Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°50774614
crazybumbl​ebass
Posté le 28-08-2017 à 16:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Madlock : je continue à Arkose, mais toujours entre 12h30 et 13h30 :/

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:36:59  profilanswer

n°50776025
madlock
Posté le 28-08-2017 à 18:34:52  profilanswer

J'ai délocalisé a Arcueil pour le taff donc ça va être compliqué le midi pour moi dorénavant.  

Viens donc le matin c'est la ou tu perf le mieux. 100% prouvé scientifiquement bien sur :o

n°50780852
crazybumbl​ebass
Posté le 29-08-2017 à 09:12:36  profilanswer

Il faudrait quand même que je tente, histoire de peser le pour/contre :)

n°50787984
paramessie
Posté le 29-08-2017 à 19:22:15  profilanswer

Arkose massy pour moi et ma copine ce soir, si jamais ;)

n°50797697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2017 à 16:34:55  profilanswer

Une nouvelle voie au Pont d'Arc ouverte par Sharma: https://www.youtube.com/watch?v=Vi5RGC-ZAOs

Le cadre est magnifique, mais la rea de la video pas terrible, donc on comprend pas tres bien ou la voie passe ni ou sont les difficultes...

n°50797727
Tomate
Posté le 30-08-2017 à 16:36:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Une nouvelle voie au Pont d'Arc ouverte par Sharma: https://www.youtube.com/watch?v=Vi5RGC-ZAOs

Le cadre est magnifique, mais la rea de la video pas terrible, donc on comprend pas tres bien ou la voie passe ni ou sont les difficultes...

c'est dans le 8 de toute façon

---------------
:: Light is Right ::
n°50797827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2017 à 16:42:51  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est dans le 8 de toute façon

Il dit qu'il comprend pas  [:gerarddarmon]

n°50798170
Tomate
Posté le 30-08-2017 à 17:01:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Il dit qu'il comprend pas  [:gerarddarmon]

je veux dire, on a peu de chance d'aller l'enchainer de toute façon :d

---------------
n°50798389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2017 à 17:17:35  profilanswer

Tomate a écrit :

je veux dire, on a peu de chance d'aller l'enchainer de toute façon :d

Sans presume de mes competences dans le futur, ca reste toujours interessant de voir les techniques utilisees, les passages difficiles,... La, je reste un peu sur ma faim. Ca coupe toutes les 3 secondes, ils sont super loin. Ca fait vachement amateur pour du "Redbull/Sharma". Un plan fixe pas trop loin aurait ete plus interessant et ils peuvent faire mumuse avec les prises de vue drone au debut et apres... Oui, je suis chiant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2017 à 17:17:50
n°50798469
Tomate
Posté le 30-08-2017 à 17:23:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans presume de mes competences dans le futur, ca reste toujours interessant de voir les techniques utilisees, les passages difficiles,... La, je reste un peu sur ma faim. Ca coupe toutes les 3 secondes, ils sont super loin. Ca fait vachement amateur pour du "Redbull/Sharma". Un plan fixe pas trop loin aurait ete plus interessant et ils peuvent faire mumuse avec les prises de vue drone au debut et apres... Oui, je suis chiant  :o

oui c'est vrai qu'on voit pas grand chose, et ça n'a pas l'air d'un teaser++ :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 17:23:41  profilanswer

n°50800724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2017 à 21:05:16  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est marrant le déclic qu'on peut avoir parfois avec l'escalade. Un an que je grimpe en ayant très peur du vide, très peu de voie en tête, souvent paralysé à 5 mètres du sol ces derniers mois même en moul'. Je me forçais, tant pour moi (essayer de surpasser mes peurs) que pour ma copine qui a commencé l'escalade en même temps que moi et qui adore ça. Elle n'a bien sûr aucune appréhension... Je ne prenais aucun plaisir, je grimpais uniquement pour que ça se finisse le plus vite possible.

Puis j'ai découvert le bloc, alors j'avais fini par progressivement arrêter la voie, le bloc étant "confortable" pour moi. Je m'éclate bien en bloc et j'en bouffe mais bon, je commence à en avoir marre il y a à peu près trois semaines/un mois à force d'y aller plusieurs fois par semaine.

C'est alors que je recommence des voies et là beaucoup moins de peur, comme libéré... Je grimpe en tête, toujours en ayant peur mais plus de la chute que du vide en lui-même. Je prends du plaisir à faire de la voie, moi qui pouvait gueuler "SEC BORDEL DE MERDE§§§" à 3 mètres du sol dans un 5B en moul' il y a deux mois.

Hier, je me sens pour voler et demande à mon pote bon grimpeur qu'on y aille. Je m'attendais à ne pas pouvoir me lâcher honnêtement. Je clipe les 5 premières dégaines et me jette comme un porc sans réfléchir en mode "fuck it, j'en ai rien à branler". Hé bien j'ai adoré le vol, j'en ai fait peut-être 6 ou 7 à la suite, à descendre de 3 dégaines comme un goret ! Cette sensation de tomber puis de revenir à la paroi, terrible ! On s'est assuré mutuellement avec ma copine (qui elle a eu plus de mal à se lâcher) pour la confiance, séance au top. J'ai un peu peur qu'elle se laisse surprendre lorsque je volerai sans prévenir mais on verra bien.

Avec le recul ce qui m'a aidé c'est de vérifier le matos et la sécurité comme il faut, puis de ne plus y penser du tout pendant l'ascension. Cela peut paraitre con mais avant je pensais tout le temps à mon noeud de 8, au descendeur de mon assureur, beaucoup de pensées négatives. Maintenant je check une fois puis basta, je focalise sur les prises. Parfois ces pensées reviennent mais j'arrive à les chasser la plupart du temps.

Voilà, cool strory bro mais je voulais partager cette joie d'avoir passé le cap de la peur qui m'empêchait de grimper. Maintenant je m'éclate aussi bien en voie et au bloc ! Prochaine étape, faire plus de sorties en nature.

[:julian33:4] Interessant retour d'experience et content que tu commences enfin a y prendre du plaisir

n°50801130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2017 à 21:41:35  profilanswer

etocelo a écrit :

Voilà, cool strory bro mais je voulais partager cette joie d'avoir passé le cap de la peur qui m'empêchait de grimper. Maintenant je m'éclate aussi bien en voie et au bloc ! Prochaine étape, faire plus de sorties en nature.

Super ça  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50802007
onina
Posté le 30-08-2017 à 23:04:33  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est marrant le déclic qu'on peut avoir parfois avec l'escalade. Un an que je grimpe en ayant très peur du vide, très peu de voie en tête, souvent paralysé à 5 mètres du sol ces derniers mois même en moul'. Je me forçais, tant pour moi (essayer de surpasser mes peurs) que pour ma copine qui a commencé l'escalade en même temps que moi et qui adore ça. Elle n'a bien sûr aucune appréhension... Je ne prenais aucun plaisir, je grimpais uniquement pour que ça se finisse le plus vite possible.

Puis j'ai découvert le bloc, alors j'avais fini par progressivement arrêter la voie, le bloc étant "confortable" pour moi. Je m'éclate bien en bloc et j'en bouffe mais bon, je commence à en avoir marre il y a à peu près trois semaines/un mois à force d'y aller plusieurs fois par semaine.

C'est alors que je recommence des voies et là beaucoup moins de peur, comme libéré... Je grimpe en tête, toujours en ayant peur mais plus de la chute que du vide en lui-même. Je prends du plaisir à faire de la voie, moi qui pouvait gueuler "SEC BORDEL DE MERDE§§§" à 3 mètres du sol dans un 5B en moul' il y a deux mois.

Hier, je me sens pour voler et demande à mon pote bon grimpeur qu'on y aille. Je m'attendais à ne pas pouvoir me lâcher honnêtement. Je clipe les 5 premières dégaines et me jette comme un porc sans réfléchir en mode "fuck it, j'en ai rien à branler". Hé bien j'ai adoré le vol, j'en ai fait peut-être 6 ou 7 à la suite, à descendre de 3 dégaines comme un goret ! Cette sensation de tomber puis de revenir à la paroi, terrible ! On s'est assuré mutuellement avec ma copine (qui elle a eu plus de mal à se lâcher) pour la confiance, séance au top. J'ai un peu peur qu'elle se laisse surprendre lorsque je volerai sans prévenir mais on verra bien.

Avec le recul ce qui m'a aidé c'est de vérifier le matos et la sécurité comme il faut, puis de ne plus y penser du tout pendant l'ascension. Cela peut paraitre con mais avant je pensais tout le temps à mon noeud de 8, au descendeur de mon assureur, beaucoup de pensées négatives. Maintenant je check une fois puis basta, je focalise sur les prises. Parfois ces pensées reviennent mais j'arrive à les chasser la plupart du temps.

Sympa !
Courageux d'avoir fait un an en étant aussi crispé, aussi, j'aurais jamais tenu perso :D
Pour ma part, la sensation de sécurité ne change pas grand chose à la peur du vide, mais mon cerveau s'habitue petit à petit.  :jap:

n°50803205
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-08-2017 à 08:58:16  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est marrant le déclic qu'on peut avoir parfois avec l'escalade.
[...]

Retour super positif ca fait plaisir ! Et ca encouragera surement certaines personnes !

Maintenant pour être serein tu peux grimper en free solo, t'aura plus aucune crainte à vis de ton matériel du coup ! :o

Plus de sorties en nature ? En septembre on organise une Kigrimpe ! Vieeeens, on est bien bien bien bien bien !  [:kb208:4]

Message édité par arkaon93 le 31-08-2017 à 09:01:08

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50804041
Tomate
Posté le 31-08-2017 à 10:06:59  profilanswer

gregouf a écrit :

http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21167339_1765888193440364_4454549079670559882_o.jpg?oh=318842bc8addea46cbf1ef0785149bba&oe=5A278C7B

---------------
n°50805320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2017 à 11:17:33  profilanswer

Bon le resto pour la Kigrimpe a ete reserve, donc ca sera pas forcement evident de rajouter des gens aux derniers moments, mais si vous voulez boire un canon avant ca peut se faire egalement. On peut toujours vous cacher sous la table du restaurant.

n°50805431
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-08-2017 à 11:25:19  profilanswer

Oh trop ouf ! C'est la ou j'ai fait mn premier psicobloc y'a un an ! J'ai fait ca a l'arrache je ne savais pas qu'il y'avait des voies "ouvertes" même pour le psico ! :love:

---------------
n°50805459
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-08-2017 à 11:27:40  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Oh trop ouf ! C'est la ou j'ai fait mn premier psicobloc y'a un an ! J'ai fait ca a l'arrache je ne savais pas qu'il y'avait des voies "ouvertes" même pour le psico ! :love:

Putain suis chaud de tester  :love:  

Des gens ont fait les parcs nationaux de l'ouest américain ? On y va avec ma copine pour 2 semaine, pas spécialement pour la grimpette mais vous pensez qu'il y a moy d'improviser une petite grimpe avec location de tout le matos sur place ?

n°50806662
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-08-2017 à 12:57:55  profilanswer

xenom a écrit :

Des gens ont fait les parcs nationaux de l'ouest américain ? On y va avec ma copine pour 2 semaine, pas spécialement pour la grimpette mais vous pensez qu'il y a moy d'improviser une petite grimpe avec location de tout le matos sur place ?

Je les ai fait il y'a 4 ans, je ne grimpais pas encore ! Mais y'a evidemment clairement moyen d'organiser une grimpette la bas, Yosemite est connu pour ca, le Half Dome, El Capitan, tout ca ! Après j'y connais rien et je sais pas du tout si c'est accessibles aux grimpeurs en dehors du 7-8-9 :o

---------------
n°50807125
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-08-2017 à 13:35:41  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je les ai fait il y'a 4 ans, je ne grimpais pas encore ! Mais y'a evidemment clairement moyen d'organiser une grimpette la bas, Yosemite est connu pour ca, le Half Dome, El Capitan, tout ca ! Après j'y connais rien et je sais pas du tout si c'est accessibles aux grimpeurs en dehors du 7-8-9 :o

C'est un peu le sens de ma question  :o  

Là tu cites plutôt les trucs plébiscités des pros de la grimpe, mais quitte à être dans ce coin là, me demandais si y avait moyen d'y être en tant que touriste sans aucun matos sur du 5-6

n°50807405
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-08-2017 à 13:53:06  profilanswer

xenom a écrit :

C'est un peu le sens de ma question  :o  

Là tu cites plutôt les trucs plébiscités des pros de la grimpe, mais quitte à être dans ce coin là, me demandais si y avait moyen d'y être en tant que touriste sans aucun matos sur du 5-6

Ouais mais j'aime bien ne pas répondre aux questions quand je connais pas la réponse :o

---------------
n°50807437
Tomate
Posté le 31-08-2017 à 13:55:01  profilanswer

xenom a écrit :

ce site est ton ami
http://climbingaway.fr/fr/sites-es [...] etats-unis

---------------
n°50807708
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-08-2017 à 14:11:20  profilanswer

n°50811279
Kirby_Bros
Posté le 31-08-2017 à 17:55:12  profilanswer

xenom a écrit :

Top merci  :jap:

Attention aux cotations à certains endroits qui sont réputées assez hard (genre Joshua Tree).  
Tu as le Yosemite bien sûr, mais beaucoup d'autres. Pour n'en citer que deux, Joshua Tree est réputé pour être un super spot (j'y serais sûrement dans deux semaines), granite. Si tu n'as pas ton matos, tu peux en général en louer facilement dans les shops d'outdoor autour (c'est arrivé à un copain qui a eu sa valise retardée). Tu as aussi Red rocks canyon (qui est plus pas loin de LV, tu vas sûrement y passer si vous faites un trip national parks), gros spot, beaucoup de voies, plutôt du grès. Il y a même un festival de grimpe tous les ans.  
Largement de quoi faire, et pas mal d'options, si vous avez envie et le temps de vous arrêter pour de la grimpe  :)

n°50847871
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-09-2017 à 11:48:37  profilanswer

[:soulafa]

Adam Ondra finalise son projet "Project Hard" et ouvre donc ce qui pourrait être le premier 9C.

https://www.ukclimbing.com/news/ite [...] oject_hard

La voie commence sur une vingtaine de mètres en 8B, un crux en 8C Bloc tout en contorsion, un 8B bloc et une fin en 7C.

Projet qu'il à commencé en 2012  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 04-09-2017 à 11:51:34

---------------
n°50848262
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2017 à 12:23:22  profilanswer

arkaon93 a écrit :

[:soulafa]  

Adam Ondra finalise son projet "Project Hard" et ouvre donc ce qui pourrait être le premier 9C.

https://www.ukclimbing.com/news/ite [...] oject_hard

La voie commence sur une vingtaine de mètres en 8B, un crux en 8C Bloc tout en contorsion, un 8B bloc et une fin en 7C.

Projet qu'il à commencé en 2012  :ouch:

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] dCtHqmMnjw
https://www.youtube.com/watch?v=PVkidzoiJ50
https://www.youtube.com/watch?v=HDlsH3AcHGA

Looks easy  :o

n°50848364
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 04-09-2017 à 12:34:03  profilanswer

Il a un genoux bionique ou quoi ? :D
Le mien aurait déjà explosé 20 fois :o

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50849582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2017 à 14:15:26  profilanswer

karkox a écrit :

Il a un genoux bionique ou quoi ? :D
Le mien aurait déjà explosé 20 fois :o

Il a surtout les ligaments et tendons super resistants. Sur son 9b+ - Change, les drop-knees auraient ete traumatisant pour n'importe quel humain.

Message édité par gregouf le 04-09-2017 à 14:30:26
n°50853994
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-09-2017 à 21:04:38  profilanswer

La seconde vidéos, au début je me suis dit "je comprend pas dans quel sens il grimpe", puis après j'ai percuté sur la position des dégaines qui pendent dans le vide... C'est totalement dément ce qu'il fait !! La gravité n'agit pas sur lui  [:ddr555]  

http://reho.st/thumb/https://img.memecdn.com/chuck-norris---gravity_o_166266.jpg

Message édité par Implosion du Sord le 04-09-2017 à 21:07:06

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°50862790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2017 à 15:55:20  profilanswer

Excellente interview de Sieur Ondra apres avoir sorti "Project Change":
http://www.planetmountain.com/en/n [...] orway.html
Vraiment interessante.

Un article interessant sur Fred Rouhling, un grimpeur Francais tres decrie dans le milieu qui avait annonce la premiere 9b, Akira au milieu des annees 90: https://www.climbing.com/people/fred-rouhling/
Bon l'article a 5 ans, mais je l'ai trouve par hasard en lisant les reactions a la performance de Ondra.
Et pour l'histoire la polemique, c'est ici: https://www.8a.nu/?IncPage=https%3A [...] eId%3D4020

Message édité par gregouf le 05-09-2017 à 16:04:52
n°50863925
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-09-2017 à 17:20:48  profilanswer

Super intéressant, j'adore, merci  [:gum]

---------------
n°50871171
paramessie
Posté le 06-09-2017 à 12:43:01  profilanswer

Cette polémique de malade que ça avait été ouais : il y avait un article sympa d'Anglais qui débarquaient chez Rouhling pour, au départ, le confronter à son mensonge et qui découvrait finalement un type sympa, loin de tout ce qu'il avait entendu. Bon le problème, c'est qu'on sait toujours pas s'il l'avait vraiment grimpé son Akira (y'a que des videos avec coupure et raccords)

n°50871184
paramessie
Posté le 06-09-2017 à 12:44:33  profilanswer

Ah mais c'est l'article que tu as posté en fait, trop classe, il est excellent ouais !!

n°50875677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2017 à 18:05:10  profilanswer

paramessie a écrit :

Ah mais c'est l'article que tu as posté en fait, trop classe, il est excellent ouais !!

[:eneytihi:4]

n°50888126
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-09-2017 à 00:04:10  profilanswer

Hello,
Voila 3 semaines que ma copine s'est blessé au bloc sur 2 tendons des doigts.
Elle tient plus et souhaite reprendre tout doucement. Des conseils ?
Ou c'est niet meme doucement ? :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50888804
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 08-09-2017 à 08:24:53  profilanswer

Blessée ? Elle a fait une échographie ? Les flexions extensions marchent toujours ?  

La récupération dépend de la gravité de la lésion, si ça se trouve, les tendons ne tiennent plus qu'à un fil, ce serait con de se faire opérer si ça lâche...  :spamafote:

n°50904920
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-09-2017 à 20:12:40  profilanswer

J'ai testé blockout saint ouen ce matin. Très bonne impression  [:implosion du tibia]

Pas trop de monde, pas de magnésie et beaucoup de dévers, je préfère nettement à Arkose Nation.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°50908570
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-09-2017 à 12:09:33  profilanswer

Ant1_ a écrit :

J'ai testé blockout saint ouen ce matin. Très bonne impression [:implosion du tibia]

Pas trop de monde, pas de magnésie et beaucoup de dévers, je préfère nettement à Arkose Nation.

C'est une blague ? :o :D

---------------
Be the one with the flames.
n°50910956
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-09-2017 à 17:26:56  profilanswer

Seule la magnésie liquide est autorisée là bas.
Du coup c'est respirable et y'a pas cette couche de poussière dégueulasse de partout.

---------------
n°50911079
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-09-2017 à 17:43:19  profilanswer

Oui je sais c'est là-bas que je grimpe :D Y'a pas de magnésie sèche mais y'a des tonnes de magnésie liquide sur les prises, c'est pas super agréable.

---------------
Be the one with the flames.
n°50911409
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-09-2017 à 18:29:26  profilanswer

Ça imprègne moins les prises je trouve. Mais oui, y'en a quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)