Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°57302211
onina
Posté le 12-08-2019 à 16:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

Pendant ce temps-là, Eric Woerth s'essaie à l'escalade :o
https://twitter.com/ericwoerth/stat [...] 9605561345

Lisez un peu le thread, c'est très rigolo en fait :D

Bordel  [:albounet]  

Du coup j'ai cherché vite fait, et figurez-vous qu'Eric Woerth est un vrai grimpeur/alpiniste, il grimpe depuis gamin et a fait plein d'ascensions, comme quoi. :D  Ça réchauffera le petit coeur de Théomède, tous les grimpeurs ne sont pas d'affreux gauchiss :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 16:41:13  profilanswer

n°57302256
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-08-2019 à 16:46:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais comment en arrive t'on a se retrouver sur le twitter d'Eric Woerth  :??:

Ne me juge pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Be the one with the flames.
n°57302268
duckjerry
Posté le 12-08-2019 à 16:47:59  profilanswer

Riot a écrit :

Pendant ce temps-là, Eric Woerth s'essaie à l'escalade :o
https://twitter.com/ericwoerth/stat [...] 9605561345

Lisez un peu le thread, c'est très rigolo en fait :D

trop bon les commentaires  :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57302326
onina
Posté le 12-08-2019 à 16:53:12  profilanswer

Alors tu confonds la coupe du monde (les 6 épreuves dans l'année, en bloc, en lead et en speed, c'est d'ailleurs fini pour le bloc pour 2019) et le championnat du monde, qui est une épreuve unique une fois par an qui désigne le champion du monde (tandis que le vainqueur du classement général de la coupe du monde est...le vainqueur de la coupe du monde).
C'est pas très logique parce qu'on aurait tendance à croire qu'un championnat c'est en plusieurs matchs/manches et la coupe du monde sur une seule épreuve, mais bon, voilà, ils ont fait l'inverse des autres sports.  
Du coup sur les coupes du monde, tu as un classement combiné, qui est la multiplication des classements individuels, et c'est là dessus que 20 grimpeurs seront qualifiés pour Toulouse. Tandis que pour le championnat du monde qui a lieu actuellement, il y a carrément une épreuve de combiné, à part, qui envoie des gens directement aux JO.

n°57302451
Tomate
Posté le 12-08-2019 à 17:05:33  profilanswer

nan mais c'est pas de l'alpi le glacier du milieu, c'est de la marche avec crampons :lol:

---------------
:: Light is Right ::
n°57302503
Trajet
Posté le 12-08-2019 à 17:12:03  profilanswer

onina a écrit :

Bordel  [:albounet]  

Du coup j'ai cherché vite fait, et figurez-vous qu'Eric Woerth est un vrai grimpeur/alpiniste, il grimpe depuis gamin et a fait plein d'ascensions, comme quoi. :D  Ça réchauffera le petit coeur de Théomède, tous les grimpeurs ne sont pas d'affreux gauchiss :o

C'était le cas de Fillon aussi.

n°57302511
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-08-2019 à 17:12:37  profilanswer

Sport de riche [:ocolor]

---------------
n°57303086
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-08-2019 à 18:19:50  profilanswer

La vitesse, pardon, mais je trouve ça assez mongoloïde comme epreuve. Ça n'a aucun sens.

n°57303768
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-08-2019 à 20:03:45  profilanswer

tamino a écrit :

La vitesse, pardon, mais je trouve ça assez mongoloïde comme epreuve. Ça n'a aucun sens.

Ce serait top en faisant des prises aléatoires

n°57304331
Simsou
Posté le 12-08-2019 à 21:20:53  profilanswer

tamino a écrit :

Comme le 100m non ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 21:20:53  profilanswer

n°57304631
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-08-2019 à 22:03:13  profilanswer

bahalex a écrit :

Ce serait top en faisant des prises aléatoires

Avec des lames de rasoir et des piques et du goudron ?

---------------
n°57304777
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-08-2019 à 22:28:31  profilanswer

Les grimpeurs ont un cerveau contrairement aux sprinters, il faudrait réaliser des voies différentes aléatoires pour récompenser la capacité d’analyse/adaptation rapide au lieu d’une simple vitesse d’exécution de mouvements réalisés des milliers de fois  :spamafote:

n°57304797
onina
Posté le 12-08-2019 à 22:32:03  profilanswer

Je sais plus si cet article (avec la vidéo) très intéressant sur la vitesse était passé ici.
J'avais trouvé ça fascinant, le côté optimisation du détail jusqu'à l’extrême, les nouvelles techniques qui sont trouvées (la Reza !), l'aspect biomécanique, les progrès encore à venir, etc.
C'est pas un sport que je pratiquerais, mais je trouve ça sympa à regarder, c'est à la fois assez immédiat, mais avec plein d'implications et recherches derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-08-2019 à 22:32:58
n°57304815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 22:34:46  profilanswer

onina a écrit :

Je sais plus si cet article (avec la vidéo) très intéressant sur la vitesse était passé ici.
J'avais trouvé ça fascinant, le côté optimisation du détail jusqu'à l’extrême, les nouvelles techniques qui sont trouvées (la Rezna !), l'aspect biomécanique, etc.  
C'est pas un sport que je pratiquerais, mais je trouve ça sympa à regarder, c'est à la fois assez immédiat, mais avec plein d'implications et recherches derrière.

:jap: Clairement. C'est une discipline etrange mais qui plait a beaucoup de part son immediatete et son energie. Quand je grimpais a Singap, tous les jeunes faisaient ca et adoraient. Et c'etait super bon esprit. Donc que ca ne soit pas au gout de tous, je peux le comprendre, mais insulter les participants prouvent au minimum un manque d'ouverture d'esprit au pire... je vous laisse ajouter ce que vous voulez  [:henry-death:4]

Donc on va eviter les jugements a l'emporte piece type "mongoloide" et "sans cerveau", sinon je ferais sevir et chez moi ca rigole pas  [:wumalpy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 22:35:40
n°57304957
Tomate
Posté le 12-08-2019 à 22:52:53  profilanswer

D'autant plus que pas mal ici ne seraient pas capables de sortir la voie tout court donc qu'ils la ramènent pas trop

---------------
n°57305223
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-08-2019 à 23:55:11  profilanswer

Tomate a écrit :

D'autant plus que pas mal ici ne seraient pas capables de sortir la voie tout court donc qu'ils la ramènent pas trop

Quel rapport?

n°57306358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 10:06:39  profilanswer

bahalex a écrit :

Les grimpeurs ont un cerveau contrairement aux sprinters, il faudrait réaliser des voies différentes aléatoires pour récompenser la capacité d’analyse/adaptation rapide au lieu d’une simple vitesse d’exécution de mouvements réalisés des milliers de fois  :spamafote:

Ca s'appelle Lead Climbing  [:maestun]

n°57306520
Tomate
Posté le 13-08-2019 à 10:21:20  profilanswer

gregouf a écrit :

ça confirme l'affirmation sur le cerveau [:frag_facile]

---------------
n°57306725
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-08-2019 à 10:39:42  profilanswer

Elle est pas facile cette demi-finale :sweat:
Edit : bloc femmes

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 13-08-2019 à 10:40:16

---------------
n°57307198
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 13-08-2019 à 11:20:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment, ce serait la même chose que la vitesse actuelle mais en modifiant les voies  :jap:

n°57307353
Tomate
Posté le 13-08-2019 à 11:33:10  profilanswer

Riot a écrit :

Elle est pas facile cette demi-finale :sweat:
Edit : bloc femmes

Fanny :(

---------------
n°57307372
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-08-2019 à 11:34:13  profilanswer

En fait je regardais la finale, je me demandais où était passée Fanny :D
Je me suis spoilé tout seul :o

---------------
n°57307505
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 11:44:15  profilanswer

Simsou a écrit :

Comme le 100m non ?

Disons que l'athlétisme c'est pas spécialement mon truc non plus mais le principe entier est celui là: aller le plus vite possible.  

Là cette épreuve de vitesse est tellement différente des autres épreuves d'escalade. La voie tu comprends parfaitement, c'est l'escalade traditionnelle disons, à base d'endurance, de technique et de réflexion. Le bloc encore, des petites voies trés difficile techniquement + réflexion, sans trop d'endurance. Mais la vitesse sur une unique voie toujours identique, aucun sens (pour moi).

onina a écrit :

J'avais trouvé ça fascinant, le côté optimisation du détail jusqu'à l’extrême, les nouvelles techniques qui sont trouvées (la Reza !), l'aspect biomécanique, les progrès encore à venir, etc.  

C'est intéressant scientifiquement en fait, mais au delà de ça. J'y vois zéro spectacle.

Tomate a écrit :

Si on pouvait parler que des choses dont on est expert, ou qu'on est capable de faire...

De plus j'ai pas insulté les sportifs, je parle de l'épreuve en elle même que je trouve totalement inintéressante et pas disons raccord avec l'escalade.

Mais c'est que mon avis.

n°57307531
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 11:46:32  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap: Clairement. C'est une discipline etrange mais qui plait a beaucoup de part son immediatete et son energie. Quand je grimpais a Singap, tous les jeunes faisaient ca et adoraient. Et c'etait super bon esprit. Donc que ca ne soit pas au gout de tous, je peux le comprendre, mais insulter les participants prouvent au minimum un manque d'ouverture d'esprit au pire... je vous laisse ajouter ce que vous voulez  [:henry-death:4]

Donc on va eviter les jugements a l'emporte piece type "mongoloide" et "sans cerveau", sinon je ferais sevir et chez moi ca rigole pas  [:wumalpy:1]

Bordel, ça c'est le ponpon. Le type insupportable qui clash dés qu'il en a l'occasion les gens qui font de la salle, qui prend la tête à onina pour des conneries, qui me balance ça ? Eh ben.

Surtout que j'ai surement pas insulté les participants, j'ai parlé de l'épreuve. Alors lâche moi, je suis pas onina, tu me gaves, je te rentre dedans.

Merci

Message édité par tamino le 13-08-2019 à 11:46:57
n°57307564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 11:49:42  profilanswer

bahalex a écrit :

Pas vraiment, ce serait la même chose que la vitesse actuelle mais en modifiant les voies  :jap:

Ca a souvent ete evoque, la voie a plus de 10 ans. Le probleme est qu'il faudrait readapter tous les murs de vitesse a travers le monde et vu que ca doit etre fait super precisemment, avec exactement les memes prises, c'est pas evident et ca couterait cher, ce qui defavoriserait ceux qui s'entrainent dans des endroits non "riches". Donc ca a jamais bouge.
Mais oui, un renouvellement tous les 4 ans (pour s'aligner avec les JO  [:moonblood7:6] ) serait pas mal pour introduire un peu de "diversite".

tamino a écrit :

C'est intéressant scientifiquement en fait, mais au delà de ça. J'y vois zéro spectacle.

Et pourtant c'est ce que les non-grimpeurs preferent. C'est immediat a comprendre, y'a du spectacle et pas besoin d'apprecier les mouvements particuliers (de toute facon t'as pas le temps de les voir  :o).

tamino a écrit :

De plus j'ai pas insulté les sportifs, je parle de l'épreuve en elle même que je trouve totalement inintéressante et pas disons raccord avec l'escalade.
Mais c'est que mon avis.

Voila, on est pas le CIO ni IFSC [:sat 08:3]

n°57307577
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 11:51:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila, on est pas le CIO ni IFSC [:sat 08:3]

[:orly2]

n°57307685
cumstorm
Posté le 13-08-2019 à 12:03:03  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est que mon avis.

Je suis d'accord avec ça. C'est une épreuve inventée pour la compétition qui ne correspond à aucune pratique existante... Pour moi ça n'a absolument aucun intérêt, c'est l'avis de la plupart des grimpeurs avec qui j'ai pu en discuter d'ailleurs... (bon je côtoie plus souvent des falaisistes à moustache que des djeunz qui font du bloc, ça doit être pour ça :o )

n°57307731
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 12:08:07  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je suis d'accord avec ça. C'est une épreuve inventée pour la compétition qui ne correspond à aucune pratique existante... Pour moi ça n'a absolument aucun intérêt, c'est l'avis de la plupart des grimpeurs avec qui j'ai pu en discuter d'ailleurs... (bon je côtoie plus souvent des falaisistes à moustache que des djeunz qui font du bloc, ça doit être pour ça :o )

Voilà merci.

Je pense que c'est le terme "mongoloïde" qui leur a fait perdre le sens des choses. J'aurais du dire "c'est pas intéressant et étrange comme épreuve d'escalade, je trouve, selon mon avis qui n'engage que moi et pas le CIO".

n°57307735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 12:08:27  profilanswer

cumstorm a écrit :

Encore une fois, le but du CIO/IFSC c'est de democratiser un sport/une pratique. Le speed climbing est ce qui amene le plus de spectacle pour les non-grimpeurs, donc pour une introduction a une vaste audience, c'est qqchose de bcp plus immediat/accessible. Apres, oui, c'etait confidentiel par chez nous, donc dans les faits peu de grimpeurs y ont ete expose, mais y'a des zones du monde ou c'est totalement different, style Asie Centrale/Asie du Sud-Est.

Donc pour le plus gros rassemblement sportif mondial, pour un nouveau sport introduit au JO, ca semble plutot logique. Pour les non-grimpeurs, le Lead est probablement le moins interessant a regarder. Voir des gens passer 10/15 minutes sur une voie, s'arreter regulierement, faire un drop-knee ou ce genre de chose, ca n'attire que les pratiquants.

n°57307746
onina
Posté le 13-08-2019 à 12:09:23  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement en vrai c'est carrément impressionnant à voir :D Et c'est une sacrée prouesse physique.
Je comprends l'idée que tu ne places pas ça dans l'escalade, mais je pense que c'est assez artificiel. Il y a encore quelques années, personne ne plaçait le bloc dans l'escalade, c'était juste un entrainement (surtout de force) pour la "vraie escalade", et pourtant...
Après t'as tout à fait le droit de ne pas aimer intrinsèquement l'épreuve - chacun ses goûts -, et je pense aussi que l'épreuve de combiné est un peu bizarre (ça sera mieux en 2024 avec bloc + lead d'un côté, et speed de l'autre), mais je ne pense pas qu'il faille l'exclure du champ de l'escalade.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-08-2019 à 12:09:59
n°57307772
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 12:11:34  profilanswer

onina a écrit :

Franchement en vrai c'est carrément impressionnant à voir :D
Je comprends l'idée que tu ne places pas ça dans l'escalade, mais je pense que c'est assez artificiel. Il y a encore quelques années, personne ne plaçait le bloc dans l'escalade, c'était juste un entrainement (surtout de force) pour la "vraie escalade", et pourtant...  
Après t'as tout à fait le droit de ne pas aimer intrinsèquement l'épreuve - chacun ses goûts -, et je pense aussi que l'épreuve de combiné est un peu bizarre (ça sera mieux en 2024 avec bloc + lead d'un côté, et speed de l'autre), mais je ne pense pas qu'il faille l'exclure du champ de l'escalade.  

:jap:  

Oui voilà, c'est peut être le combiné que je comprends pas effectivement, tellement cette épreuve me semble pas "compatible" avec les autres.

Aprés moi je demande pas d'exclusion ni rien, je viens ici pour discuter, j'ai donné un avis tranché c'est tout.

n°57307851
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-08-2019 à 12:19:29  profilanswer

Vous vous battez pas alors ? :(

---------------
n°57307875
onina
Posté le 13-08-2019 à 12:21:09  profilanswer

tamino a écrit :

:jap:  

Oui voilà, c'est peut être le combiné que je comprends pas effectivement, tellement cette épreuve me semble pas "compatible" avec les autres.

Aprés moi je demande pas d'exclusion ni rien, je viens ici pour discuter, j'ai donné un avis tranché c'est tout.

Bah disons qu'à terme pour la compet, -attention unpopular opinion  :o - autant je vois l'intérêt d'une épreuve de speed différenciée, autant si on doit mélanger bloc et lead à vie, je vois de moins en moins la plus-value du bloc par rapport au lead. On aura les mêmes gens qui feront la même chose, une fois à 4 m du sol, une fois à 15 m, autant virer le bloc de la compet' à terme ?

Riot a écrit :

Mais  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-08-2019 à 12:21:59
n°57307880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 12:21:39  profilanswer

Riot a écrit :

Si tu veux on peut se faire des calins en MP  [:follow me:2]

n°57307929
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 12:25:34  profilanswer

onina a écrit :

Bah disons qu'à terme pour la compet, -attention unpopular opinion  :o - autant je vois l'intérêt d'une épreuve de speed différenciée, autant si on doit mélanger bloc et lead à vie, je vois de moins en moins la plus-value du bloc par rapport au lead. On aura les mêmes gens qui feront la même chose, une fois à 4 m du sol, une fois à 15 m, autant virer le bloc de la compet' à terme ?

Mais en voie la difficulté des mouvements individuellement est pas inférieure à ceux du bloc ? Pour moi si vu que justement ils s'y prennent régulièrement à plusieurs fois sur un bloc et qu'ils sont cramés assez vite.

Pour moi le bloc, c'est un peu comme quand je vois Ondra passer du 9c (ou je ne sais quelle difficulté extrême). Sauf que tu peux pas faire une épreuve de voie inconnue 9c par ce que ya besoin de 15 jours pour la passer.

Du coup la voie en compétition c'est moins dur sur chaque mouvement, ça joue sur l'endurance, donc on sait qu'avec le temps, chaque mouvement sera tout de même trés dur. Bref les deux se complètent.

Je suis pas sur d'être clair :D

n°57307966
onina
Posté le 13-08-2019 à 12:29:19  profilanswer

tamino a écrit :

Mais en voie la difficulté des mouvements individuellement est pas inférieure à ceux du bloc ? Pour moi si vu que justement ils s'y prennent régulièrement à plusieurs fois sur un bloc et qu'ils sont cramés assez vite.

Pour moi le bloc, c'est un peu comme quand je vois Ondra passer du 9c (ou je ne sais quelle difficulté extrême). Sauf que tu peux pas faire une épreuve de voie inconnue 9c par ce que ya besoin de 15 jours pour la passer.

Du coup la voie en compétition c'est moins dur sur chaque mouvement, ça joue sur l'endurance, donc on sait qu'avec le temps, chaque mouvement sera tout de même trés dur. Bref les deux se complètent.

Je suis pas sur d'être clair :D

Si, mais les 2 disciplines sont extrêmement poreuses en compétition, parce que si le bloc nécessite plus de puissance et la voie plus d'endurance, ça reste quand même le même sport, des disciplines assez proches. D'où le fait que les têtes d'affiches entre bloc et voie sont souvent communes (Ondra et Niania dominent les 2 disciplines, et les japonais du bloc qui viennent de se mettre à la voie font déjà des finales régulières).  

Du coup pour la compet (et je parle vraiment de ce cadre là, pas du reste), je trouve que ça a assez peu d'intérêt d'avoir une épreuve de bloc et une épreuve de voie. Alors que le speed c'est une discipline bien à part et spécifique.

n°57308003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 12:33:52  profilanswer

onina a écrit :

Du coup pour la compet (et je parle vraiment de ce cadre là, pas du reste), je trouve que ça a assez peu d'intérêt d'avoir une épreuve de bloc et une épreuve de voie. Alors que le speed c'est une discipline bien à part et spécifique.

Les styles de grimpe sont tres differents.  
Le bloc en comp est devenu super dynamique et spectaculaire. C'est ultra-explosif dans sa forme actuelle donc tres loin de la voie. Je trouve interessant le combine voie/bloc, car justement ca donne des grimpeurs ultra-adaptables (ce qui a permis l'evolution des niveaux depuis 20 ans).

Edit: D'ailleurs Jacopo, dont Riot partageait la video en fin de semaine derniere, est un grimpeur de bloc de comp qui est passe a la voie, puis au trad. C'est cette adaptabilite (et talent, of course) qui a permis de pousser des projets impressionants.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 12:38:00
n°57308013
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 12:34:47  profilanswer

onina a écrit :

Si, mais les 2 disciplines sont extrêmement poreuses en compétition, parce que si le bloc nécessite plus de puissance et la voie plus d'endurance, ça reste quand même le même sport, des disciplines assez proches. D'où le fait que les têtes d'affiches entre bloc et voie sont souvent communes (Ondra et Niania dominent les 2 disciplines, et les japonais du bloc qui viennent de se mettre à la voie font déjà des finales régulières).  

Ahh ok, je comprends ce que tu veux dire :jap:  

En fait du coup j'ai l'avis contraire, je trouve que lead et bloc effectivement se complètent mais ça en fait leur intérêt. C'est peut être pas vrai mais j'ai la sensation que quelqu'un de bon en lead et en bloc, ça veut dire qu'il peut faire des voies trés dures, ça indique son niveau général.

n°57308158
onina
Posté le 13-08-2019 à 12:50:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Les styles de grimpe sont tres differents.  
Le bloc en comp est devenu super dynamique et spectaculaire. C'est ultra-explosif dans sa forme actuelle donc tres loin de la voie. Je trouve interessant le combine voie/bloc, car justement ca donne des grimpeurs ultra-adaptables (ce qui a permis l'evolution des niveaux depuis 20 ans).

Edit: D'ailleurs Jacopo, dont Riot partageait la video en fin de semaine derniere, est un grimpeur de bloc de comp qui est passe a la voie, puis au trad. C'est cette adaptabilite (et talent, of course) qui a permis de pousser des projets impressionants.

Dans l'idée, oui...dans les faits, pour faire face à la montée en niveau, les voies se "bloc-isent" et les blocs demandent de plus en plus d'endurance, donc ça se rapproche de plus en plus... Les meilleurs de chaque catégorie se retrouvent forts dans l'autre catégorie en général, donc les deux disciplines doivent bien se nourrir l'une l'autre... Y'a même un tas de gens en voie qui ne s’entraînent quasi que sur du bloc (et apparemment c'est le meilleur moyen de progresser en voie) !

Ce que je veux dire c'est que faire 2 épreuves relativement proches pour voir 2 fois les mêmes personnes a assez peu d'intérêt en terme de compétition à mes yeux (comme les multiples courses d'endurance en athlé où y'a une bonne partie de gens qui sont communs, ou le 200m/400m).
A la limite je préfèrerais qu'on ait une compet de cascade de glace en plus, c'est rigolo à voir et c'est différent !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)