Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60777905
moee
Posté le 18-09-2020 à 09:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ça dépend ce que tu appelles s'en sortir, en bloc c'est niveau 0 ou presque mais en voie en dalle ça passe sans, tout sur les pieds ! :D

D'accord, je vois des personnes qui utilisent énormément les jambes en faisant leviers et s'en sortent sans utiliser beaucoup les tractions et c'est impressionnant

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 09:04:51  profilanswer

n°60777958
Bear'sBear​d
Posté le 18-09-2020 à 09:10:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

1er aout :o

[:john_tgv] 31 juillet

n°60777965
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-09-2020 à 09:12:19  profilanswer

Je l'ai vue mais je n'ai pas encore essayé. Peut être ce samedi.

Sinon j'ai passé quelques autres rouges, et pas loin d'en passer 2 aussi. ça s'améliore !

gregouf a écrit :

Un excellent article sur le coude et l'amélioration de son fonctionnement pour la grimpe:
https://www.ukclimbing.com/articles [...] tion-12981

Super merci, j'ai parfois des douleurs assez horribles aux coudes en fin de séance. Mais ça me fait ça aussi au krav maintenant. Par contre ça ne revient pas systématiquement, donc je pense pas que ce soit de l'ordre de la tendinite.

Je vais regarder ton lien et reprendre ma cure de curcuma + poivre + huile d'olive :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-09-2020 à 09:26:43
n°60777982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-09-2020 à 09:14:24  profilanswer

[:prozac]  

On va dire que c’était la fatigue de pas de vacances :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60781730
onina
Posté le 18-09-2020 à 14:38:13  profilanswer

moee a écrit :

D'accord, je vois des personnes qui utilisent énormément les jambes en faisant leviers et s'en sortent sans utiliser beaucoup les tractions et c'est impressionnant

Oui c'est un peu l'idée. Une mini prise d'un côté et/ou un truc pour pousser et go.
Et aussi trouver son équilibre sur des gratons pour pouvoir alléger l'effort sur les bras.

Ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire :D
Par contre les efforts sur la poutre servent bien pour tenir des mini trucs, je m'en rends compte [:tammuz]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-09-2020 à 14:38:45
n°60789561
Bagdarion
Posté le 19-09-2020 à 15:02:45  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Peut-être que ma question n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à me renvoyer ailleurs :jap:

J'ai 40 ans, pas hyper dynamique, 1.80m/86kg (skinny fat  :sweat: ), raide comme un bâton.

Pas loin de mon lieu de travail j'ai une salle d'escalade, je n'ai encore aucune idée de comment s'organise cette activié là-bas (cours? entrée libre? etc)
Mais je me dis que cette activité me semble plutôt pas mal pour me remettre en forme, même si je sens que je vais bien galérer et être assez ridicule :D.
L'idée serait d'y aller 1x / semaine , en loisir et non en sport/compétition.

Est-ce une bonne idée d'après vous ou bien je pars de beaucoup trop loin pour que cela me soit bénéfique ?

:jap:

n°60789642
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2020 à 15:17:27  profilanswer

Le bâtiment est modeste mais correct. Il y a des douches pour tout le monde, avec de l'eau chaude (tiède pour les derniers :o)

Je n'étais pas dans une position aussi inconfortable, puisqu'on était groupés et qu'il y avait toujours le moniteur à proximité en cas de pépin.

Le prof enseignait pas grand chose à proprement parler, disons qu'il donnait des consignes générales en début de demi-journée, et après c'était ponctuellement pour aider un grimpeur un peu bloqué.

Personnellement j'ai plutôt eu l'impression de mettre en application les progrès effectués en salle pendant l'année. Notamment sur le fait d'aller chercher ses prises de main assez bas, au niveau de la poitrine et des épaules, parfois des hanches, et de monter les pieds comme ça. C'est pas du tout des mouvements que je faisais l'an dernier quand j'ai débuté (j'allais plutôt chercher à poser mes mains le plus haut possible).

Yep !
J'ai bien envie de retourner en falaise avant l'hiver, soit avec des potes (mais faudra que je m'équipe, et j'ai peur qu'il manque ce fameux leader technique, j'ai pas envie d'assumer ce rôle :o), ou sinon retourner à l'UCPA (Orpierre ou Sormiou pour changer).

Entre temps je suis retourné au bloc, j'ai passé mes premières violettes  [:mad_overclocker] (ici c'est après le bleu)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60789663
SquiZZ
Posté le 19-09-2020 à 15:21:24  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Peut-être que ma question n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à me renvoyer ailleurs :jap:

J'ai 40 ans, pas hyper dynamique, 1.80m/86kg (skinny fat  :sweat: ), raide comme un bâton.

Pas loin de mon lieu de travail j'ai une salle d'escalade, je n'ai encore aucune idée de comment s'organise cette activié là-bas (cours? entrée libre? etc)
Mais je me dis que cette activité me semble plutôt pas mal pour me remettre en forme, même si je sens que je vais bien galérer et être assez ridicule :D.
L'idée serait d'y aller 1x / semaine , en loisir et non en sport/compétition.

Est-ce une bonne idée d'après vous ou bien je pars de beaucoup trop loin pour que cela me soit bénéfique ?

Les salles d'escalade proposent en général un cours d'initiation (la base et les techniques d'assurage) d'une heure ou une heure trente.

Après, soit tu trouves quelqu'un dans ton groupe d'initiation, soit tu vois avec la personne à l'accueil si il connaissent des gens sympas avec qui tu pourrais grimper (ça doit dépendre des régions, mais bon je pense qu'en général les grimpeurs sont des gens assez ouverts).

Il est jamais trop tard pour commencer et c'est ce qui fait l'intérêt du sport, tu commences avec tes défauts et tes qualités (grand, petit, souple, dynamique, ...) et tu progresses à ton rythme. Personne va te mettre la pression.

Message cité 2 fois
Message édité par SquiZZ le 19-09-2020 à 15:21:44
n°60789678
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2020 à 15:23:59  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Il est jamais trop tard pour commencer et c'est ce qui fait l'intérêt du sport, tu commences avec tes défauts et tes qualités (grand, petit, souple, dynamique, ...) et tu progresses à ton rythme. Personne va te mettre la pression.

+1, l'escalade c'est vraiment un sport qui convient à toutes sortes de profil.

C'est sûr que le poids n'aide jamais, mais il y a tout un tas de qualités différentes pour compenser.

L'essentiel c'est que tu y trouves du plaisir. Essaye 5-6 séances et tu verras bien !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60790198
onina
Posté le 19-09-2020 à 17:05:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Personnellement j'ai plutôt eu l'impression de mettre en application les progrès effectués en salle pendant l'année. Notamment sur le fait d'aller chercher ses prises de main assez bas, au niveau de la poitrine et des épaules, parfois des hanches, et de monter les pieds comme ça. C'est pas du tout des mouvements que je faisais l'an dernier quand j'ai débuté (j'allais plutôt chercher à poser mes mains le plus haut possible).

Ah oui ça c'est vraiment LE truc qui change la vie je trouve quand t'as capté. Je pense qu'en débutant on ne peut pas le faire à la fois pour une question d'appréhension mais aussi parfois de force dans les bras et/ou doigts.

Maintenant même en falaise je monte les pieds jusqu'aux mains, ça fait un style de grimpe un peu bizarre mais c'est marrant ! :D

Chou Andy a écrit :

C'est sûr que le poids n'aide jamais, mais il y a tout un tas de qualités différentes pour compenser.

L'essentiel c'est que tu y trouves du plaisir. Essaye 5-6 séances et tu verras bien !

Le poids est un handicap mais 86 kg pour 1m80 franchement y'aura pas de soucis, on est loin de l'obésité.
Donc +1 pour le fait d'essayer !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-09-2020 à 17:06:58
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 17:05:03  profilanswer

n°60790219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2020 à 17:08:29  profilanswer

Bagdarion a écrit :

L'idée serait d'y aller 1x / semaine ,en loisir et non en sport/compétition.

No shit Sherlock  [:vidadoe:5]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60790376
Bear'sBear​d
Posté le 19-09-2020 à 17:29:47  profilanswer

Le poids peut même être un avantage pour un débutant : ça force à travailler sur les pieds, tout en placement. Là où ce qui sont léger/musclé vont débuter en passant tout sur les bras.

Après, surtout pour débuter, c'est mieux de pouvoir grimper à plusieurs pour les petit conseils, la motivation...
Donc si tu n'as personne dans ton entourage qui grimpe essayer de trouver une structure qui fait que tu va te retrouver en groupe peut être pas mal. Que ce soit cours organisé à la salle ou club qui fait de l'escalade.

n°60791632
moee
Posté le 19-09-2020 à 19:28:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le poids peut même être un avantage pour un débutant : ça force à travailler sur les pieds, tout en placement. Là où ce qui sont léger/musclé vont débuter en passant tout sur les bras.

Après, surtout pour débuter, c'est mieux de pouvoir grimper à plusieurs pour les petit conseils, la motivation...
Donc si tu n'as personne dans ton entourage qui grimpe essayer de trouver une structure qui fait que tu va te retrouver en groupe peut être pas mal. Que ce soit cours organisé à la salle ou club qui fait de l'escalade.

En déménageant, j'ai rencontré des gens en salle de bloc et on est maintenant un petit groupe bien soudé pour faire de la voie quand on se motive  :)

S'il n'est pas envisagé de prendre des cours groupés, je conseillerais de commencer par le bloc, c'est solo, on commence tranquillement et on peut apprendre des autres et communiquer avec.

n°60798424
onina
Posté le 20-09-2020 à 18:12:26  profilanswer

Jusqu'à avant les vacances, je faisais un cycle 'rési' sur la réglette la plus large (45 mm) c'est-à-dire 15 s suspendue/45s recup/15s suspendue/45s recup/etc. jusqu'à ce que mort s'en suive (je suis montée à 7-8 cycles). Dans l'ideal faudrait que je fasse 20s/40s mais je n'y arrive pas encore, j'ai commencé à 10s/50s.
Ensuite je bosse en force maximum, sur les réglettes de 12 mm (4-5 cycles de 10s max, 3-4 min de repos mini entre). D'abord je n'arrivais pas du tout à me suspendre, donc je m'aidais d'un petit escabeau pour enlever du poids (avec une balance en dessous, tu peux voir combien tu soulèves, pour mesurer les progrès). Maintenant j'arrive à m'y suspendre 1-2 s, donc le but c'est d'arriver à 10s quand je vais reprendre. Note qu'avec la même poutre dans une salle d'escalade, j'y arrive déjà : la poutre est pleine de magnésie et de saleté, ça aide :D La mienne est très propre donc c'est plus dur, ça fait bosser d'autant plus.
Je pense que quand j'atteindrai ces 10 s, je varierai un peu plus les exos en piochant dans mes bouquins de training. Je voudrais bosser sur le fait de me suspendre à un bras aussi, même sur un bac j'y arrive pas :(

Je fais ça 1 à 2 fois par semaine (avec quelques exos de blocage et de tractions inversées aussi), et franchement en 2-3 mois j'ai déjà bien progressé (et surtout : ça se sent en voie), je pense que c'est assez rentable pour le temps que ça prend.

n°60804690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 13:02:58  profilanswer

moee > C'est toi qui vit sur Brest?
Si oui, j'aurais pas mal de questions pour toi sur la scene "Grimpe" par chez toi. Tu es membre CAF?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60806567
moee
Posté le 21-09-2020 à 15:18:19  profilanswer

gregouf a écrit :

moee > C'est toi qui vit sur Brest?
Si oui, j'aurais pas mal de questions pour toi sur la scene "Grimpe" par chez toi. Tu es membre CAF?

Oui :)
Je ne suis pas membre CAF mais je vais me renseigner dessus. Côté scène, il y a une salle de bloc (the roof) place de la liberté et un climb up récemment ouvert aux capucins.
Pas encore eu l'occasion de faire d'extérieur mais j'ai tendu parler de certains spots à Plougastel, Penhir ou encore Argol: https://www.grimper.com/site-escalade-pen-hir

Tu t'organises tes prochaines vacances ? :)

n°60806646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 15:23:25  profilanswer

moee a écrit :

Oui :)
Je ne suis pas membre CAF mais je vais me renseigner dessus. Côté scène, il y a une salle de bloc (the roof) place de la liberté et un climb up récemment ouvert aux capucins.
Pas encore eu l'occasion de faire d'extérieur mais j'ai tendu parler de certains spots à Plougastel, Penhir ou encore Argol: https://www.grimper.com/site-escalade-pen-hir

Tu t'organises tes prochaines vacances ? :)

Mon prochain lieu de vie  :D  
Je recherche un mouton a 5 pattes, mais Brest et sa region est sans doute ce qui coche le plus de case. Je vais peut-etre envoyer mon CV a Climb Up bientot  :o

---------------
n°60806725
moee
Posté le 21-09-2020 à 15:29:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon prochain lieu de vie :D
Je recherche un mouton a 5 pattes, mais Brest et sa region est sans doute ce qui coche le plus de case. Je vais peut-etre envoyer mon CV a Climb Up bientot :o

[:pere dodu]

Ça te changera pas trop niveau temps avec la grande brettonie  :D

n°60806734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 15:30:17  profilanswer

moee a écrit :

[:pere dodu]  

Ça te changera pas trop niveau temps avec la grande brettonie  :D

Je suis des Cotes d'Armor a la base, donc pas bien loin. Pointe de Primel c'est pas loin de chez mes parents. Je serais a Brest dimanche prochain d'ailleurs. Visite de decouverte  ;)

---------------
n°60808093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:16:09  profilanswer

Tu veux que je realise un "Vis ma vie de grimpeur Breton"?
Qu'est ce qui semble improbable dans ma phrase? L'existence d'un mouton a cinq pattes?

---------------
n°60808205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:26:51  profilanswer

Je suis strategiste en domaine techno, bien paye, en effet. Mais changement de vie pour raison familiale imminent  :jap:
Je vendrais des topinambours sur les marches  :D Plus serieusement, j'adore la grimpe donc bosser en salle me botterait bien au debut avant de me relancer sur d'autres projets.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 17:30:44

---------------
n°60808284
onina
Posté le 21-09-2020 à 17:33:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon prochain lieu de vie :D
Je recherche un mouton a 5 pattes, mais Brest et sa region est sans doute ce qui coche le plus de case. Je vais peut-etre envoyer mon CV a Climb Up bientot :o

Y'a une maisonnette à vendre à Ailefroide si tu veux :o

Y'a pas de mono doigts pour moi, j'y place majeur et index sans problème :o Et pour les bi-doigts en fait j'ai remarqué que je n'ai pas de réelle différence entre 'toute la main' (ie sans le petit doigt qui n'atteint jamais les réglettes) ou index+majeur. Je crois que mon annulaire ne me sert à rien :D

Pan de gullich perso je peux rien faire dessus :(

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-09-2020 à 17:40:44
n°60808326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:37:09  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une maisonnette à vendre à Ailefroide si tu veux :o

Malheureusement, les reves de vie a la Montagne sont pas pour tout de suite. Faudra que je sois en Bretagne ou proche. Comme l'un des criteres est la grimpe en exterieur et une ville un peu dynamique, la Pointe Bretonne est un des seuls endroits qui cochent les cases (a ma connaissance)

Ca fera 18 ans dans les Telecoms, temps pour moi de faire qqchose d'autre. Je suis comme Bukowski dans ma tete, un clochard celeste  [:moonblood3:10]

---------------
n°60808365
Anonymouse
Posté le 21-09-2020 à 17:40:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Malheureusement, les reves de vie a la Montagne sont pas pour tout de suite. Faudra que je sois en Bretagne ou proche. Comme l'un des criteres est la grimpe en exterieur et une ville un peu dynamique, la Pointe Bretonne est un des seuls endroits qui cochent les cases (a ma connaissance)

Grenoble ?

n°60808383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:42:49  profilanswer

Grenoble proche de la Bretagne? Faut que tu reouvres un Atlas  :o
Accessoirement, je hais Grenoble meme si l'environnement autour est magnifique :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 17:43:19

---------------
n°60808396
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-09-2020 à 17:44:23  profilanswer

Z'avez de la chance de pouvoir envisager des boulots comme ça, avec des intéractions humaines. Moi je suis à l'aise qu'avec les pc et les chiens.

Et de plus en plus que les chiens même :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-09-2020 à 17:44:57
n°60808406
Anonymouse
Posté le 21-09-2020 à 17:45:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Grenoble proche de la Bretagne? Faut que tu reouvres un Atlas  :o
Accessoirement, je hais Grenoble meme si l'environnement autour est magnifique :D

Ah j'avais zapé la contrainte bretonne.

n°60808886
Bagdarion
Posté le 21-09-2020 à 18:40:49  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Les salles d'escalade proposent en général un cours d'initiation (la base et les techniques d'assurage) d'une heure ou une heure trente.

Après, soit tu trouves quelqu'un dans ton groupe d'initiation, soit tu vois avec la personne à l'accueil si il connaissent des gens sympas avec qui tu pourrais grimper (ça doit dépendre des régions, mais bon je pense qu'en général les grimpeurs sont des gens assez ouverts).

Chou Andy a écrit :

onina a écrit :

Le poids est un handicap mais 86 kg pour 1m80 franchement y'aura pas de soucis, on est loin de l'obésité.
Donc +1 pour le fait d'essayer !

Je ne quote pas tout le monde mais merci à tous pour vos réponse :jap:

J'en conclue que je peux aller me renseigner pour au moins faire la séance d'initiation :D

Reste à résoudre ce "problème" de binôme , je verrais sur place ce qu'ils disent.

Encore merci :jap:

n°60808960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 18:51:16  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je ne quote pas tout le monde mais merci à tous pour vos réponse :jap:

J'en conclue que je peux aller me renseigner pour au moins faire la séance d'initiation :D

Reste à résoudre ce "problème" de binôme , je verrais sur place ce qu'ils disent.

Encore merci :jap:

Si tu fais du bloc, pas besoin de partenaire comme explique.
Si tu fais de la voie, t'as souvent des soirees pour rencontrer un partenaire de grimpe, donc la encore ca peut aider.

---------------
n°60808985
Bagdarion
Posté le 21-09-2020 à 18:56:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu fais du bloc, pas besoin de partenaire comme explique.
Si tu fais de la voie, t'as souvent des soirees pour rencontrer un partenaire de grimpe, donc la encore ca peut aider.

Des photos que je vois sur le site, que je peux envoyer en MP si cela intéresse du monde*, il y a des deux.

*: c'est juste pour éviter le spam de pub, qui j'imagine est interdit :D

n°60809063
moee
Posté le 21-09-2020 à 19:08:29  profilanswer

Il y a un gros pôle tech sur Brest aussi :) dont du militaire et du bancaire.

Je trouve ça chouette les idées de reconversion dans ce monde. Mais à part guide, prof ou gérant de salle, tu te verrais faire quoi ? J'ai du mal à me représenter le milieu.

Quoique, j'ai vu une société genre les grimpeurs bretons qui font de l'élagage d'arbres ou nettoyage de carreaux/murs en rappel  :D

n°60809087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 19:11:10  profilanswer

Tu peux commencer par passer les certifs si t'es interessee. Ca prend deja un certain temps.
Je regardais pour la France sur le site de la FFME, ca a pas l'air des plus evidents meme pour le niveau en dessous de DE car il faut des heures d'enseignements validees, donc faut que je comprenne comment ca marche  [:clooney11]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)