| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
edit: j'ai cherché Ueli et il a été improprement orthographié Uli, c'est pour ça que la recherche n'a rien donné.
Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 17:30:46 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 04-05-2017 à 17:27:51 ![]() ![]() |
onina |
Ah oui avec la video c'est plus clair ! Donc oui, je te confirme que je tourne bien comme le monsieur si je suis sur un pied et une main du même côté. Il me semblait que c'est pour ça d'ailleurs que cette position était à proscrire. Sinon face à la paroi ou pas ça dépend de la voie. En devers je tourne les hanches comme on m'a appris pour ne pas être de face, en dalle, ça dépend de si j'en ai besoin ou pas. |
gui901 |
|
onina |
|
gui901 | Si tu es dispo ce dimanche je compte faire essayer un toit relativement facile vers isatis |
onina |
|
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | J'ai recu plusieurs avis concernant le délovage de la corde : - Bien faire attention de ne pas couper les serflex mais de les faire glisser pendant que quelqu'un tiens la corde. Et après, j'ai eu plusieurs école : - Lors des premières voies, faire passer l'intégralité de la corde dans le relais. Vous auriez d'autres techniques et conseils ? Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 05-05-2017 à 10:08:21 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
gui901 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
onina |
|
Publicité | Posté le 05-05-2017 à 11:13:25 ![]() ![]() |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
|
gui901 | C'est sur qu'il faut un certain temps d'adaptation pour perfer à bleau. Même les falaisistes habitués à la grimpe en nature sont surpris par la roche et le type de grimpe, plus sur des prises plates (ie: les plats, ce que je pense tu appelles les prises mains ouvertes) et plus en compression que sur réglettes. Et c'est sans parler des rétablissements en haut des blocs et des gratons et adhérences pour les pieds!
|
gui901 |
|
onina | Merci pour toutes ces précisions gui Je pense effectivement que Bleau est très différent de la salle, et c'est vrai que c'est pas différent dans le sens qui me serait favorable Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-05-2017 à 12:31:26 |
theodulemv | Comme on dit toujours dans ces cas là, suffit de pas tomber |
gui901 |
|
onina |
|
gui901 | Ce sont les mêmes modèle je pense. Je ne connais pas leur tarif par contre.
|
onina |
Sur leur site, c'est à 8 euros la journée. Ca évite d'avoir à rentrer dans le centre ville de Fontainebleau. |
Lyst Laugh and Grow Fat |
|
gui901 |
|
gui901 | C'est officiel: je suis obligé d'annuler pour la sortie que j'ai proposée demain |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Bon le temps n'était clairement pas avec moi ce week-end.. Pluie de samedi à dimanche.. Du coup j'ai remplacé la grimpe par la visite des Grottes de la balme Du coup grosse journée, 12h-18h, avec pas mal de monde qui s'est ramené, surtout que le soleil s'est levé ! C'était donc une super journée, on à quand même grimpé en dessous de notre niveau, c'est vraiment différent de la salle, c'était un pur plaisir ! PS: J'ai les semelles pleins de "boue" par contre maintenant Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 09-05-2017 à 10:17:37 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
|
onina |
Par contre chercher les prises et lire la voie, foulala On verra si ça évolue lors de mes prochaines sessions ces prochaines semaines. Message cité 1 fois Message édité par onina le 09-05-2017 à 11:03:08 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Ca dépend des voies, faut profiter des repos..
|
Theomede De gauche radicale | --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
demes |
|
Lyst Laugh and Grow Fat | H-6 avant de retourner grimper... Regarder l'heure et trépigner d'impatience...
|
onina |
|
onina | Un petit sondage rigolo : des études ont montré que les capacités "innées" en escalade dépendent de la taille, du poids, et du "ape index", c'est à dire le ratio de l'envergure des bras sur la taille ou la soustraction de la taille à cette envergure. A combien est le vôtre ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 09-05-2017 à 22:46:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |