Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49685710
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-05-2017 à 23:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
La flemme de mesurer, mais ça doit être mauvais pour moi... j'ai les bras plus courts que la moyenne et le torse pas bien large.

Heureusement que je suis souple (ce que ne prend pas en compte la taille/poids/ape index).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 23:37:06  profilanswer

n°49686653
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 10-05-2017 à 06:28:16  profilanswer

onina a écrit :

Un petit sondage rigolo : des études ont montré que les capacités "innées" en escalade dépendent de la taille, du poids, et du "ape index", c'est à dire le ratio de l'envergure des bras sur la taille ou la soustraction de la taille à cette envergure.

A combien est le vôtre ?  
(pour ceux qui ont la flemme de calculer à la main, y'a un site qui le calcule ici avec les mesures de la taille et de l'envergure)

Hello ! As tu des sources pour voir un peu ce que donne le calcul au complet ? (Pas juste le ape index)

Pour moi, d'après le site :  
ape index 1 = 1
ape index 2 = 0 cm

(170 cm de taille et d'envergure)

S'il y a un peintre italien dans le coin... :o

n°49687205
onina
Posté le 10-05-2017 à 09:04:08  profilanswer

Lyst a écrit :

Hello ! As tu des sources pour voir un peu ce que donne le calcul au complet ? (Pas juste le ape index)

Pour moi, d'après le site :
ape index 1 = 1
ape index 2 = 0 cm

(170 cm de taille et d'envergure)

S'il y a un peintre italien dans le coin... :o

Qu'est-ce que tu appelles le calcul complet ? Si tu parles des études montrant une corrélation entre l'ape index et le "talent" de grimpeur, ce sont des études avec des modèles statistiques montrant la corrélation (avec la taille et le poids aussi), y'a pas de calcul à proprement parler :D C'est juste que si t'es grand, maigre, avec un ape index > 1, ben t'as plus de capacités innées pour grimper. A savoir : les femmes ont naturellement un ape index plus faible que celui des hommes.

Perso j'suis à 0.988 (index 1) et -2 (index 2)  :sweat:  
Couplé à mon m62 pas vraiment grand, me reste plus qu'à compter sur le poids :o

Poisson rouge a écrit :

La flemme de mesurer, mais ça doit être mauvais pour moi... j'ai les bras plus courts que la moyenne et le torse pas bien large.

Heureusement que je suis souple (ce que ne prend pas en compte la taille/poids/ape index).
:)

La souplesse, ça se travaille. C'est plus dur de se laisser pousser les bras :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-05-2017 à 09:06:08
n°49687397
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 10-05-2017 à 09:25:08  profilanswer

Lyst a écrit :

H-6 avant de retourner grimper... Regarder l'heure et trépigner d'impatience...

*accro*

Attendez-vous vous aussi vos sessions d'escalade avec envie et plaisir ?

Oui, dès que je loupe une séance et donc que j'ai pas grimpé depuis quatres-cinq jours, j'ai un manque, comme une drogue  :lol:

onina a écrit :

Un petit sondage rigolo : des études ont montré que les capacités "innées" en escalade dépendent de la taille, du poids, et du "ape index", c'est à dire le ratio de l'envergure des bras sur la taille ou la soustraction de la taille à cette envergure.

A combien est le vôtre ?  
(pour ceux qui ont la flemme de calculer à la main, y'a un site qui le calcule ici avec les mesures de la taille et de l'envergure)

Marrant, je regarderais ça ce soir :jap:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49687557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2017 à 09:40:31  profilanswer

Hommage de Jon Griffith a son ami Ueli Steck:
https://www.ukclimbing.com/news/ite [...] _a_tribute

n°49687630
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 10-05-2017 à 09:46:05  profilanswer

Marrant ça, je ne connaissais pas! Merci d'avoir partagé.  ;)  

Ape index 1 = 1,024
Ape index 2 =  4cm

Par contre je viens de lire que les >1 c'est bon pour attraper les prises plus hauts mais moins bon pour les jetés et ça demande plus d'énergie pour se hisser.

Message cité 1 fois
Message édité par bahalex le 10-05-2017 à 09:46:35
n°49687644
onina
Posté le 10-05-2017 à 09:47:14  profilanswer

bahalex a écrit :

Marrant ça, je ne connaissais pas! Merci d'avoir partagé.  ;)  

Ape index 1 = 0,24
Ape index 2 =  4cm

Par contre je viens de lire que les >1 c'est bon pour attraper les prises plus hauts mais moins bon pour les jetés et ça demande plus d'énergie pour se hisser.

Disons que la grande majorité des gens qui grimpent forts ont un index > 1 donc bon, ça aide quand même largement plus que ça n'handicape. Du coup, t'es pas mal placé :D

n°49689857
Poisson ro​uge
Posté le 10-05-2017 à 12:03:18  profilanswer

onina a écrit :

La souplesse, ça se travaille. C'est plus dur de se laisser pousser les bras :D

Même en bossant très dur, si tu es raide comme un piquet de base, tu ne fera jamais l’écart facial à froid (ni à chaud d'ailleurs).
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-05-2017 à 12:04:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°49690732
onina
Posté le 10-05-2017 à 13:13:30  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Même en bossant très dur, si tu es raide comme un piquet de base, tu ne fera jamais l’écart facial à froid (ni à chaud d'ailleurs).
 :whistle:

Mmmh je ne suis pas certaine de ça (en tout cas, avant un certain âge, vu que la souplesse décroit avec l'âge), mais dans tous les cas, c'est pas très grave vu que faire le grand écart ne te sert pas à grand chose en escalade :D
Moins que d'avoir des longs bras en tout cas !

n°49696962
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 10-05-2017 à 21:10:00  profilanswer

onina a écrit :

Mmmh je ne suis pas certaine de ça (en tout cas, avant un certain âge, vu que la souplesse décroit avec l'âge), mais dans tous les cas, c'est pas très grave vu que faire le grand écart ne te sert pas à grand chose en escalade :D
Moins que d'avoir des longs bras en tout cas !

Les longs bras peuvent dans de nombreux cas être remplacé par une très grande souplesse cumulé à un bon positionnement du corps (mais pas besoin d'aller au grand écart facial non plus, je te l'accorde)

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 10-05-2017 à 21:10:18

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 21:10:00  profilanswer

n°49698919
Poisson ro​uge
Posté le 11-05-2017 à 00:21:08  profilanswer

Le facial en soit ne sert à rien (quoi qu'aller chercher un pied main au niveau de l'épaule, ça le fait), mais si tu le fais, c'est que tu as aussi un écart de bassin qui te permet de rester collé à la paroi, de face, en toute circonstance (enfin, quand c'est utile).
Genre les fesses sur les deux talons avec les genoux de chaque côté sans t'éloigner de la paroi au... "centre".
^^

Message édité par Poisson rouge le 11-05-2017 à 00:22:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°49699705
onina
Posté le 11-05-2017 à 08:41:23  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Les longs bras peuvent dans de nombreux cas être remplacé par une très grande souplesse cumulé à un bon positionnement du corps (mais pas besoin d'aller au grand écart facial non plus, je te l'accorde)

J'pense surtout que les longs bras peuvent être remplacés par des bras musclés. J'vois bien que j'ai pris beaucoup de bras rapidement par rapport à d'autres qui font 10-15 cm de plus que moi, j'pense clairement que le fait d'être petite avec une envergure moindre m'oblige à faire beaucoup plus d'efforts physiques, parce que pas le choix de toute façon.
Après faut pas se cacher derrière son petit doigt, cela signifie que oui, c'est plus dur au moins au début/avant un certain niveau pour les gens moins avantagés par la nature.  :jap:  

Ps : si vous vous demandez pourquoi je fais de l'escalade alors que j'ai l'inverse du physique qu'il faut et que j'ai peur du vide, je vous avoue que je me pose régulièrement la question :o :o :o

n°49702644
crazybumbl​ebass
Posté le 11-05-2017 à 12:15:52  profilanswer

je veux regrimper :'(

Mais les vacances se sont bien passées et je remarche sans aucun soucis, malgré le fait que le muscle dans le mollet ai aussi pris un bon coup, et soit encore douloureux :)

n°49710272
unknown_pe​rson
Posté le 11-05-2017 à 21:39:04  profilanswer

Bon j'ai tenté la séance de bloc seule ce soir, c'était cool, jusqu'à ce que je tombe d'en haut d'un mur, sur la cheville :o
Je peux plus marcher :o

n°49711029
onina
Posté le 11-05-2017 à 22:19:51  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bon j'ai tenté la séance de bloc seule ce soir, c'était cool, jusqu'à ce que je tombe d'en haut d'un mur, sur la cheville :o
Je peux plus marcher :o

Aie ! Moi je me suis explosé le pied contre une prise hier soir, décidément, c'est la série !
J'espère pour toi que c'est pas une entorse.  [:baragor]
Perso depuis que j'applique ce que disait arkaon ici il y a quelques temps (genoux fléchis, corps plutôt vers l'arrière, et on atterrit en seconde intention sur le cul), je ne me suis plus fait mal aux chevilles.
Bon y'a aussi le fait que je tente pas le dernier mouvement super haut s'il ne me semble pas super safe, ça aide :o

n°49711102
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 11-05-2017 à 22:23:33  profilanswer

Hier soir je me suis retourné un ongle en bloc : j'avais oublié que ça faisait super mal  [:tinostar]

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°49711140
unknown_pe​rson
Posté le 11-05-2017 à 22:25:26  profilanswer

onina a écrit :

Aie ! Moi je me suis explosé le pied contre une prise hier soir, décidément, c'est la série !
J'espère pour toi que c'est pas une entorse. [:baragor]
Perso depuis que j'applique ce que disait arkaon ici il y a quelques temps (genoux fléchis, corps plutôt vers l'arrière, et on atterrit en seconde intention sur le cul), je ne me suis plus fait mal aux chevilles.
Bon y'a aussi le fait que je tente pas le dernier mouvement super haut s'il ne me semble pas super safe, ça aide :o

C'est justement avec le dernier mouvement tout en haut, que j'ai pas réussi à attraper la prise, et paf donc j'aurais pas pu tomber de plus haut :o
Je pense que j'aurais bien aimé avoir une entorse vu qu'apparemment c'est cassé :o

Et fun fact, y'a un mec d'arkose à côté de moi, pour qui c'est le coude :D

n°49711359
onina
Posté le 11-05-2017 à 22:36:01  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est justement avec le dernier mouvement tout en haut, que j'ai pas réussi à attraper la prise, et paf donc j'aurais pas pu tomber de plus haut :o
Je pense que j'aurais bien aimé avoir une entorse vu qu'apparemment c'est cassé :o

Et fun fact, y'a un mec d'arkose à côté de moi, pour qui c'est le coude :D

Meeeerde :(
Sorry d'apprendre la fracture, bon courage !
C'est le problème du bloc, on peut plus difficilement se tuer mais nettement plus se blesser qu'en voie.

n°49711735
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2017 à 22:49:40  profilanswer

Découverte d'Arkose Nation ce soir, c'était très cool !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49712592
crazybiscu​it78
Posté le 11-05-2017 à 23:54:08  profilanswer

Ah tiens moi aussi! Super cool :o

n°49712977
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2017 à 01:39:30  profilanswer

onina a écrit :

Meeeerde :(
Sorry d'apprendre la fracture, bon courage !  
C'est le problème du bloc, on peut plus difficilement se tuer mais nettement plus se blesser qu'en voie.

En effet :D
Du coup, 6 semaines sans sport et donc sans escalade :(
Et je pense que je vais un peu flipper de retourner à Arkose :o

n°49713478
theodulemv
Posté le 12-05-2017 à 08:14:28  profilanswer

Il y a 2 semaines au bloc de Pantin une amie est mal retombée sur le cul, fracture de la 12eme vertèbre -> urgences, opération, 2mois d'arrêt total de sport

Et moi je suis tombé sur une prise aussi la dernière fois, depuis le haut du mur. Tout mon poids sur la cheville. Pendant 2 jours là cheville qui double de volume, impossible de marcher.

Vive le bloc. Perso je trouve qu'ils surchargent les murs à Pantin ce qui rend pleins de mouvements et chutes dangereux

n°49713661
crazybumbl​ebass
Posté le 12-05-2017 à 08:49:21  profilanswer

Jokeur a écrit :

Découverte d'Arkose Nation ce soir, c'était très cool !

tki?

C'est la série de bobos à Arkhose la en ce moment, j'espère que ça va bien se remettre la cheville :/

Message édité par crazybumblebass le 12-05-2017 à 08:51:01
n°49714609
onina
Posté le 12-05-2017 à 10:02:53  profilanswer

unknown_person a écrit :

En effet :D
Du coup, 6 semaines sans sport et donc sans escalade :(
Et je pense que je vais un peu flipper de retourner à Arkose :o

Courage  [:zedlefou:3]

theodulemv a écrit :

Il y a 2 semaines au bloc de Pantin une amie est mal retombée sur le cul, fracture de la 12eme vertèbre -> urgences, opération, 2mois d'arrêt total de sport

Et moi je suis tombé sur une prise aussi la dernière fois, depuis le haut du mur. Tout mon poids sur la cheville. Pendant 2 jours là cheville qui double de volume, impossible de marcher.

Vive le bloc. Perso je trouve qu'ils surchargent les murs à Pantin ce qui rend pleins de mouvements et chutes dangereux

A Arkose en général ils ne surchargent pas, donc j'pense pas que ça soit ça le problème (les connaisseurs démentiront si je dis une bêtise ?)
Le problème du bloc, c'est que ça peut quand même aller vachement haut pour une sécurité toute relative : il suffit de mal retomber (et quand on chute, c'est pas évident de bien calculer) pour se faire potentiellement mal, que ce soit sur le tapis, en heurtant une autre prise, en se raclant contre 3m de mur, etc.
Dans les chiffres de la FFME on voit nettement que le bloc est bien plus accidentogène, et encore, il n'y a largement pas tout les accidents qui sont recensés, rien que sur ce topic on en voit déjà plusieurs en peu de temps, sans parler des petits bobos juste un peu chiants (brûlures, hématomes mal placés, etc). Bref, ouai, le bloc c'est dangereux (et ça coûte cher à la sécu visiblement :o).

Bon en tout cas ça me conforte vraiment dans le fait de ne pas faire les mouvements si je les estime trop hauts ou mal orientés en terme de chute, et de désescalader au maximum.

Message édité par onina le 12-05-2017 à 10:03:16
n°49714699
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-05-2017 à 10:08:03  profilanswer

C'est la série des blessures en ce moment :(

Reprise de la voie hier après 15 jours d'arrêts (j'ai fais un peu de bloc en attendant), et j'ai été rattrapé par la peur de la chute qui me fait stagner dans du 6b/6b+ en verti et 6a en dévers.
Un bon samaritain m'a fait faire l'école du vol dans un toit. Les 3 gros plombs que j'ai pris mon débloqué un truc je crois. L'appréhension au 3e vol était quasiment partie. Faudrait presque que je prenne des vols à chaque séance :whistle:
J'ai quand même l'impression que le psycho joue sur 80% de ta progression :jap:

Bizarrement dans les salles de blocs je peux prendre des énormes vol à 2,5m sans aucune peur. Le nombre de fois ou je me suis retrouvé à plat dos sur les gros tapis en tentant des gros mouv' je les comptes plus :D
Du coup je progresse assez vite...

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 12-05-2017 à 10:15:22

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49714873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2017 à 10:17:13  profilanswer

+1, c'est pour ça que j'aime pas le bloc. J'suis du genre flippé, j'me sens vachement plus rassuré à 30m du sol en voie que dans un bloc :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49714908
Geeck0
Posté le 12-05-2017 à 10:19:04  profilanswer

Faut trouver des pareurs si vous le sentez pas. C'est d'autant plus vrai sur site naturel ou la chute ne pardonne pas souvent :/

n°49714931
onina
Posté le 12-05-2017 à 10:20:05  profilanswer

karkox a écrit :

C'est la série des blessures en ce moment :(

Reprise de la voie hier après 15 jours d'arrêts (j'ai fais un peu de bloc en attendant), et j'ai été rattrapé par la peur de la chute qui me fait stagner dans du 6b/6b+ en verti et 6a en dévers.
Un bon samaritain m'a fait faire l'école du vol dans un toit. Les 3 gros plombs que j'ai pris mon débloqué un truc je crois. L'appréhension au 3e vol était quasiment partie. Faudrait presque que je prenne des vols à chaque séance :whistle:
J'ai quand même l'impression que le psycho joue sur 80% de ta progression :jap:

Bizarrement dans les salles de blocs je peux prendre des énormes vol à 2,5m sans aucune peur. Le nombre de fois ou je me suis retrouvé à plat dos sur les gros tapis en tentant des gros mouv' je les comptes plus :D
Du coup je progresse assez vite...

Le problème c'est qu'objectivement, t'as plus de chances de te faire mal en bloc et il suffit d'une fois, surtout si tu chutes souvent.

Après je suis bien placée pour être parfaitement d'accord avec toi sur le fait que la progression dépend énormément du mental. :jap:

Geeck0 a écrit :

Faut trouver des pareurs si vous le sentez pas. C'est d'autant plus vrai sur site naturel ou la chute ne pardonne pas souvent :/

Le pareur, il est censé t'empêcher de te tuer surtout, pas d'éviter une entorse quand tu tombes de 2m50 ou plus, si ?

Message édité par onina le 12-05-2017 à 10:21:12
n°49715064
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-05-2017 à 10:27:09  profilanswer

Le pareur en site naturel est indispensable. A fontainebleau sans ça j'aurai déjà perdu des deux jambes.
Par contre en salle, ça me gène plutôt qu'autre chose vu que je me lance presque quitte à m'écraser au sol sur le dos dans les mouvements difficiles.

---------------
n°49715180
Geeck0
Posté le 12-05-2017 à 10:33:20  profilanswer

Le pareur n'est pas là pour t'empecher de tomber, mais pour t'amortir le plus possible et faire en sorte que tu rates pas le tapis.  
Rien que ca, ca t'évite les accidents graves (fractures).  
Après, y'a pareur et pareur. Celui qui regarde les mains dans les poches ou en sifflant sa bière, c'est pas une parade.

n°49715208
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2017 à 10:34:53  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, c'est pour ça que j'aime pas le bloc. J'suis du genre flippé, j'me sens vachement plus rassuré à 30m du sol en voie que dans un bloc :o

Ben c'est ce que je me disais au début, et au final, en bloc, j'ai vite pris la confiance, j'avais plus peur de tomber de tout en haut du mur, je l'avais même déjà fait pleins de fois avant :o  
C'était juste la mauvaise chute (et de tout en haut des plus grands murs d'arkose nation, j'avais juste réussi à toucher la prise sans l'attraper, ça pardonne pas :D )  

C'est con en plus, pile au moment ou je commençais à presque réussir certaines bleues :D

EDIT : Et la pour le coup, un pareur, ça aurait pas servi à grand chose :o

Message édité par unknown_person le 12-05-2017 à 10:36:06
n°49715304
crazybumbl​ebass
Posté le 12-05-2017 à 10:39:29  profilanswer

Les blocs sont carrément pas chargés a arkhose. Une voie = une difficulté. Pas de mix.

n°49715371
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-05-2017 à 10:43:21  profilanswer

Y'a plein d'HFR à Arkose !  [:populous]
Une KiGrimpe ?  [:hemmon55:5]

Ouais, je suis maso, je propose à nouveau [:tinostar]

Bon rétablissement aux blessés..  [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 12-05-2017 à 10:53:56

---------------
n°49715396
onina
Posté le 12-05-2017 à 10:44:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le pareur n'est pas là pour t'empecher de tomber, mais pour t'amortir le plus possible et faire en sorte que tu rates pas le tapis.  
Rien que ca, ca t'évite les accidents graves (fractures).  
Après, y'a pareur et pareur. Celui qui regarde les mains dans les poches ou en sifflant sa bière, c'est pas une parade.

Ouai mais là on a que des exemples de blessés qui n'ont pas raté le tapis, donc bon...

n°49715423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2017 à 10:46:31  profilanswer

Vu le nombre de blessures, j'envisage de renommer le topic  [:bibliophage:2]  

Je pensais a "Le Topic Vertical des Grimpeurs en mousse", mais ca absorberait mieux l'impact donc moins de blessure. Peut-etre "Le topic Vertical, mais surtout a l'infirmerie"  [:zyzz:1]

n°49715432
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-05-2017 à 10:46:47  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Y'a plein d'HFR à Arkose ! [:populous]
Une KiGrimpe ? [:hemmon55:5]

Ouais, je suis maso, je propose à nouveau [:tinostar]

Bon rétablissement au blessés.. [:el awrence]

Perso je vais faire du bloc dimanche matin. Chai pas ou mais sûrement en salle sur Paris :D

---------------
n°49715537
Geeck0
Posté le 12-05-2017 à 10:51:55  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais là on a que des exemples de blessés qui n'ont pas raté le tapis, donc bon...

Sans pareur pour accompagner la chute si j'ai bien lu :o

n°49715578
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-05-2017 à 10:53:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pensais a "Le Topic Vertical des Grimpeurs en mousse", mais ca absorberait mieux l'impact donc moins de blessure. Peut-etre "Le topic Vertical, mais surtout a l'infirmerie"  [:zyzz:1]

Le Topic Gracieux ca passe ou pas ? :o

karkox a écrit :

Perso je vais faire du bloc dimanche matin. Chai pas ou mais sûrement en salle sur Paris :D

Allez mec ! Arkose ?  [:maestun]

---------------
n°49715595
onina
Posté le 12-05-2017 à 10:54:33  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Sans pareur pour accompagner la chute si j'ai bien lu :o

Le pareur qui accompagne une chute de 2m50 ou 3 m ou plus sur le tapis, il empêche les entorses ou les fractures, vraiment ?  [:transparency]  
Parce qu'à cette hauteur là, faut limite qu'il te rattrape dans ses bras pour éviter tout bobo éventuel :D

gregouf a écrit :

Le Topic du trou de la Sécu ? :o

n°49715630
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-05-2017 à 10:56:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic des résineux infirmes [:zyzz]

n°49715642
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2017 à 10:57:21  profilanswer

onina a écrit :

Le Topic du trou de la Sécu ? :o

C'est de l'escalade, pas de la spéléo.

Le topic du mur de la Sécu ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)