Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°55582530
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2019 à 16:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé un autre bloc bleu en salle [:mossieurpropre] Bon je l'ai passé qu'une fois, trop fatigué ensuite !

Par contre j'ai vraiment remarqué cette fois-ci la magnésie un peu partout, y compris dans l'air. Aprés vos messages à ce sujet j'ai décidé de plus en mettre, c'est vrai que ça me semble pas nécessaire puis au moins si ça le devient plus tard, je sentirais bien la différence. Mais du coup question : c'est pas mauvais pour la santé de respirer ça ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 16:08:24  profilanswer

n°55582584
onina
Posté le 21-01-2019 à 16:12:12  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai passé un autre bloc bleu en salle [:mossieurpropre] Bon je l'ai passé qu'une fois, trop fatigué ensuite !

Par contre j'ai vraiment remarqué cette fois-ci la magnésie un peu partout, y compris dans l'air. Aprés vos messages à ce sujet j'ai décidé de plus en mettre, c'est vrai que ça me semble pas nécessaire puis au moins si ça le devient plus tard, je sentirais bien la différence. Mais du coup question : c'est pas mauvais pour la santé de respirer ça ?

Réponse simple : si. Ce sont des particules fines.
Petit lien

Bon après c'est pas en 4-5h par semaine en salle que tu vas mourir demain d'un cancer :o Par contre pour les employés c'est un véritable souci, et je ne doute pas qu'il y aura des maladies professionnelles qui vont bien dans quelques années.

C'est également pas terrible pour la peau ni l'environnement, donc tant que tu peux t'en passer, fais-le !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-01-2019 à 16:13:12
n°55582607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2019 à 16:14:16  profilanswer

Ki'grimpe Avril:

-19/4 au 22-23/4 - Ki'grimpe Bourgogne - Sud de Beaune (Remigny, Mont Rome, Cormot, Bouilland...)
Certains participants semblent se diriger vers Remigny pour le week-end de Paques. Les alentours de Beaune comportent pas mal de sites differents donc possibilite de varier les plaisirs. Possibilites de logement au refuge du CAF comme en 2017 si certains veulent, bivouac a Remigny/Cormot, location dans la zone. Libre a chacun, mais on peut faciliter l'organisation si certains veulent "loger" ensemble.

Interesses: Gregouf, Onina, Etoile64, Theomede

-  -26/4 ou 27/4 - Ki'bloc Fontainebleau
Secteur a definir pour se retrouver, date a confirmer.

Interesses: toutsec, CrazyBumbleBass

Google spreadsheet dispo: Here

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2019 à 18:48:09
n°55582698
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2019 à 16:21:26  profilanswer

onina a écrit :

Réponse simple : si. Ce sont des particules fines.
Petit lien  

Bon après c'est pas en 4-5h par semaine en salle que tu vas mourir demain d'un cancer :o Par contre pour les employés c'est un véritable souci, et je ne doute pas qu'il y aura des maladies professionnelles qui vont bien dans quelques années.

C'est également pas terrible pour la peau ni l'environnement, donc tant que tu peux t'en passer, fais-le !

Ah oué :/ Bon moi c'est qu'une seule fois par semaine 3h max, mais c'est pas rassurant.

Yep je vais m'en passer sans souci  pour le moment. Faudrait peut être aussi en toucher un mot aux gens de la salle, faudrait qu'ils communiquent la dessus pour limiter l'usage au maximum. Là je vois bien que tlm y va sans se poser de question (comme moi au début), c'est pas normal.

Le pire c'est quand quelqu'un nettoie une prise avec les brosses. Là c'est visible, t'as de la magnésie qui s'envole de partout, des nuages...

Message édité par tamino le 21-01-2019 à 16:31:14
n°55586210
onina
Posté le 21-01-2019 à 23:11:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ki'grimpe Avril:

-19/4 au 22-23/4 - Ki'grimpe Bourgogne - Sud de Beaune (Remigny, Mont Rome, Cormot, Bouilland...)
Certains participants semblent se diriger vers Remigny pour le week-end de Paques. Les alentours de Beaune comportent pas mal de sites differents donc possibilite de varier les plaisirs. Possibilites de logement au refuge du CAF comme en 2017 si certains veulent, bivouac a Remigny/Cormot, location dans la zone. Libre a chacun, mais on peut faciliter l'organisation si certains veulent "loger" ensemble.

Interesses: Gregouf (Arrivee 19 dans la soiree, jusqu'au 24 au matin a priori - Logement dans Remigny)

Interesses: toutsec, Theomede, Riot, Gregouf?

Ta sheet est en lecture seule  :D  
Bon pour ma part s'il fait beau et que pas de problèmes divers, on devrait être en Bourgogne pour Pâques. Niveau hébergement on réservera un hôtel ou un truc assimilé.  
En plus y'a un nouvel étoilé du Michelin 2019 à Avallon, une raison de plus de choisir la Bourgogne :o

n°55586381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2019 à 23:55:30  profilanswer

onina a écrit :

Ta sheet est en lecture seule :D
Bon pour ma part s'il fait beau et que pas de problèmes divers, on devrait être en Bourgogne pour Pâques. Niveau hébergement on réservera un hôtel ou un truc assimilé.
En plus y'a un nouvel étoilé du Michelin 2019 à Avallon, une raison de plus de choisir la Bourgogne :o

C'est corrige  [:swedish chef]
J'ai reserve une petite baraque sur Remigny donc on sera la, le matin avec les croissants au pied des voies.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55587015
Tomate
Posté le 22-01-2019 à 08:39:47  profilanswer

Et le pinard ? :o

---------------
:: Light is Right ::
n°55588300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2019 à 10:39:52  profilanswer

Tomate a écrit :

Et le pinard ? :o

Le pinard, c'est pour le soir. Quelques idees:

- Pouilly- Fuisse - Gratuit
- Fetes Vire-Clesse - Un peu plus loin, mais pour du vin pas cher, on n'hesite pas trop  :o
- Chateau de Gilly - Bouffe et Boisson

Et puis sur Beaune et alentours, y'a de quoi faire en permanence

[:_sentenza_:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-01-2019 à 10:40:19
n°55588629
onina
Posté le 22-01-2019 à 11:02:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est corrige  [:swedish chef]  
J'ai reserve une petite baraque sur Remigny donc on sera la, le matin avec les croissants au pied des voies.

On fera un passage par Vieux Château (notre site bourguignon préféré) le vendredi avant d'arriver à Remigny le samedi matin pour notre part.

n°55591941
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2019 à 15:25:15  profilanswer

Hop, rempli aussi.  

Et stage UCPA réservé pour avril, 5j de GV à Sormiou :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 15:25:15  profilanswer

n°55591992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2019 à 15:28:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hop, rempli aussi.  

Et stage UCPA réservé pour avril, 5j de GV à Sormiou :)

Vous venez dans votre tortue?

n°55592177
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2019 à 15:43:00  profilanswer

Ouaip. Bon on fera peut être pas les 4 nuits en tente, on aura peut etre envie d'une douche à un moment donné, on verra bien :D

n°55592191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2019 à 15:44:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip. Bon on fera peut être pas les 4 nuits en tente, on aura peut etre envie d'une douche à un moment donné, on verra bien :D

Je peux sous louer notre salle de bain, sinon y'a le canal de Bourgogne qui passe a Remigny, tres sympa pour la baignade egalement  :D  D'ailleurs si vous avez des velos, ca vaut le coup.

n°55592203
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2019 à 15:45:23  profilanswer

En avril il risque de pas faire très chaud pour la baignade ?  [:bakk12]

n°55593098
cumstorm
Posté le 22-01-2019 à 17:04:29  profilanswer

En avril je confirme la méditerranée est encore froide...
Vous connaissez le programme des GV prévues ?

n°55593832
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2019 à 18:32:26  profilanswer

cumstorm a écrit :

En avril je confirme la méditerranée est encore froide...
Vous connaissez le programme des GV prévues ?

La on parlait de la Bourgogne mais c’est effectiveent valable pour mon stage GV aussi.  

Et non, pas de programme fixe, ils s’adaptent au niveau des participants j’imagine (ils ont donc intérêt à trouver des GV dans le 4  [:nedurb]  )

n°55594068
choan
lanolacabulo
Posté le 22-01-2019 à 19:09:53  profilanswer

raahhhhh le panaris ongle incarné du gros orteil après trop de séance de grimpe sans enlever les chaussons, entre les orteils écrasés et l'hygiene limite dans les chaussons boom ça s'est infecté.
La douleur putin j'en ai pas dormi de la nuit  [:delprozac:3]  

bain de sel et javel. Puis soulever l'ongle pour tenter de le sortir. Le pu sort mais putin j'ai mallll [:calimefrog:2]  

D'autre idée pour soigner ça ? huile essentiel, cataplasme, couper l'orteil...

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55594148
toutsec
Posté le 22-01-2019 à 19:21:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ki'grimpe Avril:

Interesses: Gregouf (Arrivee 19 dans la soiree, jusqu'au 24 au matin a priori - Logement dans Remigny)

Interesses: toutsec, Theomede, Riot, Gregouf?

C'est une seule journée fontainbleau?
Je suis le seul inscrit pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 22-01-2019 à 19:24:00
n°55594151
onina
Posté le 22-01-2019 à 19:22:04  profilanswer

choan a écrit :

raahhhhh le panaris ongle incarné du gros orteil après trop de séance de grimpe sans enlever les chaussons, entre les orteils écrasés et l'hygiene limite dans les chaussons boom ça s'est infecté.
La douleur putin j'en ai pas dormi de la nuit  [:delprozac:3]

bain de sel et javel. Puis soulever l'ongle pour tenter de le sortir. Le pu sort mais putin j'ai mallll [:calimefrog:2]

D'autre idée pour soigner ça ? huile essentiel, cataplasme, couper l'orteil...

On peut avoir un panaris de ne pas enlever ses chaussons ?  [:alph-one]
Je les enlève jamais en séance  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

Sinon, il faut désinfecter tous les jours, mais si ça passe pas sous quelques jours, go toubib, j'ai un pote qui a laissé trainer et a fini opéré.

Message édité par onina le 22-01-2019 à 19:23:48
n°55596347
choan
lanolacabulo
Posté le 22-01-2019 à 23:37:40  profilanswer

Mes chaussons sont bien serré j'ai les doigt de pied recroquevillé dedans ça doit pas aider l'ongle a pousser et ça macère à l'intérieur.
Mais surtout j'ai les ongle carrés :(

Jai failli aller au urgence ce matin ! Finalement le bain de javel et soulever l'ongle pour sortir le pu ça à soulagé  [:till lindemann:2]

---------------
n°55596554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 00:30:45  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est une seule journée fontainbleau?
Je suis le seul inscrit pour le moment :o

Ca depend qui se joint. Je suis pas encore sur d'ou je serais entre le 24 et le 28 donc je ne m'y suis pas mis pour l'instant.

n°55600798
onina
Posté le 23-01-2019 à 13:40:32  profilanswer

choan a écrit :

Mes chaussons sont bien serré j'ai les doigt de pied recroquevillé dedans ça doit pas aider l'ongle a pousser et ça macère à l'intérieur.

Jai failli aller au urgence ce matin ! Finalement le bain de javel et soulever l'ongle pour sortir le pu ça à soulagé  [:till lindemann:2]

Si j'étais toi je changerais de chaussons quand même, du coup. :/
Ai toujours pas compris l'intérêt des doigts de pied recroquevillés, à part la douleur. Perso j'ai bien plus de force sur mon gros orteil à plat que quand il est recroquevillé (ce qui semble se confirmer dans les rares études ayant étudié le sujet).  [:transparency]
Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-01-2019 à 13:40:46
n°55601244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 14:17:56  profilanswer

choan a écrit :

onina a écrit :

Si j'étais toi je changerais de chaussons quand même, du coup. :/
Ai toujours pas compris l'intérêt des doigts de pied recroquevillés, à part la douleur. Perso j'ai bien plus de force sur mon gros orteil à plat que quand il est recroquevillé (ce qui semble se confirmer dans les rares études ayant étudié le sujet).  [:transparency]  
Bon courage !

Clairement, tes chaussons semblent bien trop petits et faut aussi en prendre soin, donc les aerer et potentiellement les laver. Je conseille fortement les chaussons en cuir plutot qu'en synthetique au niveau hygiene. Et porter des chaussons trop serres ca n'a aucun benefice sauf a haut niveau, donc oublier les conseils folkloriques des vendeurs a 3 ou 4 pointures sous vos chaussures. Mes chaussons je peux les garder des heures sans les enlever et pour mon niveau ca ne pose aucun probleme...

n°55601530
onina
Posté le 23-01-2019 à 14:39:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, tes chaussons semblent bien trop petits et faut aussi en prendre soin, donc les aerer et potentiellement les laver. Je conseille fortement les chaussons en cuir plutot qu'en synthetique au niveau hygiene. Et porter des chaussons trop serres ca n'a aucun benefice sauf a haut niveau, donc oublier les conseils folkloriques des vendeurs a 3 ou 4 pointures sous vos chaussures. Mes chaussons je peux les garder des heures sans les enlever et pour mon niveau ca ne pose aucun probleme...

#teamgregouf

Mes chaussons de salle je peux les garder 4h facile, mes chaussons de falaise (les mêmes en fait, mais 0.5 taille au dessus) je pourrais même aller faire du shopping toute une journée avec si je voulais ! Et je peux quand même faire des dalles à gratton en 6c en salle avec.
Pour l'hygiène, je mets les fameuses "boot bananas" qui permettent de neutraliser les odeurs, mais absorbent aussi l'humidité et neutralisent certaines bactéries. Je sais pas à quel point c'est efficace, mais en tout cas ça pue moins, c'est déjà ça :D

Message édité par onina le 23-01-2019 à 14:39:52
n°55601547
cumstorm
Posté le 23-01-2019 à 14:41:04  profilanswer

Idem... Les chaussons trois pointures en dessous c'était bon dans les années 90/2000. :D
D'ailleurs il va falloir que je change mes vieux RockPillars. Je suis fort hésitation. :o

n°55601571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2019 à 14:42:10  profilanswer

Je me rappelle toujours de la vendeuse du Chullanka de ma ville qui décrète que "telle paire, c'est taille de ville - 3 sinon ça va pas", sans aucune considération de forme de pieds/niveau ou autre.

Après les chaussons je suis obligée de les prendre un peu petit au départ, parce que je les "fais" énormément, donc si je prends confort à la base, je nage dedans en moins de 2mois. Mais une fois faits, ce sont globalement des pantoufles aussi.

Les bananes, j'ai abandonné, maintenant je suis passée à l'acide borique directement dedans.

n°55601590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 14:43:37  profilanswer

Rends l'argent des chaussons Vieux Campeur  [:trololol:3]

n°55601612
onina
Posté le 23-01-2019 à 14:44:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Rends l'argent des chaussons Vieux Campeur  [:trololol:3]

Mais tellement !  [:clooney8]  
Toutes ces paires trop petites "non mais ça va se faire vous savez, pis faut qu'ils soient serrés c'est normal"...   [:neernitt]  

n°55601657
cumstorm
Posté le 23-01-2019 à 14:48:35  profilanswer

Les anciens chaussons se détendaient pas mal quand même. J'ai eu des Ninja et des Mythos et ça bougeait beaucoup, du coup c'était un peu obligé de les prendre légèrement plus petits.

n°55601680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2019 à 14:49:58  profilanswer

cumstorm a écrit :

Les anciens chaussons se détendaient pas mal quand même. J'ai eu des Ninja et des Mythos et ça bougeait beaucoup, du coup c'était un peu obligé de les prendre légèrement plus petits.

Ca dépend pas que des chaussons ça, c'est très personne-dépendant aussi.

n°55601705
cumstorm
Posté le 23-01-2019 à 14:51:13  profilanswer

Ça dépend surtout du matériaux et de la construction du chausson à mon avis. Si on prend un chausson adapté à sa forme de pieds je ne vois pas pourquoi ça se déformerait. Il y a suffisamment de choix, même pour pieds larges dorénavant.

Message édité par cumstorm le 23-01-2019 à 14:51:45
n°55601711
onina
Posté le 23-01-2019 à 14:51:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend pas que des chaussons ça, c'est très personne-dépendant aussi.

+1000
Je n'ai jamais détendu aucune paire de chausson, même ultra souple, même en cuir, même pas 1 mm.  
Ça dépend de la force de ton pied, de ton poids, du style de grimpe, et probablement de bien d'autres choses que je n'imagine même pas.  :jap:

n°55601780
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-01-2019 à 14:56:36  profilanswer

Je connaissais pas les Boot Bananas, ça a l'air pas mal. J'avais utilisé du simple bicarbonate de soude dans un filtre à café, mais je suis dubitatif sur les résultats.

---------------
Be the one with the flames.
n°55601802
choan
lanolacabulo
Posté le 23-01-2019 à 14:58:00  profilanswer

Je grimpe plus efficace sur les pieds quand mes doigt de pied sont légèrement recroquevillé quand même. Le pied a plat dans le chausson j'ai du mal à pousser et j'ai l'impression de flotter dedans.

Maintenant que j'ai mal et que  j'ai grimpé avec des chausson serré je vais ressortir mes plus large pour vraiment comparer.

Vrai qu'ils étaient très humide et puant dernièrement, j'essayais de les aérer pourtant :(
L'acide borique c'est pas en vente libre non ?

---------------
n°55601811
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2019 à 14:58:50  profilanswer

J'en ai trouvé sans problème en Pharma récemment.

Par contre attends que ton pied soit bien cicatrisé avant quand même.

n°55601936
onina
Posté le 23-01-2019 à 15:10:47  profilanswer

Riot a écrit :

Je connaissais pas les Boot Bananas, ça a l'air pas mal. J'avais utilisé du simple bicarbonate de soude dans un filtre à café, mais je suis dubitatif sur les résultats.

Niveau odeurs ça marche du tonnerre en tout cas.  :jap:

n°55601976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 15:14:04  profilanswer

onina a écrit :

Niveau odeurs ça marche du tonnerre en tout cas.  :jap:

D'un autre cote, c'est super simple a faire pour 1/10 du prix. Du charbon de bambou, un peu de litiere pour chat, quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur le tout emballe dans un vieux collant... Et voila  [:bibliophage:1]

n°55601997
onina
Posté le 23-01-2019 à 15:16:34  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, c'est super simple a faire pour 1/10 du prix. Du charbon de bambou, un peu de litiere pour chat, quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur le tout emballe dans un vieux collant... Et voila  [:bibliophage:1]

J'ai pas envie de me faire chier à acheter du charbon de bambou, de la litière pour chat, un collant et des huiles essentielles, dont la moitié me restera sur les bras, perso.  
Mais si t'as déjà tout ça sous la main, oui, probablement.

n°55602038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 15:20:05  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas envie de me faire chier à acheter du charbon de bambou, de la litière pour chat, un collant et des huiles essentielles, dont la moitié me restera sur les bras, perso.  
Mais si t'as déjà tout ça sous la main, oui, probablement.

Tu peux pas test [:moonblood3:10]

n°55602284
Tomate
Posté le 23-01-2019 à 15:41:21  profilanswer

Suffit de pas sentir des pieds :o

---------------
:: Light is Right ::
n°55602780
crazybumbl​ebass
Posté le 23-01-2019 à 16:19:21  profilanswer

Je me suis mis sur celle de Bleau :)

Bonne initiative

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)