Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56868553
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-06-2019 à 16:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil je vais faire de la falaise pour la première fois.

Généralement je grimpe en jogging ou short en salle : est-ce que c'est mieux avec un pantalon adapté pour pas abimer mes petites jambes fragiles ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 16:16:06  profilanswer

n°56869471
derweise
Posté le 20-06-2019 à 17:31:26  profilanswer

gregouf a écrit :

N'installe pas une moulinette directement sur le relais mais sur ton matos, soit mousqueton a vis, soit 2 degaines en opposition. Donc il faut egalement
   - Savoir se vacher pour nettoyer la voie a la fin, puis installer la corde pour redescendre sans la perdre
Pour le reste si vous savez assurer, grimper, ca devrait le faire. N'oubliez bouffe, eau et creme solaire... et le topo. Et profitez bien  :hello:[:sat 08:3]

Aux dernières nouvelles à la FFME et au CAF les recommandations pour installer une moulinette sont d'utiliser le matériel existant (relai chainé) et de ne pas rajouter de mousqueton ou dégaines. Par sécurité entre autre.

gig-gic a écrit :

Généralement je grimpe en jogging ou short en salle : est-ce que c'est mieux avec un pantalon adapté pour pas abimer mes petites jambes fragiles ?

Je préfère les pantalons, pour mes tibias, même si... Tant que le pantalon est aussi souple que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par derweise le 20-06-2019 à 17:33:29
n°56869521
cumstorm
Posté le 20-06-2019 à 17:37:02  profilanswer

Pantalon ou bermuda, le pantacourt est illégal depuis 1999.  :o

n°56869561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 17:41:55  profilanswer

derweise a écrit :

Aux dernières nouvelles à la FFME et au CAF les recommandations pour installer une moulinette sont d'utiliser le matériel existant (relai chainé) et de ne pas rajouter de mousqueton ou dégaines. Par sécurité entre autre.

Etrange. Tu vas accelerer le vieillissement des relais et beaucoup ne sont pas adaptes de toute facon. Je vois pas le probleme de securite d'ajouter ton matos sur le relais. Venez pas faire ca hors de France, ou on vous fera des remarques. Meme en France d'ailleurs  :o

n°56869822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2019 à 18:12:40  profilanswer

J'ai jamais entendu parler de cette histoire de pas mettre la corde directement dans le relai, et pourtant j'ai été formé par pas mal de BE :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56870004
onina
Posté le 20-06-2019 à 18:40:27  profilanswer

gig-gic a écrit :

Pareil je vais faire de la falaise pour la première fois.

Je te conseille de couvrir tes jambes (des fois y'a des ronces ou ce genre de trucs), sinon, ce que tu veux !  

gregouf a écrit :

Etrange. Tu vas accelerer le vieillissement des relais et beaucoup ne sont pas adaptes de toute facon. Je vois pas le probleme de securite d'ajouter ton matos sur le relais. Venez pas faire ca hors de France, ou on vous fera des remarques. Meme en France d'ailleurs  :o

Perso j'ai entendu qu'il faut le faire quand on va utiliser pas mal une moul'. Donc quand on est 2 en général on ne met pas de maillon, et quand on est plus (donc plus d'une montée en moul' derrière celui en tête) on met un mousqueton.  
Je pense que la remarque de la FFME, c'est pour éviter une manip' de plus (et donc risque d'erreur) pour des débutants ?

n°56870531
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2019 à 19:54:19  profilanswer

mamatom a écrit :

Petite question avant d'aller faire de la falaise pour la première fois, avec tout le matos nécessaire;
Qu'est ce qu'on doit savoir faire a part
monter en tete,
savoir s'encorder / se reencoder / installer une moulinette en haut ?

Si tu pars dans trop dur : technique de réchappe https://www.youtube.com/watch?v=OBzDt09u8Wg

Pour le grimper en tête, si les points ne sont pas bien alignés, penser à faire en sort que les doigts des mousquetons de la dégaine se retrouvent à l'opposé du rocher lorsque la corde va tirer la dégaine sur le coté.

Pour le coup de ne pas s'installer directement dans le relai, c'est pour ne pas trop user le relais. Par exemple : https://youtu.be/ogqJe9BoEOE?t=240

Message édité par Bear'sBeard le 20-06-2019 à 20:00:44
n°56872205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2019 à 00:22:44  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai entendu qu'il faut le faire quand on va utiliser pas mal une moul'. Donc quand on est 2 en général on ne met pas de maillon, et quand on est plus (donc plus d'une montée en moul' derrière celui en tête) on met un mousqueton.  
Je pense que la remarque de la FFME, c'est pour éviter une manip' de plus (et donc risque d'erreur) pour des débutants ?

Hors relais chaine avec mousquetons in-situ, soit un cas tres tres rare sauf sur quelques sites ecoles, faut forcement faire la manip. Donc ca fait pas grand sens. Je veux bien voir la recommendation FFME si ca traine quelque part, parce que ca serait vraiment bizarre de pousser a l'acceleration du vieillissement des relais avec les risques/couts que ca entraine...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-06-2019 à 00:24:48
n°56872895
onina
Posté le 21-06-2019 à 08:50:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors relais chaine avec mousquetons in-situ, soit un cas tres tres rare sauf sur quelques sites ecoles, faut forcement faire la manip. Donc ca fait pas grand sens. Je veux bien voir la recommendation FFME si ca traine quelque part, parce que ca serait vraiment bizarre de pousser a l'acceleration du vieillissement des relais avec les risques/couts que ca entraine...

J'ai trouvé sur le document ici :

Citation :

Lors de l’installation de la corde en atelier poulie (moulinette) à l’issue du parcours
d’une voie en tête, le grimpeur doit :
 Se vacher avec sa longe sur le relais (point d’assurage ou anneau de descente) ;
 Utiliser la manœuvre dite " Manœuvre de haut de voie ou de moulinette " ;
 Avertir son assureur : " Bloque ! " ;
 Contrôler l’installation : le passage de la corde dans l’anneau de descente, la fixation de la corde sur le point d’encordement de son harnais, … ;
 Ne défaire sa longe qu’une fois bloqué par son assureur ;
 La plus grande attention et la concentration des deux partenaires sont indispensables ;
En cas d’usure du maillon rapide du relais, le grimpeur double le maillon par une
dégaine ou un mousqueton de sécurité et alerte le gestionnaire du site

J'ai aussi trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=L6-nRIlehD0

C'est marrant le ré-encordement, j'avais jamais vu ça ailleurs.

n°56873425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2019 à 09:53:20  profilanswer

onina a écrit :

J'ai trouvé sur le document ici :

Citation :

Lors de l’installation de la corde en atelier poulie (moulinette) à l’issue du parcours
d’une voie en tête, le grimpeur doit :
 Se vacher avec sa longe sur le relais (point d’assurage ou anneau de descente) ;
 Utiliser la manœuvre dite " Manœuvre de haut de voie ou de moulinette " ;
 Avertir son assureur : " Bloque ! " ;
 Contrôler l’installation : le passage de la corde dans l’anneau de descente, la fixation de la corde sur le point d’encordement de son harnais, … ;
 Ne défaire sa longe qu’une fois bloqué par son assureur ;
 La plus grande attention et la concentration des deux partenaires sont indispensables ;
En cas d’usure du maillon rapide du relais, le grimpeur double le maillon par une
dégaine ou un mousqueton de sécurité et alerte le gestionnaire du site

J'ai aussi trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=L6-nRIlehD0

C'est marrant le ré-encordement, j'avais jamais vu ça ailleurs.

:jap: Ca parle pas de securite, mais ils preconisent quand meme. Bien etrange.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 09:53:20  profilanswer

n°56887817
onina
Posté le 23-06-2019 à 15:22:27  profilanswer

Et ben on a fait la Ki Murmur, et c'était très sympa !

étoile64 avait trop chaud
Riot est trop grand et c'est pas juste
Simsou a des problèmes de réveil
Yapa n'aime pas les 6b vertes

Et les mojitos libanais étaient bons !

A la revoyure les gens !

n°56887825
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-06-2019 à 15:24:23  profilanswer

T'as dit que les mojitos étaient bons mais t'as pas parlé de ton addiction pour eux :o

---------------
Be the one with the flames.
n°56887923
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-06-2019 à 15:41:43  profilanswer

J'post ça ici aussi tiens :
Bien le bonjour

Lundi dernier sur un mouvement un peu violent à l'escalade j'ai entendu un petit craquement au niveau de la main droite, pas de douleur j'ai terminé ma séance normalement, le lendemain matin je sens mon annulaire un peu plus raide que d'habitude (fracture P1 il y a deux ans, j'ai pas vraiment de séquelles niveau mobilité ou force il est juste plus raide que les autres à froid) mais pas de douleur, je suis retourné grimper normalement vendredi midi parce que je suis pas très malin :o et là j'ai commencé à avoir un peu mal sur certains mouvements, rien de bien méchant un petit 2-3/10 mais ça persiste sur le weekend là et après étude plus attentive c'est pas l'annulaire mais le majeur qui souffre un peu et est un tout petit peu enflé. Avec le bruit que j'ai entendu je pense qu'il y a une poulie du majeur qui a douillé, pas trop méchamment peut-être mais bon... bien sûr je me réveille le dimanche, pas moyen d'aller consulter et je pars ce soir pour une dizaine de jours en Belgique, je pense strapper comme ça : http://2008.kinescalade.com/soin/strapping-doigt.php pour soulager et pas aggraver le bazar, et aller chez le médecin en rentrant selon évolution, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? ya 400-500km de vélo prévus d'ici à ce que je rentre mais rien de violent pour les mains a priori

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°56888878
onina
Posté le 23-06-2019 à 18:36:16  profilanswer

Riot a écrit :

T'as dit que les mojitos étaient bons mais t'as pas parlé de ton addiction pour eux :o

Au moins j'atteins les mojitos sans problème  [:rsbull88]

n°56889082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2019 à 19:16:04  profilanswer

onina a écrit :

A la revoyure les gens !

Bravo a l'organisatrice  :jap:  
Meme etoile64 a fait le deplacement!!!

n°56892719
yapa
Posté le 24-06-2019 à 09:55:52  profilanswer

onina a écrit :

A la revoyure les gens !

Merci pour l'orga, c'était cool :)

Il n'y a pas que étoile64 qui avait trop chaud  :sweat:

n°56898577
derweise
Posté le 24-06-2019 à 19:13:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Les équipeurs des sites disent d'utiliser le relais.
Dans le sud-est presque tous les sites sont équipés avec relais chainés et entretenus et rééquipés régulièrement.
Les accidents les plus fréquents sont au moment des manipulations de corde, au relais, en rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par derweise le 24-06-2019 à 19:15:31
n°56898627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 19:20:33  profilanswer

derweise a écrit :

Les équipeurs des sites disent d'utiliser le relais.
Dans le sud-est presque tous les sites sont équipés avec relais chainés et entretenus et rééquipés régulièrement.
Les accidents les plus fréquents sont au moment des manipulations de corde, au relais, en rappel.

Sur un relais chaine, tu feras forcement une manipulation de corde de toute facon (pour la passer dans l'anneau), donc ca ne change rien niveau securite.
Reste l'aspect vieillissement...

n°56899952
Batou
Posté le 24-06-2019 à 22:11:26  profilanswer

'tain les cloques j'en peux plus

'faut je perde du poids

n°56901689
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-06-2019 à 09:28:01  profilanswer

Des cloques ? Comment tu chopes ça ? :D

---------------
Be the one with the flames.
n°56901797
Batou
Posté le 25-06-2019 à 09:40:14  profilanswer

Je grimpe dans une salle qui vient d'ouvrir.
Les prises sont neuves, c'est des vrais râpes

n°56902345
mamatom
Posté le 25-06-2019 à 10:31:08  profilanswer

onina a écrit :

A la revoyure les gens !

[:hurle] On veut les photos, le topic doit savoir ! Surtout si vous aviez tous des débardeurs rose  :D  ! #HFRENFORCE

n°56902956
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-06-2019 à 11:17:49  profilanswer

Bah c'est pas mal de grimper en extérieur :D

C'est tellement différent de la salle.
Bon, je me suis bien explosé le tibia sur une chute quand même.
Vivement l'ouverture des 30 voies en plein cœur de Nantes :love:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°56904482
182gollum
Team Rampant
Posté le 25-06-2019 à 13:46:12  profilanswer

Nouveau site de grimpe sur Courchevel, site de Praméruel plein nord à 1800m c'est tellement en cette période de canicule :D
D'ailleurs si certains passent dans le coin d'ici fin septembre le site à été équipé l'an dernier et l'année d'avant, environ 60 voies de 5a jusqu'à 7b+/7c (d'autres projets sont en cours) un topo est en cours d'écriture il devrait pas tarder à être dispo en ligne ;)

Batou a écrit :

Je grimpe dans une salle qui vient d'ouvrir.
Les prises sont neuves, c'est des vrais râpes

Entre ça et les prises imbibés de peuf plus glissante que du granite trempé je préfère encore avoir les doigts rapés :o

Il faut profiter des prises neuves et des voies pour découvrir

Message cité 3 fois
Message édité par 182gollum le 25-06-2019 à 13:53:33

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°56904557
Batou
Posté le 25-06-2019 à 13:53:05  profilanswer

182gollum a écrit :

Ouverture du nouveau site de grimpe sur Courchevel, site de Praméruel plein nord à 1800m c'est tellement en cette période de canicule :D
D'ailleurs si certains passent dans le coin d'ici fin septembre le site vient d'ouvrir (équipé l'an dernier et l'année d'avant) environ 60 voies de 5a jusqu'à 7b+/7c un topo est en cours d'écriture il devrait pas tarder à être dispo en ligne ;)

182gollum a écrit :

Entre ça et les prises imbibés de peuf plus glissante que tu granite mouillé je préfère encore avoir les doigts rapés :o

Il faut profiter des prises neuves et des voies pour découvrir

Ouais c'est vrai

Mais je suis aussi plutôt lourd, du coup quand je met tout mon poids sur une main je sens sur les jointures la peau est agressée à mort  

Mais bon, je finirai par m'y faire

n°56904705
onina
Posté le 25-06-2019 à 14:04:41  profilanswer

182gollum a écrit :

Nouveau site de grimpe sur Courchevel, site de Praméruel plein nord à 1800m c'est tellement en cette période de canicule :D
D'ailleurs si certains passent dans le coin d'ici fin septembre le site à été équipé l'an dernier et l'année d'avant, environ 60 voies de 5a jusqu'à 7b+/7c (d'autres projets sont en cours) un topo est en cours d'écriture il devrait pas tarder à être dispo en ligne ;)

Fais tourner le lien dès que le topo est dispo, ça peut toujours servir !

n°56904839
duckjerry
Posté le 25-06-2019 à 14:13:58  profilanswer

182gollum a écrit :

il reste à l'ombre ?
Je suis pas très loin en ce moment, je suis allé voir les blocs à bonneval, ça a l'air top à part qu'il fait quasi 30°C a 2000m :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56906482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2019 à 16:07:41  profilanswer

[quotemsg=56904482,11783,601323]
Entre ça et les prises imbibés de peuf plus glissante que du granite trempé je préfère encore avoir les doigts rapés :o

Il faut profiter des prises neuves et des voies pour découvrir[/

Mais tellement. Le nombre de voies que j’ai passées juste parce que les prises étaient neuves  :lol:

n°56906666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:20:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tellement. Le nombre de voies que j’ai passées juste parce que les prises étaient neuves  :lol:

Je pense qu'il parlait de Bloc. Le niveau de "graissage" des prises vu la frequentation actuelle est horrible [:s@heb:1]
Et avec la chaleur qui arrive, ca va pas s'ameliorer...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2019 à 16:20:36
n°56906702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2019 à 16:22:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'il parlait de Bloc. Le niveau de "graissage" des prises vu la frequentation actuelle est horrible [:s@heb:1]
Et avec la chaleur qui arrive, ca va pas s'ameliorer...

Il parlait de profiter des prises neuves, j’ai dit que oui, y avait quelques voies que j’ai passees à l’epoque Et que je repasserai plus maintenant que les prises sont bien moins râpeuses.

n°56906753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:25:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il parlait de profiter des prises neuves, j’ai dit que oui, y avait quelques voies que j’ai passees à l’epoque Et que je repasserai plus maintenant que les prises sont bien moins râpeuses.

Ca graisse tant que ca sur les voies a Climb'up? Beaucoup de frequentation?

n°56906881
onina
Posté le 25-06-2019 à 16:32:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca graisse tant que ca sur les voies a Climb'up? Beaucoup de frequentation?

Entre prises neuves et prises après 2-3 mois, même sur les voies y'a une très grosse différence (surtout sur les sloppers).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-06-2019 à 16:33:14
n°56907155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:53:28  profilanswer

onina a écrit :

Entre prises neuves et prises après 2-3 mois, même sur les voies y'a une très grosse différence (surtout sur les sloppers).

Disons que c'est tres rare d'avoir a brosser une voie, alors que c'est quasi obligatoire en bloc. Mais c'est clair que l'adherence diminue avec la duree de vie de la voie. Bon, faut que j'aille grimper dehors ce week-end. Pas toucher du rocher depuis 10 jours, ca manque  [:vidadoe:3]

n°56910478
Bear'sBear​d
Posté le 25-06-2019 à 23:47:17  profilanswer

Pour éviter la canicule j’expérimente demain un afterwork grande voie, bivouac au sommet et douche au boulot le lendemain.

n°56910536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 23:59:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pour éviter la canicule j’expérimente demain un afterwork grande voie, bivouac au sommet et douche au boulot le lendemain.

Classe  [:baarf:3]

Edit: Bear's Beard, ca s'est bien passe? Tu t'es fait boulotter par une marmotte?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2019 à 12:44:39
n°56932863
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 28-06-2019 à 12:22:32  profilanswer

Le WE dernier j'ai grimpé au pied du fort de Mont-Dauphin, dans les environs de Briançon ... Bah c'est un super spot de couenne ; le cadre est classe avec le fort juste au dessus et la rivière qui passe au pied (top de pouvoir tremper les pieds après une séance), et le rocher est un pudding de très bonne qualité ça change du calcaire/granit. Equipement soigné, et difficulté homogène, il y en a pour tous les niveaux. La cerise sur le gateau, c'est qu'il y a des voies expo ouest et des voies expo est, du coup ça grimpe toute l'année : en hiver tu vas au soleil, et en été tu restes à l'ombre.
Pour l'accès c'est royal tu peux carrément venir à pieds de la gare, même pas besoin de louer de voiture si t'as pas peur de marcher :)

Bref je recommande comme sortie sur un WE

n°56936544
Bear'sBear​d
Posté le 28-06-2019 à 18:25:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Bear's Beard, ca s'est bien passe? Tu t'es fait boulotter par une marmotte?

17h45 Parking de départ,
19h15-20 : pied de voie
21h45 : sortie de voie.
21h55 : Un chamois et son petit me passent devant à 10m
minuit : on a fini de bouffer on veux dormir
5h du mat le groupe posé plus loin qui à teufé en gueulant tout la nuit se décide à la fermer
6h on attaque le retour
6h10 on se rend compte qu'il fait déjà trop chaud
7h retour voiture
7h45 sous la douche au taf

Au final : approche plein cagnard infâme
Voie sympa mais plus prétexte à déambuler entre les vires qu'à faire de la grande escalade.
Température au sommet bien plus élevé que ce que j’espérai (pas sur qu'on soit passé sous les 15°C on est probablement resté vers les 20°C).

Pour le topo : https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] s-derriere

Potentielement je retente bientôt le même genre de plan au Mont Aiguille (sans le retour au boulot le lendemain).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 28-06-2019 à 18:28:35
n°56937123
onina
Posté le 28-06-2019 à 20:12:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

17h45 Parking de départ,
19h15-20 : pied de voie
21h45 : sortie de voie.
21h55 : Un chamois et son petit me passent devant à 10m
minuit : on a fini de bouffer on veux dormir
5h du mat le groupe posé plus loin qui à teufé en gueulant tout la nuit se décide à la fermer
6h on attaque le retour
6h10 on se rend compte qu'il fait déjà trop chaud
7h retour voiture
7h45 sous la douche au taf

Au final : approche plein cagnard infâme
Voie sympa mais plus prétexte à déambuler entre les vires qu'à faire de la grande escalade.
Température au sommet bien plus élevé que ce que j’espérai (pas sur qu'on soit passé sous les 15°C on est probablement resté vers les 20°C).

Pour le topo : https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] s-derriere

Potentielement je retente bientôt le même genre de plan au Mont Aiguille (sans le retour au boulot le lendemain).

Bordel  [:albounet]
J'espère que je verrai moi aussi des chamois dans les Alpes en septembre  [:gum]

n°56937142
Tomate
Posté le 28-06-2019 à 20:15:29  profilanswer

Il fait 13 à l'aiguille du midi et 7 au Montblanc, fallait pas s'attendre à des miracles :d

---------------
:: Light is Right ::
n°56939580
Bear'sBear​d
Posté le 29-06-2019 à 01:59:23  profilanswer

onina a écrit :

J'espère que je verrai moi aussi des chamois dans les Alpes en septembre  [:gum]

Le bon plan pour sa c'est de se faire des couchers ou levés de soleil (bon les levés c'est après un bivouac, si je dors dans mon lit j'ai trop la flemme de me lever assez tôt).
C'est le moment où ils osent ressortir et passer près de zone trop fréquenté en journée.

n°56947398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2019 à 16:05:09  profilanswer

Petit info pour ceux qui grimpent en exterieur: Avec la poussee de temperature de ces derniers jours, les tiques sont de sortie. J'en ai choppe quelques unes hier en allant grimper en Foret, donc n'oubliez pas la pince a tique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)