Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°55602780
crazybumbl​ebass
Posté le 23-01-2019 à 16:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis mis sur celle de Bleau :)

Bonne initiative

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 16:19:21  profilanswer

n°55602813
toutsec
Posté le 23-01-2019 à 16:21:45  profilanswer

Je ne connais absolument pas Fontainebleau et ça sera ma première de bloc en extérieur. Il ne faudra pas coter sur moi pour faire le guide !

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55607338
onina
Posté le 24-01-2019 à 07:55:12  profilanswer

Je ne suis pas sûre que la raison soit bonne, mais le conseil est pertinent. D'une part au début tu uses tellement vite tes chaussons que ça ne sert pas à grand chose de jeter 100 balles en l'air, d'autre part on a pas besoin de chaussons techniques avant un bon moment (et pour les chaussons très techniques, probablement jamais sauf très haut niveau). L'important est vraiment d'être bien dedans, que ça soit assez serré pour ne pas avoir le pied qui flotte sans avoir de douleurs.  
Dans 6-12 mois, tu pourras avoir une meilleure idée de ce que tu souhaites comme type de chausson et à toi les joies de l'essayage et des erreurs de casting :o

n°55607513
Tomate
Posté le 24-01-2019 à 08:27:02  profilanswer

Oui avant des chaussons il faut apprendre à poser les pieds et les techniques de pieds
Ce qui implique du gainage
Beaaaaaaaaaucoup de gainage [:peillon:3]

---------------
:: Light is Right ::
n°55607790
duckjerry
Posté le 24-01-2019 à 09:16:41  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas sûre que la raison soit bonne, mais le conseil est pertinent. D'une part au début tu uses tellement vite tes chaussons que ça ne sert pas à grand chose de jeter 100 balles en l'air, d'autre part on a pas besoin de chaussons techniques avant un bon moment (et pour les chaussons très techniques, probablement jamais sauf très haut niveau). L'important est vraiment d'être bien dedans, que ça soit assez serré pour ne pas avoir le pied qui flotte sans avoir de douleurs.  
Dans 6-12 mois, tu pourras avoir une meilleure idée de ce que tu souhaites comme type de chausson et à toi les joies de l'essayage et des erreurs de casting :o

Certaines personnes pensent au contraire que des (très) bons chaussons sont utiles assez rapidement... évidemment s'ils sont bien adaptés à ton pied

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55607810
cumstorm
Posté le 24-01-2019 à 09:19:53  profilanswer

duckjerry a écrit :

Certaines personnes pensent au contraire que des (très) bons chaussons sont utiles assez rapidement... évidemment s'ils sont bien adaptés à ton pied

Je suis d'accord avec ça, pas des très bons mais à minima des chaussons corrects. Ça aide à prendre confiance dans ses pieds assez rapidement plutôt que de zipper parce que la gomme est bof... C'est peut être plus valable pour un pratiquant 100% falaise qui va assez rapidement être confronté à des petites prises de pieds et des passages en adhérence en dalle...

n°55607955
onina
Posté le 24-01-2019 à 09:37:53  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je suis d'accord avec ça, pas des très bons mais à minima des chaussons corrects. Ça aide à prendre confiance dans ses pieds assez rapidement plutôt que de zipper parce que la gomme est bof... C'est peut être plus valable pour un pratiquant 100% falaise qui va assez rapidement être confronté à des petites prises de pieds et des passages en adhérence en dalle...

Oui voilà, sur du 5 en salle, franchement y'a pas besoin d'un truc super précis (et même souvent au delà, hors dalle).
Et les chaussons d'entrée de gamme D4 ne sont pas mauvais s'ils sont bien ajustés au pied, de toute façon. Les miens étaient vite trop grands donc je suis passée sur des tarantula ensuite, mais c'est au final la même came (à moins cher pour les D4).

Message édité par onina le 24-01-2019 à 10:13:23
n°55608317
cumstorm
Posté le 24-01-2019 à 10:12:10  profilanswer

C'est certainement moins sensible en salle effectivement ! Sur les dalles calcaires par ici, dés le 5 il y a des pieds pas franchement gros ni francs et des passages en adhérence. :D

n°55614221
onina
Posté le 24-01-2019 à 18:21:42  profilanswer

Je connais pas Nation ou Montreuil donc je peux pas comparer entre eux, mais Massy est passé en quelques années, je trouve, de "peu physique" à "plutôt bien physique".
Y'a quand même de grandes traversées et dalles pour compenser un peu.  
Moins physique et plus technique - enfin ça reste du bloc, hein -  t'as Blockbuster à la Défense si c'est ce que tu cherches (enfin sauf s'ils ont changé, j'y ai pas mis les pieds très récemment).
Et si t'en as marre des trucs de bourrins, fais de la voie :o

n°55616792
Gyhr
Posté le 25-01-2019 à 00:58:05  profilanswer

Je ne vais qu'a Massy donc je ne peux pas comparer mais ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille a Vertical'art a Rungis de temps en temps. :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 00:58:05  profilanswer

n°55622101
crazybumbl​ebass
Posté le 25-01-2019 à 15:36:37  profilanswer

Montreuil > Massy > Nation pour la difficulté.

n°55624463
malakin
Posté le 25-01-2019 à 20:15:43  profilanswer

y'a que des parisiens ici ou y'en a aussi qui font de la glace?

---------------
Officier Cotorep
n°55631094
cumstorm
Posté le 26-01-2019 à 18:36:16  profilanswer

malakin a écrit :

y'a que des parisiens ici ou y'en a aussi qui font du caillou ?

:O

Message édité par cumstorm le 26-01-2019 à 18:36:36
n°55634982
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-01-2019 à 10:28:54  profilanswer

L'année commencait pourtant bien.
J'ai entendu ce fameux gros clac dans l'annuaire sur un transfert de poids sur une arquée. Je me pensais échauffé surtout que j'étais en fin de séance mais non....
Pas de douleurs, pas de changement de couleur ni gonflement mais une légère impression d'engourdissement.
Le doigt plie correctement mais fait mal si je le sollicite en traction. Je suspecte une poulie mais j'attends le rdv en clinique pour le confirmer.
La Kigrimp bleau m'intéressait bien pourtant :(

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 27-01-2019 à 10:29:22

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°55637439
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-01-2019 à 14:51:34  profilanswer

:/

---------------
Be the one with the flames.
n°55642297
onina
Posté le 28-01-2019 à 09:16:26  profilanswer

karkox a écrit :

L'année commencait pourtant bien.
J'ai entendu ce fameux gros clac dans l'annuaire sur un transfert de poids sur une arquée. Je me pensais échauffé surtout que j'étais en fin de séance mais non....
Pas de douleurs, pas de changement de couleur ni gonflement mais une légère impression d'engourdissement.
Le doigt plie correctement mais fait mal si je le sollicite en traction. Je suspecte une poulie mais j'attends le rdv en clinique pour le confirmer.
La Kigrimp bleau m'intéressait bien pourtant :(

Mince, bon courage :/

n°55642569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2019 à 09:49:56  profilanswer

Pas de doigt, pas de chocolat... Pas besoin d'arreter, suffit juste de "straper" plusieurs doigts ensemble pour eviter le mouvement et travailler sur des prises plates ou des bacs

n°55643582
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 28-01-2019 à 11:21:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de doigt, pas de chocolat... Pas besoin d'arreter, suffit juste de "straper" plusieurs doigts ensemble pour eviter le mouvement et travailler sur des prises plates ou des bacs

:Hello:

J'ai tellement envi de te croire. J'ai vraiment pas envi d'arrêter mais je vais écouter le chirurgien.
Je m'attendais à avoir mal mais j'ai zéro gêne dans la vie de tout les jour mais c'est une autre histoire si je le sollicite.
On verra, ptete que la poulie a pas trop pris mais depuis le "clac" ya quand même un truc qui s'est passé sur le bas de la phalange de l'annulaire :D

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 28-01-2019 à 11:22:08

---------------
n°55643605
onina
Posté le 28-01-2019 à 11:23:01  profilanswer

karkox a écrit :

J'ai tellement envi de te croire. J'ai vraiment pas envi d'arrêter mais je vais écouter le chirurgien.
Je m'attendais à avoir mal mais j'ai zéro gêne dans la vie de tout les jour mais c'est une autre histoire si je le sollicite.
On verra, ptete que la poulie a pas trop pris mais depuis le claque ya quand même un truc qui s'est passé sur le bas de la phalange de l'annulaire :D

Je crois que c'est sage ! Il t'a dit quoi ? C'est bien la poulie ? C'est une rupture totale ou partielle ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-01-2019 à 11:24:07
n°55643615
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2019 à 11:23:30  profilanswer

karkox a écrit :

On verra, ptete que la poulie a pas trop pris mais depuis le claque ya quand même un truc qui s'est passé sur le bas de la phalange de l'annulaire :D

T'as le bouquin de MacLeod? Y'a pleins de trucs sur les ruptures de poulies, c'est un grand classique. J'ai perso jamais arrete quand ca m'est arrive. Il faut juste faire du bcp plus facile, pas d'arche et immobiliser le doigt. Et surtout laisser le temps au doigt de se reparer correctement.

n°55643631
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 28-01-2019 à 11:25:05  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'est sage ! Il t'a dit quoi ? C'est bien la poulie ? C'est une rupture totale ou partielle ?

Rendez-vous mercredi matin. On verra :jap:

---------------
n°55643654
onina
Posté le 28-01-2019 à 11:26:30  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as le bouquin de MacLeod? Y'a pleins de trucs sur les ruptures de poulies, c'est un grand classique. J'ai perso jamais arrete quand ca m'est arrive. Il faut juste faire du bcp plus facile, pas d'arche et immobiliser le doigt. Et surtout laisser le temps au doigt de se reparer correctement.

Oui bon j'imagine que selon le doigt, c'est plus ou moins facile de continuer à grimper en l'immobilisant.
D'ailleurs il existe des attelles vendue en pharmacie, bien rigides, mon mec en avait utilisé une quand il avait eu une grosse tendinite au doigt pour grimper avec le doigt immobilisé, ça avait bien fonctionné (surtout par rapport aux straps, pas assez durs pour immobiliser les mouvements "réflexes" ) donc je recommande  :jap:

n°55643681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2019 à 11:28:15  profilanswer

onina a écrit :

Oui bon j'imagine que selon le doigt, c'est plus ou moins facile de continuer à grimper en l'immobilisant.
D'ailleurs il existe des attelles vendue en pharmacie, bien rigides, mon mec en avait utilisé une quand il avait eu une grosse tendinite au doigt pour grimper avec le doigt immobilisé, ça avait bien fonctionné (surtout par rapport aux straps, pas assez durs pour immobiliser les mouvements "réflexes" ) donc je recommande  :jap:

Tu peux un faire une avec 2 batons de Magnum egalement  :o

n°55644513
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-01-2019 à 13:00:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas forcément un bon truc non plus, puisque le ou les autres doigts strappés doivent compenser l'effort.

---------------
n°55644606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2019 à 13:11:27  profilanswer

Riot a écrit :

C'est pas forcément un bon truc non plus, puisque le ou les autres doigts strappés doivent compenser l'effort.

T'as manque la partie ou j'explique de redescendre le niveau et des types de prises specifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2019 à 13:11:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55644723
onina
Posté le 28-01-2019 à 13:21:48  profilanswer

Riot a écrit :

Et tes problèmes de doigt à toi, ça va mieux ?

n°55645514
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-01-2019 à 14:20:56  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as manque la partie ou j'explique de redescendre le niveau et des types de prises specifiques.

Oui j'ai bien noté, mais je maintiens. Si tu te débrouilles pour qu'un doigt travaille moins, mécaniquement les autres vont travailler plus.

onina a écrit :

Et tes problèmes de doigt à toi, ça va mieux ?

Oui, la raison principale c'est que je fais beaucoup moins de voies dures (moins d'arqués). L'autre, mais je n'en suis pas sûr, c'est que je fais plus (+) d'exercices de tractions (pas à 100% de mon poids).

---------------
n°55648250
onina
Posté le 28-01-2019 à 17:44:12  profilanswer

Riot a écrit :

Oui, la raison principale c'est que je fais beaucoup moins de voies dures (moins d'arqués). L'autre, mais je n'en suis pas sûr, c'est que je fais plus (+) d'exercices de tractions (pas à 100% de mon poids).

:jap:  
Tu t'entraines à grimper en main ouverte du coup ?  
J'arrive pas à faire autre chose que des arquées, faudrait que je m'y mette :/

n°55648978
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-01-2019 à 19:21:00  profilanswer

Non pas vraiment :/

---------------
n°55652022
mamatom
Posté le 29-01-2019 à 01:54:34  profilanswer

Je me suis remis a l'escalade en septembre apres 20 ans d’arrêt. J'en fais fais deux fois par semaine a Mur Mur Issy mais je progresse pas... Je fais du 5b mais je galère a monter les 5C et parle même pas de devers :/

J'ai peur de tomber, et suis souvent assuré par des plus léger que moi (je fais 87kg). Il m'arrive de chercher a taton les prises au dessus parce j'ai les yeux fermer les yeux, tellement je suis pas a l'aise; impossible de descendre a l'auto-assureur non plus  :D  

Je manque de technique et je monte en force :/
Je dois probablement mal tenir les prises, mes mains sont cramés en 3-4 voies :/

Ca vaut quoi les formations de Grimpe-a-vue ?

n°55653056
onina
Posté le 29-01-2019 à 09:51:32  profilanswer

mamatom a écrit :

Je me suis remis a l'escalade en septembre apres 20 ans d’arrêt. J'en fais fais deux fois par semaine a Mur Mur Issy mais je progresse pas... Je fais du 5b mais je galère a monter les 5C et parle même pas de devers :/

J'ai peur de tomber, et suis souvent assuré par des plus léger que moi (je fais 87kg). Il m'arrive de chercher a taton les prises au dessus parce j'ai les yeux fermer les yeux, tellement je suis pas a l'aise; impossible de descendre a l'auto-assureur non plus  :D  

Je manque de technique et je monte en force :/
Je dois probablement mal tenir les prises, mes mains sont cramés en 3-4 voies :/

Ca vaut quoi les formations de Grimpe-a-vue ?

Change de salle, tu verras que ça ira tout de suite mieux. Tu manques probablement de technique, mais les ouvreurs de Murmur aussi donc ça n'aide pas :o
Pour l'aspect psychologique, vas-y petit à petit, dès que tu sens de l'inconfort tu te fais prendre sec, tu regardes en bas, autour de toi, et tu attends que la peur reflue ("au moins de 80%" en théorie). Et tu repars ensuite.

Message édité par onina le 29-01-2019 à 09:53:34
n°55656734
duckjerry
Posté le 29-01-2019 à 15:09:04  profilanswer

tu peux aussi te forcer à tomber : d'abord en moulinette, puis en dessous d'une dégaine, puis au niveau de la dégaine et en dessus. En y allant progressivement et régulièrement ça se fait bien.
Pour le daubage rapide, en général c'est : peur --> je sers trop fort les prises pour pas tomber --> les bouteilles arrivent --> peur et ainsi de suite... Pense à bien respirer tranquillement et régulièrement aussi :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55656934
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2019 à 15:25:25  profilanswer

duckjerry a écrit :

tu peux aussi te forcer à tomber : d'abord en moulinette, puis en dessous d'une dégaine, puis au niveau de la dégaine et en dessus. En y allant progressivement et régulièrement ça se fait bien.
Pour le daubage rapide, en général c'est : peur --> je sers trop fort les prises pour pas tomber --> les bouteilles arrivent --> peur et ainsi de suite... Pense à bien respirer tranquillement et régulièrement aussi :)

Perso j’ai testé un peu ça n’a fait que renforcer la peur de la chute (alors que quand je chute sans faire exprès ça passe très bien...)

n°55657270
choan
lanolacabulo
Posté le 29-01-2019 à 15:53:07  profilanswer

Imagine que tu grimpe en free, chute interdite sinon c'est la mort, ta seule option c'est d'arriver en haut. :o

En vrai ça m'a aidé, je souffre du vertige depuis gosse, ça a intégré une part de fun et d'absurde sur la peur de la chute puisque on craint rien par rapport à honnold. Mais faut prendre l'exercice au sérieux :D

Même en bloc, des fois j'ai les bras éclaté et peur de faire un move assez haut, jme dis 'ta pas le choix y'a 1000m en dessous, lâche pas la prise des yeux gooo' oui j'ai une imagination débordante :o

Message cité 1 fois
Message édité par choan le 29-01-2019 à 15:55:40

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55657440
mamatom
Posté le 29-01-2019 à 16:05:58  profilanswer

duckjerry: ouai c'est ce que je me force a faire avec ma femme, a deux metre du sol avec un peu de mou... On va voir si ca porte ses fruits...

choan: MAIS JAMAIS JE MONTERAIS EN FREE XD deja en tete, je monte que du 4c lol

Mais oui je manque de mental, faudrait que je monte avec un casque de walkman pour m'isoler dans la musique mais j'entendrais plus l'assureur hehe

n°55657545
onina
Posté le 29-01-2019 à 16:13:26  profilanswer

mamatom a écrit :

duckjerry: ouai c'est ce que je me force a faire avec ma femme, a deux metre du sol avec un peu de mou... On va voir si ca porte ses fruits...

choan: MAIS JAMAIS JE MONTERAIS EN FREE XD deja en tete, je monte que du 4c lol

Mais oui je manque de mental, faudrait que je monte avec un casque de walkman pour m'isoler dans la musique mais j'entendrais plus l'assureur hehe

A une époque je grimpais en chantant dans ma tête une chanson. Alors oui, ça permet de repousser un peu la peur mais ça ne fait pas du tout progresser sur cet aspect puisque justement tu ne t'y confrontes pas, c'est juste un évitement qui ne fait que retarder le problème.
Essaie de voir où l'inconfort commence (ça doit être avant la peur), d'où il provient (peur de chuter ? peur de la hauteur ? peur du vide ? peur du matos qui lâche ?) et ensuite confronte toi au problème de manière extrêmement progressive.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-01-2019 à 16:15:20
n°55657567
duckjerry
Posté le 29-01-2019 à 16:15:06  profilanswer

même sans mou en moulinette s'il le faut, ça t'apprend progressivement que lâcher et tomber dans les bonnes conditions = pas de problème

tu peux également te concentrer sur quelque chose d'utile quand tu fais du facile pour toi, par exemple :  j'essaye tout le long de grimper en plaçant proprement mes pieds et sans bruit, je ne sers pas trop les prises, je grimpe avec fluidité, etc. Non seulement ça aide à progresser mais ça te force à te concentrer sur ça et pas sur la chute potentielle

onina a écrit :

Essaie de voir où l'inconfort commence (ça doit être avant la peur), d'où il provient (peur de chuter ? peur de la hauteur ? peur du vide ? peur du matos qui lâche ?) et ensuite confronte toi au problème de manière extrêmement progressive.

Oui ça c'est bien, tu prends les points un par un et normalement tu te rends compte qu'il y a pas mal de points ou la peur est irraisonnée :)

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 29-01-2019 à 18:12:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)