Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49617545
onina
Posté le 04-05-2017 à 10:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ai testé Blocbuster Courbevoie hier, le tunnel de 12 m de long en dévers  :love:  :love:  :love:  
Impossible à enchainer pour une première fois (j'ai dû faire deux ou trois pauses...), mais objectif de finir par le passer d'un coup  [:nozdormu]  

C'est marrant quand même comment on évolue.
Cette semaine je fête mes 1 ans d'escalade. Y'a un an j'allais grimper pour la première fois en salle de bloc, j'avais du mal sur du 3+, les bras qui tiraient, méga peur du vide dès que j'étais à 2 m du sol, des courbatures pendant une semaine, le devers me paraissait un monde impossible, etc.
Aujourd'hui j'suis toujours acrophobe, j'ai toujours des soucis là dessus, mais y'a un phénomène d'habitude qui s'est créé : je monte des voies de 12 m de haut (en dalle en tout cas), en bloc ça se passe globalement sans trop de soucis aussi (même si des fois je skip la dernière prise parce que pas à l'aise si c'est trop haut).
Et je monte du 6a en voie, où je vois la progression. Je stagne depuis bientôt 8 mois au 5a-5b en bloc, mais bon, j'ai admis que je ne dépasserai jamais ce niveau, même avec la meilleure volonté du monde. Et maintenant j'adore le devers en bloc (cette sensation quand on enroule le bras et qu'on chope la prise, j'sais pas, j'aime bien :D). Et j'ai pris des bras, perdu un peu de poids, et on voit même mes abdos latéraux.

En un an, finalement, c'est pas si mal comme bilan.  [:winpoks]  
Sur la 2e année, objectif monter un peu plus en hauteur en falaise (15 m ? 20 m? On verra), gérer mon problème de peur en devers en voie, et faire du 5+ en tête tranquilou.  :jap:  

Et passer ce tunnel à Blocbuster  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 10:54:18  profilanswer

n°49617703
zeod
Posté le 04-05-2017 à 11:03:50  profilanswer

Hello,
je n'ai jamais fait d'escalade et j'aimerai essayer, je serai Parisien (Fontenay sous bois) au mois d'aout, est-ce qu'il y a un club à Fontenay ou tout proche (Vincennes) que vous pouvez me conseiller pour faire une séance d'essai et pourquoi pas plus si affinité ?
Merci

n°49617733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2017 à 11:05:17  profilanswer

onina a écrit :

Ai testé Blocbuster Courbevoie hier, le tunnel de 12 m de long en dévers  :love:  :love:  :love:  
Impossible à enchainer pour une première fois (j'ai dû faire deux ou trois pauses...), mais objectif de finir par le passer d'un coup  [:nozdormu]  

En un an, finalement, c'est pas si mal comme bilan.  [:winpoks]  
Sur la 2e année, objectif monter un peu plus en hauteur en falaise (15 m ? 20 m? On verra), gérer mon problème de peur en devers en voie, et faire du 5+ en tête tranquilou.  :jap:  

Et passer ce tunnel à Blocbuster  :o  

[:implosion du tibia]  

Tu as grimpé combien de fois par semaine pendant cette première année ?

zeod a écrit :

Hello,
je n'ai jamais fait d'escalade et j'aimerai essayer, je serai Parisien (Fontenay sous bois) au mois d'aout, est-ce qu'il y a un club à Fontenay ou tout proche (Vincennes) que vous pouvez me conseiller pour faire une séance d'essai et pourquoi pas plus si affinité ?
Merci

Je ne connais pas du tout ce coté de Paris, désolé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49617790
onina
Posté le 04-05-2017 à 11:09:09  profilanswer

Theomede a écrit :

[:implosion du tibia]

Tu as grimpé combien de fois par semaine pendant cette première année ?

En moyenne 1 fois par semaine je pense (si on compte les vacances aussi etc.), et régulièrement 2 fois. Sur les derniers mois, c'était plutôt 2 fois par semaine, 1 fois bloc et 1 fois voie. J'ai pas encore réussi à stabiliser mon emploi du temps à ce niveau (les jours de grimpe varient, les durées aussi, etc.) mais je vais essayer de pérenniser ça (voir ajouter une 2e session voies ?).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-05-2017 à 11:11:33
n°49617816
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 11:10:28  profilanswer

zeod a écrit :

Hello,
Merci

Alors je travaille à Fontenay et suis à 10min en moto, personnellement je vais au bloc à Arkose (Nation et Montreuil) et en salle au club d'Aulnay ! Et je peux evidemment te proposer une séance d'essai :)

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49617843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2017 à 11:11:53  profilanswer

onina a écrit :

En moyenne 1 fois par semaine je pense (si on compte les vacances aussi etc.), et régulièrement 2 fois. Sur les derniers mois, c'était plutôt 2 fois par semaine, 1 fois bloc et 1 fois voie. J'ai pas encore réussi à stabiliser mon emploi du temps à ce niveau mais je vais essayer de pérenniser ça (voir ajouter une 2e session voies ?).  :jap:  

:jap:  

Pas mal, 6a, c'est ce que je grimpe (en tête) après 1 an et demi, le 6b, c'est trop dur  [:vizera]

---------------
n°49617901
onina
Posté le 04-05-2017 à 11:16:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas mal, 6a, c'est ce que je grimpe (en tête) après 1 an et demi, le 6b, c'est trop dur  [:vizera]

Bah trouve une salle avec des 6b plus faciles (évite Murmur) :o

Bon, perso, je sais que l'acrophobie me restreint pas mal dans la progression en voie, d'un autre côté les voies ça fait seulement 8 mois que j'en fais, et j'ai pas pour ambition de finir en 7a donc ça viendra avec le temps et la confiance.  :jap:  
C'est juste chiant d'être très limitée par ça actuellement sur le devers alors que j'aime bien ça et que j'ai les capacités physiques pour maintenant :/

n°49617947
zeod
Posté le 04-05-2017 à 11:20:10  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Alors je travaille à Fontenay et suis à 10min en moto, personnellement je vais au bloc à Arkose (Nation et Montreuil) et en salle au club d'Aulnay ! Et je peux evidemment te proposer une séance d'essai :)

Super! j'ai regardé Arkose, effectivement Montreuil est tout proche de Fontenay, mais ce n'est pas un club ? C'est uniquement un bloc ouvert à tous ?
Aulnay me parait un peu loin, je ne me vois pas aller si loin après le travail en semaine.
J'ai regardé il y a le club : Club USF Escalade à Fontenay, pourquoi pas

n°49618087
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 11:29:15  profilanswer

zeod a écrit :

Super! j'ai regardé Arkose, effectivement Montreuil est tout proche de Fontenay, mais ce n'est pas un club ? C'est uniquement un bloc ouvert à tous ?
Aulnay me parait un peu loin, je ne me vois pas aller si loin après le travail en semaine.
J'ai regardé il y a le club : Club USF Escalade à Fontenay, pourquoi pas

Oui, Arkose est une salle de bloc privé comme tu en trouvera beaucoup un peu partout ! Tu viens avec tes chaussons (ou tu en loue sur place) tu paye l'entrée et tu grimpe autant que tu veux !

Tu n'est pas assuré, donc pas de baudrier, les voies ne font que 5m de hauteur maximum et tu as un tapis de sol pour assurer ta réception. Tu as des codes couleurs par ordre de difficulté :

Rose : Enfant
Jaune : Facile
Vert : Moyen
Bleu : Peu difficile
Rouge : Difficile
Noir : Très ifficile
Violet : Surhumain

Quelques trucs à savoir qui me vienne à l'esprit :

.Les prises de départs sont indiqués par des ruban adhésif, les prises de fin par des doubles ruban adhésif.
.Pour valider une voie tu dois ramener tes deux mains pendant trois secondes sur la prise de fin.
.Veille à pousser sur tes jambes plus qu'a tirer sur tes bras.
.Pour tes appuis pieds, pense bien à placer la pointe de ton chausson sur les prise, ton adhérence n'en sera que meilleure et cela te permettra de pouvoir changer de carre comme bon te semble si tu dois changer de profil.
.Pense à regarder les gens grimper ça t'aidera beaucoup à comprendre certaines voies, certaines techniques, etc.
.Veille à ne pas passer en dessous de quelqu'un qui grimpe, de ne pas grimper si quelqu'un est déja sur un bloc qui croise le tiens.
.Réalise un échauffement complet avant ta séance, ainsi qu'une voie de chauffe (voie enfant par exemple) et un étirement à la fin de ta séance.

Message cité 2 fois
Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 11:33:48

---------------
n°49618095
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-05-2017 à 11:29:31  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Par contre, je suis énormément déçu des deux vendeurs sur lesquels je suis tombé au vieux campeur de Paris... Les mecs incapable de me conseiller...
[...]

Ouch... impressionnant !

Au vieux campeur Marseille, les gars du rayon escalade sont pas envahissant (ils te sautent pas dessus, c'est bien), mais si tu as des questions ou besoins de conseils il sont présent et passionnés.

Peut être qu'à Paris ils sont trop habitués aux grimpeurs de blocs et salles... et qu'ils vendent jamais de matos pour la falaise ?
 :sweat:  

Pour le reste, je sais plus si j'ai donné le lien ici:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] -2016.docx (1.7mo - 27 pages)
C'est un guide d'achat vieux campeur que je fais pour les nouveaux de notre club (on à -20% toute l'année).
Je l'ai pas fait cette année, pas eut le temps, donc des références ont pu changer, mais les conseils pour choisir sont expliqué et toujours valable.

Exemple sur les dégaines:

Citation :

Dégaines

Indispensable lors de votre progression, elles permettent de « attacher » votre corde aux points d’encrages présents sur la paroi.

Critères  
• Légères (car il faut bien les porter).  
• Prix correct (car ça va vite quand multiplié par 12).
• Sans bec (pour ne pas accrocher la corde ou les anneaux/plaquettes), si possible.

Mon choix
Orbit poli dégaine (Camp) : 7.60€ > Lien
Un grand classique. Un bon compromis poids (101gr), prix et sans bec.  

Pour ceux qui préfèrent avec fil…
Photon fil dyneema (Camp) : 10.90€ > Lien
Plus légère (69gr), sangle plus étroite, mais avec bec et plus cher... et il faut aimer les dégaines a fils.

Notes
• Je déconseille les modèles moins chers, elles ont un bec et sont plus lourdes (dans les 110-120gr). L'air de rien, 20gr en sus multiplié par 12, ça fait 240gr à porter en plus.
• Pour les dégaines plus chères, ce n'est pas indispensable à moins de beaucoup grimper en falaise sur grande voie (ou besoin spécifique)... le gain de poids est souvent faible, pour un prix bien plus élevé. L'air de rien, 4€ (voir +) de plus multiplié par 12... ça fait 48€ de plus à payer.
• Il existe des packs de dégaines aussi, mais l'économie est faible et il n'y en pas sur des dégaines que je conseillerai pour un premier achat.
• Pour notre salle, le minimum est de 6 dégaines, mais je conseils plutôt 8, histoire d'avoir de la marge sur la répartition droite/gauche sur le harnais... et ne pas se retrouver en manque sur un côté du harnais en cours d’ascension.
• Pour la falaise l’idéal est de 12 (les voies nécessitant plus sont normalement signalées sur les topos… il suffira alors de mettre en commun vos dégaines avec votre coéquipier).
• Les dégaines avec fils sont en général plus légères et évitent que le doigt ne s’ouvre en cas de choc… et sont tout aussi robuste que les dégaines classiques. Après certaines personnes ne se sentes pas à l’aise avec (effet psychologique) et trouvent moins pratique le passage de corde (à cause du bec et de l’ouverture moins fluide du fil).

Catalogue
Toutes les dégaines sur le site du vieux campeur > Lien

Pour la corde, j'utilise la même que tu as pris.
Rapport qualité/prix imbattable.
Juste la gaine qui n'a pas de traitement et qui peu s'effilocher avec le temps (éviter les buissons).
Sinon elle est pas trop lourde, fluide et confort en cas de vol.

Pour le mousqueton d'assurage, je te conseil un avec barre captive (cf guide).

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-05-2017 à 11:31:16

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 11:29:31  profilanswer

n°49618215
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 11:37:15  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour le reste, je sais plus si j'ai donné le lien ici:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] -2016.docx (1.7mo - 27 pages)
C'est un guide d'achat vieux campeur que je fais pour les nouveaux de notre club (on à -20% toute l'année).
Je l'ai pas fait cette année, pas eut le temps, donc des références ont pu changer, mais les conseils pour choisir sont expliqué et toujours valable.

Pour la corde, j'utilise la même que tu as pris.
Rapport qualité/prix imbattable.
Juste la gaine qui n'a pas de traitement et qui peu s'effilocher avec le temps (éviter les buissons).
Sinon elle est pas trop lourde, fluide et confort en cas de vol.

Pour le mousqueton d'assurage, je te conseil un avec barre captive (cf guide).

;)

Tu m'avais envoyé ce doc au tout début lors de mon arrivé sur le topic, je n'y ai pas repensé j'avoue.. [:tinostar]

Je n'ai plus la référence de mes dégaines mais c'est le matos qui m'inspire le plus confiance dans ce que j'ai pris :lol:

Tu me rassure beaucoup pour la corde, ca fait plaisir ! :D

Quand à mon mousqueton d'assurage je l'avais déja depuis un petit moment, j'avais au départ un mousqueton à vis simple, et j'ai par la suite opté pour un mousqueton avec barre captive justement, ca change la vie ! :love:

Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 11:41:34

---------------
n°49618257
zeod
Posté le 04-05-2017 à 11:40:01  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Oui, Arkose est une salle de bloc privé comme tu en trouvera beaucoup un peu partout ! Tu viens avec tes chaussons (ou tu en loue sur place) tu paye l'entrée et tu grimpe autant que tu veux !

Tu n'est pas assuré, donc pas de baudrier, les voies ne font que 5m de hauteur maximum et tu as un tapis de sol pour assurer ta réception. Tu as des codes couleurs par ordre de difficulté :

Rose : Enfant
Jaune : Facile
Vert : Moyen
Bleu : Peu difficile
Rouge : Difficile
Noir : Très ifficile
Violet : Surhumain

.Les prises de départs sont indiqués par des ruban adhésif, les prises de fin par des doubles ruban adhésif.  
.Pour valider une voie tu dois ramener tes deux mains pendant trois secondes sur la prise de fin.
.Pour tes appuis pieds, pense bien à placer la pointe de ton chausson sur les prise, ton adhérence n'en sera que meilleure et cela te permettra de pouvoir changer de carre comme bon te semble si tu dois changer de profil.
.Pense à regarder les gens grimper ça t'aidera beaucoup à comprendre certaines voies, certaines techniques, etc.
.Veille à ne pas passer en dessous de quelqu'un qui grimpe, de ne pas grimper si quelqu'un est déja sur un bloc qui croise le tiens.
.Réalise un échauffement complet avant ta séance, ainsi qu'une voie de chauffe (voie enfant par exemple) et un étirement à la fin de ta séance.

Merci, j'ai vu qu'il y a des cours à Arkose, 650€/an pour les débutants  :pt1cable:  je ne sais pas si c'est les tarifs régulièrement pratiqué, mais ouch ça pique !

n°49618350
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 11:45:45  profilanswer

zeod a écrit :

Merci, j'ai vu qu'il y a des cours à Arkose, 650€/an pour les débutants  :pt1cable:  je ne sais pas si c'est les tarifs régulièrement pratiqué, mais ouch ça pique !

Ce sont des tarifs excessif  :D Surtout en tant que débutant si tu va en salle de bloc tu n'as pas besoin de cours pour commencer à apprendre. Tu grimpe seul, tu regarde les autres, tu te fais un ou deux potes avec qui tu va régulièrement et vous apprendrez tès vite !

C'est autre chose pour ce qui est de la voie mais les tarifs sont beaucoup plus accessibles. Perso, pour un cours en falaise j'étais à 40€, un cours en salle 15€, un abonnement à un club et donc un cours hebdomadaire toute l'année : 130€ licence comprise. Pour te faire un ordre d'idée.

Arkose c'est une salle privée et même si j'adore leur salle je doute que les 650€/an soient justifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 11:51:35

---------------
n°49618394
zeod
Posté le 04-05-2017 à 11:49:40  profilanswer

ok ça me rassure ;)

n°49618396
onina
Posté le 04-05-2017 à 11:49:48  profilanswer

zeod a écrit :

Merci, j'ai vu qu'il y a des cours à Arkose, 650€/an pour les débutants :pt1cable: je ne sais pas si c'est les tarifs régulièrement pratiqué, mais ouch ça pique !

Tu peux prendre un cours d'initiation pour commencer, c'est toujours utile, ensuite tu n'auras pas forcément besoin de cours.

n°49618428
Poisson ro​uge
Posté le 04-05-2017 à 11:51:18  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Autre règle, commune à toute les salles de blocs.
Souvent seule une prise de départ est identifiée (c'est le cas dans nos salle du marseille/aix).
Tu dois donc avoir tes mains, au départ, au niveau ou plus bas que la prise de départ... jamais plus haut.
:)

Et la règle d'or en bloc... le repos.
Toujours se reposer 2-3min au minimum entre deux voies.
Sinon tu te crames en une demi heure.
^^

---------------
Miaou powaaaa !
n°49618856
zeod
Posté le 04-05-2017 à 12:20:34  profilanswer

Merci des conseils,
En ce moment j'habite à Cholet, je viens de voir qu'il y a un championnat régional difficulté dans la salle du club de la ville le 13 et 14 mai (http://aesmcholet.fr/), je vais aller voir ça, ça va me mettre l'eau à la bouche. Et pourquoi pas commencer à faire du bloc à Cholet en attendant mon déménagement à Paris.

Message édité par zeod le 04-05-2017 à 12:21:40
n°49619199
gui901
Posté le 04-05-2017 à 12:52:24  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ce sont des tarifs excessif  :D Surtout en tant que débutant si tu va en salle de bloc tu n'as pas besoin de cours pour commencer à apprendre. Tu grimpe seul, tu regarde les autres, tu te fais un ou deux potes avec qui tu va régulièrement et vous apprendrez tès vite !

C'est autre chose pour ce qui est de la voie mais les tarifs sont beaucoup plus accessibles. Perso, pour un cours en falaise j'étais à 40€, un cours en salle 15€, un abonnement à un club et donc un cours hebdomadaire toute l'année : 130€ licence comprise. Pour te faire un ordre d'idée.

Arkose c'est une salle privée et même si j'adore leur salle je doute que les 650€/an soient justifiés.

C'est effectivement cher mais je pense que quelques cours de temps en temps ne font pas de mal. Je suis régulièrement surpris en salle quand je vois des gens passer des blocs uniquement en force, sans utiliser leur équilibre ou le gainage. J'ai surtout remarqué cela chez ceux qui viennent de la musculation d'ailleurs.

n°49619227
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 12:54:45  profilanswer

gui901 a écrit :

C'est effectivement cher mais je pense que quelques cours de temps en temps ne font pas de mal. Je suis régulièrement surpris en salle quand je vois des gens passer des blocs uniquement en force, sans utiliser leur équilibre ou le gainage. J'ai surtout remarqué cela chez ceux qui viennent de la musculation d'ailleurs.

Ah oui j'ai oublié le Cours Bleau avec Gui, c'était gratuit et ça déchirais ! :D

---------------
n°49619280
gui901
Posté le 04-05-2017 à 13:00:14  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ah oui j'ai oublié le Cours Bleau avec Gui, c'était gratuit et ça déchirais ! :D

lol Merci pour le compliment  :)

n°49619306
onina
Posté le 04-05-2017 à 13:02:12  profilanswer

gui901 a écrit :

Ça me fait penser que j'ai beau sentir que j'ai des abdos, j'suis incapable de les utiliser (si mon pied part en fort devers, je suis incapable de le replacer)  [:tinostar]  
Bon, du coup, je tire sur les bras :o

n°49619732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2017 à 13:36:56  profilanswer

zeod a écrit :

Je prêche clairement pour ma paroisse, mais si tu en as l'occasion, je te conseille de faire un an en club avant de faire des salles privées si tu débutes et que tu n'as personne pour t'apprendre la technique :jap:

---------------
n°49620548
Poisson ro​uge
Posté le 04-05-2017 à 14:41:12  profilanswer

Je plussois...

---------------
Miaou powaaaa !
n°49621148
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 04-05-2017 à 15:26:16  profilanswer

N'empêche c'est une drogue ce sport....
Je passe mes vacances entre Paris et Strasbourg et à chaque fois que je passe devant une salle d'escalade j'ai envi d'en faire. Ma copine commence à pester :o
A quand des salles de bloc en bouzie :o

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49621184
onina
Posté le 04-05-2017 à 15:28:52  profilanswer

Pour en revenir au vieux campeur, j'ai commandé des topos en stock sur leur site mardi matin, aujourd'hui la commande est toujours "en traitement", pas envoyée.
La prochaine fois, ça sera amazon, je les aurais déjà reçus.

Déjà que je les ai trouvés assez misérables les deux fois où j'ai été leur acheter des chaussons... La première fois, le mec m'a sorti 3 paires qui n'étaient pas à ma taille, puis ensuite c'était démerde-toi, la 2e fois il ne m'a même pas adressé la parole (en vengeance, je lui ai démonté son magasin en essayant TOUTES les paires, mwahaha) avant que j'arrive en caisse. Où là il m'a joué le grand numéro de la connivence avec tutoiement & co.
Bref, le VC, plus ça va, plus je me dis que bof.  

Quelqu'un connait le magasin 9c+ à Suresnes ? C'est comment ?

n°49621236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2017 à 15:32:45  profilanswer

onina a écrit :

Quelqu'un connait le magasin 9c+ à Suresnes ? C'est comment ?

Le gérant est top, un gars super sympa, qui tape le 7c en salle, très dispo vu que y'a rarement  

Les prix sont plus cher que sur internet, de façon assez modérée, pour ce que j'ai regardé.

---------------
n°49621448
onina
Posté le 04-05-2017 à 15:47:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le gérant est top, un gars super sympa, qui tape le 7c en salle, très dispo vu que y'a rarement

Les prix sont plus cher que sur internet, de façon assez modérée, pour ce que j'ai regardé.

D'après ce que j'ai vu sur leur site, c'est à peu près les mêmes prix qu'au VC, en tout cas pour les chaussons.
Cool si le gérant est bien, j'irai peut-être là bas la prochaine fois du coup.  :jap:

n°49621611
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 04-05-2017 à 16:00:50  profilanswer

onina a écrit :

Cette semaine je fête mes 1 ans d'escalade.

Bon anniversaire d'escalade ! :D :D :D

arkaon93 a écrit :

J'ai pas pu me joindre à vous en avril, mais je compte bien prévoir ça la prochaine fois que je viens en France :D

onina a écrit :

Ça me fait penser que j'ai beau sentir que j'ai des abdos, j'suis incapable de les utiliser (si mon pied part en fort devers, je suis incapable de le replacer)  [:tinostar]
Bon, du coup, je tire sur les bras :o

Si, si, ça travaille. Sans t'en rendre compte tu as de moins en moins l'effet "porte" et tu stabilises mieux. Et puis c'est toute ta ceinture abdominale qui prend ! J'avais les mêmes sensations que toi (à savoir que j'en faisais rien de mes "abdos" ). Mais maintenant que je tape dans plus dur, je sens bien les crampes après la grimpe et le lendemain alors que j'ai l'impression de bourriner juste avec les bras. C'est d'ailleurs compliqué à expliquer, les crampes, quand ca survient au boulot après un éternuement :o

onina a écrit :

Déjà que je les ai trouvés assez misérables les deux fois où j'ai été leur acheter des chaussons... La première fois, le mec m'a sorti 3 paires qui n'étaient pas à ma taille, puis ensuite c'était démerde-toi, la 2e fois il ne m'a même pas adressé la parole (en vengeance, je lui ai démonté son magasin en essayant TOUTES les paires, mwahaha) avant que j'arrive en caisse. Où là il m'a joué le grand numéro de la connivence avec tutoiement & co.
Bref, le VC, plus ça va, plus je me dis que bof.

Wow, pas cool ! J'étais tombée sur un gars adorable qui m'avait bien orienté quand j'y suis allée le mois dernier. J'ai du avoir de la chance !

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 04-05-2017 à 16:05:38
n°49621666
onina
Posté le 04-05-2017 à 16:04:54  profilanswer

Lyst a écrit :

Si, si, ça travaille. Sans t'en rendre compte tu as de moins en moins l'effet "porte" et tu stabilises mieux. Et puis c'est toute ta ceinture abdominale qui prend ! J'avais les mêmes sensations que toi (à savoir que j'en faisais rien de mes "abdos" ). Mais maintenant que je tape dans plus dur, je sens bien les crampes après la grimpe et le lendemain alors que j'ai l'impression de bourriner juste avec les bras. C'est d'ailleurs compliqué à expliquer, les crampes, quand ca survient au boulot après un éternuement :o

Ah mais mes abdos, je les sens toujours les lendemains de séance de bloc (genre aujourd'hui je les sens particulièrement bien  [:tinostar]). J'sens bien qu'ils bossent.  
A quoi par contre, je sais pas trop, vu que je ne vois pas de différences par rapport à il y a 1 an dans les mouvements que je peux faire grâce à eux :D
Mais effectivement, peut-être que je m'en rends pas compte. Enfin, le temps où je pourrai poser mes pieds quand je suis sous un toit me parait bien bien lointain, si jamais il existe.  

n°49621739
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 04-05-2017 à 16:08:55  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais mes abdos, je les sens toujours les lendemains de séance de bloc (genre aujourd'hui je les sens particulièrement bien  [:tinostar]). J'sens bien qu'ils bossent.  
A quoi par contre, je sais pas trop, vu que je ne vois pas de différences par rapport à il y a 1 an dans les mouvements que je peux faire grâce à eux :D
Mais effectivement, peut-être que je m'en rends pas compte. Enfin, le temps où je pourrai poser mes pieds quand je suis sous un toit me parait bien bien lointain, si jamais il existe.  

Au pire si tu veux les tester, essaie de te mettre volontairement dans une position où ton corps fait "la porte" (si ya un terme technique, n'hésitez pas à corriger :D ). Une main et un pied du même côté, un peu en décalé, et puis vois si tu tiens/résistes à la gravité ;)

n°49621880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2017 à 16:18:49  profilanswer

onina a écrit :

D'après ce que j'ai vu sur leur site, c'est à peu près les mêmes prix qu'au VC, en tout cas pour les chaussons.  
Cool si le gérant est bien, j'irai peut-être là bas la prochaine fois du coup.  :jap:

La semaine prochaine pour acheter de nouveaux chaussons?  :o

n°49622130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2017 à 16:35:34  profilanswer

Ah merde, je viens seulement d'apprendre.

RIP Ueli Steck. :sweat:

La machine suisse qui défiait le danger en solo a fini par laisser sa vie sur les flans du Nuptse.

https://www.youtube.com/watch?v=UxEtJoK0-jA

Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 16:55:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49622291
onina
Posté le 04-05-2017 à 16:46:21  profilanswer

Lyst a écrit :

Au pire si tu veux les tester, essaie de te mettre volontairement dans une position où ton corps fait "la porte" (si ya un terme technique, n'hésitez pas à corriger :D ). Une main et un pied du même côté, un peu en décalé, et puis vois si tu tiens/résistes à la gravité ;)

J'ai rien compris :o
J'arrive juste pas du tout à monter mes jambes tendues si je suis suspendue par les bras.

etoile64 a écrit :

La semaine prochaine pour acheter de nouveaux chaussons?  :o

Ah non, là j'aime mes Force X d'amour  [:flagadadim]  
De toute façon ce sont les seuls qui m'allaient dans tout le magasin (véridique) :o

n°49622371
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-05-2017 à 16:51:41  profilanswer

Quand tu dis qu'ils t'allaient c'est qu'ils étaient assortis à ta tenue? :o

n°49622400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2017 à 16:53:43  profilanswer

Toi tu vas prendre mon gars  [:velasquez:5]

---------------
n°49622441
onina
Posté le 04-05-2017 à 16:57:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

Avec la couleur de mes cheveux, bien sûr :o

n°49622578
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 04-05-2017 à 17:06:37  profilanswer

onina a écrit :

J'ai rien compris :o
J'arrive juste pas du tout à monter mes jambes tendues si je suis suspendue par les bras.

Je parle de cet effet la : https://www.youtube.com/watch?v=RyztHTeL-fs (c'est peut être + clair avec une vidéo).

On m'a expliqué qu'au delà du placement des pieds, une bonne ceinture abdominale aidait à éviter de pivoter le temps de replacer ses pieds. Je sens que je pivote moins, mais ptet aussi que j'ai appris à mieux répartir mon poids. J'ai pas assez de recul pour ça. Sans doute que les pros du topic auraient de meilleurs conseils/explications pour mieux exploiter/sentir tes abdos.

Pour les jambes, est-ce que tu restes face à la paroie ou est ce que tu te tournes sur le côté pour monter tes jambes ? Pourquoi tu te retrouves avec les jambes et les bras tendus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 04-05-2017 à 17:12:42
n°49622671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2017 à 17:14:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non que ca la faisait grimper avec grace et souplesse comme toutes les femmes  [:nekromanttik:5]  

[:li1ju:1]

n°49622782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2017 à 17:22:49  profilanswer

Bon, je suis déçu que la mort de l'alpiniste le plus respecté et l'un des plus grands athlètes de cette génération n'inspire personne ici.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 17:24:34

---------------
n°49622799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2017 à 17:24:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je suis déçu que la mort de l'alpiniste le plus respecté de cette génération n'inspire personne ici.

On a en parle pendant quelques pages il y a quelques jours. Donc tu peux aussi lire le topic...
Edit: Et le qualifier de machine Suisse, c'est clairement ne pas connaitre/comprendre le Mr, puisqu'il s'est toujours oppose a ce qualificatif qu'il trouvait discriminant.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2017 à 17:25:49
n°49622832
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2017 à 17:27:51  profilanswer

gregouf a écrit :

On a en parle pendant quelques pages il y a quelques jours. Donc tu peux aussi lire le topic...

Autant pour moi, j'avais pourtant fait une recherche sur son nom et ne l'ai pas trouvé.
My bad.

edit: j'ai cherché Ueli et il a été improprement orthographié Uli, c'est pour ça que la recherche n'a rien donné.

Citation :

Edit: Et le qualifier de machine Suisse, c'est clairement ne pas connaitre/comprendre le Mr, puisqu'il s'est toujours oppose a ce qualificatif qu'il trouvait discriminant.

Oui je sais, mais bon, c'était quand même comme ça qu'il était connu du grand public.

Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 17:30:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)