Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49622832
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2017 à 17:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

On a en parle pendant quelques pages il y a quelques jours. Donc tu peux aussi lire le topic...

Autant pour moi, j'avais pourtant fait une recherche sur son nom et ne l'ai pas trouvé.
My bad.

edit: j'ai cherché Ueli et il a été improprement orthographié Uli, c'est pour ça que la recherche n'a rien donné.

Citation :

Edit: Et le qualifier de machine Suisse, c'est clairement ne pas connaitre/comprendre le Mr, puisqu'il s'est toujours oppose a ce qualificatif qu'il trouvait discriminant.

Oui je sais, mais bon, c'était quand même comme ça qu'il était connu du grand public.

Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 17:30:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 17:27:51  profilanswer

n°49623286
onina
Posté le 04-05-2017 à 18:13:31  profilanswer

Lyst a écrit :

Je parle de cet effet la : https://www.youtube.com/watch?v=RyztHTeL-fs (c'est peut être + clair avec une vidéo).

On m'a expliqué qu'au delà du placement des pieds, une bonne ceinture abdominale aidait à éviter de pivoter le temps de replacer ses pieds. Je sens que je pivote moins, mais ptet aussi que j'ai appris à mieux répartir mon poids. J'ai pas assez de recul pour ça. Sans doute que les pros du topic auraient de meilleurs conseils/explications pour mieux exploiter/sentir tes abdos.

Pour les jambes, est-ce que tu restes face à la paroie ou est ce que tu te tournes sur le côté pour monter tes jambes ? Pourquoi tu te retrouves avec les jambes et les bras tendus ?

Ah oui avec la video c'est plus clair ! Donc oui, je te confirme que je tourne bien comme le monsieur si je suis sur un pied et une main du même côté. Il me semblait que c'est pour ça d'ailleurs que cette position était à proscrire.

Sinon face à la paroi ou pas ça dépend de la voie. En devers je tourne les hanches comme on m'a appris pour ne pas être de face, en dalle, ça dépend de si j'en ai besoin ou pas.
Là je parlais surtout d'un cas spécifique où t'es sur un toit et il faut pivoter le corps en étant suspendue par les bras pour attraper les prises pieds suivantes qui sont loin et à plus de 90 degré de ton orientation. Ou juste une voie en toit qui commence avec les pieds à la même hauteur que les mains. Ou t'es en toit, tes pieds zippent et tu dois les replacer.
Ben ça c'est pas possible pour moi :D

n°49626306
gui901
Posté le 04-05-2017 à 22:43:21  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui avec la video c'est plus clair ! Donc oui, je te confirme que je tourne bien comme le monsieur si je suis sur un pied et une main du même côté. Il me semblait que c'est pour ça d'ailleurs que cette position était à proscrire.  

Sinon face à la paroi ou pas ça dépend de la voie. En devers je tourne les hanches comme on m'a appris pour ne pas être de face, en dalle, ça dépend de si j'en ai besoin ou pas.  
Là je parlais surtout d'un cas spécifique où t'es sur un toit et il faut pivoter le corps en étant suspendue par les bras pour attraper les prises pieds suivantes qui sont loin et à plus de 90 degré de ton orientation. Ou juste une voie en toit qui commence avec les pieds à la même hauteur que les mains. Ou t'es en toit, tes pieds zippent et tu dois les replacer.  
Ben ça c'est pas possible pour moi :D

En fait tu ne dois pas tenter de remonter tes jambes avec uniquement tes abdos mais lever d'abord tes hanches puis accompagner le mouvement que tu as amorcé avec tes hanches avec tes jambes. Je ne sais pas si je suis clair mais un mouvement que tu peux faire pour t'entrainer c'est de laisser pendre sur une barre de traction, de replier tes jambes puis monter tes hanches comme fait ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=KfriqaBvI-A

La différence c'est que quand tes jambes sont assez hautes, tu les déplies d'un coup (ainsi que ton dos) en visant la prise.

Perso j'adore les toits, surtout à compression. "Bourrin" inside

n°49626694
onina
Posté le 04-05-2017 à 23:25:13  profilanswer

gui901 a écrit :

En fait tu ne dois pas tenter de remonter tes jambes avec uniquement tes abdos mais lever d'abord tes hanches puis accompagner le mouvement que tu as amorcé avec tes hanches avec tes jambes. Je ne sais pas si je suis clair mais un mouvement que tu peux faire pour t'entrainer c'est de laisser pendre sur une barre de traction, de replier tes jambes puis monter tes hanches comme fait ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=KfriqaBvI-A

La différence c'est que quand tes jambes sont assez hautes, tu les déplies d'un coup (ainsi que ton dos) en visant la prise.

Perso j'adore les toits, surtout à compression. "Bourrin" inside

Ben j'ai l'impression que c'est ce que j'essaie de faire, puisque je force sur le bas du dos/les hanches en même temps que les abdos. Mais ça bouge pas. J'essaierai avec les jambes peut-être complètement pliées, j'crois pas avoir tenté mais bon, ça me parait compliqué.
Et j'aime bien les toits aussi, justement :D

n°49626940
gui901
Posté le 05-05-2017 à 00:05:27  profilanswer

Si tu es dispo ce dimanche je compte faire essayer un toit relativement facile vers isatis :D

n°49626971
onina
Posté le 05-05-2017 à 00:12:00  profilanswer

gui901 a écrit :

Si tu es dispo ce dimanche je compte faire essayer un toit relativement facile vers isatis :D

Nan j'suis pas là ce week-end, pis je t'avoue que vu mon niveau, je suis pas convaincue par Bleau  :sweat:

n°49628499
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-05-2017 à 10:08:03  profilanswer

J'ai recu plusieurs avis concernant le délovage de la corde :

- Bien faire attention de ne pas couper les serflex mais de les faire glisser pendant que quelqu'un tiens la corde.
- La personne qui tiens la corde la fait tourner pendant que la deuxième récupère le brin, sans tirer dessus.

Et après, j'ai eu plusieurs école :

- Lors des premières voies, faire passer l'intégralité de la corde dans le relais.
- Faire un demi cabestan sur une dégaine et faire passer la corde plusieurs fois dans ce demi cabestan.
- Laisser la corde reposer au sol dans le jardin.

Vous auriez d'autres techniques et conseils ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 05-05-2017 à 10:08:21

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49628640
gui901
Posté le 05-05-2017 à 10:19:20  profilanswer

onina a écrit :

Nan j'suis pas là ce week-end, pis je t'avoue que vu mon niveau, je suis pas convaincue par Bleau  :sweat:

Ce sera une prochaine fois alors!

C'est marrant que les gens pensent que bleau soit dur. Qu'est-ce qui vous fait pensez ça?

n°49629025
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-05-2017 à 10:48:20  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'ai recu plusieurs avis concernant le délovage de la corde :  

- Bien faire attention de ne pas couper les serflex mais de les faire glisser pendant que quelqu'un tiens la corde.
- La personne qui tiens la corde la fait tourner pendant que la deuxième récupère le brin, sans tirer dessus.

Et après, j'ai eu plusieurs école :

- Lors des premières voies, faire passer l'intégralité de la corde dans le relais.
- Faire un demi cabestan sur une dégaine et faire passer la corde plusieurs fois dans ce demi cabestan.
- Laisser la corde reposer au sol dans le jardin.

Vous auriez d'autres techniques et conseils ? :jap:

Ce qui marche encore le mieux est de faire quelques rappels dessus...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°49629434
onina
Posté le 05-05-2017 à 11:13:25  profilanswer

gui901 a écrit :

Ce sera une prochaine fois alors!

C'est marrant que les gens pensent que bleau soit dur. Qu'est-ce qui vous fait pensez ça?

A peu près 100% des témoignages sur le net, des gens qui font du 6a en salle et se retrouvent à galérer sur du 4a à Bleau.  :D  
Sans compter que je ne tiens pas les prises "main ouverte", du coup, bon !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 11:13:25  profilanswer

n°49629768
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-05-2017 à 11:32:19  profilanswer

onina a écrit :

A peu près 100% des témoignages sur le net, des gens qui font du 6a en salle et se retrouvent à galérer sur du 4a à Bleau.  :D  
Sans compter que je ne tiens pas les prises "main ouverte", du coup, bon !

Il y'a des circuits d'initiations ! Pour une première sortie, découvrir l'ambiance et le rocher c'est parfait ! Pas besoin de grimper fort :p

Qu'est ce que tu entend par prise "main ouverte" ?

---------------
n°49630149
onina
Posté le 05-05-2017 à 11:59:32  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Il y'a des circuits d'initiations ! Pour une première sortie, découvrir l'ambiance et le rocher c'est parfait ! Pas besoin de grimper fort :p

Qu'est ce que tu entend par prise "main ouverte" ?

Toutes les prises où j'peux pas tirer sur mes doigts, grosso modo :D
J'ai un peu peur d'être coincée entre des (rares) trucs que je peux faire en basket et des trucs que je ne peux pas du tout faire à Fontainebleau, grosso modo. Trouver du rocher avec des prises que je peux tenir, pas trop haut, pas trop facile, ça me semble relever de la gageure. Enfin, je verrai bien quand j'irai.

n°49630165
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-05-2017 à 12:00:59  profilanswer

Comment la pluie s'est précisé pour ce week-end...  [:max evans]

J'ai déja pris les billets et tout, ca me ferais chier d'aller finalement au Mur de Lyon si il pleut.. JE VOULAIS DE LA FALAISE MOI !  [:murrage]

Message édité par arkaon93 le 05-05-2017 à 12:01:09

---------------
n°49630420
gui901
Posté le 05-05-2017 à 12:23:03  profilanswer

C'est sur qu'il faut un certain temps d'adaptation pour perfer à bleau. Même les falaisistes habitués à la grimpe en nature sont surpris par la roche et le type de grimpe, plus sur des prises plates (ie: les plats, ce que je pense tu appelles les prises mains ouvertes) et plus en compression que sur réglettes. Et c'est sans parler des rétablissements en haut des blocs et des gratons et adhérences pour les pieds!

Comme l'a dit Arkaon, il y a des circuits de tout niveau à bleau et il est pas mal de repérer les secteurs avec circuits enfants, pour s'habituer en début de séance, pour continuer sur les circuits jaunes/oranges faciles pour faux débutants: Beauvais (sortie 11 de l'A6, pas l'aéroport), rocher canon, l'éléphant, roche aux sabots par exemple. Sinon tu peux tenter les sites avec un circuit jaune directement comme isatis (le circuit jaune est un peu caché et peu connu) ou le cul du chien mais la probabilité de but sur du 2c/3a est forte et un peu décourageante (ce bloc par exemple est bien retors: https://bleau.info/plaines/3066.html et la dalle d'avant nécessite des chaussons trèèèèès serrés pour sentir des prises de pieds d'1 cm de largeur: https://bleau.info/plaines/3064.html). Les circuits bleus et rouges nécessitent vraiment une pratique régulière.  

Mon expérience me fait dire que tu peux passer autant de temps en salle que tu veux, si tu ne vas pas régulièrement à bleau tu trouveras toujours bleau dur. Je me souviens de gars qui me mettaient des buts en salle et qui me disaient qu'ils faisaient du circuit rouge à bleau (niveau 5a -> 6b) et qu'ils trouvaient ça dur alors que je faisais déjà du 7a. Mon conseil: commencer un jour et y aller avec des gens qui connaissent vraiment pour pouvoir progresser.

Nota bene: un crash pad ne fait pas miracle et il est important d'apprendre à s'en servir pour éviter de se faire une cheville bêtement.

n°49630485
gui901
Posté le 05-05-2017 à 12:29:13  profilanswer

onina a écrit :

Toutes les prises où j'peux pas tirer sur mes doigts, grosso modo :D
J'ai un peu peur d'être coincée entre des (rares) trucs que je peux faire en basket et des trucs que je ne peux pas du tout faire à Fontainebleau, grosso modo. Trouver du rocher avec des prises que je peux tenir, pas trop haut, pas trop facile, ça me semble relever de la gageure. Enfin, je verrai bien quand j'irai.

Il vaut mieux grimper pieds nus qu'en basket: en basket tu n'as pas d'adhérence.

Tous les secteurs que j'ai indiqués ont des blocs qui ne dépassent pas les 3 mètres, sauf la roche aux sabots ;)

n°49630500
onina
Posté le 05-05-2017 à 12:30:41  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions gui  :jap:

Je pense effectivement que Bleau est très différent de la salle, et c'est vrai que c'est pas différent dans le sens qui me serait favorable :D J'pense qu'on essaiera d'y aller avec mon cher et tendre une journée en mai ou juin, pour voir, peut-être qu'on aura l'occasion d'y aller en même temps que toi !
J'avoue que je crains un peu l'aspect sécurité, les crash pads me semblent des vastes blagues, et j'ai les chevilles fragiles (je me fais mal en tombant d'1 m si je ne tombe pas dans la position parfaitement optimale).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-05-2017 à 12:31:26
n°49632737
theodulemv
Posté le 05-05-2017 à 15:21:18  profilanswer

Comme on dit toujours dans ces cas là, suffit de pas tomber :p
Bon ce weekend moi je pars en Charente, pas loin d'Angoulême, j'espère qu'il fera beau et tout

n°49633456
gui901
Posté le 05-05-2017 à 16:16:28  profilanswer

onina a écrit :

Merci pour toutes ces précisions gui  :jap:  

Je pense effectivement que Bleau est très différent de la salle, et c'est vrai que c'est pas différent dans le sens qui me serait favorable :D J'pense qu'on essaiera d'y aller avec mon cher et tendre une journée en mai ou juin, pour voir, peut-être qu'on aura l'occasion d'y aller en même temps que toi !
J'avoue que je crains un peu l'aspect sécurité, les crash pads me semblent des vastes blagues, et j'ai les chevilles fragiles (je me fais mal en tombant d'1 m si je ne tombe pas dans la position parfaitement optimale).

Si nous n'y allons pas ensemble, tu peux louer des crash-pads à s'cape, une boutique en centre-ville de Fontainebleau: il y a de gros crash-pads à louer pour 10€ chacun. Je te bien conseillerais d'aller à rocher canon parce qu'il est à coté de Fontainebleau, du coup le détour par s'cape est plus simple à gérer et parce qu'il y a un circuit enfant à coté du circuit jaune mais il faut les trouver et les topos ne sont pas toujours clairs... Les blocs ne sont pas hauts dans ce circuit (à part quelqu'uns) mais ils sont parfois un peu compliqués à comprendre.

Si jamais tu préfères un cours, tu peux faire appel à globe climber, une entreprise qui fait des initiations en forêt mais le budget n'est pas le même!!  

Nota bene: je n'ai pas de part chez s'cape et globe climber mais il va falloir que j'y songe  :lol:

n°49633626
onina
Posté le 05-05-2017 à 16:31:27  profilanswer

gui901 a écrit :

Si nous n'y allons pas ensemble, tu peux louer des crash-pads à s'cape, une boutique en centre-ville de Fontainebleau: il y a de gros crash-pads à louer pour 10€ chacun. Je te bien conseillerais d'aller à rocher canon parce qu'il est à coté de Fontainebleau, du coup le détour par s'cape est plus simple à gérer et parce qu'il y a un circuit enfant à coté du circuit jaune mais il faut les trouver et les topos ne sont pas toujours clairs... Les blocs ne sont pas hauts dans ce circuit (à part quelqu'uns) mais ils sont parfois un peu compliqués à comprendre.

Si jamais tu préfères un cours, tu peux faire appel à globe climber, une entreprise qui fait des initiations en forêt mais le budget n'est pas le même!!  

Nota bene: je n'ai pas de part chez s'cape et globe climber mais il va falloir que j'y songe  :lol:

:jap:  
J'ai vu que Karma loue des crash pads aussi, ils sont moins biens ?

n°49633697
gui901
Posté le 05-05-2017 à 16:37:19  profilanswer

Ce sont les mêmes modèle je pense. Je ne connais pas leur tarif par contre.

Faut que j'achète des crash-pads et que je les loue car c'est super rentable!

n°49633967
onina
Posté le 05-05-2017 à 16:57:41  profilanswer

gui901 a écrit :

Ce sont les mêmes modèle je pense. Je ne connais pas leur tarif par contre.

Faut que j'achète des crash-pads et que je les loue car c'est super rentable!

Sur leur site, c'est à 8 euros la journée. Ca évite d'avoir à rentrer dans le centre ville de Fontainebleau.

n°49634032
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 05-05-2017 à 17:02:17  profilanswer

onina a écrit :

Sur leur site, c'est à 8 euros la journée. Ca évite d'avoir à rentrer dans le centre ville de Fontainebleau.

C'est pas comme si c'était grand Fontainebleau :D

n°49634881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2017 à 18:28:03  profilanswer

Journée falaise aujourd'hui, et bah la peur en tête, ça va beaucoup mieux.

Le rocher est très différent de là où j'étais là derniere fois, mais l'habitude commence à venir

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49636877
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-05-2017 à 21:40:54  profilanswer

Tu es allé ou alors du coup ? Il a fait super beau en fin de journée t'as du kiffer !

J'ai repéré plusieurs sites d'initiation mais j'hesite encore ! Les Jayeres dans le nord de la vallée Grenobloise ou bien Vertrieu, Hières sur Ambly ou Porcieu en Nord Isère :)

---------------
n°49636916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2017 à 21:43:05  profilanswer

Un site ffme à Bourg d'Oisans, c'était pas mal, même si les voies étaient un peu courtes.

Très bien équipées par contre

---------------
n°49637131
gui901
Posté le 05-05-2017 à 21:59:41  profilanswer

onina a écrit :

A voir avec l'épaisseur du crash: 10 cm d'épaisseur ça fait à peine plus petit que 12 cm mais quand on tombe dessus ça compte. Téléphone leur à ce propos. Mes potes et moi avons pour crash principal du 12 cm.  

Après c'est vrai que c'est chiant de se garer à Fontainebleau (mais que c'est pas grand).

n°49641497
gui901
Posté le 06-05-2017 à 13:32:29  profilanswer

C'est officiel: je suis obligé d'annuler pour la sortie que j'ai proposée demain :'(

n°49674177
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 09-05-2017 à 10:14:07  profilanswer

Bon le temps n'était clairement pas avec moi ce week-end.. Pluie de samedi à dimanche.. Du coup j'ai remplacé la grimpe par la visite des Grottes de la balme :love: puis une séance au Mur de Lyon !
Lundi, gris mais sans pluie, je vais checker les sites "au cas ou", et il s'avère que Vertrieu est quand même relativement sec, avec déja un couple et leur enfant ! HOURRA !

Du coup grosse journée, 12h-18h, avec pas mal de monde qui s'est ramené, surtout que le soleil s'est levé ! C'était donc une super journée, on à quand même grimpé en dessous de notre niveau, c'est vraiment différent de la salle, c'était un pur plaisir ! :love:

PS: J'ai les semelles pleins de "boue" par contre maintenant [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 09-05-2017 à 10:17:37

---------------
n°49674400
onina
Posté le 09-05-2017 à 10:32:47  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Du coup grosse journée, 12h-18h, avec pas mal de monde qui s'est ramené, surtout que le soleil s'est levé ! C'était donc une super journée, on à quand même grimpé en dessous de notre niveau, c'est vraiment différent de la salle, c'était un pur plaisir ! :love:  

Alors, qu'est-ce que t'as trouvé plus dur/moins dur par rapport à la salle ?
Perso 2e petite session falaise ce we, j'trouve toujours ça beaucoup plus facile que la salle sauf sur la lecture où c'est très compliqué.

n°49674747
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 09-05-2017 à 10:57:10  profilanswer

Alors j'ai effectivement eu des problèmes de lectures de voies sur les premières, ca allait un peu mieux par la suite mais ca reste quand même complexe, surtout parce que ce sont souvent de petits grattons et des micro prises pieds, je déteste ça et je suis toujours en stress du style "Je dois vraiment mettre mon pied la ? Non je dois me tromper.. Je me complique la vie sur cette voie j'ai du mal la lire.. Bon allez j'ai pas le choix, j'y vais.. OUF c'est passé !"  [:max evans]  
Alors que quand j'assurais j'arrivais très bien à lire la voie d'en bas et à débloquer ma copine en lui indiquant ou et comment passer.. [:tinostar]

Par contre, alors que je prend un malin plaisir à grimper en tête en salle, et bien la, j'ai ressenti la "peur du vol" que ressente la plupart des gens ! Alors que je vole volontairement plusieurs fois par semaine !  
Mais j'étais pas rassuré par les petites prises pieds dont je vous ai parlé plus haut et par le rocher encore "humide" par moment ou j'osais pas trop mettre de gros appuis sur le pan !

J'ai adoré le fait de pouvoir faire "toute prise" dans la verticalité de la voie du coup, on peut vraiment se faire plaisir sur certains passages ! La sensation de la roche sur les prises mains, les situations que tu ne retrouvera jamais en salle, du style de grosse failles ou de grosses compressions sur deux arrètes, etc. De gros rétablisemments que tu trouve rarement en salle aussi.. Les configurations naturelles sont vraiment extra :love:

Donc du coup, de moins dur par rapport à la salle.. Heu, rien [:tinostar]
Et de plus dur, les micro prises de pieds pas rassurantes  :lol:  

J'ai eu aussi le droit après une voie un peu stressante, à 17m de haut, lors de ma manip de corde, au sûrement classique "laché de corde pendant la manip".. "OH PUTAIN MERDE MA CORDE, OH MON DIEU!"  [:paul de saint-balby:4]

"Ah bah non en fait, j'ai bien fait de sécuriser ma corde !" [:the coli:5]  

---------------
n°49674822
onina
Posté le 09-05-2017 à 11:02:07  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Donc du coup, de moins dur par rapport à la salle.. Heu, rien [:tinostar]
Et de plus dur, les micro prises de pieds pas rassurantes  :lol:

:D
J'avoue que je fréquente une salle où j'ai appris à la dure les micro-prises de pieds depuis quasi le début, du coup le coup du "euh, ça va jamais tenir ça si ?", ça me le fait même en salle de temps en temps.
Du coup perso j'ai pas trouvé encore de mouvements que je ne connaissais pas de la salle, mis à part les prises en "trou" qui sont simulées à l'inverse en salle (avec des prises qui "sortent" ), mais au final ça ne change pas grand chose.

Par contre chercher les prises et lire la voie, foulala  [:kzimir]

On verra si ça évolue lors de mes prochaines sessions ces prochaines semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-05-2017 à 11:03:08
n°49674858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 11:04:45  profilanswer

La lecture, c'est amha la grosse diffculté en falaise.

En moul, ça passe, parce que tu peux t'asseoir dans le baudard et regarder. En tête par contre, je trouve qu'on s'épuise très vite.

---------------
n°49674995
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2017 à 11:13:11  profilanswer

Ca dépend des voies, faut profiter des repos..
Après tu peux t'asseoir dans le baudar quand t'es au point :jap:

n°49674999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 11:13:27  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°49675084
onina
Posté le 09-05-2017 à 11:20:13  profilanswer

Theomede a écrit :

La lecture, c'est amha la grosse diffculté en falaise.

En moul, ça passe, parce que tu peux t'asseoir dans le baudard et regarder. En tête par contre, je trouve qu'on s'épuise très vite.

Y'a quand même nettement plus de repos confortables en falaise, aussi (en dalle en tout cas, pour ce que j'en ai vu).

n°49675152
demes
Posté le 09-05-2017 à 11:24:44  profilanswer

onina a écrit :

:D
J'avoue que je fréquente une salle où j'ai appris à la dure les micro-prises de pieds depuis quasi le début, du coup le coup du "euh, ça va jamais tenir ça si ?", ça me le fait même en salle de temps en temps.  
Du coup perso j'ai pas trouvé encore de mouvements que je ne connaissais pas de la salle, mis à part les prises en "trou" qui sont simulées à l'inverse en salle (avec des prises qui "sortent" ), mais au final ça ne change pas grand chose.  

Par contre chercher les prises et lire la voie, foulala  [:kzimir]  

On verra si ça évolue lors de mes prochaines sessions ces prochaines semaines.

Dans les prises que t'as en falaises et que tu trouves pas forcement en salle t'as les fissures de toutes tailles, du bout des doigts à la fissure ou tu va caler le pied dedans  :lol:  
Et aussi les gros troues comme tu dis ou tu va pouvoir bloquer les genoux ou rentrer le bras en entier dans un toit par exemple.
Et aussi les réta en sortie de toit bien dégueulasse sur une petite corniche, avec si possible le point bien en dessous (mais c'est rarement le cas)  :o  

Retour à la salle (de bloc) pour moi ce soir après 5 semaines d’arrêt (voyages au Népal).  
Dommage car je me sentais en progression, et là va falloir refaire les mains et les avants bras  :(  

n°49680803
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 09-05-2017 à 17:49:57  profilanswer

H-6 avant de retourner grimper... Regarder l'heure et trépigner d'impatience...

*accro*

Attendez-vous vous aussi vos sessions d'escalade avec envie et plaisir ?

n°49680854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 17:53:58  profilanswer

Si j'en ai pas fait depuis quelques jours, oui. Ou alors quand je sais qu'il y a de nouvelles voies  [:zest]

---------------
n°49681461
onina
Posté le 09-05-2017 à 19:01:07  profilanswer

Lyst a écrit :

H-6 avant de retourner grimper... Regarder l'heure et trépigner d'impatience...

*accro*

Attendez-vous vous aussi vos sessions d'escalade avec envie et plaisir ?

Pareil que Theomède, au bout de plusieurs jours oui, mais perso j'ai du mal à ne faire que ça plusieurs jours d'affilée par exemple :D

n°49685003
onina
Posté le 09-05-2017 à 22:44:04  profilanswer

Un petit sondage rigolo : des études ont montré que les capacités "innées" en escalade dépendent de la taille, du poids, et du "ape index", c'est à dire le ratio de l'envergure des bras sur la taille ou la soustraction de la taille à cette envergure.

A combien est le vôtre ?
(pour ceux qui ont la flemme de calculer à la main, y'a un site qui le calcule ici avec les mesures de la taille et de l'envergure)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-05-2017 à 22:46:19
n°49685710
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-05-2017 à 23:37:06  profilanswer

La flemme de mesurer, mais ça doit être mauvais pour moi... j'ai les bras plus courts que la moyenne et le torse pas bien large.

Heureusement que je suis souple (ce que ne prend pas en compte la taille/poids/ape index).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)