| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-05-2017 à 10:54:18 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
En moyenne 1 fois par semaine je pense (si on compte les vacances aussi etc.), et régulièrement 2 fois. Sur les derniers mois, c'était plutôt 2 fois par semaine, 1 fois bloc et 1 fois voie. J'ai pas encore réussi à stabiliser mon emploi du temps à ce niveau (les jours de grimpe varient, les durées aussi, etc.) mais je vais essayer de pérenniser ça (voir ajouter une 2e session voies ?). Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-05-2017 à 11:11:33 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
|
zeod |
|
Oui, Arkose est une salle de bloc privé comme tu en trouvera beaucoup un peu partout ! Tu viens avec tes chaussons (ou tu en loue sur place) tu paye l'entrée et tu grimpe autant que tu veux ! Tu n'est pas assuré, donc pas de baudrier, les voies ne font que 5m de hauteur maximum et tu as un tapis de sol pour assurer ta réception. Tu as des codes couleurs par ordre de difficulté : Rose : Enfant Quelques trucs à savoir qui me vienne à l'esprit : .Les prises de départs sont indiqués par des ruban adhésif, les prises de fin par des doubles ruban adhésif.
Message cité 2 fois Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 11:33:48 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 04-05-2017 à 11:31:16 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 04-05-2017 à 11:29:31 ![]() ![]() |
Tu m'avais envoyé ce doc au tout début lors de mon arrivé sur le topic, je n'y ai pas repensé j'avoue.. Je n'ai plus la référence de mes dégaines mais c'est le matos qui m'inspire le plus confiance dans ce que j'ai pris Tu me rassure beaucoup pour la corde, ca fait plaisir ! Quand à mon mousqueton d'assurage je l'avais déja depuis un petit moment, j'avais au départ un mousqueton à vis simple, et j'ai par la suite opté pour un mousqueton avec barre captive justement, ca change la vie ! Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 11:41:34 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
zeod |
|
Ce sont des tarifs excessif C'est autre chose pour ce qui est de la voie mais les tarifs sont beaucoup plus accessibles. Perso, pour un cours en falaise j'étais à 40€, un cours en salle 15€, un abonnement à un club et donc un cours hebdomadaire toute l'année : 130€ licence comprise. Pour te faire un ordre d'idée. Arkose c'est une salle privée et même si j'adore leur salle je doute que les 650€/an soient justifiés. Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 11:51:35 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
zeod | ok ça me rassure |
onina |
Tu peux prendre un cours d'initiation pour commencer, c'est toujours utile, ensuite tu n'auras pas forcément besoin de cours. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
gui901 |
|
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
gui901 |
|
onina |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je plussois...
--------------- Miaou powaaaa ! |
onina |
D'après ce que j'ai vu sur leur site, c'est à peu près les mêmes prix qu'au VC, en tout cas pour les chaussons. |
Lyst Laugh and Grow Fat |
Message cité 1 fois Message édité par Lyst le 04-05-2017 à 16:05:38 |
onina |
|
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
el muchacho Comfortably Numb | Ah merde, je viens seulement d'apprendre. La machine suisse qui défiait le danger en solo a fini par laisser sa vie sur les flans du Nuptse. https://www.youtube.com/watch?v=UxEtJoK0-jA Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 16:55:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
onina |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
Theomede De gauche radicale | Toi tu vas prendre mon gars --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
Je parle de cet effet la : https://www.youtube.com/watch?v=RyztHTeL-fs (c'est peut être + clair avec une vidéo). On m'a expliqué qu'au delà du placement des pieds, une bonne ceinture abdominale aidait à éviter de pivoter le temps de replacer ses pieds. Je sens que je pivote moins, mais ptet aussi que j'ai appris à mieux répartir mon poids. J'ai pas assez de recul pour ça. Sans doute que les pros du topic auraient de meilleurs conseils/explications pour mieux exploiter/sentir tes abdos. Pour les jambes, est-ce que tu restes face à la paroie ou est ce que tu te tournes sur le côté pour monter tes jambes ? Pourquoi tu te retrouves avec les jambes et les bras tendus ? Message cité 1 fois Message édité par Lyst le 04-05-2017 à 17:12:42 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
el muchacho Comfortably Numb | Bon, je suis déçu que la mort de l'alpiniste le plus respecté et l'un des plus grands athlètes de cette génération n'inspire personne ici. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 17:24:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-05-2017 à 17:25:49 |
el muchacho Comfortably Numb |
edit: j'ai cherché Ueli et il a été improprement orthographié Uli, c'est pour ça que la recherche n'a rien donné.
Message édité par el muchacho le 04-05-2017 à 17:30:46 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |