Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60835202
Simsou
Posté le 24-09-2020 à 11:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je ne suis pas certaine qu'on ait le fric pour payer le chômage partiel de centaine de milliers de personnes pendant des mois... Wait and see, tant que ça reste ouvert à Thiais j'arriverai à m'y faire.

Mais thiais c'est pas petite couronne ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:37:32  profilanswer

n°60835431
onina
Posté le 24-09-2020 à 11:53:33  profilanswer

Simsou a écrit :

Mais thiais c'est pas petite couronne ?

Ah oui je sais pas, pour moi la petite couronne c'est pas quand on prend l'autoroute  [:transparency]
Bon au pire on ira polluer plus loin, une bien belle décision.

n°60835482
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 11:57:16  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui je sais pas, pour moi la petite couronne c'est pas quand on prend l'autoroute  [:transparency]  
Bon au pire on ira polluer plus loin, une bien belle décision.

Thais -> Val de Marne -> Petite Couronne  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60835574
onina
Posté le 24-09-2020 à 12:04:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Thais -> Val de Marne -> Petite Couronne :D

Y'a Massy juste à côté qui est dans l'Essonne, c'est dire le ridicule de cette décision :D
On va se faire un petit cycle de puissance en bloc...

A côté de ça, la salle de Bordeaux est à Mérignac, curieuse de voir si ça sera inclus dans Bordeaux ou pas !

Message édité par onina le 24-09-2020 à 12:05:59
n°60841125
onina
Posté le 24-09-2020 à 20:34:37  profilanswer

Arkose n'est pas content (et on les comprend) :

Citation :

COMMUNIQUÉ

Comme vous, nous avons pris acte du discours de Mr Veran qui indique que les salles de sport seront fermées dans de nombreuses villes. Nous avons été surpris de cette décision brutale et prise sans concertation avec les instances syndicales nous représentant. Nous pensons que les mesures sanitaires mises en place dans les salles de sport en général, et dans nos blocparks en particulier, ont prouvé leur efficacité puisqu’à ce jour aucun cluster n’a été identifié dans une salle d’escalade. Et nous tenions à vous en remercier car c’est votre acceptation du port du masque sur les tapis et de l’utilisation de magnésie liquide chargée en alcool qui a rendu cela possible. Nous avons encore quelques jours pour nous battre et expliquer en quoi nous pouvons garder un contrôle sanitaire strict dans nos établissements dès lors qu’on nous en laisse la possibilité pour éviter cette fermeture administrative insensée. Dans tous les cas nous attendons la promulgation des arrêtés préfectoraux pour avoir le détail des obligations nous concernant. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant immédiatement...

Les blocparks Arkose Massy, Arkose Tours & Arkose Genevois ne sont pas concernés.

Merci à tous de votre soutien !

La mairie de Paris tente également d'influer sur la décision de la fermeture des salles de sport, wait and see.

Message édité par onina le 24-09-2020 à 20:35:46
n°60841405
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-09-2020 à 21:10:10  profilanswer

C'est une vaste blague le port du masque dans les salles d'escalade, une grande majorité des gens ne le mettent plus du tout à partir du moment où ils sont rentrés dans la salle. L'utilité ou non du port du masque n'est pas la question, mais quand j'entends parler de respect des gestes barrière ça me fait marrer, parce qu'au final les mesures d'hygiène dans une salle d'escalade se résument uniquement à ça.

---------------
Be the one with the flames.
n°60841855
onina
Posté le 24-09-2020 à 22:05:50  profilanswer

Riot a écrit :

C'est une vaste blague le port du masque dans les salles d'escalade, une grande majorité des gens ne le mettent plus du tout à partir du moment où ils sont rentrés dans la salle. L'utilité ou non du port du masque n'est pas la question, mais quand j'entends parler de respect des gestes barrière ça me fait marrer, parce qu'au final les mesures d'hygiène dans une salle d'escalade se résument uniquement à ça.

Ah oui clairement mais y'a pas de clusters quand même :D Donc c'est bizarre de cibler ça en premier (au lieu du travail et des TEC par exemple, pour ceux qui peuvent faire du télétravail).
Je comprends que les salles aient un peu les boules, l'été c'est pas la saison à laquelle ils font le plein, et ils ont été fermés au printemps, puis maintenant à l'automne...

n°60841910
Bear'sBear​d
Posté le 24-09-2020 à 22:13:16  profilanswer

Je sors à l'instant de la salle à coté de chez moi, tout le monde au sol portait le masque et même certains grimpeur.
C'est pas parce que les gens ne respecte pas les règles chez vous que c'est le cas partout.

Par contre ils ne savaient pas encore s'ils allaient devoir fermer lundi.

n°60842518
onina
Posté le 25-09-2020 à 00:32:39  profilanswer

Franchement masque ou pas masque, ça semblait logique de penser que les salles de sport sont des lieux à risques (un masque est humide rapidement quand on est essoufflé/transpirant et ne filtre plus rien à ce moment là, on en porte pas quand on grimpe, etc.).
MAIS les faits sont têtus :
- très très peu de clusters dans les salles de sport
- les études faites dans différents pays (exemple mais y'en a d'autres) montrent peu de risques effectifs (on peut ajouter qu'en escalade on a une dimension supplémentaire qui ajoute de la distance en grimpant, ça doit limiter encore plus).

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû (population jeune ? en meilleure forme ? peu de contacts prolongés entre groupes ? fréquentation en berne ? peu d'aérosolisation ?), mais je comprends parfaitement l'énervement des salles du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-09-2020 à 00:53:53
n°60842979
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 25-09-2020 à 07:58:03  profilanswer

Riot a écrit :

+1 dans ma salle c'est pareil. Ils sont censé aussi avoir mis une jauge pour le nombre max de grimpeur au bloc mais il ne la respecte pas.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 07:58:03  profilanswer

n°60843039
Simsou
Posté le 25-09-2020 à 08:11:34  profilanswer

Riot a écrit :

Pour le coup à Issy c'est très respecté, tout le monde a le masque au sol et même certains grimpeurs !

n°60843430
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-09-2020 à 09:05:18  profilanswer

Ce serait l'occasion de monter la notre  [:fedeic]  

ça commence quand l'interdiction, demain ? Nation ce soir ? :o

Oué m'enfin tu mets pas le masque pour grimper, tu le mets pas quand tu reprends ton souffle, la salle est blindée, en intérieur donc. C'est pas la joie et même si on y va en connaissance de cause, le principe de précaution...

Aprés comme dit onina, malgré ces inquiétudes théoriques il semble pas y avoir de contaminations liées aux salle d'escalade. Donc bon, je sais pas trop quoi en penser.

A coté de ça le krav avait repris aussi, comme tous les sports de contact. Et même si on évite de changer de partenaire au cours d'une séance, ça me semble avoir bien plus de potentiel de contagion que la grimpe. Tout est un peu mis dans le même panier.

Message édité par tamino le 25-09-2020 à 09:16:39
n°60843592
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2020 à 09:23:13  profilanswer

Tout pareil pour moi. Sur le papier les salles d'escalade présentent toutes les conditions pour un cocktail explosif. Espace clos, densité des personnes, ça circule et ça se croise, tout le monde met ses mains au même endroit, on est essoufflé (un peu)... Le masque est relativement bien porté dans mes salles mais bon la notion de distanciation sociale est allègrement piétinée, il ne faut pas se voiler la face.

Pourtant il n'y a pas de cas de contaminations à ma connaissance  [:transparency]
Peut-être le volume des salles, le type des pratiquants...

J'avoue que je suis un peu jaloux quand je vois que 95% des courses à pied sont annulées :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60843746
onina
Posté le 25-09-2020 à 09:36:45  profilanswer

Simsou a écrit :

Pour le coup à Issy c'est très respecté, tout le monde a le masque au sol et même certains grimpeurs !

Quand il y a du monde probablement, quand il y a peu de monde c'est plus free style (mais c'est logique).
Notons que j'ai vu une fois un mec du staff passer dans la salle pour faire respecter le port du masque...alors que je n'en ai jamais vu passer (en 4 ans d'assiduité) pour faire respecter la bonne utilisation d'un assureur (et pourtant c'est régulièrement la fête à la saucisse là dessus).
Je trouve ça assez intéressant dans ce que ça dit de notre appréhension du risque à notre époque :o

Message édité par onina le 25-09-2020 à 09:37:32
n°60844011
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-09-2020 à 09:56:14  profilanswer

Simsou a écrit :

Vous avez de la chance, ce n'est pas respecté dans les 2 salles que je fréquente (BO2 et Blockbuster CNIT).

---------------
n°60844026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 09:57:11  profilanswer

Mais il y a pas besoin de reserver un slot qui permet de limiter la frequentation par chez vous? C'est frequentation normale mais avec masque?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60844055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-09-2020 à 09:59:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais il y a pas besoin de reserver un slot qui permet de limiter la frequentation par chez vous? C'est frequentation normale mais avec masque?

A Bordeaux oui, libre accès, port du masque pour assurer. C’est relativement respecté.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60844071
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-09-2020 à 10:00:24  profilanswer

Non pas de réservation de créneau horaire, même si ça a pu être le cas en début de réouverture des salles suite au déconfinement.
Niveau fréquentation je ne saurais pas dire parce que j'ai changé mes habitudes.

---------------
n°60844090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:02:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

A Bordeaux oui, libre accès, port du masque pour assurer. C’est relativement respecté.

Ok. Chez nous, c'est resa obligatoire pour un slot de 2.5 heures avec une capacite reduite. Ils ont retire des lignes de voies/blocs pour augmenter l'espacement entre les groupes. Solution hydro-alcoolique + magnesie liquide un peu partout. Par contre le port du masque n'est obligatoire que pour les zones hors grimpe.

---------------
n°60844191
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-09-2020 à 10:09:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Non rien de tel à arkose, simplement une file d'attente quand tu arrives en heure de pointe. Donc ils doivent un peu limiter le nombre de gens en simultanés dans la salle. Mais bon la dernière fois que j'y suis allé, à la fin c'était blindé quasi comme à la belle époque.

n°60844328
Anonymouse
Posté le 25-09-2020 à 10:21:26  profilanswer

onina a écrit :

Franchement masque ou pas masque, ça semblait logique de penser que les salles de sport sont des lieux à risques (un masque est humide rapidement quand on est essoufflé/transpirant et ne filtre plus rien à ce moment là, on en porte pas quand on grimpe, etc.).  
MAIS les faits sont têtus :
- très très peu de clusters dans les salles de sport
- les études faites dans différents pays (exemple mais y'en a d'autres) montrent peu de risques effectifs (on peut ajouter qu'en escalade on a une dimension supplémentaire qui ajoute de la distance en grimpant, ça doit limiter encore plus).

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû (population jeune ? en meilleure forme ? peu de contacts prolongés entre groupes ? fréquentation en berne ? peu d'aérosolisation ?), mais je comprends parfaitement l'énervement des salles du coup.

Comment tu détectes un cluster dans une salle de sport? Tu laisses ton mail.tel quand tu rentres ?

n°60844502
vaul
Posté le 25-09-2020 à 10:33:00  profilanswer

Gregouf tu peux contacter le CREPS de Vallon pont d'Arc qui forme les futurs DE, Fred Minier qui s'en occupe est super sympa et pourra surement te dresser un état des lieux des métiers de l'escalade en FRance

n°60844504
chenipan
Posté le 25-09-2020 à 10:33:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Comment tu détectes un cluster dans une salle de sport? Tu laisses ton mail.tel quand tu rentres ?

Je sais pas comment ça se passe, mais quand t'es détecté positif, ils essaient pas de déterminer où tu l'as attrapé ? Genre ils vont retracer tes déplacements sur X jours et voir où t'es allé/qui t'as cotoyé, puis comparer avec d'autres cas ?  

comment ils font pour détecter un cluster dans une église ou dans un mariage ? Faut laisser son mail quand on rentre ? :o

n°60844528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:34:40  profilanswer

vaul a écrit :

Gregouf tu peux contacter le CREPS de Vallon pont d'Arc qui forme les futurs DE, Fred Minier qui s'en occupe est super sympa et pourra surement te dresser un état des lieux des métiers de l'escalade en FRance

Merci pour l'info, je me taperais le site de la FFME au calme pour comprendre l'enchainement des diplomes et les pre-requis. J'espere qu'ils font pas du jeunisme  [:tomatookc]

---------------
n°60844585
Anonymouse
Posté le 25-09-2020 à 10:37:29  profilanswer

chenipan a écrit :

Je sais pas comment ça se passe, mais quand t'es détecté positif, ils essaient pas de déterminer où tu l'as attrapé ? Genre ils vont retracer tes déplacements sur X jours et voir où t'es allé/qui t'as cotoyé, puis comparer avec d'autres cas ?  
comment ils font pour détecter un cluster dans une église ou dans un mariage ? Faut laisser son mail quand on rentre ? :o

Dans un mariage tu as la liste des invités... Dans certaines église c'est une congrégation. J'aimerai bien savoir comment tu fais pour savoir qui tu as cotoyé lorsque tu côtoie des inconnus en l'absence d'applications de tracking (Non utilisée dans nos pays) ou de tracking manuel (Utilisé en Allemagne).

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 25-09-2020 à 10:38:18
n°60844621
vaul
Posté le 25-09-2020 à 10:39:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour l'info, je me taperais le site de la FFME au calme pour comprendre l'enchainement des diplomes et les pre-requis. J'espere qu'ils font pas du jeunisme  [:tomatookc]

Je fais le DE Speleo et on crois souvent les DE escalade et y'a de tous les ages. Cette année, y'a Cédric Lachat qui a passé les tests d'entrée

n°60844636
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2020 à 10:40:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Dans un mariage tu as la liste des invités... Dans certaines église c'est une congrégation. J'aimerai bien savoir comment tu fais pour savoir qui tu as cotoyé lorsque tu côtoie des inconnus en l'absence d'applications de tracking (Non utilisée dans nos pays) ou de tracking manuel (Utilisé en Allemagne).

Je sais pas comment c'est fait, mais il suffirait pas que l'ARS recoupe les activités des Covidés repérés et se rendent compte qu'il y en a 10 ou 20 qui ont fréquenté la même salle la semaine passée, et paf ça fait un cluster ?
Pas besoin de listing.

Bon le problème c'est que l'immense majorité des cas doit être asymptomatique, donc il y a peut-être eu des clusters cachés.

---------------
n°60844644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:41:16  profilanswer

vaul a écrit :

Je fais le DE Speleo et on crois souvent les DE escalade et y'a de tous les ages. Cette année, y'a Cédric Lachat qui a passé les tests d'entrée

Cool  :D Tu veux en faire ton metier?

---------------
n°60844881
vaul
Posté le 25-09-2020 à 10:53:33  profilanswer

Oui c'est le but, reconversion aussi après 15 ans dans l'archéologie et le patrimoine.  
J'ai des DE escalade dans ma promo et ils me disent tous que si tu ne bosses pas dans une salle, c'est quasi impossible d'en vivre autrement que dans un camion...

n°60844950
vaul
Posté le 25-09-2020 à 10:56:56  profilanswer

Un pote il fait les cours adultes enfants l'année scolaire dans un club d'escalade et après saison canyoning.  
Quelques années en arrière les BE escalade et spéléo ouvraient au canyon ce qui permettait de se diversifier

n°60844982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:58:43  profilanswer

vaul a écrit :

Oui c'est le but, reconversion aussi après 15 ans dans l'archéologie et le patrimoine.  
J'ai des DE escalade dans ma promo et ils me disent tous que si tu ne bosses pas dans une salle, c'est quasi impossible d'en vivre autrement que dans un camion...

Oui, la plupart des grimpeurs sont cordistes plutot que DE. Plus simple pour trouver du boulot. Apres j'ai des amis qui ont ouvert des salles de bloc. Je me suis tate avec quelques potes de me lancer la-dessus egalement, mais le changement de pays va pas trop permettre ca. La situation en France semble etre drivee par 2 ou 3 gros groupes qui rasent gratis. Dommage...

Cote speleo, y'a des debouches?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2020 à 10:59:15

---------------
n°60845070
vaul
Posté le 25-09-2020 à 11:03:32  profilanswer

Cordiste c'est pareil c'est plus trop la folie en ce moment... Salaires bas, obligé de beaucoup bouger. Y'a quelques boites vraiment bien mais c'est voyages...

En spéléo selon les régions oui y'a du boulot et puis il y a tout à inventer. Y'a de gros secteurs spéléo et touristes ou il n'y a aucuns pro

Message cité 1 fois
Message édité par vaul le 25-09-2020 à 11:04:26
n°60845107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 11:05:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Speleo, j'en discutait avec un pro cet été, il me disait que depuis l'augmentation de la difficulté du diplôme d'état, c'était extrêmement dur et cher de réussir le diplôme, et qu'ils allaient manquer de moniteurs d'ici quelques années.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60845144
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2020 à 11:06:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sombre.

---------------
n°60845161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 11:07:58  profilanswer

vaul a écrit :

Cordiste c'est pareil c'est plus trop la folie en ce moment... Salaires bas, obligé de beaucoup bouger. Y'a quelques boites vraiment bien mais c'est voyages...

En spéléo selon les régions oui y'a du boulot et puis il y a tout à inventer. Y'a de gros secteurs spéléo et touristes ou il n'y a aucuns pro

J'ai fait pas mal de speleo autour de Gunung Mulu, je recommande  [:casper87]  
J'ai quelques amis cannyonistes/speleologues. L'un d'eux fait beaucoup d'exploration et bosse en freelance pour les boites de constructions qui ont besoin des verifications des sous-sols. Une autre idee a considerer.

---------------
n°60845273
vaul
Posté le 25-09-2020 à 11:14:32  profilanswer

En spéléo, une quainzaine de candidats au tests d'entrée, et généralement une douzaine de stagiaires.  
DOnc clairement pas assez de monde.
Après les prérequis pour les tests d'entrée en formation sont durs à avoir si tu ne fais pas la préqualification du CREPS

n°60845505
Bear'sBear​d
Posté le 25-09-2020 à 11:30:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Dans ma salle, soit tu as une carte et tu badges (abonnement, carte X entrées...), soit tu signes systématiquement une décharge, donc ils savent qui était là.

gregouf a écrit :

Cet été en canyon les pro n'ont pas arrêté de la saison et il me semble que les spéléo c'était la même. Mais il s'agit souvent des même pro qui font les 2 activités.

Après c'est des activités très promène-touristes, tu vas enchainer la saison à faire les même canyons/grottes qui se prête bien à des débutants.

n°60846522
onina
Posté le 25-09-2020 à 12:39:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il me semble quand les salles de sport savent qui est là et quand -c'est le cas dans les salles d'escalade en tout cas. Du coup c'est assez facile de remonter les contaminations (bien plus que dans un bar par exemple).

Bear'sBeard a écrit :

Cet été en canyon les pro n'ont pas arrêté de la saison et il me semble que les spéléo c'était la même. Mais il s'agit souvent des même pro qui font les 2 activités.

Après c'est des activités très promène-touristes, tu vas enchainer la saison à faire les même canyons/grottes qui se prête bien à des débutants.

J'ai l'impression que la spéléo c'est quand même moins vendeur que le canyoning non ? En tout cas quand je regarde des sorties en groupe avec guide, le canyoning est toujours assez plein, pas la spéléo.

Message édité par onina le 25-09-2020 à 12:41:56
n°60846846
Bear'sBear​d
Posté le 25-09-2020 à 13:04:06  profilanswer

C'est sur que le canyoning à une image plus fun et accessible que la spéléo ça doit donc être plus simple à vendre comme activité touristique.

Message édité par Bear'sBeard le 25-09-2020 à 13:04:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)