que ça repose sur le montant de la porte. J'imagine que si on faisait des grands mouvements de balancier dessus ça serait compliqué mais là en fait le poids est plutôt en dessous donc ça ne pose pas de soucis.

Ca donne ça :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Onina,
[:clooney2]
Les vis qui fixent ta poutre sur la planche, elles dépassent jusque dans ton mur ?

n°61380917
onina
Posté le 18-11-2020 à 20:16:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Onina,
[:clooney2]
Les vis qui fixent ta poutre sur la planche, elles dépassent jusque dans ton mur ?

Non. Note qu'elles pourraient mais elles ne serviraient à rien, dans du placo ça ne tient que dalle ce genre de vis.
Elle avance cette installation ? :D

n°61381289
meuniere
Posté le 18-11-2020 à 21:01:15  profilanswer

Ca avance oui  :o  j'ai reçu la poutre quoi  :D

Les vis fournies sont hyper longues, elles dépassent de 3cm. Si je les utilisent mais elles vont dépasser dans le mur.
Mais alors, du coup les vis de fixation de la poutre sont assez courtes. Tu n'as pas peur que la poutre se détache de la planche  :??:

Ou alors j'utilise les trous déjà fait pour passer des boulons  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 18-11-2020 à 21:01:37
n°61382368
onina
Posté le 18-11-2020 à 23:18:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Les vis fournies sont hyper longues, elles dépassent de 3cm. Si je les utilisent mais elles vont dépasser dans le mur.
Mais alors, du coup les vis de fixation de la poutre sont assez courtes. Tu n'as pas peur que la poutre se détache de la planche  :??:  

Non de la planche, je suis confiante, ça ne bougera pas.
Mais je ne pense pas que ça soit un problème que la vis dépasse dans le mur, elle ne servira juste à rien.  

n°61384230
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2020 à 10:19:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour ce genre de planche et d'utilisation les vis travaillent principalement en cisaillement. C'est à dire que l'effort essaye de sectionner la vis et non pas de l'arracher.
Donc c'est la section globale des vis qui est prise en compte et pas la profondeur de vissage à partir du moment où cette dernière est suffisante, pour une vis à bois 15mm de profondeur suffit pour assurer que la vis ne s'arrache pas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)