| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-05-2017 à 17:47:32 ![]() ![]() |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
Ah oui oui, tout à fait, très bonne qualité, j'en suis très content, surtout pour un premier topo ! J'adore la facon dont il est rédigé, etc. Mais devoir se trimballer les deux non merci Message édité par arkaon93 le 18-05-2017 à 17:53:30 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina | Après, j'ai l'impression que y'a assez peu de falaises où y'a 3 plombes de marche d'approche (c'est peut-être plus le cas dans le sud ?), donc bon, le surplus de poids n'est pas franchement gênant. Message cité 1 fois Message édité par onina le 18-05-2017 à 18:22:26 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 18-05-2017 à 19:17:36 --------------- Miaou powaaaa ! |
182gollum Team Rampant | Quelqu'un a un site avec les manips pour de la grande voie svp? Message édité par 182gollum le 18-05-2017 à 19:57:42 --------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
onina |
|
Tomate | 30min de marche 7h30 pour descendre du sommet de l'aiguille d'argentière --------------- :: Light is Right :: |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 18-05-2017 à 20:40:20 ![]() ![]() |
Kirby_Bros |
Couloir en Y ? En escalade pure dans le secteur, je surkiffe les voies de l'Aiguille du Génépi, dont certaines bien aériennes avec possibilité de se baser au refuge si on veut rester un peu dans le coin. https://www.camptocamp.org/waypoint [...] argentiere Cette vue quand on se retourne sur les droites, les courtes, le glacier Message cité 2 fois Message édité par Kirby_Bros le 18-05-2017 à 22:49:49 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Si un truc s'organise et qu'il fait beau, je suis partant !
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Kirby_Bros |
|
Tomate |
Message édité par Tomate le 19-05-2017 à 17:58:26 --------------- :: Light is Right :: |
StanCW Parle à Monkey ... | Trop content Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 19-05-2017 à 21:45:20 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
|
onina |
|
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
onina |
Bah c'est le cas sur la plupart des voies, suffit au pire de sauter une prise sur deux |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Quand je vois le nombre de grands qui galères sur les blocs car trop grands --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
onina |
... et mes entorses chevilles ? Moui, bof |
demes |
Le problème quand tu es trop grand c'est en dalle quand tu dois descendre sur les pieds pour tenir certains prises. C'est vite compliqué, surtout quand on est pas souple ! |
onina |
|
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 20-05-2017 à 18:43:10 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
gui901 | Bonjour à tous. Pour ceux qui font le pont du 26 mai, je propose une sortie à bleau. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Oui enfin le gamin il fait 20 kg de moins que moi (et sûrement bien plus par rapport à toi). Rapport poids/puissance optimale, ça n'a aucun sens de comparer avec des adultes. Evidemment si tu m'enlèves 20 kg, même avec ma taille j'arriverai plus facilement à passer certaines choses que je ne passe pas maintenant. Le défaut c'est que je serai morte d'anorexie avant
J'ai du mal à visualiser. J'ai jamais été confrontée à mon niveau à des prises basses en fait. Ou alors j'suis vraiment trop petite pour m'en rendre compte. Mais j'suis quand même à 99% du temps en train de chercher la prochaine prise main avec les bras levés en dalle, donc j'vois pas trop. En devers j'vois bien le problème qu'il peut y avoir, en dalle pas trop.
A la salle de Thiais, l'ouvreur est JP Bouvier, qui fait 1m62. N'empêche que certaines prises sont trop loins. Parce que JPB, il a beau faire ma taille, il a 20 kg de muscles de plus, et autant de graisse en moins (j'exagère, mais pas tant que ça Message cité 1 fois Message édité par onina le 20-05-2017 à 23:22:22 |
non non, après plus de 25 ans depuis la première fois ou j'ai touché un rocher je ne vois surement pas la différence, j'ai certainement tort. Ce que je constate c'est que tu râles beaucoup trop. Si c'est trop loin, au vue de ton niveau tu as encore de la marge de progression en apprenant à mieux te positionner Le courage, c'est d'essayer de se dépasser Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 21-05-2017 à 00:57:33 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
gui901 |
|
Message édité par Implosion du Sord le 21-05-2017 à 01:42:00 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
onina |
Je ne parle pas du haut niveau, évidemment qu'avec de l'entraînement tu peux passer n'importe quoi. Mon point sur la taille concerne surtout et essentiellement les niveaux débutants, disons jusqu'à 6a, où là oui, il y a une grosse différence d'efforts à fournir entre petits et, on va dire, taille 'moyenne'. Tu peux rentrer l'ape index évoqué il y a quelques pages là dedans aussi, ainsi que le poids (encore que le poids, on peut jouer dessus). Ça ne détermine pas au final si tu seras un cador en escalade au bout de x années, par contre ça détermine facilement si tu vas en chier plus ou moins au début. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |