Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60809087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 19:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux commencer par passer les certifs si t'es interessee. Ca prend deja un certain temps.
Je regardais pour la France sur le site de la FFME, ca a pas l'air des plus evidents meme pour le niveau en dessous de DE car il faut des heures d'enseignements validees, donc faut que je comprenne comment ca marche  [:clooney11]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 19:11:10  profilanswer

n°60809095
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-09-2020 à 19:12:34  profilanswer

Tu fais vendeuse au Vieux Campeur et tu nous fais des prix :o

---------------
Be the one with the flames.
n°60812925
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2020 à 09:31:09  profilanswer

Je fais semblant. Mais c'est vrai qu'à force ça devient presque naturel.

Suis je sur la voie de la guérison ?  [:captain flam]

Message édité par tamino le 22-09-2020 à 09:31:23
n°60818779
Bear'sBear​d
Posté le 22-09-2020 à 18:06:03  profilanswer

Non, il faut regarder le "DEJEPS Escalade en milieux naturels"  et non le "DEJEPS Escalade".
Bon, faut quand même un gros niveau de grimpe, mais pas besoin de participer à des conneries de compétitions pour être capable d'encadrer en falaise.

n°60819641
onina
Posté le 22-09-2020 à 19:56:38  profilanswer

Au début je faisais de l'open hand (parce que tout le monde disait que fallait pas arquer bobo blablabla), mais en fait ça ne me sert quasi pas en grimpant.
Depuis que je bosse en semi-arquée (suite à un coach qui a dit à mon mec que non non, pas de problème à bosser en arquées si tu prends assez de repos), je vois clairement plus de résultats quand je grimpe. Donc je dirais que ça dépend de ta manière de grimper, perso j'arque beaucoup (j'ai des tendons des doigts visiblement sympas puisqu'ils ne me font quasi jamais mal). Toujours légèrement en tension sur les épaules par contre, faut pas faire le poids mort avec les épaules au niveau des oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-09-2020 à 19:57:43
n°60820477
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-09-2020 à 21:41:59  profilanswer

Rappel de mousquetons Kong défectueux, je mets ça ici au cas où
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] arque-kong

Message édité par Riot le 22-09-2020 à 21:42:30

---------------
n°60820500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 21:45:07  profilanswer

M'wais, les gens qui ont acheté ces mousquetons en croyant que c'était des 50kn, alors que ce sont des 33kn, ça doit quand même pas courir les rues :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60820889
eirea
Posté le 22-09-2020 à 22:38:32  profilanswer

Bon première séance de reprise ce soir après 14 mois d'arrêt, et une subluxation de l'épaule. Ça c'est fait, la semaine prochaine on va pouvoir s'y mettre enfin sérieusement :o

n°60821304
onina
Posté le 23-09-2020 à 00:01:30  profilanswer

Je pense que c'est normal oui, l'open hand c'est super dur, c'est pas pour rien que je ne fais qu'arquer :D
Pour le fait d'engager beaucoup les épaules, je ne sais pas trop, ça dépend probablement de ce que veut dire beaucoup, perso ne sachant pas tracter, je n'ai pas ce genre de problèmes :o J'ai jamais senti que c'était plus facile pour les doigts en engageant un peu les épaules ou pas.

n°60821533
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2020 à 02:11:41  profilanswer

Parce que les DEJEPS sont géré par la FFME, que la FFME est délégataire nationale pour l'escalade et doit donc gérer les organisation de compétitions ainsi que l'entrainement des équipes de France d'escalade.
Donc la FFME à une tendance (au niveau national) à abandonner l’extérieur pour se concentrer sur la résine et la compèt' d'où le fait d'avoir éclaté l'ancien Brevet d’État en plusieurs Diplôme d’État, notamment un pour les club qui ont une approche sportive de l'escalade (comprendre : compèt) et un autre pour ceux qui veulent pratiquer l'activité en extérieur qu'est l'escalade.

Cette dérive compétitive pousse d'ailleurs certains clubs qui ne s'y reconnaissent pas à se demander s'ils ne devraient pas changer de fédé.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 02:11:41  profilanswer

n°60827774
onina
Posté le 23-09-2020 à 16:55:19  profilanswer

Bon, fin des vacances :(
On a grimpé un peu, à Grimsel d'une part, sur les dalles du Montenvers d'autre part : on avait repéré il y a quelques mois la voie Josiane, déjà le nom est cool :o mais en plus la voie avait l'air très sympa. Grimper au dessus de la mer de glace, ça fait assez rêver. En passant par Chamonix, on décide donc d'y trainer nos chaussons. Bon, le défaut de la voie, c'est qu'on y accède en rappel, ce qui signifie : devoir trouver le premier rappel (ça a pris du temps), trouver les relais au fur et à mesure (ça aussi), et qu'il faut impérativement en sortir (impossible de passer par le glacier en bas sans être expérimenté/équipé, trop de crevasses).
On a fini tant bien que mal à trouver le début (en se trompant sur les relais de rappel mais bon on peut circuler sur la vire en bas), et la voie était vraiment vraiment chouette. C'est de la dalle à réglettes plutôt qu'en adhérence, c'est sympa aussi. L3 est côtée entre 5c, 5c+ et 6a selon les topos, elle nous a bien réveillée  [:arkin]  Plutôt 6a soutenu pour nous au vu des autres 5c de la voie (L6 serait dans ce cas plus proche d'un 5b, et L7 un "vrai" 5C). Mais si vous avez l'occasion, allez-y, c'est une voie assez peu fréquentée mais vraiment très très jolie et bien équipée.
Et grimper dans cet environnement, franchement, je vois pas comment mieux faire :
https://reho.st/preview/self/cf653782e9b696937cb198e01b0c379f3f525642.jpg

Ensuite on a été à Ailefroide, malheureusement le temps était moins clément pour nous. Avantage : il n'y avait strictement personne. On a pu naviguer entre les gouttes pour faire de la couenne et deux courtes grandes voies assez faciles en réversible ou quasi (Spit on Cup et Remonte-pente directe), même si la L2 de Remonte-Pente réveille bien là aussi de bon matin  :D Première fois également dans cette voie que je faisais une vraie cheminée, c'était assez marrant. Moins marrant, c'était le petit mur final de cette longueur avec un à pic de 100 m en dessous.  [:wiids]
Mon mec a voulu tenter une autre voie assez courte Ma qué c'est que du V, sauf que c'était encore un peu mouillé et qu'il s'est planté de chemin dès la première longueur et on a fait du 6a plutôt que du 5b. Au bout de cette première longueur constituée de 2 bombés humides et 3 rétas, j'avais l'impression de faire un concours de pompier plutôt que de l'escalade, on est redescendus (et c'est plus tard qu'on s'est rendus compte de notre erreur  :D ).

Globalement je me suis vraiment sentie vraiment vraiment bien sur tout ce qui était dalle, même en tête (un peu trop, vu que j'oublie régulièrement de clipper des points d'ailleurs  [:eraser17]  ). Dès que c'est pas de la dalle c'est un peu plus compliqué pour moi (quoique selon mon mec je m'en suis très bien sortie dans les passages physiques pour une fois), mais niveau appréhension j'ai vraiment gagné pas mal de crans durant ces vacances, ça fait bien plaisir.

On se tâte à se lancer comme défi dans les prochaines années de faire le marathon de Grimsel, on verra si on aura le courage :D

Bref, plus de grandes voies pour cette année à priori, donc vivement l'année prochaine  [:boulet_girl]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-09-2020 à 16:57:26
n°60828280
onina
Posté le 23-09-2020 à 17:42:24  profilanswer

Je suis moins persévérante que toi, moi j'ai fait le rappel direct au 1er relais parce que la voie ne me plaisait pas (au grand dam de mon mec qui déteeeeeste ne pas finir une voie commencée, même si elle est merdique au dernier degré) :D

Par contre en couenne dans le secteur des petites dalles (très sympa au demeurant), y'a une 5c+ qu'on a pas compris. Le reste passait bien, mais alors celle-là, on s'est acharnés dessus 2 jours, rien à faire, ça passait pas  [:baragor]  
Si quelqu'un va à Ailefroide prochainement, je veux bien qu'il essaie la voie "Effacée" à droite de "Mouton blanc" et qu'il nous explique comment passer entre le 1er et le 3e spit :o

n°60828307
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2020 à 17:44:54  profilanswer

Faut garder les bras tendus et monter les pieds :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60828364
onina
Posté le 23-09-2020 à 17:49:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut garder les bras tendus et monter les pieds :o

Ah c'est çaaaaaa alors :o

n°60828388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 17:51:46  profilanswer

onina a écrit :

Ah c'est çaaaaaa alors :o

Cool pour le retour du mental. Toujours "bloquee" sur des parois plus verticales?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 17:52:01

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60828446
onina
Posté le 23-09-2020 à 17:57:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Cool pour le retour du mental. Toujours "bloquee" sur des parois plus verticales?

Avec 100 m d'à pic, ouai c'est pas la joie. Le reste, ça passe bien, donc je suis plutôt satisfaite :)
On a même fait une rando qui était une sorte de petite course d'arête en Suisse, c'est passé sans aucun soucis  :jap:  

Je partais de loin, faut dire... Et y'a des moments plus ou moins glorieux, mais globalement très satisfaite de ces 15 derniers jours en effet !  [:mylittlekony:3]

n°60828459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 17:58:33  profilanswer

onina a écrit :

Avec 100 m d'à pic, ouai c'est pas la joie. Le reste, ça passe bien, donc je suis plutôt satisfaite :)
On a même fait une rando qui était une sorte de petite course d'arête en Suisse, c'est passé sans aucun soucis  :jap:  

Sur une couenne verticale ou deversante en exterieur, tu t'en sors?

---------------
n°60828477
onina
Posté le 23-09-2020 à 17:59:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur une couenne verticale ou deversante en exterieur, tu t'en sors?

Déversante non, évidemment, mais pour plein de raisons en plus de la peur.
En vertical, sur les quelques longueurs du genre que j'ai faites sans à pic, ça passe.
Tu vas me mettre une note à la fin  ?J'espère que j'aurais un bon bulletin  [:kidou]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-09-2020 à 18:07:48
n°60828510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 18:02:50  profilanswer

onina a écrit :

Déversante non, évidemment, mais pour plein de raisons en plus de la peur.  
En vertical, sur les quelques longueurs du genre que j'ai faite sans à pic, ça passe.
Tu vas me mettre une note à la fin  ?J'espère que j'aurais un bon bulletin  [:kidou]

Juste pour savoir comment tu avais progresse depuis la Bourgogne... Trying to be nice  [:fight]  

---------------
n°60828550
onina
Posté le 23-09-2020 à 18:07:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Juste pour savoir comment tu avais progresse depuis la Bourgogne... Trying to be nice  [:fight]  

Ah non je veux mon image maintenant :D

Mais bon, de toute façon, j'ai toujours un gap entre mes perfs mentales en début de saison (le temps de l'acclimatation quoi) et en fin de saison. C'est assez rigolo d'ailleurs.

n°60828570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 18:09:26  profilanswer

onina a écrit :

Ah non je veux mon image maintenant :D

Mais bon, de toute façon, j'ai toujours un gap entre mes perfs mentales en début de saison (le temps de l'acclimatation quoi) et en fin de saison. C'est assez rigolo d'ailleurs.

T'auras des autocollants dinosaures a la prochaine Ki'grimpe si tu paies les bieres  [:tartine mariol:8]

---------------
n°60828640
onina
Posté le 23-09-2020 à 18:18:08  profilanswer

gregouf a écrit :

T'auras des autocollants dinosaures a la prochaine Ki'grimpe si tu paies les bieres  [:tartine mariol:8]

Vendu :o
(si tu me fourgues un ptérodactyle en me disant que c'est un dinosaure attention à toi !!)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-09-2020 à 18:18:26
n°60828651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 18:19:39  profilanswer

onina a écrit :

Vendu :o
(si tu me fourgues un ptérodactyle en me disant que c'est un dinosaure attention à toi !!)

Malheureusement y'en a souvent un sur la planche "dinosaures", mais ils sont cools quand meme en plus c'est des autocollants que tu peux colorier. Tu peux faire des dinosaures bleus ou arc-en-ciel  :love:

Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 18:20:38

---------------
n°60829195
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-09-2020 à 19:15:39  profilanswer

Alors que moi j'ai les doigts fins et longs, ces derniers temps j'arrête pas de me blesser à ce niveau. Je trouve ça teeeeellement frustrant quand c'est simplement un pauvre doigt qui t'empêche de faire quoique ce soit alors que tout le reste est en pleine forme :'(

---------------
n°60832241
Simsou
Posté le 24-09-2020 à 01:37:07  profilanswer

Fini l'escalade à Paris et petite couronne pendant 2 semaines  [:cerveau totoz]
Cool onina tes grandes voies, celle au dessus de la mer de glace, c'est après une longue approche ?

n°60833465
onina
Posté le 24-09-2020 à 09:39:09  profilanswer

Simsou a écrit :

Cool onina tes grandes voies, celle au dessus de la mer de glace, c'est après une longue approche ?

Non, approche pas trop longue, environ 15-20 minutes. Chemin tranquille, sauf les 5 dernières minutes où il est un peu scabreux. Faut juste trouver le premier relais de rappel et pas chercher pendant 20 autres minutes comme nous :o

Sinon, les salles en grande couronne restent ouvertes, elles vont faire un tabac :D

n°60833515
Simsou
Posté le 24-09-2020 à 09:42:48  profilanswer

Départ d'où ?

Ouais, je sais pas quelle est la salle en grande couronne la plus proche, faut que je regarde  :D

n°60833764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 10:00:47  profilanswer

Simsou a écrit :

Je pense que tu es un peu trop optimiste  :o

---------------
n°60833849
onina
Posté le 24-09-2020 à 10:07:12  profilanswer

Simsou a écrit :

Départ d'où ?

Ouais, je sais pas quelle est la salle en grande couronne la plus proche, faut que je regarde :D

Départ de la gare du Montenvers. Tu sors et tu vas à droite en suivant le début de la rando vers les Mottets, et il faut bifurquer au bon endroit dans une petite sente au niveau d'un rocher (les photos de sortie de C2C sont utiles pour repérer le bon endroit).
 Mieux vaut prendre le train tôt histoire de se garder une bonne marge en cas de soucis :D

n°60834622
Simsou
Posté le 24-09-2020 à 11:02:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu es un peu trop optimiste :o

Oui je sais, j'aurais dû dire "au moins 2 semaines"  :D

n°60834857
onina
Posté le 24-09-2020 à 11:18:38  profilanswer

Je ne suis pas certaine qu'on ait le fric pour payer le chômage partiel de centaine de milliers de personnes pendant des mois... Wait and see, tant que ça reste ouvert à Thiais j'arriverai à m'y faire.

n°60834935
vicporc
Posté le 24-09-2020 à 11:22:21  profilanswer

Situation réévaluée tous les 15j non ?

n°60835202
Simsou
Posté le 24-09-2020 à 11:37:32  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas certaine qu'on ait le fric pour payer le chômage partiel de centaine de milliers de personnes pendant des mois... Wait and see, tant que ça reste ouvert à Thiais j'arriverai à m'y faire.

Mais thiais c'est pas petite couronne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)