Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°50711797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2017 à 15:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

karkox a écrit :

Vive la rentrée :o
Ma copine s'est faite une déchirure musculaire et une lésion aux tendons de l'annulaire et du majeur et tenant une pov' prise....
Elle en prend pour 2-3 mois sans escalade. Des idées d'exos pour palier à ce genre de fragilité ?

Elle est ou la dechirure musculaire? Pour les poulies, tu peux immobiliser le doigt abime et ne l'utiliser qu'en extension, ca permettra de continuer a grimper sans souci. Je vais me repeter mais le bouquin de Dave Mac Leod couvre tous ses elements  :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 15:50:44  profilanswer

n°50712211
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 22-08-2017 à 16:23:11  profilanswer

karkox a écrit :

Vive la rentrée :o
Ma copine s'est faite une déchirure musculaire et une lésion aux tendons de l'annulaire et du majeur et tenant une pov' prise....
Elle en prend pour 2-3 mois sans escalade. Des idées d'exos pour palier à ce genre de fragilité ?

Quand elle sera rétablie, elle peut faire des suspensions sur une finger board. Elle peut aussi mettre du strap sur ses doigts au niveau des jointures pour les aider

n°50712255
meuniere
Posté le 22-08-2017 à 16:24:50  profilanswer

Pour les tendons c'est plutôt du renforcement doux (balle, élastiques, etc.) ? La planche ça me paraît violent même rétablie.

n°50712299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2017 à 16:28:35  profilanswer

Lyst a écrit :

Quand elle sera rétablie, elle peut faire des suspensions sur une finger board. Elle peut aussi mettre du strap sur ses doigts au niveau des jointures pour les aider

Le strap sur pouli ne sert a priori a rien sur les tests qui ont ete fait. En gros le seul qui fournit une protection tres faible est le H-strapping, mais comme tu ne peux pas trop serrer pour ne pas contraindre la circulation sanguine, au final c'est plus psychologique qu'autre chose. Faut juste revenir doucement apres pouli, et idealement ne pas arreter, juste immobiliser le doigt blesse.

n°50712444
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-08-2017 à 16:37:48  profilanswer

paramessie a écrit :

Beaucoup de gainage et beaucoup d'exos de pose de pieds  :jap:  (on évite autant que possible les zippettes de pieds qui balancent d'un coup toute la charge du corps sur les doigts qui étaient justement en train d'arquer...), tout ça pour moins solliciter les seuls doigts : ça lui permettra de grimper plus longtemps sans se blesser, le temps que ça se renforce tout seul en grimpant. Les seuls exos vraiment spécifiques seraient à faire à la poutre mais manifestement elle n'est pas prête du tout pour ça  :o
Pour la guérison de la lésion, ne surtout pas arrêter totalement. Une fois la première phase de repos nécessaire passée, l'idéal est de se remettre à la grimpe en faisant beaucoup de voies / blocs très en dessous de son niveau et à très faible intensité : les tendons sollicités pendant cette phase cicatrisent avec des tissus beaucoup plus costauds

Le médecin a annoncé 3 mois sans sport (et 2 semaines d'arrêts de travail  :lol: ). La douleur l'a prise d'un coup avec une décharge du doigt au coude sur une prise confort :/
Elle ronge son frein et veut déjà regrimper :D

gregouf a écrit :

Elle est ou la dechirure musculaire? Pour les poulies, tu peux immobiliser le doigt abime et ne l'utiliser qu'en extension, ca permettra de continuer a grimper sans souci. Je vais me repeter mais le bouquin de Dave Mac Leod couvre tous ses elements  :o

Dans l'avant bras semblerait, merci pour le bouquin je vais regarder ça :jap:

Lyst a écrit :

Déjà qu'en forme c'est pas un truc qui l'attirait plus que ça, je doute que dans son état se soit super conseillé :D

gregouf a écrit :

Le strap sur pouli ne sert a priori a rien sur les tests qui ont ete fait. En gros le seul qui fournit une protection tres faible est le H-strapping, mais comme tu ne peux pas trop serrer pour ne pas contraindre la circulation sanguine, au final c'est plus psychologique qu'autre chose. Faut juste revenir doucement apres pouli, et idealement ne pas arreter, juste immobiliser le doigt blesse.

Pense pas que se soit les poulies, pas eu de clac ou autre, juste une forte douleur jusqu'au coude et des difficultés à plier & utiliser ses 2 doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 22-08-2017 à 16:38:24

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50712709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2017 à 16:57:45  profilanswer

karkox a écrit :

Pense pas que se soit les poulies, pas eu de clac ou autre, juste une forte douleur jusqu'au coude et des difficultés à plier & utiliser ses 2 doigts.

Ok, j'essaie de jeter un oeil dans le bouquin ce soir, pour voir ce qu'il raconte. C'etait quoi le diagnostique du doc?

n°50712810
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-08-2017 à 17:05:04  profilanswer

"déchirure musculaire et une lésion aux tendons de l'annulaire et du majeur"
On lui pause l'atèle demain, mais SOS doigts l'a presque engueulé d'avoir attendu ce midi et non pas hier soir juste après l'incident pour y être allé (Blocbuster CNIT)

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50714075
onina
Posté le 22-08-2017 à 19:27:35  profilanswer

On parlait des cotations la dernière fois, suis tombée sur un article que j'ai trouvé sympa sur le sujet : Climbing: What’s in a Grade?

n°50714277
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 22-08-2017 à 19:54:14  profilanswer

karkox a écrit :

"déchirure musculaire et une lésion aux tendons de l'annulaire et du majeur"
On lui pause l'atèle demain, mais SOS doigts l'a presque engueulé d'avoir attendu ce midi et non pas hier soir juste après l'incident pour y être allé (Blocbuster CNIT)

Elle a pas fait semblant

n°50714992
paramessie
Posté le 22-08-2017 à 21:18:04  profilanswer

En gros, le "high volume low intensity" que je conseillais vient du bouquin de mcleod :) . Le long repos que conseille le médecin est classique mais marche mal pour les sportifs, c est ce que leur reproche mcleod d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 21:18:04  profilanswer

n°50715133
paramessie
Posté le 22-08-2017 à 21:34:48  profilanswer

Cool le lien Onina. par contre mettre autant en avant Jimmy Webb sur le.sujet et pas un Nalle Hukkaitaval au hasard, c'est un chouia gonflé de leur part. Jimmy a surtout répété des blocs et surtout a une.bonne grosse tendance a downgradé tous les blocs ces derniers temps qui est un peu absurde. Enfin ça reste quand meme des débats de pro climber où c'est capital pour l'exposition mediatique et le.rapport aux sponsors de savoir si le nouveau bloc est plutot 8C+ ou s'il fait claquer le plafond du neuvième degré. Pour nous, simples humains, ca permet vaguement de savoir le niveau d un truc avant de se jeter dedans et les ecarts chelous sont pas tres graves (a part pour l'ego...)

Message cité 1 fois
Message édité par paramessie le 22-08-2017 à 21:37:16
n°50715383
jeanjean87​3
Posté le 22-08-2017 à 22:04:53  profilanswer

Bonjour comment s'organiser pour faire de la via ferrata dans le Verdon en novembre ? les vias sont elles accessibles sans guide?

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 22-08-2017 à 22:05:07
n°50715480
gui901
Posté le 22-08-2017 à 22:14:05  profilanswer

Bonjour à tous! Est-ce que cela intéresserait du monde que j'organise une sortie à bleau ce week-end (de préférence samedi). Je propose 10€ de participation par personne, ce qui inclut: chercher la/les personnes à la gare de Fontainebleau + utiliser mes deux pads + mon coatching perso.

Par MP si vous voulez en discuter :)

n°50715561
Bear'sBear​d
Posté le 22-08-2017 à 22:22:03  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Bonjour comment s'organiser pour faire de la via ferrata dans le Verdon en novembre ? Trouver la via, apporter/louer le matos, faire la via
les vias sont elles accessibles sans guide? la plupart

Mais ya pas l'air d'avoir grand chose dans le verdon : http://www.viaferrata-fr.net/cartefrance.php

n°50715688
onina
Posté le 22-08-2017 à 22:34:27  profilanswer

paramessie a écrit :

Cool le lien Onina. par contre mettre autant en avant Jimmy Webb sur le.sujet et pas un Nalle Hukkaitaval au hasard, c'est un chouia gonflé de leur part. Jimmy a surtout répété des blocs et surtout a une.bonne grosse tendance a downgradé tous les blocs ces derniers temps qui est un peu absurde. Enfin ça reste quand meme des débats de pro climber où c'est capital pour l'exposition mediatique et le.rapport aux sponsors de savoir si le nouveau bloc est plutot 8C+ ou s'il fait claquer le plafond du neuvième degré. Pour nous, simples humains, ca permet vaguement de savoir le niveau d un truc avant de se jeter dedans et les ecarts chelous sont pas tres graves (a part pour l'ego...)

J't'avoue que je ne connais pas les noms que tu cites, mais je note ça dans un coin de ma tête :D
Je suis assez d'accord avec la conclusion de l'article en fait, perso j'ai de gros gros écarts entre les cotations que je peux faire selon le style de voie, le type de prises, etc. Et du coup je regarde plutôt la tronche qu'à la voie pour déterminer si je peux la tenter ou si c'est au dessus de mon niveau, finalement c'est beaucoup plus précis que la cotation pour moi.  :jap:  
Le problème c'est en falaise, comme je pige pas encore grand chose aux prises ("tiendra jamais ça !" "oh ben si" "facile celle-là" "oh ben non" ), j'peux pas trop faire ça :o

n°50715776
jeanjean87​3
Posté le 22-08-2017 à 22:45:57  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Mais ya pas l'air d'avoir grand chose dans le verdon : http://www.viaferrata-fr.net/cartefrance.php

oui c'est plus de la via cordata: http://www.notreprovence.fr/verdon_via-ferrata.php

ma question est donc est ce qu'on peux y aller sans guide et sans rien reserver ?

n°50715845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2017 à 22:54:03  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Bonjour comment s'organiser pour faire de la via ferrata dans le Verdon en novembre ? les vias sont elles accessibles sans guide?

Les via sont généralement faisable sans guide. Juste faire attention à la météo, la via quand il pleut/viens de pleuvoir, c'est vraiment pas une bonne idée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50716358
demes
Posté le 23-08-2017 à 00:23:20  profilanswer

Premier 7A aujourd'hui [:dr_doak]  

En moule  [:joemoomoot]  

Pas pu la refaire car la nuit était tombé  [:rahanus:3]  

J’espère pouvoir la refaire en tête avant le départ au Canada  :ange:  

n°50716369
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 23-08-2017 à 00:29:36  profilanswer

demes a écrit :

Premier 7A aujourd'hui [:dr_doak]  

En moule  [:joemoomoot]  

Pas pu la refaire car la nuit était tombé  [:rahanus:3]  

J’espère pouvoir la refaire en tête avant le départ au Canada  :ange:  

GG !  

Tu arrives quand ?

n°50716411
demes
Posté le 23-08-2017 à 00:49:59  profilanswer

Lyst a écrit :

GG !

Tu arrives quand ?

Le 12 septembre  :bounce:

Apres la voie est connu pour être une 7A bloc assez facile une fois les deux pas blocs envoyés (dont le premier au départ quasiment). Comme pour la 6C en tête qui était aussi orienté bloc avec 6 dégaines et 3 pas blocs.

Message édité par demes le 23-08-2017 à 00:51:20
n°50718985
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-08-2017 à 11:26:07  profilanswer

Salut les grimpeurs ! Je pratique l'escalade de façon "sérieuse" depuis 6 mois, 6a en tête pour le moment et violet en bloc, le tout en salle pour le moment (le Mur de Lyon  :o ). Le WE dernier je suis allé pour la première fois en nature, j'ai appris à installer une moulinette et malgré mon appréhension du vide c’était bien cool ! Je compte continuer la falaise donc il me faut un peu de matos :

1. Je n'ai pas de longe, que me conseillez-vous ? J'ai cru comprendre que les sangles n’étaient pas top, est-ce que s'en fabriquer une avec 2 mètres de corde et une solution viable ? Est-ce seulement possible d'acheter 2 mètres de corde au Vieux Campeur ?

2. Au niveau des dégaines, je pensais partir sur de l'entrée/moyen de gamme genre celle-ci https://www.snowleader.com/pack-deg [...] 00127.html et en prendre 10/12. Vous avez un modelé à conseiller ou OSEF complet pour un "débutant" comme moi ? :o

3. Gros morceau, la corde. Je pense partir sur de la 70 mètres mais pour le diamètre j’hésite un peu. Mon pote qui m'a initié à la falaise possède une 8.9 que j'ai trouvé assez agréable à utiliser (elle "glissait" mieux que les cordes de la salle) mais ce n'est peut-être pas très adapté à mon niveau (ni à celui de ma copine qui à la même expérience que moi et qui m'assure la plupart du temps). J'ai peur de partir sur du 10mm et de rapidement vouloir changer...

4. Au niveau accessoires j'ai pensé à des maillons rapides + cordelette pour sécuriser afin de faire une réchappe si jamais je trav dans une voie en tête. Vous voyez d'autres achats indispensables ?

Merci pour vos conseils  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par etocelo le 23-08-2017 à 11:30:19
n°50719076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:31:45  profilanswer

etocelo a écrit :

Salut les grimpeurs ! Je pratique l'escalade de façon "sérieuse" depuis 6 mois, 6a en tête pour le moment et violet en bloc, le tout en salle pour le moment (le Mur de Lyon  :o ). Le WE dernier je suis allé pour la première fois en nature, j'ai appris à installer une moulinette et malgré mon appréhension du vide c’était bien cool ! Je compte continuer la falaise donc un me faut un peu de matos :

Bienvenu :o

etocelo a écrit :

1. Je n'ai pas de longe, que me conseillez-vous ? J'ai cru comprendre que les sangles n’étaient pas top, est-ce que s'en fabriquer une avec 2 mètres de corde et une solution viable ? Est-ce seulement possible d'acheter 2 mètres de corde au Vieux Campeur ?

Sangle INTERDITE si tu veux pas finir en fauteuil. 2m de corde dynamique, c'est très bien :jap:.

Je crois que c'est possible au vieux campeur, sinon dans un décathlon.

etocelo a écrit :

3. Gros morceau, la corde. Je pense partir sur de la 70 mètres mais pour le diamètre j’hésite un peu. Mon pote qui m'a initié à la falaise possède une 8.9 que j'ai trouvé assez agréable à utiliser (elle "glissait" mieux que les cordes de la salle) mais ce n'est peut-être pas très adapté à mon niveau (ni à celui de ma copine qui à la même expérience que moi et qui m'assure la plupart du temps). J'ai peur de partir sur du 10mm et de rapidement vouloir changer...

Plus c'est fin, plus c'est cher. Si c'est juste pour faire de la couenne, osef du diametre. Les cordes comme celles de ton potes sont généralement homologuées pour faire aussi de la GV, à toi de voir si tu veux en faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-08-2017 à 11:32:16

---------------
n°50719095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2017 à 11:32:55  profilanswer

etocelo a écrit :

Salut les grimpeurs ! Je pratique l'escalade de façon "sérieuse" depuis 6 mois, 6a en tête pour le moment et violet en bloc, le tout en salle pour le moment (le Mur de Lyon  :o ). Le WE dernier je suis allé pour la première fois en nature, j'ai appris à installer une moulinette et malgré mon appréhension du vide c’était bien cool ! Je compte continuer la falaise donc un me faut un peu de matos :

2. Au niveau des dégaines, je pensais partir sur de l'entrée/moyen de gamme genre celle-ci https://www.snowleader.com/pack-deg [...] 00127.html et en prendre 10/12. Vous avez un modelé à conseiller ou OSEF complet pour un "débutant" comme moi ? :o

1. Tu peux faire ca avec de la corde en effet (c'est achetable au metre sans souci), sangle en anneaux pour ajuster la longueur ou bien longe ajustable.  
2. Generalement c'est pratique de passer en magasin pour voir le ressenti en main. Doigt a fil est generalement un peu plus cher que doigt plein. Si tu comptes beaucoup grimper, il vaut bien les sangles plus large qui resistent plus a l'abrasion. Pour de l'occasionel, celles que tu listes sont sans souci.
3. Si tu fais que de la couenne (1 longueur), voit un peu plus large en diametre pour avoir une plus longue duree de vie. Perso pour ma 70mm, j'achete generalement une corde entre 9.5 et 10mm selon ce que je trouve en promo.

Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 11:36:19
n°50719109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2017 à 11:34:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Sangle INTERDITE si tu veux pas finir en fauteuil. 2m de corde dynamique, c'est très bien :jap:.
Je crois que c'est possible au vieux campeur, sinon dans un décathlon.  

Tu tombes pas sur une longe, mais en effet, dans le doute sur comment les gens utilisent ca...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 11:34:56
n°50719130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:35:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu tombes pas sur une longe...

Oué, en théorie.

J'en ai déjà vu commencer à repartir en GV/ monter un peu pour faire la manip de relais alors qu'ils étaient longés, donc autant éviter de prendre des risques amha.

---------------
n°50719136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2017 à 11:35:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, en théorie.

J'en ai déjà vu commencer à repartir en GV/ monter un peu pour faire la manip de relais alors qu'ils étaient longés, donc autant éviter de prendre des risques amha.

:jap: en effet j'ai edite.

n°50719144
Tomate
Posté le 23-08-2017 à 11:36:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, en théorie.

s'ils repartent c'est que le second est vaché et assure le 1er :o

---------------
:: Light is Right ::
n°50719175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 11:38:28  profilanswer

Tomate a écrit :

s'ils repartent c'est que le second est vaché et assure le 1er :o

Oué, c'est ça, mais celui qui repart oublie qu'il est toujours vaché :o. Bon, à chaque fois que je l'ai vu, le mec s'en rend compte au moment de partir, mais bon.

---------------
n°50719793
Tomate
Posté le 23-08-2017 à 12:16:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, c'est ça, mais celui qui repart oublie qu'il est toujours vaché :o. Bon, à chaque fois que je l'ai vu, le mec s'en rend compte au moment de partir, mais bon.

donc quel est le problème ??

---------------
n°50720203
onina
Posté le 23-08-2017 à 13:04:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, en théorie.

Pour la GV oui, clairement.
Pour la couenne, perso depuis que j'ai vue cette vidéo j'utilise une dégaine longue (en nylon, la dyneema est trop fragile au cas où mais bon, on est censés être en tension en couenne) : moins encombrant, et plus polyvalent.

n°50720898
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-08-2017 à 14:03:01  profilanswer

Tomate a écrit :

donc quel est le problème ??

Si tu t'en rend pas compte...
Exemple, avec une vache de 60cm, à 60cm au dessus du relais tu te prend un arrêt bien brutal, chute de 1m20 avec un gros choc (type facteur 2, même si ça veut plus dire grand chose dans ce cas là).
Avec une sangle statique, elle casse si tas pas de bol, si t'as de la chance tu finis paraplégique car ton dos supportera pas autant.
Avec une vrai longe (si possible avec des noeuds et non pas cousue, histoire de dissiper un peu plus d'énergie de manière dynamique), tu devrais t'en sortir avec un bon mal de dos.
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 23-08-2017 à 14:04:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°50720971
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-08-2017 à 14:07:20  profilanswer

etocelo a écrit :

Salut les grimpeurs ! Je pratique l'escalade de façon "sérieuse" depuis 6 mois, 6a en tête pour le moment et violet en bloc, le tout en salle pour le moment (le Mur de Lyon  :o ). Le WE dernier je suis allé pour la première fois en nature, j'ai appris à installer une moulinette et malgré mon appréhension du vide c’était bien cool ! Je compte continuer la falaise donc il me faut un peu de matos :

4. Au niveau accessoires j'ai pensé à des maillons rapides + cordelette pour sécuriser afin de faire une réchappe si jamais je trav dans une voie en tête. Vous voyez d'autres achats indispensables ?

Je remet mon lien vers le guide d'achat vieux campeur que je fais pour mon club:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] -2016.docx
Ca peut toujours servir...
C'est celui de l'année dernière. Je l'ai pas fait cette année, pas eut le temps, donc des références ont pu changer, mais les conseils pour choisir sont expliqué et toujours valable.  

;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°50721094
Tomate
Posté le 23-08-2017 à 14:15:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu t'en rend pas compte...
Exemple, avec une vache de 60cm, à 60cm au dessus du relais tu te prend un arrêt bien brutal, chute de 1m20 avec un gros choc (type facteur 2, même si ça veut plus dire grand chose dans ce cas là).
Avec une sangle statique, elle casse si tas pas de bol, si t'as de la chance tu finis paraplégique car ton dos supportera pas autant.
Avec une vrai longe (si possible avec des noeuds et non pas cousue, histoire de dissiper un peu plus d'énergie de manière dynamique), tu devrais t'en sortir avec un bon mal de dos.
 :sweat:

suffit de doubler la sangle et ne pas mettre 3m, c'est pourtant pas compliqué, après c'est de la sélection naturelle

et ton ton condescendant moi j'ai fais de la compèt je sais tout mieux que tout le monde garde le pour les gens que tu encadres

et je doute que sur moi de 50cm une sangle (pas la plus petite, sinon cf. note sélection naturelle) rompe ...

et pour clore le débat :
http://grimpavranches.com/techniqu [...] s-sangles/
https://www.camptocamp.org/articles [...] aux-cousus

les sangles sont bien "autorisées" par les fabricants pour réaliser des vaches au relais

Message cité 4 fois
Message édité par Tomate le 23-08-2017 à 14:26:06

---------------
n°50721511
duckjerry
Posté le 23-08-2017 à 14:37:30  profilanswer

Tomate a écrit :

suffit de doubler la sangle et ne pas mettre 3m, c'est pourtant pas compliqué, après c'est de la sélection naturelle

et ton ton condescendant moi j'ai fais de la compèt je sais tout mieux que tout le monde garde le pour les gens que tu encadres

et je doute que sur moi de 50cm une sangle (pas la plus petite, sinon cf. note sélection naturelle) rompe ...

et pour clore le débat :

les sangles sont bien "autorisées" par les fabricants pour réaliser des vaches au relais

le facteur n'a rien à voir avec 5cm ou 3 mètres c'est la hauteur de chute sur la longueur de corde/sangle dispo. Une sangle dyneema en facteur 2 c'est sûr qu'elle pète et elle peut même rompre en facteur 1 ("juste" du mou entre toi et le relais). Une sangle en nylon casse un peut moins vite mais rien à voir avec une corde dynamique qui peut absorber un facteur 2. Voir cette vidéo de l'ensa par ex : https://www.youtube.com/watch?v=t0DCy5IERvQ

chacun fait ce qu'il veut, il faut seulement savoir qu'avec une longe en sangle il faut impérativement être toujours en tension dessous, c'est tout.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50721512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2017 à 14:37:42  profilanswer

Tomate a écrit :

et pour clore le débat :

Restons paix et amour  [:jean-michel platini:3] . Il est bien precise que les sangles doivent toujours rester sous tension, car en effet, ce n'est pas fait pour prendre une chute. Poisson et Theomede recommandent juste la solution la plus sure. La sangle en soit n'est pas un souci, mais en cas d'une mauvaise utilisation peut creer un risque. Donc plus safe quand on ne connait pas l'interlocuteur.

Perso, je me vache avec de la ficelle de cuisine pour le gigot   [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 14:41:40
n°50721753
Tomate
Posté le 23-08-2017 à 14:52:03  profilanswer

duckjerry a écrit :

le facteur n'a rien à voir avec 5cm ou 3 mètres c'est la hauteur de chute sur la longueur de corde/sangle dispo. Une sangle dyneema en facteur 2 c'est sûr qu'elle pète et elle peut même rompre en facteur 1 ("juste" du mou entre toi et le relais). Une sangle en nylon casse un peut moins vite mais rien à voir avec une corde dynamique qui peut absorber un facteur 2. Voir cette vidéo de l'ensa par ex : https://www.youtube.com/watch?v=t0DCy5IERvQ

chacun fait ce qu'il veut, il faut seulement savoir qu'avec une longe en sangle il faut impérativement être toujours en tension dessous, c'est tout.

c'est pour cela que je parlais de doubler la sangle (je vois mal effectivement se vacher bêtement sur un seul point sur la sangle)
et il n'a qu'à faire un cab' comme tout le monde sur sa corde :o

---------------
n°50721817
onina
Posté le 23-08-2017 à 14:55:02  profilanswer

Sangle ou pas sangle, ça me semble quand même sage à minima d'éviter la dyneema en GV..(enfin perso je l'évite tout court :o)

n°50721834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 14:55:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Restons paix et amour  [:jean-michel platini:3] . Il est bien precise que les sangles doivent toujours rester sous tension, car en effet, ce n'est pas fait pour prendre une chute. Poisson et Theomede recommandent juste la solution la plus sure. La sangle en soit n'est pas un souci, mais en cas d'une mauvaise utilisation peut creer un risque. Donc plus safe quand on ne connait pas l'interlocuteur.

Perso, je me vache avec de la ficelle de cuisine pour le gigot   [:paydaybear:3]

Voilà. Une sangle, ça supporte un poids énorme, aucun problème pour se vacher avec, tant qu'elle reste en tension.

Mais si tu fais une erreur de manip, tu risques gros. Vu qu'en plus 2m de corde dynamique ça coûte moins cher, vaut mieux conseiller ça à un débutant.

---------------
n°50721884
duckjerry
Posté le 23-08-2017 à 14:58:38  profilanswer

onina a écrit :

Sangle ou pas sangle, ça me semble quand même sage à minima d'éviter la dyneema en GV..(enfin perso je l'évite tout court :o)

pourquoi ? c'est très bien pour constituer un relais ou faire des dégaines à rallonges

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50721895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2017 à 14:59:28  profilanswer

onina a écrit :

Mais qu'est que tu racontes... tes degaines sont en dyneema, les sangles pour faire un relais egalement... Tu es aussi une adepte de la ficelle de cuisine pour l'assurage?

n°50721911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 15:00:21  profilanswer

duckjerry a écrit :

pourquoi ? c'est très bien pour constituer un relais ou faire des dégaines à rallonges

J'vois pas trop non plus pourquoi ne pas utiliser de la dyneema  [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)