| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
tamino master proxy 2 gates | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 16:21:58 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Il te faut juste une longe de via avec ses mousquetons. C'est vendu d'un seul tenant. La difference de prix se fait generalement sur le systeme de fermeture des mousquetons --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
derweise | C'est bien d'avoir une vache pour les repos. Et dans certaines via il faut la poulie. |
Pas besoin de vache. T'as generalement un emplacement pour un mousqueton sur l'absorbeur (les modernes qui se dechirent) ou tu te poses directement sur la longe en la mettant sur un barreau (pas le cable). Ta poulie te sert a quoi? Message édité par gregouf le 05-06-2019 à 00:46:41 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Theomede De gauche radicale | Pour les tyroliennes --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Je pense pas que ce soit le meme type de poulie ou alors il aime porter des kilos pour rien Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-06-2019 à 00:52:06 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mamatom |
Message édité par mamatom le 05-06-2019 à 01:12:31 |
Mais t'utilises ca quand? --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 01:00:44 ![]() ![]() |
mamatom | Ils ont des poulis sur la Florac
|
Bear'sBeard | La poulie c'est uniquement si il y a une tyrolienne sur la via.
|
|
onina |
|
Tomate | Sinon vous faites 2 voies séparées --------------- :: Light is Right :: |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Sinon on peut se mettre sur le même relai et filer le matos de son relai non utilisé à la première cordée non? |
onina |
On a adopté le relais fixe, y'a plus de point central |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
L'usage c'est que la seconde cordée pose son relai sur les même points que la première, mais en veillant à ce que la première cordée puisse récupérer son matos et partir sans que ça gêne la seconde cordée. ça signifie que le second leader va mettre ses mousquetons et sa sangle SOUS le premier relai, et veiller à ce que sa corde (ou ses cordes si corde à double) reste toujours + bas que la/les cordes de la première cordée, pour qu'elles ne puissent pas se mélanger.
Je suis pas d'accord, tu dois commencer à le faire monter dès que possible, mais comme je dis ci-dessus, faut pas hésiter à le laisser poireauter à quelques mètres du relai, quelque part où il est confort bien sûr, le temps que la place se libère. Pour le second, le temps sera beaucoup moins long si il a le visuel sur la situation ; et il faut se dire qu'il y a peut être encore des cordées derrière qui attendent la place au relai précédent.
L'état de l'art c'est de trianguler les relais pour diviser par 2 l'effort appliqué sur chaque point Message cité 2 fois Message édité par vag de marrs le 05-06-2019 à 18:50:21 |
onina |
|
|
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Oui pour le coup c’est moi qui ai envie de papoter au lieu d’entre seule à mon relai |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Oui y a assez peu de chances qu’on parte dans du 7a |
Theomede De gauche radicale | Franchement avec un peu de motiv tu la passe Message édité par Theomede le 05-06-2019 à 18:45:32 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
Le réversible c'est Edit: Du coup tu as raison, à l'étape 2 avant d'ouvrir le mousqueton central pour que le second mette la plaquette à son baudrier il faut s'assurer que le leader est bien vaché sur autre chose que ce même mousqueton central ... Si c'est le cas il va falloir faire comme en via ferrata, et utiliser une seconde longe ou un cabestan sur sa corde, avant d'ouvrir le seul point qui tient le leader
"la règle de politesse" c'est un truc fort relatif, je ne pense pas qu'une telle chose existe (sinon faut que tu me la montres) Sinon je pense à une autre manière de voire les choses, dans la situation où il y a plusieurs cordées et que du coup il faut à un moment donné patienter parce que ça bouchonne ... Le meilleur endroit où patienter c'est là où tu es le moins exposé aux chutes de pierres ... Donc encore une fois question de contexte, et la politesse va être une considération secondaire. Message cité 1 fois Message édité par vag de marrs le 05-06-2019 à 19:41:38 |
onina |
Message édité par onina le 05-06-2019 à 22:53:23 |
Buta43 chie la classe | Bon ben voilà voilà, je suis retourné faire de la voie pour la première fois depuis que j'ai appris à assurer. J'suis un peu meilleur après toutes ces scéances de bloc, mais c'est pas encore ça, je crois avoir passé une 5c mais comme ils avaient pas encore affiché la cotation, si ça se trouve c'était une 5b comme toutes celles que j'ai réussi à passer. Mais point positif, aucune sensation de vertige comme les fois d'avant, la confiance dans l'assureur fait que j'en ai rien à foutre au final. Message cité 1 fois Message édité par Buta43 le 05-06-2019 à 21:20:09 --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
onina |
|
mamatom | Oh punaise, une via ferrata pepouze!
|
|
|
Theomede De gauche radicale | N'empêche, les chaînes là, j'me demande si ça tient vraiment en cas de chute. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate | C'est du quoi, Ed+ ? --------------- :: Light is Right :: |
onina |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |