Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°57659142
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-09-2019 à 17:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vertical limit [:am72:5]

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 17:55:13  profilanswer

n°57659204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2019 à 18:01:23  profilanswer

Riot a écrit :

Vertical limit [:am72:5]

[:salade man] Meme Cliffhanger etait mieux, c'est pour dire...

n°57660094
Tomate
Posté le 24-09-2019 à 20:04:22  profilanswer

J'ai préféré the dawn wall perso, beaucoup plus de grimpe et moins de foin foin

---------------
:: Light is Right ::
n°57662261
cumstorm
Posté le 25-09-2019 à 07:32:35  profilanswer

Tomate a écrit :

J'ai préféré the dawn wall perso, beaucoup plus de grimpe et moins de foin foin

Idem... Mais pour des non grimpeurs je pense que Free solo est plus intéressant.

n°57662673
onina
Posté le 25-09-2019 à 08:54:56  profilanswer

cumstorm a écrit :

Idem... Mais pour des non grimpeurs je pense que Free solo est plus intéressant.

Bah perso j'ai largement préféré Free Solo, pourtant aux dernières nouvelles je grimpe  [:cosmoschtroumpf]

n°57662771
cumstorm
Posté le 25-09-2019 à 09:06:03  profilanswer

onina a écrit :

Bah perso j'ai largement préféré Free Solo, pourtant aux dernières nouvelles je grimpe  [:cosmoschtroumpf]

Ça dépend des goûts de chacun mais comme tomate je suis assez peu sensible au "foin foin" à l'américaine. :D J'ai trouvé Free Solo pas mal mais plus "grand public" ce que confirme les nombreuses récompenses qu'il a obtenu dans des cérémonies/festivals généralistes. Je préfere largement The Dawn Wall (vu au cinéma, ça joue aussi...) ou Meru par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 25-09-2019 à 09:06:41
n°57662871
onina
Posté le 25-09-2019 à 09:13:56  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ça dépend des goûts de chacun mais comme tomate je suis assez peu sensible au "foin foin" à l'américaine. :D J'ai trouvé Free Solo pas mal mais plus "grand public" ce que confirme les nombreuses récompenses qu'il a obtenu dans des cérémonies/festivals généralistes. Je préfere largement The Dawn Wall (vu au cinéma, ça joue aussi...) ou Meru par exemple...

Je trouve que le rythme de The Dawn Wall est assez mal maîtrisé, y'a quand même des moments bien longuets. Et y'a moins de contexte et de tension que dans Free Solo (peut-être aussi parce que les personnages sont moins hors-norme qu'Honnold).
J'ai trouvé le bouquin de Caldwell bien plus intéressant que le film.  :jap:

n°57666311
Whysmerhil​l
Posté le 25-09-2019 à 13:42:08  profilanswer

Yep ça dépend des goûts, mais personnellement Free Solo est celui que j'ai le moins aimé en comparaison à Dawn Wall/Valley Uprising  
Et totalement d'accord sur les images de grimpe je trouve ça vraiment pas fou dans Free Solo j'ai l'impression qu'on voit presque rien. Au final j'ai eu l'impression de voir plus de grimpe dans les vidéos de ses autres projets sur youtube  :sweat:

n°57667539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2019 à 15:11:46  profilanswer

Pas du tout la meme approche je dirais. Free Solo est un film tout public et construit de cette maniere. Dawn Wall, Valley Uprising, ca plait quasi exclusivement qu'aux grimpeurs. C'est comme mater Wideboyz, c'est genial pour les convertis, mais les "beotiens" vont te regarder de maniere suspecte tout le film.

Jimmy Chin en parlait pour Meru. Il arrivait pas a en faire un montage qui fonctionne. Il a demande a sa femme (to be) qui est rea de documentaire de regarder et de l'aider. Elle a tout remanie pour faire apparaitre le cote humain et les interactions sociales entre les personnages. C'est ce qu'on retrouve dans Free Solo.

n°57668327
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-09-2019 à 16:16:16  profilanswer

Je vais faire dans le consensus mais j'ai vraiment aimé les 3 films, qui sont assez différents (free solo, valley, dawn wall). J'aurais du mal à en donner un préféré vraiment.

De rien :o

Ce moment exceptionnel l'histoire de l'avion plein d'herbe dans valley uprising quand même. Toute une époque :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-09-2019 à 16:17:16
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 16:16:16  profilanswer

n°57668544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2019 à 16:32:05  profilanswer

tamino a écrit :

Je vais faire dans le consensus mais j'ai vraiment aimé les 3 films, qui sont assez différents (free solo, valley, dawn wall). J'aurais du mal à en donner un préféré vraiment.

De rien :o

Ce moment exceptionnel l'histoire de l'avion plein d'herbe dans valley uprising quand même. Toute une époque :D

Un autre classique, interessant pour tous, c'est To the Limit de Pepe Danquart sur la tentative de speed du Nose des freres Huber.
D'ailleurs dans le Reel Rock 14, y'a une section sur la tentative de l'equipe Caldwell/Honnold.

Faudrait refaire une liste des classiques en video, mais c'est souvent des compilations de format plus court (style Reel Rock, Big Up prod, Posing, Dosage I-V, Masters of Stone...)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2019 à 16:32:38
n°57671338
Bear'sBear​d
Posté le 25-09-2019 à 21:17:05  profilanswer

Si tu ne te mets pas de vol c'est que tu n'oses pas assez :o

(bon en salle, en exté il peut y avoir plus de conséquences :o )

n°57671908
meuniere
Posté le 25-09-2019 à 21:59:10  profilanswer

Tu as grimpé en tête ?
Parce que pour grimper en moulinette, les trucs à connaître sont quand même limités et vite appris.

n°57672430
meuniere
Posté le 25-09-2019 à 22:45:36  profilanswer

Grimpe en moulinette = la corde est déjà attachée en haut de la voie. Donc si tu tombes, il n'y a pas vraiment de chute. Juste un peu de mou et l'élasticité de la corde.
Grimpe en tête = le grimpeur attache la corde lui même au fur et à mesure qu'il monte avec les dégaines. Là si tu tombes, c'est une vraie chute.
La tête c'est la technique normale en falaise. Mais en salle, on grimpe souvent en moulinette, c'est plus facile.

Ils t'ont fait chuter en moulinette mais avec du mou ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-09-2019 à 22:46:30
n°57672642
Bear'sBear​d
Posté le 25-09-2019 à 23:02:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais en salle, on grimpe souvent en moulinette, c'est plus facile.

Ca doit vraiment dépendre.
Dans les salles que je fréquente la majorité font de la tête.
(et si tu veux faire de la moul' il faut dans tout les cas que quelqu'un fasse de la tête pour l'installer)

n°57672698
meuniere
Posté le 25-09-2019 à 23:07:44  profilanswer

Si j'ai bien compris, en général, les CAF font surtout de la tête. Les clubs FFME plutôt de la moulinette.
Ici, les salles servent aussi aux scolaires et enfants. Donc les cordes restent à demeure en moulinette. Si on veut faire de la tête, il faut d'abord descendre la corde, et dans tous les cas la remettre à la fin, quitte à faire toute couleur.

n°57672722
onina
Posté le 25-09-2019 à 23:10:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Si j'ai bien compris, en général, les CAF font surtout de la tête. Les clubs FFME plutôt de la moulinette.
Ici, les salles servent aussi aux scolaires et enfants. Donc les cordes restent à demeure en moulinette. Si on veut faire de la tête, il faut d'abord descendre la corde, et dans tous les cas la remettre à la fin, quitte à faire toute couleur.

Dans toutes les salles privées que je fréquente en tout cas c'est comme ça que ça se passe aussi.  :jap:  
(d'où mon manque d'intérêt à faire de la tête en salle : pourquoi se faire chier à monter une corde qui est déjà montée ? :D)

n°57672760
meuniere
Posté le 25-09-2019 à 23:15:52  profilanswer

onina a écrit :

Dans toutes les salles privées que je fréquente en tout cas c'est comme ça que ça se passe aussi.  :jap:  
(d'où mon manque d'intérêt à faire de la tête en salle : pourquoi se faire chier à monter une corde qui est déjà montée ? :D)

Ici les salles privée ont les 2. Et la partie la plus en dévers est uniquement en tête.

n°57673035
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-09-2019 à 00:44:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Un autre classique, interessant pour tous, c'est To the Limit de Pepe Danquart sur la tentative de speed du Nose des freres Huber.
D'ailleurs dans le Reel Rock 14, y'a une section sur la tentative de l'equipe Caldwell/Honnold.

Faudrait refaire une liste des classiques en video, mais c'est souvent des compilations de format plus court (style Reel Rock, Big Up prod, Posing, Dosage I-V, Masters of Stone...)

Je note :jap:

n°57673096
choan
lanolacabulo
Posté le 26-09-2019 à 03:10:38  profilanswer

Tres bien les décat premier prix a lacet, ensuite leur simond largement suffisant pour plusieurs années. Prends ceux qui te sont le plus confortable.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57673395
M4vrick
Mad user
Posté le 26-09-2019 à 08:09:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis dans un club CAF et on grimpe tous en tête à la salle.
Par contre pour les scolaires et les cours débutant on a des cordelettes passées dans les relais des voies simples et on peut donc monter une corde pour faire de la moulinette sans grimper avant.

Chez Modjo où je vais faire du bloc ils ont un petit mur et il est généralement équipé en moulinette, certains descendent les cordes pour monter en tête. Et ils ont 3 voies équipés en assurage automatique également.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57673421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2019 à 08:15:13  profilanswer

A l'étranger, par contre, c’est souvent de la tête.  

Cet été on a grimpé à Bruneck en Italie et à Innsbruck en Autriche.  

Les 2 salles très sympas, mais alors Innsbruck, c’est complètement dingue. Un nombre de voies hallucinant (3x m’a salle habituelle qui est déjà une des plus grandes de France je crois), 18m de haut, un espace extérieur immense aussi.  
Des ouvertures très sympas et originales.  

On comprend pourquoi toutes les équipes nationales vont s’y entraîner (on a croisé entre autres les jeunes français).  

Par contre, l’une comme l’autre y a pas de corde dans la salle faut venir avec la sienne.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57673589
M4vrick
Mad user
Posté le 26-09-2019 à 08:42:33  profilanswer

C'est le cas dans la plupart des grand complexes dans le monde, il faut venir avec son matériel ou le louer sur place.
Je suis allé grimper en Allemagne à Weil Am Rhein et c'est pareil, une salle de 20m de haut avec des voies superbes mais il faut venir comme en extérieur avec tout le matériel sauf les dégaines.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57673675
onina
Posté le 26-09-2019 à 08:54:16  profilanswer

Ça doit quand même être bien chiant de trimbaler sa corde toute la journée quand tu veux aller grimper après ta journée de taf. :/

n°57673861
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-09-2019 à 09:18:42  profilanswer

onina a écrit :

Ça doit quand même être bien chiant de trimbaler sa corde toute la journée quand tu veux aller grimper après ta journée de taf. :/

Tu passes plus vite au free solo comme ça :o

---------------
Be the one with the flames.
n°57674156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2019 à 09:50:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

A l'étranger, par contre, c’est souvent de la tête.  
Par contre, l’une comme l’autre y a pas de corde dans la salle faut venir avec la sienne.

C'est la France l'exception je pense. Dans tous les pays ou j'ai grimpe en salle, j'ai jamais vu une corde a demeure pour les voies en tete. Y'a quelques zones de moulinette avec des cordes, mais la "normalite" est toujours de ramener sa corde pour les voies en tete.

n°57675039
Bear'sBear​d
Posté le 26-09-2019 à 11:01:59  profilanswer

Les salles que je fréquente sont privée (Espace Vertical à Grenoble).
Aucune corde installée (enfin, si , il y en a 1 sur sur peut être 50+ lignes).  

Le club FFCAM dans le quel je suis à aussi accès à d'autres salle mais je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne sais pas s'il y a des cordes à demeure.

n°57675142
duckjerry
Posté le 26-09-2019 à 11:10:36  profilanswer

à la halle chartreuse sur le campus il y en a, jamais allé dans l'autre salle :o
du coup j'ai regardé tes messages, je pense qu'on est dans le même club et qu'on a grimpé ensemble dans le verdon :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57675203
meuniere
Posté le 26-09-2019 à 11:15:47  profilanswer

Il me semble qu'il y a des cordes à demeure dans les salles privées belges.  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)