| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Tomate | Reprise du message précédent : --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 13:26:25 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-07-2019 à 15:33:22 |
Tomate | S'il pleut faut aller dans les bars --------------- :: Light is Right :: |
onina |
|
Tomate | C'est pas sympa ça --------------- :: Light is Right :: |
Riot Buy me a riot | Ramène-moi un autographe de Niania ! --------------- Be the one with the flames. |
onina |
Tomate | Je veux bien les exos pour améliorer grandement la flexibilité/ouverture de bassin --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 10-07-2019 à 13:37:44 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot | À mon avis si t'as un annuaire à la main, faut opérer --------------- Be the one with the flames. |
Tomate | --------------- :: Light is Right :: |
|
Tomate | Ça se réglera fin septembre alors --------------- :: Light is Right :: |
demes |
|
Tomate | L'application knots 3d est gratuite pour les poissons rouge comme moi qui ne se souviennent pas des noeuds plus d'1 semaine --------------- :: Light is Right :: |
Riot Buy me a riot | Rooftop --------------- Be the one with the flames. |
Whysmerhill | WTF cette coupe du monde à Chamonix
|
Riot Buy me a riot | Ptain je me suis fait spoiler --------------- Be the one with the flames. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | On était au 1er rang pour voir cet échec. |
mamatom | J'ai un blocage avec les enrouleurs, je suis incapable de me laisser descendre. |
onina | Allez, petit CR rapide d'un long week-end à Chamonix, de la grande voie et de la coupe du monde de diff ! Le jeudi, on a donc fait la GV "le Nain jaune attend" aux Contamines-Montjoie : grande voie 'école' (5c max/5b obl.), très bien équipée (relais chainés), entrecoupée d'une grande vire et avec des relais globalement confortables. Cette fois-ci on est partis avec mon mec avec des talkies, ce changement, ce confort Vue de la voie : Le soir après une session sauna/piscine/jacuzzi bien méritée, on va traîner un peu sur la place du Mont Blanc, où les voies de qualification sont déjà montées. De nombreux grimpeurs sont là, Megos (sacrées épaules !), Schubert, Ghisolfi (avec qui je vais faire une photo Le vendredi, direction le rocher des Mottets pour faire la voie câline (4b max). Un peu moins d'une heure de marche d'approche, ça pique, surtout après les efforts de la veille 10-15 minutes de marche plus tard, nous nous retrouvons à la buvette des Mottets pour une bière et un grignotage bien mérité, dans ce paysage magique ! Mes conclusions persos : on s'est bien améliorés avec mon mec sur la gestion des relais, le fait de ne pas trianguler fait gagner du temps, le réversible aussi, et le fait de passer la corde si on ne part pas en réversible nous a permis de ne pas avoir le moindre problème de noeuds. Les talkies ont été le MVP de notre week-end de grimpe, ça facilite la vie à un point fou (et ça rassure, en cas de problème). Pas eu de difficultés ou de peur sur les voies, c'était top, j'étais super contente. Après une autre séance jacuzzi/piscine (on ne se laisse pas abattre), on va assister à la finale de vitesse. Les français sont vite éliminés, malheureusement (avec un faux départ à 1 millième pour Bassa Mawem Le samedi est consacré à la compétition, demi-finales le matin, finales le soir. A noter que la configuration à Chamonix (je ne sais pas si c'est partout ailleurs pareil) est super bien faite : les grimpeurs passent obligatoirement (sauf rares exceptions) devant le public après leur prestation, et ça permet de leur faire signer des autographes ou de prendre des photos (certains gamins ne s'en privent pas et affichent une jolie collection). A cette occasion, etoile aura droit à sa photo avec Kokoro, qui a l'air ma foi très gentil ! Le soir, ce sont les finales, il y a beaucoup de monde sur la place, surtout par rapport aux demi-finales plus tôt dans la journée ! On arrive à se trouver une petite place quasi au premier plan, on a de la chance. On essaie de décrypter la voie en attendant le début. Au final, Ondra gagne en tirant la langue mais sans topper, Megos 2e (il s'en voulait de sa chute, visiblement il a fait une erreur), Schubert 3e malgré le fait qu'il piochait dès le premier tiers de la voie (sacrées ressources ce garçon). Côté fille, la petit coréenne est vraiment très très impressionnante et grimpe hyper proprement (le style coréen parait-il). La japonaise de 15 ans est anorexique au dernier degré, elle est vraiment flippante à voir tellement elle fait malade. Après une très belle prestation en demi-finale, elle était cuite dès le 2e move de la finale : être légère c'est bien, mais avoir de l'énergie pour faire 2 voies dans une journée, il me semble que c'est mieux Quelques photos (j'en ai évidemment des centaines vu que j'étrennais mon nouvel appareil mais je vais vous épargner Niania qui a retrouvé le sourire le soir et console sa copine Lucka Rakovec qui est tombée assez vite sur la voie de la finale : Alex Megos qui en plus d'être fort est super souple ! Jakob Schubert en galère mais ça va le faire : Quelques remarques : Bref, une bonne expérience, on refera ça je pense ! Message édité par onina le 15-07-2019 à 15:42:25 |
derweise | Qu'est-ce que tu fais comme relais en réversible? Comment tu passes de l'assurage en second à l'assurage en tête? |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-07-2019 à 16:47:02 |
onina |
|
|
derweise |
|
|
onina |
Ca dépend. Message cité 1 fois Message édité par onina le 15-07-2019 à 17:19:03 |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-07-2019 à 17:27:20 |
onina |
|
Riot Buy me a riot | Chouette CR et chouettes photos Onina, ça avait l'air cool votre trip ! --------------- Be the one with the flames. |
derweise |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-07-2019 à 16:40:25 |
mamatom | Dites parlant d'assurage, sur le site de la Troche (juste en dessous de Polytechnique a Orsay), les voies vont jusque 7m et sont équipés de broche sur le plat du dessus pour certaines, on peut aisément faire le tour et installer une moulienette
|
onina |
|
mamatom |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |