Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49812425
onina
Posté le 21-05-2017 à 01:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Implosion du Sord a écrit :

non non, après plus de 25 ans depuis la première fois ou j'ai touché un rocher je ne vois surement pas la différence, j'ai certainement tort. Ce que je constate c'est que tu râles beaucoup trop. [:manust]
On parle de Cécile Avezou ? 1m57, avec de jolies résultats tel que 2nd à la coupe de monde de bloc en 2000, deux fois championne d'Europe de vitesse, deux fois championne de France en difficulté ? Ou Liv Sansoz une autre Française qui à remporté trois coupes du monde avec ses 1m60 ?
Aller, je prend quelqu'un de plus connu, un garçon... Alain Robert : 1m62. Ou alors Ramon Julian qui a fait du 9a+... 1m59

Si c'est trop loin, au vue de ton niveau tu as encore de la marge de progression en apprenant à mieux te positionner

Le courage, c'est d'essayer de se dépasser :o

Je ne parle pas du haut niveau, évidemment qu'avec de l'entraînement tu peux passer n'importe quoi. Mon point sur la taille concerne surtout et essentiellement les niveaux débutants, disons jusqu'à 6a, où là oui, il y a une grosse différence d'efforts à fournir entre petits et, on va dire, taille 'moyenne'. Tu peux rentrer l'ape index évoqué il y a quelques pages là dedans aussi, ainsi que le poids (encore que le poids, on peut jouer dessus). Ça ne détermine pas au final si tu seras un cador en escalade au bout de x années, par contre ça détermine facilement si tu vas en chier plus ou moins au début.
Peut-être qu'après, vu que tu fournis beaucoup plus d'efforts, tu seras plus fort plus rapidement dans les niveaux plus élevés une fois les premiers niveau passés, après tout tu auras développé une masse musculaire et une technique plus importante si tu es petit, parce que pas le choix. N'empêche que t'en chieras plus au début, vu que tu devras acquérir cette masse musculaire et cette technique, je défie quiconque de me dire l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 01:12:28  profilanswer

n°49819135
crazybumbl​ebass
Posté le 22-05-2017 à 09:19:34  profilanswer

j'ai envie de reprendre cette semaine à Arkhose .....

n°49819140
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 09:20:25  profilanswer

je vais à massy soit ce soir soit mercredi

---------------
:: Light is Right ::
n°49819148
madlock
Posté le 22-05-2017 à 09:21:44  profilanswer

Sortie au top ce we à bleau. Il y avait personne et il ne faisait pas trop chaud. Conditions parfaites. Les blocs étaient un chouilla moites cependant.

La location de crashpad à s'cape est possible toute la journée. Il suffit de le ramener à la salle de grimpe Karma avant 20h.

On est allé au pif à Isatis, un circuit orange de 37 blocs. Ça nous à pris l'après-midi (surtout qu'on l'a fait à l'envers donc on à galéré pour trouver les chemins d'un bloc à l'autre :o ) C'était sympa bien qu'il y avait un peu trop de bloc faciles. Je n'aurais pas été contre plus de bloc en 5 (il y en avait un seul sur le circuit).

Bref pour une première sortie à bleau c'était chouette (la ville à 'air sympa à visiter aussi)

n°49819187
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-05-2017 à 09:26:36  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

j'ai envie de reprendre cette semaine à Arkhose .....

Je vais à Bloc' out Saint Ouen Jeudi et Arkose Nation Vendredi je pense :jap:

Attention de pas forcer, la blessure arrive vite  :sweat:

Message édité par karkox le 22-05-2017 à 09:27:26

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49819200
crazybumbl​ebass
Posté le 22-05-2017 à 09:28:47  profilanswer

C'est pour ça que je vais jouer à sagesse et attendre la semaine prochaine :/

Ça serait vraiment couillon de se répéter la jambe, juste par manque de patience.

Et malgré le pont j'ai une semaine chargée. Mais c'est pas l'envie qui manque :'(

n°49819297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2017 à 09:40:17  profilanswer

onina a écrit :

Je ne parle pas du haut niveau, évidemment qu'avec de l'entraînement tu peux passer n'importe quoi. Mon point sur la taille concerne surtout et essentiellement les niveaux débutants, disons jusqu'à 6a, où là oui, il y a une grosse différence d'efforts à fournir entre petits et, on va dire, taille 'moyenne'. Tu peux rentrer l'ape index évoqué il y a quelques pages là dedans aussi, ainsi que le poids (encore que le poids, on peut jouer dessus). Ça ne détermine pas au final si tu seras un cador en escalade au bout de x années, par contre ça détermine facilement si tu vas en chier plus ou moins au début.  
Peut-être qu'après, vu que tu fournis beaucoup plus d'efforts, tu seras plus fort plus rapidement dans les niveaux plus élevés une fois les premiers niveau passés, après tout tu auras développé une masse musculaire et une technique plus importante si tu es petit, parce que pas le choix. N'empêche que t'en chieras plus au début, vu que tu devras acquérir cette masse musculaire et cette technique, je défie quiconque de me dire l'inverse.

[:hephaestos] Tu sembles pleine de certitude et d'opinion tranchee, ca n'a donc pas grand interet pour discuter. J'ai plein de contre-exemple a te presenter autour de moi, mais ils ne doivent pas exister...

n°49819872
Trajet
Posté le 22-05-2017 à 10:33:16  profilanswer

gregouf a écrit :

[:hephaestos] Tu sembles pleine de certitude et d'opinion tranchee, ca n'a donc pas grand interet pour discuter. J'ai plein de contre-exemple a te presenter autour de moi, mais ils ne doivent pas exister...

Elle a pas non plus totalement tort.
Vendredi dernier par exemple, en salle, j'ai vu la différence avec mon binôme du jour. Je mesure 1M74 et lui 1M82. Pour attraper la prise suivante après un toit, je suis obligé de dynamiser. Lui il a juste à tendre le bras, ce qui lui permet de mettre le bout des doigts dessus pour s'équilibrer.
Pareil en extérieur la semaine dernière, sur une voie en dalle, mon binôme (encore un grand mais pas le même) arrive à attraper la prise de main suivante grâce à son allonge. Moi non, donc même cause, même effet, je dynamise, et ça passe. Sauf que ça m'a bel et bien demandé plus d'énergie que de simplement tendre le bras et chopper la bonne prise de main.

Après avec 1M74 je ne suis pas à plaindre, il y a plein de plus petits que moi qui râlent dans des passages où je passe à l'aise. Mais j'arrive à me mettre à leur place et à comprendre leurs problèmes.

n°49819889
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 10:34:10  profilanswer

ouais ils font vraiment chier ces ouvreurs à ne pas faire chaque voie pour MA taille à MOI perso ...
et la nature aussi ouvre vraiment mal les voies !

Message édité par Tomate le 22-05-2017 à 10:35:24

---------------
n°49819893
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-05-2017 à 10:34:44  profilanswer

Surtout que c'est tout le contraire, la petite taille est très facilement compensable sur des niveaux débutants et devient bien plus difficile au fur et à mesure que les voies durcissent, que les prises et les modules sont restreints..

Y'a toujours une excuse différente : "Il est plus grand" "Il est plus fort" "Il a plus d'expérience" "Il est plus souple" "Il a un ape index plus élevé :o"

Je ne dis pas que c'est facile, et il est évident que c'est plus compliqué lorsque l'on ne fait pas la taille idéale. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner et au contraire c'est une source de motivation pour se dépasser, c'est un nouvel obstacle qui va t'apprendre et te forcer à grimper différement. Tout les ouvreurs ne font pas 1m90, et je plussoie, ce n'est pas facile non plus pour les trop grands. Tout dépend évidemment de ou tu grimpe, mais tout n'est pas noir ou blanc.

Trajet a écrit :

Elle a pas non plus totalement tort.
Vendredi dernier par exemple, en salle, j'ai vu la différence avec mon binôme du jour. Je mesure 1M74 et lui 1M82. Pour attraper la prise suivante après un toit, je suis obligé de dynamiser. Lui il a juste à tendre le bras, ce qui lui permet de mettre le bout des doigts dessus pour s'équilibrer.
Pareil en extérieur la semaine dernière, sur une voie en dalle, mon binôme (encore un grand mais pas le même) arrive à attraper la prise de main suivante grâce à son allonge. Moi non, donc même cause, même effet, je dynamise, et ça passe. Sauf que ça m'a bel et bien demandé plus d'énergie que de simplement tendre le bras et chopper la bonne prise de main.

Après avec 1M74 je ne suis pas à plaindre, il y a plein de plus petits que moi qui râlent dans des passages où je passe à l'aise. Mais j'arrive à me mettre à leur place et à comprendre leurs problèmes.

Evidemment qu'elle n'as pas tort, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Les voies ne sont pas faites pour être passée d'une seule façon et c'est ce que tu démontre.

Message cité 2 fois
Message édité par arkaon93 le 22-05-2017 à 10:37:27

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 10:34:44  profilanswer

n°49819922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 10:37:05  profilanswer

De toutes façons, pour voir si la taille est un atout, il faut regarder les pros.

Les basketteurs sont grands => la taille est un atout au basket
Les grimpeurs pro sont de taille normale => la taille n'est pas un atout  

:o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49819937
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 10:37:49  profilanswer

adam ondra est grand mais pas trop :d

---------------
n°49819989
unknown_pe​rson
Posté le 22-05-2017 à 10:41:16  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Surtout que c'est tout le contraire, la petite taille est très facilement compensable sur des niveaux débutants et devient bien plus difficile au fur et à mesure que les voies durcissent, que les prises et les modules sont restreints..

Y'a toujours une excuse différente : "Il est plus grand" "Il est plus fort" "Il a plus d'expérience" "Il est plus souple" "Il a un ape index plus élevé :o"

Je ne dis pas que c'est facile, et il est évident que c'est plus compliqué lorsque l'on ne fait pas la taille idéale. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner et au contraire c'est une source de motivation pour se dépasser, c'est un nouvel obstacle qui va t'apprendre et te forcer à grimper différement. Tout les ouvreurs ne font pas 1m90, et je plussoie, ce n'est pas facile non plus pour les trop grands. Tout dépend évidemment de ou tu grimpe, mais tout n'es pas noir ou blanc.

Moi je trouve que c'est un challenge supplémentaire d'être petite :D

Genre je fais 1m53 environ et à arkose, tout le monde arrivait à passer une verte d'une certaine façon, sauf moi, qui avait beau me mettre sur la pointe des pieds, je touchais à peine la prise d'après. Du coup, j'ai du trouver une autre façon de faire la voie, et j'ai fini par la réussir, mais pas comme tout le monde quoi :o
Ou y'a aussi le coup de ne pas réussir à attraper les prises de départ en bloc :lol:
Mais bon au final, ça se compense quand même !

n°49819993
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-05-2017 à 10:41:31  profilanswer

Tomate a écrit :

adam ondra est grand mais pas trop :d

Je contre avec Ramon Puigblanque: 1m59 :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 22-05-2017 à 10:41:56
n°49820021
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 10:43:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je contre avec Ramon Puigblanque: 1m59 :o

il sort du 9b+ ? :o

---------------
n°49820122
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-05-2017 à 10:49:37  profilanswer

Je me souviens d'une voie dans ma salle:
Dièdre à droite.
Prise type boule pour la main gauche.
Monter les deux pieds sur le dièdres.
Et ceci jusqu'à être quasi à l'horizontal.
Appuie bras gauche tendu vertical sur la boule.
Et prendre le bac avec la main droite, bras tendu, 1m70 à la verticale de la prise de main gauche.
Impossible pour moi, j'effleure la pris du bout des doigts... et impossible de dynamiser dans cette position.

Je fais 1m72, l'ouvreur 1m70... mais après comparaison, il a un écartement de bras plus grand que le mien (facile 3cm de chaque côté).

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-05-2017 à 10:51:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°49820137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2017 à 10:51:19  profilanswer

Tomate a écrit :

Megos fait 1.70

n°49820138
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-05-2017 à 10:51:22  profilanswer

Tomate a écrit :

Non. Mais il a ouvert La Rambla 9a+ c'est déjà pas mal pour un nain :o

n°49820204
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 10:56:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Megos fait 1.70

c'est pas un nain non plus

cazeloof a écrit :

Non. Mais il a ouvert La Rambla 9a+ c'est déjà pas mal pour un nain :o

c'était bien il y a 10ans :d

---------------
n°49820287
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-05-2017 à 11:03:15  profilanswer

Tomate a écrit :

c'était bien il y a 10ans :d

Bin oui mais bon 1m59 quoi! Même pour une meuf c'est pti :o

n°49820319
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 11:06:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bin oui mais bon 1m59 quoi! Même pour une meuf c'est pti :o

comme quoi la taille ... !

---------------
n°49820352
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-05-2017 à 11:09:05  profilanswer

Vous seriez pas en train de sous entendre que les femmes sont plus petites que les hommes quand même ?  [:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 22-05-2017 à 11:09:18

---------------
n°49820362
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 11:09:42  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Vous seriez pas en train de sous entendre que les femmes sont plus petites que les hommes quand même ?  [:nekromanttik:5]

et moins fortes :d

---------------
n°49820370
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-05-2017 à 11:10:32  profilanswer

Mais plus gracieuses [:zyzz]

n°49820401
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 11:12:45  profilanswer

cazeloof a écrit :

Mais plus gracieuses [:zyzz]

[:frag_facile]

---------------
n°49820430
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-05-2017 à 11:14:16  profilanswer

Bon parlons grimpe :o
Mes potos suggèrent les Aravis pour le prochain trip cet été, des retours? Je connais pas du tout :jap:

n°49820464
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-05-2017 à 11:16:27  profilanswer

Certes, mais hier ya une schtroumpfette qui m'a humilié chez Arkose sur du rouge :D
Ca compte pas j'étais fatigué :o

---------------
n°49820531
onina
Posté le 22-05-2017 à 11:20:30  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Evidemment qu'elle n'as pas tort, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Les voies ne sont pas faites pour être passée d'une seule façon et c'est ce que tu démontre.

Qui parle de baisser les bras ?  [:transparency]  
Juste avoir conscience de certaines choses.  

unknown_person a écrit :

Moi je trouve que c'est un challenge supplémentaire d'être petite :D

Genre je fais 1m53 environ et à arkose, tout le monde arrivait à passer une verte d'une certaine façon, sauf moi, qui avait beau me mettre sur la pointe des pieds, je touchais à peine la prise d'après. Du coup, j'ai du trouver une autre façon de faire la voie, et j'ai fini par la réussir, mais pas comme tout le monde quoi :o  
Ou y'a aussi le coup de ne pas réussir à attraper les prises de départ en bloc :lol:
Mais bon au final, ça se compense quand même !

Mais toi t'es la personne qui grimpe le plus en dynamique que j'ai jamais vue :D T'es bien obligée, forcément, mais c'est impressionnant à voir.  
La bonne nouvelle, c'est que forcément quand t'es plus petite que la moyenne, tu développes les compétences nécessaires (souplesse, muscles - des bras notamment - , technique) bien avant ceux qui ont juste à tendre le bras pour choper la prise. C'est juste que ouai, au début, c'est nettement plus compliqué, le temps d'acquérir ces compétences.  :jap:  

Poisson rouge a écrit :

Je me souviens d'une voie dans ma salle:
Dièdre à droite.
Prise type boule pour la main gauche.
Monter les deux pieds sur le dièdres.
Et ceci jusqu'à être quasi à l'horizontal.
Appuie bras gauche tendu vertical sur la boule.
Et prendre le bac avec la main droite, bras tendu, 1m70 à la verticale de la prise de main gauche.
Impossible pour moi, j'effleure la pris du bout des doigts... et impossible de dynamiser dans cette position.

Je fais 1m72, l'ouvreur 1m70... mais après comparaison, il a un écartement de bras plus grand que le mien (facile 3cm de chaque côté).

:pt1cable:

Le fameux ape index qui s'est rappelé à toi :D

n°49820723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2017 à 11:34:52  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bon parlons grimpe :o
Mes potos suggèrent les Aravis pour le prochain trip cet été, des retours? Je connais pas du tout :jap:

Excellent les Aravis.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°49820889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2017 à 11:46:48  profilanswer

Bon la liste des projets s'etoffent pour cet ete:
- Aiguille Dibona:
http://www.alpsinsight.com/wp-content/uploads/2016/06/13CLlf0017.jpg

- Pointe des Cineates mais par la voie d'escalade pour acceder a la premiere pointe et pas le couloir:
https://media.camptocamp.org/c2corg_active/1405856196_1897923075BI.jpg

- Aiguille de Sialouze:
https://media.camptocamp.org/c2corg_active/1449787636_1585549635BI.jpg

[:moonblood6:3]

n°49821834
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-05-2017 à 13:29:05  profilanswer

karkox a écrit :

Certes, mais hier ya une schtroumpfette qui m'a humilié chez Arkose sur du rouge :D
Ca compte pas j'étais fatigué :o

Quel Arkose ? J'ai vu hier une petite qui déchirait à Nation, et un gamin d'1m40 (débutant) qui sortait quelques bleues en faisant des jetés à chaque mouv' !

gregouf a écrit :

Bon la liste des projets s'etoffent pour cet ete:
- Aiguille Dibona:
http://www.alpsinsight.com/wp-cont [...] lf0017.jpg

- Pointe des Cineates mais par la voie d'escalade pour acceder a la premiere pointe et pas le couloir:
https://media.camptocamp.org/c2corg [...] 3075BI.jpg

- Aiguille de Sialouze:
https://media.camptocamp.org/c2corg [...] 9635BI.jpg

[:moonblood6:3]

:zizi_tout_dur:

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49822362
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-05-2017 à 14:08:47  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Quel Arkose ? J'ai vu hier une petite qui déchirait à Nation, et un gamin d'1m40 (débutant) qui sortait quelques bleues en faisant des jetés à chaque mouv' !

:zizi_tout_dur:

Nation :jap:
On doit parler de la même :D

---------------
n°49822538
crazybumbl​ebass
Posté le 22-05-2017 à 14:21:18  profilanswer

Pas eu de nouveaux bobos là bas?

n°49822986
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-05-2017 à 14:57:34  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Pas eu de nouveaux bobos là bas?

Joker :D

---------------
n°49823037
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-05-2017 à 15:01:09  profilanswer

Ouais.. [:tinostar]

Je suis allé grimper avec Karkox Dimanche (et d'ailleurs on à croisé et discuté avec Implosion du Sord sans avoir que c'était lui :lol:), c'était cool, puis au moment ou je descend d'une voie retourne la tête je vois Karkox qui se précipite vers une petite blonde qui viens de se fouler la cheville ! Oh, c'est ma copine ! :whistle:

Mauvaise réception suite à zipette tout en haut :/

Plus de mal que de peur mais rien de grave pour l'instant, on à très vite mis de la glace donc ca fait mal mais je pense qu'il ne s'agit que d'une entorse, on surveille toujours pour autant :)

Message cité 2 fois
Message édité par arkaon93 le 22-05-2017 à 15:03:19

---------------
n°49823514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2017 à 15:36:46  profilanswer

Mais vous faisiez jamais de sport avant? C'est etonnant ce taux de blessure sur le topic.

n°49823547
onina
Posté le 22-05-2017 à 15:38:32  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ouais.. [:tinostar]

Je suis allé grimper avec Karkox Dimanche (et d'ailleurs on à croisé et discuté avec Implosion du Sord sans avoir que c'était lui :lol:), c'était cool, puis au moment ou je descend d'une voie retourne la tête je vois Karkox qui se précipite vers une petite blonde qui viens de se fouler la cheville ! Oh, c'est ma copine ! :whistle:

Mauvaise réception suite à zipette tout en haut :/

Plus de mal que de peur mais rien de grave pour l'instant, on à très vite mis de la glace donc ca fait mal mais je pense qu'il ne s'agit que d'une entorse, on surveille toujours pour autant :)

Argh.
Si c'est pas gonflé, une simple crème anti-inflammatoire suffira. Si c'est enflé, go toubib.  :jap:
C'est vraiment chiant ces chevilles qui prennent cher en escalade. Faut que je trouve une position safe pour les chutes en tête en dalle avant de me faire une entorse plus grave, perso :/

gregouf a écrit :

Mais vous faisiez jamais de sport avant? C'est etonnant ce taux de blessure sur le topic.

Y'a aussi un biais du fait de la pratique de bloc majoritaire sur le topic : c'est une activité où il y a bien plus de blessures qu'en voies.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-05-2017 à 15:39:10
n°49823676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2017 à 15:46:55  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi un biais du fait de la pratique de bloc majoritaire sur le topic : c'est une activité où il y a bien plus de blessures qu'en voies.

Le bloc est plus accidentogene que la voie mais ca reste faible neanmoins. Dans la salle ou je vais regulierement, c'est rare de voir des gens se blesser et sur les 20/30 personnes que je reconnais, ils sont la en permance. Sur le meme echantillon du topic, 20/30 posteurs, y'en a p'tete >20% avec blessure. C'est pour ca que je m'etonne. Ou alors, c'est le syndrome internet du bobo ou les gens viennent pour recevoir du reconfort d'inconnu  :o

n°49823720
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 15:49:53  profilanswer

les seuls "accidents" que j'ai vu en salle ce sont en général des ultras débutants

---------------
n°49823748
onina
Posté le 22-05-2017 à 15:51:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bloc est plus accidentogene que la voie mais ca reste faible neanmoins. Dans la salle ou je vais regulierement, c'est rare de voir des gens se blesser et sur les 20/30 personnes que je reconnais, ils sont la en permance. Sur le meme echantillon du topic, 20/30 posteurs, y'en a p'tete >20% avec blessure. C'est pour ca que je m'etonne. Ou alors, c'est le syndrome internet du bobo ou les gens viennent pour recevoir du reconfort d'inconnu  :o

Bah plusieurs hypothèses :
- les gens ici sont en moyenne plus vieux que la population moyenne en salle (30+ ?), du coup taux de blessure plus important
- Arkose Nation est particulièrement accidentogène pour des raisons à déterminer (vu que toutes les blessures ou presque ont lieu là bas)
- les gens ici sont moins expérimentés/pratiquent depuis moins longtemps que ton entourage, donc plus de risques de blessure (moindre évaluation du danger, tendons/ligaments moins forts, plus de chances de chutes, etc.)
- tu ne sais pas si les gens que tu vois en salle sont blessés ou en vacances, mais en fait le taux ici est "normal"

[:yiipaa:4]

Tomate a écrit :

les seuls "accidents" que j'ai vu en salle ce sont en général des ultras débutants

En général on dit que les accidents c'est plutôt les "intermédiaires" qui en bouffent le plus, les débutants font trop gaffe à tout et ne prennent pas de risques, les confirmés savent faire, et au milieu, bah t'as plus de chances de te vautrer.

Après, les chevilles en bloc ça reste quand même un grand classique.

Message édité par onina le 22-05-2017 à 15:54:30
n°49823789
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-05-2017 à 15:54:21  profilanswer

Jamais vu personne se blesser dans ce sport. Que ce soit dedans ou dehors d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)