Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56330175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2019 à 10:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

J'ai fait ma première expérience en trad ce WE \o/

Au programme : le pilier sud-ouest du Grand Eulier.
https://reho.st/thumb/self/855b7a72 [...] 66394c.jpg
Le Grand Eulier c'est le sommet à gauche, le pilier sud-ouest nous fait face.

La voie est sensé être en 5a/5a+ au plus dur. On est 3 qui n'avons jamais fait de trad + 1 guide. On repère la voie d'en bas, petit topo sur comment on installe le matos : piton, coinceur, friends...

On se sépare en 2 cordés, pour la première longueur le guide ouvre et protège, le second de sa cordé laisse le matos en place pour la seconde cordé. On verra pour les longueurs suivante pour éventuellement équiper nous même.
 C'est moi qui n'y colle pour partir en tête de la seconde cordé  [:roger21:1]  

J'ai vite déchanté...
... mes mains gelées,
... les grosse d'alpi c'est pas cool,
... le sac avec les 2 piolets, les crampons, la pelle et la sonde tire bien dans le dos (et bien sur au final aucun ne servira)

... bref, j'ai galéré à sortir la longueur.

Seconde longueur, au final c'est plus dur que prévu : on ne fera que de la grimpe en second : les 2 autres en second du guide et moi au bout de la deuxième corde, montée par les autres pendant qu'ils montent en second.
Sur la sortie je n'aurai posé qu'un coinceur, pour me faire une poignée pour réussir à passer une fissure  [:vizera]  
https://reho.st/thumb/self/302ce72a [...] 46a1a4.jpg https://reho.st/thumb/self/25b66276 [...] 98ad5d.jpg https://reho.st/thumb/self/ae20bb3f [...] c581c7.jpg

Par contre on a fini ça par une bonne course d’arête bien cool
https://reho.st/thumb/self/98207429 [...] c5d040.jpg https://reho.st/thumb/self/224dc532 [...] ad2a1c.jpg https://reho.st/thumb/self/0646b9c1 [...] f91750.jpg https://reho.st/thumb/self/d766f8f1 [...] ed22a9.jpg

Verdict du guide : la voie annoncée comme bien pour de l'initiation au trad et facile à protéger n'est pas forcément si simple que ça à protéger, et vaudrait bien un 5b/5c.

Donnee et confirmee 5a+ max sur C2C, equipement P4. C'est l'aspect trad qui a joue. Apres emmene du grand debutant sur une voie inconnue, et les laisser faire de la tete, je trouve ca toujours etrange. Surtout que la pose de coinceurs, ca s'apprend. Sur une corde a simple comme sur les photos, plus grand risque de faire sauter les points a cause du tirage. C'est un guide Kinder Surprise?

Content en tout cas que ca se soit bien passe au final. Le coin a l'air joli. Encore pas mal de neige a 2000m  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2019 à 10:02:25
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 10:01:51  profilanswer

n°56330254
onina
Posté le 17-04-2019 à 10:07:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres emmene du grand debutant sur une voie inconnue, et les laisser faire de la tete, je trouve ca toujours etrange. Surtout que la pose de coinceurs, ca s'apprend.  

Me suis posée la même question (surtout qu'en plus y'avait une cordée indépendante de noobs), mais vu que j'y connais rien j'ai rien dit. :D

Ca marche comment l'apprentissage de la pose des coinceurs ? T'as un moniteur qui grimpe avec toi et qui t'explique les différentes options ou ?

n°56330342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2019 à 10:13:45  profilanswer

onina a écrit :

Me suis posée la même question (surtout qu'en plus y'avait une cordée indépendante de noobs), mais vu que j'y connais rien j'ai rien dit. :D

Ca marche comment l'apprentissage de la pose des coinceurs ? T'as un moniteur qui grimpe avec toi et qui t'explique les différentes options ou ?

Generalement tu fais ca au sol sur une paroi qui "prend" du coinceur, friends et compagnie. Ensuite tu fais quelques couennes faciles pour t'habituer et apprendre a construire des relais (surtout ca) avec le 2nd qui valide tes points. Et ensuite tu peux y aller. C'est pas forcement bien complique. En 1/2 journee, tu as toute la theorie et t'as fait les manips de base. Peut-etre que c'est moi qui suis trop prudent, mais pour un guide je trouve l'approche "legere" [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2019 à 10:34:09

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56330563
onina
Posté le 17-04-2019 à 10:32:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Generalement tu fais ca au sol sur une paroi qui "prend" du coinceur, friends et compagnie. Ensuite tu fais quelques couennes faciles pour t'habituer et apprendre a construire des relais (surtout ca) avec le 2nd qui valide tes points. Et ensuite tu peux y aller. C'est pas forcement bien complique. En 1/2 journee, tu as toute la theorie et t'as fait les manips de base. Peut-etre que c'est moi qui suit trop prudent, mais pour un guide je trouve l'approche "legere"  [:cosmoschtroumpf]

Ok good to know si jamais je veux apprendre un jour à poser des machins entre les points trop aérés de certaines voies.  :jap:  
J'ai l'impression que pour les guides de manière générale, c'est un peu au petit bonheur la chance, donc c'est bien de savoir avant ce que je peux en attendre :D

n°56331867
jeanjean87​3
Posté le 17-04-2019 à 12:12:32  profilanswer

Le seul vrai moyen de savoir poser des coinceurs et des friends c'est d'avoir pratiqué l'artif, car tu vas charger de ton poids de corps chacun de tes placements et ainsi voir quand est ce que sa tient ou pas.

En réalité la plupart des gens ne savent pas poser correctement les friends (les coinceurs c'est plus facile)

n°56331889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2019 à 12:14:47  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Le seul vrai moyen de savoir poser des coinceurs et des friends c'est d'avoir pratiqué l'artif, car tu vas charger de ton poids de corps chacun de tes placements et ainsi voir quand est ce que sa tient ou pas.

En réalité la plupart des gens ne savent pas poser correctement les friends (les coinceurs c'est plus facile)

Ton point tu le charges quand tu le mets, toujours mettre un acoup dessus en tirant sur la degaine, pour voir s'il reste en place. Jamais fait d'artif, je fais du trad... Peut-etre que je suis mort et que je le sais pas  :o

n°56338729
onina
Posté le 17-04-2019 à 23:19:50  profilanswer

Un article très intéressant sur UKC sur le harcèlement et/ou les commentaires déplacés que peuvent subir les grimpeuses pro : Climbers Against D*ck Pics - Athletes & Social Media Abuse

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 17-04-2019 à 23:20:04
n°56339051
Bear'sBear​d
Posté le 18-04-2019 à 00:42:35  profilanswer

onina a écrit :

Mais euh...le guide ne connaissait pas la voie ?  [:delarue]

Bah non, mais je ne vois pas ce que ça a de choquant, c'est à sa que servent les topos et l'expérience de la montagne.
Si un guide ne faisait que des truc qu'il connait, soit il ferai toujours la même chose, soit il passerait la majorité de son temps à essayer des nouvelles courses sans clients (et autant dire que le tarif augmenterai avec).

gregouf a écrit :

Donnee et confirmee 5a+ max sur C2C, equipement P4. C'est l'aspect trad qui a joue. Apres emmene du grand debutant sur une voie inconnue, et les laisser faire de la tete, je trouve ca toujours etrange. Surtout que la pose de coinceurs, ca s'apprend. Sur une corde a simple comme sur les photos, plus grand risque de faire sauter les points a cause du tirage. C'est un guide Kinder Surprise?

Content en tout cas que ca se soit bien passe au final. Le coin a l'air joli. Encore pas mal de neige a 2000m  [:implosion du tibia]

Plus que l'aspect trad, je miserai plutôt sur le coté hivernal, grosse pompe d'alpi et sac bien chargé (plus le fait que la difficulté de la longueur la plus dur était une fissure, je suis pas japonais mais pas loin) en estival/chausson/sac léger, oui ça doit valoir un 5a+.

Après pour le coté débutant, on grimpe tous 2 à 3 fois par semaine en salle, on a déjà tous fait de la grande voie "sportive", on passe habituellement tous du 5a à vue sans souci (en falaise, en salle j'en parle même pas).
Le fait de nous laisser poser les coinceurs avait juste été évoqué au départ si ça lui paraissait jouable, comprendre simple à protéger et grimper. Au final je suis le seul à avoir fait une longueur en tête, avec les protections déjà posé et il y était allé généreusement justement parce que j’allais passer derrière.

Et pour resituer le contexte, l'objectif fixé n'était pas de se faire tirer au sommet d'une course par un guide mais de découvrir des aspects de la grimpe qu'on ne connaissait pas et d'apprendre des techniques pour gagner en autonomie. Bon au final on a surtout appris sur la partie course d'arête.

Après, oui, il a peut être sous estimé le facteur hivernal.

n°56339710
onina
Posté le 18-04-2019 à 08:54:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Bah non, mais je ne vois pas ce que ça a de choquant, c'est à sa que servent les topos et l'expérience de la montagne.
Si un guide ne faisait que des truc qu'il connait, soit il ferai toujours la même chose, soit il passerait la majorité de son temps à essayer des nouvelles courses sans clients (et autant dire que le tarif augmenterai avec).

Ben je pensais que spécifiquement pour un truc d'apprentissage pour noobs, le guide choisit de préférence une voie adaptée qu'il connait, justement.  [:transparency]  

n°56339842
Tomate
Posté le 18-04-2019 à 09:10:26  profilanswer

onina a écrit :

Un article très intéressant sur UKC sur le harcèlement et/ou les commentaires déplacés que peuvent subir les grimpeuses pro : Climbers Against D*ck Pics - Athletes & Social Media Abuse

Internet  [:docteur g]

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 09:10:26  profilanswer

n°56340838
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-04-2019 à 10:44:01  profilanswer

onina a écrit :

Oui trés intéressant et assez complet :jap:  

L'article parle aussi de la tendance générale à vendre des images sexuelles par les marques/publicités, des athlètes qui jouent aussi sur l’ambiguïté. Mais enfin même là ça justifie rien, doit y avoir une sacrée dose de frustration pour aller faire chier des inconnu(e)s comme ça, estimer qu'ils doivent nous répondre, ou encore envoyer des photos de bite...

Je suis bien content de me tenir à l'écart de tous ces nouveaux media franchement.

n°56340915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2019 à 10:50:04  profilanswer

onina a écrit :

[:custard:1] J'ai vraiment du mal a comprendre mes contemporains. Ca me conforte dans l'idee de rester eloigne des reseaux sociaux...

Bear'sBeard a écrit :

Le fait de nous laisser poser les coinceurs avait juste été évoqué au départ si ça lui paraissait jouable, comprendre simple à protéger et grimper. Au final je suis le seul à avoir fait une longueur en tête, avec les protections déjà posé et il y était allé généreusement justement parce que j’allais passer derrière.

Et pour resituer le contexte, l'objectif fixé n'était pas de se faire tirer au sommet d'une course par un guide mais de découvrir des aspects de la grimpe qu'on ne connaissait pas et d'apprendre des techniques pour gagner en autonomie. Bon au final on a surtout appris sur la partie course d'arête.

Ok, c'etait juste une course guidee au final pas du tout une introduction au trad.

n°56340920
Tomate
Posté le 18-04-2019 à 10:50:18  profilanswer

Autant je trouve inadmissible tous les comportements et discours sexistes, autant pas mal de filles en salle d'escalade se trimballent dans des vêtements très fortement moulants, et même quasi inexistants :o

---------------
n°56340978
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-04-2019 à 10:55:43  profilanswer

Tomate a écrit :

Autant je trouve inadmissible tous les comportements et discours sexistes, autant pas mal de filles en salle d'escalade se trimballent dans des vêtements très fortement moulants, et même quasi inexistants :o

Est-ce que tu tentes de nous troller ?  [:churros norris]  

Au cas où oui, j'ai remarqué ça, ce qui n'est pas pour me déplaire :D Et je vois aussi pas mal de gars torse nu, en particulier ceux qui font de la muscu par ailleurs...  

Les salles de bloc si t'as 20-30 ans, je pense que c'est un bon spot de rencontre. Ya plein de jolies jeunes femmes [:vindev_hell]  

Mais c'est pas en grimpant des vertes et avec mon corps de gringalet que j'aurais pu les impressionner. Heureusement que je suis trop vieux maintenant pour tout ça :o

Message édité par tamino le 18-04-2019 à 10:57:28
n°56341111
Tomate
Posté le 18-04-2019 à 11:05:01  profilanswer

Ce n'est pas un troll c'est une constatation
Et les mecs torse nu m'insupportent autant

---------------
n°56341162
onina
Posté le 18-04-2019 à 11:09:19  profilanswer

Tomate a écrit :

Tu veux vraiment qu'on compte le nombre de photos torse nu des grimpeurs sur Instagram ou en salle ?
Et Honnold qui fait des pubs à moitié à poil, pourquoi il ne reçoit pas la moitié du quart des saloperies que les grimpeuses reçoivent ?

Bref y'a pas de rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-04-2019 à 11:10:33
n°56341168
choan
lanolacabulo
Posté le 18-04-2019 à 11:09:47  profilanswer

Et les grimpeuses / grimpeur sont vraiment pas farouche. Sale hippie :o
Arkose  plus efficace que tinder. J'y ai rencontré mes premiers libertins, bi et autre partouzeur :o

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°56341434
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-04-2019 à 11:31:53  profilanswer

Tomate a écrit :

Ce n'est pas un troll c'est une constatation
Et les mecs torse nu m'insupportent autant

Dsl je soupçonnais le troll par ce que ta phrase me semble typique du problème, en fait :D

onina a écrit :

Tu veux vraiment qu'on compte le nombre de photos torse nu des grimpeurs sur Instagram ou en salle ?  
Et Honnold qui fait des pubs à moitié à poil, pourquoi il ne reçoit pas la moitié du quart des saloperies que les grimpeuses reçoivent ?

Bref y'a pas de rapport.

[:implosion du tibia]  

Je t'avoue que je lui enverrai bien quelques insultes, par ce qu'il place la barre un peu haut. On fait quoi nous autres pauvres mortels contre ça ? :o

edit : je viens d'envoyer le lien à ma copine, qui a trouvé Honnold trés charmant dans "free solo" :D

choan a écrit :

Et les grimpeuses / grimpeur sont vraiment pas farouche. Sale hippie :o
Arkose  plus efficace que tinder. J'y ai rencontré mes premiers libertins, bi et autre partouzeur :o

Intéressant [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-04-2019 à 11:36:12
n°56341528
onina
Posté le 18-04-2019 à 11:39:17  profilanswer

tamino a écrit :

[:implosion du tibia]  

Je t'avoue que je lui enverrai bien quelques insultes, par ce qu'il place la barre un peu haut. On fait quoi nous autres pauvres mortels contre ça ? :o

edit : je viens d'envoyer le lien à ma copine, qui a trouvé Honnold trés charmant dans "free solo" :D

Dis-lui qu'elle envoie à Honnold une "pussy pic" histoire de rétablir un peu l'égalité :o

n°56341636
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-04-2019 à 11:46:05  profilanswer

onina a écrit :

Dis-lui qu'elle envoie à Honnold une "pussy pic" histoire de rétablir un peu l'égalité :o

Elle m'a répondu que j'étais encore plus beau et plus musclé  [:flagadadim]  

Spoiler :

La menteuse !

Je vais lui soumettre l'idée de la pussy pic :o

Message édité par tamino le 18-04-2019 à 11:53:28
n°56344232
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-04-2019 à 15:52:37  profilanswer

Merci de m'avoir fait mouiller très fort en cette après midi ensoleillée.

Un jour peut être j'essayerai de bien manger, d'être sérieux, etc. :lol:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56344943
onina
Posté le 18-04-2019 à 16:59:35  profilanswer

Vous êtes conscients que l'image est une image pro photoshoppée, quand même ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-04-2019 à 17:01:02
n°56345349
Tomate
Posté le 18-04-2019 à 17:41:00  profilanswer

On dirait moi :o
Mais je suis jamais torse nu pour grimper :o

---------------
n°56345396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2019 à 17:44:23  profilanswer

Tomate a écrit :

On dirait moi :o
Mais je suis jamais torse nu pour grimper :o

C'est dommage que tu grimpes pas, t'aurais pu impressioner et avoir ton docu Nat Geo  :o

n°56346039
Tomate
Posté le 18-04-2019 à 19:14:55  profilanswer

Je ne grimpe que pour le plaisir, pas pour la célébrité :o

---------------
n°56348298
Tomate
Posté le 19-04-2019 à 07:26:02  profilanswer

https://www.montagnes-magazine.com/ [...] sjorg-auer

Nooooooon [:whine]

---------------
n°56348372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2019 à 07:56:12  profilanswer

[:cerveau sad] Lu ca aussi. Pas de corps pour l'instant, on croise les doigts

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56348495
Tomate
Posté le 19-04-2019 à 08:29:02  profilanswer

Tu sais bien ce que ça veut dire :(

---------------
n°56349249
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-04-2019 à 10:06:24  profilanswer

onina a écrit :

Vous êtes conscients que l'image est une image pro photoshoppée, quand même ?  [:transparency]  

Qu'est ce que ça change ?  [:eraser17]  

C'est cool ça !! Il faut que tu grimpe avec des gens plus expérimentés que toi ! Qui vont te conseiller et analyser ta grimpe !
Soit des connaissances à toi, soit tout simplement les grimpeurs présents dans la salle ! Ne pas hésiter à aller voir un mec qui grimpe la bleue sur laquelle tu galère : "Hello, tu la passe comment celle ci toi ? Je galère beaucoup à tenir cette main, et je vois que toi tu verrouille l'épaule, etc."

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56350944
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-04-2019 à 12:54:19  profilanswer

Dire comme ça, au bout de 15 séances, à Onina que t'arrives à faire des tractions c'est pas cool :o

---------------
Be the one with the flames.
n°56351111
Tomate
Posté le 19-04-2019 à 13:16:42  profilanswer

[:manneke2]

---------------
n°56351169
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-04-2019 à 13:25:01  profilanswer

:D

Bon se tracter dans le cadre d'un bloc et faire des tractions c'est pas tout à fait pareil, cela dit :o

Perso faut que je m'entraine à faire les tractions que tu poursuis pour monter ensuite (muscle up ?), histoire de bosser aussi les triceps bien comme il faut (en plus du reste). Par ce que les tractions ça va, par contre le moment où faut passer encore au dessus de la prise, comment dire...  [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-04-2019 à 13:25:20
n°56351261
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-04-2019 à 13:34:32  profilanswer

Amusant, je pensais exactement à cet exercice là, c'est la salle où je vais :D

n°56351474
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-04-2019 à 13:58:41  profilanswer

C'est la plus proche de mon boulot et de chez moi aussi, du coup je vais essentiellement là. Pantin j'ai bien aimé, surtout qu'on peut faire de la voie. Mais c'est vraiment trop loin pour moi sans voiture, j'y suis allé quand on m'a emmené. Montreuil j'ai bien aimé la traversée, mais bon, pas envie de prendre le metro pour :o

Du coup j’essaierai de repérer une petite d'1m55 aux bras courts  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-04-2019 à 14:05:41
n°56351710
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-04-2019 à 14:17:26  profilanswer

Ah ben oui, avec plaisir, j'avais proposé à unknown d'ailleurs mais elle est pas repassé depuis, comme un fait exprès. Hasard ou réalité scientifique ? :o

Normalement j'y vais 2 fois par semaine aussi, sauf depuis 10 jours où je suis en pause pour mon doigt. Je vais réessayer lundi prochain je pense, en douceur.

J'y retrouve des potes 1 fois sur deux, et l'autre je suis seul. On a qu'à se mp pour les prochaines sessions !

n°56356106
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-04-2019 à 00:35:18  profilanswer

Hey! Bon weekend aux kigrimpeurs et kigrimpeuses, amusez-vous bien !

---------------
Be the one with the flames.
n°56356116
onina
Posté le 20-04-2019 à 00:40:47  profilanswer

Riot a écrit :

Dire comme ça, au bout de 15 séances, à Onina que t'arrives à faire des tractions c'est pas cool :o

Hé ho j'arrive à faire une traction et demi. Avec un élastique (de résistance 25 kg) [:vizera]

Riot a écrit :

Hey! Bon weekend aux kigrimpeurs et kigrimpeuses, amusez-vous bien !

2 voies et demi aujourd'hui, la quintessence de ma puissance  [:alekusu2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)