Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°50479573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2017 à 22:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyst a écrit :

Escalade de glace au Quebec. Sinon c'est encore praticable jusqu'en octobre pour la grimpe normale.  
Autres activités : chien de traîneaux, ski, ... si tu viens en hiver/au printemps.

Les billets sont en dessous de 400e aller-retour, la location de voiture sur place c'est pas cher, et l'euro est tellement fort face au dollar canadien...

Faire de la cascade de glace et enchaîner sur du chien de traineaux ce programme de rêve  :love:  :love:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 22:41:01  profilanswer

n°50479742
unknown_pe​rson
Posté le 28-07-2017 à 23:12:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire de la cascade de glace et enchaîner sur du chien de traineaux ce programme de rêve  :love:  :love:

Tellement :D
Prochaine Kigrimpe au Quebec :o

n°50479757
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 28-07-2017 à 23:18:04  profilanswer

Riot a écrit :

Je pense que si le sud de la France est trop c'est, 400€ c'est beaucoup beaucoup trop cher :D

Je croyais qu'on était sur HFR  :o

n°50479929
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-07-2017 à 00:05:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

Deal
 [:quoted]

Message édité par Implosion du Sord le 29-07-2017 à 00:05:51

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°50482222
unknown_pe​rson
Posté le 29-07-2017 à 14:51:39  profilanswer

http://reho.st/preview/self/5b6284e57a65f369c943ca3b2328cccc5ba0a14b.jpg

C'est sympa les vacances :D
(a Issy)

n°50482598
demes
Posté le 29-07-2017 à 15:55:40  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'y serai aussi en septembre en plus  :o

n°50482980
onina
Posté le 29-07-2017 à 17:11:13  profilanswer

La même hier soir :D
Essaie la 5c+ noire sur la dalle de droite à l'occas', elle est rigolote !

n°50483001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2017 à 17:17:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

Deal :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50483331
unknown_pe​rson
Posté le 29-07-2017 à 18:18:48  profilanswer

onina a écrit :

La même hier soir :D
Essaie la 5c+ noire sur la dalle de droite à l'occas', elle est rigolote !

J'essayerai la prochaine fois !
J'ai tenté pas mal de 5C là, mais c'était assez laborieux quand même :o (en plus ils ont enlevé ma 5C préférée (enfin préférée car j'arrivais a la monter en tête :D))

n°50483457
onina
Posté le 29-07-2017 à 18:43:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'essayerai la prochaine fois !  
J'ai tenté pas mal de 5C là, mais c'était assez laborieux quand même :o (en plus ils ont enlevé ma 5C préférée (enfin préférée car j'arrivais a la monter en tête :D))

C'est normal, tu reprends, vas-y tranquillement :D
D'ailleurs je trouve que c'est souvent très utile de tenter des voies au dessus de son niveau, ça fait bosser des mouvements ou des prises dont on a pas l'habitude et/ou qu'on ne maîtrise pas encore et ça permet de progresser très vite (enfin en voie, hein, en bloc j'ai pas l'impression que ça soit très utile ni même faisable  :??: ).

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 18:43:34  profilanswer

n°50483483
unknown_pe​rson
Posté le 29-07-2017 à 18:47:42  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs je trouve que c'est souvent très utile de tenter des voies au dessus de son niveau, ça fait bosser des mouvements ou des prises dont on a pas l'habitude et/ou qu'on ne maîtrise pas encore et ça permet de progresser très vite (enfin en voie, hein, en bloc j'ai pas l'impression que ça soit très utile ni même faisable :??: ).

Yep, c'est ce que je me dis, puis quand j'y arrive pas et que je switch avec la 5B du même mur, elle devient super simple :D
Du coup, je tente, sur un malentendu, ça peut toujours passer :o

n°50483690
meuniere
Posté le 29-07-2017 à 19:24:46  profilanswer

Lyst a écrit :

Je croyais qu'on était sur HFR  :o

Dans l'absolue c'est pas trop cher mais comme je déteste le froid, ça ne m'inspire absolument pas.
Je veux du soleil et de la chaleur  :D

n°50483907
Tomate
Posté le 29-07-2017 à 20:09:06  profilanswer

Ça me donne envie de refaire de la voie votre histoire :)
Vous y allez quand next week ?

---------------
:: Light is Right ::
n°50485864
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-07-2017 à 01:45:35  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs je trouve que c'est souvent très utile de tenter des voies au dessus de son niveau, ça fait bosser des mouvements ou des prises dont on a pas l'habitude et/ou qu'on ne maîtrise pas encore et ça permet de progresser très vite (enfin en voie, hein, en bloc j'ai pas l'impression que ça soit très utile ni même faisable :??: ).

Ben si, c'est le même principe.

---------------
Be the one with the flames.
n°50485958
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-07-2017 à 02:29:45  profilanswer

C'est même beaucoup plus flagrant en bloc qu'en voie j.ai l'impression

---------------
n°50485985
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-07-2017 à 02:54:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Vous êtes déjà allés grimper à l'étranger ?
Des endroits à conseiller pour l'automne ou l'hiver ?
Idéalement, un endroit où on peut faire autre chose que de l'escalade aussi et qui ne soit pas trop fréquenté. Kalymnos me fait un peu peur par rapport à ça.
Et puis avec des voies faciles à moyennes (de 4 à 6c en gros)

Je te conseille El Chorro dans le sud de l'Espagne. Vols low cost vers Malaga. A faire en hiver :jap:

n°50486358
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 30-07-2017 à 09:49:11  profilanswer

Je vais essayer de faire la Via Ferrata des gorges de la Durance cette semaine, des retours dessus ? :jap:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50486498
onina
Posté le 30-07-2017 à 10:29:58  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

C'est même beaucoup plus flagrant en bloc qu'en voie j.ai l'impression

Ah oui ?
J'sais pas, en bloc si je vise le niveau au dessus, je passe aucun mouvement, de près ou de loin, donc j'ai pas l'impression que c'est très utile.
En voie, y'a toujours des mouvements que t'arrives à faire, des placements à apprendre, etc., j'ai moins l'impression d'être limitée par la force. D'où mon impression.

n°50491929
Tomate
Posté le 30-07-2017 à 22:57:12  profilanswer

Il y a quelques ustensiles de "muscu" à nation ?

---------------
n°50492164
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-07-2017 à 23:24:01  profilanswer

Il y a un campus board, et ils sont en train d'installer des trucs dans un coin de la salle, je sais pas ce qu'ils mettent (pas retourné ces deux dernières semaines)

Mais m'est d'avis que grimpe ou muscu, il faut choisir quelle séance on veut faire... et payer une entrée pour faire de la muscu, ça fait cher

---------------
n°50492170
Tomate
Posté le 30-07-2017 à 23:24:40  profilanswer

C'est pour l'échauffement

---------------
n°50492173
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-07-2017 à 23:25:18  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui ?
J'sais pas, en bloc si je vise le niveau au dessus, je passe aucun mouvement, de près ou de loin, donc j'ai pas l'impression que c'est très utile.
En voie, y'a toujours des mouvements que t'arrives à faire, des placements à apprendre, etc., j'ai moins l'impression d'être limitée par la force. D'où mon impression.

Tu ne dois en effet pas grimper en finesse gracieusement :o
En fait je pense que tu manques de technique  [:transparency]

---------------
n°50492182
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-07-2017 à 23:26:58  profilanswer

Tomate a écrit :

C'est pour l'échauffement

Muscu pour s'échauffer ?? C'est pas très pertinant car bien trop localisé l'effort, et tes muscles ont le temps de refroidir d'un exo à l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 30-07-2017 à 23:56:09

---------------
n°50492267
Tomate
Posté le 30-07-2017 à 23:39:48  profilanswer

Muscu pour s'échauffer ?? S'est pas très pertinant car bien trop localisé l'effort, et tes muscles ont le temps de refroidir d'un exo à l'autre

Oui bon la question n'était pas ce que j'allais faire avec mais s'il y en avait
Tu peux te chauffer sans faire une séance de muscu...

---------------
n°50492366
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-07-2017 à 23:55:44  profilanswer

Je ne suis pas convaincu du tout de l'efficacité. Au contraire.
Cf mes messages il y a une ou deux pages sur les échauffements généraux et techniques

Message édité par Implosion du Sord le 30-07-2017 à 23:57:05

---------------
n°50492939
onina
Posté le 31-07-2017 à 08:23:45  profilanswer

Tu ne dois en effet pas grimper en finesse gracieusement :o
En fait je pense que tu manques de technique  [:transparency]

C'est fort probable oui, surtout en bloc.  :jap:  
En voie, ça va mieux !

n°50493001
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-07-2017 à 08:37:47  profilanswer

En bloc, il faudrait alors que tu essayes de grimper avec des personnes d'un niveau légèrement supérieur à toi, pour te montrer les bons mouvements. Ce qu'il va aussi peut être te manquer ensuite en progressant, c'est peut-être de la puissance dans le gainage de ton corps.
Dans un même niveau (une même couleur) en bloc, il tjs toujours des voies plus complexes que d'autres. La première étape est vraiment d'apprendre à tenir les prises parfaitement dans le bon angle, avec le positionnement du corps qui va bien. Quand tu commences à tenir, c'est que tu as progressé.
Ne pas t'acharner sur un bloc, bien se reposer entre chaque essai. Après disons max 10 essais, passes à autre chose et reviens plus tard dans ta séance. C'est important aussi de ne pas se griller dès le début de séance (pour cela que je suis contre l'utilisation d'appareils de muscu pour l'échauffement).
Pense à bien brosser les prises pour une meilleure adhérence : ça change tout. Puis peut être qu'il est temps pour toi de commencer occasionnellement l'utilisation de la magnésie si tes mains ne sont pas parfaitement sèches.

My 2 cents

Il faudrait que j'organise une ki'bloc en salle !

---------------
n°50493045
onina
Posté le 31-07-2017 à 08:48:32  profilanswer

En bloc, il faudrait alors que tu essayes de grimper avec des personnes d'un niveau légèrement supérieur à toi, pour te montrer les bons mouvements. Ce qu'il va aussi peut être te manquer ensuite en progressant, c'est peut-être de la puissance dans le gainage de ton corps.
Dans un même niveau (une même couleur) en bloc, il tjs toujours des voies plus complexes que d'autres. La première étape est vraiment d'apprendre à tenir les prises parfaitement dans le bon angle, avec le positionnement du corps qui va bien. Quand tu commences à tenir, c'est que tu as progressé.
Ne pas t'acharner sur un bloc, bien se reposer entre chaque essai. Après disons max 10 essais, passes à autre chose et reviens plus tard dans ta séance. C'est important aussi de ne pas se griller dès le début de séance (pour cela que je suis contre l'utilisation d'appareils de muscu pour l'échauffement).
Pense à bien brosser les prises pour une meilleure adhérence : ça change tout. Puis peut être qu'il est temps pour toi de commencer occasionnellement l'utilisation de la magnésie si tes mains ne sont pas parfaitement sèches.

My 2 cents

Il faudrait que j'organise une ki'bloc en salle !

C'est déjà le cas, sauf qu'il a 10 cm de plus et beaucoup de force en plus par rapport à moi, donc ça n'aide pas forcément beaucoup :D
Mais merci pour tes conseils, là ça fait 3 semaines que j'ai pas mis les pieds en salle de bloc pour des raisons indépendantes de ma volonté, et franchement ça ne me manque pas. J'ai beaucoup plus progressé en voie et je trouve ça nettement plus agréable, la progression est plus visible, plus technique, moins physique, les mouvements plus basés sur l'équilibre, etc. et ça sert plus pour aller en falaise (obvious, je sais :o).
Vais essayer de me remotiver pour y faire un tour de temps en temps, mais je trouve toujours le coût d'entrée physique décourageant.

n°50493072
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-07-2017 à 08:53:47  profilanswer

Si tu arrives a progresser en voie, fonce sur la voie du coup et revient au bloc plus tard ;)
Ton ami passe peut être les blocs un peu trop en force non ? Du coup ça ne t'aide pas trop à passer. Grimpez en groupe de 3 à 5 personnes aide beaucoup et permet de voir différentes techniques... et tomber sur un pédagogue peut être également

---------------
n°50493104
onina
Posté le 31-07-2017 à 08:59:57  profilanswer

Si tu arrives a progresser en voie, fonce sur la voie du coup et revient au bloc plus tard ;)
Ton ami passe peut être les blocs un peu trop en force non ? Du coup ça ne t'aide pas trop à passer. Grimpez en groupe de 3 à 5 personnes aide beaucoup et permet de voir différentes techniques... et tomber sur un pédagogue peut être également

Nope, il est gracieux en plus, l'enfoiré.  [:yiipaa:4]  
Mais bon, c'est pas bien grave, j'ai jamais considéré le bloc comme autre chose que de l'entrainement à la voie, alors tant que je progresse en voie, boah, ça passe. Au pire j'fais des traversées et des devers en bloc (en 5a :o), et ça me va bien.  

J'avoue qu'à part le côté pratique (le fait de pouvoir grimper seul, rapidement, sans manip'), j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer le bloc à la voie, mais bon, il faut de tout pour faire un monde  :D  

n°50494883
meuniere
Posté le 31-07-2017 à 11:48:16  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je te conseille El Chorro dans le sud de l'Espagne. Vols low cost vers Malaga. A faire en hiver :jap:

Je rajoute à ma liste, merci  :jap:  

Sinon Onina, essaie effectivement de regarder ou demander conseil à d'autres personnes, tout le monde ne passe pas de la même manière.  ;)  

n°50495297
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2017 à 12:21:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est déjà le cas, sauf qu'il a 10 cm de plus et beaucoup de force en plus par rapport à moi, donc ça n'aide pas forcément beaucoup :D
Mais merci pour tes conseils, là ça fait 3 semaines que j'ai pas mis les pieds en salle de bloc pour des raisons indépendantes de ma volonté, et franchement ça ne me manque pas. J'ai beaucoup plus progressé en voie et je trouve ça nettement plus agréable, la progression est plus visible, plus technique, moins physique, les mouvements plus basés sur l'équilibre, etc. et ça sert plus pour aller en falaise (obvious, je sais :o).
Vais essayer de me remotiver pour y faire un tour de temps en temps, mais je trouve toujours le coût d'entrée physique décourageant.

C'est marrant, à part le côté physique, je trouve que c'est tout l'inverse :D
Je voyais + la progression, et c'était + technique, je pouvais travailler un mouvement compliqué facilement. Et j'ai fait + de trucs techniques en bloc (genre les pas d'adhérence, j'ai commencé là, puis j'ai mis ça en voie après :o ).  
Et c'était kiffant quand une fille arrivait pas un move parce qu'elle était + petite que les mecs d'avant, que je passe derrière avec mes 10cm de moins, et qu'avec un peu de persévérance, je le passe :o

n°50495335
Tomate
Posté le 31-07-2017 à 12:25:08  profilanswer

à part les dalles, le bloc c'est souvent ouvert costaud quand même
c'est beaucoup moins le cas en voie, les ouvreurs s'attardent plus le côté technique je trouve
ou la tenue de (petites) prises

---------------
n°50495588
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2017 à 12:56:20  profilanswer

Perso, j'arrive vraiment pas à me motiver pour faire du bloc.

Des fois, je m'emballe et j'arrive 30mn avant pour faire un peu de bloc seule, en général je fais 2 voies et puis ensuite je regarde les autres grimpeurs sur les voies, c'est mieux ^^

n°50495597
Tomate
Posté le 31-07-2017 à 12:57:25  profilanswer

c'est différent :o

---------------
n°50495668
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2017 à 13:06:25  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est beaucoup moins le cas en voie, les ouvreurs s'attardent plus le côté technique je trouve

Pour les dévers, c'est bien possible ouais, j'y allais souvent en force + qu'en technique en effet :o

Message édité par unknown_person le 31-07-2017 à 13:06:43
n°50495676
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2017 à 13:07:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, j'arrive vraiment pas à me motiver pour faire du bloc.

Des fois, je m'emballe et j'arrive 30mn avant pour faire un peu de bloc seule, en général je fais 2 voies et puis ensuite je regarde les autres grimpeurs sur les voies, c'est mieux ^^

C'est en regardant les autres grimpeurs que j'ai réussi à passer une voie de bloc que j'arrivais pas à faire (parce que j'étais trop petite :o :o ) :D

n°50496038
onina
Posté le 31-07-2017 à 13:44:39  profilanswer

Tomate a écrit :

J'ai clairement cette impression aussi.
Ça doit dépendre aussi des salles, j'imagine (y'a assez peu de dalles dans les salles de bloc que je fréquente par exemple), mais globalement d'accord avec toi.  :jap:
En plus la voie est moins frustrante, si tu réussis pas un mouvement, tu peux toujours tenter d'enchainer quand même, alors que le bloc qui fait 3 ou 4 mouvements, bon ben voilà :D

Message édité par onina le 31-07-2017 à 13:45:31
n°50496229
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2017 à 14:03:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est en regardant les autres grimpeurs que j'ai réussi à passer une voie de bloc que j'arrivais pas à faire (parce que j'étais trop petite :o :o ) :D

J'adore regarder les gens grimper (plutôt en voies)  :jap:  

J'ai rarement l'occasion de grimper avec plus fort que moi, du coup j'essaye de compenser en regardant les autres.

n°50496237
Tomate
Posté le 31-07-2017 à 14:04:00  profilanswer

sinon il y a youtube :d

---------------
n°50496278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2017 à 14:07:00  profilanswer

Je suis en train de regarder la finale de la Coupe du monde de Briançon ^^

Mais je trouve ça sympa aussi de voir des voies où certains mouvements coincent pour voir comment les autres les passent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)