| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
M4vrick Mad user | Reprise du message précédent :
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 10:55:21 ![]() ![]() |
onina |
Oui tout le monde fait ça (je pense ?) Message cité 1 fois Message édité par onina le 21-07-2020 à 11:08:41 |
Bear'sBeard |
Par contre pour le coup de tirer : on est d'accord que le mouvement est (quasi) le même que lorsqu'on assure au pontet : une main sur chaque brin de corde, une qui tire la corde du grimpeur vers le reverso, l'autre, synchronisé, qui l'en sort. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 21-07-2020 à 11:13:48 |
onina |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Bear'sBeard | Dans mon matos grande voie j'ai à demeure 2 mousquetons sur le reverso : Du coup le second mousqueton fait un peu de bruit lorsqu'on assure le leader au pontet mais au moins c'est près à être utilisé lorsque je suis leader et je m'installe à relais pour assurer mon second (et je ne me retrouve pas à me dire : "merde il me manque un mousqueton" ). Et, en réversible, le passage d'assurage du second à assurage du leader se fait juste en le décrochant du relais pour l'accrocher au pontet. Après c'est des mousquetons adaptés pour ne pas faire un truc énorme : Petzl Attach pour la corde et Grivel Plume pour l'accrocher au relais. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 21-07-2020 à 13:06:12 |
onina |
|
onina |
Publicité | Posté le 22-07-2020 à 14:07:08 ![]() ![]() |
onina | Ben déjà la plupart du temps les """conseils""" spontanés que j'ai reçus étaient mauvais/pas adaptés (comme tu le dis, "t'as qu'à tendre le bras" wokay merci grand bourrin, ou le mieux, une fois que je bossais un passage qui me posait problème sur un bloc, un djeunz qui me sort "mais c'est pas là qu'il commence le bloc, c'est là!", il s'est fait recevoir Sinon pour la moul', j'ai lu une astuce pas mal pour éviter d'être trop sec (et tracté) : faire un "noeud magique" (vous savez le noeud qui se défait tout seul quand on tire dessus) au dessus du noeud de 8. S'ils se défait quand on grimpe, c'est pas bon Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-07-2020 à 14:47:10 |
nffg Hello. | Ce que vous écrivez est super intéressant.
--------------- Profil POE |
meuniere | Je suis nulle pour les conseils |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
nffg Hello. | Moi je suis vraiment nul Par contre je sais dire quand on tire trop sur les bras. --------------- Profil POE |
onina |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Bon par contre ils ont acheter une machine de test electronique, cette connasse de machine m'a peser à 82kg (+4 par rapport a avant le confinement) , et au test de force explosive j'ai fais 1000W soit 2 cran en dessous de trés puissant et puissant , donc a peine "explosif".
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-07-2020 à 22:23:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Riot Buy me a riot | Comment ça marche le test de puissance ? --------------- Be the one with the flames. |
mamatom | Ca me manque de faire la voie mais je flippe trop a l'enrouleur |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | La reprise doucement c'est dur pour le moral, tu vois plein de voie trop bien en te disans je vais toute les faire c'est a ma portée et boom au bout de deux voie bleue après quelques verte...terminé, plus de bras, plus de main => Lisieux pour pleurer, je suis assez fonceur sur les voie je calcul pas trop et c'est frustrant de perdre aussi vite, je pensais pas autant Bref j'aurais du faire du sport pendante confinement au lieu de bouffer ... Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 23-07-2020 à 14:00:45 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
|
Riot Buy me a riot | Dixit la meuf qui passe tout son chômage technique à grimper Message cité 1 fois Message édité par Riot le 23-07-2020 à 15:49:57 --------------- Be the one with the flames. |
onina |
nffg Hello. |
tamino master proxy 2 gates | Bravo pour la 6b !
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 25-07-2020 à 10:55:37 |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |