| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Tomate | Reprise du message précédent : --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 25-07-2017 à 14:22:14 ![]() ![]() |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Non, c'est le second mode d'entrainement : grimper pas trop vite mais a rythme constant. Même pour travailler la force, bourriner ne sert pas à grand chose à part se blesser comme dans tous sports. De plus, s'entrainer sans s'échauffer fait perdre une grande partie de efficacité d'un l'entrainement. Les étirements de fin de séance son un minimum pour progresser vite. De vrais assouplissements font aussi beaucoup la différence dans la progression. (Et ça permet ensuite de grimper avec grâce !) Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 25-07-2017 à 15:04:48 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate |
Message édité par Tomate le 25-07-2017 à 15:12:50 --------------- :: Light is Right :: |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Donc oui tu peux faire du fractionné sur du bloc, mais faut pas qu'il y ai trop de monde. Le but est de travailler l'explosivité, comme en HiiT. Le fractionné se pratique beaucoup à plus haut niveau, en général sur des campus board plutôt que des voies de bloc. As-tu vraiment un soucis d'endurance à ton niveau ? Ou grimpes-tu que des voies >7b ou que des violettes à Arkose ? Je doute que tu poserai cette question si c'etait ton cas Message cité 4 fois Message édité par Implosion du Sord le 25-07-2017 à 15:24:12 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
|
Publicité | Posté le 25-07-2017 à 15:46:38 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Message édité par Implosion du Sord le 25-07-2017 à 16:55:38 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | J'ai ça dans ma salle ! Je vais essayer de proposer ce genre d'exercice !! --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Kirby_Bros |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-07-2017 à 17:24:43 |
Toutes ces techniques peuvent se transposer d'un sport à l'autre. En escalade, la technique compte pour beaucoup, mais la différence se fait sur la préparation physique et le mental.
Tu fais un minimum d'échauffement, c'est mieux que 90% des gens que je croise La phase d'échauffement se fait en trois temps : L'échauffement général est la même chose que pour toute activité physique : le but est de faire monter légèrement la température du corps et de déverrouiller les articulations. Si vous venez à votre salle d'entrainement en vélo ou en marche rapide, vous pouvez vous passer de cette étape. Ensuite, on fait des sortes d'étirement de toutes les parties du corps (attention à bien être chaud ! surtout en hiver ! sinon c'est la blessure...) : on se rend compte immédiatement que l'on gagne légèrement en souplesse et mobilité. L'échauffement spécifique est propre à chaque activité sportive : ici la grimpe. En fin de séances (et même en cours de séance si vous le souhaitez !), pensez à vous étirer pour redonner de l’élasticité à vos membres. Si vous avez pratiqué des arts martiaux, les assouplissements seront les mêmes. Tout comme ceux qui ont fait du yoga qui est un sport extrêmement complémentaire à l'escalade, en choisissant des écoles qui sont orienté sur la motricité, la connaissance de l'équilibre de son corps, ou le gainage. Message édité par Implosion du Sord le 25-07-2017 à 18:06:29 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
onina |
|
par-hasard | J'ai encore rien de prévu le weekend de la ki-grimpe.
Message cité 2 fois Message édité par par-hasard le 25-07-2017 à 19:07:52 --------------- Achievement HFR unlocked |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | On y va pas pour la perf, mais "pour le cadre" --------------- Away from keyboard, close to your breast |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Tomate | qui va à nation prochainement ? --------------- :: Light is Right :: |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Peut être demain après-midi --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Tomate | plutôt vednredi soir vers 19h30 ou lundi vers 17h
Lyst Laugh and Grow Fat |
Pour la voie, bien gérer sa respiration et ses repos dans la voie te permettent aussi de durer plus longtemps. Ya aucun problème à prendre une pause dans une voie à un endroit où tu es confortable pour pouvoir la continuer voire la finir ensuite. Mon coéquipier qui tape du 5.12 en ce moment me dit que ça lui a permis de performer davantage, et en compet, les mecs se prennent des pauses de ouf, ça doit être pour une bonne raison. |
Tomate |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Je vais à Nation mais je serais en vacances --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-07-2017 à 10:28:56 |
Tomate |
meuniere |
|
Lyst Laugh and Grow Fat |
|
Riot Buy me a riot | Je pense que si le sud de la France est trop c'est, 400€ c'est beaucoup beaucoup trop cher --------------- Be the one with the flames. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |