Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°59693676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 15:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:galaswinda:4] de circonstance

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:51:34  profilanswer

n°59693686
Bear'sBear​d
Posté le 05-05-2020 à 15:52:14  profilanswer

Non, un bloqueur de salle aurait dit : "je comprend pas je passe du <insérer une couleur> à <insérer le nom d'une salle>."

n°59694371
onina
Posté le 05-05-2020 à 16:48:47  profilanswer

Y'a de ça :D

n°59696077
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2020 à 19:56:43  profilanswer

Mais tellement [:rofl]

Message édité par Riot le 05-05-2020 à 19:56:58

---------------
Be the one with the flames.
n°59696085
okthxbye
Posté le 05-05-2020 à 19:57:35  profilanswer

Hello

J’anticipe le retour à la liberté et je suis en train de prévoir un séjour à Buis-les-Baronnies, quelqu’un aurait des sites / voies à conseiller dans le 6a/6b max ?  

J’ai déjà grimpé à beaume rousse et un peu au rocher saint julien, je ne suis pas contre y retourner mais je suis preneur de conseils !

n°59696864
Simsou
Posté le 05-05-2020 à 21:28:48  profilanswer

okthxbye a écrit :

Hello

J’anticipe le retour à la liberté et je suis en train de prévoir un séjour à Buis-les-Baronnies, quelqu’un aurait des sites / voies à conseiller dans le 6a/6b max ?

J’ai déjà grimpé à beaume rousse et un peu au rocher saint julien, je ne suis pas contre y retourner mais je suis preneur de conseils !

6a/6b c'est ton niveau en tenant compte des 2/3 cotations perdues pendant le confinement ?  [:icon9]

n°59696878
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2020 à 21:30:10  profilanswer

/micdrop

---------------
Be the one with the flames.
n°59697002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 21:42:53  profilanswer

Bordel  [:rofl]

En vrai ma première falaise ça a donné à peu près ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-05-2020 à 21:43:23

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59697059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 21:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Bordel [:rofl]

En vrai ma première falaise ça a donné à peu près ça.

En 3 jours, je te fais passer une 6a tete en exterieur. Tu paies les bieres

---------------
n°59697105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 21:52:04  profilanswer

Ça me va.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 21:52:04  profilanswer

n°59697116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 21:53:26  profilanswer

Gregouf climbing school, pour les gens qui veulent bouffer du rocher  [:babaji]

Je suis exigeant sur les bières

---------------
n°59697122
onina
Posté le 05-05-2020 à 21:54:07  profilanswer

gregouf a écrit :

En 3 jours, je te fais passer une 6a tete en exterieur. Tu paies les bieres

Vas y lance moi ce défi, on va rire  :D

n°59697152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 21:57:58  profilanswer

onina a écrit :

Vas y lance moi ce défi, on va rire :D

Je pense que c'est faisable. T'as les bonnes bases et la technique

---------------
n°59697273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 22:14:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Gregouf climbing school, pour les gens qui veulent bouffer du rocher  [:babaji]  

Je suis exigeant sur les bières

J't'apporte de la bière certifiée 100% bobo, brassée à la goutte d'or.

---------------
n°59697281
onina
Posté le 05-05-2020 à 22:15:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est faisable. T'as les bonnes bases et la technique

Le perdant paie la bière :o

n°59697282
okthxbye
Posté le 05-05-2020 à 22:15:52  profilanswer

Simsou a écrit :

6a/6b c'est ton niveau en tenant compte des 2/3 cotations perdues pendant le confinement ?  [:icon9]

Non c’est mon niveau habituel que j’espère retrouver rapidement !  [:zigg]  

J’essaye de rester actif pendant le confinement et je ferai quelques sorties à Fontainebleau dès que ce sera de nouveau possible  

n°59698281
oaac
Posté le 06-05-2020 à 02:01:16  profilanswer

Hummm
Jpense pas perdre de niveau. Je me languis de me tester dans les bloc pré confinement, avoir perdu en force de doigt et en coordination musculaire de grimpe va obliger à sortir une technique parfaite pour refaire des bloc déjà validé.
Je trouve ça cool on va bien bosser la technique pour ceux qui se sont pas trop laisser aller pendant le confinement...

Pour la voie à moins que vous ayez pris 10kg ou que vous travailliez du 8b y'a pas de raison de perdre en niveau. L'endurance ça revient super vite.

n°59698777
Simsou
Posté le 06-05-2020 à 08:48:56  profilanswer

onina a écrit :

Vas y lance moi ce défi, on va rire  :D

C'est psychologique si tu n'y arrives pas non, en salle tu les passes largement de mémoire ?

oaac a écrit :

Hummm
Jpense pas perdre de niveau. Je me languis de me tester dans les bloc pré confinement, avoir perdu en force de doigt et en coordination musculaire de grimpe va obliger à sortir une technique parfaite pour refaire des bloc déjà validé.
Je trouve ça cool on va bien bosser la technique pour ceux qui se sont pas trop laisser aller pendant le confinement...

Pour la voie à moins que vous ayez pris 10kg ou que vous travailliez du 8b y'a pas de raison de perdre en niveau. L'endurance ça revient super vite.

Physiquement je suis en forme, mais je pense avoir perdu en force dans les doigts, en habitude et en technique. Quand je vois les gens qui après 3 semaines d'arrêt ont perdus 1 bonne cotation (et dans le 6, pas le 8), je crains pour le retour mais on verra :D

Sinon article intéressant sur les convention de la FFME, un peu plus à charge (vieux de 2j, vous l'avez sans doute tous lu) : https://www.grimper.com/news-le-dec [...] obligation

n°59698851
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2020 à 08:58:33  profilanswer

Simsou a écrit :

C'est psychologique si tu n'y arrives pas non, en salle tu les passes largement de mémoire ?

C'est quand même carrément différent la salle et l'extérieur quand même.

Simsou a écrit :

Physiquement je suis en forme, mais je pense avoir perdu en force dans les doigts, en habitude et en technique. Quand je vois les gens qui après 3 semaines d'arrêt ont perdus 1 bonne cotation (et dans le 6, pas le 8), je crains pour le retour mais on verra :D

Non mais on va probablement tous perdre une/des cotations, faut juste voir le temps qu'il faudra pour y revenir : 2 semaines ou 2ans?  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59698899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 09:04:10  profilanswer

onina a écrit :

Le perdant paie la bière :o

Ton blocage est mental uniquement. Donc en bossant une voie, en moulinette plusieurs fois, puis en tete avec double assurage, pour eventuellement y aller en tete, ca se passerait tres bien. Faut juste trouver une voie qui correspond a ton style, mais 6a c'est vraiment a la portee de toute le monde  :jap:

---------------
n°59698929
Simsou
Posté le 06-05-2020 à 09:07:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même carrément différent la salle et l'extérieur quand même.

Tu parles en terme de cotation ou psychologiquement ?
Pour le psychologique je suis totalement d'accord, mais j'imagine que ça se travaille, cf gregouf au dessus

Message édité par Simsou le 06-05-2020 à 09:08:19
n°59699084
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2020 à 09:24:28  profilanswer

Même pas juste sur le psychologique.

Même en "type de grimpe", c'est extrêmement différent, perso j'ai vraiment un gouffre énorme en terme de cotation entre l'extérieur et la salle même en moulinette.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59699181
meuniere
Posté le 06-05-2020 à 09:34:24  profilanswer

Oui c'est pas du tout pareil l'extérieur, même techniquement.
Il faut apprendre à lire (quand il n'y a pas de trace de magnésies  :whistle: ), utiliser les pieds avec beaucoup d'adhérence, etc.
Quand on ne va pas souvent en extérieur, il faut vraiment un temps d'adaptation.

n°59699226
M4vrick
Mad user
Posté le 06-05-2020 à 09:38:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton blocage est mental uniquement. Donc en bossant une voie, en moulinette plusieurs fois, puis en tete avec double assurage, pour eventuellement y aller en tete, ca se passerait tres bien. Faut juste trouver une voie qui correspond a ton style, mais 6a c'est vraiment a la portee de toute le monde  :jap:

Non, le 6a commence à imposer d'avoir déjà de la puissance dans les doigts pour tenir certaines prises, surtout en tête quand il faut dégainer. Ca n'est pas à la portée de tout le monde mais des pratiquants réguliers, assidus et sportifs oui.
Je grimpe avec une copine qui malgré une séance hebdomadaire depuis 9 mois est loin de passer du 5c alors du 6a on oublie à court ou moyen terme.

J'ai déjà entendu le même discours de la part de plusieurs grimpeurs confirmés et ils ont l'air d'avoir totalement oublié ce que c'est l'escalade pour une personne lambda.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59699241
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2020 à 09:39:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui c'est pas du tout pareil l'extérieur, même techniquement.
Il faut apprendre à lire (quand il n'y a pas de trace de magnésies  :whistle: ), utiliser les pieds avec beaucoup d'adhérence, etc.
Quand on ne va pas souvent en extérieur, il faut vraiment un temps d'adaptation.

A l'inverse, je connais au moins 2 grimpeurs d'extérieurs quasi uniquement, qui sont bien plus forts en extérieur qu'en salle (genre 6b en extérieur, 5c en salle). Ca me parait surréaliste  :D

---------------
n°59699295
meuniere
Posté le 06-05-2020 à 09:45:17  profilanswer

Je grimpe depuis 6-7 ans, je ne passe toujours pas de 6a en tête. Ni en salle, ni en extérieur  :whistle:  
C'est psychologique uniquement en l’occurrence.
Mais techniquement, j'en aurais été incapable avant la 2 ou 3ème année. Et pourtant je ne pense pas être particulièrement nulle.

n°59699296
onina
Posté le 06-05-2020 à 09:45:19  profilanswer

Simsou a écrit :

En salle pré-confinement oui le 6a ça passait à vue (en tête j'ai pas essayé note, mais je pense que ça pourrait se tenter).
Mais moindre expérience en extérieur (donc plus de temps passer à chercher les prises) + mouvements assez différents + prise de risque volontairement réduite + acrophobie :o
Perso comme etoile je trouve ça vraiment très très différents l'extérieur et la salle.

etoile64 a écrit :

Non mais on va probablement tous perdre une/des cotations, faut juste voir le temps qu'il faudra pour y revenir : 2 semaines ou 2ans?  :o

Tellement :D
Le déconfinement va être l'instant de vérité, pour l'instant on a tous un niveau de Schrödinger, on va pouvoir vérifier notre niveau réel, ça va faire mal  [:max evans]

M4vrick a écrit :

Non, le 6a commence à imposer d'avoir déjà de la puissance dans les doigts pour tenir certaines prises, surtout en tête quand il faut dégainer. Ca n'est pas à la portée de tout le monde mais des pratiquants réguliers, assidus et sportifs oui.
Je grimpe avec une copine qui malgré une séance hebdomadaire depuis 9 mois est loin de passer du 5c alors du 6a on oublie à court ou moyen terme.

J'ai déjà entendu le même discours de la part de plusieurs grimpeurs confirmés et ils ont l'air d'avoir totalement oublié ce que c'est l'escalade pour une personne lambda.

Suis d'accord avec ça.
Disons que pour quelqu'un de sportif avec quelques capacités naturelles, le 6a est vite atteint. Mais tout le monde ne part pas du même niveau.
Dis à ta copine de bosser un peu les bras, ça a débloqué plein de trucs pour moi.

Message édité par onina le 06-05-2020 à 09:47:31
n°59701462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 12:46:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ecoute, je parle pas de passer toutes les 6a du monde, je parle de passer une 6a. Suffit de trouver une voie et un type de rocher qui soit en ligne avec tes forces/faiblesses. Je suis pres a y mettre des bieres...

---------------
n°59701605
Tomate
Posté le 06-05-2020 à 13:03:23  profilanswer

Mais vous faites pas d'exercices chez vous ?
Perso 5x/semaine gainage, 3x/semaine différents exos à la poutre, et je rajoute 5x/semaine des pompes avec le gainage
Et running 2 à 3x/semaine suivant la motivation (12 bornes par session environ)

J'ai l'impression d'avoir gagné en force dans les doigts

Message cité 5 fois
Message édité par Tomate le 06-05-2020 à 13:04:09

---------------
:: Light is Right ::
n°59701658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 13:08:47  profilanswer

Tomate a écrit :

Perso 5x/semaine gainage, 3x/semaine différents exos à la poutre, et je rajoute 5x/semaine des pompes avec le gainage

Je fais du "sport" tous les jours actuellement mais je ferais pas de pronostic sur le niveau au retour (la poutre ca a ses limites). Lecture des voies, mental, peau trop souple,... y'a pas mal d'elements qui ont clairement du regresser. Bon par contre je suis devenu vachement plus balaise a velo, mais je suis pas convaincu des benefices pour la grimpe  :o

---------------
n°59701678
onina
Posté le 06-05-2020 à 13:09:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je parle pas de passer toutes les 6a du monde, je parle de passer une 6a. Suffit de trouver une voie et un type de rocher qui soit en ligne avec tes forces/faiblesses. Je suis pres a y mettre des bieres...

Tu sais comment motiver les gens, au moins :D

Tomate a écrit :

Sisi, poutre et renforcement musculaire 4 fois par semaine, pour la premiere fois de ma vie j'ai pris des avant bras :D Mais honnêtement je doute que ça suffise.

n°59701690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 13:11:25  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais comment motiver les gens, au moins :D

Je ramene des bieres dans tous les cas, mais vous etes parti avant qu'on les boive la derniere fois  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°59701897
mamatom
Posté le 06-05-2020 à 13:31:03  profilanswer

Perso, je fais 2-3 fois * 2 heures par semaine de bloc et/ou corde ou extérieur et athlétiquement, j'arrive a faire quelques tractions, quelques pistol squats.
Ceci dit, dans la pratique, je n'arrive a faire que certaines 6A a Murmur Issy  (et encore pas en devert), quelques bleues a Arkhose Massy. J'ai les mains qui ne tenaient pas beaucoup, ca va l'horreur :D

Gregouf, je te sors des Northern Monk, ou du lambic, ou ce que tu veux comme bière si tu me fais monter easy du 6A :D

Tomate a écrit :

12 km/h  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 06-05-2020 à 13:37:51
n°59702156
Tomate
Posté le 06-05-2020 à 13:53:33  profilanswer

Nan 10km/h mais je suis quasi à la campagne on s'en fout ici

---------------
:: Light is Right ::
n°59702161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 13:54:30  profilanswer

mamatom a écrit :

Gregouf, je te sors des Northern Monk, ou du lambic, ou ce que tu veux comme bière si tu me fais monter easy du 6A :D

Les inscriptions pour la Gregoud Climbing School reouvriront apres le confinement, patience patience...

---------------
n°59702300
onina
Posté le 06-05-2020 à 14:07:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Les inscriptions pour la Gregoud Climbing School reouvriront apres le confinement, patience patience...

T'es un peu notre Bernard Diomède à nous  [:ddr555]  

D'ailleurs, t'auras le droit de sortir quand, toi ?

n°59702333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 14:10:17  profilanswer

onina a écrit :

T'es un peu notre Bernard Diomède à nous  [:ddr555]  

D'ailleurs, t'auras le droit de sortir quand, toi ?

Je ne comprends absolument pas cette reference, a priori c'est un footballeur  [:persons pr0ject:1]  
Pour ta question, aucune idee. Les annonces doivent se faire demain...

Edit: A priori il a ouvert une "academie" a Issy-les-Moulineaux, c'est pour ca?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-05-2020 à 14:12:30

---------------
n°59702474
meuniere
Posté le 06-05-2020 à 14:22:50  profilanswer

Ceux qui sont en clubs, vous réfléchissez à une organisation de reprise ?

n°59702532
mamatom
Posté le 06-05-2020 à 14:28:30  profilanswer

Tomate a écrit :

Je ne connais pas non plus.  :lol:  

(Bah alors Gregouf, t'es pas sur le topic bière ? Peut etre sur FBG ou Neurchi?  :jap:  )

n°59702583
children_o​f_the_dos
Posté le 06-05-2020 à 14:33:04  profilanswer

Rien que pour ça, j'aimerai vraiment grimper en extérieur : pour me rendre compte de cette différence...

Après, que mon 6A-6C en salle se transforme en 4C-5A me gêne pas tant que je prends du plaisir !

Bref, je relance donc la proposition : je suis partant pour une initiation outdoor (à 100 kms de Lyon pour l'instant...).

n°59702613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 14:34:56  profilanswer

mamatom a écrit :

Je ne connais pas non plus.  :lol:  

(Bah alors Gregouf, t'es pas sur le topic bière ? Peut etre sur FBG ou Neurchi?  :jap:  )

J'ai pas envie de discuter avec des "experts" sur ce genre de truc. Je vis au UK a cote de Bristol, c'est suffisant pour trouver de la qualite tout autour de chez moi. Apres savoir le % de tel ingredient ou la technique de fermentation, ca m'interesse pas des masses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)