Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56844985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 11:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

2. Enfin 3-4 si on compte le col de la Tana (4 longueurs). Je sais pas bien ce que c'est censé prouver. :o

Que ca ne sert a rien d’être si affirmative. Si tu veux des grandes voies qui font peur, je peux t'en trouver par brassée entière.

onina a écrit :

J'ai l'impression que y'a plus de grandes voies "qui ne font pas trop peur" que de VF  [:max evans]

Of course, y'a tres peu de Via Ferrata, 187 pour la France. Le nombre de grandes voies doit etre de quelques milliers  [:sat 08:3]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:30:57  profilanswer

n°56845002
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-06-2019 à 11:31:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, prise dimanche matin en bouffant du Reblochon pour le petit-dej en haut d'un bloc. Y'en a qui savent vivre :o

Du Reblochon dans la vallée d'Ossau ? [:klemton]

---------------
Be the one with the flames.
n°56845079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 11:37:49  profilanswer

Riot a écrit :

Du Reblochon dans la vallée d'Ossau ? [:klemton]

C'etait du Reblochon que j'avais dans mon sac, Francais mais achete au UK  [:tagazou]

n°56845176
cumstorm
Posté le 18-06-2019 à 11:43:58  profilanswer

onina a écrit :

Et les routes d'accès sont de toute façon fermées à partir de Pâques (donc ça augmente la marche d'approche, sauf peut-être à y accéder en bateau, selon les voies ?).
A quand des navettes régulières et efficaces à l'intérieur du parc ?

C'est uniquement les routes d’accès à Sormiou/Morgiou qui sont fermées. C'est une petite partie des calanques...
Il est possible de se garer à Luminy, à Cassis, à la Gineste/Gardiole ou à Callelongue... Ça fait déjà plusieurs dizaines de secteurs accessibles dont certains des plus beaux. Mais à oublier en été...

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 18-06-2019 à 11:46:34
n°56845522
onina
Posté le 18-06-2019 à 12:12:39  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est uniquement les routes d’accès à Sormiou/Morgiou qui sont fermées. C'est une petite partie des calanques...  
Il est possible de se garer à Luminy, à Cassis, à la Gineste/Gardiole ou à Callelongue... Ça fait déjà plusieurs dizaines de secteurs accessibles dont certains des plus beaux. Mais à oublier en été...

Au final c'est quoi la meilleure saison selon toi pour éviter de cuire et éviter le vent (j'ai cru comprendre qu'il y avait eu cette année un record de jours de mistral consécutifs à Marseille :/) ? (oui je déteste le vent) (mais genre vraiment !)

n°56845786
cumstorm
Posté le 18-06-2019 à 12:49:40  profilanswer

Je déteste aussi le vent ! C'est probablement un des trucs qui me fera quitter cette région... :D

Pour les calanques je dirais automne ou printemps. Et pour les perfs les belles journées d'hiver pour profiter de la "collante" sur le calcaire. :D

L'automne c'est cool car la mer est souvent encore baignable.

n°56845866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 12:58:09  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je déteste aussi le vent ! C'est probablement un des trucs qui me fera quitter cette région... :D

Pour les calanques je dirais automne ou printemps. Et pour les perfs les belles journées d'hiver pour profiter de la "collante" sur le calcaire. :D

[:moonblood10:10] Quelle expression etrange. Tu veux dire que tu mets la mer a l'eau? Concept assez lunaire  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 12:58:21
n°56845940
cumstorm
Posté le 18-06-2019 à 13:06:02  profilanswer

gregouf a écrit :

[:moonblood10:10] Quelle expression etrange. Tu veux dire que tu mets la mer a l'eau? Concept assez lunaire

[:mr mala:1]

n°56846035
onina
Posté le 18-06-2019 à 13:18:22  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ah bah le vent c'est clairement LE truc qui fera que je ne m'installerai jamais dans la région, on se comprend :D
Je note pour l'automne (genre octobre-novembre ? pas trop de pluie ?), on y avait été à Pâques l'an dernier on avait bouffé 3 jours de vent  :sweat:  

n°56846150
cumstorm
Posté le 18-06-2019 à 13:28:23  profilanswer

Septembre/mi-octobre c'est généralement assez sec, en général ça flotte à partir de novembre ici... Ceci dit l'année dernière on s'est mangé la pluie tous les WE d'octobre à fin novembre donc c'est dur de dégager une tendance. Pâques c'est aléatoire, souvent beaucoup de vent.  
Le mois de mai c'est généralement sympa, beau, jours qui rallongent et pas  encore trop chaud.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 13:28:23  profilanswer

n°56846227
onina
Posté le 18-06-2019 à 13:33:14  profilanswer

cumstorm a écrit :

Septembre/mi-octobre c'est généralement assez sec, en général ça flotte à partir de novembre ici... Ceci dit l'année dernière on s'est mangé la pluie tous les WE d'octobre à fin novembre donc c'est dur de dégager une tendance. Pâques c'est aléatoire, souvent beaucoup de vent.
Le mois de mai c'est généralement sympa, beau, jours qui rallongent et pas encore trop chaud.

Thx pour les infos, je me note ça précieusement  :jap:

n°56846275
Tomate
Posté le 18-06-2019 à 13:36:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un concept qui t'es forcément inconnu en UK :o

---------------
:: Light is Right ::
n°56846326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 13:39:54  profilanswer

Tomate a écrit :

C'est un concept qui t'es forcément inconnu en UK :o

Je me baigne de temps en temps au Pays de Galle. Je suis des Cotes d'Armor a la base ;)

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56846967
Tomate
Posté le 18-06-2019 à 14:27:24  profilanswer

Ah ouais tu as une combi intégrée :d

---------------
n°56846994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 14:29:20  profilanswer

Tomate a écrit :

Ah ouais tu as une combi intégrée :d

A partir de 14C, c'est tout bon  :D

n°56847264
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-06-2019 à 14:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'absente 4 jours et Sord revient pour nous parler de sa via-ferrata de "l'extreme"  [:sanglier bossu:4]  
Content de te revoir parmi nous.

Je ne fais plus que du bloc (et seulement occasionnellement par manque de temps)

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°56848410
aniki8
Posté le 18-06-2019 à 16:24:27  profilanswer

cumstorm a écrit :

Les restrictions d’accès c'est au jour le jour, ça dépend des conditions météos et surtout du vent. Pour les voies oublie tout ce qui est en plein soleil, ou alors très tôt le matin ou tard le soir. En hiver on peut facilement grimper en teeshirt selon les secteurs donc je te laisse imaginer en été... :D Pour moi ce n'est pas vraiment un bon plan en cette période. Revient plutôt à l'automne ou cet hiver.

J'y serai de toute facon pour le weekend, donc autant en profiter.
Je pensais aller au secteur luminy accessible en bus.

n°56850424
onina
Posté le 18-06-2019 à 20:02:07  profilanswer

Seb Bouin qui fait la première répétition de Move (9b+) et s'attaque à Silence pendant que tous les autres révisent leurs gammes de résine pour les JO, on en parle ?  :D

n°56852135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 22:42:57  profilanswer

onina a écrit :

Seb Bouin qui fait la première répétition de Move (9b+) et s'attaque à Silence pendant que tous les autres révisent leurs gammes de résine pour les JO, on en parle ?  :D

J'ai apercu ca, juste une repetition d'une creation de D.ieu Ondra  :o  
Pas encore regarde la video de UKC sur le trip en Inde. Je mettrais le lien si ca vaut le coup.

n°56859352
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-06-2019 à 16:43:56  profilanswer

C'est un peu off-topic mais pour ceux que ça intéresse, Path to Everest (Kilian Jornet) est dispo sur Amazon Prime Video.

---------------
n°56859400
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2019 à 16:47:21  profilanswer

onina a écrit :

Ces monstres :/

Sinon en parlant d'Ondra, j'ai vu une video récente où il parle de chaussures. Faut le voir comparer ses chaussures d'escalade à ses chaussures normales. J'imagine pas la souffrance :D

n°56859435
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 19-06-2019 à 16:50:30  profilanswer

"mes chaussons neufs, impossible de rentrer dedans alors j'utilise un sac plastique pour que ça passe :o"

Ouai normal

Il chausse du 44 ville et en chausson il est entre 39 et 40  [:dehystroika:2]

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 19-06-2019 à 16:52:16
n°56859524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 16:58:29  profilanswer

Riot a écrit :

C'est un peu off-topic mais pour ceux que ça intéresse, Path to Everest (Kilian Jornet) est dispo sur Amazon Prime Video.

Yup, on en avait parle un peu avant. On avait egalement mis une liste des autres docus grimpe/montagne dispo cote Prime et Netflix  ;)  
Le docu de Jornet est cool, c'est un condense des 3 volets de Mountains of My Life.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2019 à 17:00:29
n°56859540
onina
Posté le 19-06-2019 à 16:59:35  profilanswer

vag de marrs a écrit :

"mes chaussons neufs, impossible de rentrer dedans alors j'utilise un sac plastique pour que ça passe :o"

Ouai normal

Il chausse du 44 ville et en chausson il est entre 39 et 40  [:dehystroika:2]

A ne pas reproduire chez vous  [:_pluto_]

Mes chaussons ont même un demi-pointure de plus que mes chaussures de ville  [:ddr555]

gregouf a écrit :

Yup, on en avait parle un peu avant. On avait egalement mis une liste des autres docus grimpe/montagne dispo cote Prime et Netflix  ;)
Le docu de Jornet est cool, c'est condense des 3 volets de Mountains of My Life.

Mais au final ça avait été validé sa double-ascension ? J'ai lu dans le Montagne Mag de juin que c'était toujours sujet à questions.

Edit : ah bah c'était cet article

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-06-2019 à 17:02:42
n°56859564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 17:01:23  profilanswer

onina a écrit :

Mais au final ça avait été validé sa double-ascension ? J'ai lu dans le Montagne Mag de juin que c'était toujours sujet à questions.

Jamais entendu que ca avait ete remis en cause  :??:  Qu'est ce qu'il y a a valider?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2019 à 17:01:42
n°56859599
Tomate
Posté le 19-06-2019 à 17:03:47  profilanswer

Les chaussons ça dépend très fortement des marques pour l'histoire des pointures

---------------
n°56859845
onina
Posté le 19-06-2019 à 17:20:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais entendu que ca avait ete remis en cause  :??:  Qu'est ce qu'il y a a valider?

T'as pas internet sur ton île ? Ca a fait débat sur plein de sites  :o
https://www.marathoninvestigation.com/2018/05/new-report-analyzes-kilian-jornets-everest-claims.html
En gros la 2e ascension est sujette à beaucoup d'interrogations, et à priori elle n'est pas validée à ce jour par l'Himalayan Database. Après, c'est peut-être de bonne foi, vu qu'il était apparemment dans un état de grosse confusion, si ça se trouve il pensait avoir atteint le sommet alors que non. Ou alors c'est pas de bonne foi et il a fait une Ueli Steck. :D

Tomate a écrit :

Les chaussons ça dépend très fortement des marques pour l'histoire des pointures

Oui complètement, m'enfin je pense que c'est assez inutile d'avoir un chausson trop petit avant un niveau bien bien élevé (que perso j'atteindrai jamais) !

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-06-2019 à 17:30:54
n°56859968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 17:30:05  profilanswer

onina a écrit :

https://www.marathoninvestigation.com/2018/05/new-report-analyzes-kilian-jornets-everest-claims.html
En gros la 2e ascension est sujette à beaucoup d'interrogation, et à priori elle n'est pas validée à ce jour par l'Himalayan Database. Après, c'est peut-être de bonne foi, vu qu'il était apparemment dans un état de grosse confusion, si ça se trouve il pensait avoir atteint le sommet alors que non. Ou alors c'est pas de bonne foi et il a fait une Ueli Steck. :D

Les mecs se plaignent qu'il a pas poste sur Instagram du sommet alors qu'il y etait de nuit, seul et epuise avec une diarrhee fulgurante sur la premiere ascension  [:sanglier bossu:4] Son temps est a priori confirme pour la 1ere. Pour la 2eme pas confirmee, je vois pas l'interet pour un "artiste" de sa trempe et de son pedigree de balancer n'importe quoi sachant qu'il y a aucun "gain". Juste lui face a la montagne. L'article est tellement ridicule en le mettant au meme niveau qu'un couple d'Indiens inconnus qui mentent sur l'ascension. Qu'il ait fait entre 16h et 26h ne change pas grand chose au final. C'est la 1ere fois qu'un inidivu part du CBA, sans oxygene, sur un push unique. C'est la ou est la vraie performance. Je laisse la "twittosphere" s'exciter derrier son clavier  [:sat 08:3]

Edit: Et apparement le mec qui a fait l'etude initiale des temps a retirer son etude tellement c'etait "credible", voir les commentaires  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2019 à 17:34:01
n°56860001
onina
Posté le 19-06-2019 à 17:32:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Les mecs se plaignent qu'il a pas poste sur Instagram du sommet alors qu'il y etait de nuit, seul et epuise avec une diarrhee fulgurante sur la premiere ascension  [:sanglier bossu:4] Son temps est a priori confirme pour la 1ere. Pour la 2eme pas confirmee, je vois pas l'interet pour un "artiste" de sa trempe et de son pedigree de balancer n'importe quoi sachant qu'il y a aucun "gain". Juste lui face a la montagne. L'article est tellement ridicule en le mettant au meme niveau qu'un couple d'Indiens inconnus qui mentent sur l'ascension. Qu'il est fait entre 16h et 26h ne change pas grand chose au final. C'est la 1ere fois qu'un inidivu part du CBA, sans oxygene, sur un push unique. C'est la ou est la vraie performance. Je laisse la "twittosphere" s'exciter derrier son clavier  [:sat 08:3]

C'est pas la "twittosphere" là justement, ce sont des gens investis sur le sujet. Après tu peux faire ton fanboy si tu veux, hein :D

n°56860026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 17:34:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas la "twittosphere" là justement, ce sont des gens investis sur le sujet. Après tu peux faire ton fanboy si tu veux, hein :D

Regarde mon edit, l'etude a ete retractee. Et tu ne reponds pas sur le fond de mon message. Y'a pas de fanboyisme, c'est juste que tu ne realises pas ou est la perf, independamment du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2019 à 17:35:08
n°56860214
onina
Posté le 19-06-2019 à 17:50:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde mon edit, l'etude a ete retractee. Et tu ne reponds pas sur le fond de mon message. Y'a pas de fanboyisme, c'est juste que tu ne realises pas ou est la perf, independamment du temps.

Non, dans les commentaires ils parlent du rapport d'Howitt, pas de celui-ci, d'une part, d'autre part j'ai pas vu de trace d'une quelconque rétractation de sa part sur le net.  
Et il n'y a AUCUN rapport entre la performance et le fait qu'elle soit vraie ou non. Au contraire, plus c'est une performance, et plus il faudrait la prouver, ça me semble logique.

n°56860344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 18:04:02  profilanswer

onina a écrit :

Non, dans les commentaires ils parlent du rapport d'Howitt, pas de celui-ci, d'une part, d'autre part j'ai pas vu de trace d'une quelconque rétractation de sa part sur le net.  
Et il n'y a AUCUN rapport entre la performance et le fait qu'elle soit vraie ou non. Au contraire, plus c'est une performance, et plus il faudrait la prouver, ça me semble logique.

Mais la perf est vraie puisque validee par l'article que tu prends comme valide pour la premiere ascension. Tu ne comprends juste pas que meme son temps de 26h, si l'autre est fausse, est quelque chose d'exceptionnelle. Apres tu as l'equipe de Jornett qui partage toutes les infos dispos de bonne foi, pourq u'un mec s'amuse a pondre une etude de 19 pages qui remet en cause l'ascension. Etude qu'il a retractee ensuite. De toute facon, meme avec son 2eme temps il n'aurait pas eu le temps le plus rapide qui est detenu par d'autres.  

Il est monte a 8400 pour l'entrainement, puis a fait sa 1ere ascension, puis sa 2eme, tout ca sur une periode de 10 jours. Quasi inhumain. Tout le regime d'entrainement a meme ete fourni par son equipe.  Jornet a le palmares le plus impressionant qui soit dans le monde de la montagne. Il a absolument "tout" gagne, et il n'a rien a gagner a mentir dans ce cas...  

Apres je laisse les gens debattrent sans fin derriere leurs ecrans. Moi je vois un mec hors pair qui vit ses reves, et ca me suffit bien.

Edit: https://www.outsideonline.com/23240 [...] ontroversy
Tu liras ca si tu veux t'interesser au Mr. Il a jamais annonce qu'il a fait peter le temps, il s'en fout completement  :D Mais il a fourni toutes les infos qu'il a de dispo. Il y aura toujours un doute, mais il a ete le plus honnete possible.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2019 à 18:25:34
n°56860942
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-06-2019 à 19:19:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Yup, on en avait parle un peu avant. On avait egalement mis une liste des autres docus grimpe/montagne dispo cote Prime et Netflix ;)
Le docu de Jornet est cool, c'est un condense des 3 volets de Mountains of My Life.

Oué, mais là c'est dispo dans le catalogue FR :o

---------------
n°56860962
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-06-2019 à 19:21:28  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas internet sur ton île ? Ca a fait débat sur plein de sites :o
En gros la 2e ascension est sujette à beaucoup d'interrogations, et à priori elle n'est pas validée à ce jour par l'Himalayan Database. Après, c'est peut-être de bonne foi, vu qu'il était apparemment dans un état de grosse confusion, si ça se trouve il pensait avoir atteint le sommet alors que non. Ou alors c'est pas de bonne foi et il a fait une Ueli Steck. :D

[:nul]

---------------
n°56861528
onina
Posté le 19-06-2019 à 20:44:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais la perf est vraie puisque validee par l'article que tu prends comme valide pour la premiere ascension. Tu ne comprends juste pas que meme son temps de 26h, si l'autre est fausse, est quelque chose d'exceptionnelle. Apres tu as l'equipe de Jornett qui partage toutes les infos dispos de bonne foi, pourq u'un mec s'amuse a pondre une etude de 19 pages qui remet en cause l'ascension. Etude qu'il a retractee ensuite. De toute facon, meme avec son 2eme temps il n'aurait pas eu le temps le plus rapide qui est detenu par d'autres.

Il est monte a 8400 pour l'entrainement, puis a fait sa 1ere ascension, puis sa 2eme, tout ca sur une periode de 10 jours. Quasi inhumain. Tout le regime d'entrainement a meme ete fourni par son equipe. Jornet a le palmares le plus impressionant qui soit dans le monde de la montagne. Il a absolument "tout" gagne, et il n'a rien a gagner a mentir dans ce cas...

Apres je laisse les gens debattrent sans fin derriere leurs ecrans. Moi je vois un mec hors pair qui vit ses reves, et ca me suffit bien.

Edit: https://www.outsideonline.com/23240 [...] ontroversy
Tu liras ca si tu veux t'interesser au Mr. Il a jamais annonce qu'il a fait peter le temps, il s'en fout completement :D Mais il a fourni toutes les infos qu'il a de dispo. Il y aura toujours un doute, mais il a ete le plus honnete possible.

Mais c'est pas du tout le sujet, tu t'enflammes  :D Je demandais juste à la base s'il y avait eu un point final à cette controverse que j'avais vue passer à l'époque, je te renseigne sur cette controverse, et tu me fais un laïus ensuite sur le fait que le bonhomme est trop fort. Ben c'est cool, mais c'est pas le sujet, si être fort t'immunisait contre toute 'triche' (plus ou moins consciente selon les cas), ça se saurait, c'est pas un argument  :D

Bref passons, j'ai une question technique de corde en grandes voies : j'ai lu par ailleurs que quand on installe un rappel sur un anneau avec des cordes à double, il fallait toujours tirer sur la corde 'côté rocher' et donc mettre le noeud de ce côté. Parce que dans l'autre sens, il y a un risque que la corde se bloque dans les derniers cm entre l'anneau et le rocher.  [:transparency] C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Info ou intox ?

n°56862444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 22:24:19  profilanswer

Donc reprenons la discussion:

onina a écrit :

- Tu postes un lien vers un article qui est clairement du foutage de gueule, notamment le parallele avec 2 pelos Indiens
- Tu consideres que Jornet ment par defaut, alors que doute il y a dans les 2 sens, et Jornet joue l'honnetete en partageant tout et ne cherche pas a "casser" un record
- Tu te fous a moitie d'un montagnard mort et la polemique autour de son ascension de l'Annapurna a ete "deboutee" car sa description complete etait correcte et des temoins sur place au CB ont temoigne.

onina a écrit :

- Tu me traites de Fanboy, donc insultant la encore

onina a écrit :

Mais c'est pas du tout le sujet, tu t'enflammes  :D Je demandais juste à la base s'il y avait eu un point final à cette controverse que j'avais vue passer à l'époque, je te renseigne sur cette controverse, et tu me fais un laïus ensuite sur le fait que le bonhomme est trop fort. Ben c'est cool, mais c'est pas le sujet, si être fort t'immunisait contre toute 'triche' (plus ou moins consciente selon les cas), ça se saurait, c'est pas un argument  :D

Bref passons, j'ai une question technique de corde en grandes voies : j'ai lu par ailleurs que quand on installe un rappel sur un anneau avec des cordes à double, il fallait toujours tirer sur la corde 'côté rocher' et donc mettre le noeud de ce côté. Parce que dans l'autre sens, il y a un risque que la corde se bloque dans les derniers cm entre l'anneau et le rocher.  [:transparency] C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Info ou intox ?

- Et ensuite tu consideres que je m'enflamme et tu continues a considerer que Jornet est en tort alors que rien de permet de departager sur la 2eme ascension...

Je me demande ou est le respect, dans le calme  [:cosmoschtroumpf]  

Comme tu dis, "passons"... Pour ta question, je pense pas que ca change grand chose dans les faits. Si risque de coincement il y a c'est plus sur un bequet ou dans une fissure quand la corde tombe, donc juste besoin de se souvenir sur quel brin de corde le noeud est.

Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 18:11:00
n°56866551
mamatom
Posté le 20-06-2019 à 13:36:55  profilanswer

Petite question avant d'aller faire de la falaise pour la première fois, avec tout le matos nécessaire;
Qu'est ce qu'on doit savoir faire a part  
monter en tete,  
savoir s'encorder / se reencoder / installer une moulinette en haut ?

n°56866673
Tomate
Posté le 20-06-2019 à 13:49:38  profilanswer

Savoir grimper ? :D

---------------
n°56866907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 14:09:35  profilanswer

mamatom a écrit :

Petite question avant d'aller faire de la falaise pour la première fois, avec tout le matos nécessaire;
Qu'est ce qu'on doit savoir faire a part  
monter en tete,  
savoir s'encorder / se reencoder / installer une moulinette en haut ?

N'installe pas une moulinette directement sur le relais mais sur ton matos, soit mousqueton a vis, soit 2 degaines en opposition. Donc il faut egalement
   - Savoir se vacher pour nettoyer la voie a la fin, puis installer la corde pour redescendre sans la perdre
Pour le reste si vous savez assurer, grimper, ca devrait le faire. N'oubliez bouffe, eau et creme solaire... et le topo. Et profitez bien  :hello:

Edit> Et tu m'as pas envoye de mp pour le gripmaster  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 14:45:23
n°56868241
onina
Posté le 20-06-2019 à 15:52:43  profilanswer

Tomate a écrit :

Savoir grimper ? :D

Oh non ça se fait bien sans, je t'assure :o

n°56868553
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-06-2019 à 16:16:06  profilanswer

Pareil je vais faire de la falaise pour la première fois.

Généralement je grimpe en jogging ou short en salle : est-ce que c'est mieux avec un pantalon adapté pour pas abimer mes petites jambes fragiles ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)