| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
tamino master proxy 2 gates | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 27-03-2019 à 12:48:02 |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 12:39:25 ![]() ![]() |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
Tu nous tiens au jus pour Bleau ? On peut s'improviser un truc la bas ! Une KiBleau était prévu mais pas beaucoup d'interessés Tu rigole, j'ai fais une grosse pause escalade pendant un peu moins d'un an Je pense que c'est pas une mauvaise chose, mais de la à aller directement en salle de muscu.. Désabonne toi, ca te payera du matos !
Pareil, j'aime que ce soit ludique, mais dans le cadre de la progression en escalade ça me motive ! Donc du coup je me contente des installations d'Arkose et de mon club, donc effectivement, gainage, pompes, tractions, etc. Message édité par arkaon93 le 27-03-2019 à 13:30:37 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina | Tu peux faire des exos de muscu en grimpant, en fait. Y'a pas mal de sites qui détaillent certains exos, et des bouquins aussi (notamment le Rock's Climber Training Manuel des frères Anderson, la bible de l'entrainement d'escalade). Ca peut être utile aussi de renforcer les muscles antagonistes, pour éviter les blessures. Dans tous les cas, en escalade en général on évite l'hypertrophie et la prise de masse (plus on est léger, mieux c'est), et au tout début de ta "carrière" de grimpeur, ça t'apportera assez peu (surtout si t'es déjà tanké par des années de muscu) par rapport au fait de simplement grimper. Le bloc en lui-même, surtout en salle, donne déjà un bon niveau de musculation. Edit : oui bon arkaon est plus direct que moi, mais je soutiens l'idée du désabonnement de la salle de muscu. Message cité 2 fois Message édité par onina le 27-03-2019 à 14:14:20 |
karkox Aka Hangoverz |
Je suis allé à la clinique de la montagne à côté de la défense. Très pro et habitué à ce genre de blessure. --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate | Je suis jamais allé dans une salle de muscu, j'ai juste un temps utilisé le matos de muscu de bo --------------- :: Light is Right :: |
onina |
C'est toi qui conseille toujours des exercices et qui a l'air de t'y connaître le plus (d'ailleurs, les remontées de jambes ça marche bien pour les abdos du haut, merci Bon du coup si t'es jamais allé en salle de muscu, on peut rassurer John, clairement il peut se désabonner ! |
Tomate | J'ai trouvé tous les exos sur le net ou youtube, ou en salle de bloc avec des gens --------------- :: Light is Right :: |
Whysmerhill | En parlant de youtube, une petite liste perso des chaines qui font du contenu assez régulièrement sur le thème de l'escalade :
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 16:59:22 ![]() ![]() |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 27-03-2019 à 18:08:48 |
onina |
Je pense que ça dépend ce qui recherché, quand tu vois un tomate (qui est le plus 'mastoc' parmi ceux vus en kigrimpe pour ma part) qui n'a jamais mis un pied dans une salle de muscu, ça a quand même l'air de bien marcher |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
onina |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | T'es stock fréro, fais pas l'innocent --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina | Ah ben tiens, on en parlait il y a peu : En finir avec les entorses de la cheville en bloc |
Riot Buy me a riot | Tomate il est mastoc ? --------------- Be the one with the flames. |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Ah ! Un concurrent ! --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Riot Buy me a riot | Ah non pas moi --------------- Be the one with the flames. |
tamino master proxy 2 gates |
|
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Riot Buy me a riot | Yes! --------------- Be the one with the flames. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une petite video pre-week-end de la tres belle et talentueuse Hazel Findlay dans son terrain de jeu de Snowdonia. C'est court, paisible et beau Message édité par gregouf le 29-03-2019 à 17:50:22 |
Riot Buy me a riot | On dirait qu'elle a la même pathologie que Kilian Jornet : elle sait pas ne pas courir --------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour les amateurs de Free Solo qui voulaient plus de grimpe, une petite video de Dave sur Indian Face, une E9 assez legendaire au Pays de Galles avec un risque de mort tres eleve si tu foires le crux (en gros une chute de 40 metres qui est protegee par des micro-wires pas bon). Dave en parle bien mieux que moi avec son bel accent Ecossais:
Message édité par gregouf le 01-04-2019 à 15:28:46 |
SquiZZ | Pour les amateurs de Free Solo qui veulent moins de grimpe : https://www.youtube.com/watch?v=ny2g2kz1aE8
|
Solera | Les bordelais, vous avez vu pour RocA?
Message édité par Solera le 02-04-2019 à 14:08:38 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-04-2019 à 15:21:07 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
onina |
Franchement meilleure salle au monde, Merignac Après est-ce qu'ils vont reconstruire l'autre, c'est pas sûr non plus, ils ont déjà une giga salle qui leur coûte cher, est-ce que la 2e leur rapportait quelque chose, je sais pas.
Non, c'est plus cher, même, en général Message cité 2 fois Message édité par onina le 02-04-2019 à 15:37:59 |
Solera |
|
|
onina |
Attention après le 12 avril ça sera plus cher de se faire livrer depuis le UK Pour ton lien, je pense qu'on parle pas de la même chose, j'parle pas des marques hors de prix où tu paies le service marketing qui se blinde. Arcteryx & co, c'est moins cher aux US qu'en France, j'pourrais pas te dire par rapport au UK, mais ça reste très cher. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-04-2019 à 15:56:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |