Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56199501
onina
Posté le 02-04-2019 à 15:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Le UK est pas tres cher pour tout ca non plus. Pour le matos technique, y'a plein de fin de saison qui sont vendus sur rockrun.com. Ils livrent en France.

Attention après le 12 avril ça sera plus cher de se faire livrer depuis le UK :o

Pour ton lien, je pense qu'on parle pas de la même chose, j'parle pas des marques hors de prix où tu paies le service marketing qui se blinde. Arcteryx & co, c'est moins cher aux US qu'en France, j'pourrais pas te dire par rapport au UK, mais ça reste très cher.
Mais sur des marques comme Columbia, North Face, etc. pour ce que j'en ai vu (et acheté), y'a un gap énorme par rapport aux prix français (une doudoune payée moins de 90€ là bas, elle coûtait 150€ ici, même écart de prix sur du North Face), avec l'étiquette en français en plus :D
Bon bien sûr, D4 reste dans bien des cas encore en dessous chez nous, c'est probablement pour ça que le positionnement tarifaire de ces marques ici est plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-04-2019 à 15:56:49
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 15:56:41  profilanswer

n°56199582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2019 à 16:02:43  profilanswer

onina a écrit :

Attention après le 12 avril ça sera plus cher de se faire livrer depuis le UK :o

Pour ton lien, je pense qu'on parle pas de la même chose, j'parle pas des marques hors de prix où tu paies le service marketing qui se blinde. Arcteryx & co, c'est moins cher aux US qu'en France, j'pourrais pas te dire par rapport au UK, mais ça reste très cher.  
Mais sur des marques comme Columbia, North Face, etc. pour ce que j'en ai vu (et acheté), y'a un gap énorme par rapport aux prix français (une doudoune payée moins de 90€ là bas, elle coûtait 150€ ici, même écart de prix sur du North Face), avec l'étiquette en français en plus :D
Bon bien sûr, D4 reste dans bien des cas encore en dessous chez nous, c'est probablement pour ça que le positionnement tarifaire de ces marques ici est plus élevé.

Pour Rock & Run, Ils vendent de toutes les marques, ca depend des fins de series qui se presentent. Donc faut juste regarder la newsletter. J'achete generalement du RAB chez eux en habillement. Apres en bon rapport qualite/prix, y'a egalement Alpkit (https://www.alpkit.com/). Decathlon reste bien sur une valeur sure niveau Q/P.  

Apres logique que les marques Americaines soient moins cheres la-bas, mais souvent tu as une marque Europeenne moins chere par ici pour le meme type de produit.

n°56199615
onina
Posté le 02-04-2019 à 16:05:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres logique que les marques Americaines soient moins cheres la-bas, mais souvent tu as une marque Europeenne moins chere par ici pour le meme type de produit.

Justement, à part D4, je vois pas  :D

n°56199677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2019 à 16:10:59  profilanswer

onina a écrit :

Justement, à part D4, je vois pas  :D

RAB, Marmot, Mountain Equipment, Montane, Berghaus, Millet, Alpkit... dans les marques techniques EU auxquelles je pense qui sont moins cheres que leurs equivalents d'outre Atlantique (TNF, Patagonia,  Arcter'yx, Mountain Hardware, Black Diamond).

Dans le cher europeen, Norona, Mammut, Haglofs...

Pas exhaustif, c'est juste les marques auxquelles je pense rapidement que l'on trouve couramment. Je suis sur que y'a moins cher que les Americaines auxquelles je pense, mais elle doivent moins s'exporter.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-04-2019 à 16:14:32
n°56199772
onina
Posté le 02-04-2019 à 16:17:44  profilanswer

gregouf a écrit :

RAB, Marmot, Mountain Equipment, Montane, Berghaus, Millet, Alpkit... dans les marques techniques auxquelles je pense qui sont moins cheres que leurs equivalents d'outre Atlantique (TNF, Patagonia,  Arcter'yx, Mountain Hardware, Black Diamond).

Dans le cher europeen, Norona, Mammut, Haglofs...

Pas exhaustif, c'est juste les marques auxquelles je pense rapidement que l'on trouve couramment. Je suis sur que y'a moins cher que les Americaines auxquelles je pense, mais elle doivent moins s'exporter.

Ah oui mais on parle pas du tout de gammes équivalentes là, moi je parle de trucs dont on a besoin, pas du luxe :D Je dis juste que Columbia et The North Face là bas sont quasi de l'entrée de gamme, alors que chez nous c'est au mieux du moyen de gamme (voir début du haut de gamme) pour cause de positionnement tarifaire différent.

Tiens j'ai acheté un fut' de grimpe/rando Black Diamond en solde la dernière fois (histoire d'avoir un turn over plus important), en solde ça coûte plus cher que D4 pas en solde, et franchement il est moins bien  [:ddr555] J'ai pas regardé BD aux US, j'aurais dû, c'était probablement moins cher - quoique le matos de grimpe était globalement plus cher donc je sais pas.

En conclusion, j'en reviens toujours là : D4 c'est le bien. C'est fou. Je m'en rendais pas compte avant de grimper, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-04-2019 à 16:20:14
n°56199824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2019 à 16:22:18  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui mais on parle pas du tout de gammes équivalentes là, moi je parle de trucs dont on a besoin, pas du luxe :D Je dis juste que Columbia et The North Face là bas sont quasi de l'entrée de gamme, alors que chez nous c'est au mieux du moyen de gamme (voir début du haut de gamme) pour cause de positionnement tarifaire différent.  

Tiens j'ai acheté un fut' de grimpe/rando Black Diamond en solde la dernière fois (histoire d'avoir un turn over plus important), en solde ça coûte plus cher que D4 pas en solde, et franchement il est moins bien  [:ddr555] J'ai pas regardé BD aux US, j'aurais dû, c'était probablement moins cher - quoique le matos de grimpe était globalement plus cher donc je sais pas.  

En conclusion, j'en reviens toujours là : D4 c'est le bien. C'est fou. Je m'en rendais pas compte avant de grimper, en fait.  

Le meilleur Q/P sur beaucoup de produits  [:eneytihi:4]

n°56200170
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-04-2019 à 16:52:30  profilanswer

D4 c'est la vie.. :love:

Tout leurs matos technique.. Ne serait-ce que le pantacourt de grimpe, son élasticitée et sa résistance à l'abrasion, pour ce prix..

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56205295
duckjerry
Posté le 03-04-2019 à 10:16:42  profilanswer

J'ai regardé the dawn wall hier, je pense que je l'ai un peu préféré à free solo. Les images de grimpe (surtout la 15è longueur en fait !) sont bien faite, la vie et le projet de tommy permettent de comprendre un peu tout ce qu'il fait et on a un aperçu de la vie dans la paroi pendant plusieurs jours :)
Bon il y a quand même un petit côté sensationnel mais bon ça doit être les américains ça :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56205844
Whysmerhil​l
Posté le 03-04-2019 à 10:56:36  profilanswer

Je devrais faire ma première grande voie ce dimanche, des conseils sur à quoi m'attendre ?  
On devrait être un petit groupe encadré par un moniteur sur une grande voie facile/pour débutant. De ce que j'en ai compris les relais sont plutôt conforts, et la voie fait 5 longueurs pour 120 mètres.
Des choses à éviter de faire ? Des retours d'expérience sur les premières fois en grande voie ?  
Je pense que je vais en chier pas mal sur l'endurance car la je fais que du bloc  :sweat:  

n°56206006
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-04-2019 à 11:07:15  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai regardé the dawn wall hier, je pense que je l'ai un peu préféré à free solo. Les images de grimpe (surtout la 15è longueur en fait !) sont bien faite, la vie et le projet de tommy permettent de comprendre un peu tout ce qu'il fait et on a un aperçu de la vie dans la paroi pendant plusieurs jours :)
Bon il y a quand même un petit côté sensationnel mais bon ça doit être les américains ça :o

D'ailleurs j'ai vu hier qu'il est sur Netflix.

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 11:07:15  profilanswer

n°56206040
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2019 à 11:10:33  profilanswer

Yep. Ya aussi Valley Uprising, sur l'histoire de l'escalade dans la vallée du Yosemite. Pas mal du tout.

n°56206101
onina
Posté le 03-04-2019 à 11:14:53  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Je devrais faire ma première grande voie ce dimanche, des conseils sur à quoi m'attendre ?  
On devrait être un petit groupe encadré par un moniteur sur une grande voie facile/pour débutant. De ce que j'en ai compris les relais sont plutôt conforts, et la voie fait 5 longueurs pour 120 mètres.
Des choses à éviter de faire ? Des retours d'expérience sur les premières fois en grande voie ?  
Je pense que je vais en chier pas mal sur l'endurance car la je fais que du bloc  :sweat:  

Pas d'inquiétude pour l'endurance, t'as du temps aux relais (surtout quand on débute, on prend son temps pour faire les manips toussa), et les grandes voies faciles sont vraiment faciles, franchement je pense pas que tu seras limité par ta pauvre condition de pratiquant de bloc :D Tu dormiras bien le soir par contre :o
Sinon, prends des chaussons très conforts. Vraiment très conforts. Et si tu peux, accroche les à tes chevilles de manière à pouvoir les enlever sans peur de les perdre.  
Enjoy !

n°56208895
cybercouf
Posté le 03-04-2019 à 15:18:30  profilanswer

Puisqu'on parle de FreeSolo, je suis le seul à avoir été "surpris" quand il rencontre à mi-chemin des grimpeurs qui (semblent) campent sur la falaise, habillé en "lapin"?
Au delà de l'aspect comique, j'imagine que ce n'était pas "prévu", mais si la cordée s'était lancé dans les mêmes voies qu'Honold ça l'aurait bien coincé dans sa lancé.

Message cité 2 fois
Message édité par cybercouf le 03-04-2019 à 15:19:12

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°56208950
onina
Posté le 03-04-2019 à 15:23:46  profilanswer

cybercouf a écrit :

Puisqu'on parle de FreeSolo, je suis le seul à avoir été "surpris" quand il rencontre à mi-chemin des grimpeurs qui (semblent) campent sur la falaise, habillé en "lapin"?
Au delà de l'aspect comique, j'imagine que ce n'était pas "prévu", mais si la cordée s'était lancé dans les mêmes voies qu'Honold ça l'aurait bien coincé dans sa lancé.

En licorne, pas en lapin :o
Y'a une interview du mec, d'ailleurs, ici :D

Ceci dit y'a toujours du monde sur El Cap (sauf en été parce qu'il fait trop chaud, ou en plein hiver si y'a de la neige), je sais pas comment ils se sont organisés pour éviter les cordées.

n°56208970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2019 à 15:25:02  profilanswer

cybercouf a écrit :

La plupart des grimpeurs qui font El Capitan le font en artif/aid climbing sur plusieurs jours, generalement 3. Donc tu dors sur la paroi sur vires ou portaledge. Apres le deguisement, ca devait etre pour le fun. Pour Honnold, oui, c'est un risque, soit de devoir attendre qu'ils finissent une longueur pour les depasser en toute securite. Soit pour le risque de chute de pierre/objet s'ils sont au dessus.

Message édité par gregouf le 03-04-2019 à 15:25:37
n°56210330
Whysmerhil​l
Posté le 03-04-2019 à 17:23:43  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'inquiétude pour l'endurance, t'as du temps aux relais (surtout quand on débute, on prend son temps pour faire les manips toussa), et les grandes voies faciles sont vraiment faciles, franchement je pense pas que tu seras limité par ta pauvre condition de pratiquant de bloc :D Tu dormiras bien le soir par contre :o
Sinon, prends des chaussons très conforts. Vraiment très conforts. Et si tu peux, accroche les à tes chevilles de manière à pouvoir les enlever sans peur de les perdre.  
Enjoy !

Merci du retour, je vais prendre des chaussons que je peux garder plusieurs heures :jap:

n°56210745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2019 à 18:03:28  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Merci du retour, je vais prendre des chaussons que je peux garder plusieurs heures :jap:

Et apprends a faire un noeud de cabestan avant, le noeud le plus utile qui soit  :D  

n°56210798
onina
Posté le 03-04-2019 à 18:08:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Et apprends a faire un noeud de cabestan avant, le noeud le plus utile qui soit :D

Jamais réussi à m'en rappeler, on peut faire sans tant qu'on a une vache, surtout pour commencer.  :jap:

n°56210835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2019 à 18:12:05  profilanswer

onina a écrit :

Jamais réussi à m'en rappeler, on peut faire sans tant qu'on a une vache, surtout pour commencer.  :jap:

Disons que c'est utile pour enormement de choses. C'est LE noeud bloquant le plus simple, faisable a une main.
En grande voie, la vache ne me sert que pour les rappels.

n°56211051
cumstorm
Posté le 03-04-2019 à 18:37:06  profilanswer

Pluzun pour le cab', ça fait partie des quelques noeuds à connaître...

n°56211237
Tomate
Posté le 03-04-2019 à 19:02:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est utile pour enormement de choses. C'est LE noeud bloquant le plus simple, faisable a une main.

Ça sert aussi à te vacher au relais en tête :o

---------------
:: Light is Right ::
n°56211246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2019 à 19:03:22  profilanswer

Tomate a écrit :

Ça sert aussi à te vacher au relais en tête :o

Tu m'as compris  [:alfa j:3]

Message édité par gregouf le 03-04-2019 à 19:04:00
n°56211282
Tomate
Posté le 03-04-2019 à 19:10:21  profilanswer

Et pour assurer même si tout ça peut se faire avec un cab

---------------
n°56211857
onina
Posté le 03-04-2019 à 20:27:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui mais là tu parles de quelqu'un qui va faire sa première grande voie, encadré par un moniteur, aucun intérêt de le stresser à apprendre un noeud qui en plus même en pratique courante est loin d'être obligatoire  :D

n°56211986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2019 à 20:41:27  profilanswer

Tomate a écrit :

Et pour assurer même si tout ça peut se faire avec un cab

Assurage c'est demi-cab, sinon tu risques de galerer legerement  :o

n°56212210
Tomate
Posté le 03-04-2019 à 21:09:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Assurage c'est demi-cab, sinon tu risques de galerer legerement :o

Tu es sûr ?

---------------
n°56213639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2019 à 23:45:29  profilanswer

Tomate a écrit :

Tu es sûr ?

Le cabestan est un noeud bloquant... Demi-cab pour assurage et rappel. Classique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56214084
cumstorm
Posté le 04-04-2019 à 07:41:30  profilanswer

Tomate a écrit :

Tu es sûr ?

Ces grimpeurs de salles...  :O

( :D )

n°56214223
onina
Posté le 04-04-2019 à 08:22:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Le cabestan est un noeud bloquant... Demi-cab pour assurage et rappel. Classique.

Ah oui donc le cabestan ne sert que pour se vacher sans longe au final ? Quelles autres utilisations tu y vois ?
(oui je sais, ça lance potentiellement un jeudredi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-04-2019 à 08:29:45
n°56214306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2019 à 08:38:30  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ces grimpeurs de salles... :O

( :D )

[:sophiste:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56214603
Tomate
Posté le 04-04-2019 à 09:15:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, je parlais du cab sur ton brin pour faire office de vache et pouvoir assurer l'autre

---------------
n°56214820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2019 à 09:41:15  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui donc le cabestan ne sert que pour se vacher sans longe au final ? Quelles autres utilisations tu y vois ?
(oui je sais, ça lance potentiellement un jeudredi :o )

Tout ce qui demande de creer un point bloquant a tout endroit sur une corde, de longueur facilement reajustable  
Tout ce qui demande de creer un anneau de corde n'importe ou sur celle-ci et facilement reajustable  

C'est utile hors escalade egalement, un classique en voile et si tu dois construire qqchose avec une corde.

n°56214953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2019 à 09:52:32  profilanswer

Tomate a écrit :

Justement, je parlais du cab sur ton brin pour faire office de vache et pouvoir assurer l'autre

On doit pas se comprendre. Si tu veux assurer ou descendre en rappel sur un mousqueton (donc sans plaquette d'assurage), le noeud que tu peux faire sur ce mousqueton est un demi-cab et ca marche tres bien. C'est utile de le connaitre, surtout en grande voie, si ton ATC (ou equivalent) decide de faire un saut vers l'infini. Oui ca m'est deja arrive  :o

n°56215081
onina
Posté le 04-04-2019 à 10:04:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ce qui demande de creer un point bloquant a tout endroit sur une corde, de longueur facilement reajustable
Tout ce qui demande de creer un anneau de corde n'importe ou sur celle-ci et facilement reajustable

C'est utile hors escalade egalement, un classique en voile et si tu dois construire qqchose avec une corde.

Mais concrètement, tu as des exemples d'utilisation ? Parce que là je ne vois pas trop.
Parce que bon, moi je suis nulle pour retenir les nœuds, le cab on a dû me le montrer 2 ou 3 fois y'a rien à faire, ça rentre pas, il m'a fallu 6 mois pour retenir parfaitement le noeud de 8 pour m'encorder, je sais pas à quel âge j'ai appris à faire mes lacets mais ça ne m'étonnerait pas si mes parents me disaient que je portais encore des scratchs à douze ans :o
Jusqu'à présent, la seule utilisation réelle que je voyais au cab, c'était à la place de la vache à demeure - et vu que j'ai une vache à demeure, et que ça me convient, c'est peu utile, à ce jour le cab ne m'a jamais manqué. Du coup, je m'interroge sur les autres utilisations concrètes.

gregouf a écrit :

On doit pas se comprendre. Si tu veux assurer ou descendre en rappel sur un mousqueton (donc sans plaquette d'assurage), le noeud que tu peux faire sur ce mousqueton est un demi-cab et ca marche tres bien. C'est utile de le connaitre, surtout en grande voie, si ton ATC (ou equivalent) decide de faire un saut vers l'infini. Oui ca m'est deja arrive  :o

Et avoir un reverso de secours dans le sac ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-04-2019 à 10:04:32
n°56215183
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-04-2019 à 10:12:36  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'habitude de faire des cabestan à tout va, surtout pour fixer mon hamac.. Mais je l'ai jamais fais à une main, et j'ai du mal à voir comment je pourrais le faire à une main..  :sweat:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56215242
Tomate
Posté le 04-04-2019 à 10:17:07  profilanswer

gregouf a écrit :

On doit pas se comprendre. Si tu veux assurer ou descendre en rappel sur un mousqueton (donc sans plaquette d'assurage), le noeud que tu peux faire sur ce mousqueton est un demi-cab et ca marche tres bien. C'est utile de le connaitre, surtout en grande voie, si ton ATC (ou equivalent) decide de faire un saut vers l'infini. Oui ca m'est deja arrive :o

Je parle de faire un cab au relais en guise de vache :o

Et le grimpeur de salle vous emmerde :o

---------------
n°56215246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2019 à 10:17:15  profilanswer

onina a écrit :

Mais concrètement, tu as des exemples d'utilisation ? Parce que là je ne vois pas trop.
Parce que bon, moi je suis nulle pour retenir les nœuds, le cab on a dû me le montrer 2 ou 3 fois y'a rien à faire, ça rentre pas, il m'a fallu 6 mois pour retenir parfaitement le noeud de 8 pour m'encorder, je sais pas à quel âge j'ai appris à faire mes lacets mais ça ne m'étonnerait pas si mes parents me disaient que je portais encore des scratchs à douze ans :o
Jusqu'à présent, la seule utilisation réelle que je voyais au cab, c'était à la place de la vache à demeure - et vu que j'ai une vache à demeure, et que ça me convient, c'est peu utile, à ce jour le cab ne m'a jamais manqué. Du coup, je m'interroge sur les autres utilisations concrètes.

- Pour se vacher, c'est le classique. L'avantage du cab par rapport a ta vache fixe c'est que tu peux avoir le brin de corde de la longueur que tu veux donc tu peux t'adapter a l'espace autour du relais
- Sur relais, en te vachant sur les 2 points en cab, tu crees un triangle qui te permet de lover ta corde dessus. Plus propre que sur une
- Ton cab peut s'adapter a n'importe quel diametre, donc tu peux t'ancrer sur un arbre, racine, poteau, barre de fer si besoin et ca c'est tres tres utile dans beaucoup d'endroit. Pas seulement a la dimension d'une plaquette. Tu peux meme faire un cab sur un bequet si necessarie, ca bougera moins qu'un mousqueton.
- Si tu veux accrocher des elements sur ton relais tu peux mettre un mousqueton sur le sac et faire un cab pour placer le sac ou tu veux. Donc pas le sac directement sur le relais
- En trad, si tu veux faire un ancrage directement sur baudrier tu utilises des anneaux de cordes que tu ajustes avec des cabestans
- Si tu as besoin de creer un anneau de corde autour d'un arbre par exemple, si pas de sangle ou pas suffisament longue, tu fais ca simplement avec 1 mousqueton et 2 cabestans

La limite est ton imagination  :o  

onina a écrit :

Et avoir un reverso de secours dans le sac ?

Tu peux egalement, mais a ce rythme la, tu vas doubler tout le kit et ca va commencer a peser  :D

n°56215280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2019 à 10:19:23  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'ai l'habitude de faire des cabestan à tout va, surtout pour fixer mon hamac.. Mais je l'ai jamais fais à une main, et j'ai du mal à voir comment je pourrais le faire à une main..  :sweat:

A une main, c'est sur un mousqueton. Super utile pour creer un relais tres rapidement, ce qui est utile pour les grandes voies longues ou tu veux optimiser le temps au relais. Je te montrerai a la Ki'grimpe.

n°56215456
onina
Posté le 04-04-2019 à 10:31:16  profilanswer

gregouf a écrit :

- Pour se vacher, c'est le classique. L'avantage du cab par rapport a ta vache fixe c'est que tu peux avoir le brin de corde de la longueur que tu veux donc tu peux t'adapter a l'espace autour du relais
- Sur relais, en te vachant sur les 2 points en cab, tu crees un triangle qui te permet de lover ta corde dessus. Plus propre que sur une
- Ton cab peut s'adapter a n'importe quel diametre, donc tu peux t'ancrer sur un arbre, racine, poteau, barre de fer si besoin et ca c'est tres tres utile dans beaucoup d'endroit. Pas seulement a la dimension d'une plaquette. Tu peux meme faire un cab sur un bequet si necessarie, ca bougera moins qu'un mousqueton.
- Si tu veux accrocher des elements sur ton relais tu peux mettre un mousqueton sur le sac et faire un cab pour placer le sac ou tu veux. Donc pas le sac directement sur le relais
- En trad, si tu veux faire un ancrage directement sur baudrier tu utilises des anneaux de cordes que tu ajustes avec des cabestans
- Si tu as besoin de creer un anneau de corde autour d'un arbre par exemple, si pas de sangle ou pas suffisament longue, tu fais ca simplement avec 1 mousqueton et 2 cabestans

La limite est ton imagination  :o

Ok ça reste quand même très spécifique et/ou c'est du confort, à priori je peux vivre sans, donc, merci  :jap:

gregouf a écrit :

Tu peux egalement, mais a ce rythme la, tu vas doubler tout le kit et ca va commencer a peser  :D

Bah en général t'as 1 ou 2 dégaines en surplus, par exemple, au cas où, non ? Si ça permet de sauver sa corde (parce que le demi-cab est réputé y mettre un bon coup), c'est peut-être pas bête d'investir 20€ de plus et 50g.
Bon en vrai, c'est ma hantise, de perdre mon reverso en GV, comme pour beaucoup de noobs j'imagine :D Mais ça ne m'est jamais arrivé et le risque est limité au final (beaucoup de manips imperdables).

Du coup, ça me fait penser à un autre débat jeudredi pour l'assurage en GV quand le leader part en tête : assureur au pontet du second (avec point de renvoi) ou au relais ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 04-04-2019 à 10:31:53
n°56215524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2019 à 10:35:38  profilanswer

onina a écrit :

Bah en général t'as 1 ou 2 dégaines en surplus, par exemple, au cas où, non ? Si ça permet de sauver sa corde (parce que le demi-cab est réputé y mettre un bon coup), c'est peut-être pas bête d'investir 20€ de plus et 50g.  
Bon en vrai, c'est ma hantise, de perdre mon reverso en GV, comme pour beaucoup de noobs j'imagine :D Mais ça ne m'est jamais arrivé et le risque est limité au final (beaucoup de manips imperdables).  

Du coup, ça me fait penser à un autre débat jeudredi pour l'assurage en GV quand le leader part en tête : assureur au pontet du second (avec point de renvoi) ou au relais ?

Le demi-cab n'abime pas la corde, tu as juste un frottement gaine sur gaine, rien de dramatique. C'est moins abrasif que du cailloux  :o  
Tu assures forcement au pontet le grimpeur de tete, avec renvoi. L'assurage au relais c'est pour le 2nd uniquement. Je comprends meme pas comment tu veux assurer ton premier de cordee au relais  :??: Tu crees un risque sur le relais vu qu'il va devoir absorber tout le choc si chute au debut et egalemment au niveau de ton assurage, tes mains seront sans doute hautes avec aucun poids de ton corps pour aider, ca semble bien dangereux  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2019 à 10:37:24
n°56215580
cumstorm
Posté le 04-04-2019 à 10:38:47  profilanswer

onina a écrit :

Ok ça reste quand même très spécifique et/ou c'est du confort, à priori je peux vivre sans, donc, merci  :jap:  

Tout dépend de ta pratique, en escalade sportive/couenne on peut faire sans effectivement. Pour le reste (GV, trad, TA, Alpi, etc.) ça fait partie des basiques à connaitre.

onina a écrit :

Assureur au pontet + point de renvoi bien évidemment. L'assureur au relais c'est pour une utilisation en mode autobloquant, donc pour assurer le second. Je ne vois pas comment assurer un leader correctement avec un assureur type ATC/reverso fixé au relais.

Burned ! [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 04-04-2019 à 10:39:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)