| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
cumstorm | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 04-04-2019 à 10:39:51 |
Publicité | Posté le 04-04-2019 à 10:38:47 ![]() ![]() |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
Alors figure toi qu'en France la technique d'assurage au relais est utilisée (ce qui n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons), notamment depuis une étude de l'Ensa (pdf) montrant que c'est plus safe (l'assureur étant projeté plus fortement avec un assureur au pontet).
En GV, je ne fais que du sportif correctement équipé, donc pour l'instant je peux vivre sans. Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-04-2019 à 10:50:28 |
cumstorm |
|
SquiZZ |
|
cumstorm |
|
onina |
En gros tu clippes la première dégaine de la longueur suivante avant que le leader ne parte pour éviter une chute dangereuse avant la 1ere dégaine. |
onina |
Mais si tu n'assures pas au relais, la triangulation c'est bien aussi, non ? J'ai rien compris à leur truc de relais fixe Message édité par onina le 04-04-2019 à 11:40:14 |
Publicité | Posté le 04-04-2019 à 11:49:00 ![]() ![]() |
cumstorm | Oui, j'ai lu la même chose sur les têtes d'alouettes... Je ne sais pas dans quelle mesure ça fragilise mais dans le doute il vaut peut être mieux s'abstenir et juste passer la sangle. Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 04-04-2019 à 12:37:55 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 04-04-2019 à 14:36:58 |
duckjerry | au lieu de la tête d'alouette vous pouvez faire... un cabestan !
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
onina |
Le problème c'est que n'importe quel nœud affaiblit les résistances de la sangle (mais bon, si y'a pas le choix...). Le mieux c'est encore d'avoir la bonne longueur de sangle (en la doublant si besoin) Message édité par onina le 04-04-2019 à 14:37:39 |
duckjerry | certes mais une tête d'alouette divise par 2 la résistance alors que les noeuds sont bien moins pire --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Riot Buy me a riot | Vous vous prendriez tellement moins la tête si vous ne faisiez que du bloc --------------- Be the one with the flames. |
|
onina |
|
Tomate | Mais ils le sont --------------- :: Light is Right :: |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
karkox Aka Hangoverz |
--------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
onina | Je sais pas si vous avez vu la finale de la première étape de la coupe du monde de bloc ce week-end, mais les ouvreurs ont fait un petit coup de pute aux japonais (4 sur 6 finalistes) en proposant un bloc...avec une fissure La vidéo (directement au bon moment pour ce bloc) : https://youtu.be/OY0QFlCIpFI?t=5441 Message cité 2 fois Message édité par onina le 07-04-2019 à 16:51:35 |
Tomate | hum, je pense que les blocs sont créés biiiiiiiien avant la compétition --------------- :: Light is Right :: |
onina |
|
Tomate | Et ? --------------- :: Light is Right :: |
duckjerry | impressionnant la différence ! c'est quand même plus classe que l'espèce de run & jump d'un des blocs d'avant --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Le patron est de retour en competition --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tamino master proxy 2 gates |
|
onina |
En fait la fissure c'est une technique simple mais très particulière, qui n'est utilisée quasi qu'en extérieur. Et si tu sais pas faire, tu ne peux que difficilement le découvrir tout seul. Du coup je viens de voir que ça créé une mini-polémique entre les partisans du "c'est pas juste pour les japonais" et ceux qui disent que grimper en fissure doit faire partie de la panoplie d'un grimpeur pro et qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même (c'est pas comme si ça réclamait un long entrainement, en plus, effectivement). Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-04-2019 à 09:54:26 |
Tomate |
tamino master proxy 2 gates |
|
|
onina |
Je ne fais que reprendre les mots d'Ondra (et de beaucoup d'autres sur le sujet) Sinon oui tu as parfaitement raison, les dernières années ont beaucoup orienté le bloc vers du "parkour", dans lequel les japonais excellent (et que perso je trouve comme toi plutôt pas très fin), il serait bien temps de faire un peu d'autres choses. Les ouvertures de ce week-end étaient bien, dans ce sens, y'avait même une moitié de dalle.
Ouai voilà, c'est comme faire une impasse au sein d'une matière à un examen Message édité par onina le 08-04-2019 à 10:31:18 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |