| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Simsou | Reprise du message précédent :
Mais thiais c'est pas petite couronne ? |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 11:37:32 ![]() ![]() |
onina |
Ah oui je sais pas, pour moi la petite couronne c'est pas quand on prend l'autoroute |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Y'a Massy juste à côté qui est dans l'Essonne, c'est dire le ridicule de cette décision A côté de ça, la salle de Bordeaux est à Mérignac, curieuse de voir si ça sera inclus dans Bordeaux ou pas ! Message édité par onina le 24-09-2020 à 12:05:59 |
Riot Buy me a riot | C'est une vaste blague le port du masque dans les salles d'escalade, une grande majorité des gens ne le mettent plus du tout à partir du moment où ils sont rentrés dans la salle. L'utilité ou non du port du masque n'est pas la question, mais quand j'entends parler de respect des gestes barrière ça me fait marrer, parce qu'au final les mesures d'hygiène dans une salle d'escalade se résument uniquement à ça. --------------- Be the one with the flames. |
onina |
Ah oui clairement mais y'a pas de clusters quand même |
Bear'sBeard | Je sors à l'instant de la salle à coté de chez moi, tout le monde au sol portait le masque et même certains grimpeur.
|
onina | Franchement masque ou pas masque, ça semblait logique de penser que les salles de sport sont des lieux à risques (un masque est humide rapidement quand on est essoufflé/transpirant et ne filtre plus rien à ce moment là, on en porte pas quand on grimpe, etc.). Je ne sais pas trop à quoi c'est dû (population jeune ? en meilleure forme ? peu de contacts prolongés entre groupes ? fréquentation en berne ? peu d'aérosolisation ?), mais je comprends parfaitement l'énervement des salles du coup. Message cité 1 fois Message édité par onina le 25-09-2020 à 00:53:53 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
Publicité | Posté le 25-09-2020 à 07:58:03 ![]() ![]() |
Simsou |
Pour le coup à Issy c'est très respecté, tout le monde a le masque au sol et même certains grimpeurs ! |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 25-09-2020 à 09:16:39 |
Chou Andy Would you know my nem | Tout pareil pour moi. Sur le papier les salles d'escalade présentent toutes les conditions pour un cocktail explosif. Espace clos, densité des personnes, ça circule et ça se croise, tout le monde met ses mains au même endroit, on est essoufflé (un peu)... Le masque est relativement bien porté dans mes salles mais bon la notion de distanciation sociale est allègrement piétinée, il ne faut pas se voiler la face. Pourtant il n'y a pas de cas de contaminations à ma connaissance J'avoue que je suis un peu jaloux quand je vois que 95% des courses à pied sont annulées --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
Quand il y a du monde probablement, quand il y a peu de monde c'est plus free style (mais c'est logique). Message édité par onina le 25-09-2020 à 09:37:32 |
Riot Buy me a riot |
Vous avez de la chance, ce n'est pas respecté dans les 2 salles que je fréquente (BO2 et Blockbuster CNIT). --------------- Be the one with the flames. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Mais il y a pas besoin de reserver un slot qui permet de limiter la frequentation par chez vous? C'est frequentation normale mais avec masque? --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Riot Buy me a riot | Non pas de réservation de créneau horaire, même si ça a pu être le cas en début de réouverture des salles suite au déconfinement. --------------- Be the one with the flames. |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tamino master proxy 2 gates |
|
Anonymouse |
|
vaul | Gregouf tu peux contacter le CREPS de Vallon pont d'Arc qui forme les futurs DE, Fred Minier qui s'en occupe est super sympa et pourra surement te dresser un état des lieux des métiers de l'escalade en FRance |
chenipan |
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 25-09-2020 à 10:38:18 |
vaul |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Je sais pas comment c'est fait, mais il suffirait pas que l'ARS recoupe les activités des Covidés repérés et se rendent compte qu'il y en a 10 ou 20 qui ont fréquenté la même salle la semaine passée, et paf ça fait un cluster ? Bon le problème c'est que l'immense majorité des cas doit être asymptomatique, donc il y a peut-être eu des clusters cachés. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vaul | Oui c'est le but, reconversion aussi après 15 ans dans l'archéologie et le patrimoine. |
vaul | Un pote il fait les cours adultes enfants l'année scolaire dans un club d'escalade et après saison canyoning. |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 25-09-2020 à 10:59:15 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
vaul | Cordiste c'est pareil c'est plus trop la folie en ce moment... Salaires bas, obligé de beaucoup bouger. Y'a quelques boites vraiment bien mais c'est voyages...
Message cité 1 fois Message édité par vaul le 25-09-2020 à 11:04:26 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est sombre. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vaul | En spéléo, une quainzaine de candidats au tests d'entrée, et généralement une douzaine de stagiaires. |
Bear'sBeard |
|
onina |
Il me semble quand les salles de sport savent qui est là et quand -c'est le cas dans les salles d'escalade en tout cas. Du coup c'est assez facile de remonter les contaminations (bien plus que dans un bar par exemple).
J'ai l'impression que la spéléo c'est quand même moins vendeur que le canyoning non ? En tout cas quand je regarde des sorties en groupe avec guide, le canyoning est toujours assez plein, pas la spéléo. Message édité par onina le 25-09-2020 à 12:41:56 |
Bear'sBeard | C'est sur que le canyoning à une image plus fun et accessible que la spéléo ça doit donc être plus simple à vendre comme activité touristique. Message édité par Bear'sBeard le 25-09-2020 à 13:04:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |