| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-08-2017 à 15:50:44 ![]() ![]() |
Lyst Laugh and Grow Fat |
|
meuniere | Pour les tendons c'est plutôt du renforcement doux (balle, élastiques, etc.) ? La planche ça me paraît violent même rétablie. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
karkox Aka Hangoverz |
Message cité 1 fois Message édité par karkox le 22-08-2017 à 16:38:24 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
|
onina | On parlait des cotations la dernière fois, suis tombée sur un article que j'ai trouvé sympa sur le sujet : Climbing: What’s in a Grade? |
|
Publicité | Posté le 22-08-2017 à 21:18:04 ![]() ![]() |
paramessie | Cool le lien Onina. par contre mettre autant en avant Jimmy Webb sur le.sujet et pas un Nalle Hukkaitaval au hasard, c'est un chouia gonflé de leur part. Jimmy a surtout répété des blocs et surtout a une.bonne grosse tendance a downgradé tous les blocs ces derniers temps qui est un peu absurde. Enfin ça reste quand meme des débats de pro climber où c'est capital pour l'exposition mediatique et le.rapport aux sponsors de savoir si le nouveau bloc est plutot 8C+ ou s'il fait claquer le plafond du neuvième degré. Pour nous, simples humains, ca permet vaguement de savoir le niveau d un truc avant de se jeter dedans et les ecarts chelous sont pas tres graves (a part pour l'ego...) Message cité 1 fois Message édité par paramessie le 22-08-2017 à 21:37:16 |
jeanjean873 | Bonjour comment s'organiser pour faire de la via ferrata dans le Verdon en novembre ? les vias sont elles accessibles sans guide? Message cité 2 fois Message édité par jeanjean873 le 22-08-2017 à 22:05:07 |
Bear'sBeard |
|
onina |
|
jeanjean873 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
demes | Premier 7A aujourd'hui |
|
demes |
Le 12 septembre Apres la voie est connu pour être une 7A bloc assez facile une fois les deux pas blocs envoyés (dont le premier au départ quasiment). Comme pour la 6C en tête qui était aussi orienté bloc avec 6 dégaines et 3 pas blocs. Message édité par demes le 23-08-2017 à 00:51:20 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Salut les grimpeurs ! Je pratique l'escalade de façon "sérieuse" depuis 6 mois, 6a en tête pour le moment et violet en bloc, le tout en salle pour le moment (le Mur de Lyon Message cité 3 fois Message édité par etocelo le 23-08-2017 à 11:30:19 |
Je crois que c'est possible au vieux campeur, sinon dans un décathlon.
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 23-08-2017 à 11:32:16 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 11:36:19 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 11:34:56 |
|
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Tomate |
onina |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 23-08-2017 à 14:04:03 --------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Tomate |
et ton ton condescendant moi j'ai fais de la compèt je sais tout mieux que tout le monde garde le pour les gens que tu encadres et je doute que sur moi de 50cm une sangle (pas la plus petite, sinon cf. note sélection naturelle) rompe ... et pour clore le débat : les sangles sont bien "autorisées" par les fabricants pour réaliser des vaches au relais Message cité 4 fois Message édité par Tomate le 23-08-2017 à 14:26:06 --------------- :: Light is Right :: |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 14:41:40 |
Tomate |
onina | Sangle ou pas sangle, ça me semble quand même sage à minima d'éviter la dyneema en GV..(enfin perso je l'évite tout court |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |