Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60292574
M4vrick
Mad user
Posté le 21-07-2020 à 10:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Comme dit, en couenne ça se passe très bien avec le grigri,surtout la dernière version, qui est plus fluide quand on la met en version "tête".  :jap:  
En GV je suis sur reverso/ATC Guide aussi.

J'en profite pour dire qu'avec un mousqueton plus petit et l'ATC guide, c'est NETTEMENT plus simple d'assurer du haut (ça coulisse bien mieux que reverso + gros mouskif), merci à gregouf pour la recommandation :D

Perso pour l'assurage d'en haut avec le reverso je le fixe au relais, c'est super confortable et ca coulisse comme en assurage en bas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:55:21  profilanswer

n°60292634
onina
Posté le 21-07-2020 à 11:00:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Perso pour l'assurage d'en haut avec le reverso je le fixe au relais, c'est super confortable et ca coulisse comme en assurage en bas.

Oui tout le monde fait ça (je pense ?)  :jap:
C'est juste qu'avec le reverso et un gros mousqueton pour bloquer, la corde ne coulisse pas très bien et je me retrouvais à tirer comme une sagouine. Avec ma nouvelle configuration (je pense que le mousqueton joue plus que l'ATC Guide mais j'ai pas testé séparément), j'avale le mou à la vitesse de l'éclair.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-07-2020 à 11:08:41
n°60292755
Bear'sBear​d
Posté le 21-07-2020 à 11:12:34  profilanswer

meuniere a écrit :

[...]et je garde mes chaussons en repliant le talon.

Sans chaussette mais sinon pareil.

onina a écrit :

Oui tout le monde fait ça (je pense ?)  :jap:
[...] je me retrouvais à tirer comme une sagouine.

+1 pour la position du descendeur : aussurage du haut = "reverso" en mode autobloquant sur le relais.
J'ai entendu parler quelque fois de gens qui assurer au pontet, mais faut vraiment avoir envie de s'embêter (ou ne pas maitriser l'installation en mode "guide" ).

Par contre pour le coup de tirer : on est d'accord que le mouvement est (quasi) le même que lorsqu'on assure au pontet : une main sur chaque brin de corde, une qui tire la corde du grimpeur vers le reverso, l'autre, synchronisé, qui l'en sort.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-07-2020 à 11:13:48
n°60292863
onina
Posté le 21-07-2020 à 11:22:52  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

+1 pour la position du descendeur : aussurage du haut = "reverso" en mode autobloquant sur le relais.
J'ai entendu parler quelque fois de gens qui assurer au pontet, mais faut vraiment avoir envie de s'embêter (ou ne pas maitriser l'installation en mode "guide" ).

Par contre pour le coup de tirer : on est d'accord que le mouvement est (quasi) le même que lorsqu'on assure au pontet : une main sur chaque brin de corde, une qui tire la corde du grimpeur vers le reverso, l'autre, synchronisé, qui l'en sort.

Oui tout à fait. Sauf que ça bloquait tellement bien qu'il m'était très difficile de tirer avec la main droite sur le "brin de vie" le mou que j'avais tiré de la corde du grimpeur avec la main gauche  :D  Je pense que le mouskif était trop gros (comme l'avait supposé gregouf d'ailleurs).

n°60293136
M4vrick
Mad user
Posté le 21-07-2020 à 11:46:33  profilanswer

onina a écrit :

Oui tout à fait. Sauf que ça bloquait tellement bien qu'il m'était très difficile de tirer avec la main droite sur le "brin de vie" le mou que j'avais tiré de la corde du grimpeur avec la main gauche  :D  Je pense que le mouskif était trop gros (comme l'avait supposé gregouf d'ailleurs).

Ah oui je vois, perso je mets le même mousqueton que quand j'assure au pontet (il est dédié dans mon set de mousquetons) du coup le reverso se comporte de la même manière.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60293792
Bear'sBear​d
Posté le 21-07-2020 à 13:04:15  profilanswer

Dans mon matos grande voie j'ai à demeure 2 mousquetons sur le reverso :
 - celui dans lequel la corde passe
 - et celui qui permet de l'accrocher au relais.

Du coup le second mousqueton fait un peu de bruit lorsqu'on assure le leader au pontet mais au moins c'est près à être utilisé lorsque je suis leader et je m'installe à relais pour assurer mon second (et je ne me retrouve pas à me dire : "merde il me manque un mousqueton" ).

Et, en réversible, le passage d'assurage du second à assurage du leader se fait juste en le décrochant du relais pour l'accrocher au pontet.

Après c'est des mousquetons adaptés pour ne pas faire un truc énorme : Petzl Attach pour la corde et Grivel Plume pour l'accrocher au relais.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-07-2020 à 13:06:12
n°60294150
onina
Posté le 21-07-2020 à 13:48:49  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Dans mon matos grande voie j'ai à demeure 2 mousquetons sur le reverso :
 - celui dans lequel la corde passe
 - et celui qui permet de l'accrocher au relais.

Du coup le second mousqueton fait un peu de bruit lorsqu'on assure le leader au pontet mais au moins c'est près à être utilisé lorsque je suis leader et je m'installe à relais pour assurer mon second (et je ne me retrouve pas à me dire : "merde il me manque un mousqueton" ).

Je crois que je vais faire ça aussi en GV, il m'est arrivé un "merde il me manque un mousqueton" il y a 10 jours  :jap:

n°60301575
onina
Posté le 22-07-2020 à 12:42:38  profilanswer

Si tu tombes sur moi tu vas te faire recevoir :o

n°60301875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2020 à 13:26:17  profilanswer

Mais ça te dérange pas de te faire assurer par quelqu’un que tu ne connais pas?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60302198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2020 à 14:07:08  profilanswer

Si tu l’as vu assurer, OK.  

Je vois tellement de gens se faire assurer par des gens qu’ils connaissent pas du tout sans vérifier le moins du monde comment ils assurent, je trouve ça flippant.  

Sinon moi j’aime bien les conseils, je trouve ça toujours bon à prendre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 14:07:08  profilanswer

n°60302562
onina
Posté le 22-07-2020 à 14:45:54  profilanswer

Ben déjà la plupart du temps les """conseils""" spontanés que j'ai reçus étaient mauvais/pas adaptés (comme tu le dis, "t'as qu'à tendre le bras" wokay merci grand bourrin, ou le mieux, une fois que je bossais un passage qui me posait problème sur un bloc, un djeunz qui me sort "mais c'est pas là qu'il commence le bloc, c'est là!", il s'est fait recevoir :o).
Ensuite, des fois les gens aiment chercher par eux-mêmes. Perso quand je vois quelqu'un galérer sur un passage que je connais et que je me sens d'humeur altruiste, je lui demande s'il veut un conseil. Beaucoup répondent oui, et à ce moment là je donne le truc qu'ils n'ont pas vu, certains répondent non, et c'est tout à leur honneur, je leur fous la paix. Les conseils spontanés de nulle part, vraiment, faut éviter.

Sinon pour la moul', j'ai lu une astuce pas mal pour éviter d'être trop sec (et tracté) : faire un "noeud magique" (vous savez le noeud qui se défait tout seul quand on tire dessus) au dessus du noeud de 8. S'ils se défait quand on grimpe, c'est pas bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-07-2020 à 14:47:10
n°60302757
nffg
Hello.
Posté le 22-07-2020 à 15:04:20  profilanswer

Ce que vous écrivez est super intéressant.
Je progresse avec un pote qui est bien plus grand que moi.

C'est clair que sur certains passages, il passe en mode grand bourrin bras tendus et que je dois chercher une posture / astuce pour passer.
Inversement, ya des passages ou sa taille le dérange car il se retrouve avec un bras mal calé et se fatigue.

Les conseils, j'en demande beaucoup mais toujours après plusieurs tentatives et uniquement aux coachs / personnels de la salle où je vais ou parfois, à des visages que je connais et qui font des voies compliquées avec de la technique.

Il y en a typiquement un que j'évite : la 60aine passée mais plutôt grand, bon physique mais passe tout en force, avec énormément de sec, etc... donc pas grand intéret...  
Il est venu me voir une fois pour me conseiller sur une 6a+ que je tentais mais c'était vraiment que des conseils ultra bourrins.

Dans mes bonnes experiences, je me souviens d'une 5c que je n'arrivais pas à passer, je ne voyais pas du tout comment faire. Ni en force, ni en adresse.
La monitrice de la salle m'a bien expliqué un mouvement et clairement, sans son aide j'y serais encore.

----

Je n'ai pas compris l'histoire du noeud magique onina ?

---------------
Profil POE
n°60302786
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-07-2020 à 15:07:06  profilanswer

Moi quand je dois donner des conseils et faire semblant que je m'y connais je dis systématiquement "monte les pieds !".
Ça peut pas faire de mal et c'est souvent utile.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60302815
meuniere
Posté le 22-07-2020 à 15:09:35  profilanswer

Je suis nulle pour les conseils  :sweat:  
Je peux à la limite expliquer comment je suis passée, enfin si je m'en souviens...
Mais proposer d'autres solutions  :??:

n°60302864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2020 à 15:13:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis nulle pour les conseils  :sweat:  
Je peux à la limite expliquer comment je suis passée, enfin si je m'en souviens...
Mais proposer d'autres solutions  :??:

Moi j’ai l’impression de pas être trop mauvaise, même sur des problèmes bien au dessus de mon niveau (mais peut être qu’on me contredira et qu’en vrai mes conseils ils sont nuls :o )

---------------
n°60303108
nffg
Hello.
Posté le 22-07-2020 à 15:33:55  profilanswer

Moi je suis vraiment nul  :lol: je manque vraiment d'expérience et de recul sur les mouvements possibles.

Par contre je sais dire quand on tire trop sur les bras.

---------------
Profil POE
n°60303186
onina
Posté le 22-07-2020 à 15:41:18  profilanswer

nffg a écrit :

Je n'ai pas compris l'histoire du noeud magique onina ?

Si tu ne vois pas ce que c'est un noeud magique, google, parce que je ne vois pas comment l'expliquer :D  
En gros c'est un noeud qui se défait tout seul quand on tire sur les deux bouts. Donc tu t'encordes comme d'hab, et tu le fais genre 50 cm au dessus de ton huit. Si le noeud se défait pendant que tu grimpes, c'est que tu es trop sec, et que l'assureur te tracte !

Chou Andy a écrit :

Moi quand je dois donner des conseils et faire semblant que je m'y connais je dis systématiquement "monte les pieds !".
Ça peut pas faire de mal et c'est souvent utile.

Tu devrais tenter un "fais attention avec tes pieds" ou "travaille tes pieds", c'est encore plus flou et t'auras toujours 100% raison :o

n°60306160
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2020 à 22:19:51  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais justement. D'une part le masque est une entrave pour la perf sportive (légère perte de capacité respiratoire), d'autre part, un masque humide (même à peine) perd toute capacité filtrante. Or en plein effort, ben tu humidifies ton masque beaucoup plus vite...

Bon à priori y'a eu zéro clusters dans les salles de sport, qui ont l'air de respecter correctement les distances de sécurité, donc faut pas psychoter non plus.
J'ai pas mis les pieds en salle de bloc ceci dit, tu nous raconteras !

Non mais ce que je voulais dire => pas de masque ce serait tellement plus simple et moins hypocrite, d'ailleur j’étais à Arkose Massy hier => aucun asque sur les tapis mais BLINDé de monde j'avais jamais vu ça, on pouvais à peine passer dasn les zone de passage, par contre au bard (ouvert sur la salle, c'etait masque obligatoire et rappel à l’ordre : totalement sutpide vue le reste de la salle mais dura lex sed lex :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60306178
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2020 à 22:22:27  profilanswer

Bon par contre ils ont acheter une machine de test electronique, cette connasse de machine m'a peser à 82kg (+4 par rapport a avant le confinement)  , et au test de force explosive j'ai fais 1000W soit 2 cran en dessous de trés puissant et puissant , donc a peine "explosif".

et j'ai tout perdu depuis Février :/ j'ai eu du mal à faire des bleues et j'ai très vite eu des ampoules , gros coup au moral :/, j'ai tenté aucune rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-07-2020 à 22:23:27

---------------
n°60306327
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2020 à 22:48:48  profilanswer

Comment ça marche le test de puissance ?

---------------
Be the one with the flames.
n°60306781
mamatom
Posté le 23-07-2020 à 02:13:26  profilanswer

Ca me manque de faire la voie mais je flippe trop a l'enrouleur :D

Si il y en a qui sont partant pour se faire une session a Arkhose Massy, départ avec ma caisse d'Issy les Moul pour ma part.

n°60309610
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 23-07-2020 à 12:58:00  profilanswer

Ah justement j'étais surpris de ne plus voir les enrouleurs, elle est ou cette salle ?

J'ai vu qu'ils ouvraient le resto et qu'ils avaient transformé l'ancienne salle d'échauffement en shop, elle est ou la nouvelle ?

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°60310204
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 13:55:49  profilanswer

Riot a écrit :

Comment ça marche le test de puissance ?

C'est une sorte balance en fait et elle analyse la dynamique de la "force" appliquée, en gros c'est comme une balance a aiguille si tu sauté dessus tu vois l'aiguille bouger ,ben là ce sont des algo qui déterminent le NM et les W que tu parviens à atteindre, il y'a pas mal d'exo avec s'offrent type de prise, j'avoue c'est pas mal, ne serais que pour mesurer ses progrès a quelques mois d'intervalle en considérant qu'a chaque fois on fait plusieurs test pour en déduire une moyenne, la valeur absolue n'a pas vraiment de sens en tant que telle je trouve.

---------------
n°60310258
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 14:00:24  profilanswer

La reprise doucement c'est dur pour le moral, tu vois plein de voie trop bien en te disans je vais toute les faire c'est a ma portée et boom au bout de deux voie bleue après quelques verte...terminé, plus de bras, plus de main => Lisieux pour pleurer, je suis assez fonceur sur les voie je calcul pas trop et c'est frustrant de perdre aussi vite, je pensais pas autant :(

Bref j'aurais du faire du sport pendante confinement au lieu de bouffer ... :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-07-2020 à 14:00:45

---------------
n°60310311
onina
Posté le 23-07-2020 à 14:05:04  profilanswer

StanCW a écrit :

La reprise doucement c'est dur pour le moral, tu vois plein de voie trop bien en te disans je vais toute les faire c'est a ma portée et boom au bout de deux voie bleue après quelques verte...terminé, plus de bras, plus de main => Lisieux pour pleurer, je suis assez fonceur sur les voie je calcul pas trop et c'est frustrant de perdre aussi vite, je pensais pas autant :(  

Bref j'aurais du faire du sport pendante confinement au lieu de bouffer ... :fou:

On est nombreux à en être là, t'inquiètes  :D  
C'est effectivement assez bizarre la sensation que tu peux faire le mouvement, que tu sais le faire, que tes muscles et ton corps savent comment le faire, et...et ben non, pas possible  [:vizera]

n°60311426
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-07-2020 à 15:49:42  profilanswer

Dixit la meuf qui passe tout son chômage technique à grimper :o

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 23-07-2020 à 15:49:57

---------------
Be the one with the flames.
n°60311437
onina
Posté le 23-07-2020 à 15:50:53  profilanswer

Euh...  [:pierroclastic:5]  

n°60311523
nffg
Hello.
Posté le 23-07-2020 à 16:00:08  profilanswer

La mienne est toujours pas ouverte :o

---------------
Profil POE
n°60315975
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2020 à 10:18:19  profilanswer

Reprise pour moi mardi 14, petite séance de bloc, c'était dur (surtout niveau résistance et endurance), j'ai galéré sur les vertes mais au final j'ai quand même pris du plaisir.

4 jours de courbatures plus tard, une séance en voie, pas super propre mais j'ai quand même passé du 5c/6a, soit mon niveau habituel.

Et hier je retourne au bloc, 1h où j'ai enchaîné les bleues de la salle, souvent du premier coup (mais après observation de bons grimpeurs dessus). Soit là aussi mon "meilleur niveau" d'avant. Bonnes sensations, grosse satisfaction.

Bref j'ai rien perdu :love:
Faut dire que j'avais pas grand chose à perdre, que ce soit du point de vue musculaire ou technique :o
La course à pied c'est pas la même histoire, la reprise est vraiment pas facile...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60323636
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2020 à 10:55:05  profilanswer

Bravo pour la 6b !

Moi j'ai vu Fanny Gibert hier soir à Nation  [:enerico1]  

Et j'ai pu voir que les violets, ben c'est pas forcement finger in ze noze même pour une pro.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 25-07-2020 à 10:55:37
n°60323717
onina
Posté le 25-07-2020 à 11:11:12  profilanswer

tamino a écrit :

Bravo pour la 6b !

Moi j'ai vu Fanny Gibert hier soir à Nation  [:enerico1]  

Et j'ai pu voir que les violets, ben c'est pas forcement finger in ze noze même pour une pro.

Faut regarder la video de Relais Vertical de la reprise avec Romain Desgranges qui galère sur des noires, c'était assez drôle :D

n°60342397
Halfsup
Posté le 28-07-2020 à 07:13:16  profilanswer

Y a souvent Oriane Bertone dans la salle de bloc dans laquelle je grimpe.
Je ne sais pas à quoi correspond les couleurs dans vos salles, mais chez nous le plus difficile c'est Noir (7A) et du Blanc (7B/7C).
Elle flashe une dizaine de blocs en noir à chaque fois ce qui est juste hallucinant, et quelques blanches, certaines lui demandent tout de même 3 ou 4 essais mais pas beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)