| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Attention après le 12 avril ça sera plus cher de se faire livrer depuis le UK Pour ton lien, je pense qu'on parle pas de la même chose, j'parle pas des marques hors de prix où tu paies le service marketing qui se blinde. Arcteryx & co, c'est moins cher aux US qu'en France, j'pourrais pas te dire par rapport au UK, mais ça reste très cher. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-04-2019 à 15:56:49 |
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 15:56:41 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
onina |
Justement, à part D4, je vois pas |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-04-2019 à 16:14:32 |
onina |
Ah oui mais on parle pas du tout de gammes équivalentes là, moi je parle de trucs dont on a besoin, pas du luxe Tiens j'ai acheté un fut' de grimpe/rando Black Diamond en solde la dernière fois (histoire d'avoir un turn over plus important), en solde ça coûte plus cher que D4 pas en solde, et franchement il est moins bien En conclusion, j'en reviens toujours là : D4 c'est le bien. C'est fou. Je m'en rendais pas compte avant de grimper, en fait. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-04-2019 à 16:20:14 |
|
duckjerry | J'ai regardé the dawn wall hier, je pense que je l'ai un peu préféré à free solo. Les images de grimpe (surtout la 15è longueur en fait !) sont bien faite, la vie et le projet de tommy permettent de comprendre un peu tout ce qu'il fait et on a un aperçu de la vie dans la paroi pendant plusieurs jours --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 11:07:15 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates | Yep. Ya aussi Valley Uprising, sur l'histoire de l'escalade dans la vallée du Yosemite. Pas mal du tout. |
onina |
|
cybercouf | Puisqu'on parle de FreeSolo, je suis le seul à avoir été "surpris" quand il rencontre à mi-chemin des grimpeurs qui (semblent) campent sur la falaise, habillé en "lapin"? Message cité 2 fois Message édité par cybercouf le 03-04-2019 à 15:19:12 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
onina |
|
Message édité par gregouf le 03-04-2019 à 15:25:37 |
Whysmerhill |
|
|
onina |
Jamais réussi à m'en rappeler, on peut faire sans tant qu'on a une vache, surtout pour commencer. |
|
cumstorm | Pluzun pour le cab', ça fait partie des quelques noeuds à connaître... |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Message édité par gregouf le 03-04-2019 à 19:04:00 |
Tomate | Et pour assurer même si tout ça peut se faire avec un cab --------------- :: Light is Right :: |
onina |
Oui mais là tu parles de quelqu'un qui va faire sa première grande voie, encadré par un moniteur, aucun intérêt de le stresser à apprendre un noeud qui en plus même en pratique courante est loin d'être obligatoire |
|
Tomate |
Le cabestan est un noeud bloquant... Demi-cab pour assurage et rappel. Classique. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
cumstorm |
onina |
Ah oui donc le cabestan ne sert que pour se vacher sans longe au final ? Quelles autres utilisations tu y vois ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-04-2019 à 08:29:45 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Tomate |
|
|
onina |
Mais concrètement, tu as des exemples d'utilisation ? Parce que là je ne vois pas trop.
Et avoir un reverso de secours dans le sac ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-04-2019 à 10:04:32 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate |
Et le grimpeur de salle vous emmerde --------------- :: Light is Right :: |
|
|
onina |
Ok ça reste quand même très spécifique et/ou c'est du confort, à priori je peux vivre sans, donc, merci
Bah en général t'as 1 ou 2 dégaines en surplus, par exemple, au cas où, non ? Si ça permet de sauver sa corde (parce que le demi-cab est réputé y mettre un bon coup), c'est peut-être pas bête d'investir 20€ de plus et 50g. Du coup, ça me fait penser à un autre débat jeudredi pour l'assurage en GV quand le leader part en tête : assureur au pontet du second (avec point de renvoi) ou au relais ? Message cité 3 fois Message édité par onina le 04-04-2019 à 10:31:53 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-04-2019 à 10:37:24 |
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 04-04-2019 à 10:39:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |