| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Je ne parle pas du haut niveau, évidemment qu'avec de l'entraînement tu peux passer n'importe quoi. Mon point sur la taille concerne surtout et essentiellement les niveaux débutants, disons jusqu'à 6a, où là oui, il y a une grosse différence d'efforts à fournir entre petits et, on va dire, taille 'moyenne'. Tu peux rentrer l'ape index évoqué il y a quelques pages là dedans aussi, ainsi que le poids (encore que le poids, on peut jouer dessus). Ça ne détermine pas au final si tu seras un cador en escalade au bout de x années, par contre ça détermine facilement si tu vas en chier plus ou moins au début. |
Publicité | Posté le 21-05-2017 à 01:12:28 ![]() ![]() |
crazybumblebass |
Tomate | je vais à massy soit ce soir soit mercredi --------------- :: Light is Right :: |
karkox Aka Hangoverz |
Message édité par karkox le 22-05-2017 à 09:27:26 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Trajet |
|
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Surtout que c'est tout le contraire, la petite taille est très facilement compensable sur des niveaux débutants et devient bien plus difficile au fur et à mesure que les voies durcissent, que les prises et les modules sont restreints.. Y'a toujours une excuse différente : "Il est plus grand" "Il est plus fort" "Il a plus d'expérience" "Il est plus souple" "Il a un ape index plus élevé Je ne dis pas que c'est facile, et il est évident que c'est plus compliqué lorsque l'on ne fait pas la taille idéale. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner et au contraire c'est une source de motivation pour se dépasser, c'est un nouvel obstacle qui va t'apprendre et te forcer à grimper différement. Tout les ouvreurs ne font pas 1m90, et je plussoie, ce n'est pas facile non plus pour les trop grands. Tout dépend évidemment de ou tu grimpe, mais tout n'est pas noir ou blanc.
Message cité 2 fois Message édité par arkaon93 le 22-05-2017 à 10:37:27 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Publicité | Posté le 22-05-2017 à 10:34:44 ![]() ![]() |
Tomate |
unknown_person |
Moi je trouve que c'est un challenge supplémentaire d'être petite Genre je fais 1m53 environ et à arkose, tout le monde arrivait à passer une verte d'une certaine façon, sauf moi, qui avait beau me mettre sur la pointe des pieds, je touchais à peine la prise d'après. Du coup, j'ai du trouver une autre façon de faire la voie, et j'ai fini par la réussir, mais pas comme tout le monde quoi |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 22-05-2017 à 10:41:56 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je me souviens d'une voie dans ma salle:
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 22-05-2017 à 10:51:14 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
Tomate |
c'est pas un nain non plus
Tomate |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Vous seriez pas en train de sous entendre que les femmes sont plus petites que les hommes quand même ? Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 22-05-2017 à 11:09:18 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate |
Tomate |
cazeloof Luc vous êtes là? | Bon parlons grimpe |
onina |
|
Excellent les Aravis. --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
karkox Aka Hangoverz |
--------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
crazybumblebass |
karkox Aka Hangoverz |
Joker --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Ouais.. Je suis allé grimper avec Karkox Dimanche (et d'ailleurs on à croisé et discuté avec Implosion du Sord sans avoir que c'était lui Mauvaise réception suite à zipette tout en haut Plus de mal que de peur mais rien de grave pour l'instant, on à très vite mis de la glace donc ca fait mal mais je pense qu'il ne s'agit que d'une entorse, on surveille toujours pour autant Message cité 2 fois Message édité par arkaon93 le 22-05-2017 à 15:03:19 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Mais vous faisiez jamais de sport avant? C'est etonnant ce taux de blessure sur le topic. |
onina |
Argh.
Y'a aussi un biais du fait de la pratique de bloc majoritaire sur le topic : c'est une activité où il y a bien plus de blessures qu'en voies. Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-05-2017 à 15:39:10 |
|
Tomate | les seuls "accidents" que j'ai vu en salle ce sont en général des ultras débutants --------------- :: Light is Right :: |
onina |
Bah plusieurs hypothèses :
En général on dit que les accidents c'est plutôt les "intermédiaires" qui en bouffent le plus, les débutants font trop gaffe à tout et ne prennent pas de risques, les confirmés savent faire, et au milieu, bah t'as plus de chances de te vautrer. Après, les chevilles en bloc ça reste quand même un grand classique. Message édité par onina le 22-05-2017 à 15:54:30 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Jamais vu personne se blesser dans ce sport. Que ce soit dedans ou dehors d'ailleurs. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |