Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°53951645
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-07-2018 à 18:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ondra faisait du 8C+ sans etre capable de faire plus de 13 tractions quand il etait jeune. Ca je respecte!
Le cirque IFSC avec tous les problemes des sports pros qui viennent polluer l'escalade (dopage, aspect financier qui devient plus preponderant) et la mentalite qu'il y a autour, beaucoup moins. Edlinger, Alex Lowe, Gullich, Lynn Hil des gens qui s'entrainaient comme des fous pour l'amour du rocher...

[:seraphin]

J'ai rien compris à ta réponse
Sauf si tu considère la prise de protéines comme tu dopage  [:tagazou] , mais même là je comprend pas où tu veux en venir

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 18:26:03  profilanswer

n°53951691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2018 à 18:30:43  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

J'ai rien compris à ta réponse
Sauf si tu considère la prise de protéines comme tu dopage  [:tagazou] , mais même là je comprend pas où tu veux en venir

Lis la suite, t'es en retard   :o

n°53951710
Trajet
Posté le 19-07-2018 à 18:32:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, c'est subjectif. Mais neanmoins, la professionalisation de certains aspects ramenent tout le problemes des sports pros (dopage, moins d'ethique, pas de passion particuliere mais "juste" un sport pro pour faire du fric, pubs de marque de merde tres loin des valeurs du sport...). Si tu regardes un Honnold, il vit de ses sponsors et de sa passion tout en continuant a promouvoir une passion et des valeurs. Ce n'est pas lie a l'age des grimpeurs. Je citais la vieille clique des dirtbags, mais y'en a encore pleins dans les jeunes.

Megos a été 6 ans sans faire de compétition pour faire des croix en falaise et n'a repris que récemment. Du coup je trouve ton désamour pour lui assez surprenant.

n°53951754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2018 à 18:37:48  profilanswer

Trajet a écrit :

Megos a été 6 ans sans faire de compétition pour faire des croix en falaise et n'a repris que récemment. Du coup je trouve ton désamour pour lui assez surprenant.

Megos, c'est une pub geante pour Red Bull, donc deja ca commence mal. Ensuite il rayonne "0" fun. J'ai un ami qui le connait perso, et son regime d'ascete le rend mega chiant quand c'est l'heure de manger, et pas question de boire un coup. Donc deja avec tout ca, il part avec un attrait negatif  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2018 à 18:38:41
n°53951783
onina
Posté le 19-07-2018 à 18:40:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, c'est subjectif. Mais neanmoins, la professionalisation de certains aspects ramenent tout le problemes des sports pros (dopage, moins d'ethique, pas de passion particuliere mais "juste" un sport pro pour faire du fric, pubs de marque de merde tres loin des valeurs du sport...). Si tu regardes un Honnold, il vit de ses sponsors et de sa passion tout en continuant a promouvoir une passion et des valeurs. Ce n'est pas lie a l'age des grimpeurs. Je citais la vieille clique des dirtbags, mais y'en a encore pleins dans les jeunes.

Pourtant les 2 milieux sont très poreux, c'est rare les grimpeurs de compet' qui ne font pas d'outdoor. C'est donc bien qu'ils doivent avoir une passion et des valeurs communes. Je ne vois pas trop les différences éthiques  :??:
Et vu qu'il y a des contrôles anti-dopage sur les compet', ils doivent au moins être un peu plus subtils que les grimpeurs outdoors pour prendre des trucs.

Et qu'on arrête de considérer Honnold comme un dirtbag, ce mec fait plus de fric que le top 10 de l'IFSC réuni (y compris en pubs).  :lol:

gregouf a écrit :

Megos, c'est une pub geante pour Red Bull, donc deja ca commence mal. Ensuite il rayonne "0" fun. J'ai un ami qui le connait perso, et son regime d'ascete le rend mega chiant quand c'est l'heure de manger, et pas question de boire un coup. Donc deja avec tout ca, il part avec un attrait negatif  :o

Ah mais sur la bouffe ça sera le cas des grimpeurs outdoors qui sont forts, aussi. Ils souffrent tous d'ailleurs d'une grosse dissonance cognitive sur le sujet (à part Jain Kim qui avoue ne manger qu'une fois par jour, et Manu Cornu qui triche régulièrement en allant bouffer en douce) : ils te racontent tous qu'ils bouffent plein de macaronis au fromage ou de pâtisseries, Puccio raconte qu'elle a perdu 5 kg juste en allant un peu courir, naturellement, sans rien faire, etc. C'est hilarant :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-07-2018 à 18:42:23
n°53953095
Bear'sBear​d
Posté le 19-07-2018 à 21:27:31  profilanswer

n°53953871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2018 à 23:00:58  profilanswer

onina a écrit :

Pourtant les 2 milieux sont très poreux, c'est rare les grimpeurs de compet' qui ne font pas d'outdoor. C'est donc bien qu'ils doivent avoir une passion et des valeurs communes. Je ne vois pas trop les différences éthiques  :??:  
Et vu qu'il y a des contrôles anti-dopage sur les compet', ils doivent au moins être un peu plus subtils que les grimpeurs outdoors pour prendre des trucs.  

Et qu'on arrête de considérer Honnold comme un dirtbag, ce mec fait plus de fric que le top 10 de l'IFSC réuni (y compris en pubs).  :lol:  

C'est pas bijectif. Beaucoup de grimpeurs en exterieur ne font pas de compets ou quasi pas, surtout parmi les meilleurs: Pour les actuels, Sharma, Honnold, Wittaker, Findlay, McClure, MacLeod, Petit, Freres Pou, Freres Huber, Potter, Jorgenson... En fin c'est meme tres rare car ca ne demande pas la meme chose. Ondra est un ovni, surtout quand tu vois la quantite de multi-pitchs, trads qu'il a enchaine. Donc clairement pas la meme approche.

onina a écrit :

Ah mais sur la bouffe ça sera le cas des grimpeurs outdoors qui sont forts, aussi. Ils souffrent tous d'ailleurs d'une grosse dissonance cognitive sur le sujet (à part Jain Kim qui avoue ne manger qu'une fois par jour, et Manu Cornu qui triche régulièrement en allant bouffer en douce) : ils te racontent tous qu'ils bouffent plein de macaronis au fromage ou de pâtisseries, Puccio raconte qu'elle a perdu 5 kg juste en allant un peu courir, naturellement, sans rien faire, etc. C'est hilarant :D

Pas sur de comprendre ton propos, justement dans les noms que je cite au dessus, c'est pas des fous de la nutrition. Ueli Steck etait bien connu pour etre un bon vivant, qui n'hesitait pas a arroser un diner mais par contre super rigoureux sur l'entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-07-2018 à 09:54:15
n°53953885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2018 à 23:02:45  profilanswer

Clair, mec vraiment epatant. Avec Nicolas Favresse, l'equipe de choc  :D : https://www.youtube.com/watch?v=v2M5PARkcb8

Message édité par gregouf le 19-07-2018 à 23:03:35
n°53954099
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2018 à 23:37:42  profilanswer

Potter il risque pas de faire de compèt' :o

---------------
Be the one with the flames.
n°53954153
onina
Posté le 19-07-2018 à 23:47:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas bijectif. Beaucoup de grimpeurs en exterieur ne font pas de compets ou quasi pas, surtout parmi les meilleurs: Pour les actuels, Sharma, Honnold, Wittaker, Findlay, McLure, MacLoad, Petit, Freres Pou, Freres Hubers, Potter, Jorgenson... En fin c'est meme tres rare car ca ne demande pas la meme chose. Ondra est un ovni, surtout quand tu vois la quantite de multi-pitchs, trads qu'il a enchaine. Donc clairement pas la meme approche.

Bah certains s'y sont pris des taules, surtout.
Note que Petit vient de la compet', au passage.

Toujours est-il que les meilleurs grimpeurs outdoors des 10-15 (20 ?) dernières années ont tous fait de la compet', à la notable exception de Sharma qui n'y a fait qu'un bref passage. Je ne vois donc pas de différence d'approche. Ou alors tu parles plutôt de différence d'époque ? Auquel cas rien à voir avec la compétition.
Disons que si tu me citais des mecs qui font du 7b max dans des recoins bizarres/originaux/beaux/que sais-je, je comprendrais ce que tu veux dire, mais tu prends des mecs qui sont ou ont été parmi les meilleurs (à part peut-être Potter, mais niveau éthique et valeurs c'était pas fou fou donc pas très compréhensible). Du coup je ne vois pas la différence avec la compet', si ce n'est que y'a pas de contrôle anti-dopage et d'adversaire autre que la voie : ça reste une bataille pour prouver qu'on est le plus fort.

gregouf a écrit :

Pas sur de comprendre ton propos, justement dans les noms que je cite au dessus, c'est pas des fous de la nutrition. Ueli Steck etait bien connu pour etre un bon vivant, qui n'hesitait pas a arroser un diner mais par contre super rigoureux sur l'entrainement.

Sharma gère sa nutrition par période (il grossit l'hiver, a un régime d'ascète ensuite), Petit est super pointu sur cet aspect, McLeod tartine des pages et des pages sur la perte de poids et son importance dans 9/10 Climbers, Honnold ne bouffe pas grand chose non plus (et ne boit pas, c'est dire la tristesse de cet homme), et ça m'étonnerait beaucoup que ça soit le cas des autres, vu l'imc très bas de la plupart de ces types (de toute façon c'est un peu requis par la discipline).

Edit : tiens je t'ai retrouvé un article qui devrait t'intéresser sur le sujet : How Competition Climbing is Pushing Standards for Outdoor Climbing

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-07-2018 à 00:23:06
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 23:47:46  profilanswer

n°53954937
Tomate
Posté le 20-07-2018 à 08:42:34  profilanswer

onina a écrit :

Toujours est-il que les meilleurs grimpeurs outdoors des 10-15 (20 ?) dernières années ont tous fait de la compet', à la notable exception de Sharma qui n'y a fait qu'un bref passage. Je ne vois donc pas de différence d'approche. Ou alors tu parles plutôt de différence d'époque ? Auquel cas rien à voir avec la compétition.  
Disons que si tu me citais des mecs qui font du 7b max dans des recoins bizarres/originaux/beaux/que sais-je, je comprendrais ce que tu veux dire, mais tu prends des mecs qui sont ou ont été parmi les meilleurs (à part peut-être Potter, mais niveau éthique et valeurs c'était pas fou fou donc pas très compréhensible). Du coup je ne vois pas la différence avec la compet', si ce n'est que y'a pas de contrôle anti-dopage et d'adversaire autre que la voie : ça reste une bataille pour prouver qu'on est le plus fort.

onina a écrit :

Sharma gère sa nutrition par période (il grossit l'hiver, a un régime d'ascète ensuite), Petit est super pointu sur cet aspect, McLeod tartine des pages et des pages sur la perte de poids et son importance dans 9/10 Climbers, Honnold ne bouffe pas grand chose non plus (et ne boit pas, c'est dire la tristesse de cet homme), et ça m'étonnerait beaucoup que ça soit le cas des autres, vu l'imc très bas de la plupart de ces types (de toute façon c'est un peu requis par la discipline).

Edit : tiens je t'ai retrouvé un article qui devrait t'intéresser sur le sujet : How Competition Climbing is Pushing Standards for Outdoor Climbing

je ne peux que plussoyer fortement [:-cas-:4]

---------------
:: Light is Right ::
n°53955614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2018 à 09:52:18  profilanswer

onina a écrit :

Pour ce qui est de la competition, a ma connaissance:
Sharma: Anecdotique
MacLeod: Nope
Potter: Nope
McClure: Quelques comps entre 2000 et 2004
Caldwell/Roddenn: Anecdotique
Wittaker: Nope
Honnold: Anecdotique
Findlay: Anecdotique
Iker Pou: Anecdotique
Jorgerson: Anecdotique
Alexander Huber: Anecdotique
Arnaud Petit: En effet pas mal de comps dans les annees 90

Donc a part Petit, la competition reste anecdotique pour tous ceux que je mentionne et ils font tous partis des meilleurs grimpeurs mondiaux.
Et pour Potter, je comprends pas le commentaire.  

onina a écrit :

Je ne dis pas qu'ils font MacDo/Biere. Ils ont, bien sur, une bonne hygiene de vie. J'opposais ca a Megos et a pal mal des competiteurs de l'IFSC, et l'ascetisme alimentaire. Tu vois d'ailleurs que physiquement c'est pas trop les memes gabarits. Je regarderai ton article au dessus d'un cafe.

n°53956153
Tomate
Posté le 20-07-2018 à 10:28:45  profilanswer

c'était quoi la question déjà ?
à part gregouf qui n'aime pas certains grimpeurs pour des raisons uniquement subjectives :o

---------------
n°53956664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2018 à 11:01:12  profilanswer

Tomate a écrit :

c'était quoi la question déjà ?
à part gregouf qui n'aime pas certains grimpeurs pour des raisons uniquement subjectives :o

Il est pas question d'aimer ou pas des grimpeurs, je les connais pas perso. Je dis juste que les competiteurs de l'IFSC c'est pas forcement le genre de personne que j'aimerai rencontrer. Apres la question plus centrale, est de l'impact de la professionalisation sur l'escalade.  

Mais on peut revenir a un sujet plus "leger" comme le nombre de traction de Onina, ta technique no-feet ou comment assortir la couleur de son marcel avec son sac a magnesie [:lumbahaab:2]  

n°53956698
Tomate
Posté le 20-07-2018 à 11:04:03  profilanswer

1. 0
2. [:pat4tor]  
3. tu veux vraiment nous parler de mode ? [:churros norris]

---------------
n°53956725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2018 à 11:05:36  profilanswer

Greg tu peux me faire un sac à magn dino stp  [:tapis_fan:6]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53956782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2018 à 11:09:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Greg tu peux me faire un sac à magn dino stp  [:tapis_fan:6]

Je peux demander a ma douce de te faire ca  [:atom1ck]  
Par contre va falloir me donner ta liste de pre-requis. Elle s'etait fait un sac a magnesie pour le bloc, il y a quelques annees avec pleins de "features". J'enverrai quelques photos. Ca peut te donner des idees sur ce que tu veux.

n°53956945
meuniere
Posté le 20-07-2018 à 11:18:48  profilanswer

L'hygiène alimentaire et de vie vue de notre club chti :
Ici tous les semaines, y'a un gros apéro après une séance de grimpe. C'est l'un des trucs qui nous permet d'attirer de nouveaux adhérents et de garder les anciens qui ont un tel niveau qu'ils feraient mieux d'aller dans un autre club  :D
Ca explique peut-être que quasi personne dépasse le 6c...

Message édité par meuniere le 20-07-2018 à 11:19:17
n°53962174
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2018 à 17:41:27  profilanswer

:D

N'empêche, qu'on aime ou pas Puccio ([:gaga_love]), elle les a toutes bien défoncées dans l'étape de Vail [:pat4tor]

Ça vaut franchement le coup de regarder : les blocs étaient horriblement durs, notamment le dernier, personne ne l'a eu sauf Puccio ([:gaga_love]) qui l'a flashé en toute beauté.

Cette fille [:kabouik:5] [:4lkaline:6]

---------------
n°53963455
Tomate
Posté le 20-07-2018 à 19:53:49  profilanswer

J'adore :jap:

Message édité par Tomate le 20-07-2018 à 19:54:00

---------------
n°53964791
onina
Posté le 20-07-2018 à 22:35:06  profilanswer

Riot a écrit :

:D

N'empêche, qu'on aime ou pas Puccio ([:gaga_love]), elle les a toutes bien défoncées dans l'étape de Vail [:pat4tor]

Ça vaut franchement le coup de regarder : les blocs étaient horriblement durs, notamment le dernier, personne ne l'a eu sauf Puccio ([:gaga_love]) qui l'a flashé en toute beauté.

Cette fille [:kabouik:5] [:4lkaline:6]

Depuis, elle s'est à nouveau blessée, trop de muscles pour des tendons fragiles :o
Bon après perso je préfère regarder la difficulté, y'a Jain Kim  :love:

n°53966301
Tomate
Posté le 21-07-2018 à 09:50:23  profilanswer

onina a écrit :

Depuis, elle s'est à nouveau blessée, trop de muscles pour des tendons fragiles :o
Bon après perso je préfère regarder la difficulté, y'a Jain Kim :love:

Quelle mauvaise foi, c'est son genou, elle a été réopérée car ils ont vu que lors d'une précédente opération il restait quelque chose, et ont donc corrigé ça :pfff:

---------------
n°53967090
Bear'sBear​d
Posté le 21-07-2018 à 12:00:48  profilanswer

Petite question matos : j'aimerai bien alléger mon matos de Via Ferrata (en poids et surtout en volume).
En harnais vraiment compact on tombe sur des trucs orienté ski de rando (ex: Petzl Altitude), ça vous parait envisageable de faire de la via avec ce type de matos. C'est certainement peu confortable, mais comme on est quasi-jamais assis dans le baudard...
J'aimerai aussi alléger mes longes (Petzl Scorpio rouge) mais de ce coté là je n'ai pas l'impression qu'il y ai de gain majeur à trouver.

n°53967292
Tomate
Posté le 21-07-2018 à 12:30:07  profilanswer

C'est des échelles, pas besoin de s'assurer :d

---------------
n°53967530
duckjerry
Posté le 21-07-2018 à 13:05:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Petite question matos : j'aimerai bien alléger mon matos de Via Ferrata (en poids et surtout en volume).
En harnais vraiment compact on tombe sur des trucs orienté ski de rando (ex: Petzl Altitude), ça vous parait envisageable de faire de la via avec ce type de matos. C'est certainement peu confortable, mais comme on est quasi-jamais assis dans le baudard...
J'aimerai aussi alléger mes longes (Petzl Scorpio rouge) mais de ce coté là je n'ai pas l'impression qu'il y ai de gain majeur à trouver.

J'ai le altitude pour le ski, il est très bien quand tu as des vetements en dessous. Je fais pas de via mais si t'es pas en tension dedans ça devrait aller (ça peut piquer pour des tyroliennes)

Sinon en classique, léger et pas cher : https://www.chullanka.com/on-sight-xs.html

Message édité par duckjerry le 21-07-2018 à 13:06:33

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53972282
Trajet
Posté le 22-07-2018 à 09:29:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah c'est quelqu'un qui se dévoue corps et âme à sa passion pour repousser ses limites. Et pour ça il faut faire certains sacrifices. On retrouve ça dans la plupart voir la totalité des sports de haut niveau (par exemple pour Bjoerndalen en biathlon). En dehors de ça j'ai toujours eu l'impression qu'il s'agissait de quelqu'un plutôt cool sur le plan humain.

n°53983722
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2018 à 14:03:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Retour de notre week-end dans les Alpes. On a ete super verni au niveau du temps, a priori c'etait le 1er week-end avec du beau depuis bien longtemps. On est monte au Refuge du Soreiller le jeudi soir, Dibona le vendredi et le samedi sur 2 voies differentes. Le vendredi etait dans le brouillard, mais vue la longueur de la voie, c'etait pas plus mal pour pas trop cuire. Redescente en vallee le samedi soir et on a fait une voie pour se reposer le dimanche... sauf qu'on s'est plante de voie et au lieu de faire 4/5 longueurs on en a fait 11  :whistle:

Gregouf je reviens sur ton xp de la Dibona. Pour l'instant ça annonce orageux les 4 jours où je suis sensé aller.
Ca donnait quoi la météo quand t'y étais? Pas d'orage? Je suppose que si le temps orageux se confirme je peux faire une croix sur mon trip? :(

n°53983750
Tomate
Posté le 23-07-2018 à 14:04:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Gregouf je reviens sur ton xp de la Dibona. Pour l'instant ça annonce orageux les 4 jours où je suis sensé aller.
Ca donnait quoi la météo quand t'y étais? Pas d'orage? Je suppose que si le temps orageux se confirme je peux faire une croix sur mon trip? :(

en l'occurrence tu ne feras pas de croix :d

---------------
n°53983873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2018 à 14:10:32  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ca annoncait orage aussi pour nous. On a fait Visite Obligatoire dans les nuages, au frais. J'ai apprecie compare a notre grande voie dans la vallee 2 jours plus tard ou mes pieds souffraient dans les chaussons... Au final, le temps etait ok, pas d'orage pas de pluie. Mais on a eu vachement de chance.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-07-2018 à 14:11:35
n°53983932
onina
Posté le 23-07-2018 à 14:14:09  profilanswer

Quelqu'un a déjà été grimper à Red Rock Canyon ici ? J'voudrais savoir si c'est très gazeux ou pas, et si c'est grimpable sans mourir de chaud en septembre (mountainproject est rempli de gens qui grimpent là bas même au mois d'août par 35°, je ne leur fais donc pas confiance :o).

n°53983987
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2018 à 14:17:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca annoncait orage aussi pour nous. On a fait Visite Obligatoire dans les nuages, au frais. J'ai apprecie compare a notre grande voie dans la vallee 2 jours plus tard ou mes pieds souffraient dans les chaussons... Au final, le temps etait ok, pas d'orage pas de pluie. Mais on a eu vachement de chance.

OK.. de toute façon on devra se décider en fonction de la météo de la veille.

n°53984074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2018 à 14:22:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK.. de toute façon on devra se décider en fonction de la météo de la veille.

La veille ca annoncait toujours orage pour nous. Donc si c'est juste instable, montez au refuge et croisez les doigts. Y'a des voies plus courtes si la fenetre meteo est instable. Et dans le pire des cas, les relais sont equipes donc tu peux redescendre. Prevois juste quelques maillons au cas ou...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-07-2018 à 14:23:43
n°53989512
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-07-2018 à 22:43:51  profilanswer

Vous vous mettez des trucs sur les doigts, genre huile essentielle ou autre, après votre séance et/ou lorsque vous avez mal ?

---------------
n°53989776
onina
Posté le 23-07-2018 à 23:17:05  profilanswer

Riot a écrit :

Vous vous mettez des trucs sur les doigts, genre huile essentielle ou autre, après votre séance et/ou lorsque vous avez mal ?

Mal genre steaks et ça pique ?
N'importe quel crème émolliente, perso la crème riche Exomega (Aderma) faisait des miracles.
Mais sinon suffit juste de faire de la voie plutôt que du bloc :o

n°53990724
Tomate
Posté le 24-07-2018 à 08:34:24  profilanswer

onina a écrit :

N'importe quel crème émolliente, perso la crème riche Exomega (Aderma) faisait des miracles.

c'est juste que ta séance de voie est trop courte :o

---------------
n°53991304
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2018 à 09:40:52  profilanswer

gregouf a écrit :

La veille ca annoncait toujours orage pour nous. Donc si c'est juste instable, montez au refuge et croisez les doigts. Y'a des voies plus courtes si la fenetre meteo est instable. Et dans le pire des cas, les relais sont equipes donc tu peux redescendre. Prevois juste quelques maillons au cas ou...

Ca marche, de toute façon on va y monter.. même si c'est pour faire une voie sur 3 jours :D

n°53991381
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-07-2018 à 09:46:31  profilanswer

onina a écrit :

Non non, j'aurais dû préciser : mal dans les doigts. Les tendons a priori, vu que c'est pas osseux.

---------------
n°53991461
Tomate
Posté le 24-07-2018 à 09:51:06  profilanswer

le repos alors

---------------
n°53991481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2018 à 09:52:50  profilanswer

Riot a écrit :

Non non, j'aurais dû préciser : mal dans les doigts. Les tendons a priori, vu que c'est pas osseux.

Au Japon, on faisait seau rempli d'eau froide/glace et tu trempes pendant 15 minutes. C'etait vraiment nickel. Les salles en Europe ne permettent generalement pas ca, car pas de glace/seau dispo. La creme ne changera rien si c'est une fatigue des tendons. Faut juste faire etirement avant et apres.

n°53993684
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-07-2018 à 12:09:58  profilanswer

Tomate a écrit :

le repos alors

J'ai fait 2x 3 semaines de repos, mais ça revient.

gregouf a écrit :

Au Japon, on faisait seau rempli d'eau froide/glace et tu trempes pendant 15 minutes. C'etait vraiment nickel. Les salles en Europe ne permettent generalement pas ca, car pas de glace/seau dispo. La creme ne changera rien si c'est une fatigue des tendons. Faut juste faire etirement avant et apres.

Maintenant je fais des échauffements spécifiques pour les doigts (ouverture/fermeture répétée des mains) et je prends beaucoup plus de temps à aller sur des voies très faciles en début de séance. Ça va un peu mieux mais c'est vraiment pas ouf, et dès que j'attaque quelque chose de costaud la gêne/douleur revient.

---------------
n°53994222
onina
Posté le 24-07-2018 à 13:11:18  profilanswer

Riot a écrit :

J'ai fait 2x 3 semaines de repos, mais ça revient.

2x3 semaines de repos et ça revient, c'est pas super :/
Je plussune les étirements avant/après, mais si ça passe pas, peut-être voir un toubib quand même, non ? Tu fais beaucoup d'arquées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)