Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°57114704
Tomate
Posté le 20-07-2019 à 11:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es jalouse c'est tout :d

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 11:23:16  profilanswer

n°57115927
Tomate
Posté le 20-07-2019 à 15:25:40  profilanswer

J'avais oublié comment c'était dur bleau
En basket de ville y a rien qui tient :d

---------------
n°57124246
mamatom
Posté le 22-07-2019 à 02:17:23  profilanswer

Aujourd'hui, retour a Champceuil Telegraphe, pas un chat. Super spot pour lever son gras.  

onina a écrit :

ils ont ressorti Basile, aka le pire ouvreur au monde, du placard à Murmur :o).

:D  

onina a écrit :

Ouaip. Dommage que ça sera blindé tout le temps. :(

On a qu'a attendre la salle Arkos d'Issy les Moul  :bounce:  

n°57125961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 11:16:51  profilanswer

Tomate a écrit :

J'avais oublié comment c'était dur bleau
En basket de ville y a rien qui tient :d

Madness  [:moonblood:2]

n°57126570
mnml
Posté le 22-07-2019 à 12:09:51  profilanswer

onina a écrit :

Ouaip. Dommage que ça sera blindé tout le temps. :(

:jap:  

perso je n'y vais plus, trop dégoutté par le monde alors que le concept est plutôt sympa à la base.  
Je ne pense pas qu'ouvrir une salle à l'autre bout de Paris changera quelque chose. Ça sera blindé au bout d'une heure d'ouverture, comme n'importe qu'elle activité dans Paris ...

n°57127424
Whysmerhil​l
Posté le 22-07-2019 à 13:50:28  profilanswer

mnml a écrit :

perso je n'y vais plus, trop dégoutté par le monde alors que le concept est plutôt sympa à la base.  
Je ne pense pas qu'ouvrir une salle à l'autre bout de Paris changera quelque chose. Ça sera blindé au bout d'une heure d'ouverture, comme n'importe qu'elle activité dans Paris ...

Sur Paris le bloc ça fait pas rêver :sweat:  
Sur Lyon honnêtement ça va, y'a des heures de pointes ou il y'a plus de monde mais généralement à part sur les dernière voies qui viennent d'être ouvertes c'est toujours jouable de travailler son bloc tranquillement.

n°57127783
onina
Posté le 22-07-2019 à 14:23:39  profilanswer

mnml a écrit :

Boah à Blocbuster à la Défense, le week-end c'est relativement peinard (en semaine en journée aussi mais bon, bizarrement les gens bossent).  
Y'a forcément une masse critique de salles à atteindre pour que ça soit un peu plus viable le soir en semaine en salle de bloc, et clairement on y est pas encore sur Paris.

n°57127814
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2019 à 14:26:34  profilanswer

Moi je vais essentiellement à Nation. Le week end en journée c'est praticable je trouve. Par contre dés 18h30, happy hour, ça devient infernal c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-07-2019 à 14:42:44
n°57127971
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2019 à 14:38:20  profilanswer

C'est un peu ça :D  

Tu attends pas énormément, ou alors tu peux changer d'exercice, mais c'est vraiment blindé, t'as du mal à circuler, et effectivement faut un peu s'abstraire de ces gens qui te regardent. D'un autre côté tu engages facilement la conversation, tu as/donnes des conseils etc... J'y vais aussi volontiers en happy hour, mais je comprends que ça puisse pas plaire.

n°57128046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 14:44:33  profilanswer

Pour les parisiens qui se plaignent qu'il y a trop de monde en salle de bloc, meme le week-end, pourquoi vous descendez pas a Fontainebleau? Je comprends pas trop la logique d'aller s'enfermer dans une salle bondee, avec de la mauvaise musique alors que vous avez l'un des meilleurs site au monde accessible par le train... Etrange  [:dks:3]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 14:44:33  profilanswer

n°57128073
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2019 à 14:46:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les parisiens qui se plaignent qu'il y a trop de monde en salle de bloc, meme le week-end, pourquoi vous descendez pas a Fontainebleau? Je comprends pas trop la logique d'aller s'enfermer dans une salle bondee, avec de la mauvaise musique alors que vous avez l'un des meilleurs site au monde accessible par le train... Etrange  [:dks:3]

Il faut que j'essaye ça clairement :jap:  

Mais c'est pas la même chose entre une salle pas loin de chez toi où tu peux aller passer 1-2h y compris le soir, et se faire une journée à fontainebleau. Puis on m'a dit qu'il y a en général un sacré monde la bas aussi :D

J'ajoute que, toujours à nation mais sans doute ailleurs aussi, aprés 21h30-22h, il commence à y avoir vraiment moins de monde. Perso j'ai déjà fait, trés agréable, je suis simplement quasi sûr de passer une trés mauvaise nuit :/

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-07-2019 à 14:48:37
n°57128090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 14:48:23  profilanswer

tamino a écrit :

Il faut que j'essaye ça clairement :jap:  

Mais c'est pas la même chose entre une salle pas loin de chez toi où tu peux aller passer 1-2h, et se faire une journée à fontainebleau.

Puis on m'a dit qu'il y a en général un sacré monde la bas aussi :D

La difference c'est que l'une des deux experiences est excellente et l'autre un paliatif a peine acceptable. Apres, je laisse au gens le choix dans leur decision  [:cosmoschtroumpf]

n°57128095
onina
Posté le 22-07-2019 à 14:48:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Franchement dès les premiers beaux jours, t'as plus de monde dans les secteurs accessibles (en terme de difficultés et de hauteur) à Bleau le week-end qu'en salle de bloc. La solution c'est d'aller à Bleau le soir en semaine...mais faut avoir envie de se coltiner les bouchons de la région parisienne le soir. Reste l'hiver. Quand il pleut pas et qu'il ne fait pas une température inférieure à 0.  

n°57128104
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2019 à 14:49:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les parisiens qui se plaignent qu'il y a trop de monde en salle de bloc, meme le week-end, pourquoi vous descendez pas a Fontainebleau? Je comprends pas trop la logique d'aller s'enfermer dans une salle bondee, avec de la mauvaise musique alors que vous avez l'un des meilleurs site au monde accessible par le train... Etrange [:dks:3]

1. Fontainebleau c'est aussi blindé (pas partout, certes)
2. Fontainebleau c'est pas le même style de grimpe qu'en salle (difficulté, danger de la chute)
3. C'est une putain de tannée pour en revenir (chaleur, bouchons)

---------------
Be the one with the flames.
n°57128118
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2019 à 14:50:50  profilanswer

gregouf a écrit :

La difference c'est que l'une des deux experiences est excellente et l'autre un paliatif a peine acceptable. Apres, je laisse au gens le choix dans leur decision  [:cosmoschtroumpf]

C'est un peu déconnecté de certaines réalités pratiques, sincèrement.

n°57128144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 14:52:14  profilanswer

onina a écrit :

Franchement dès les premiers beaux jours, t'as plus de monde dans les secteurs accessibles (en terme de difficultés et de hauteur) à Bleau le week-end qu'en salle de bloc. La solution c'est d'aller à Bleau le soir en semaine...mais faut avoir envie de se coltiner les bouchons de la région parisienne le soir. Reste l'hiver. Quand il pleut pas et qu'il ne fait pas une température inférieure à 0.  

J'ai du mal a y croire. Meme en plein ete dans les secteurs de l'Elephant ou Chaos c'etait pas blinde du tout (et je parle d'il y a 2 ans).

n°57128164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 14:53:43  profilanswer

Riot a écrit :

1. Fontainebleau c'est aussi blindé (pas partout, certes)
2. Fontainebleau c'est pas le même style de grimpe qu'en salle (difficulté, danger de la chute)
3. C'est une putain de tannée pour en revenir (chaleur, bouchons)

1. Ok, donc non recevable
2. C'est quoi cet argument en carton? "C'est pas en plastique avec des couleurs, moi je peux pas  [:trefledepique_w] "    
3. Le train je t'ai dit...

n°57128194
onina
Posté le 22-07-2019 à 14:56:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai du mal a y croire. Meme en plein ete dans les secteurs de l'Elephant ou Chaos c'etait pas blinde du tout (et je parle d'il y a 2 ans).

L'escalade a progressé depuis 2 ans faut croire. Les 2 fois où j'y ai été, y'avait du monde, voir beaucoup beaucoup de monde au mois de mai (et c'était pas un week-end mais un pont), énormément d'étrangers aussi. Et le mono avec qui on y avait été la première fois (qui passe sa vie à Bleau) nous a dit que les secteurs accessibles étaient blindés tout le printemps/été. On l'a pas cru, on a vu en mai, bon voilà, quasi plus aucun blocs de dispo en dessous de bleu/rouge à partir de la fin de matinée, des gamins partout qui hurlent, des gens qui s'étalent, etc. :/
Peut-être moins de monde quand le temps est plus incertain ? Là c'était plutôt beau.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-07-2019 à 14:57:19
n°57128218
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2019 à 14:57:53  profilanswer

Puis ya des questions pratiques, c'est pas tout à fait à côté, c'est de la logistique, tu peux avoir autre chose à faire etc... J'en doute pas, du vrai bloc ça doit être une autre expérience et c'est à faire. Mais tu peux pas aller tout le temps à fontainebleau. La salle, c'est pratique.

Message édité par tamino le 22-07-2019 à 14:58:09
n°57128255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 15:01:55  profilanswer

onina a écrit :

L'escalade a progressé depuis 2 ans faut croire. Les 2 fois où j'y ai été, y'avait du monde, voir beaucoup beaucoup de monde au mois de mai (et c'était pas un week-end mais un pont), énormément d'étrangers aussi. Et le mono avec qui on y avait été la première fois (qui passe sa vie à Bleau) nous a dit que les secteurs accessibles étaient blindés tout le printemps/été. On l'a pas cru, on a vu en mai, bon voilà, quasi plus aucun blocs de dispo en dessous de bleu/rouge à partir de la fin de matinée, des gamins partout qui hurlent, des gens qui s'étalent, etc. :/
Peut-être moins de monde quand le temps est plus incertain ? Là c'était plutôt beau.

Le plaisir de Bleau c'est que meme si tu vas sur un site ultra-blinde, style Trois Pignons/Cul du Chien, tu marches 30 minutes de plus et t'arrives sur des zones ou y'a personne (95.2 si mes souvenirs sont bons, Rocher Fin, Diplo). Faut pas se decourager en arrivant sur les sites les plus accessibles, car justement y'a tellement de choses qu'en acceptant de marcher un peu, tu trouves toujours.

Et plus il fait froid, mieux sait au niveau de l'adherence. Pour l'ete faut prendre le hamac pour les heures les plus chaudes.

Edit: Quand tu regardes le nombre de sites sur la zone, y doit y en avoir pas loin d'une centaine  :love:

Message édité par gregouf le 22-07-2019 à 15:09:25
n°57128584
unknown_pe​rson
Posté le 22-07-2019 à 15:27:20  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'y suis allée en mai cette année, très beau temps, et y'avait personne
(mais on était en voiture, donc c'est peut-être pas pareil vers les endroits accessibles depuis la gare :o)
Enfin aller grimper a Bleau le soir en semaine, pour remplacer la salle, faut être vraiment motivé :o

n°57128615
mnml
Posté le 22-07-2019 à 15:29:24  profilanswer

tamino a écrit :

Moi je vais essentiellement à Nation. Le week end en journée c'est praticable je trouve. Par contre dés 18h30, happy hour, ça devient infernal c'est sûr.

Je connais bien la salle de nation  ;) Un peu celle de montreuil.
C'est ingérable. Entre les odeurs, les particules de pof, le nombres de personnes qui est honnêtement complètement délirant ...
Perso, j'attends autre chose quand je vais faire du sport, surtout que les tarifs ne sont pas donnés.

J'avais fait de l'escalade en salle à Berlin y'a quelques années, exactement sur le même concept qu'Arkose. C'était quand même bien plus zen. Je trouve qu'on perd un peu l'esprit de sérénité qui va avec l'escalade. Mais bon Akrose n'en est que partiellement responsable, le vrai problème c'est qu'il y a trop de monde à Paris et très peu d'options pour pratiquer un sport (autre que le judo ou la course à pied sur macadam :sarcastic: ).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 22-07-2019 à 16:08:18
n°57128653
mnml
Posté le 22-07-2019 à 15:32:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Fontainebleau c'est loin, c'est chiant pour y aller. Le train n'arrive pas du tout là où sont les bons spots d'escalades. Et il faut avoir la journée, pas forcément envie de passer ma journée là bas tous les WE.
Et puis c'est blindé aussi, je te rassure.
Enfin au retour, on se tape tous les embouteillages, le périph pollué over 9000 ... je l'ai fait des dizaines et des dizaines de fois et au bout d'un moment c'est "un peu" gonflant de partir avec tout le barda en mode warrior.

edit : voila on est raccord pour ceux qui ont répondu :D

Message édité par mnml le 22-07-2019 à 15:38:19
n°57128654
onina
Posté le 22-07-2019 à 15:32:54  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso j'y suis allée en mai cette année, très beau temps, et y'avait personne
(mais on était en voiture, donc c'est peut-être pas pareil vers les endroits accessibles depuis la gare :o)
Enfin aller grimper a Bleau le soir en semaine, pour remplacer la salle, faut être vraiment motivé :o

On était en voiture aussi, on a même pas visé les secteurs trop proches des gares, on est pas fous :D
On y retournera probablement à l'automne, on verra si y'a moins de monde. Mais à l'heure actuelle, on prévoit de poser un jour ou l'autre de RTT en semaine en printemps pour aller à Bleau plutôt que d'y passer en week-end, c'est dire.

Mais bon par rapport à la falaise, on est quand même très très très loin du calme et de la solitude des montagnes. Je suis sûre que y'a des spots de bloc en France qui doivent être bien plus agréables que Bleau, au final.

Message édité par onina le 22-07-2019 à 15:37:08
n°57128720
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2019 à 15:39:10  profilanswer

gregouf a écrit :

2. C'est quoi cet argument en carton? "C'est pas en plastique avec des couleurs, moi je peux pas [:trefledepique_w] "

[:crachoirmagique:1]

---------------
n°57128775
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2019 à 15:44:06  profilanswer

mnml a écrit :

Je connais bien la salle de nation  ;) Un peu celle de montreuil.  
C'est ingérable. Entre les odeurs, les particules de pof, le nombres de personnes qui est honnêtement complètement délirant ...  
Perso, j'attends autre chose quand je vais faire du sport, surtout que les tarifs ne sont pas donnés.

J'avais fait de l'escalade en salle à Berlin y'a quelques années, exactement sur le même concept qu'Arkose. C'était quand même bien plus zen. Je trouve qu'on perd un peu l'esprit de sérénité qui va avec l'escalade. Mais bon Akrose n'en est que partiellement responsable, le vrai problème c'est qu'il y a trop de monde à Paris et très peu d'options pour pratiquer un sport (autre que le judo ou équivalent  :sarcastic: ).

Oui sans doute la seule chose qui a changé par rapport à ce que tu racontes c'est qu'il y a beaucoup moins de pof dans l'air depuis peu, ils ont changé la façon dont c'est distribué. Tout simplement en mettant une sorte de couvercle au dessus des bac à pof, à l'intérieur desquels tu mets tes mains.

n°57128801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 15:46:01  profilanswer

C'est toi qui presentait cet argument en carton, "c'est pas comme la salle". Qu'est ce que tu veux repondre a ca? Reste en salle si c'est absolument ce que tu cherches, mais faut pas se plaindre du monde...

n°57128863
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2019 à 15:49:57  profilanswer

Arrête, t'es lourd.

---------------
n°57128875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 15:50:59  profilanswer

Riot a écrit :

Arrête, t'es lourd.

Comme ca on est deux  [:cosmoschtroumpf]  
Toujours pas cette page 300, ou est elle...  [:kyouray]

n°57129034
mnml
Posté le 22-07-2019 à 16:04:37  profilanswer

tamino a écrit :

Oui sans doute la seule chose qui a changé par rapport à ce que tu racontes c'est qu'il y a beaucoup moins de pof dans l'air depuis peu, ils ont changé la façon dont c'est distribué. Tout simplement en mettant une sorte de couvercle au dessus des bac à pof, à l'intérieur desquels tu mets tes mains.

oui j'ai vu ça, c'est un peu mieux  :jap: Je leur avait envoyé un mail à l'époque, ils étaient conscient du problème.  
Cela dit ça reste un endroit très pollué car confiné selon moi. Ils devraient purement et simplement interdire la pof, honnétement ça ne sert à rien 90% du temps. Les gens n'ont qu'a venir avec un chiffon pour s'essuyer les mains. Surtout si c'est pour faire une jaune ou une verte au final, lol.
enfin c'est pareil à bleau ... c'est moche de voir toutes ces traces de pof partout sur les blocs.

n°57129068
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2019 à 16:08:29  profilanswer

mnml a écrit :

oui j'ai vu ça, c'est un peu mieux  :jap: Je leur avait envoyé un mail à l'époque, ils étaient conscient du problème.  
Cela dit ça reste un endroit très pollué car confiné selon moi. Ils devraient purement et simplement interdire la pof, honnétement ça ne sert à rien 90% du temps. Les gens n'ont qu'a venir avec un chiffon pour s'essuyer les mains. Surtout si c'est pour faire une jaune ou une verte au final, lol.
enfin c'est pareil à bleau ... c'est moche de voir toutes ces traces de pof partout sur les blocs.

Yep, perso je n'en mets plus depuis qu'un ami m'a dit faire de même et qu'il avait peur de plus savoir s'en passer. Surtout que je suis que niveau bleue avec souvent des grosses prises :jap:  

n°57129119
Tomate
Posté le 22-07-2019 à 16:13:24  profilanswer

Pourquoi vous râlez au fait ?

---------------
n°57129138
mnml
Posté le 22-07-2019 à 16:14:44  profilanswer

Tomate a écrit :

on est lundi, c'est le jour pour raler.  
Vendredi c'est jour de troll.
Faut suivre merde  :o

n°57129139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 16:15:08  profilanswer

Tomate a écrit :

Parce qu'ils trouvent qu'il y'a trop de monde dans les salles parisiennes de bloc  [:sat 08:3]

n°57129319
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-07-2019 à 16:31:39  profilanswer

Viendez a la défense en semaine et a Fontainebleau le we. En forêt Ya parfois du monde mais ya au moins 100 fois plus de bloc :D

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 22-07-2019 à 16:31:59

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°57129400
onina
Posté le 22-07-2019 à 16:39:46  profilanswer

karkox a écrit :

Viendez a la défense en semaine et a Fontainebleau le we. En forêt Ya parfois du monde mais ya au moins 100 fois plus de bloc :D

Pour optimiser, faut faire l'inverse, Bleau en semaine, et la Défense le week-end :D

n°57130221
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-07-2019 à 18:17:53  profilanswer

Hello les grimpeurs !  

Vous auriez une salle a conseiller pour faire du bloc à Toronto,?  
Merci merci. Of course je trouve des adresses sur Google mais si je peux avoir un retour c'est 2encore mieux

n°57130235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 18:20:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello les grimpeurs !  

Vous auriez une salle a conseiller pour faire du bloc à Toronto,?  
Merci merci. Of course je trouve des adresses sur Google mais si je peux avoir un retour c'est 2encore mieux

Pas memoire d'un grimpeur/grimpeuse au Canada par ici, donc Google risque d'etre de meilleur conseil.

n°57130256
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-07-2019 à 18:23:08  profilanswer

Ok, danke quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)