| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Tomate | Reprise du message précédent : --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 17:51:09 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | J'm'en fais pas pour moi, mais clairement la dégaine est bien utile --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Theomede De gauche radicale | Ça fait mal de faire ça --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate | Moins que de tomber --------------- :: Light is Right :: |
Theomede De gauche radicale | Ah oui certes --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
unknown_person |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 20:05:55 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
Message édité par gregouf le 04-06-2019 à 09:53:43 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le site est plutot bien, je vais le rajouter en premiere page:
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Merci pour vos réponses. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
Theomede De gauche radicale | Perso j'avais repéré celle là pour cet été, qui me botte pas mal : Mais j'hésite à y emmener un noob (on fera une ou deux Vias faciles avant) Message édité par Theomede le 04-06-2019 à 10:06:52 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
cumstorm |
|
|
onina |
Bon on va voir alors. Faut encore que j'arrive à convaincre mon mec, qui ne voit pas d'intérêt par rapport à l'escalade (s'pas complètement faux j'imagine !). Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-06-2019 à 11:27:34 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mamatom | Ca a l'air cool certaine via feratta! Je me demande a partir de quel age ou taille ou niveau on peut sortir une AD avec un troll ?
|
onina |
Oui c'est le même principe, mais c'est du bloc là, donc c'est plus dur, voir beaucoup plus dur (parce que plus court et explosif + Bleau et alentours sont réputés très durs). Si tu fais du 6a/6b à Murmur, grosso modo ne t'attend pas à faire du bleu. Message édité par onina le 04-06-2019 à 12:21:28 |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | Quand on fait une via ferrata on finit souvent par se mettre en pilotage automatique, mains sur les barreaux, pieds sur les barreaux, et on répète ... Mais il est très amusant de s'astreindre à utiliser le moins possible les barreaux, ça rend l'exercice plus technique, ça devient de la vraie escalade Par contre, c'est comme matter un film en VOSTFR, même si on n'en a pas besoin on ne peut pas s'empêcher d'y avoir recours (aux sous-titres/aux barreaux), juste parce qu'ils sont là sous nos yeux ... Quant à l'utilisation d'une corde, c'est surtout pour assister ceux qui ne seraient pas à l'aise. C'est aussi pas mal pour apprendre l'évolution en cordée, se forcer à suivre le rythme de l'autre pour garder la corde tendue, en préparation d'une sortie alpinisme/glacier Pour ceux qui savent pas, en via ferrata souvent ils installent des queues de cochon dans les parois pour passer la corde
Message cité 1 fois Message édité par vag de marrs le 04-06-2019 à 14:57:44 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-06-2019 à 14:59:37 |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-06-2019 à 15:01:05 |
Theomede De gauche radicale | l'escalade en via j'étais pas prêt je crois --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale | C'est plutôt de l'accrobranche en falaise on va pas s'le cacher. Ce qui est très cool. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
|
onina |
|
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
Oui je grimpe beaucoup en extérieur, j'ai déjà fait des grandes voies >10 longueurs en tête, donc je parle en connaissance de cause C'est sûrement pas le cas de toutes les via ferrata faut que le rocher soit prisu et vertical Message cité 1 fois Message édité par vag de marrs le 04-06-2019 à 15:18:35 |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
onina |
|
tamino master proxy 2 gates | Ok, merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |