Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60265698
Tomate
Posté le 17-07-2020 à 13:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

T'es en effet pas pret pour la lecture. Si tu pouvais eviter le troll gras et sans interet sur ce topic, ca serait apprecie. Tu as moultes autres endroits pour t'y deverser.

Franchement détends toi c'est très pénible le ton systématiquement agressif que tu prends

Message édité par Tomate le 17-07-2020 à 13:39:43

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 13:39:31  profilanswer

n°60265705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 13:40:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben désolé, mais je suis contre l'importation des délires US sur la race. Surtout sur des topics dont ce n'est absolument pas le sujet.

Ecoute, lis la discussion, lis les articles. Si le sujet t'interesse pas, passe a autre chose. Je vois pas ce que les "US" viennent faire la dedans. Les freres Mawem sont Francais et ils font de l'escalade. L'entretien que Onina a poste a donc totalement sa place ici.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60265706
Tomate
Posté le 17-07-2020 à 13:40:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour en revenir au sujet : une sortie escalade avec 3 débutants, ça se tente ?
J'pars en famille prochainement, et y'avait des gens motivés pour essayer, mais j'vois mal comment gérer l'apprentissage et l'encadrement :o

Déjà pour poser 1 moul il te fait quelqu'un qui sache un minimum t'assurer

---------------
n°60265725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 13:41:35  profilanswer

Tomate a écrit :

Déjà pour poser 1 moul il te fait quelqu'un qui sache un minimum t'assurer

Ben oué, c'est tout l'problème :o

Y'a ptet moyen de poser la moul par le haut, mais j'préfère par partir sur cette hypothèse.

Envoyer quelqu'un en tête qu'à jamais grimper, ça se tente ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60265760
nffg
Hello.
Posté le 17-07-2020 à 13:43:36  profilanswer

Petite question, comment avez vous débuté le bloc, le vrai, dans la nature ?
Car on y a été, (à bleau) et heu... sans être accompagné c'était dur :0

Theomede a écrit :

Y'a ptet moyen de poser la moul par le haut, mais j'préfère par partir sur cette hypothèse.

Je pense que tu dis ça en rigolant vue le smiley  :jap: bonjour la perte de doigt et le risque de dégaine à l'envers haha

Message cité 4 fois
Message édité par nffg le 17-07-2020 à 13:44:41

---------------
Profil POE
n°60265772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 13:44:39  profilanswer

nffg a écrit :

J'y suis toujours allé avec mon club, sa simplifiait les choses :o

---------------
n°60265786
nffg
Hello.
Posté le 17-07-2020 à 13:45:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y suis toujours allé avec mon club, sa simplifiait les choses :o

Je vais finir par m'inscrire à un club en septembre pour progresser je crois :o
J'ai encore la peur de prendre un taquet également, faut que je me force à me jeter dans le vide aussi. Ce qui est drôle c'est que j'ai peur uniquement sur de la dalle, en dévers je m'en fou un peu car je sais que je tombe dans le vide.

---------------
Profil POE
n°60265802
meuniere
Posté le 17-07-2020 à 13:47:03  profilanswer

A Bleau, circuit enfants  :o  
Et ensuite en espionnant les vieux briscards sur des 4.

n°60265814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 13:48:19  profilanswer

nffg a écrit :

C'est quoi qui etait dur?  
Avec un topo, tu te trouves un site plutot simple pour commencer. T'y vas avec un crashpad ou tu le loues sur place. C'est justement le plus accessible comme activite liee a l'escalade.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60265818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 13:48:37  profilanswer

nffg a écrit :

Je pense que tu dis ça en rigolant vue le smiley  :jap: bonjour la perte de doigt et le risque de dégaine à l'envers haha

Boarf, le sens de pose d'une dégaine (enfin de la corde), c'pas si compliqué.

nffg a écrit :

J'ai encore la peur de prendre un taquet également

C'est normal, le bloc c'est dangereux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 13:48:37  profilanswer

n°60265823
nffg
Hello.
Posté le 17-07-2020 à 13:48:57  profilanswer

Haha, la bonne école. Quand on y a été, avec le covid on a plutôt évité les gens :o j'avoue que dans un contexte classique, on aurait fait connaissances et demandé de l'aide

---------------
Profil POE
n°60265989
Bear'sBear​d
Posté le 17-07-2020 à 14:04:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pars en famille prochainement, et y'avait des gens motivés pour essayer, mais j'vois mal comment gérer l'apprentissage et l'encadrement :o

Soit tu trouve un site où tu peux installer les moulinette par le haut.
Soit tu es confiant sur le fait qu'il y en a un assez dégourdi pour t'assurer après explications.
Soit tu es confiant pour faire la voie en "free solo" = te faire assurer en étant à peut près certains de ne pas tomber.

Après si le premier point est assez bas, tu peux y passer la corde et contrôler l'assurage en restant au niveau de ce point pour être proche de l'assureur.

Explique leur aussi bien ce que tu attends d'eux quand tu arrivera en haut pour pouvoir mettre en place la moulinette. Et selon ta confiance en eux, envisage de redescendre de manière autonome en rappel.

Et quand ça sera à eux de grimper, fait les monter à 2-3 mêtre et se mettre en position pour se faire mouliner. Ça sera plus simple à gérer s'ils n'osent pas s’assoir dans le baudrier en étant juste à coté que 10m plus bas.

Message édité par Bear'sBeard le 17-07-2020 à 14:04:46
n°60266985
onina
Posté le 17-07-2020 à 15:22:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.  :D  
Le plus "simple" c'est que tu grimpes en étant sûr de ne pas tomber (le débutant qui t'assures ne saura probablement pas te retenir si tu tombes), et descendre en rappel. A toi de voir si tu prends le risque.  
Ou sinon ramène ta copine pour t'assurer :o

nffg a écrit :

J'ai pris un cours avec le champion de France  [:julm3]  
C'est vrai que c'est un peu confusionnant au début mais finalement c'est assez simple. Maintenant on a même nos coins fétiches.

n°60268273
derweise
Posté le 17-07-2020 à 17:29:40  profilanswer

Tomate a écrit :

Franchement ces histoires de racisme et autre ....
Comme le dit livre, ce n'est une question d'argent
Je pense vraiment que c'est pas un sport qui les attire plus que ça voilà tout

C'est intéressant comme point de vue. Où as-tu as publié le papier qui démonte les consensus en sociologie de ces dernières décennies?

n°60268303
derweise
Posté le 17-07-2020 à 17:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Encadrer des débutants en sortie cela s'apprend.

n°60271295
Tomate
Posté le 18-07-2020 à 10:09:07  profilanswer

derweise a écrit :

C'est intéressant comme point de vue. Où as-tu as publié le papier qui démonte les consensus en sociologie de ces dernières décennies?

Tu en as publié un ?
C'est interdit d'avoir une opinion ici ?
Je me base sur les différentes salles que j'ai fréquenté et il y en a un certain nombre dans plusieurs régions
Et toi ?

---------------
n°60271702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2020 à 11:15:51  profilanswer

derweise a écrit :

Rdv sur le topic pouic pour parler méthodologie des enquêtes sociologiques ?

---------------
n°60277438
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2020 à 11:28:19  profilanswer

J’ai fait pareil pendant un moment. J’ai eu une période « tête » ou ça allait bien, et puis a force de grimper avec une amie qui me fait vachement flipper en tête (j’ai l’impression qu’elle va tomber a chaque pas), je me suis mise à vachement flipper en tête.  

J’ai arrêté pendant quasi 1an, sauf de temps en temps des voies ultra faciles.  

L’an dernier en GV en falaise ça c’était quand même à peu près bien passé.  

Et le confinement est passé par la, en revenant de confinement je me suis sentie une envie de grimper en tête, je suis partie sur des voies pas encore cotées et ça s’est super bien passé, j’ai grimpé en mode hyper cool/détendue.  
Et la en falaise du coup, 0 peur.  

Donc bon, tu peux tenter cette stratégie, elle est pas pire qu’une autre :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60278574
meuniere
Posté le 19-07-2020 à 14:36:11  profilanswer

J'ai arrêté de vraiment me forcer à faire de la tête, pour progresser en tête. Ca ne m'aide pas tant que ça.
Par contre, je m'oblige à faire 1-2 voie en tête en salle pendant la séance, même si c'est des 4. Parce que ça aide quand même à garder la technique pour cliquer. Et ça travaille un peu l'endurance.

En falaise, je commence toujours par faire une voie en moul. Et ensuite selon si je me sens en confiance sur le site, je fais qq voies en tête.
Même comme Livre, je n'en fais pas tant que ça sinon je n'ai plus de force pour travailler en moulinette des voies plus difficiles.

Quand c'est des sorties sur plusieurs jours, au bout de 3-4 jours, je m'habitue et j'arrive à faire une 5c  :o  :lol:  
Mais les sites où le début de la voie est la partie la plus difficile (genre pas mal de sites belges où le bas est patiné :cry: ), ça y'a pas moyen que je décolle. Je reste complètement tétanisée, comme en bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-07-2020 à 14:38:02
n°60279445
onina
Posté le 19-07-2020 à 15:51:27  profilanswer

Ca sert à rien de faire de la tête en salle (sauf si on veut faire de la compet' évidemment), ça ne se transpose pas du tout en falaise parce que c'est très différent et qu'on y bosse pas les mêmes choses, et la corde est déjà montée donc bon...

Après en tête, suffit de pas tomber :o

n°60279903
derweise
Posté le 19-07-2020 à 16:43:16  profilanswer

Ce qui m'aide en tête, c'est de voir les autres chuter, et chuter moi-même. On peut chuter sans problèmes, sauf aux endroits où il ne faut pas chuter... Et avoir confiance en son assureur pour les chutes.
Cela libère la tête pour ce concentrer sur la grimpe.
Et en sortie de confinement il faut aussi réapprendre cela.

Message édité par derweise le 19-07-2020 à 16:44:12
n°60280543
meuniere
Posté le 19-07-2020 à 18:13:36  profilanswer

onina a écrit :

Ca sert à rien de faire de la tête en salle (sauf si on veut faire de la compet' évidemment), ça ne se transpose pas du tout en falaise parce que c'est très différent et qu'on y bosse pas les mêmes choses, et la corde est déjà montée donc bon...

Après en tête, suffit de pas tomber :o

Je ne tombe déjà presque pas en moulinette, surtout en extérieur, alors en tête  :lol:  

Je trouve que ça aide quand même un peu de faire de la tête en salle. Déjà rien que pour ne pas perdre l'habitude de poser des dégaines car je fais très peu de sortie. Le nord est la pire région pour grimper est extérieur.
Et je fais des voies que je connais par cœur en moulinette, où je suis à l'aise mais qui nécessitent de m'élancer. A force j'ai un poil moins peur de m'élancer vers l'inconnu en falaise (inconnu en 5a :o )

Edit : un truc qui m'aide bien quand même, c'est les sites écoles ultra équipés. Ceux où tu arrives à clipper en ayant le baudrier 10cm au dessus de la dernière dégaine  :love:  
Progressivement on prend de l'assurance je trouve.

Message édité par meuniere le 19-07-2020 à 18:21:25
n°60280841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 18:54:01  profilanswer

Bon masque ou pas dans vos salles à partir de ce lundi ? y'en a qui disent que pendant l'effort pas besoin mais ce serait contraire à la logique de porter un masque en "espace clos"

j'ai pas repris depuis le confinement j'en puis plus  [:bakk25]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-07-2020 à 18:54:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60281574
onina
Posté le 19-07-2020 à 20:49:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon masque ou pas dans vos salles à partir de ce lundi ? y'en a qui disent que pendant l'effort pas besoin mais ce serait contraire à la logique de porter un masque en "espace clos"

j'ai pas repris depuis le confinement j'en puis plus [:bakk25]

Ca attend le décret mais d'après le ministère des sports, pas de masques dans les salles de sport pendant l'effort (ce qui est logique), juste pendant les déplacements, comme dans les restos.

Message édité par onina le 19-07-2020 à 20:50:02
n°60281640
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 20:58:23  profilanswer

Je vais a Arkose Massy mardi soir on verra bien..

---------------
n°60281642
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 20:59:09  profilanswer

Mais dans les restos, pas d'effort avec expiration de sportif a bout de souffle .

---------------
n°60281676
onina
Posté le 19-07-2020 à 21:05:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais dans les restos, pas d'effort avec expiration de sportif a bout de souffle .

Oui mais justement. D'une part le masque est une entrave pour la perf sportive (légère perte de capacité respiratoire), d'autre part, un masque humide (même à peine) perd toute capacité filtrante. Or en plein effort, ben tu humidifies ton masque beaucoup plus vite...

Bon à priori y'a eu zéro clusters dans les salles de sport, qui ont l'air de respecter correctement les distances de sécurité, donc faut pas psychoter non plus.
J'ai pas mis les pieds en salle de bloc ceci dit, tu nous raconteras !

n°60281839
Tomate
Posté le 19-07-2020 à 21:25:52  profilanswer

Pas de masque en grimpant à arkose genevois

---------------
n°60282803
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 20-07-2020 à 00:30:40  profilanswer

Pas de masque à Montreuil ou Nation non plus, le personnel en porte par contre :jap:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°60283242
Tomate
Posté le 20-07-2020 à 08:32:01  profilanswer

Ça ne change rien au fait qu'il faille en porter un dans les déplacements bar/resto
Comme avant quoi

---------------
n°60288589
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 20-07-2020 à 18:33:33  profilanswer

Sauf que maintenant c'est obligatoire pour les badaud :o

---------------
n°60288815
Tomate
Posté le 20-07-2020 à 19:04:41  profilanswer

Ça l'était déjà avant car resto

---------------
n°60289938
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 20-07-2020 à 21:48:16  profilanswer

Tu fais comment pour manger dans un restau avec un masque ? :o

---------------
n°60291877
nffg
Hello.
Posté le 21-07-2020 à 09:49:53  profilanswer

Perso j'ai des tongues en plus de mes chaussons. J'ai jamais vue de problème et je préfère ça de base à marcher sur le sol et risquer les verrues et autre joyeuseté

Après oui c'est con de dire que c'est dans le cadre du Corona. Complètement même.

---------------
Profil POE
n°60292021
onina
Posté le 21-07-2020 à 10:03:22  profilanswer

Honnêtement les points sont tellement rapprochés en salle que je trouve ça assez chiant d'assurer en tête au grigri, tu te retrouves avec le pouce sur la came quasi tout le temps (en couenne c'est beaucoup plus pratique par exemple).
Je crois que t'as plus un problème de confiance envers ton/tes assureurs, peut-être à raison (genre tu les as captés quelques fois en train de ne pas faire gaffe) ? Essaie de ne grimper en tête qu'avec des gens dont tu te sens sûre (ça devrait de toute façon être une règle de base), et pour le reste, en moul' ça sera très bien.  
Note quand même que le problème est quasi identique en moul, si le type ne tient pas le brin, tu finiras par terre :o

nffg a écrit :

Perso j'ai des tongues en plus de mes chaussons. J'ai jamais vue de problème et je préfère ça de base à marcher sur le sol et risquer les verrues et autre joyeuseté

Après oui c'est con de dire que c'est dans le cadre du Corona. Complètement même.

Perso je garde toujours mes chaussons aux pieds, du coup ça ne m'impacte pas vraiment, mais effectivement c'est une mesure ayant assez peu de rapport avec le Covid :D

n°60292302
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 10:29:09  profilanswer

J'ai un bloqueur click up, c'est mieux que le grigri, mais c'est pas non plus hyper simple en tête.
Selon la diamètre de la corde il fait vraiment trouver le geste pour ne pas bloquer. Et si le grimpeur tire un peu brusquement, ça bloque.

Je ne comprends pas non plus la règle de pas de pieds nus.
Ca ne me gêne pas car je grimpe en chaussettes et je garde mes chaussons en repliant le talon.

n°60292454
onina
Posté le 21-07-2020 à 10:42:35  profilanswer

Comme dit, en couenne ça se passe très bien avec le grigri,surtout la dernière version, qui est plus fluide quand on la met en version "tête".  :jap:  
En GV je suis sur reverso/ATC Guide aussi.

J'en profite pour dire qu'avec un mousqueton plus petit et l'ATC guide, c'est NETTEMENT plus simple d'assurer du haut (ça coulisse bien mieux que reverso + gros mouskif), merci à gregouf pour la recommandation :D

n°60292574
M4vrick
Mad user
Posté le 21-07-2020 à 10:55:21  profilanswer

onina a écrit :

Comme dit, en couenne ça se passe très bien avec le grigri,surtout la dernière version, qui est plus fluide quand on la met en version "tête".  :jap:  
En GV je suis sur reverso/ATC Guide aussi.

J'en profite pour dire qu'avec un mousqueton plus petit et l'ATC guide, c'est NETTEMENT plus simple d'assurer du haut (ça coulisse bien mieux que reverso + gros mouskif), merci à gregouf pour la recommandation :D

Perso pour l'assurage d'en haut avec le reverso je le fixe au relais, c'est super confortable et ca coulisse comme en assurage en bas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)