| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Reprise du message précédent :
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Publicité | Posté le 08-04-2019 à 10:35:34 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 08-04-2019 à 10:55:14 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une petite video pour commencer votre semaine. Il me semblait l'avoir postee mais je retrouve pas. Mes excuses si c'est du deja vu. Une tres belle video de Hazel Findlay sur sa rehabilitation apres sa chirurgie d'epaule:
|
meuniere | J'avais commencé à faire les exercices décrits là : https://lafabriqueverticale.com/fr/lepaule-du-grimpeur/
|
onina |
|
|
onina |
|
Publicité | Posté le 08-04-2019 à 15:39:19 ![]() ![]() |
Message édité par gregouf le 08-04-2019 à 15:44:25 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
yapa | Bonjour à tous J'ai commencé le bloc il y a 10 mois maintenant (2 fois par semaine le midi, merci la salle de bloc au taf C'était top Bref bien motivé pour y retourner. Du coup comme je compte y retourner et puis bientôt passer à l'étape falaises, au lieu de louer du matos, je pensais investir un peu. Merci ! |
onina |
Bienvenue dans la vraie escalade Pour le baudrier, y'a pas de mystère, il faut essayer. Decathlon en a quelques uns de différentes marques, si tu veux plus de choix tu as les magasins d'escalade comme Chullanka ou le Vieux Campeur. Essaie en te suspendant à quelque chose, c'est important (au pire t'y vas avec un copain costaud qui tirera sur le pontet - la boucle sur laquelle tu t'encordes - vers le haut Pour l'assureur, un classique reverso fera toujours le taf et ne coûte pas grand chose. C'est l'assureur de base, qui est très polyvalent, mais attention il n'est pas auto-bloquant, donc apprend à l'utiliser avant d'assurer tout seul comme un grand. Je sais que c'est un peu controversé pour les débutants, mais personnellement j'ai commencé à assurer avec un grigri, qui est un autobloquant, et j'ai trouvé ça vraiment rassurant (si jamais un truc se passe, au pire tu lâches, et ça retient tout tout seul). Le grigri 2 est moins cher, assez similaire, mais moins confort, perso je préfère le grigri +. Par contre pour assurer en tête ça demande un petit apprentissage supérieur au reverso (ce qui explique qu'il est "controversé" pour les débutants). Le désavantage du grigri c'est qu'il n'est pas très utilisable en grandes voies parce que c'est compliqué de faire un rappel dessus, contrairement au reverso. Dans tous les cas, un assureur va te durer de nombreuses années. Pour le baudrier, table sur 4-5 ans si tu l'utilises plusieurs fois par semaine (probablement moins si tu prends des plombs dessus). Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-04-2019 à 19:34:59 |
Riot Buy me a riot |
onina |
|
meuniere | Onina, 4-5 ans de durée de vie pour un baudrier, ça fait court non ? à moins d'un usage intensif. |
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 09-04-2019 à 10:28:09 |
|
onina |
https://www.blackdiamondequipment.com/fr_FR/faqs.html 10 ans si tu ne t'en sers pas/très peu (="durée de vie maximale" yc. chez Petzl), mais :
C'est ce que je lis partout, et mon baudrier a 3 ans (utilisation moyenne de 3 fois par semaine), et je le vois mal faire plus qu'un an ou deux de plus (je vais le changer dans un an je pense). Edit : un bon lien pour checker son baudard (où on lit que la durée du baudrier est de +/- 3 ans...) Message cité 1 fois Message édité par onina le 09-04-2019 à 10:39:40 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
meuniere |
Les seuls baudriers que je vois réellement usés avant les 10ans, c'est ceux de la salle qui sont prêtés aux membres du club, aux scolaires, etc. Ceux là effectivement, ils sont changés avant les 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 09-04-2019 à 11:35:54 |
onina |
Quand tu veux.
Une fois par semaine en indoor, j'ai lu que ça peut tenir jusqu'à 7 ans (mais bon ça dépend, comme d'hab, de comment tu l'utilises, comment tu en prends soin, du nombre de chutes, etc.). Du coup j'utilise le mien trois fois plus que toi (et peut-être plus en outdoor), même bien stocké entre temps, pas étonnant qu'il dure moins Perso je vois que l'anneau d'encordement commence à bien pelucher et s'user, rien de dramatique pour l'instant mais d'ici un an ça va se dégrader. Enfin bon, tu ne trouveras pas un lien sérieux te disant qu'en utilisation normale (ie. une vraie utilisation, pas une fois tous les 3 mois), un baudrier dure 10 ans. Message édité par onina le 09-04-2019 à 11:47:38 |
onina |
|
|
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 09-04-2019 à 12:07:18 |
|
onina |
L'équipement joue moins sur ma peur que mon niveau, ou plutôt ma marge, dans la voie. Quand je fais du 4+ qui me va bien en salle en tête et que je suis donc large au dessus en niveau, j'ai tellement pas peur que j'oublie des fois de clipper, pour situer. Mais franchement même en dehors de l'aspect peur, c'est vraiment chiant de devoir penser à la corde, aux dégaines, et blablabla alors que tu veux juste grimper Message cité 2 fois Message édité par onina le 09-04-2019 à 13:56:49 |
Whysmerhill |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-04-2019 à 14:44:07 |
Riot Buy me a riot |
Ça me fait pareil : je fais tellement peu de voie qu'il y a toujours un moment où j'oublie de clipper --------------- Be the one with the flames. |
|
onina |
1. Bah si y'en a plein. Si y'a quelques passages de 5, j'peux y envoyer mon mec c'est pas gênant. Mais y'a vraiment beaucoup beaucoup de GV avec bien moins de la moitié des passages en 5. On aura même pas assez de temps pour toutes les faire en 3 semaines de vacances cet été, c'est dire 2. Parce que j'aime bien la balade. Et grimper (surtout si y'a des cannelures !). Message cité 2 fois Message édité par onina le 09-04-2019 à 15:01:37 |
yapa |
Merci pour les conseils Quand tu dis que le grigri est pas forcément le plus adapté en tête et en rappel, c'est pour quelles raisons ? Le truc que j'ai mis en lien plus haut j'ai assuré quelqu'un qui montait en tête avec puis du rappel et c'était plutôt correct (enfin j'ai jamais essayé autre chose en même temps), tu donnes du mou en mettant la main droite vers le haut, et en rappel tu ajustes la vitesse de descente au pouce ; et puis en cas de panique au pire ça freine tout seul... J'ai trouvé ça pas mal ! |
|
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |