| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 15:00:21 ![]() ![]() |
onina |
Parce que ça pète vite sur un choc, cf. la vidéo postée plus haut par duckjerry, tu peux en trouver d'autres, très instructives, sur le site de DMM Climbing. @Gregouf : mes dégaines sont en nylon Message cité 1 fois Message édité par onina le 23-08-2017 à 15:16:04 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
onina |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Tomate | mais si tu fais un double cab sur ton brin de corde pourquoi rajouter en + une longe avec une sangle ? --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 16:04:03 ![]() ![]() |
|
Tomate |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 16:41:29 |
Tomate | le plus léger restant le solo intégral tu noteras --------------- :: Light is Right :: |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 16:21:48 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Theomede De gauche radicale |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 23-08-2017 à 22:36:50 --------------- Miaou powaaaa ! |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Pour le reste, les autres ont raison. L'utilisation d'une sangle est extrêmement dangereux et cassera systématiquement en cas de chute. Seul son utilisation en position constamment tendue permet d'assurer une état de sécurité (danger dès une chute de facteur 0.3, cassure systématique à 0.4 pour les dyneema les plus fines et 0.7 pour les plus larges) --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Pour la longe, j'ai une simple à laquelle je fais un noeud papillon, dans lequel je fixe le système d'assurage pour le rappel si j'en ai besoin, comme sur cette photo :
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 24-08-2017 à 09:39:17 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Et les longes toutes faites c'est solide ? Les coutures ça donne pas super confiance |
onina |
J'ai lu 'longueur de vos ongles' à la première lecture, je fatigue je crois |
meuniere | La double longe avec brin court et l'autre long c'est top.
|
Bear'sBeard | J'ai presque eu mon dépucelage de la grande voie \o/ : j'ai fait le Mont Aiguille hier (par la voie normal) |
onina |
|
|
|
Bear'sBeard |
Message édité par Bear'sBeard le 28-08-2017 à 13:28:02 |
karkox Aka Hangoverz |
--------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
crazybumblebass | @Madlock : je continue à Arkose, mais toujours entre 12h30 et 13h30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |